Auteur Sujet: New Zelda 3DS  (Lu 35277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #90 le: samedi 14 avril 2012, 17:54:20 »
En faite, plus que le scenario, c'est l'univers qu'il faut bien ficeler...

Quand je parle de scénario, je ne parle pas forcement de cinématiques. On peut très bien faire suivre le fil de l'histoire par de cours dialogue, changement/evolution, etc...
Je veux souligner par la qu'il ne faut pas avoir l'impression de changer de jeux en changeant de zone. Il faut que quelque chose nous face toujours penser au but de notre quête. Que quelque chose nous pousse a continuer, a nous presser.
Personnellement j’identifie ça au scénario. Après il y a peut être d'autres technique. :severe:

Complétement d'accord avec toi la ! Justement Alttp a cet avantage d'avoir un monde non linéaire et super cohérent  donc c'est tout benef' de ce coté la . Pour l'univers , faudra plutot voir ca sur Wii U je pense ..mais Nintendo ou Retro Sutdio ( eheh ) savent faire ça !

Hors ligne Bejink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #91 le: samedi 14 avril 2012, 18:21:02 »
Bah justement... Nintendo... Pour le coup... Faire des univers c'est plus trop leur truck...  :^^':
Par exemple, l'univers de SwS et bien présent mais y'a rien qui en resort. Je ne saurai comment dire, mais y'a un truck qui cloche a ce niveau dans SwS.

Et je pense que ce n'est pas pour rien si Miyamoto aimerai confier la licence a RetroStudio.

link du 40

  • Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #92 le: samedi 14 avril 2012, 18:22:02 »
D'un coté le scénario c'est nous car plus on fait avancer Link dans sa quête plus on obtient le déroulement de l'histoire et ce que Nintendo veut faire avec Zelda c'est une sorte de conte où petit à petit grâce au joueur on découvre le scénario après voila. Zelda ALLTP en 3d se serait géniale la pluie battante mouillant Link, le bruit peut être de l'herbe humide, le sanctuaire en feu et avec le prêtre agonisant, la légende du début fait avec des ombres et les combats contre les boss surtout contre Helmatausore King ou Aghanim et bien sûre un Géant Ganon avec une armure en bronze qui brillent et un trident qui lancent des éclairs se serait génial Zelda Alltp sur 3ds en 3D

Fénomal

  • Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #93 le: samedi 14 avril 2012, 19:33:18 »
Il y a plusieurs manière de faire un remake d'ALttP. Le tout est de faire ce qu'il faut pour que ce soit un bon Zelda. Quels sont les ingrédients pour faire un bon Zelda? Un bon scénar? Un bon graphisme? Une ambiance immersif? De l'interaction avec le décor? Qu'est-ce qui nous plairait? Savons-nous ce que nous voulons? Nintendo peut peut-être faire quelque chose qu'on ne s'y attend pas, et qu'on aime. Comme la liberté dans TLoZ, soulever une jarre dans ALttP, être dans la 3D de OoT...

Est-ce que Nintendo va faire un ALttP qui plait encore au noob? Ou vont-ils respecter un minimum les fans comme moi en faisant ressentir la même ambiance? Comme le dit si bien PZ (de mon temps en tout cas) Wait and See. Personnellement, un ALttP HD veut dire pour moi un ALttP sur Wii U. v.v

J'voulais dire quoi moi... Ha oui... Petit HS à notre discussion... J'insiste, mais un Zelda sans Zelda et qui ne se passe pas en Hyrûle. LA est une bonne exemple. (D'ailleurs, c'est déjà la suite de Zelda ALttP...) MM, OoS et OoA qui sont très bon selon moi.... Ces zelda montre de nouvelle région. Et pas les même choses genre Lac hylia ou autre. Et puis... Il y a de l'exploration. C'est pas comme les opus DS... Dans MM, on peut se déplacer à pied partout.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #94 le: dimanche 15 avril 2012, 00:17:26 »
En fait en lisant les deux dernières pages, c'est vrai que les idées évoqués sont plutôt bonnes, je m'étais jamais imaginé comment pourrait rendre une scène de ALttP en 3D, mais maintenant que vous le dîtes, ça pourrait carrément le faire, au niveau de la mise en scène, des lieux etc, on pourrait avoir une scène de la mort de l'oncle au début un peu plus émouvante que dans l'original, ou les powers-up des 3 médaillons ferait des trucs assez énorme.
La seul chose qui risque de le faire un peu moins bien, c'est justement sur le comment il vont adapter les mécaniques de jeu, justement. Je pense par exemple au concept des  blocs bleu/rouges qu'il faut  interchanger, ça le ferait pas trop en 3D de voir ces cubes sortir du sol, ou tout les truc basé sur la hauteur, comme quand on est dans une salle, mais que l'interrupteur est sur une plateforme en hauteur : en 2D, tu peux tirer une flèche que devant toi, alors qu'en 3D, tu peux aussi tirer directement en haut. Et même, le fait d'avoir une vue de haut et de voir des salles entières d'un coup, les coffres et les interrupteur qui font que tu peux visualiser ton objectif. Passer dans une vue identique à celle des Zelda 3D actuels changerait complètement la perspective, et ça chamboulerait un beau paquet de trucs je pense.

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #95 le: dimanche 15 avril 2012, 16:13:12 »
 C'etait d'ailleurs le pari de Eiji Aonuma qui avait déclaré qu'il serait interessé lui aussi par ce remake 3D de ce jeu , pour justement perdre le joueur de un monde pourtant connu de tous a cause de cette nouvelle perspective.Peut etre que le systeme de camera avec mablette Wii U  pourrait palier a ce problème.

 Sinon Je suis en train de refaire ce jeu sur Gba , je m'aperçois que lui et a link's Awakening avaient leur propre univers, beaucoup de truc chelou ahah ! ( notamment le génie/démon qui upgrade nos bombes et nos fléches , les fameux petits crabes cachés soit sous un rocher ou un buisson , les octoroks classiques ,les droles de personnages dans le monde des tenebres.... hélas gommés a partir d'OOT .

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #96 le: dimanche 15 avril 2012, 17:12:10 »
Tout simplement que de transposer un jeu en 2D en vue du dessus en jeu 3D me semble assez hasardeux.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
New Zelda 3DS
« Réponse #97 le: dimanche 15 avril 2012, 19:15:34 »
 
Citer
mais le jeu en lui meme subirait un lifting de ouf '.Mais on aurait enfin le droit a un Zelda 3D moderne dans le game design et dans le rythme ( un peu beaucoup marre du modéle OOT , ENCORE PRESENT DANS SS ....Bon je me calme -_-')


1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.
2) Si t'avais joué à SS, tu verrais que justement, ils ont brisé ce modèle mais bon... v.v

Citer
les droles de personnages dans le monde des tenebres.... hélas gommés a partir d'OOT .


Là par contre, j'hallucine: t'es en train de reprocher à Nintendo de ne pas avoir pompé à 100% ALTTP pour faire OOT? Ils se sont amusés à créer pas moins de 5 races différentes (dont une en retrait, vrai.) et toi tu dis qu'ils auraient du se contenter de transposer ce qui existait déjà en 3D? Faut arrêter deux secondes, là.

Bref, personnellement je trouve ça regrettable que Miyamoto et Aonuma décident de reprendre Zelda ALTTP comme nouvelle base car ça veut tout simplement dire que SS, qui est carrément reparti de zéro, a été une déception à leurs yeux et qu'ils vont donc revenir à ce qui marche sans se poser plus de questions que ça: un énième clone d'ALTTP...

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #98 le: dimanche 15 avril 2012, 20:06:45 »
1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.


Oui , j'ai deja joué a Ocarina of time et plein de fois d'ailleurs . C'est bizarre je n'ai jamais trouvé de plaine d'hyrule vide dans A link to the past.

2) Si t'avais joué à SS, tu verrais que justement, ils ont brisé ce modèle mais bon... v.v

Oui , oui complétement . 3 donjons pour ensuite avoir acces a la deuxieme partie du jeu , une plaine d'hyrule.....Oups un ciel d'Hyrule....vide ah si y'a 3 coffres c'est vrai , je suis bête moi .D'ailleurs il y a ton sidekick Navi...mince Fay et t'as un ocarina pour avancer dans le jeu ..euh non une lyre !   

j'en rajoute ?

Là par contre, j'hallucine: t'es en train de reprocher à Nintendo de ne pas avoir pompé à 100% ALTTP pour faire OOT?

Bien sur que non mon coco , puisqu'a l'époque de la 64 , le moteur 3D n'etait pas assez évoulé pour retranscrire en intégralité la richesse et la densité des jeux Zelda 2D !  Donc je ne reproche rien a Nintendo concernant cet époque .Aujourd'hui OOT est toujours un bon jeu , mais son modéle a vieilli .

Bref, personnellement je trouve ça regrettable que Miyamoto et Aonuma décident de reprendre Zelda ALTTP comme nouvelle base car ça veut tout simplement dire que SS, qui est carrément reparti de zéro, a été une déception à leurs yeux et qu'ils vont donc revenir à ce qui marche sans se poser plus de questions que ça: un énième clone d'ALTTP...

Je ne vois pas ce qui est regretable dans le fait de reprendre le plus Zelda des Zelda pour renouveler la série .Excuse moi mais le "renouvellement" de la saga dans SS se résume dans la maniabilité qu'il faudra conserver pour la suite bien sur , mais en aucun cas dans son game design des plus foutraque pour un Zelda : des moments je me demandais si je jouais pas a un Mario.....

Un clone d'Alttp , ca fait dix ans qu'il y a en pas eu -_-'  et en 3D , aucun !

Anonyme

  • Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #99 le: dimanche 15 avril 2012, 20:16:07 »
En même temps, je ne pense pas que vouloir une suite spirituelle à ALTTP représente la volonté de dénier la "nouvelle" formule proposée pas SwS. On peut supposer qu'à côté de la série réalisée en 3D, Miyamoto et Aonuma souhaitent une formule 2D ce qui serait plutôt intéressant et n'empêcherait pas de faire évoluer la saga sur bien d'autres aspects ( FSA posait déjà de nouvelles idées comme les formations d'attaque, le découpage en "chapitre" qui pourraient être ré-exploité de manière plus ingénieuse...), cela pourrait diversifier la série et pourrait même servir de laboratoire à idées qui pourraient être réinjectées dans la série en 3D.

Ensuite concernant l'éventualité d'un remake d'ALTTP, cela pourrait être sympa d'intégrer en outre le BS Zelda Ancient Tablet Stone qui est une sorte de suite spin-off d'ALTTP en le réadaptant et en changeant le scénario (par exemple placer scénaristiquement ce jeu dans les songes de Link) puisque ce dernier était plutôt intéressant avec son système de timer et de réalisation d'évènements en fonction de ce timer.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #100 le: dimanche 15 avril 2012, 20:55:46 »
1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.


Oui , j'ai deja joué a Ocarina of time et plein de fois d'ailleurs . C'est bizarre je n'ai jamais trouvé de plaine d'hyrule vide dans A link to the past.

Désolé, mais le modèle OOT est bien celui de ALttP : 3 pendentifs/pierres pour accéder à la Master Sword, puis 5 sages/7 filles pour vaincre Ganon. Ok, y'a pas de plaine vide dans ALttP, mais la progression générale est la même.  v.v

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #101 le: dimanche 15 avril 2012, 21:42:33 »
1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.


Oui , j'ai deja joué a Ocarina of time et plein de fois d'ailleurs . C'est bizarre je n'ai jamais trouvé de plaine d'hyrule vide dans A link to the past.

Désolé, mais le modèle OOT est bien celui de ALttP : 3 pendentifs/pierres pour accéder à la Master Sword, puis 5 sages/7 filles pour vaincre Ganon. Ok, y'a pas de plaine vide dans ALttP, mais la progression générale est la même.  v.v

 Ou est le probleme ? j'ai jamais dit le contraire . 
 
Ce que je critique au niveau d'ocarina of time , ce n'est pas la progression du jeu , qui comme tu le dis est la meme pour Alttp, je suis d'accord .Ce que je critique envers OOT et les autres Zelda 3D qui ont malgré eux pompé sur lui , c'est son modéle 3D ( la cinquieme fois que je le repete ) OOT est une transcription des deux Zelda 2D précedant en 3D pauvre.Et donc de ce fait ce que j'attends d'un Alttp version 3D , c'est d'avoir un Zelda qui dans la structure de son game design réutilise la richesse et la densité ( shoot'again )  des Zelda 2D . Un Monde compacte riche en lieux , riche en grottes et non a des vastes étendues vides , pour avoir un Zelda 3D plus nerveux et rythmé ...C'est compliqué a comprendre ou faut que je me repete ?
« Modifié: dimanche 15 avril 2012, 21:44:29 par Nunien »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #102 le: dimanche 15 avril 2012, 21:45:02 »
J'suis pas modérateur, mais ça te couterait rien d'être plus agréable déjà, on est pas tes chiens, tes propos sont décousus et ton orthographe est loin d'être parfaite, alors arrête de prendre les autres pour de la m*rde.

Et puis les grottes d'ALTTP en 3D ? C'est bien en 2D vue du dessus, des labyrinthes,etc, mais en 3D, ça ne ferait qu'au final des réseaux de couloirs vides (il y a pas 60façons de modéliser des grottes), et je doute que ce soit plus intéressant qu'une plaine centrale.
« Modifié: dimanche 15 avril 2012, 21:51:17 par Plastik »

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #103 le: dimanche 15 avril 2012, 22:08:20 »
J'suis pas modérateur, mais ça te couterait rien d'être plus agréable déjà, on est pas tes chiens, tes propos sont décousus et ton orthographe est loin d'être parfaite, alors arrête de prendre les autres pour de la m*rde.

 Je ne suis pas modérateur , mais ton post est hors-sujet .

  Des membres ici prennent part à la discussion , lisent les posts en entier et ne répondent en aucun cas de maniére précipitée et irréfléchie , certains non . Pour l'orthographe je ferai l'effort, mais toi aussi . Mes propos ne sont pas décousus , mais il faut les lire en entier et les comprendre pour s'en apercevoir ! 

Et puis les grottes d'ALTTP en 3D ? C'est bien en 2D vue du dessus, des labyrinthes,etc, mais en 3D, ça ne ferait qu'au final des réseaux de couloirs vides (il y a pas 60façons de modéliser des grottes), et je doute que ce soit plus intéressant qu'une plaine centrale.

Tout comme celle de Twilight Princess et d'Ocarina of time , qui ne m'ont pas trop dérangé d'ailleurs .Les grottes d'alttp sont de toutes les formes , elles sont brièves et sont garnies d'ennemis et de coffres , donc non vide. Elles ont ce côté mini-donjon interessant .Peut-être qu'en 3D ces choses peuvent bouger pour avoir une certaine cohérence en effet.

 Bref ' je suis refractaire aux plaines ( on le savait je crois ! ) , je sais que beaucoup se sont attachés a ce systeme  , mais personellement je trouve que cela nuit a une experience de jeu dense .La seule plaine que je trouve plus ou moins efficace , c'est celle de Majora .Elle est plus petite mais propose beaucoup d'interaction. D'un coté c'est la plaine qui se rapproche le plus de l'esprit des Zelda 2D .
« Modifié: dimanche 15 avril 2012, 22:41:23 par Nunien »

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #104 le: dimanche 15 avril 2012, 22:57:00 »
Je pense qu'un modérateur sage condamnerait simplement le ton que prend cette discussion, tout comme ces roupirs attribués de manière exagérée. Inutile de s'emporter, les arguments sont là. Évitez de faire dans la condescendance.


Pour ma part je n'imagine pas une seule seconde un remake d'ALTTP en 3D. Et généralement aucun jeu 2D transposé de la sorte, si ce n'est au pire dans MineCraft mais le genre le permet. Les leveldesign de ces deux genres sont totalement incompatibles. Une refonte graphique du soft 2D me paraît tout aussi légère et je pense que les développeurs sont plus ambitieux que ça ; j'en veux pour preuve OoT 3D qui a été confié à une autre équipe.

À vrai dire c'est plutôt difficile de deviner ce que cible Miyamoto en parlant d'A Link to the Past.  Le Gameplay ? Tous les Zelda 2D le lui ont emprunté et sa mécanique est aussi vieillissante que celle d'OoT ; je ne compte plus les Game Over liés à son imprécision et sa lourdeur, quand bien même le leveldesign se révèle des plus aboutis.

Tout ce qui reste c'est l'ambiance, en effet. La musique joue beaucoup mais quand on regarde les environnements et les personnages, dans l'ensemble on constate surtout un agrandissement du background de LoZ, et si ce n'est quelques exceptions l'ensemble me paraît avec du recul léger pour ne pas dire très impersonnel. 20 ans d'héritage, cela laisse ses marques, et les monstres/hyliens d'ALTTP n'ont plus grand chose à voir avec ce à quoi on les associe aujourd'hui. En terme de quêtes par contre, c'est tout à fait intemporel ; celle du joueur de flûte en est un bon exemple.

Mais il reste énormément de choses d'ALTTP que j'aimerais de retour dans un épisode. Par exemple le fait d'être complètement laissé à soit-même, quitte à tourner en rond pendant des heures si besoin pour trouver l'objet nécessaire pour ouvrir tel donjon (dans ce sens les médaillons m'ont pas mal marqué) ; tant que la partie explorable est construite en profondeur. L'ambiance d'ALTTP est comme celle de M'sM : pesante, mélancolique et mystérieuse. Même si l’aîné reste plus classique en terme d'environnement. Si Miyamoto cherche une inspiration ou à renouer avec un ancien épisode en terme d'ambiance, c'est bien dans ces deux-là qu'il doit puiser.

Du reste, je suis d'avis qu'un épisode 3DS peut profiter du gameplay de SwS en transposant la chose sur le tactile de la console.
« Modifié: dimanche 15 avril 2012, 23:02:48 par Ceren »