Auteur Sujet: [Topic] Animal Crossing  (Lu 231495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #585 le: dimanche 11 août 2013, 19:04:08 »
Ben moi, je suis un peu comme toi, Doutchboune.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #586 le: dimanche 11 août 2013, 19:17:07 »
C'est bien plus sympa que de spéculer sur le cours du navet =p

La spéculation, ça me stresse (j'ai peur de perdre une fortune) mais j'essaie d'en faire parce qu'il y a un badge à la clé et j'aimerais bien  compléter la collection. Enfin pour y arriver, faudrait déjà que j'oublie pas de me lever avant midi un dimanche sur deux...

Sinon pareil, ça me soûle pas de farmer du scarabée, je fais ça en écoutant de la musique le soir, tranquillou. Et si j'ai la flemme tant pis.
De plus, comme Bil, je vais aussi sur l'île en partie pour récupérer les objets spéciaux qu'on y trouve. Non seulement les meubles sirène/rotin mais aussi des pousses d'hibiscus de temps en temps, parce que j'aime bien les buissons. Je crois que je vais essayer d'en mettre pas mal dans ma ville du coup, faut juste que je décide comment les mettre afin de pas faire un truc trop trop foireux.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #587 le: dimanche 11 août 2013, 19:41:23 »
La spéculation, ça me stresse (j'ai peur de perdre une fortune) mais j'essaie d'en faire parce qu'il y a un badge à la clé et j'aimerais bien  compléter la collection. Enfin pour y arriver, faudrait déjà que j'oublie pas de me lever avant midi un dimanche sur deux...
Sur ce coup-là, ils ont pondu un truc bien lourd.
Le badge demande de gagner 10m de bénéfices en vendant des navets, ce qui sur le papier ne semble pas énorme dans la mesure où il suffit d'avoir beaucoup d'argent à investir.
Sauf que...
Les navets ne s'empilent pas par plus de 100.
Donc un inventaire plein ne contient que 1600 navets (et il est impossible d'acheter un inventaire plein en une fois, à cause du volume occupé par les clochettes).
En considérant qu'on se fait en moyenne 50 clochettes de bénéfices par navet (très optimiste, mais faisable, surtout grâce au multijoueur), il faut avoir revendu 200 000 navets pour avoir le badge.
Soit 12 500 inventaires. Complets.
Même en répartissant ça sur plusieurs années, je n'arrive pas à imaginer comment c'est faisable sans être un acharné qui rempli tout ses tiroirs de tout ses persos avec des navets, tout en en enterrant partout. Et en passant des heures par semaine à faire des aller et retours par milliers.
Non mais sérieusement ?!

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #588 le: dimanche 11 août 2013, 19:45:39 »
Ok, le post de Vince me suffit pour que je rachète pas de navet...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #589 le: dimanche 11 août 2013, 20:11:52 »
Ouhla oui, ça à l'air compliqué et ça doit prendre du temps... C'est juste pour le badge bronze qu'il faut faire 10m de bénéfices ou pour le dernier ?

Par contre attention, il ne faut pas mettre des navets dans ses tiroirs : ils pourrissent !
Moi je les laisse trainer par terre dans ma ville  :-*

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #590 le: dimanche 11 août 2013, 20:53:25 »
Tu sais qu'en laissant trainer tu perds tes chances d'avoir une ville parfaite ? (Au delà de 10 objets par terre, je crois que c'est mort)

Sinon pour l'ile, perso je me fais des collecctions, j'ai une pièce pour les objets sirènes et une autre ou j'ai mis quelques objets rotin.
Sans compter le maillot de bain très utile et les pousses d'hibiscus toujours sympa dans ta ville.

Ah et sinon depuis que j'ai l'arrosoir d'or, c'est franchement plus facile pour arroser les fleurs (il peut en arroser 6-8 en même temps si les fleurs sont bien placés.

Par contre pour la hache je cherche desespérément pourtant je dois y être depuis le temps au nombre d'articles achetés nécéssaires.
Après j'ai toujours pas celle d'argent, faudrait que je me renseigne pour savoir comment l'avoir ...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #591 le: dimanche 11 août 2013, 21:00:24 »
La hache d'argent se trouve sur l'île.

Et perso je préfère l'arrosoir d'argent à l'arrosoir dorée, l'animation me gonfle un peu.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #592 le: dimanche 11 août 2013, 21:07:34 »
Ouhla oui, ça à l'air compliqué et ça doit prendre du temps... C'est juste pour le badge bronze qu'il faut faire 10m de bénéfices ou pour le dernier ?

Par contre attention, il ne faut pas mettre des navets dans ses tiroirs : ils pourrissent !
Moi je les laisse trainer par terre dans ma ville  :-*
Non, c'est le nombre requis pour le dernier (les autres sont à respectivement 500 000 et 3 000 000).

Et laisser ses navets dans les tiroirs ne les fait pas pourrir, je ne vois pas d'où sort cette idée reçue (et je l'ai vérifié).
Les navets pourrissent dans 2 conditions : voyage temporel (avancer dans le temps n'est pas considéré de la sorte, mais tout chargement de sauvegarde à une date antérieur à celle de la sauvegarde chargée l'est), et une fois arrivé le dimanche suivant leur achat.
Il semblerait (info à prendre avec des pincettes) qu'ils puissent également pourrir dans le cas d'une différence de date entre sa ville et celle d'une autre visitée en multijoueur, mais il me semble que c'est un cas bien particulier. A vérifier.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #593 le: dimanche 11 août 2013, 21:15:14 »
Moon : J'ai déjà la rénovation de mairie et l'arrosoir d'or, il me semble qu'il n'y a rien d'autre à gagner en ayant une ville parfaite ?

Vincerp : Ah okay, merci pour la précision.
Pour les navets qui pourrissent dans les tiroirs, on m'avait dit ça et du coup j'ai préféré ne pas tenter de vérifier  :niak:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #594 le: dimanche 11 août 2013, 21:20:32 »
Je croyais que les navets pourrissaient au bout d'une semaine moi.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #595 le: dimanche 11 août 2013, 22:05:24 »
Moon : J'ai déjà la rénovation de mairie et l'arrosoir d'or, il me semble qu'il n'y a rien d'autre à gagner en ayant une ville parfaite ?

Si l'amour de tes concitoyens  :-* :-* ... Ou pas d'ailleurs:p
Nan j'en sais rien, il y a pas d'autres rénovations qui se débloquent par la suite pour la mairie au bout d'un temps ? (moi j'ai que la version féérique, une version moderne et une version asiatique)

Bilberry : Oui ça gonfle un peu mais ça va quand même nettement plus vite.

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #596 le: dimanche 11 août 2013, 22:41:22 »
Perso je trouve que le meilleur moyen de s'enrichir c'est bel et bien les navets. J'en achète pour 1 million le dimanche au alentour de 100 clochettes et je revend pour 550-600 clochette le jeudi soir (moment où les prix sont au plus au selon les stats) dans une autre ville. La bénéfice est de 5 millions/semaine sachant que ça demande pas plus de 20 minutes d'investissent lors de l'achat et lors de la revente, c'est bien plus rapide que le farm inintéressant de l'île. Puis des gens qui ouvrent leurs portes lorsque le court est au plus haut en trouve un peu sur tout les forums dédiés.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #597 le: dimanche 11 août 2013, 23:12:21 »
Euh, tu les stockes comment, tes 10 000 navets ? Parce que ça représente juste 100 piles.
Et niveau aller-et-retours à faire, ça se pose, je trouve.

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #598 le: lundi 12 août 2013, 01:31:23 »
Il y a largement la place dans la réserve pour stocker tout ça hein...puis cette réserve est accessible depuis la gare donc bon les seuls aller retour à faire c'est des allers retour gare-recyclage, tout dépend de la distance entre ces 2 éléments dans ta ville d'accueil, mais ça prend pas 3 plombes non plus.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #599 le: lundi 12 août 2013, 13:46:04 »
Et tu ne met rien d'autre dans ta réserve ?
Parce que 100 piles, ça remplit pratiquement la moitié...