Auteur Sujet: Qu'êtes-vous devenu ?  (Lu 23368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #15 le: mardi 08 novembre 2011, 10:57:51 »
Sympa comme idée, toujours à dynamiser PZ mine de rien Mister RoK   ;) (d'ailleurs tu pourrais au moins nous tenir au courant de tes news à TOI ! ^^)

En lisant les posts précédents je me rend compte que je suis pas tout à fait à jour pour tout le monde !

Me concernant il y a une chose qu'y n'a pas changé : j'ai pas bougé de ma Bretagne profonde  v.v

Pour le reste, j'ai fait un gros passage à vide sur PZ : changement de boulot super galère, 50 heures/semaine toujours sur la route pendant un an... juste après ça je me suis marié (impressionnant comme ça prend du temps ! >.<). Depuis les choses se sont calmées, j'ai trouvé un taf beaucoup plus cool où je passe ma journée sur le net \o/ donc beaucoup plus de temps pour lire vos anneries me tenir à jour sur le forum.  ^,^


« Modifié: mardi 08 novembre 2011, 11:00:06 par LuBu »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #16 le: mardi 08 novembre 2011, 19:34:25 »
La vache je me suis rendu compte que ma première insription date du 17/8/2006...
Le coup de vieux d'un coup...

Donc me concernant et pour ceux qui ce rappelait de moi comme éducateur pour n'enfant en école primaire et ben c'est fini.
Je suis actuellement en service clientèle pour un grand groupe de l'anergie et plus précisement en expertise clientèle.
En gros ce qui n'est pas traitable directement avec le client et bien c'est bibi qui gère (enfin pas tout seul...  :roll:)

Niveau love, je suis avec la même personne depuis mon inscription.
On vit ensemble dans un appart sur Caen.

D'ailleur depuis que l'on vit sous le même toi j'ai un peu moins de temps à consacrer à PZ enfin plus particulièrement le mylife.
Trop de lecture donc du coup je rate pas mal de chose.
Enfin recement j'ai lu les "aventures" de Fenomal et je profite de ce post pour lui souhaiter bien du courage.  ;)

Concernant la musique certain m'ont vu (ou plutôt entendu) dans groupe appelé Swim.
Tout ça c'est fini depuis trois ans maintenant et un nouveau groupe est né sous le nom de Five((o)) (http://www.wearefiveo.com/).
Projet qui fonctionne assez bien puisque nous avons un ptit label et nous avons sortit notre premier album de façon national hier.
C'est pour moi un peu un rêve qui se réalise.

donc voilà pour moi et en esperant pouvoir de nouveau poster ici dans 5 ans pour dire ce qu'il c'est passé de neuf...  ^,^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #17 le: mardi 08 novembre 2011, 20:02:40 »
Du noob timide, gentil, bon élève et romantique, je suis devenu l'un des pires trolls ayant jamais existé sur le net, rien que ça.

J'ai jamais été très actif sur le forum, à vrai dire, je me suis réellement intégré à PZ quand j'ai eu accès (je ne sais plus comment, d'ailleurs) au chan msn qui permet des conversations plus animées, qui sont sans doute plus dans mon style. J'imagine que certains membres du forum ne me connaissent pas ou peu à cause de ça.

Dans la vie réelle, j'suis déjà un vieux débris de 19 ans qui joue à WoW et se fait chier à poursuivre ses études en informatique, dans le but de devenir game designer indépendant, se faire connaître sur le net, gagner plein de tune, monter une équipe et pondre des blockbusters qui enterreront la plupart des bouses qu'on trouve actuellement sur le marché.
À moins que je finisse simple programmeur payé au SMIC chez Ubichiotte.

Côté loisirs, je suis passé du N-sex spé fanboy Zelda au véritable joueur qui va chercher les vrais jeux là où on les trouve : sur PC. Je pense que Nintendo ne propose plus de contenu de bonne qualité et que les trop jeux console sont des arnaques, même si on trouve quelques exceptions à la règle.

Alors voilà, maintenant je suis BSK le vilain troll à langue fourchue qui fait peur à JC et qui vous le dira s'il aime pas ce que vous faites.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #18 le: mercredi 09 novembre 2011, 01:20:17 »
Ce gros fake BSK c'est toujours un romantique dans l'âme.

Sinon Peter c'est super cool pour ton groupe, je me souviens quand tu étais dans Swim justement, t'es avec d'autres musiciens ou c'est juste le nom du groupe qui a changé ?

Me concernant je me suis inscrit fin 2005 je crois sous le pseudo de R3$ur3cti0n (un calvaire à écrire pour chaque membre maintenant que j'y pense), ça va faire six ans déjà, j'étais à l'internat en 4eme, et maintenant j'ai 19 ans le mois prochain...
J'ai donc eu mon bac S, et là je suis en L1 en fac d'Eco-Gestion, je vais sûrement rater mon année d'ailleurs, même si j'aime bien ce domaine. Trop de liberté en fac, je me suis fait un peu avoir, flemmard que je suis. En tout cas j'aimerai bien travailler dans la finance, et pour cela en L3 tenter un concours passerelle pour faire mon Master en école de commerce.

Sinon je suis avec ma copine depuis trois mois ça se passe super bien, j'ai comme une impression que ça va durer très longtemps avec elle, on verra bien...

A part ça, j'ai commencé la guitare il y a un an et demi, c'est devenu une passion, j'en fais tout les jours. J'essaie tout le temps d'apprendre de nouvelles musiques, de nouvelles façons de jouer, je kiffe bien. On a un projet avec des potes de monter un groupe pour le fun (enfin j'adorerai vivre de la musique mais je vais pas trop rêver).
Niveau jeux vidéos je joue beaucoup moins qu'avant, même si j'apprécie toujours les bons jeux (Dark Souls tmtc), j'aimerai bien me faire Skyward Sword mais je n'ai plus de console Nintendo depuis longtemps, et je me vois pas en acheter une pour un seul jeu, surtout quand j'ai le projet de l'achat d'une voiture, et d'avoir mon premier appartement d'ici moins d'un an.
Sinon je kiffe me bourrer la gueule avec des potes, le programme de chaque week end quasiment, c'est bon ça !

Voilà en gros ce que je suis devenu, un étudiant lambda dirait-on.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #19 le: mercredi 09 novembre 2011, 07:46:04 »
T'es pas foutu pour la fac Taiki, le premier semestre n'est pas encore fini. T'as largement encore de quoi réussir ton année ^x^
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #20 le: jeudi 10 novembre 2011, 18:58:46 »
Sinon Peter c'est super cool pour ton groupe, je me souviens quand tu étais dans Swim justement, t'es avec d'autres musiciens ou c'est juste le nom du groupe qui a changé ?

Au niveau du groupe, le chanteur et le bassiste ne sont plus les mêmes et musicalement c'est plus rentre dedans je dirais...
Enfin ça reste abordable pour pas mal de monde je pense...


Tu disais vouloir vivre de la musique...
Sache que c'est terriblement compliqué dans notre pays.
Surtout si tu joue du rock/metal : aucun soutien, galère pour trouver des dates, peu ou pas de diffusion etc...

Focalise toi sur le fait que ce doit être fait pour le fun.

Et si tu veux gagner de la thune fait du David Guetta.
Là au moins t'es certain de ramasser un max de blé !! T_T
« Modifié: jeudi 10 novembre 2011, 19:03:00 par Peter »
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #21 le: samedi 01 août 2015, 18:47:16 »
Citer
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Chaud !

Enfin bref, bonjour ? Suite à quelques échanges avec Rodrigo (je préfère Floax n'empêche :niak:), il m'a suggéré l'idée de sortir ce vieux topic des abysses du forum. Je remercie en passant Yorick26 pour sa disponibilité.

Que dire ? S'il existe encore des anciens par ici, qu'êtes-vous devenus les gens ? Sérieusement, ça fait plus de dix ans que je m'étais inscrit sur PZ. J'y suis retourné par hasard, en parlant avec d'anciens membres du forum WttoW (Welcome to the other World) que j'avais co-administré à l'époque, et de fil en aiguille ça m'a donné envie de venir faire un tour et me rappeler des souvenirs...
Les blagues de premier avril made in PZ, le topic en hommage que m'avait fait Weekly suite à mon départ en internat et la fin de mon poste d'administrateur, les échanges avec pas mal de membres, les délires sur la sexualité de Mike, tout ça cumulé ben... Je vous avoue que j'en ai des frissons, pour ne pas dire la larme à l'oeil. Cette époque était magique, m'a fait grandir aussi d'une certaine manière. Y a aussi eu des mauvais moments, comme mon engueulade publique avec Arwen, mes sauts d'humeur et ma susceptibilité légendaire qui faisaient de moi un administrateur tyrannique... Mais bon Dieu, que c'était bon !

Alors voilà, la tradition veut que l'on commence par du "moi, je".
Ca fait trois ans aujourd'hui que je suis sur ma frégate de la Marine Nationale (le La Fayette).



J'ai acquis le grade de Quartier-Maître de deuxième classe il y a un an, et je bosse à bord en tant que technicien informatique. Ca me laisse gérer l'ensemble du parc informatique du bord, le portail de notre intranet, et bien sûr le célèbre S.A.V. que tout bon informaticien se tape en entreprise. Mais avec en plus, des grades, des grosses armes, la rigueur militaire, et une innombrable quantité de pays visités. J'ai aussi un rôle d'équipier visite (grosso merdo, je me déguise en camouflage vert, j'ai une arme un gilet pare-balles et plein de radios, et je participe aux abordages des bateaux suspects, c'est vraiment le pied), ainsi qu'un rôle d'adjoint responsable des équipages du bord. Un peu comme un délégué de classe, pour faire simple, sauf que ça concerne l'ensemble des équipages "rouges" (les matelots et quartier-maîtres).
Oui, être responsable d'un forum ça me manquait alors j'ai choisi d'être responsable de marins, pour compenser. x)

Une carrière que je ne regrette absolument pas tant je l'embrasse et l'aime, d'où le fait que je délaisse totalement ce forum. Mais franchement, ça m'arrive souvent de me dire que... ben... vous me manquez. Un peu. Juste un peu hein. :')

Et vous, quoi de neuf ?
« Modifié: samedi 01 août 2015, 18:48:50 par RoK »

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #22 le: samedi 01 août 2015, 19:14:28 »
Ben, faisant suite à mon post sur ce topic à l'époque (j'ai bien rit en le relisant, d'ailleurs.), je me suis fait envoyé foutre dans le pré par Axa et me retrouve donc sans diplôme au chômage. Je compte ceci dit reprendre des études en informatique, cette fois, à la prochaine rentrée. v.v

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #23 le: samedi 01 août 2015, 19:40:32 »
Pour ma part, je suis en plein milieu de ma quatrième année de mon diplôme en génie logiciel, il ne me reste plus qu'un semestre à l'automne à faire et après c'est le milieu du travail. D'ailleurs, j'ai eu une offre d'emploi (sur papier même) de la part de la boîte où je fais mon stage cet été, et je sais pas si je vais prendre le boulot ou essayer d'envoyer mon CV à d'autres boites cet automne, ce qui était mon plan initial. Le boulot que je fais présentement est correct, mais sans plus. J'avais pas prévu recevoir l'offre aussi vite v_V Dur choix...

À part ça ben je vis toujours au Québec hein, dans la même ville.

Mais sinon, bien content d'avoir de tes nouvelles ! C'est bien cool que tu aies trouvé un truc qui te branche.
« Modifié: samedi 01 août 2015, 19:45:44 par Shern »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #24 le: samedi 01 août 2015, 19:50:17 »
Citation de: RoK
(...), le topic en hommage que m'avait fait Weekly suite à mon départ en internat et la fin de mon poste d'administrateur, (...)
Ça remonte. Je ne me souviens même plus à quoi ressemblait le dessin d'hommage (si ce n'est qu'on en a eu de meilleurs dans le cadre des PZ Awards). C'est ptet' pas plus mal mal vu la nécrologie que c'est devenu v.v Mais oui c'était cool !

Perso je serai diplômé de master (pro) en environnement début octobre. Après ça je vais sûrement me prendre quelques vacances (qui ont été assez inexistantes ces deux dernières années avec les stages). Là pour l'instant j'ai prévu d'aller voir quelques connaissances près de Nancy/Metz (peut-être des perspectives d'emploi vers là-bas, mais si je peux en profiter pour recroiser des PZiens), puis en profiter pour aller quelques temps vers Bruxelles, avec un squatte de prévu chez Floax pour le moment. Par contre je doute qu'il accepte de faire des photos, la dernière fois que j'en ai prise une avec lui il s'est passé un truc bizarre.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #25 le: samedi 01 août 2015, 19:56:53 »
Cool RoK, toujours un plaisir d'avoir des nouvelles ! Elle est superbe ta frégate, ça doit être vraiment particulier la vie sur ce type de bâtiment. J'imagine toujours un peu une vie de pirate, parce que c'est le genre de contexte qui peut souder les hommes et qui te ne te laisse jamais à terre. Tu voyages beaucoup du coup, ça c'est super cool ,'faudra que je te recontacte pour des conseils de vacances exotiques. :niak: C'est amusant de t'imaginer en militaire en tout cas, et félicitations pour ton accession rapide aux postes de pouvoirs, t'avais visiblement ça dans le sang.  ;
« Modifié: vendredi 27 janvier 2023, 18:03:36 par Rodrigo »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #26 le: samedi 01 août 2015, 20:02:06 »
Mais il est très bien ce topic (un peu à la my life mais en format autobiographie :p)

Très sympa ton parcours Rok et vraiment content que tu ai trouvé un si chouette boulot qui te plaise et qui te fasse autant voyager  ;)

Pour ma part, PZ reste mon premier forum.
Dès que j'ai eu internet chez moi (un peu en retard sur tout le monde lol), j'ai direct commencé avvec ma licence préférée.
Les premiers temps ont été géniaux avec des forumeurs que j’appréciais beaucoup (notamment Zeldapeach, Krystal l'ancienne, Sabaku, Elfvain, ..), je peux vraiment dire que c'est avec ce forum que je me suis épanoui sur internet, que j'en ai d'excellents souvenirs et je regrette de ne pas en avoir rencontré plus irl. Puis au fil des temps, je l'ai un peu laché pour d'autres forums (je n'arrive à me concentrer que sur 2 ou 3 forums en même temps grand max) sans l'abandonner complètement. Dernièrement je suis venu un poil plus régulièrement même si je ne fais quasiment plus mon activité qui était principale (à savoir le dessin).

Pour la vie irl, j'ai fini mes études de médecine et j'avoue que sur le plan personnel j'ai  très mal vécu ce passage (problèmes personnels, familiaux et financiers) mais j'ai pris un virage à 180° depuis 3 ans quand j'ai commencé à être interne.
Déjà je suis parti à "l'aventure" à 700kms de ma famille dans le sud de la France, j'ai rencontré des personnes formidables et mon travail ne faisait que me plaire.
Bon la contrepartie était que je devait déménager tous les 6 mois, questions stabilité on repassera et parfois j'allais pas où je voulais (je me suis enterré un moment en Corse, très belle région mais où je me suis senti terriblement seul malgré que les personnes étaient adorables et que le boulot me plaisait) mais au final c'était une excellente opportunité et je regrette rien.

Pour la stabilité, je l'ai à peu près depuis moins d'un an où je me suis installé sur Frejus, que je fais des remplacements mais de façon très réguliers dont un cabinet principalement où tout est sympa (les secrétaires, les médecins, la plupart des patients). Grâce à cette stabilité, je me suis enfin permis de penser à moi, me suis mis au sport et perdu 20kgs :p
Donc voilà, en gros je pense que je vais bien mieux vivre ma 30aine que ma 20aine d'année :)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #27 le: samedi 01 août 2015, 20:24:47 »
Hola RoK le tyran ! Ça faisait un bail, oui !

J'ai été voir ce que j'avais mis la dernière fois, et, finalement, pour ma situation, ça n'a pas vraiment changé, je suis encore paléontologue en cdds. Mais bon, je m'accroche, parce que j'aime vraiment ce taf.
Et sinon, bah toujours sur les jeux, toujours sur WoW (mais en jouant en plus RP, maintenant).

Plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta voie te plait !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #28 le: samedi 01 août 2015, 20:38:03 »
Dup au chômage, Shern qui se fait harceler par les boîtes, Wayne devenu intelligent, Floax mature, Moon chauve et Doutch toujours pas reconvertie en droitière, dans quel monde vit-on ? ;D
Sérieusement, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !
D'ailleurs pour Shern (et les autres québécois du coin), j'ai fait escale à Québec en juin / juillet 2014. J'ai même été à Montréal, et je dois vous avouer un truc, pour n'y avoir jamais mis les pieds avant, j'adore le Canada. La mentalité québécoise est juste géniale, très open. Si j'y retourne je penserais à vous (cette fois ^^).

Citation de: Weekly
Ça remonte. Je ne me souviens même plus à quoi ressemblait le dessin d'hommage (si ce n'est qu'on en a eu de meilleurs dans le cadre des PZ Awards). C'est ptet' pas plus mal mal vu la nécrologie que c'est devenu v.v Mais oui c'était cool !

Grave, j'y suis retourné pour voir mais le dessin a disparu, dommage. Drôle d'hommage quand même, vous alliez me faire pleurer. V_v

Citation de: Weekly
(...) puis en profiter pour aller quelques temps vers Bruxelles, avec un squatte de prévu chez Floax pour le moment. Par contre je doute qu'il accepte de faire des photos, la dernière fois que j'en ai prise une avec lui il s'est passé un truc bizarre.

Raconte ?

Cool RoK, toujours un plaisir d'avoir des nouvelles ! Elle est superbe ta frégate, ça doit être vraiment particulier la vie sur ce type de bâtiment. J'imagine toujours un peu une vie de pirate, parce que c'est le genre de contexte qui peut souder les hommes et qui te ne te laisse jamais à terre. Tu voyages beaucoup du coup, ça c'est super cool ,'faudra que je te recontacte pour des conseils de vacances exotiques. :niak: C'est amusant de t'imaginer en militaire en tout cas, et félicitations pour ton accession rapide aux postes de pouvoirs, t'avais visiblement ça dans le sang.  ;D

Merci, ça me fait plaisir.
Enfin on va plus chasser les pirates qu'autre chose (c'était d'ailleurs le cas fin 2012), mais une fois le pied à terre en escale, c'est nous les pirates et le rhum coule à flot. La fameuse tirade "un marin à une femme dans chaque port" n'est pas tant une légende que ça. :p Mais plus sérieusement c'est toujours mieux d'avoir un métier qui nous passionne. Pour l'étranger, je te conseille sans hésiter Madagascar : dépaysement garanti, des paysages à couper le souffle, une mentalité exceptionnelle, de très jolies femmes aussi. J'ai vraiment adoré.

Je comprends parfaitement où tu veux en venir. Tu en parles comme si tu avais honte de cette époque mais on est tous passés par là, moi le premier. J'ai vraiment eu des réactions de gamin, pour un mec qui avait 18 - 19 ans à l'époque, et c'est encore plus grave du fait que javais les plus hauts pouvoir possible sur ce forum et qu'il m'est arrivé d'en abuser un peu : comme virer Arwen de la modération, pour un différent personnel. Bon certes, c'était planifié et murement réfléchi, mais ça aurait du intervenir plus tard et de façon politiquement correct, pas de façon impulsive sur une prise de bec que j'avais complètement cherchée. Enfin voilà, personne n'est parfait. Mais je te rejoins quand tu dis avoir appris beaucoup et ne pas renier cette époque, c'est d'ailleurs très mature de ta part.
Content de savoir que tu as fait ton petit bout de chemin toi aussi !

Pour ma part, PZ reste mon premier forum.
Dès que j'ai eu internet chez moi (un peu en retard sur tout le monde lol), j'ai direct commencé avvec ma licence préférée.
Les premiers temps ont été géniaux avec des forumeurs que j’appréciais beaucoup (notamment Zeldapeach, Krystal l'ancienne, Sabaku, Elfvain, ..), je peux vraiment dire que c'est avec ce forum que je me suis épanoui sur internet, que j'en ai d'excellents souvenirs et je regrette de ne pas en avoir rencontré plus irl. Puis au fil des temps, je l'ai un peu laché pour d'autres forums (je n'arrive à me concentrer que sur 2 ou 3 forums en même temps grand max) sans l'abandonner complètement. Dernièrement je suis venu un poil plus régulièrement même si je ne fais quasiment plus mon activité qui était principale (à savoir le dessin).

Pour la vie irl, j'ai fini mes études de médecine et j'avoue que sur le plan personnel j'ai  très mal vécu ce passage (problèmes personnels, familiaux et financiers) mais j'ai pris un virage à 180° depuis 3 ans quand j'ai commencé à être interne.
Déjà je suis parti à "l'aventure" à 700kms de ma famille dans le sud de la France, j'ai rencontré des personnes formidables et mon travail ne faisait que me plaire.
Bon la contrepartie était que je devait déménager tous les 6 mois, questions stabilité on repassera et parfois j'allais pas où je voulais (je me suis enterré un moment en Corse, très belle région mais où je me suis senti terriblement seul malgré que les personnes étaient adorables et que le boulot me plaisait) mais au final c'était une excellente opportunité et je regrette rien.

Pour la stabilité, je l'ai à peu près depuis moins d'un an où je me suis installé sur Frejus, que je fais des remplacements mais de façon très réguliers dont un cabinet principalement où tout est sympa (les secrétaires, les médecins, la plupart des patients). Grâce à cette stabilité, je me suis enfin permis de penser à moi, me suis mis au sport et perdu 20kgs :p
Donc voilà, en gros je pense que je vais bien mieux vivre ma 30aine que ma 20aine d'année :)

Parfois il faut attendre pas mal d'années avant de commencer à vraiment vivre. Mais chapeau bas pour le boulot et ce que tu as du traverser pour en arriver là. Faire ce que tu aimes, y a que ça de vrai.
La corse c'est magnifique, malgré ta solitude tu as quand même du te régaler. Tu étais de quel côté de cette île ?
Quant aux kilos perdus, j'ai vu ça sur les photos en effet. La vache, t'as perdu tes cheveux en même temps ou quoi ? ;D

Elfvain, Sabaku... que de souvenirs.

Hola RoK le tyran ! Ça faisait un bail, oui !

J'ai été voir ce que j'avais mis la dernière fois, et, finalement, pour ma situation, ça n'a pas vraiment changé, je suis encore paléontologue en cdds. Mais bon, je m'accroche, parce que j'aime vraiment ce taf.
Et sinon, bah toujours sur les jeux, toujours sur WoW (mais en jouant en plus RP, maintenant).

Plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta voie te plait !

Le tyran, ahah, j'adorais ce surnom et le trône qui allait avec. Un plaisir d'avoir de tes nouvelles Doutch'. Tu re-signes régulièrement un même contrat ou tu changes régulièrement ? C'est marrant de voir combien certains ne changent pas (dans le bon sens du terme), malgré les nombreuses années qui s'écoulent.
« Modifié: samedi 01 août 2015, 20:39:45 par RoK »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #29 le: samedi 01 août 2015, 20:42:30 »
Je crois avoir vu la frégate La Fayette quand j'étais à l'Arsenal de Toulon (si elle part bien de Toulon et que je ne me trompe pas de bâtiment, mais il me semble pas qu'elle soit rattachée à Brest ou Lorient).
Quoi qu'il en soit je suis aussi militaire actuellement (peut être temporairement, qui sait ?) et même un peu rattaché à la Marine, puisque je suis rentré en Gendarmerie Maritime, par la petite porte et un peu par hasard (rien ne m'y destinais réellement), ce qui fait que je suis resté prés d'un an et demi dans une base navale (celle avec les gros suppositoires qui font des champignons). Du coup je connais de loin certains marins et un peu de leur fonctionnement, ayant en partie été commandé par les pontes de chez vous.
Honnêtement ça a pas été la meilleure expérience de ma vie, j'y ai connu l'ennui et la routine, ce qui est un peu le comble pour un militaire, mais bon c'est la vie, et un peu comme Moon je ne regrette pas, car le littoral breton est l'un des meilleurs panorama de France (y figure la 7e plus belle plage d'Europe !) et j'y ait fait des découvertes, et noué quelques amitiés qu'il n'est jamais vraiment agréable de laisser derrière soi. Sans compter un lieu de travail plutôt atypique comparé au quidam moyen.

Depuis peu j'ai intégré une brigade (enfin là je suis en vacance, donc je vais intégrer une brigade), la même qui produit les enfoirés qui font chier les honnêtes gens sur la route et qui donnent des prunes à n'importe qui alors que des vrais criminels se baladent sans être emmerdés :note: Mais en vrai le côté déplaisant (tout le côté relatif à la mort et à la misère humaine), on n'y pense moins que quelques points retirés sur un permis, quand on parle de cette profession. Enfin bref, cette brigade se trouve dans un joli village de montagne paumé en pleine Auvergne, dans le Cantal, prés de Saint-Flour, haut lieu touristique pour qui a déjà entendu parler de cette contrée méconnue (moi même je n'en connaissais pas l'existence avant de m'y faire muter). C'est très joli, mais le problème du voyageur solitaire, c'est qu'il le reste, solitaire, du moins dans les premiers temps. C'est s'arracher à des habitudes et des connaissances pour se retrouver déboussolé et seul, ce qui n'est peut être pas ton cas puisque tu voyages avec des collègues que tu côtoie des mois durant. Voir le monde (enfin la France dans ce cas là), c'est bien, mais ça se fait un peu dans la douleur !

Du reste ça doit bien faire 10 ans aussi pour moi, puisque j'étais venu en 2004 ou 2005 sous le règne de Blaster (même que mon premier compte a été banni). J'étais un peu abruti à l'époque, ben ça a pas trop changé à vrai dire mais entre temps je me suis découvert une modeste (mais sincère) passion pour le cinéma, et un peu pour la lecture. Outre le fait que je passe pas mal de temps consacré à ces deux domaines, j'ai aussi une énorme volonté de voir le Monde, étant plus attiré par l'Asie, et en particulier la Chine (me demande pas pourquoi, j'en sais fichtre rien). Ça me donne un peu l'envie, quelque fois, de tout plaquer de "stable" et de partir tout simplement, mais je ne suis pas riche, et en tant que "pas-riche" je ne connais pas les moyens de mener ce projet à terme. Néanmoins je le garde sous le coude.

PS : je connais nombre de marins qui sont toujours convaincus que le pompon rouge est rouge à cause d'un matelot ayant saigné de la tête. Alors, info ou intox ?

(perso j'y ai jamais cru)
« Modifié: samedi 01 août 2015, 20:45:17 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?