J'ai fait
DS3 Soul Level 1. Avec la broadsword uniquement. Le cure-dent là. Oui, j'ai suivi la route de speedrun, sans connaître les optis ni utiliser les résines (presque). Et j'y aurai passé du temps, non pas ingame ('fin un peu quand même sur un boss

), mais entre les sessions (parfois plusieurs mois).
Au début, c'est parti d'une blague. Dup était persuadé que Gundyr P2 one shotait si on était SL1. J'ai donc pris le mendiant, et roule ma poule. Je vous le confirme, non, Gundyr ne os pas. Mais il met bien de sacrées patates.
Pour la blague, j'ai continué jusqu'à Vordt. Il me faudra pas mal d'essais pour le passer, mais j'y arrive enfin. Je lance le combat sur la danseuse, je vois mes dégâts négatifs (et le os), je pars donc de l'autre côté. J'enchaîne alors avec le sorcier, qui lui est un vrai cauchemar. La victoire est vraiment arrachée difficilement.
Là dessus, j'ai fait une pause. Une pause tellement longue que j'ai hésité à recommencer une nouvelle partie SL1 quand j'ai voulu reprendre. Finalement, je me suis dit que j'avais fait le plus simple, et que c'était la suite qui était intéressante.
Lorsque je reprends, je vais directement aux diacres. Je récupère sur la route les deux anneaux de Llyod, essentiels pour la suite. Là dessus, c'est la panique. J'estus au lieu d'attaquer, je trouve plus mes boutons, la giga galère. Mais, à la surprise générale, c'est un first try.
Ayant un peu peur d'aller aux Watchers, je fais un petit détour dans le DLC1 pour récupérer des titanites pour monter mon arme. Je dois être à +5 avant de rentrer dans l'arène. Et là, surprise. Le fight est un plaisir. La P1 est un peu cheesy, forcément, mais la P2 est un vrai plaisir. Trouver les timings de roulade, arriver à ne pas prendre de dégâts de feu pour ne pas casser les anneaux de Llyod, bien placer les backstabs pour chopper des timings estus. Le fight est vraiment stylé.
Je tape mes meilleurs skips dans les catacombes (merci spook), et on arrive direct à Wolnir. Je cherche à ouvrir des raccourcis, me disant que je vais galérer, du coup je tourne un peu dans les catacombes. Tout ça pour le first try ensuite.
J'enchaîne donc avec l'arrivée sur Irithyll, et son fameux pont. Je galère un peu à tuer le chien, mais je le fais après quelques essais. Son anneau me semble assez important pour que je m'embête.
Je master roulade ensuite pour ouvrir le chemin jusqu'au Pontiff. Après tout, les cendres permettant d'acheter les fragments de titanites (bref, pour up encore un peu mon arme) sont derrière, juste avant Anor Londo.
Ce fight. Mais ce fight. Je l'appréciais déjà beaucoup, surtout la P1. Mais là, en SL1, c'est un véritable plaisir, P2 inclus. Je chope le timing parry sur ces attaques, surtout l'ouverture, ce qui rend le tout encore plus épique. Chaque action est un choix entre une roulade ou une parry. La gestion de l'endurance pour roulade et attaquer est à faire au poil, surtout en P2. Que du plaisir. Vraiment. Mon fight préféré en SL1, sans conteste.
Je récupère donc ensuite mes cendres, attrape le feu avant Aldrich, et me dit que quand même, je vais faire le géant avant. Me voilà donc à skip le donjon (bonjour spook et le sr any%). Le géant me os sur certaines attaques, malgré l'anneau de Llyod, et j'avoue avoir oublié (encore) comment utiliser la capa de l'arme. Il me faudra quelques essais, mais rien de bien folichon.
Puis vient Aldrich. Gérer la pluie de flèche en SL1 est un enfer. Même avec l'endu à fond, on n'en a pas assez pour courir en continu pour esquiver la pluie. Et vu que c'est plein de ticks, ça casse l'anneau de Llyod et après c'est la mort. D'autant qu'il envoie plein de petites flammèches de magie qui nous traquent en P2, ce qui casse d'autant plus facilement la protection de Llyod. Mon arme est up au maximum de ce que je peux faire, je finis par utiliser des paquets de feu pour booster mes dégâts, et je finis par vaincre, non sans peine.
Et j'enchaine donc avec la meilleure : la danseuse. Son grab est bugguée, je me fais souvent attraper sur des dingueries. Mais c'est FS, on a l'habitude. Le fight est bien cool, je galère plus que prévu. Il faut dire que lors de nos précédentes rencontres, mes dégâts étaient tels qu'elle n'a pas vraiment pu s'exprimer.
Je continue ensuite avec Oceiros. L'idée est d'aller au pic du dragon pour récup les cendres qui permettent d'acheter les chunk de titanite et finir de monter mon arme. Sur la route, je trouve quand même de quoi passer à +7 avant le fight. J'étais préparée mentallement à douiller, d'autant que Chmop avait bien remué le couteau dans la plaie. Finalement, il est passé assez vite, sans trop de galère. Toujours pas très fun ce boss.
Me voilà ensuite partie pour le pic des dragons. Sur le chemin, la Wyvern. Voulant tester des trucs funs, je me dis que j'allais faire le wyvern skip, petit trick de SR qui permet de déclencher l'animation de kill du boss sans faire le grand tour. 2h d'essais plus tard, je dois me rendre à l'évidence : ce n'est pas si simple. Ayant joué juste après le patch suite aux failles du multi, soit ça a été patché en scred, soit c'est vraiment beaucoup plus dur que prévu. Un peu saoulée, je décide donc d'explorer un peu le château pour passer en +8 et aller taper du boss.
Direction donc Champion Gundyr, le maître du pied-bouche. Et il m'aura bien pied-bouche. Je décide au début de le faire en roulade. Mes dégâts étant vraiment pas ouf, je finis par passer en parry. Je gagne de grosses ouvertures pour des dégâts, et des timings estus assurés sans contre attaque. J'ai beaucoup de mal à gérer sa transi P2, qui est un one shot si mal dodgée. Le fight est vraiment chaud, il pardonne vraiment aucune erreur. Plusieurs fois, j'ai un bug assez bizarre : je parry, j'ai le bruit, Gundyr qui tombe, stun. Et moi qui prend des dégâts et qui me retrouve à 0 endu, comme si j'avais tenté d'encaisser l'attaque dans mon petit bouclier. Aucune idée de ce qui provoque ça, ça ne m'était jamais arrivé sur le sage ou Suly, que pourtant je parais sans vergogne. M'enfin. Après pas mal de try hard et de git gud, ça finit par passer. Sacrée victoire ! Je me craft l'anneau associé (oui à un moment j'ai fait l'arbre, mais j'avais tellement de dégâts que c'était anecdotique).
Je continue mon exploration du château, et j'arrive finalement à trouver assez de pierre de forge pour monter mon arme à +9 (comme quoi !), et je me faufile jusqu'à l'armure. Les coups étant assez simples à roulade, il me faudra quelques essais pour me remettre dans les patterns. Pour info, il a un coup qui one shot malgré l'anneau de Llyod. Mais il suffit de dodge ses gigas patates et c'est plié.
Sur les conseils de Snai, je retourne dans le DLC pour aller chercher une tablette de titanite et donc finir de monter mon arme à +10 avant de monter jusqu'au Princes. Je fais un essai, meurs sur la P1, me dit que le fight va être sympa quand même. Et là dessus, pause. Giga pause. Encore. Je sais pas, j'ai pas eu l'envie de relancer.
Jusqu'au moment où, enfin, la motiv est revenue. Je me lance. Je galère un peu à retrouver les patterns, me fait avoir sur quelques surprises. La caméra me troll une peu aussi, des fois. Certaines de ses attaques one shot. Sa P2 avec tous les projectiles est bien complexe à gérer. Il ne faut surtout pas greed. J'arrive, comme à mon habitude, à mourir à un coup de le battre. Pas de greed cette fois, juste un timing roulade loupé sur une attaque qui one shot. Et puis, la victoire.
Là dessus, je retourne au pic du dragon. Il me reste le Nameless King (NK) avant d'aller vers la fin du jeu, puis les DLC. Me voilà donc à re attaquer le Wyvern skip. J'ai pas révisé depuis la dernière fois, et ça remonte (beaucoup). C'est l'ami Konod qui va apporter la solution, et ça passe plutôt vite. Et en fait, c'est complètement gratuit quand on s'y prend bien, avec la bonne technique.
Je roule mon chemin, et me voilà au NK. Je me dis un essai avant d'arrêter, évidemment j'y passe une belle demie-heure. La P1 est assez cauchemardesque. Mon cure-dent a 0 portée, la caméra n'en fait qu'à sa tête, et c'est compliqué de à la fois se placer pour lui faire des dégâts, tout en voyant ce qu'il fait pour bien le roulade. Et les rares fois où j'arrive en P2, je prends un one shot purement et simplement. Fun fact, première fois en P2, il me os sur son opener.
Et il y a la transi P3. C'est encore un os instant. Et la deuxième fois aussi. Et beaucoup de fois en fait. La P2 est plutôt bien gérée en soit, et c'est un régal de roulade à travers ses attaques. Et une fois les deux fameuses attaques gérées, la P3 est envoyée aussi.
Nous voilà donc à Cinder, dernier boss avant le générique. J'ai quelques surprises, ses patterns sont loins et pleins de surprises. Surtout l'épée courbe. Mais ça va, il tape pas si fort, ça devrait pas être un gros morceau.
HAHAHAHAHAHA. Meilleure blague. J'y ai passé plus de temps que sur Malénia. Alors ouais, j'ai pas voulu braise, la P2 pique beaucoup. Puis j'ai greed. Beaucoup greed. J'ai quelques fois des folies du jeu, quelques roulades buffered, quelques pas de chance. Mais souvent, c'est juste du skill issue.
Je finis par me décider. Quand je passe en P2, je claque une résine de foudre. Après quelques essais (qui arrivent en P2, ne comptons pas les autres), ça passe. Enfin. Le générique. DS3 SL1 terminé. GG EZ FIRST TRY (ou presque)
Ah et j'ai fait ODK aussi, mais je sais même plus quand tellement c'était anecdotique

Moi qui réalise ensuite qu'il reste les DLC et les plus gros morceaux...