Pas mauvaise comme idée tiens. Lorsque Zelda est passé à la 3D, y a eu beaucoup de chose qui se sont automatisés : les sauts entre-autres, mais aussi les tirs qui devenaient automatiques avec la visée Z. Skyward Sword a déjà supprimé ce dernier élément, et de plus, il a introduit le plus agile des Link jusqu'à présent.
Peut-être qu'ils vont continuer dans cette voie là.
D'ailleurs, c'est quelque chose que j'avais espéré pour SS, le saut manuel. Mais il faudrait le débloquer par contre, ne pas l'avoir dès le début. J'avais pensé à une sorte de cap de roc version 3D, qui permettrait de sauter et ensuite de planer sur de courtes distances (comme avec la feuille mojo). En tout cas, je l'espère toujours, mais je préfèrerais que ce soit dans un Zelda sur console de salon plutôt que sur portable, ça en jetterait bien plus :niais:
Plag -> Pour info, Link est plus agile quand il nage que dans n'importe quel autre Zelda. Faut juste savoir le manier