Auteur Sujet: Qu'êtes-vous devenu ?  (Lu 23404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sari

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Cam_Tara_C
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #60 le: samedi 21 janvier 2023, 20:09:48 »
Bonjour tout le monde.

Un concours de circonstance me ramène (encore) sur le forum et comme j'ai vu ce topic en bas de page, je me dis que je peux bien y laisser un message aussi, au passage.

Je me souviens d'aucunes dates, juste des lieux dans lesquels j'habitais à l'époque où je participais sur le forum. J'ai bien un point d'ancrage temporel : je devais avoir 14 ans au début. J'ai surtout participé à la Fan-fiction "A la recherche du Bombelink perdu", devenue ensuite "The Final Quest" avec plein d'autres gens dont je retiens surtout Nastu, Sonails et Diklink (déso' si j'écorce le pseudo, je me souviens de sa backstory mais pu de son orthographe). C'est parce que Bomberlink vient de me contacter pour revoir la Fan-fic' que je repasse ici, du coup.

J'ai connu d'autres personnes à l'époque, forcément, mais j'ai pas spécialement envie de namedrop tout le monde (sauf Duplucky et Yorick26 qui m'ont revue sur le topic anniv' y a quoi... 2 ans ? C'était hier, pour moi).

Je suis restée un certain temps sur ce forum et puis j'ai dû partir du jour au lendemain après du ouin-ouin sur la Fan-fic' ou à cause d'un modo qui voulait me frame juste parce que je connaissais une autre personne qu'il n'appréciait pas. Bref, les souvenirs.

Après ça, j'ai déménagé plusieurs fois, j'ai quitté ma région natale pour aller me poser en région parisienne pour des études qui m'ont amenée à rester pour du travail. Je bosse dans les jeux vidéo, je suis Game/Level Designer et j'ai "notamment" bossé sur Monster Boy and the Cursed Kingdom si quelqu'un en a entendu parler ici. Depuis, j'ai changé de boîte et je continue à bosser dans la même branche mais sur un autre projet (forcément).

J'ai posé mes valises dans un appart' sympa et je suis mon train-train quotidien depuis. J'ai plein de jeux en boîte bien rangés dans mes étagères, je joue encore beaucoup à plein de jeux différents aussi avec une préférence pour les jeux indépendants (je saurais pas dire à quel AAA j'ai joué en dernier... Pokémon Violet ? Boarf)

Voilà pour les infos. Je suis pas fermée à la discute avec des anciens qui me reconnaîtraient (promis Dup') mais je suis une quiche sociale pour maintenir des liens. Chacun ses défauts.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #61 le: lundi 23 janvier 2023, 09:29:12 »
Que des inscrits en 2005 ou avant, où sont les gens qui ont été là entre 2006 et 2010 ?

Citer
Monster Boy and the Cursed Kingdom si quelqu'un en a entendu parler ici

Yup, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. J'ai également bossé dans le jeu vidéo, mais j'ai fait le choix de vivre dans un coin où il n'y a aucune entreprise, donc en attendant de pouvoir remonter un studio, je fais autre chose !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #62 le: mardi 24 janvier 2023, 16:01:31 »
Je suis inscrit depuis décembre 2006 et pourtant je reconnais pratiquement aucun des anciens qui se repointent ici lol. Ce que j'ai manqué en n'étant pas inscrit sur la V5.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #63 le: mardi 24 janvier 2023, 16:19:00 »
Je suis inscrit depuis 2005, suite à la rumeurs "le plus grand secret d'OoT n'a pas encore été dévoilé" qui circulait cette année-là.
Je m'étais inscrit exprès pour parler de ma théorie sur le sujet.

Hors ligne Shinji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #64 le: mardi 24 janvier 2023, 19:04:39 »
Par contre ça j'avoue que j'étais pas prêt v.v

J'ai pas la ref, ma mémoire me joue des tours ou y a drama et je suis pas au courant?  :_i _i:


@Mira > J'avoue que je me souviens plus du tout ! C'est la limite des trucs qui me reviennent  :^^:
Je me rappelle aussi de Mina, oui ! d'ailleurs pour la taquiner je l'appelais "maman" à l'époque sur IRC et elle était au bout de sa vie du coup techniquement je devrais t'appeler "mamie"?

@Sari > Je t'ai pas namedrop mais je me souviens très bien de toi, on discutait pas mal à une époque  :^^: Si t'as fait ISART, on s'est peut-être croisés sans le savoir, je suis de la promo 2020 ! (je sais, y a d'autres écoles, mais sait-on jamais)
Pas (encore) de contribution aussi stylée côté productions, mais ça va bien finir par venir... Mon CDD dans une certaine grosse boîte française en pleine galère se finit dans deux mois, si jamais vous cherchez un GD orienté 3C / combat design  8-)
[/linkedin]

C'est quand même marrant le nombre d'anciens qui ont fini dans le JV par ici  :oui:
« Modifié: mardi 24 janvier 2023, 19:07:52 par Shinji »

Hors ligne Sari

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Cam_Tara_C
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #65 le: mardi 24 janvier 2023, 19:31:44 »
@Shinji J'ai fait ISART. Promo 2014 GD et 2015 Producer (la 1ère année de la promo, on était les pionniers). C'est pendant l'année de Producer que j'ai trouvé mon poste sur Monster Boy, en candidature spontanée. Un bon timing.
De là à me souvenir de toi sur le forum... J'ai souvenir d'un Sephiroth qui m'avait jugée gravement à l'époque parce que je connaissais pas le personnage et que tout ce que ça m'évoquait, c'était le Zephyr. Pas un bon souvenir, du coup, hein. Pour le reste, pas plus de souvenirs que ça en lisant tes pseudos, mais si tu te souviens de nos échanges à l'époque, je veux bien te croire.

@Guiiil On est en 2023, le COVID a inventé le télétravail, c'est peut-être le moment de songer à une re-reconversion ?

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #66 le: mardi 24 janvier 2023, 23:08:06 »
Alors moi je suis là depuis 2005, même si personne me calcule jamais quand il s'agit de parler d'anciens v.v Ce sera un ban pour ta gueule @Linkymike !

:oups: Si ça peut te consoler, je me souviens de notre collaboration sur les JO Harry Potter, on avait succédé à Pippin (BeBeR) qui était devenu fou en voyant ce qu'on avait fait de son jeu :oui:

Mais sinon, bienvenue au club, je suis ici depuis 2004 et aucun ancien semble se souvenir de moi non plus (j'ai remporté les PZ Quêtes et ai fondé le PZ News quand même, c'est pas n'importe quoi non plus, tellement que je le note dans mon CV à chaque fois que je postule pour un emploi irl !) :'(

Je suis inscrit depuis décembre 2006 et pourtant je reconnais pratiquement aucun des anciens qui se repointent ici lol. Ce que j'ai manqué en n'étant pas inscrit sur la V5.

Faut dire que le passage à la V6 et sa remise à zéro ont fait partir quelques membres qui ne sont pratiquement jamais revenus sur PZ par la suite... Pourtant, on dit souvent qu'on fini toujours par revenir sur PZ un jour ou l'autre, chose qui se confirme aujourd'hui avec le retour de quatre anciens en même pas un mois !

Par contre ça j'avoue que j'étais pas prêt v.v

J'ai pas la ref, ma mémoire me joue des tours ou y a drama et je suis pas au courant?  :_i _i:

On va dire que lorsque l'on parle de John Craft, ce n'est pas forcément ses poèmes stylés qui nous viennent en premier en tête :hap:

Sinon, je remarque que sur les quatre anciens récemment revenus, tous travaillent dans le domaine des jeux vidéos, c'est cool
Moi j'ai plutôt choisi la voie de l'hôtellerie et l'univers des Disc-Jockey, faut croire que j'aime la foule et les gens :cfsd:

Re-bienvenue parmi nous en tout cas, comme on a pu déjà le dire ici c'est plutôt cool de revoir des anciens après de longues années d'absences ! Je me souviens de vous quatre même si nous avons eu peu de contacts ensemble dans le passé je pense malgré le fait que j'étais pourtant pas mal actif sur le fofo à l'époque !
« Modifié: mercredi 25 janvier 2023, 02:37:34 par Linkymike »

Hors ligne Sari

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Cam_Tara_C
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #67 le: mercredi 25 janvier 2023, 15:14:18 »
C'est fou, cette quantité d'itérations du pseudo de John Craft que je vois dans les messages... Évidemment, je l'ai connu, mais l'idée d'en reparler après toutes ces années ne m'intéresse pas.
Chacun ses expériences.

Les jeux vidéo, c'était pas ma vocation initiale. Je me préparais pour une carrière d'écrivain. Mais entre deux, j'ai découvert l'univers professionnel vidéo-ludique et j'ai décidé de partir là-dedans. J'écris pu trop depuis le temps, principalement la flemme en cause.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #68 le: mercredi 25 janvier 2023, 17:18:06 »
Lire les derniers posts ça m'a mis une claque de nostalgie. Bien que certains parlent d'une époque bien avant mon inscription en fin 2005, j'ai quand meme connu la V5 un petit moment. J'ai d'ailleurs connu ce forum avec les PZ Quêtes sous le pseudo R3$ur3cti0n si je ne me trompe pas, un pseudo qui me hérisse les poils quand j'y pense, puis j'ai ensuite changé pour Taiki un an plus tard je pense.

Je me souviens avoir adoré les faire ces PZ Quêtes et c'est comme ça que j'ai commencé à devenir un posteur régulier sur le forum. L'âge d'or de mon passage PZ dans mon adolescence ça m'évoque RoK, Michael, Superfan, Jay El Pi, LuBu, Nami, Clochette, Peter, Chrislink, Duplucky, Floax, BeBer, Pimousse, GMS, BowserSK, Elfvain, D_Y, Balvadar, John Craft, Yan930, Prince du Crépuscule, Plagueis et j'en passe :niak:

En tout cas sympa ce topic ! Et coucou au concepteur des PZ Quêtes :hap: si j'ai bien lu

Hors ligne Shinji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #69 le: jeudi 26 janvier 2023, 04:04:56 »
J'ai souvenir d'un Sephiroth qui m'avait jugée gravement à l'époque parce que je connaissais pas le personnage et que tout ce que ça m'évoquait, c'était le Zephyr. Pas un bon souvenir, du coup, hein. Pour le reste, pas plus de souvenirs que ça en lisant tes pseudos, mais si tu te souviens de nos échanges à l'époque, je veux bien te croire.

C'était pas moi, du coup. Spoiler : je trouvais le perso stylé mais j'avais jamais joué à FF7. Brrr, la période pré-ado edgy qui me donne des frissons de cringe...

De mémoire, on s'entendait pas mal, on discutait sur MSN de temps en temps (pardon, "Live Messenger", on va éviter de se vieillir plus que nécessaire, déjà que le topic sent un peu le formol). Et ce malgré le portrait pas super reluisant que j'ai fait du moi de l'époque. En vrai, sur la fin de ma présence sur PZ, je m'étais nettement amélioré...

Pour ISART, pas étonnant qu'on se soit pas croisés, j'ai fait une reconversion tardive depuis le droit. On était la première promo sur 4 ans.  :^^:

@Linkymike > Sisi, le pseudal me dit un truc ! On n'a sûrement jamais vraiment interagi ensemble, mais j'ai de vagues souvenirs.

Marrant en tout cas, entre l'histoire avec Arwen et la réaction de tout le monde quand j'évoque John Craft, j'ai l'impression d'avoir loupé un paquet de dramas, c'est assez déroutant. Après bon, j'avoue avoir regardé si je retrouvais des pseudos connus et checké quelques messages par-ci par-là comme un vieux stalker, donc j'ai une vague idée du contexte à défaut d'avoir la ref  :hap:
« Modifié: jeudi 26 janvier 2023, 04:25:45 par Shinji »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #70 le: dimanche 29 janvier 2023, 16:03:16 »
Disons que John Craft a contribué à la création de l'un des événements les plus marquants dans le mauvais sens du terme, une certaine guerre de clans entre les John Craftiens et les modérateurs.  :oups:

@Sari C'est bon à savoir mais tkt, j'ai le même soucis donc je comprends parfaitement. :^^':

Le plus rigolo, c'est que malgré le fait d'avoir été là depuis si longtemps, j'apprends de nouveaux trucs... @Mira faudra m'expliquer cette histoire de sauvetages de phoques. :8): Et ouais, je me souviens vaguement de Mina aussi, même si elle a vite disparu de PZ de mon point de vue, malheureusement.

@Linkymike Si les gens ne se souviennent pas de toi, c'est probablement parce qu'ils ne te reconnaissent pas sous ton nouveau pseudo. :oups: Où alors, tu dois juste admettre que tu n'avais pas le charisme nécessaire pour rester dans les mémoires des gens. 8-)

Hors ligne Sari

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Cam_Tara_C
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #71 le: dimanche 29 janvier 2023, 16:32:30 »
Ca me rassure d'apprendre après toutes ces années que j'avais raté un """scandale""" et qu'on m'avait collé une étiquette malgré moi. Enfin non, ça me rassure pas... J'ai jamais apprécié l'injustice alors je risque pas de changer d'avis sur le discours intimidant en sous-texte que j'avais reçu à l'époque. J'ai simplement le contexte de cette intimidation maintenant. Pour ce que ça va me servir dans la vie...

Enfin bon. Pour le reste, MSN ou autre, j'ai pas forcément souvenir de tout le monde, les quelques personnes dont le pseudo me dit encore quelque chose vont du "ça va c'ets ok" à "même dans 30 ans, je ne lui reparlerai toujours pas". Pour ça que je me tiens encore assez éloignée de ce forum, pour pas ressasser les souvenirs de cette période de ma vie (en général, tout ne tournait pas autour du forum, à l'époque, heureusement). Mais si des gens se souviennent de moi (en positif, de surcroît), ça fait plaisir de le savoir.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #72 le: dimanche 29 janvier 2023, 17:15:03 »
@Sari Ben personnellement, je garde que de bons souvenirs de toi, je ne savais rien de ces histoires jusqu'à ce que tu m'en parles.  :miou:

Hors ligne Kreeger

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #73 le: lundi 30 janvier 2023, 21:24:37 »
Hey tout le monde,

En fouillant dans mon cloud, j'ai retrouvé quelques petits trucs sympas datant d'il y a loooooooongtemps que certains reconnaîtront peut-être :^^:
https://1drv.ms/u/s!AkyjqISFMfv8j4dNbOKD5eAsGdCZPg?e=Y3f2np

Edit:
Pour voir le fichier "Idées pour PZ V6 - 26-12-2005.docx": figurant dans ce dossier, vous devez soit vous connecter à votre compte Microsoft ou si vous avez la flemme pouvez simplement suivre ce lien: https://1drv.ms/w/s!AkyjqISFMfv8j4dRbOKD5eAsGdCZPg juste pour ce fichier doc

  • Un screenshot de la v5.1 teasant les PZ Quêtes
  • Des embauches graphiques de la V6
  • Une vidéo qui, je crois, devait être utilisée pour teaser la v6
  • Le visu/splash "VpV" (VpV était le nom de code de la v6). Je sais plus ce que ca voulait dire, mais ce que je sais, c'est que Bakura avait officiellement lancé le nom VpV sur le site alors qu'on savait pas du tout ce qu'on allait mettre derrière ses 3 lettres  :^^':
  • Un visu/splash pour la v6 (c'était la mode d'avoir une image bien lourde avant d'entrer sur le site :P)
  • Un compte rendu d'idées pour la v6 (on discutait de développer des "PZ Quêtes v2", mais je crois que cela n'a jamais été fait avec mon départ...)
  • Le logo des PZ Mail (ca a existé ça :P?)
  • Des scans d'avatars réalisés par un des designers de l'époque, sans doute pour des avatars liés aux PZ Quêtes
  • Des avatars de l'époque des PZ Quêtes

Je vais fouiller mon ancienne boite mail utilisée à l'époque de PZ, il y a moyen que je trouve d'autres pépites si ca intéresse  :hap:

Mais sinon, bienvenue au club, je suis ici depuis 2004 et aucun ancien semble se souvenir de moi non plus (j'ai remporté les PZ Quêtes et ai fondé le PZ News quand même, c'est pas n'importe quoi non plus, tellement que je le note dans mon CV à chaque fois que je postule pour un emploi irl !) :'(

Haha! C'était toi le gagnant? C'est diiiiinge! gg à toi, je te re-félicite :D
Tu avais gagné quelque chose?

Lire les derniers posts ça m'a mis une claque de nostalgie. Bien que certains parlent d'une époque bien avant mon inscription en fin 2005, j'ai quand meme connu la V5 un petit moment. J'ai d'ailleurs connu ce forum avec les PZ Quêtes sous le pseudo R3$ur3cti0n si je ne me trompe pas, un pseudo qui me hérisse les poils quand j'y pense, puis j'ai ensuite changé pour Taiki un an plus tard je pense.

Je me souviens avoir adoré les faire ces PZ Quêtes et c'est comme ça que j'ai commencé à devenir un posteur régulier sur le forum. L'âge d'or de mon passage PZ dans mon adolescence ça m'évoque RoK, Michael, Superfan, Jay El Pi, LuBu, Nami, Clochette, Peter, Chrislink, Duplucky, Floax, BeBer, Pimousse, GMS, BowserSK, Elfvain, D_Y, Balvadar, John Craft, Yan930, Prince du Crépuscule, Plagueis et j'en passe :niak:

En tout cas sympa ce topic ! Et coucou au concepteur des PZ Quêtes :hap: si j'ai bien lu

Coucou à toi Taiki  :^^:. Ca me fait un quelque chose de voir que ce projet à pu te faire venir sur ces forums et que tu es encore là après tout ce temps <3 C'est dingue!!

« Modifié: mercredi 01 février 2023, 13:51:02 par Kreeger »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #74 le: mardi 31 janvier 2023, 18:49:26 »
@Linkymike > Sisi, le pseudal me dit un truc ! On n'a sûrement jamais vraiment interagi ensemble, mais j'ai de vagues souvenirs.

A l'époque, j'avais le pseudal super original "Michael" et non "Linkymike" (que j'ai depuis 2017 seulement il me semble), du coup tu dois certainement me confondre avec Linkicaro (Jielash aujourd'hui) :oups: Par contre, quelque soit le pseudo, on m'appelait surtout "Mike", et c'est encore le cas aujourd'hui !

@Linkymike Si les gens ne se souviennent pas de toi, c'est probablement parce qu'ils ne te reconnaissent pas sous ton nouveau pseudo. :oups: Où alors, tu dois juste admettre que tu n'avais pas le charisme nécessaire pour rester dans les mémoires des gens. 8-)

Tututu, pas d'excuse, c'est marqué ICI. Donc oui, je ne peux qu'admettre avoir le charisme d'une moule, et encore :'(

Ho attends, tout ne semble pas perdu, car...

L'âge d'or de mon passage PZ dans mon adolescence ça m'évoque RoK, Michael, Superfan, Jay El Pi, LuBu, Nami, Clochette, Peter, Chrislink, Duplucky, Floax, BeBer, Pimousse, GMS, BowserSK, Elfvain, D_Y, Balvadar, John Craft, Yan930, Prince du Crépuscule, Plagueis et j'en passe :niak:

:miou:

Mais sinon, bienvenue au club, je suis ici depuis 2004 et aucun ancien semble se souvenir de moi non plus (j'ai remporté les PZ Quêtes et ai fondé le PZ News quand même, c'est pas n'importe quoi non plus, tellement que je le note dans mon CV à chaque fois que je postule pour un emploi irl !) :'(

Haha! C'était toi le gagnant? C'est diiiiinge! gg à toi, je te re-félicite :D
Tu avais gagné quelque chose?

Merci :8): Sinon, non, rien, que dalle, nada, ket'chi, walou, peanuts :oups:
Ou alors j'en ai plus le souvenir, peut-être une sign ? 'fin ça me dit rien, je ne sais plus.

Mais bon, ça reste quand même un bon souvenir ces PZ Quêtes ^^
D'ailleurs, un membre était chargé fin 2017 de trouver des énigmes pour un éventuel PZ Quêtes 2 mais on ne sait toujours pas trop où ça en est :niak:

En fouillant dans mon cloud, j'ai retrouvé quelques petits trucs sympas datant d'il y a loooooooongtemps que certains reconnaîtront peut-être :^^:
https://1drv.ms/u/s!AkyjqISFMfv8j4dNbOKD5eAsGdCZPg?e=Y3f2np

Cette mine d'or du passé ! Je me souviens bien sûr des graphismes du site et la V6, le VpV me dit vaguement quelque chose aussi, d'autres trucs un peu moins comme le logo de PZ Mail. Sinon, c'est moi où je n'arrive pas à accéder au compte rendu d'idées pour la V6 ?
« Modifié: mardi 31 janvier 2023, 18:52:03 par Linkymike »