En fait en lisant les deux dernières pages, c'est vrai que les idées évoqués sont plutôt bonnes, je m'étais jamais imaginé comment pourrait rendre une scène de ALttP en 3D, mais maintenant que vous le dîtes, ça pourrait carrément le faire, au niveau de la mise en scène, des lieux etc, on pourrait avoir une scène de la mort de l'oncle au début un peu plus émouvante que dans l'original, ou les powers-up des 3 médaillons ferait des trucs assez énorme.
La seul chose qui risque de le faire un peu moins bien, c'est justement sur le comment il vont adapter les mécaniques de jeu, justement. Je pense par exemple au concept des blocs bleu/rouges qu'il faut interchanger, ça le ferait pas trop en 3D de voir ces cubes sortir du sol, ou tout les truc basé sur la hauteur, comme quand on est dans une salle, mais que l'interrupteur est sur une plateforme en hauteur : en 2D, tu peux tirer une flèche que devant toi, alors qu'en 3D, tu peux aussi tirer directement en haut. Et même, le fait d'avoir une vue de haut et de voir des salles entières d'un coup, les coffres et les interrupteur qui font que tu peux visualiser ton objectif. Passer dans une vue identique à celle des Zelda 3D actuels changerait complètement la perspective, et ça chamboulerait un beau paquet de trucs je pense.