Auteur Sujet: [Topic] Animal Crossing  (Lu 233077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #750 le: samedi 22 février 2020, 12:33:25 »
Des gens ont commencé à superposer les maps de ACNL et ACNH @Yorick26 et ça donne ça :



La map serait donc effectivement beaucoup plus grande même si ça s’explique par le fait de devoir y placer les nombreux magasins, musée et autres lieux importants qui dans ACNL étaient dans la rue commerciale.

Mais avec la comparaison la map est quand même grandement plus grande. J’ai déjà pleins d’idées de déco comme une zone vraiment agricole avec des vergers pour regrouper tous les fruits, ce qu’on pouvait pas faire sur 3DS parce qu’un villageois venait forcément se foutre au milieu de là bas. J’ai trop hâte de faire une superbe ville !!!
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #751 le: dimanche 23 février 2020, 21:57:53 »
Beaucoup plus grande on va quand même pas exagérer lol
Elle semble légèrement plus grande en effet d'après le collage que tu montre mais rien de bien foufou (surtout que comme tu dis, on s'enlève la galerie marchande ...)

Après, pour ce qui est du direct, disons que je suis mi-figue mi-raisin.
Côté pour, je trouve que le jeu est très joli, tout mignon, mention pour la partie musée très belle.
Il semble aussi plutôt complet dans la formule habituelle et le fait de commencer vraiment par le bas version Robinson Crusoe et de n'avoir que certaines options que très tard dans l'aventure (voir irl, genre des boutiques en update des semaines après le lancement du jeu) est plutôt intéressant (c'est comme dans Pokémons le fait de pas mettre toutes les créatures tout de suite,n ça peut m'encourager à utiliser plus les objets de base que je n'aurais sans doute pas utiliser sinon ..)
J'apprecie aussi qu'à terme on puisse avoir un degré de personnalisation de l'ile assez poussée, je pense qu'on verra fleurir de ci de là de superbes iles ou des repliques d'iles de jeux connues (genre de Wind Waker)

En négatif, je reste quand même assez déçu que c'est qu'une version améliorée de ce qui existait déjà; aucune prise de risque, rien pour diversifier le jeu vraiment (sous réserve de ce qu'on a déjà vu) : ils se sont pas risqués à un fond plus scénaristique, pas de mini-jeux pour prolonger le plaisir de jouer, pas de villes à visiter, pas de lieux plus exotiques possibles (des deserts, des fonds marins, ...);
Bon ok il semble y avoir d'autres iles mais ça a l'air assez limité. Pareil l'exploration à plusieurs a l'air très très limité alors qu'il y avait sans doute plein de choses à proposer (et quid de jouer à plusieurs sur une même consoleen même temps en mode salon, j'ai l'impression que c'est mort).

Bref, dommage qu'il n'y ai pas de révolution de la série ou même juste une évolution ... J'y vois juste une amélioration graphique.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #752 le: dimanche 23 février 2020, 23:37:18 »
Une révolution, clairement pas mais il y a bien une évolution autre que graphique, dans la manière dont on peut récolter des items (le crafting) et dans l'aspect customisation de sa ville (possibilité de poser des objets n'importe où, terraformation, choix de poser et bouger les bâtiments où on veut) qui laissent vraiment une liberté totale sur ce point.

Après, je ne dirais clairement pas non à des petits mini-jeux, les excursions de New Leaf étaient sympathiques. Un fond scénaristique ou de l'exploration, c'est pas vraiment dans le style de la série.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #753 le: lundi 24 février 2020, 07:05:31 »
Une révolution, clairement pas mais il y a bien une évolution autre que graphique, dans la manière dont on peut récolter des items (le crafting) et dans l'aspect customisation de sa ville (possibilité de poser des objets n'importe où, terraformation, choix de poser et bouger les bâtiments où on veut) qui laissent vraiment une liberté totale sur ce point.

Bof, c'est au mieux une légère évolution de ce qui existait déjà. Le précédent épisode, à part la terraformation, on pouvait déjà faire tout ça. Les objets à poser et à tourner, les pavés par terre (par le biais des motifs personnalisés), les constructions spéciales genre phare et autre ronds points, ...
ça reste appreciable mais pas de quoi monter au plafond ...

Un fond scénaristique ou de l'exploration, c'est pas vraiment dans le style de la série.

Justement, autant casser les codes et prendre des risques; certaines séries y arrivent très très bien (que ce soit casser les codes établis ou même faire du scénario avec une simulation de vie genre Harvest Moon).
Là c'est juste le même épisode mis au gout du jour (à priori bien sûr, je ne l'ai pas encore pour juger in fine).
Je préfère nettement des jeux qui sont vraiment identifiables entre eux quitte à être déçu plutôt qu'un jeu qui prenne pas de risque.
Là le seul risque vient à la partie robinson crusoe du début ce qui est quand même assez limité et je trouve ça un poil dommage.

J'aime la série et j'ai eu plusieurs épisodes que j'ai mis très longtemps à lâcher (le dernier, je suis sûr qu'il m'a fallut au moins 8-9 mois avant de le laisser un peu de côté) mais j'aimerais qu'elle ne stagne pas.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #754 le: vendredi 20 mars 2020, 08:17:39 »
Hier soir, j'ai commencé une partie sur Switch (je suis allé par hasard au Carrefour hier et ils l'avaient).

Bah ça reste plutôt très sympa même si en une journée, je n'ai accès qu'à une moitié de mon île (il y a une grosse rivière qui la coupe en 2 mais je trouvais la topographie très intéressante).
C'est très beau, j'apprecie de voir autant les textures.
L'ambiance est très cool même si on perd très vite le côté Robinson Crusoe : à part pour la moitié de l'ile, en 1 ou 2H; j'ai déjà remboursé mon emprunt et je peux déjà avoir une maison et normalement le musée va déjà être construit (en format tente dans un premier temps certes).
Le crafting est plutôt intéressant de tout ce que j'ai fais, les objets hors outils craftés peuvent se déposer librement sur l'ile, de quoi faire de belles décos (et tu as toujours possibilités d'acheter des objets de déco intérieurs).
Pour la pêche, et la chasse aux insectes, rien qui bouleverse les habitudes; c'est strictement comme d'hab (j'ai déjà chopé une tarentule); la seule chose qui change est le système à la BOTW avec les outils cassables, ça permet de dynamiser le truc je trouve.
Je confirme que la carte n'est vraiment pas plus grande que l'épisode 3DS par contre, j'ai l'impression que ça joue un peu plus en verticalité et c'est cool; la moitié de mon ile inaccessible m'a l'air bien plus "montagneuse".
Le système avec le portable est cool; je suis pas forcément le plus fan de système des miles mais on verra bien (j'ai l'impression qu'on accumule extremement rapidement ces fameux miles et que ça rend les choses peut être plus facile à avoir, ça m'étonne qu'en seulement 1 à 2H, j'ai déjà ce qu'il faut pour rembourser un emprunt et à priori en le faisant, j'ai débloqué des choses qui permettra à priori d'engranger encore plus facilement ces miles).

Par contre, je me demande s'il faut aussi déjà acheter tout ce qui est dispo en échoppe pour que ça se débloque quelque part (je peux me tromper, mais je me souvenais qu'en achetant quelque chose pour la première fois dans un magasins sur 3DS on pouvait l'acheter quand on voulait plus tard via une borne ...)
Bref, une nouvelle "aventure" débute même si dommage que l'aspect île deserte et débrouillage ai l'air de disparaitre aussi vite pour un animal crossing plus conventionnel (à priori bien sûr).

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #755 le: vendredi 20 mars 2020, 11:22:46 »
Moi c'est le premier AC que je joues depuis mes 6ans ~ et tout ce que je peux dire c'est wouah.
Le jeu est vraiment très beau, les personnages sont charmants, et quasiment tout est customizable et on peut vraiment jouer comme on veut.
Bon, pareil, j'ai remboursé mon ttruc après 1h de jeu, mais franchement ça ne me déranges pas tant quz ça, puisque de toute façon on dirait que la maison va etre beaucoup plus chère!
J'ai eu un babouin nommé Boone que j'adores, il est trop cool et j'adore son design, ainsi qu'une biche se nommant Fuschia, et elle on dirait qu'elle fume 5 paquets par jours mébon.

J'aime bien le système des Miles, ça me donnes des objectifs un peu, et puis ça permet d'acheter des items.

Bref, hâte de continuer ma partie!!!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #756 le: vendredi 20 mars 2020, 12:53:07 »
Oui après c'est sûr que les futures maisons seront de plus en plus chères à payer/rembourser et c'est pas mal d'avoir de suite des bons/outils et des bons mobiliers; je m'attendais juste à ce que ce soit plus long.

Aujourd'hui j'ai un peu joué, j'ai déjà remboursé à moitié la nouvelle maison, j'ai le droit à avoir déjà la première extension du musée (ou son ouverture, je sais pas ce qu'il faut dire :p), j'ai déjà la possibilité d'avoir les outils plus solides, ...
Bon à côté de ça, le jeu est réellement plaisant et on sent pas le temps passer; je ne suis pas encore allé vers d'autres îles mais j'ai découvert une autre portion de mon ile en pouvant passer à travers les rivières; c'est vraiment super sympa comme impression.
Et j'ai pas encore accès aux hauteurs de l'ile là où m'attendent des jolies fleurs :D
J'aime beaucoup cette impression de découverte progressive de l'île, dommage qu'elle ne reserve pas plus de surprises que ça dans sa découverte (j'aurais adoré des grottes, des lieux uniques, ...) et qu'elle soit pas très grande (quand même un peu plus que sur 3DS mais ça reste "confiné") mais c'est réellement plaisant.
J'ai hâte de faire évoluer Hyrule (mon île, oui, je suis original  :oups:) et voir à quoi elle pourra ressembler.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #757 le: vendredi 20 mars 2020, 14:26:47 »
Trop Bien!!! Moi perso jdois attendre pour tout ça, mais j'ai fait la découverte que l'île est partagé entre les différents comptes, et je partage ma switch avec mon ptit frère et ma soeur qui ne fait attention à rien du coup j'ai très peur pour l'avenir de Twinleaf ;-;
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #758 le: vendredi 20 mars 2020, 15:07:48 »
C'est pas genre c'est la même île pour tout le monde mais chacun peut avoir sa propre partie par compte ?

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1184
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #759 le: vendredi 20 mars 2020, 18:26:32 »
Si, mais techniquement ils peuvent quand même casser l'île ou bien prendre son compte et lui piquer des trucs. Sauf s'ils ont ajouté un système de mot de passe, mais je ne pense pas.

Quant à moi, j'ai remboursé ma toute première dette, je me promène gentiment dans ma belle île, Fromage, et j'ai hâte de pouvoir accéder à l'autre moitié de mon terrain !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #760 le: dimanche 22 mars 2020, 10:17:53 »
Salut à tous !

En ce beau Dimanche matin, si certains veulent échanger leurs cours du navet ou faire quelques petites visites pour des échanges de fruits, je suis disponible, mon code ami est dans ma signature pour ceux qui ne l'auraient pas !  :oups:

Je vais voir ce que je peux faire pour laisser l'aéroport ouvert ! J'éditerai le message si nécessaire
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #761 le: dimanche 22 mars 2020, 19:28:20 »
J'ai commencé le jeu aussi. Du coup, le troisième jour : boutique construite, musée en construction, pont en construction, trois maisons en constructions. Ca va faire de l'animation demain.  :8):

Du coup, n'hésitez pas à m'avoir sur Switch afin que j'aille saccager visiter votre île. J'updaterai au besoin pour le cours du navet.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #762 le: dimanche 22 mars 2020, 19:41:17 »
Moi aussi je veux jouer...
J'a annulé ma commande Amazon qui me livrait le 31 mars et je l'ai repassée sur la Fnac pour être livrée mercredi. Avec un peu de chance (mais j'y crois pas trop en ce moment) ça pourrait arriver mardi...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #763 le: dimanche 22 mars 2020, 19:42:40 »
Vous avez eu un événement navet ?
Pas moi, j'ai juste secouru le piaf matelot et le musée est construit (il est très chouette en passant)
Tous les habitants ont des maisons et j'ai 2 espèces de fruitiers avec cocotiers.
J'ai toujours pas la possibilité d'accéder aux hauteurs de l'île :p

Pareil vous pouvez m'ajouter sur switch, ça sera avec plaisir :D

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic] Animal Crossing
« Réponse #764 le: dimanche 22 mars 2020, 19:51:24 »
Oui, le matin, t'as quelqu'un qui passe vendre des navets.

Par contre, TOUS tes habitants ont des maisons ? Même ceux arrivés avec toi ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir