Auteur Sujet: New Zelda 3DS  (Lu 35276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #75 le: samedi 14 avril 2012, 14:41:49 »
Ha oui, le double-monde... J'ai complétement zappé ça... x) Utilisé et mieux exploité dans Oracle of Age... Si on avait de tel chose dans un zelda 3D, au niveau gameplay, ce serait très... Intéressant... O.O

En parlant de sous zelda, j'espère que tu ne parles pas des oracle's série, Nunien. v.v

EDIT: Vaut mieux pas que ce ALttP 3D soit une suite au ALttP qu'on connait, parce que normalement,
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'y pense...Si le prochain ALttP, serait effectivement un ALttP HD, alors cette discussion ne va pas avec ce topic puisque la 3DS ne supporte pas les jeux HD...
« Modifié: samedi 14 avril 2012, 14:44:10 par Fénomal »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #76 le: samedi 14 avril 2012, 14:50:43 »
J'pense que par "HD" ils voulaient dire "avec graphismes réajustés pour la puissance de la console, de loin supérieure à la SNES".

Moi je dirais pas non à un portage d'ALttP, même si le jeu original est déjà fameusement intemporel en lui-même. Mais après, comme dit, y a déjà la version GBA, et elle présentait quand même des ajouts. Le doublage de Link et le donjon inédit, certes ça cassait pas trois pattes à un canard mais c'est mieux que rien, et si on ajoute 4S, ça se vaut quand même. Ce serait bien qu'il y en ait plus encore dans la version 3DS, genre, d'autres donjons optionnels, ou des passages inédits. Mais depuis quelques années que je bouffe du portage sur les consoles portables, j'ai de moins en moins d'espoir dans ce domaine... v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #77 le: samedi 14 avril 2012, 15:00:40 »
Ha oui, le double-monde... J'ai complétement zappé ça... x) Utilisé et mieux exploité dans Oracle of Age... Si on avait de tel chose dans un zelda 3D, au niveau gameplay, ce serait très... Intéressant... O.O

En parlant de sous zelda, j'espère que tu ne parles pas des oracle's série, Nunien. v.v


Mais complétement man ! Quand je parle des sous-Zelda je parlais des opus DS et Wii........
Beaucoup de concepts issus d'A link to the past furent sublimés par les Zelda 2D qui ont suivi mais pas par les Zelda 3D , je pense c'est ça qu'il faut changer.

J'pense que par "HD" ils voulaient dire "avec graphismes réajustés pour la puissance de la console, de loin supérieure à la SNES".

Moi je dirais pas non à un portage d'ALttP, même si le jeu original est déjà fameusement intemporel en lui-même. Mais après, comme dit, y a déjà la version GBA, et elle présentait quand même des ajouts. Le doublage de Link et le donjon inédit, certes ça cassait pas trois pattes à un canard mais c'est mieux que rien, et si on ajoute 4S, ça se vaut quand même. Ce serait bien qu'il y en ait plus encore dans la version 3DS, genre, d'autres donjons optionnels, ou des passages inédits. Mais depuis quelques années que je bouffe du portage sur les consoles portables, j'ai de moins en moins d'espoir dans ce domaine... v.v

Lol bien sur que serait supérieur a la Snes !

Si c'est sur Wii U ; attends toi a avoir une village Cocorico beaucoup plus vivant , ainsi que l'église ou se cache Zelda beaucoup plus impressionante que l'original et puis faut penser aussi  au traitement de la musique ; archi-présente dans cet opus.( enfin des Donjons ou grottes 3D rythmés ! )

Beaucoup de concepts seraient de retour : les fées qui te soignent ( qui ont deserté d'ailleurs ), les petits Zoras qui sortent de l'eau pour te balancer des boules de feu a la gueule , les interrupteurs blocs rouge/bleu , les grottes/donjons , des objets funs du type cape d'invisibilité , miroir , baton de feu , baton de glace ....et j'en passe et des meilleurs .Ce serait quelque chose de plus nerveux que le modéle 3D actuel.

Un vrai ZELDA quoi !
« Modifié: samedi 14 avril 2012, 15:23:32 par Nunien »

Fénomal

  • Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #78 le: samedi 14 avril 2012, 15:49:47 »
Nunien, toi j't'aime bien. :P Quoi que, les zelda wii sont quand même pas mal. Mais mettre les zelda DS dans les sous-zelda, ainsi que décrire les bonnes vieille recette d'un zelda : +1000. :D On demande souvent un bon scénar ou un bon graphisme dans un jeu vidéo. Mais ce que peut faire un jeu vidéo, et ce qu'un film ne peut pas faire, c'est le gameplay, et l’interaction entre le joueur et ce qu'il y a derrière l'écran. Il faut un Zelda avec des éléments intéressant à exploiter, et des choses qui donne envie d'appuyer sur des boutons pour faire certaine action. Et il faut évidemment, une bonne immersion.

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #79 le: samedi 14 avril 2012, 16:11:59 »
Nunien, toi j't'aime bien. :P Quoi que, les zelda wii sont quand même pas mal. Mais mettre les zelda DS dans les sous-zelda, ainsi que décrire les bonnes vieille recette d'un zelda : +1000. :D On demande souvent un bon scénar ou un bon graphisme dans un jeu vidéo. Mais ce que peut faire un jeu vidéo, et ce qu'un film ne peut pas faire, c'est le gameplay, et l’interaction entre le joueur et ce qu'il y a derrière l'écran. Il faut un Zelda avec des éléments intéressant à exploiter, et des choses qui donne envie d'appuyer sur des boutons pour faire certaine action. Et il faut évidemment, une bonne immersion.

 Je ne suis pas un employé de Nintendo , mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un scénario hitchcockien pour faire un excellent jeu .
Le plus important c'est d'avoir une bonne immersion , liée au gameplay et au interaction , que ce soit fun , simple , rapide et direct : pas de prise de tête . C'est ce que je reproche un peu aux Zelda Wii , ils se veulent simple , mais personnellement je trouve qu'il se complique la tache et que les innovations sont plus ennuyeuses qu'amusante : les aller-retours ciel et terre sont longs et chiants , le vol d'oiseau est un "remember de la plaine d'hyrule chiante " , et que dire du royaume silencieux ! ( une innovation ça ? )  pour Twilight , le concept du Loup est sympa mais confus contrairement au transformations de MM qui sont bien ancré dans le gameplay et dans le jeu , mais alors le crépuscule quelle arnaque !!( comme le royaume silencieux , de l'ennui vidéoludique pur ...)

 ...Et puis je voudrais retrouver Gannon , ce bon vieux cochon bleu armé de son trident : Pas le géant vert !
« Modifié: samedi 14 avril 2012, 16:26:09 par Nunien »

Fénomal

  • Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #80 le: samedi 14 avril 2012, 16:19:28 »
Pas de spoil, j'ai pas fini SwS. v.v

Bon, revenons au sujet. J'ai quand même hâte de voir un MM sur 3DS... J'ai envie de refaire ces quêtes annexe, dont celle d'Anju. <3 J'ai envie de faire termina, et tout et tout... Maaaaw... ça me manque...

EDIT: Ouai, attent... MM se démarque des autres Zelda 3D... Il est très innovant... Les zelda innovant sont bon. Avec LA, MM (et j'apprécie oracle's série)
« Modifié: samedi 14 avril 2012, 16:21:14 par Fénomal »

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #81 le: samedi 14 avril 2012, 16:29:33 »
Pas de spoil, j'ai pas fini SwS. v.v

Bon, revenons au sujet. J'ai quand même hâte de voir un MM sur 3DS... J'ai envie de refaire ces quêtes annexe, dont celle d'Anju. <3 J'ai envie de faire termina, et tout et tout... Maaaaw... ça me manque...

EDIT: Ouai, attent... MM se démarque des autres Zelda 3D... Il est très innovant... Les zelda innovant sont bon. Avec LA, MM (et j'apprécie oracle's série)

Oups , désolé pour le spoil .Complétement d'accord pour MM , un remake 3DS pourquoi pas ! mais je crains que son caractère atypique n'en fasse pas un choix primordiale pour Nintendo.Le systéme de quêtes annexes prendrait une toute autre dimension avec l'écran tactile eheh !

Fénomal

  • Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #82 le: samedi 14 avril 2012, 16:35:11 »
Pas de spoil, j'ai pas fini SwS. v.v

Bon, revenons au sujet. J'ai quand même hâte de voir un MM sur 3DS... J'ai envie de refaire ces quêtes annexe, dont celle d'Anju. <3 J'ai envie de faire termina, et tout et tout... Maaaaw... ça me manque...

EDIT: Ouai, attent... MM se démarque des autres Zelda 3D... Il est très innovant... Les zelda innovant sont bon. Avec LA, MM (et j'apprécie oracle's série)

Oups , désolé pour le spoil .Complétement d'accord pour MM , un remake 3DS pourquoi pas ! mais je crains que son caractère atypique n'en fasse pas un choix primordiale pour Nintendo.Le systéme de quêtes annexes prendrait une toute autre dimension avec l'écran tactile eheh !

Moi je craindrais plutôt le pire:

"- Pour cette opus, nous ajouterons un quatrième jour.
- Vous voulez dire que ce MM3D aura + de contenu, de quête annexe, un scénar légèrement modifié ainsi qu'une nouvelle musique à bourg clocher et d'autre nouveauté?
- Non non... On ajoute un quatrième jour, comme ça, pour que les joueurs ont + de temps dans le jeu et qu'ils puisent jouer plus facilement."

Nintendo. Parce que faire du casual rapporte + que de faire de la qualité. :P

Hors ligne Bejink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #83 le: samedi 14 avril 2012, 16:35:45 »
Nunien, toi j't'aime bien. :P Quoi que, les zelda wii sont quand même pas mal. Mais mettre les zelda DS dans les sous-zelda, ainsi que décrire les bonnes vieille recette d'un zelda : +1000. :D On demande souvent un bon scénar ou un bon graphisme dans un jeu vidéo. Mais ce que peut faire un jeu vidéo, et ce qu'un film ne peut pas faire, c'est le gameplay, et l’interaction entre le joueur et ce qu'il y a derrière l'écran. Il faut un Zelda avec des éléments intéressant à exploiter, et des choses qui donne envie d'appuyer sur des boutons pour faire certaine action. Et il faut évidemment, une bonne immersion.

 Je ne suis pas un employé de Nintendo , mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un scénario hitchcockien pour faire un excellent jeu .
Le plus important c'est d'avoir une bonne immersion , liée au gameplay et au interaction , que ce soit fun , simple , rapide et direct : pas de prise de tête . C'est ce que je reproche un peu aux Zelda Wii , ils se veulent simple , mais personnellement je trouve qu'il se complique la tache et que les innovations sont plus ennuyeuses qu'amusante : les aller-retours ciel et terre sont longs et chiants , le vol d'oiseau est un "remember de la plaine d'hyrule chiante " , et que dire du royaume silencieux ! ( une innovation ça ? )  pour Twilight , le concept du Loup est sympa mais confus contrairement au transformations de MM qui sont bien ancré dans le gameplay et dans le jeu , mais alors le crépuscule quelle arnaque !!( comme le royaume silencieux , de l'ennui vidéoludique pur ...)

 ...Et puis je voudrais retrouver Gannon , ce bon vieux cochon bleu armé de son trident : Pas le géant vert !

Attention, le scénario reste tres important. C'est tout de même l'un des plus gros facteur d’immersion. Il suffit de voir SwS pour comprendre l'importance de ce dernier. Les enchaînements de game play ne se suffisent pas.
C'est d’ailleurs le point que je critique le plus depuis un certain temps. Pour moi les derniers Zelda soufrent d'un scénario très mal ficelé.
On a beau dire, on a beau faire, avancer dans le vide n'est pas super immersif.

Fénomal

  • Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #84 le: samedi 14 avril 2012, 16:37:56 »
Attention, le scénario reste tres important. C'est tout de même l'un des plus gros facteur d’immersion. Il suffit de voir SwS pour comprendre l'importance de ce dernier. Les enchaînements de game play ne se suffisent pas.
C'est d’ailleurs le point que je critique le plus depuis un certain temps. Pour moi les derniers Zelda soufrent d'un scénario très mal ficelé.
On a beau dire, on a beau faire, avancer dans le vide n'est pas super immersif.

C'est quand même compliqué je pense de faire un scénar du début à la fin du jeu... Un zelda doit comporter des phases d'exploration. Beaucoup de joueur en demande.

Hors ligne Bejink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #85 le: samedi 14 avril 2012, 16:44:13 »
Pas plus que pour un film (je pense). Par la suite, il serai sans doute élagué a fin de permettre un meilleur développement du jeu.

Après le problème c'est que si c'est pas en osmose avec le game play, ça peut sembler trop linaire...

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #86 le: samedi 14 avril 2012, 17:10:51 »
Pas plus que pour un film (je pense). Par la suite, il serai sans doute élagué a fin de permettre un meilleur développement du jeu.

Après le problème c'est que si c'est pas en osmose avec le game play, ça peut sembler trop linaire...

 Si si quand même , un joueur s'attend a un jeu , pas un film ! Trop de cinématiques tue le jeu pour ma part et Zelda est ce genre de jeu qui a besoin juste d'un background ou d'un rebondissement ou plusieurs et c'est tout .Si ca tombe dans du Assassin 's creed ou dans du FF , Zelda c'est mort...

 'suis d'accord que les scénarii des derniers Zelda sont complétement foutraques et confus ; d'ailleurs j'ai rien compris a celui de Twilight Princess , fin si ...mais c'est tellement capilotracté. Mais peut etre que le probleme vient du fait que les scenarii sont peut etre trop ancrés ( voir même trop forcés ) dans ces jeux .
 Ce n'est pas tant le scénario qui est important dans un Zelda niveau storyline, mais la qualité de la mise en scéne et de la musique.

Pour revenir a Alttp , le speech de départ est parfait : Simple , clair , précis , efficace . Une guerre , un vol , un sceau , une menace et hop !

link du 40

  • Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #87 le: samedi 14 avril 2012, 17:23:03 »
Ahhhh, ce serait chouette d'avoir un remake en 3d de Alttp, quoique qu'il est bien en 2d, et si ils font un remake j'espère qu'il ne feront pas l'erreur de mettre la coupe de cheveux d'ocarina of time, car j'aimerait bien pour Alltp une coiffure brosse comme celle de Wind waker et puis je verrait bien Alltp en version cell shading mais du renouveau ce serait pas mieux  v.v et j'espère que il sortira sur 3ds le prochain nouveau jeu Zelda, parce que j'achèterait pas la Wii-U avant un bon bout de temps.

Par ailleurs j'aime bien le scénario, la princesse Zelda qui est prisonnière de son château (vieux cliché) un enfant dort et se réveille il va sous la pluie suivant son oncle qui lui avait dit de ne pas bouger (vieux cliché aussi) et ensuite un sceau maléfique que le méchant veut détruire et afin d'empêcher ça il faut trouver trois perles dans de vieux donjons pour avoir excalibur et pour tuer le monstre mais avant on arrive dans un autre monde et on se coltine d'autres donjons afin de sauver la princesse (encore)  :R
« Modifié: samedi 14 avril 2012, 17:26:52 par link du 40 »

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #88 le: samedi 14 avril 2012, 17:44:50 »
Par ailleurs j'aime bien le scénario, la princesse Zelda qui est prisonnière de son château (vieux cliché) un enfant dort et se réveille il va sous la pluie suivant son oncle qui lui avait dit de ne pas bouger (vieux cliché aussi) et ensuite un sceau maléfique que le méchant veut détruire et afin d'empêcher ça il faut trouver trois perles dans de vieux donjons pour avoir excalibur et pour tuer le monstre mais avant on arrive dans un autre monde et on se coltine d'autres donjons afin de sauver la princesse (encore)  :R

 C'est pas ça le scénario , c'est ce que le joueur doit accomplir dans le jeu. Le scénario ca serait plus ce qu'on voit lors de "l'Opening démo" , qui explique qu'il y a eu une guerre , que Ganon a reussi a trouver la triforce dans la Terre d'or et qu'il fut scellé dans cette terre par les 7 sages une fois son voeux accomplit .Ensuite quelques années plus tard Agahnim gagne la confiance du Roi en eteignant un incendie et ensuite il extermine tout les déscendants des 7 sages , le Roi d'Hyrule , les 7 jeunes filles ....ect

 Ensuite le scenario continue avec la rencontre entre Link et Sahasrahla qui dans l'original ne donne rien du tout bien sur ...le sac du Sanctuaire qui en 3D donnerai , une église en feu avec le prêtre agonissant près de l'autel , le vieux de la Death Mountain qui peut raconter a Link l'histoire d'Hyrule en lui donnant aprés le miroir ...C'est cliché ,mais un remake peut sublimer tout ces moments .

Aprés oui , sur 3DS ca pourrait le faire , mais faudra pas s'attendre a un opus full 3D je pense .

Hors ligne Bejink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
New Zelda 3DS
« Réponse #89 le: samedi 14 avril 2012, 17:50:34 »
En faite, plus que le scenario, c'est l'univers qu'il faut bien ficeler...

Quand je parle de scénario, je ne parle pas forcement de cinématiques. On peut très bien faire suivre le fil de l'histoire par de cours dialogue, changement/evolution, etc...
Je veux souligner par la qu'il ne faut pas avoir l'impression de changer de jeux en changeant de zone. Il faut que quelque chose nous face toujours penser au but de notre quête. Que quelque chose nous pousse a continuer, a nous presser.
Personnellement j’identifie ça au scénario. Après il y a peut être d'autres technique. :severe: