Mec, je crois pas qu'on expérimente Animal Crossing de la même façon.
Ca fait à peu près un mois que je lance des topics AC New Leaf (le nom du jeu) sur /v/.
Les gens sont en ébullition.
Là y a un thread (leur durée de vie est en général de quelques heures, max d'une journée) que j'ai lancé
ça fait trois jours et demi qu'il tourne
Les gens ADORENT ce jeu
il est évident que ce jeu réussit à atteindre les gens et à les passionner, vraiment... et quand tu regardes la quantité ABOMINABLE de nouveautés, de joujous, de p'tits détails qu'ils ont ajoutés, mais ça te RENVERSE LA TETE garçon, j'te jure.
Donc voilà, à mes yeux c'est une évidence que c'est l'une des meilleures et mieux vendues licences de Nintendo.
Aussi, l'histoire du jeu explique pas mal ces différences en quantités.
Sortie d'animal crossing sur 64 au Japon; la demande hors-Japon se fait sentir, mais la Gamecube arrive, donc ils décident de rééditer le jeu avec masse d'ajouts et autres en Occident : on a AC GC.
Le jeu était tellement bon à leurs yeux (et avec raison) qu'ils l'ont ressorti au Japon.
Puis vient la sortie de l'épisode portable. Essaie d'imaginer, un jeu qui te demande d'être là quotidiennement, sur console ça pose évidemment régulièrement problème... et là on t'annonce qu'on a trouvé la solution puisque tu peux toujours avoir le p'tit jeu sur toi. Et en plus t'as de l'online.
Les gens se sont jetés dessus, et avec raison : j'ai passé deux ans, quotidiennement, sur ce jeu.
City Folk a été très décevant, puisqu'il n'était rien de plus qu'un Wild World sur console, avec un ou deux ajouts, et même des bêtises en vrai, des oublis ou erreurs.
Et là ils nous présentent New Leaf, qui a l'air d'avoir TOUT corrigé, rajouté EXACTEMENT ce que la communauté a toujours espéré, même secrètement, et saupoudré tout ça de cinquante fois plus.