Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392828 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1965 le: mercredi 15 février 2023, 15:05:10 »
Coucou, je vous partage cette petite vidéo, qui est un très bon avis sur Elden Ring (et les Souls en général) :8):


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1966 le: jeudi 16 février 2023, 11:01:02 »
Honnêtement je suis d'accord avec sa troisième partie sur le côté un peu abusé du "buffet à volonté" (notamment les boss) et comment le studio a sacrifié la philosophie de la série des Souls comme droit de péage du club fermé des AAA. Par contre il le prend avec plus de philosophie que moi :oups: Me dire que je ne vivrais sans doute jamais une sortie d'un Soulsborne de l'époque des années 2010 (à part remake éventuel mais c'est pas pareil) est une énorme frustration pour moi, je suis dégoûté :niak:

Après comme il dit ça n'enlève rien à la qualité du jeu, même si personnellement j'ai pas trop kiffé sur le long terme, et tant mieux si FS a pu toucher des millions de joueurs qui n'avaient jamais joué à DS. Et de toute façon c'était prévisible que Miyazaki voulait voir plus loin que les Souls. Et peut être aussi que je suis juste égoïste et que s'ils avaient continué la même formule ad vitam æternam ça aurait juste nuit à la saga, je sais pas.

Il n'empêche que pour ces raisons, je suis pas spécialement en mode pèlerin à Lourdes qui se prosterne devant le jeu parce qu'il a eu le GOTY :niak:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1967 le: vendredi 17 février 2023, 19:22:20 »
Je rejoins aussi son/vos avis sur les problemes inhérents aux AAA Openworlds : remplir, recycler, faire redites de boss et j'en passe. Je trouve aussi la zone de neige pas ouf comparé au reste.

Mais je me dis qu'aussi, après les Souls et notamment Dark Souls III, le studio a fait le tour de cette 'formule'. Je pense même qu'un certain nombre de joueurs auraient reproché au studio de rester dans sa zone de confort avec un "Dark Souls IV". Même si ER apporte des nouvelles mécaniques de combat comme la contre attaque, l'attaque sautée ou les capacités d'armes avec les cendres de guerre.

Fort heureusement, des mods (que je nommerai point  8-)), des randomizer,  permettent de vivre une nouvelle expérience de jeu. par exemple DS:R que j'avais pas super apprécié après ma 1ere partie j'y suis retourné avec un mod et j'ai pris un réel plaisir à re-découvrir le jeu differemment.

Même si ER se coltine ses defauts dues à la formule Openworld, je n'oublierai jamais les claques qu'ont été la sofria, caelid, leyndell, ces paysages/panorama a couper le souffle, cette DA.. et cette OST, incroyable
J'habite près de chez moi

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1968 le: samedi 18 février 2023, 08:36:13 »
Je suis pas trop d'accord sur le sacrifice de la philosophie des Souls pour Elden Ring, c'est plus une évolution. Parler de sacrifice c'est vraiment parler en puriste aigri je trouve :niak:
On est à 800% dedans dans les donjons legacy : Voilorage, Leyndell, Raya Lucaria, Farum Azula, etc., ils ont clairement gardé le coeur de ce qui fait le sel de la formule dans ces zones là.

Après oui en dehors de ces donjons, c'est une nouvelle approche avec l'open world. C'est logique qu'ils tentent des trucs aussi, s'ils faisaient Dark Souls 4 5 6 7 8 les gens se plaindraient aussi en disant qu'ils tirent sur la corde/qu'ils se reposent sur leurs lauriers et leurs fans.

FS a commencé doucement à s'éloigner de la formule de base avec Bloodborne, puis ont continué avec Sekiro (et ce sont tout deux des jeux exceptionnels, je suis content qu'ils s'y soient essayés). Là ils ont continué avec Elden Ring en s'essayant à l'open world, et c'est très réussi le titre enterre 90% des open worlds du marché. Horizon ? Assassin's Creed ? Ghost of Tsushima ? Far Cry ? Bitch please, aucun n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville de l'open world d'ER. Y'a que Zelda BOTW qui peut s'asseoir à sa table.

En plus à la base je n'aime pas les jeux en open-world, je préfère les jeux plus linéaires avec une expérience de jeu cadré plutot qu'une impression de liberté ennuyeuse remplie de trucs osef.
Mais je trouve que From Software a mis au point une formule vraiment propre pour cette première tentative : l'exploration est très cool et toujours récompensée, beaucoup de mystères, une DA de malade mental. Pas de quêtes de merdes, pas d'icônes qui clignotent dans tous les sens sur l'HUD ni sur la carte, et même le design de la carte est franchement exceptionnel.

Après c'est sûr il y a des défauts, l'open world m'a aussi soulé sur la fin je rejoins tout le monde sur la zone de neige qui est vraiment le moment creux du jeu, c'est claqué au sol, le jeu aurait gagné à être plus condensé. J'ai largement préféré les phases donjons legacy aux phases open worlds globalement aussi, après j'ai des souvenirs exceptionnels d'exploration dans Limegrave et Lurnia. Liurna c'est peut être la meilleure zone OW ever je trouve c'est une dinguerie tant au niveau de la DA que du level design et de l'ambiance. (Et Leyndell est tout simplement une masterclass en donjon legacy).

Ils ont un peu abusés sur le recyclage de boss aussi, au début ça me genait pas mais à force de jouer je trouve que ça diminue l'impact de l'affrontement, si le père Gascoigne apparaissait 5x de plus dans Bloodborne on aurait pas le meme souvenir de ce boss exceptionnel par exemple v.v donc dommage.

Un risque pris avec ER qui casse pas mal avec les jeux précédents par contre c'est l'implementation des invocations d'esprit, ça m'a pas impacté personnellement parce que j'en ai pas utilisé une seule, mais je pense que pour beaucoup de joueurs c'est facile d'y céder et donc de passer à côté des boss fights en faisant ça. A mon humble avis, tu passes à côté du jeu et de l'âme de la licence en faisant ce genre de trucs, ça marque moins, c'est plus une consommation fast food. Une des forces de la licence aussi c'est la joie ressentie après un combat difficile, chose que peu de jeux arrivent à retranscrire au joueur je pense, et ajouter plus d'outils encore et encore pour faciliter bah au final tu n'as plus du tout ce sentiment, donc obligé de s'imposer des restrictions sur ta façon de jouer (pour ma part).
Mais bon d'un autre côté ça touche plus de joueurs qui n'auraient pas fait le jeu sans ça j'imagine, donc je vais pas non plus rager pour ça, c'est optionnel au final. Un tel choix des devs ça reste une très grosse décision/évolution en tout cas.

Mes FS préférés restent Bloodborne/DS III je pense, mais ER vient derrière directement aux côtés de Sekiro avec le recul.

Armored Core arrive bientôt en tout cas il semblerait, j'ai hâte de tester même si je suis pas mecha de base et que ce sera bien différent.

« Modifié: samedi 18 février 2023, 08:43:11 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1969 le: samedi 18 février 2023, 10:06:32 »
Les donjons sont cools et sont dans la lignée des Souls c'est vrai, mais comme dit le type dans la vidéo ils sont inévitablement différents en un sens parce que si tu bloques sur un mur tu peux te barrer pour explorer autre chose. C'est pour ça aussi que je parle de "sacrifice" parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement, alors que dans DS la structure couloir empêchait cela. Bien sûr tu peux te discipliner aussi et te forcer à rester, mais ça + les esprits, ça fait beaucoup de discipline à avoir pour retrouver l'expérience des Souls :niak: Et des bosses que j'ai vu c'était pas la masterclass des Souls.

Et puis ça c'est qu'une partie du jeu, le reste c'est de l'explo non-stop à nettoyer des camps, à battre des dragons, des mecs en barque et des têtes de citrouille, refaire 50x les mêmes bosses (ou quand ils sont pas les mêmes de faire 50 boss quand même :niak:), les mêmes grottes, les mêmes ruines, et ça au bout de 50h ça saoule vite, même si le prix c'est un donjon cool...

Pour le reste je suis tout à fait d'accord que le jeu est l'un des best open-world ever, que la DA et l'ambiance sont masterclass, etc. Juste que j'ai pas retrouvé l'expérience Souls :oups: Mais j'ai vécu une expérience différente, c'est pas grave en soi (même si le format open-world me fait chier au bout d'un moment, mais ça c'est moi). Comme je l'ai dit je sais bien qu'ils étaient obligé de se renouveler.

Sinon je trouve pas que Bloodborne s'éloigne tant que ça de la formule ? Sekiro oui, mais BB c'est à 100% du Souls.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1970 le: samedi 18 février 2023, 12:46:03 »
En même temps, je doute que leur volonté, c'était de reproduire à 100% l'expérience Souls. Les invocations sont utiles mais pas toutes aussi cheatées que ça. Bon après, faut éviter de les utiliser sur les petits boss osef de chaque donjon mais contre les gros boss, elles permettent de temporiser mais peuvent vite être défoncées si on les sort au mauvais moment : elles apportent un petit côté stratégique aux combats sans pour autant réduire à néant leur difficulté. (Evidemment, j'exclus le mimic et certaines invocs légendaires de l'équation quoique les invocs légendaires passent encore. :hap: ) Et on a maintenant droit à des zones full infiltrations comme la Siofra, de nouveaux mouvements comme l'attaque sautée et toutes ces cendres de guerres à découvrir.

Enfin bref, je trouve ça quand même dommage de vouloir absolument vivre une expérience purement Dark Soulienne sur Elden Ring alors que le jeu veut nous proposer plein de nouvelles choses en plus.  v.v

Par contre, faut pas déconner, BOTW n'arrive pas à la cheville d'Elden Ring. :hap:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1971 le: samedi 18 février 2023, 13:09:40 »
Pourquoi vouloir à tout prix vouloir comparer BOTW a Elden Ring ? Bien qu'ils soient tous 2 des Openworlds; 5ans sépare ces 2 jeux, et BOTW fut pour la licence Zelda le 1er réel openworld, et en 2017 ce fut aussi une vraie claque.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1972 le: jeudi 13 juillet 2023, 14:13:20 »
Ola !

Dans un élan de .. soldes steams j'ai décidé de lancer à nouveau une partie en Soul Level 1, All bosses (DLC inclus) sur Dark Souls III.
Pourquoi ? Eh bien car sur ma précédente SL1 il me manquait 2 bosses (Midir & Friede) et une arme extrêmement puissante pour du SL1. (Dragonslayer's Axe) et aussi j'avais envie de relancer une partie :D


Je vais pas tout raconter en detail alors voici les différentes armes utilisés par boss:

Gourdin pour Iudex
Dague infusée gemme de feu (item de départ) pour Vordt et Sage de cristal. C'est nul comme arme restez sur la broadsword v.v
Broadsword infusion Raw pour tout les boss jusqu'au Dragon Slayer Armor. J'ai laissé Oceiros et Gundyr pour après les grandes archives
Dès que j'ai les 2 anneaux force+5 et dext+5 (fin des grandes archives), je passe sur la Dragonslayer's Axe infusion raw à 2 mains, et je fais Oceiros, Gundyr, Lorian/Lothric et Soul of Cinder.
Pour Nameless King, j'ai utilisé la Dragonslayer's Axe pour la P1, mais pour la P2 j'ai équipé l'espadon de lige feu (transpo âme des seigneurs), car NK tank énormement la foudre.
Quant au DLC : Dragonslayer's Axe pour Gravetender, Friede, Midir & Gael
Flamberge infusion sang pour les Demon's princes, et Halflight (aube), parce que ya rien de mieux contre ce PNJ de mort.

Pour les anneaux => pour le late game : Chaine de gundyr (+5 VIG, +5 END, +5 VIT), anneau de dext (+5 DEX), anneau de force (+5 STR), et anneau bouclier de Llyod (+20% def quand PVmax)
La hache m'impose les 2 anneaux de stat et m'empeche donc d'équiper l'anneau d'acier ou l'anneau de chlorantie. Ce qui rendait certains fight plus difficiles (pas moyen de tanker certains coups même avec anneau de llyod par ex). L'utilisation de la braise me permettait de survivre a certaines attaques, a quelques PV de la mort je précise aha.

Voila, j'ai filmé quelques fight avec OBS Studio (désolé j'avais mis en 30FPS jme suis rendu compte de ça à la toute fin (apres midir)). Pour d'autres, ya deja des videos de mon ancienne partie. jai juste pas filmé Friede car j'étais encore dans une optique d'entrainement, je ne m'attendais pas du tout arriver au bout de la P3 surtout quand je l'ai atteinte que 3 fois au total (plus d1h30 de try, voire 1h45)
Pour les curieux :
(DLC2) Demons Princes :
(DLC2) Midir :
Nameless King (1ere partie SL1) :
(DLC2) Slave Knight Gael (1ere partie SL1) :

Pour Friede :



Les 2 boss que je redoutais le + : Midir et Friede.
Midir car il est extrêmement solide, la camera est nulle et certaines attaques peuvent OS (le dash, le mega laser P2, etc). Le stun P2 est .. le SACRO SAINT STUN. Ca permet de faire la P2 rapidement.
Friede car la P2 est assez chiante, et surtout la P3 avec les attaques de flammes noires je connais peu les patterns et elles font extrêmement mal. ici faut vraiment attendre des vraies ouvertures pour attaquer.

Durée de la partie :


Voilà, la Dragonslayer's Axe c'est une arme incroyablement incroyable  8-)
Et DS3 en SL1 c'est génial comme défi je trouve  :oui:

Voila merci de m'avoir lu  !
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1973 le: dimanche 16 juillet 2023, 20:25:38 »
Franchement ton Midir est hyper propre. Dire que lors de ta première partie il te semblait impossible et aléatoire (iirc) v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1974 le: lundi 17 juillet 2023, 16:12:17 »
Merci ! Des heures et des heures de try hard pour en venir à bout  :oups:

AH bah ya un monde entre ce fight et ma 1ere fois contre midir (ma 1ere fois c'etait en NG+2 c'est dire comment je me faisais éclater) c'est sûr :ange:
(Par contre quand le Randomizer me le place dans des lieux étroits c'est une horreur aha)

À un moment dans la vidéo, je sais que je pourrais pas éviter la flamme ducoup j'estus sans savoir si jallais y passer ou non  (desfois ya 2 ticks de degats, comme pour le roi des tempêtes). Ici, j'ai eu chaud  :oui:

D'ailleurs, j'avais oublié..
Ma Tier-List des boss (DLC inclus) pour Soul Level 1


Edit (pour Cap) :  Il n'y a pas d'ordre interne. j'ai fait la liste selon la liste du site tierlist je crois.
« Modifié: lundi 17 juillet 2023, 20:38:31 par Snai »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1975 le: lundi 17 juillet 2023, 18:22:32 »
J'ai pas encore attaqué les DLC de ma SL1 (:niak:), mais je range les mêmes boss dans les mêmes catégories (peut être l'ordre interne qui change ?).
Et je m'attends à ça pour les DLC en toute transparence :oups:

Sauf peut être les AW en très quali ? Et inverser la danseuse et NK. Mais sinon même avis globalement (pour ce que j'ai fait :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1976 le: samedi 18 novembre 2023, 12:02:19 »
Ola Ola !

Avec Cap ya pas si longtemps on discutait de builds possible pour une nouvelle run ; puis je me suis souvenu que j'avais une vieille partie Rune Level 1 en cours.. bloquée devant l'horrible Godskin Duo à Farum Azula.
Comme j'avais posé Elden Ring depuis pas mal de temps, je me suis dit : Autant tout recommencer, comme ça je repars sur un git gud en bonne et due forme, je filme tous les boss qu je croise sur ma route, et en plus j'ai un skin Marika (partiel sinon c'est quasi NSFW  v.v, (Konod est témoin!))

J'ai donc pris mon courage à 3 doigts et me voilà lancé dans une nouvelle partie Rune Level 1, avec pour seul arme un vieux gourdin pour commencer.

Pour le début du jeu (Stormveil Castle), j'y suis allé avec une épée droite + cendre de sang (celle qu'on trouve au Kenneth Castle au sud-est de Necrolimbe).
Passé la partie tutoriel, je me suis mis en quête d'une meilleure arme. Je trouve mon bonheur à Caelid, plus précisemment au Redmane castle en chopant l'incroyable Flamberge qui donne du saignement de base.  8-). Je continue de collecter les cendres de guerre qui vont m'être utile durant mon périple : Sacré, Feu, Magique, Frost, Poison... Je dois faire un peu la quête de Milicent pour choper l'amulette de dexterité (donc tuer colonel O'Neil), qui me permet d'utiliser la Flamberge sans contrainte.
En parallèle, je collecte minutieusement les Pierre de forges sombres en prévision d'un certain boss à corps de Serpent.
On peut aisémment avoir les pierres de forges sombre jusqu'à +9 sans trop galérér (+8 et +9 à Caelid Draconnique). Seule la +7 est assez pénible à choper car il faut traverser le Manoir de Gelmir (et ses Iron Maiden de la mort).

Je roule à peu près sur le jeu, jusqu'au même endroit que ma précédente partie. Le Godskin Duo à Farum Azula.
J'essaie plusieurs approches jusqu'à finir par opter pour jouer Parry avec le buckler shield + Coup Critique avec ma flamberge infusé Frost (elle fais degats physique+magique avec 2 passifs : frost+bleed).
Après facilement 4H de try hard, encore et encore, ayant vraiment la maitrise du fight, je décide changer 2 choses. Je prend un bouclier moyen que j'infuse avec la cendre de guerre Golden Parry. Elle me donne quelques frames de + et surtout la protection physique est à 100%. Si une parry est foirée au moins je prend pas de dégats à travers.
Et surtout, je me décide d'utiliser les pots de sommeil. Ayant très peu de pots et de fleur je décide de les utiliser que si le combat est bien engagé. Par miracle les pots m'ont énormement aidé (surtout a éviter au maximum un double fight très pénible a gérer)

Et au bout de 5h de fight au total contre ce même boss, je finis enfin par les faire tomber. Ma satisfaction est énorme car je me souviens ma 1ere partie ce boss double a été extrêmement difficile. C'était ma bête noire d'Elden Ring.

Me voilà maintenant dans la dernière phase du jeu qui consiste à enchainer des boss jusqu'à claimer le trône de l'entre terre.
Je me trouve maintenant face à Maliketh, boss tout aussi difficile que Godskin Duo, mais pour d'autres raisons. La P2 est extrêmement difficile et terrifiante. Je dois être a 3h de training et je n'ai pas encore réussi a tomber 3/4 de sa barre de vie au moment où j'écris ces lignes.  :'(

J'ai commencé à uploader les videos sur une playlist youtube dédiée : (toutes les vidéos sont dispo en 1080p60 normalement  :oui:)

O Erdtree! Grant me Succour!
« Modifié: samedi 18 novembre 2023, 12:07:34 par Snai »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1977 le: mercredi 22 novembre 2023, 14:27:00 »
Excellente vidéo analyse d'Esquive la Boule de Feu sur Demon's Souls


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1978 le: jeudi 23 novembre 2023, 18:50:36 »
C'est plus un test qu'une analyse quand même, normalement si on a déjà fait le jeu on apprend pas grand chose v.v

Plus sérieusement c'est cool de revoir le jeu en image, ça redonne envie de s'y replonger. Je me souviens encore des nuits blanches sur la ps3 d'occaz achetée juste pour lui.

D'ailleurs depuis que j'ai plus trop le temps de jouer je ressens une certaine nostalgie des Souls, ce sont les seuls jeux qui me viennent à l'esprit pour me les refaire une fois que je pourrais enfin me poser et geeker. J'ai même presque envie de retenter cette bouse d'Elden Ring (c'est bon je rigole, tapez pas les fans :coffee:).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1979 le: jeudi 23 novembre 2023, 22:55:11 »
C'est plus un test qu'une analyse quand même, normalement si on a déjà fait le jeu on apprend pas grand chose v.v


Je ne suis pas d'accord, un test, dans une revue de la presse à pour but de guider les lecteurs vers tel ou tel jeu, c'est un guide d'achat. Ici, ce n'est pas ce que le youtuber fait. C'est une analyse du gamedesign du jeu, il tente de comprendre comment le jeu fonctionne mécaniquement parlant (pas techniquement évidement). Donc oui, si on a fait le jeu on apprend pas grand chose c'est normal, puisque vous avez vous même été dans les rouages de ces mécaniques. Dans les deux cas on décrit le jeu, mais la différence c'est qu'il va bien plus rarement commenter sur les qualités ou sur les défauts du jeu et y mettre moins d'importance. En d'autre terme, on est plus proche de ce que l'on peut retrouver dans la section gameplay de la fiche wikipedia d'un jeu que d'un test sur JV, selon-moi.

Ce que je veux dire, c'est que l'un a comme but de vous guider dans l'achat d'un jeu, alors que l'autre a comme but de simplement décrire un jeu.
« Modifié: jeudi 23 novembre 2023, 23:10:41 par Maedhros »