Auteur Sujet: Qu'êtes-vous devenu ?  (Lu 25049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kreeger

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #45 le: mardi 17 janvier 2023, 17:37:59 »
Bonjour par ici  :^^:

Moi c'est Kreeger (Jérôme), ancien développeur, co-webmaster et webmaster de Puissance-Zelda. Aujourd'hui, je suis développeur web front-end. J'ai succédé à Blaster (Maxime) avant que Bakura (Charles-Emmanuel) me remplace. Je crois que ca devait être aux alentours de 2004-2005. J'ai connu PZ avant PZ, c'est-à-dire quand Blaster gérait encore Zelda-Destiny. Je me souviens même du jour de la fusion *o*

La nostalgie me fait souvent penser à Puissance-Zelda, à l'esprit bon enfant et insouciant qui y régnait, à la communauté très active à l'époque (biiiien avant l'apparition des réseaux sociaux), aux Fanfics, aux Fanarts, aux Trucages, à la "The Minish News", aux PZ Quêtes que j'ai développées avec Bakura, à la sorte de PZ Loft Story lancée par Blaster, le Journal de Zelda... Les fans passaient leur temps sur PZ et le forum, à tel point que c'était presque qu'un salon de discussion en live au vu du nombre de messages. On avait du temps à tuer, on était jeune, ado, chez les darons, il n'y avait pas Netflix, ni de smartphone, ni rien, à part nos consoles et nos passions à partager  :hap:

A l'époque, la plupart des webmasters de sites Zelda ou Pokemon se retrouvaient sur IRC (via epiknet.org ou mIRC, un ancêtre de Discord en quelque sorte), chacun son salon et sa communauté. Alala, le bon vieux temps... C'était si simple de faire du web à l'époque, de nouveaux site Zelda et Pokemon sortaient tous les jours :ange: Petit clin d'oeil au salon plus populaire qu'on fréquentait tous à ce moment-là: #PokeLord (= Pokemon-France depuis 2005) sur lequel j'étais @opérateur avec Blaster. Je pense que c'est là que je l'ai connu.