Art > Jeux Vidéo
[Topic] Animal Crossing
Dart tag:
Si il y a un moyen plus rapide, tu peux nous le citer?
(Ou j'ai mal compris le sens de ta phrase)
Yuan:
Le moyen le plus rapide pour se faire des sous, c'est les fruits parfaits.
Si tu plantes suffisamment d'arbres parfaits, tu as de quoi te faire facilement 1 million de clochettes par semaine au grand minimum, en comptant les arbres qui vont mourir. (Au bout d'un certain temps, les arbres donnant des fruits parfaits meurent.)
Les scarabées de l'île ne sont en aucun cas de la triche, c'est une mécanique de jeu pour se faire de l'argent qui a été pensée par les développeurs. Je pense qu'ils ont pleinement conscience de l'avantage qu'elle apporte par rapport aux précédents opus.
HamsterNihiliste:
Je venais de voir cette vidéo et je voulais passez sur le forum pour voir justement ce qu'on en disait. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de chercher des techniques de triche ou pas pour gagner des clochettes rapidement. C'est très pratique, c'est avantageux, mais vraiment, ça n'a rien de nécessaire et ça gâche le principe du jeu. Animal Crossing c'est un petit monde virtuel magnifiquement reposant, qui repose sur des évènements journaliers, sur des visites un peu régulières, sur des techniques personnelles pour faire de sa ville un monde où il fait bon vivre. Il y a des fruits, des fruits parfaits, des fruits exotiques qu'on cherche chez des amis, des choses en surplus qu'on donne pas au musée et qu'on peut vendre, si on se force à faire des allers-retours parce que ça fait gagner des clochettes, je trouve que ça gâche le plaisir. L'argent dans Animal Crossing, c'est pas un but, il n'y a pas de compétition, pas de classement mondial, donc bon je préfère largement avoir planté le premier fruit parfait que j'ai trouvé et un replanter un par récolte par arbre, attendre qu'il pousse en arrosant avec amour et récolter les fruits de mon labeur fièrement mérité.
Autrement, je viens de l'enregistrer sur le site Nintendo, et ils ont une campagne promotionnelle ; à chaque fois qu'on enregistre un exemplaire, avant le 7 septembre, on obtient un code (suffit de remplir le questionnaire) qui, une fois enregistré par une autre personne, lui offre un exemplaire gratuit numérique pour peu qu'il enregistre ce code ET une 3DS XL. Mais pour ceux qui n'ont pas encore de 3DS, ça peut être avantageux d'acheter la XL pour ça, je crois qu'elle revient moins cher, même s'il existe un bundle avec Animal Crossing déja fourni. C'est ici et c'est gratuit.
Et, il y a des techniques particulières pour bien planter les arbres ? Des conditions idéales, des endroits qui sont forcément inaptes (évidemment, je sais bien que je ne vais pas planter mes pommiers sur la plage), des espacements nécessaires entre les cases ?
Yuan:
Pour répondre à ta dernière question : non, pas à ma connaissance. Je sais juste que les arbres normaux ne poussent pas sur les plages, et inversement pour les arbres tels que les cocotiers et les bananiers.
Sinon, pour en revenir à l'intérêt d'avoir beaucoup de clochettes très rapidement... Eh bien, il y a des bonus liés à ça, tout simplement. Des bonus que l'on obtient en ayant suffisamment d'économies dans son compte en banque (des items, en l’occurrence), et des badges si l'on remplit ces conditions également. Pour un collectionneur avide, il est donc de tout intérêt de trouver comment se faire le plus d'argent rapidement. Au final, il n'y a pas de « façon » de jouer à Animal Crossing. Chacun le fait comme il le désire.
Personnellement, j'ai choisi de commencer par amasser un grand nombre de clochettes dans mon compte en banque, pour récupérer quelques uns des items bonus, peut-être tous (ce n'est pas insurmontable vue le rythme que j'ai pris avec mes fruits parfaits), puis finir d'agrandir ma maison, des constructions dans ma ville, et enfin embellir le tout en y posant des motifs et en décorant ma maison. Et je m'amuse dans le jeu comme ça, et dans le fond, c'est tout ce qui compte !
Sinon pour le lien, en effet ça peut être intéressant. Je vais m'occuper de tout ça quand je serai de retour chez moi dans un peu plus d'une semaine. :)
Moon:
Perso j'ai jamais réussi à avoir un seul arbre parfait (enfin si, j'ai eu des poires tout au début du jeu, mais ne connaissant pas son utilité, je l'avais vendu :p) donc j'utilise la méthode des insectes aussi souvent que possible.
Le truc c'est que même si tu as l'impression que ça te gache le plaisir, si tu veux un peu avancer le jeu tu n'a guère le choix.
ça fait un mois que j'ai le jeu et j'ai du finir il y a 2 jours seulement de payer entièrement ma maison avec toutes ses rénovations (les dernières s'étallent de 398000 à 598000 clochettes quand même !) sans compter toutes les constructions pour embellir ta ville qui peuvent vite monter (comme le phare à 398000) et tous les achats annexes dans la boutique commerçante (d'ailleurs je te conseille d'acheter tout ce que tu n'as jamais possédé tous les jours pour pouvoir les commander plus tard s'il le faut) et aussi payer les rénovations extrieures.
Sérieux, si tu te contente des évènements journaliers, des visites (surtout que moi bah .. j'ai une connexion de merde) ou de la vente de la pèche/des fruits non parfait tu en as pour des années et je pense pas avoir la patience jusque là :p
Sinon moi j'ai eu ma première rose dorée. Je trouve que c'est plus facile d'en avoir par rapport à la version DS quand même. Suffit d'avoir une rose fanée et un arrosoir en or alors que sur DS, c'était tout un jeu de couleurs.
Et je sais pas si ça a un lien mais depuis je peux voir le générique de fin de ma ville en me posant sur l'arbre "mère" planté au début du jeu qui doit avoir atteint sa taille définitive.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile