Pas plus que pour un film (je pense). Par la suite, il serai sans doute élagué a fin de permettre un meilleur développement du jeu.
Après le problème c'est que si c'est pas en osmose avec le game play, ça peut sembler trop linaire...
Si si quand même , un joueur s'attend a un jeu , pas un film ! Trop de cinématiques tue le jeu pour ma part et Zelda est ce genre de jeu qui a besoin juste d'un background ou d'un rebondissement ou plusieurs et c'est tout .Si ca tombe dans du Assassin 's creed ou dans du FF , Zelda c'est mort...
'suis d'accord que les scénarii des derniers Zelda sont complétement foutraques et confus ; d'ailleurs j'ai rien compris a celui de Twilight Princess , fin si ...mais c'est tellement capilotracté. Mais peut etre que le probleme vient du fait que les scenarii sont peut etre trop ancrés ( voir même trop forcés ) dans ces jeux .
Ce n'est pas tant le scénario qui est important dans un Zelda niveau storyline, mais la qualité de la mise en scéne et de la musique.
Pour revenir a Alttp , le speech de départ est parfait : Simple , clair , précis , efficace . Une guerre , un vol , un sceau , une menace et hop !