J'ai recommencé une partie de
Dark Souls avec l'intention de voir le bout du DLC, et de la quête de Siegmeyer accessoirement. J'avais dû faire le tour du reste du jeu avec mes deux parties, je pense. J'ai eu la bonne surprise de découvrir que je ne savais pas comment le système de sauvegarde fonctionnait, et que la sauvegarde où je jouait ma petite pyromancienne que j'aimais beaucoup et que j'avais abandonnée face à Artorias avait été effacée. Youpi.
J'ai donc relancé le jeu, c'était très agréable de retrouver les bruitages, la voix des personnages, ce magnifique tutoriel. Ça ne sera jamais comme la première fois mais clairement, après avoir fait les trois
Dark Souls, je pense que rien ne vaut le premier. Il fait moins de choses pour nous (les montées d'échelle sont un peu longues, la téléportation est limitée et même impossible jusqu'à la deuxième moitié du jeu, l'embrasement est impossible avant d'être descendu dans les catacombes) mais ça fait partie du charme de l'expérience. J'ai eu beaucoup de mal à reprendre l'habitude au début, mais maintenant ça va. Je prends plus de risques que dans ma première partie, je combats tous les chevaliers noirs dès que je peux par exemple.
J'ai voulu donner une chance à la lance ailée, c'est vraiment une bonne arme, je regrette d'avoir longtemps boudé les lances. Après avoir fait DS2 et DS3 et remarqué que les lanciers étaient souvent les ennemis les plus frustrants, j'ai fini par comprendre que ça valait le coup d'essayer. On peut attaquer tout en gardant le bouclier levé, et on a une bonne portée.
Pour le petit moment rigolo, le démon taureau m'a jeté dans le vide à ma première tentative, puis il s'est lui-même jeté dans le ravin. J'avais oublié qu'il pouvait faire ça. Je voulais le combattre à la loyale, mais tant pis.
Pour le moment, je suis arrivé face aux gargouilles, mais je veux d'abord essayer de tuer les quatre nouveaux ennemis du refuge. J'ai eu le chevalier et un chevalier noir, mais l'autre chevalier noir et le boss me donnent bien du fil à retordre.