Auteur Sujet: The Evil Within  (Lu 9219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
The Evil Within
« Réponse #15 le: samedi 28 septembre 2013, 01:53:38 »
Je le trouve un peu fade ce retour au survival horror. Le background, même si franchement pas original, fait son effet, mais y'a vraiment rien pour l'appuyer. Outre les mécaniques de gameplay elles non plus pas très transcendantes - comme tu le relèves - ou tout du moins pas spécialement neuves, je trouve que le jeu est avant tout très mal maîtrisé sur le plan technique. Le personnage fait peine à voir quand il prend la fuite, et la mise en scène de manière générale fait très "current-gen" si je puis dire (comprendre que j'ai pas le sentiment que les développeurs aient spécialement fait d'effort pour exploiter les supports mis à leur disposition, outre l'aspect graphique, c'est pas ultra immersif).


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
The Evil Within
« Réponse #16 le: vendredi 14 février 2014, 16:26:02 »
C'est officiel, le titre sortira le 29 août prochain.
Je garde espoir.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
The Evil Within
« Réponse #17 le: jeudi 10 avril 2014, 12:32:11 »


...  :-| ... ça sent Resident Evil 4 à plein nez et, là, ça me redonne grave confiance.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
The Evil Within
« Réponse #18 le: samedi 25 octobre 2014, 23:09:16 »
Salut, aujourd'hui je propose quelques astuces pour les joueurs PC de The Evil Within.

Sur PC comme sur console, le jeu est initialement limité à 30 FPS et des bandes noires assez attroces sont présentes. Aussi, la caméra me semble beaucoup trop rapprochée. Voyons comment bidouiller tout ça simplement et efficacement.

Sur Steam, faites un clique droit sur The Evil Within et allez dans "Propriété". Dans l'onglet "Général" où vous vous trouvez normalement, cliquez sur "Définir les options de lancement" et copier-coller ce texte : "+com_allowconsole 1 +com_skipIntroVideo 1 + R_forceaspectratio 0 + r_swapinterval -1"


+com_allowconsole 1 :arrow: Accéder à la console in-game (faire des bidouilles manuelles et/ou rentrer des codes) en appuyant sur la touche "Inser".
+com_skipIntroVideo 1 :arrow: Supprime la vidéo du logo Bethesda, toujours ça de gagné aux démarrages.
+ R_forceaspectratio 0 :arrow: Affiche le jeu en 16:9, sans bandes noires (si vous êtes en 16:10, vous aurez quand même les bandes noires)
+ r_swapinterval -1 :arrow: Autorise le jeu à aller jusqu'à 60 FPS (qui, selon les séquences in-game pourront malheureusement tomber à 40-45 fps). Il est possible de débloquer totalement le nombre de FPS autorisés mais l'éditeur déconseillant de faire cela, je n'ai pas jugé utile de vous faire copier le code (il suffit de remplacer le -1 par 0).

Maintenant, passons au FOV (à la caméra).

Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel flawlesswidescreen :
http://www.flawlesswidescreen.org/#FWSDownload

Une fois configuré (en deux minutes), cherchez The Evil Within dans la liste de gauche.
Normalement, le logiciel saura immédiatement où se trouve le dossier du jeu et vous n'aurez aucun effort à fournir.

Il vous reste qu'à lancer votre jeu et utiliser le "+" et "-" du pavé numérique pour augmenter ou modifier le FOV à volonté.

Pour vous montrer la différence entre le FOV de base et celui que j'utilise, deux screen maison, le personnage n'ayant pas bougé :

http://img15.hostingpics.net/pics/999106tew0.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/568138tev01.jpg



Bon jeu.

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 265
    • Voir le profil
The Evil Within
« Réponse #19 le: lundi 27 novembre 2023, 23:46:35 »
Excellent Podcast de la part de Plouf et Pseudo sur The Evil Within