Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391945 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1950 le: vendredi 15 avril 2022, 19:37:55 »
Je n'ai nullement dit que c'était indispensable pour finir le jeu v.v. Tu fais ce que tu veux de ton XP.
Les armes spéciales (jai joué quasiment que ce types d'armes ça sur mes 2 parties car définitivement c'est + fort que les armes classiques) demandent des stats en int/foi (voire eso pour certaines), et trop souvent ; il est là mon reproche. C'est tout.
Citation de: Dupkiki
[...]La seule stat qui nécessite d'être augmentée en continu du début à la fin, c'est finalement ta barre de vie pour éviter de te prendre un bon gros one shot de tes morts.
Ceci est valable depuis le 1er Dark Souls (et peut etre même Demon's souls?), rien de nouveau donc.
Comme la dit D_Y, on monte beaucoup + haut en niveau dans ER ; par conséquent les softs cap arrivent plus tard que dans un DS.


J'ai oublié d'en parler sur mon post mais j'ai l'impression que la Poise (stabilité équilibre) ne sert complètement à rien dans Elden Ring.. voire est buggé ??
Là ou dans DS:R ça permettait d'encaisser énormément (armure havel+anneau du loup moi même je sais) sans bouger d'un pouce (coucou Manus :hap:), bah dans ER ; j'ai beau avoir atteint plus de 70 de poise, je continue de me faire interrompre non stop.
Je suis conscient que dans DS 1 c'était un peu trop fort mais pourquoi passer d'un extrême à l'autre ? :mouais:
« Modifié: samedi 16 avril 2022, 10:43:12 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1951 le: samedi 23 avril 2022, 11:57:13 »
Je ne sais plus si je l’avais posté mais j’ai fini ER ya déjà plusieurs semaines, avec le platine (en faisant une copie Cloud pour les fins). Mon avis sur le jeu est mitigé sur certains points mais je préparerai un gros post récapitulatif de mes avis sur chaque FS.

En attendant, après avoir joué aux trois premiers films de Lego Star Wars, je suis retourné sur Bloodborne et son DLC.

Je trouve le début de la première zone, assez peu évident. Les chasseurs sont plutôt coriaces et j’avoue qu’il y en a plus d’un que j’ai pris par surprise dans le dos pour leur mettre une attaque vicérale.
La construction en elle même est très chouette. On connaît la zone sans pour autant refaire quelque chose qu’on a fait. C’était plutôt bien construit et les lanternes/raccourcis bien placés.

Ludwig est assez impressionnant mais pas trop dur. Le passage dans sa P2 m’a même semblé plus facile car collé à lui, j’avais l’impression qu’il n’était plus capable de nous toucher. Par contre, l’homme était énormément vanté dans le jeu à travers tout un tas de descriptions d’objets et finalement le DLC n’apporte pas de réponse directement. Je prendrai le temps de relire les descriptions des items après avoir fini le DLC.

Les laboratoires sont très très cool. Une ambiance folle, des mobs glauque à soit. Un côté archive mixé entre DS1 et plus tard ce qu’on aura dans DS3. C’était une construction très chouette. L’armée de mob sur un certain passage m’aura par contre fait raj un bon moment. Je n’ai pas compris l’intérêt de mettre 20 trashmob dans une seule salle alors qu’ils sont vachement violent dans leurs combo rapides qui permastun. v.v
J’ai adoré pouvoir enfin visiter cette tour en tout cas et les laboratoires dont on avaient tant parlé dans le jeu. Et surtout, apprendre qu’il y a deux cathédrale et que celle de la Viciaire Amélia n’était du coup absolument pas la même que celle où l’on descendait voir Ebrietas. Ça je m’en étais pas rendu compte dans le jeu.

Le deuxième boss > 🚮
Plus sérieusement, 4 monstres chiant et tanky avec deux qui te poursuivent au c.a.c. (avec certes des attaques lents mais à grande portée) et les deux autres à distance qui spamment de la magie. L’arène en elle même est petite et on a pas constamment les 4 en visuels… combiné à la P2 que j’appellerai P2 Radhann. Ouais, j’ai fini par invoquer Yamamura parce que je l’ai trouvé à chier ce boss et absolument pas drôle…

Lady Maria. Je dirai rien d’autre à part TOP 2 BOSS FS <3

Laurence je l’ai fait avec Valtr pour sa quête. En solo il doit être vachement moins évident à toucher mais avec Valtr, ça se passe. Le boss est assez cool. Rapide, des bonnes attaques, le feu. Dommage que Valtr soit mort en même temps que le boss, je n’aurai pas eu la dernière vermine.

Le village des pêcheurs est une excellente zone. Ambiance de folie, design très bon. Brador qui nous traque. Les cavernes. Le lore. Sûrement ma zone préférée du jeu.

Orphean of Kos. Je l’ai pas encore try mais il promet d’être bien violent vu mon premier essai. Surtout qu’il a l’air encore plus tanky que Laurence. :hap:

Pour le reste du DLC, j’ai obtenu toutes les armes (en dehors de celle de Kos), toutes les runes sauf celle de Sainte Adeline (je m’étais perdu dans les laboratoires et je pensais du coup qu’un des trashmob passif gardait la clé de la porte du bas… RIP petit PNJ important :hap:).

Bref, ce DLC est sûrement l’un des meilleurs de tous les FS confondu.


Sur le jeu de base, j’ai fini par aller passer Mergo en esquivant (grâce à l’os du chasseur) ses phases dans le brouillard avec les doubles. Un vrai cancer surtout vu la durée du brouillard. À mon avis ils auraient dû facilement réduire de 10 à 15s la durée de ses moments…

J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.

La présence lunaire, vous vous en doutez, j’attends de finir Orphean of Kos.


Pour le reste, j’ai fait plus de calices. J’ai fini tous les calices de niveau 1 et 2 (doit juste me manquer quelques armes aléatoires dans les versions racines). J’ai lancé le calice inférieur de la Sepulextre. Le Vieux Pthumerien est un boss génial. J’aime beaucoup jusqu’à présent les boss finaux des calices principaux mais ce boss était vraiment un coup de coeur.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1952 le: samedi 23 avril 2022, 15:45:42 »
Citation de: Cmop
Les laboratoires sont très très cool. Une ambiance folle, des mobs glauque à soit. Un côté archive mixé entre DS1 et plus tard ce qu’on aura dans DS3. C’était une construction très chouette. L’armée de mob sur un certain passage m’aura par contre fait raj un bon moment. Je n’ai pas compris l’intérêt de mettre 20 trashmob dans une seule salle alors qu’ils sont vachement violent dans leurs combo rapides qui permastun. v.v

Tu ne vas pas aimer les donjons calice qui viennent.  :hap:

Citation de: Cmop
Sur le jeu de base, j’ai fini par aller passer Mergo en esquivant (grâce à l’os du chasseur) ses phases dans le brouillard avec les doubles. Un vrai cancer surtout vu la durée du brouillard. À mon avis ils auraient dû facilement réduire de 10 à 15s la durée de ses moments…

La longueur de ces phases de brouillard est assez pénible oui. Je ne savais pas bien ce que je devais faire dans ces moments-là, si je devais juste esquiver en attendant que la brume se dissipe ou si je devais continuer à combattre le boss au cas où l'arène resterait embrumée jusqu'à la fin. Mis à part ça, le boss était plutôt cool et j'aimais bien sa musique. J'ai beaucoup aimé retrouver sa musique reprise dans les crédits et aussi en tout début de NG+, un petit easter egg très sympa pour ceux qui ont fini le jeu une fois et qu'on ne remarque qu'en NG+ alors qu'il était présent dès le début du jeu.  :oui:

Citation de: Cmop
J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.

Faudra apprendre à l'orthographier correctement un jour.

Je ne sais pas comment tu as fait pour en venir à bout si vite, personnellement il m'a fallu 7 essais pour réussir à lui mettre un coup avant de me faire tuer et facilement une cinquantaine je pense pour en venir à bout.  :sweat:

Il faudra que je prépare un petit post sur ce jeu maintenant que je l'ai fini.
« Modifié: samedi 23 avril 2022, 15:49:12 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1953 le: samedi 07 mai 2022, 16:36:36 »
Citation de: Cmop
J’ai consommé les 4 cordons et j’ai fait Gerhnam. Pas spécialement dur après avoir fait Lady Maria. Il a été 4 try. Par contre très agréable comme fight et la musique est incroyable.

Faudra apprendre à l'orthographier correctement un jour.

Je ne sais pas comment tu as fait pour en venir à bout si vite, personnellement il m'a fallu 7 essais pour réussir à lui mettre un coup avant de me faire tuer et facilement une cinquantaine je pense pour en venir à bout.  :sweat:

J’ai toujours du mal à savoir où se place le « h » dans son nom…
Sinon, c’est juste le skill le fait d’avoir train Lady Maria des dizaines d’essais qui m’ont aidé à le passer si facilement. Ça n’en reste pas moins un excellent boss final.


Sinon, un peu de progression depuis que je suis revenu de vacances. Principalement sur les calices (Orphean of Kos est vraiment dur. Je vais attendre d’avoir plus que 25 de vie vu les patates qu’il met et revenir quand j’aurai atteint les 500 de dégât sur mon arme (j’en ai 480 :hap:)).
Du coup, je fais mumuse sur les calices comme je le disais. Ça me permet de monter en level (actuellement à 103) et de me rapprocher petit à petit de Yarnham la reine du labyrinthe Pthumerien. Je viens de finir les calices de niveau 3 et entamer celui de Loran. Ça se passe relativement bien surtout avec ma nouvelle arme principale, l’arc lame de Simon à +10. Le premier étage est passé relativement facilement en tout cas (first try) mais au vu de certains passages dans les étages inférieure des calices de niveau 3, s’il y a les mêmes dans les niveaux 4 et 5, je vais moins rigoler.

Sinon, je tiens à dire que Rom a encore réussi à me faire chier et j’espère définitivement plus le revoir. Je préfère réaffronter Amygdala et Ebrietas…
J’ai pu récupérer tous les items importants et uniques de levels 1 et 2 ! Je vais le faire les racines de level 3 à côté de Loran. J’ai aussi pu acheter toutes les versions des armes du DLC (en dehors de la dernière qu’il me manque).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1954 le: jeudi 26 mai 2022, 23:43:35 »
Je viens de me souvenir que je n’ai jamais terminé Sekiro ; Qu’il me reste à passer la dernière phase du boss final ; et que je ne pense pas relancer le jeu un jour. Et que de toute manière je l'ai désinstallé.
Donc voilà je poste quand même mon avis, pour 1 boss ca changera rien à ce post.

C’est parti ou le fameux + / -   que vous attendiez pas du tout :

les +

+ L’Univers / DA :
Comme d’habitude avec les jeux de Fromsoftware, nous avons une DA niveau masterclass. gros coup de coeur pour le palais de la source que j'adore particulièrement.

+ Les effets visuels :
Même si j'ai pas tout mis en qualité ultra/maxi côté config, on ne peut que saluer le soin apporté à cet élément, que ce soit au niveau des différentes zones ou des combats (je pense notamment aux perfect parry, ou les effets des confetis sur le katana <3)

+ Gameplay nerveux :
Le perso est très réactif, il est très rapide, il n'y a pas d'endurance à gérer
Le grappin permet une exploration verticale et rapide également. Vraiment top !

+ Les combats en 1v1
Même si j’ai énormément galéré, j’ai trouvé les combats vraiment bien foutu de manière générale. Toutefois j'ai un certain nombres de reproches à faire également (voir points -)
La prise en main fut toutefois assez difficile étant donné que je sors des Souls, et c'est complètement différent.
Maitriser des enchainements d'attaque et de Perfect Parry avec ce son qui sonne si bien, c'est extrêmement satisfaisant !

+ Framerate :
Malgré quelques chutes de framerates du au grand âge de mon PC, le jeu est très fluide même quand il y a pas mal de mobs (ex : Hirata). De ce côté-là, rien à redire c’est le top !

+ Pause :
Enfin on peut mettre en pause le jeu !! Merci FS !

+ Placement des idoles
fini les trajets longs et chiants ! de plus il y en a pas mal donc on perd pas trop notre temps à courrir ;)


Les - :
- La musique :
Hors boss, elle est trop faible, durant un combat elle est trop forte (un peu comme au cinéma quand vous enchainez une scène de dialogues vous n’entendez rien par une scène d’action ou vos tympans sont à 2 doigts d’exploser).
J’ai très rapidement baissé la partie « Musique » pour qu’elle soit audible qu’en combat de boss. Et à part Dame papillon, rien ne m’a marqué. Pourtant elle est cohérente avec l’univers.

- La caméra :
Comme pour Dark Souls II (du peu que j’en ai fait), Je n’ai toujours pas compris ce qu’il se passait avec la caméra. Mention spéciale quand on a 2 ennemis ou + ou ça devient random loterie perdante pour toi. Quand t’es proche d’un mur, dans un angle, la camera part en division par 0.
Et quand tu veux explorer (et regarder au-dessus de ta tête pour savoir situ peux utiliser ton grappin, bah la camera veut pas, elle se bloque avant. Pour une exploration verticale ce n’est pas top)

- Parry la Babylone :
J’aime bien jouer au Ping Pong mais pas durant 40h. Quasiment TOUS les combats sont pensés pour que tu doives utiliser tout le temps le parry (certains l’imposent même). Le jeu ne veut pas que tu fasses autre chose.
C'est vraiment dommage car au début j'aimais beaucoup.. Mais à la longue ça me gavait plus qu'autre chose..

- Les grabs (kanji rouges) :
J’ai tellement ADORÉ (non) voir mon perso se téléporter dans la main du singe gardien parce que le jeu a considéré que j’étais dans sa zone de grab :hap: 
pour un jeu qui se veut d’un extrême précision durant les combats, c’est extrêmement frustrant.
En parlant des attaques kanji rouge. C’EST QUOI CE TELEGUIDAGE ? Combien de coup d’estoc je me suis pris alors que l’épée du boss ne me touchait pas (visuellement) ? Ou des attaques normales qui d’un coup se retrouvent à me toucher alors que je suis quasiment derrière le boss ?

- Le contre mikiri :
Ce truc qui demande de ne plus toucher au Stick de mouvement sinon ton perso il DASH dans le coup d’estoc. JOIE, vraiment.
Désolé mais après 30h/40h de jeu je suis toujours en PLS lorsqu’il faut utiliser cette technique. Non seulement il faut avoir le bon réflexe quand le kanji apparait (déjà ce n’est pas gagné pour ma part) mais en plus faut mettre le stick de mouvement en position neutre, ce que je ne fais quasiment jamais.
Conclusion : j’ai passé mon temps à faire des equives+sauts dans tous les sens a chaque fois que je voyais un kanji apparaitre. Parce que merde j’en ai marre de voir mon perso "Dash in" parce que je n’ai pas mon stick gauche dans la « zone morte ».
J’ai dû réussir 10 Contre mikiri dans toute la game grand max. Avouez que ca mérite un succès Steam « Hara mikiri : Obéir au code de Sel »

- Le lore/dialogues :
Fromsoftware fait du fromsoftware.
Merci beaucoup à Cap de m’avoir guidé, rappelé l’essentiel du lore, les noms des lieux, etc, durant toute la run parce que j’en étais arrivé à oublier qui est tel PNJ, c’est quoi le code de fer, etc etc.
Côté dialogues, j’ai l’impression que c'est presque que de ça :
1.   *Je m’agenouille devant Kuro* : « monseigneur Kuro… blabla »
2.   Lancer 3~4 fois le « X : parler », aller chercher random item de quete, puis revenir voir Kuro.
3.   Refaire le 1) et 2).
Globalement, les mises en scène, bah y’en a pas, sauf certains boss.
Sinon je trouve qu’il y a trop de dialogue : blablablablabla vous m’avez compris.

- La prothèse/les compétences/Ninjustsu :
A part les passifs et la lame de la mort, j’ai rien utilisé. Certains actifs ont l’air tellement chiant a prendre en main que tu sais qu’en combat 1v1 tu vas juste perdre du temps inutilement. Puis de toute manière le jeu veut que tu attaques/parry/parry etc etc et rien d’autre donc bon.
La prothèse : j’ai utilisé la hache pour les boucliers des homme rats. Voila.
Ninjustu : Néant. Je sais même pas comment ça marche mdr. Et pour le serpent dans sa grotte bah j’ai fait x essais en fonçant dans le tas et au bout d’un moment ça a marché.

- Les loots/or/xp :
90% des loots sont osef, à part : bourses, graine de gourde, et confétis. Voilà.
D’ailleurs le ramassage de monnaie aurait pu être automatique. L’XP l’est, pourquoi pas l’or ?

- l'aide divine
Il parait que quand on meurt beaucoup on porte des malus (peste/maladie jsais plus le nom exact) et très rarement (après votre 51245e mort sur un random boss), vous avez l’aide divine qui pop. Je suis content de voir que cette aide divine me permette de conserver mes 2 petites pièces d’or. Très utile à n’en pas douter.  :hap:
Sérieusement, c’est quoi ces mécanismes complètement inutiles ? A moins d’être un joueur de haut niveau depuis la naissance (comme Virenque quoi), on crève un nombre incalculable de fois en 1ere run.
Donc je ne comprends pas la présence des malus et de l’aide divine. Limite ça devrait être une option (activer/desactiver) du jeu.
.... Ou alors je n'ai rien compris à ce truc et je veux bien qu'on m'explique dans ce cas  v.v

- L’infiltration :
Bof. Ça ma servi quelques fois, mais sinon, je ne trouve pas ça transcendant. C'est drôle quand tu tue un mec en mode infiltration et de voir que son pote ne réagit pas.
On peut skip certains phases de boss, ce qui permet d’économiser des heures de souffrance.

- Recyclage :
A l’approche du late game, ça recycle les zones, les boss/mini-boss. Dommage.
Je sais, le lore justifie le pourquoi du comment que ya du recyclage.
Oui, il justifie, c’est tout.

Conclusion :
Jeu très (voire trop ?) exigeant pour moi. J’ai beau avoir quasiment fini le jeu, fais les boss optionnels, je trouve le jeu est trop punitif pour que j’y prenne du plaisir. Je préfère largement les Souls et Elden Ring.
13/20
J'habite près de chez moi

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1955 le: jeudi 09 juin 2022, 15:07:33 »
Bon, il est peut être temps que je réponde à ce post :niak:

Tu le sais Sani, je trouve ça dommage que tu n'aies pas battu le dernier boss. Il est pour moi le réel aboutissement du voyage entrepris avec Sekiro, et, outre le challenge qu'il présente, est un vrai accomplissement une fois vaincu. Mais vu que tu n'as pas plus accroché que ça, et que ça implique de vraiment try hard (ce qui n'est finalement pas tant que ça ton truc), je comprends que tu aies laissé tomber.

Je vais donc répondre à quelques points (surtout les moins en fait :oups:) :

Citation de: Sani
J’aime bien jouer au Ping Pong mais pas durant 40h. Quasiment TOUS les combats sont pensés pour que tu doives utiliser tout le temps le parry (certains l’imposent même). Le jeu ne veut pas que tu fasses autre chose.
C'est vraiment dommage car au début j'aimais beaucoup.. Mais à la longue ça me gavait plus qu'autre chose..

La parry est le coeur du gameplay. Tout tourne autour de parry et de casser la posture adverse. Ce n'est pas un Souls avec une multitude d'approche. On a des aides, avec les techniques et les prothèses, mais tout se fait au katana, parry et casser la posture. Si ça te gavait, c'est que le jeu ne te plaisait finalement pas tant que ça :oups:
 
Citation de: Sani
J’ai tellement ADORÉ (non) voir mon perso se téléporter dans la main du singe gardien parce que le jeu a considéré que j’étais dans sa zone de grab

Les grabs bogués, c'est pas une nouveauté FS, on les retrouve aussi pour notre plus grand plaisir dans Elden Ring :hap:

Citation de: Sani
En parlant des attaques kanji rouge. C’EST QUOI CE TELEGUIDAGE ? Combien de coup d’estoc je me suis pris alors que l’épée du boss ne me touchait pas (visuellement) ? Ou des attaques normales qui d’un coup se retrouvent à me toucher alors que je suis quasiment derrière le boss ?

Le téléguidage est utile pour les parrys en fait. Avoir l'attaque qui vient vers toi, ça permet de confirmer la parry, et ne pas perdre du momentum dans l'animation. Tout comme toi, le boss peut se tourner pendant son attaque pour finalement te toucher. Et l'estoc, je pense que c'est pour pas que tu roulade simplement l'attaque (quoique je pense avec le timing parfait tu dois pouvoir).

Citation de: Sani
Ce truc qui demande de ne plus toucher au Stick de mouvement sinon ton perso il DASH dans le coup d’estoc. JOIE, vraiment.

Je crois que tu peux aussi le faire en allant vers l'ennemi (donc position vers le haut). Il y a effectivement un petit coup de main à prendre, mais la fenêtre pour le placer est assez large, et une fois dans les doigts, ça va tout seul. J'étais pareil au début, mais avec un peu d'entrainement, ça passe.
Et la lecture de pattern pour déterminer s'il faut sauter (balayage), mikiri (estoc) ou courir (grab), ça fait partie du jeu. Tout comme dans les Souls il faut aussi lire le pattern pour savoir dans quel sens roulade (ou s'il faut courir pour nos vies). *

Citation de: Sani
Fromsoftware fait du fromsoftware.

:hap:

Citation de: Toujours Sani
La prothèse/les compétences/Ninjustsu

C'est pour apporter une tentative de RPG, mais clairement, rien d'essentiel je trouve. Tu peux faire tout le jeu sans en utiliser aucun dooonc (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma première partie).

Citation de: Sani
l'aide divine

En fait, de base, quand tu meurs, tu perds la moitié de ton argent et de ton xp (pour le niveau en cours, les points de compétences acquis ne sont jamais perdus). L'aide divine a une chance de s'activer à chaque mort, et empêche cette perte.
De base, les chances d'activation sont de 30%, mais au fur et à mesure que tu meurs, les chances baissent. C'est justifié dans le lore par la peste du dragon, soit une maladie qui affecte les gens à cause de la stagnation causée par les rez répétées de Loup. Si jamais tu soignes la peste du dragon, les chances de l'aide divine remontent à 30%.
Il faut vraiment voir cette aide comme un bonus. Un petit coup de pouce que peut te donner le jeu. La perte de l'xp et de l'argent n'a vraiment rien de grave, surtout dans un jeu comme Sekiro qui demande, en soi, que du skill pour avancer.

Citation de:  encore Sani
A l’approche du late game, ça recycle les zones, les boss/mini-boss. Dommage.
Ouais, c'est un des défauts du jeu je trouve. Beaucoup de redites, certaines avec juste un trash à côté. Autant les duels sont ultra plaisants, autant des qu'on passe en 2v1, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué (et bien moins agréable)


M'enfin. J'ai un peu l'impression que le jeu ne te correspondait pas finalement. Pas le gameplay que tu cherches, et tu n'es pas entré dedans. Tant pis, c'est comme ça, un jeu ne peut pas plaire à tout le monde (sinon, on jouerait tous à la même chose). Cool d'avoir prit le temps de faire un retour malgré tout :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1956 le: vendredi 10 juin 2022, 12:04:12 »
Je sais que c'est dommage de s'arrêter si proche de la fin. Mais je sais que je n'aurais jamais eu l'envie de relancer..  :'(
Pour finir le sujet de Sekiro sur une note positive, je tiens à dire que j'ai vraiment bien aimé ces boss : Genichiro, Dame papillon et la Chouette (même si j'ai beaucoup galéré sur chacun d'eux !).
 :oui:


Maintenant je souhaite revenir sur Elden Ring ;
Depuis mon post synthèse/avis sur ER (posté après avoir fait une 2e partie), j'ai fait et refait le jeu à travers des randomizer... et franchement c'est l'éclate ! à chaque nouvelle rando, je pars sur un nouveau build (je fais selon ce que je loot en gros!)

Ducoup si vous souhaitez vous aussi vous risquer sur un rando, voici un petit tuto :

Items & Enemy Randomizer - Version PC/Steam (Mode Hors Ligne)
(App Ver. 1.05 - Regulation Ver. 1.05)

Pre-requis :
- Possèder Elden Ring à jour
- Avoir steam démarré (mode hors connexion conseillé mais pas obligatoire)
- Mettre Elden Ring en mode HORS LIGNE (sinon vous risquez un ban)
- Télécharger ModEngine2
- Télécharger le Randomizer
- Faire une sauvegarde de votre partie courante (on sait jamais!)

1/ Backup de la partie
Allez dans %AppData%\EldenRing  et faites une archive zip ou copiez le dossier (un nombre) ailleurs sur votre PC.


2/ ModEngine2
Après avoir téléchargé l'archive, faites une extraction, voici à quoi ressemble votre dossier.


Par defaut, le randomizer d'Elden Ring sera placé dans le dossier "mod". Si vous voulez le placer ailleurs, éditez le fichier config_eldenring.toml pour changer le repertoire cible.
Je vous conseille de laisser la config d'origine.

3/ Randomizer
Faites l'extraction de l'archive du EldenRingRandomizer et allez dans le dossier 'randomizer'.
Voici à quoi ressemble votre dossier:


Copiez tout ces fichiers et collez les dans le repertoire 'mod' du ModEngine2:


4/ Génération de la seed
Dans mod, démarrez le EldenRingRandomizer.exe (passez le en anglais, la trad FR n'est pas super pour le moment).
Il existe plein de manières de configurer son rando.
Voici la conf que j'utilise, qui est classique mais vous évite d'avoir des game trop longues.

Onglet ITEMS

- Décochez le Require 7 Great Runes sauf si vous voulez que votre game soit mega longue
- Décochez le Smithing Stones si vous voulez un vrai rando de ces pierres d'upgrades.
- Overall Seed: vide pour génération aléatoire.

Onglet ENEMIES (si coché)

- Cochez le scale up/down, sinon vous allez le regretter ! :hap:

Pensez bien à mettre le chemin vers votre executable Elden Ring ! Sinon ça ne marchera pas !

Cliquez sur Randomize Items & enemies

Le rando prend un peu de temps (étant donné le nombre de loots rien d'étonnant!)
Voici à quoi ressemble votre dossier mod une fois le rando prêt


Lancez le jeu en double cliquant sur : launchmod_eldenring.bat
Et commencez une nouvelle partie ! et amusez-vous bien !!

Si jamais vous rencontrez des soucis pour faire le rando, dites le moi !
Il arrive malheureusement que le jeu crash sans raison ; je ne sais pas si c'est du à mon PC qui se fait vieux, ou si c'est Elden Ring qui n'est pas encore bien opti, etc.
Bref si le jeu plante, pas de panique  v.v
« Modifié: mercredi 15 juin 2022, 07:27:46 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1957 le: mercredi 06 juillet 2022, 16:09:14 »


Vu sur Twitter.  O_O
L'équipe de moddeurs qui a fait l'excellent The Convergence sur Dark Souls III s'est recemment attaqué à Elden Ring  !!

CA
VA
ETRE
(Cliquez pour afficher/cacher)

Lien Patreon / Lien Twitter
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1958 le: mercredi 10 août 2022, 21:03:19 »
Petit post pas hyper interessant pour dire que j’ai repris DS2 depuis 2/3 jours, sur ma vieille partie d’il y a un an.
J’ai repris sur la route du Démon Fondeur Bleu dans le passage de fer. J’avoue avoir fait despawn les mobs pour avoir un chemin plutôt tranquille mais sinon j’ai enfin passé le boss. J’avais pas tilté que les flammes bleues étaient magiques et non de feu. Ça change tout avec la bonne chevalière. :hap:

Aujourd’hui j’ai tenté la lisière gelée. J’étais d’ailleurs en stream avec Sani et Shern. Ayant fait une fois le chemin, je savais la purge qui m’attendais donc je vous avoue, j’ai invoqué les 3 PNJ. Je connaissait aussi la réputation des boss et sa faisabilité en solo. :oups: Bien que moins résistant, 2 Aava avec le même effet de durabilité en moins que se prend l’arme, c’était pas envisageable en solo pour pas péter un câble.
Finalement, le chemin se fait tranquillement une fois qu’on le connaît avec les 3 PNJ car la clerc aide beaucoup avec les soins et les éclairs qui font énormément de dégât aux chevaux/zèbres de l’enfer.
Lud et Zallen auront été 2 try grâce aux PNJ et ça ça faisait plaisir. Par contre… ce qui l’a moins fait, c’est l’anneau juste avant l’arène que j’avais oublié. J’ai bien ragé en live sur ce chemin purge à faire en solo. J’ai fini par sortir l’armure d’Havel, la chevalière de foudre +3 et l’anneau de résistance + 2 et j’ai même utilisé un lampyron. :hap:
Franchement, je vois vraiment pas comment on peut envisager de faire cette zone en solo. À moins de farm des heures et des heures sur les chevaliers d’Eleum Loyce à l’ancien foyer du chaos pour avoir un level 400…

J’ai repris un peu les loots des mobs que j’avais pas. Notamment au sanctuaire draconique… bah hélas les gardes-Drake c’est impossible de récupérer leurs loots. Les chevaliers draconiques encore moins. Même avec le chapeau de vendeur, l’anneau de serpent doré +1 et des pièces rouillées, ça dropp hyper rarement. Et comme il n’y a qu’un garde-Drake de chaque type, c’est même pas la peine pour les armes. J’ai pas eu de chance donc j’ai pas eu l’épée et l’espadon et il me manque leurs jambières. v.v

Si je compte les boss qu’il me reste. Il y a le Darklurker. J’ai 90 effigies donc même s’il me pose problème, je devrai y arriver. Le dragon ancien, faut que je le test réellement. Il est pas bien difficile mais il met des gros dégâts. Je prendrai sûrement une armure lourde car y’a surtout besoin de courir plutôt que de roulade.
Enfin pour les DLC, uniquement le roi d’ivoire. J’arrive hyper facilement à sa P2 mais par contre une fois son enchantement posé, si j’ai le malheur de prendre un coup, c’est impossible de me soigner et le timing des attaques à l’air de changer un peu. Et bon, j’aimerai bien le try mais disons que j’arrive littéralement une fois sur dix au boss… Alalalala, merci FromSoftware pour cette super bonne idée s’amuse bouche avant un boss. Même avec les 4 chevaliers, je me fais déboîter. Surtout avec ces enflures de Pyromanciens. Eux ils sont ultra chiant.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1959 le: jeudi 18 août 2022, 20:17:51 »
Bon.

Je dois vous avouer quelque chose.

Cap avait raison, arrêter Sekiro si prêt de la fin c'est vraiment dommage. Il a donc eu le droit à une seconde chance  :oui:
J'ai donc pris mon courage à 2 mains, équipé d'une nouvelle manette (filaire cette fois-ci), et j'ai ré-installé Sekiro et commencé une nouvelle partie.

Eh bien c'était le jour et la nuit !
1. J'ai gardé de nombreux reflexes de ma 1ere run, ce qui fut une très bonne surprise  :ange:
2. Je n'ai plus eu de lag côté input/manette.
==> Les combats étaient pour la très grande majorité jouissifs.

J'ai roulé sur la 1ere partie du jeu ; à ma grande surprise j'ai aussi torché la 2e partie du jeu  :hihi:. (le singe gardien 2 essais, les 2 versions de la religieuse c'etait 1st try, etc)
Le boss final dieu isshin m'a "comme prévu" donné du fil à retordre (après tout, j'ai laché le jeu à cause de lui)... la phase avec sa lance reste la plus difficile, j'ai vraiment galéré) ;  mais en une 15aine d'essais maxi j'ai réussi à en venir à bout !

Voilà, j'ai enfin fini le voyage entrepris avec Sekiro !
Maintenant, je suis fin prêt pour faire des randomizer  :_i _i:

Je tiens à remercier Cap pour ses encouragements  8-)

GG EZ !
« Modifié: jeudi 18 août 2022, 23:38:42 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1960 le: lundi 14 novembre 2022, 00:18:43 »
J'ai fait DS3 Soul Level 1. Avec la broadsword uniquement. Le cure-dent là. Oui, j'ai suivi la route de speedrun, sans connaître les optis ni utiliser les résines (presque). Et j'y aurai passé du temps, non pas ingame ('fin un peu quand même sur un boss :hap:), mais entre les sessions (parfois plusieurs mois).

Au début, c'est parti d'une blague. Dup était persuadé que Gundyr P2 one shotait si on était SL1. J'ai donc pris le mendiant, et roule ma poule. Je vous le confirme, non, Gundyr ne os pas. Mais il met bien de sacrées patates.
Pour la blague, j'ai continué jusqu'à Vordt. Il me faudra pas mal d'essais pour le passer, mais j'y arrive enfin. Je lance le combat sur la danseuse, je vois mes dégâts négatifs (et le os), je pars donc de l'autre côté. J'enchaîne alors avec le sorcier, qui lui est un vrai cauchemar. La victoire est vraiment arrachée difficilement.

Là dessus, j'ai fait une pause. Une pause tellement longue que j'ai hésité à recommencer une nouvelle partie SL1 quand j'ai voulu reprendre. Finalement, je me suis dit que j'avais fait le plus simple, et que c'était la suite qui était intéressante.
Lorsque je reprends, je vais directement aux diacres. Je récupère sur la route les deux anneaux de Llyod, essentiels pour la suite. Là dessus, c'est la panique. J'estus au lieu d'attaquer, je trouve plus mes boutons, la giga galère. Mais, à la surprise générale, c'est un first try.
Ayant un peu peur d'aller aux Watchers, je fais un petit détour dans le DLC1 pour récupérer des titanites pour monter mon arme. Je dois être à +5 avant de rentrer dans l'arène. Et là, surprise. Le fight est un plaisir. La P1 est un peu cheesy, forcément, mais la P2 est un vrai plaisir. Trouver les timings de roulade, arriver à ne pas prendre de dégâts de feu pour ne pas casser les anneaux de Llyod, bien placer les backstabs pour chopper des timings estus. Le fight est vraiment stylé.
Je tape mes meilleurs skips dans les catacombes (merci spook), et on arrive direct à Wolnir. Je cherche à ouvrir des raccourcis, me disant que je vais galérer, du coup je tourne un peu dans les catacombes. Tout ça pour le first try ensuite.
J'enchaîne donc avec l'arrivée sur Irithyll, et son fameux pont. Je galère un peu à tuer le chien, mais je le fais après quelques essais. Son anneau me semble assez important pour que je m'embête.

Je master roulade ensuite pour ouvrir le chemin jusqu'au Pontiff. Après tout, les cendres permettant d'acheter les fragments de titanites (bref, pour up encore un peu mon arme) sont derrière, juste avant Anor Londo.
Ce fight. Mais ce fight. Je l'appréciais déjà beaucoup, surtout la P1. Mais là, en SL1, c'est un véritable plaisir, P2 inclus. Je chope le timing parry sur ces attaques, surtout l'ouverture, ce qui rend le tout encore plus épique. Chaque action est un choix entre une roulade ou une parry. La gestion de l'endurance pour roulade et attaquer est à faire au poil, surtout en P2. Que du plaisir. Vraiment. Mon fight préféré en SL1, sans conteste.
Je récupère donc ensuite mes cendres, attrape le feu avant Aldrich, et me dit que quand même, je vais faire le géant avant. Me voilà donc à skip le donjon (bonjour spook et le sr any%). Le géant me os sur certaines attaques, malgré l'anneau de Llyod, et j'avoue avoir oublié (encore) comment utiliser la capa de l'arme. Il me faudra quelques essais, mais rien de bien folichon.
Puis vient Aldrich. Gérer la pluie de flèche en SL1 est un enfer. Même avec l'endu à fond, on n'en a pas assez pour courir en continu pour esquiver la pluie. Et vu que c'est plein de ticks, ça casse l'anneau de Llyod et après c'est la mort. D'autant qu'il envoie plein de petites flammèches de magie qui nous traquent en P2, ce qui casse d'autant plus facilement la protection de Llyod. Mon arme est up au maximum de ce que je peux faire, je finis par utiliser des paquets de feu pour booster mes dégâts, et je finis par vaincre, non sans peine.

Et j'enchaine donc avec la meilleure : la danseuse. Son grab est bugguée, je me fais souvent attraper sur des dingueries. Mais c'est FS, on a l'habitude. Le fight est bien cool, je galère plus que prévu. Il faut dire que lors de nos précédentes rencontres, mes dégâts étaient tels qu'elle n'a pas vraiment pu s'exprimer.
Je continue ensuite avec Oceiros. L'idée est d'aller au pic du dragon pour récup les cendres qui permettent d'acheter les chunk de titanite et finir de monter mon arme. Sur la route, je trouve quand même de quoi passer à +7 avant le fight. J'étais préparée mentallement à douiller, d'autant que Chmop avait bien remué le couteau dans la plaie. Finalement, il est passé assez vite, sans trop de galère. Toujours pas très fun ce boss.
Me voilà ensuite partie pour le pic des dragons. Sur le chemin, la Wyvern. Voulant tester des trucs funs, je me dis que j'allais faire le wyvern skip, petit trick de SR qui permet de déclencher l'animation de kill du boss sans faire le grand tour. 2h d'essais plus tard, je dois me rendre à l'évidence : ce n'est pas si simple. Ayant joué juste après le patch suite aux failles du multi, soit ça a été patché en scred, soit c'est vraiment beaucoup plus dur que prévu. Un peu saoulée, je décide donc d'explorer un peu le château pour passer en +8 et aller taper du boss.

Direction donc Champion Gundyr, le maître du pied-bouche. Et il m'aura bien pied-bouche. Je décide au début de le faire en roulade. Mes dégâts étant vraiment pas ouf, je finis par passer en parry. Je gagne de grosses ouvertures pour des dégâts, et des timings estus assurés sans contre attaque. J'ai beaucoup de mal à gérer sa transi P2, qui est un one shot si mal dodgée. Le fight est vraiment chaud, il pardonne vraiment aucune erreur. Plusieurs fois, j'ai un bug assez bizarre : je parry, j'ai le bruit, Gundyr qui tombe, stun. Et moi qui prend des dégâts et qui me retrouve à 0 endu, comme si j'avais tenté d'encaisser l'attaque dans mon petit bouclier. Aucune idée de ce qui provoque ça, ça ne m'était jamais arrivé sur le sage ou Suly, que pourtant je parais sans vergogne. M'enfin. Après pas mal de try hard et de git gud, ça finit par passer. Sacrée victoire ! Je me craft l'anneau associé (oui à un moment j'ai fait l'arbre, mais j'avais tellement de dégâts que c'était anecdotique).
Je continue mon exploration du château, et j'arrive finalement à trouver assez de pierre de forge pour monter mon arme à +9 (comme quoi !), et je me faufile jusqu'à l'armure. Les coups étant assez simples à roulade, il me faudra quelques essais pour me remettre dans les patterns. Pour info, il a un coup qui one shot malgré l'anneau de Llyod. Mais il suffit de dodge ses gigas patates et c'est plié.
Sur les conseils de Snai, je retourne dans le DLC pour aller chercher une tablette de titanite et donc finir de monter mon arme à +10 avant de monter jusqu'au Princes. Je fais un essai, meurs sur la P1, me dit que le fight va être sympa quand même. Et là dessus, pause. Giga pause. Encore. Je sais pas, j'ai pas eu l'envie de relancer.

Jusqu'au moment où, enfin, la motiv est revenue. Je me lance. Je galère un peu à retrouver les patterns, me fait avoir sur quelques surprises. La caméra me troll une peu aussi, des fois. Certaines de ses attaques one shot. Sa P2 avec tous les projectiles est bien complexe à gérer. Il ne faut surtout pas greed. J'arrive, comme à mon habitude, à mourir à un coup de le battre. Pas de greed cette fois, juste un timing roulade loupé sur une attaque qui one shot. Et puis, la victoire.
Là dessus, je retourne au pic du dragon. Il me reste le Nameless King (NK) avant d'aller vers la fin du jeu, puis les DLC. Me voilà donc à re attaquer le Wyvern skip. J'ai pas révisé depuis la dernière fois, et ça remonte (beaucoup). C'est l'ami Konod qui va apporter la solution, et ça passe plutôt vite. Et en fait, c'est complètement gratuit quand on s'y prend bien, avec la bonne technique.
Je roule mon chemin, et me voilà au NK. Je me dis un essai avant d'arrêter, évidemment j'y passe une belle demie-heure. La P1 est assez cauchemardesque. Mon cure-dent a 0 portée, la caméra n'en fait qu'à sa tête, et c'est compliqué de à la fois se placer pour lui faire des dégâts, tout en voyant ce qu'il fait pour bien le roulade. Et les rares fois où j'arrive en P2, je prends un one shot purement et simplement. Fun fact, première fois en P2, il me os sur son opener.
Et il y a la transi P3. C'est encore un os instant. Et la deuxième fois aussi. Et beaucoup de fois en fait. La P2 est plutôt bien gérée en soit, et c'est un régal de roulade à travers ses attaques. Et une fois les deux fameuses attaques gérées, la P3 est envoyée aussi.
Nous voilà donc à Cinder, dernier boss avant le générique. J'ai quelques surprises, ses patterns sont loins et pleins de surprises. Surtout l'épée courbe. Mais ça va, il tape pas si fort, ça devrait pas être un gros morceau.
HAHAHAHAHAHA. Meilleure blague. J'y ai passé plus de temps que sur Malénia. Alors ouais, j'ai pas voulu braise, la P2 pique beaucoup. Puis j'ai greed. Beaucoup greed. J'ai quelques fois des folies du jeu, quelques roulades buffered, quelques pas de chance. Mais souvent, c'est juste du skill issue.
Je finis par me décider. Quand je passe en P2, je claque une résine de foudre. Après quelques essais (qui arrivent en P2, ne comptons pas les autres), ça passe. Enfin. Le générique. DS3 SL1 terminé. GG EZ FIRST TRY (ou presque)

Ah et j'ai fait ODK aussi, mais je sais même plus quand tellement c'était anecdotique :oups:


Moi qui réalise ensuite qu'il reste les DLC et les plus gros morceaux...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1961 le: lundi 14 novembre 2022, 16:09:16 »
Citer
Dup était persuadé que Gundyr P2 one shotait si on était SL1.

Il me semble que j'avais déjà filmé ce combat et que je l'avais posté sur ce topic justement pour lui prouver que c'était une connerie.

Ça fait plaisir de voir que j'avais réussi à le faire changer d'avis v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1962 le: lundi 14 novembre 2022, 17:28:52 »
Je confirme gros kiff Sulyvhan en SL1 tu as bien résumé :oui: un vrai plaisir à apprendre "la chorégraphie" pour le passer en SL1 avec les parry et tout. Une des mes plus grosses fiertés dans mes speedruns SL1
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai vu que tu as fait tout le run à l'épée large, avant les Princes tu peux équiper les lames de mercenaire en SL1 en choppant l'anneau de dextérité si jamais, très très utile pour une run SL1. Ne pas hésiter à monter une dague pour front stab aussi après une parade.
GG en tout cas, cool que tu aies pris du plaisir sur cette run, ça doit être ma préférée tout Souls confondu, le SL1 de DSIII c'est une aventure incroyable.
Tu comptes t'attaquer aux DLC ? Friede et Gael le cauchemar :niak:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1963 le: lundi 14 novembre 2022, 18:37:43 »
Comme Cap, j'ai lancé une run DS3 SL1 quelques jours après elle...
Mais ne voulant pas passer 50h à tryhard des boss à cause de la broadsword (pas forcement adaptée), je n'ai pas hésité à changer d'arme  v.v (le défi c'est SL1, rien d'autre).
Voici les boss où j'ai utilisé autre chose que la broadsword.

==> La Danseuse
N'ayant pas la possibilité d'acheter à l'infini les résines des ténèbres, j'ai preféré monter a +7 ou +8 La hache abyssale qu'on loot au début du jeu (mimic sur le grand mur de lothric), et de l'utiliser à 2 main. La moitié des dégats de l'arme sont de type ténèbres :  Meilleur DPS

==> Champion Gundyr.
Sachant le boss parryable, je suis parti équiper le petit bouclier en cuir, et j'ai laissé tomber la broadsword qui est merdique pour utiliser l'arme ultime des coup critiques à travers des armures :  le perce-maille. (j'ai équipé l'anneau blanc de carthus pour avoir la dext necessaire).
Vraiment, quand on lit la description de cette arme.. on sent que celle-ci a été désignée par les développeurs POUR DEFONCER GUNDYR. Jai rarement vu des coups critique aussi violent sur un boss.  8-)
J'ai infusé par une gemme de foudre sur le perce-maille, je l'ai monté jusqu'à +7 ou +8 et en 5 coups critique le Champion gundyr est tué. on est sur du environ >1000 degats par coup critique. C'est très violent

==> Roi des tempêtes et Nameless King (après avoir tué Soul of Cinder)
P1 : Armé de l'espadon de lige-feu, monté au max (+5), cellui-ci permet de faire tomber la monture très rapidement (facile de stun et bon DPS)
P2 et P3 : Je change d'arme et j'équipe la Hache de Breuil-Moulin du DLC1 (meilleure hache que celle du début du jeu), qui est infusé par une Gemme abyssale, et je l'ai +10.
(J'ai uploadé le fight sur youtube)

==> DLC2 : Demons Princes
Après x tentatives avec la Broadsword+10 buff a la résine de magie, j'ai décidé qu'il fallait une autre approche... Malgré le bon DPS je claque trop d'estus en P1 et je finis par en manquer en P2.
Après avoir mis la main sur une Flamberge (qui fait du saignement de base), je l'ai infusé par une gemme de Sang et je l'ai monté à +10 aussi. Ce qui lui donne un saignement > 75 par auto attaque, ce qui est énorme.
Je retourne faire ce boss double avec la flamberge a 2 main, et en ayant de manière fréquente des stun pour critique, ou des saignement, je tombe le boss très facilement. GG EZ

==> DLC2 : Halfight
Boss PNJ très difficile, notamment celui qui possède le katana des ténèbres. Il a des enchainement à la papy-isshin ou malenia qui combottent et tuent très rapidement.
De plus, ce PNJ peut parry et riposter ce qui fait très très mal. Il ya donc certaines attaques à ne pas faire sur lui sinon c'est ultra punitif.
La gestion de l'autre PNJ (celle qui repop une fois avec les couteaux qui font du saignement) est relativement simple. heureusement.
J'ai passé beaucoup de temps, en essayant beaucoup d'armes..
Finalement, j'ai repris ma Flamberge de sang+10 et cette arme fut de loin la plus efficace (peu d'attaque à faire, et proc du saignement pour le DPS), et ce fut un GG EZ

Boss restants : Sister Friede et Midir

Pour Sister Friede je pense que je vais utiliser l'espadon de Lige-feu. Sa capacité permet de buff les degats de feu (comme si on y ajoutait une résine de feu).
Pour Midir, je vais utiliser le Dragon Slayer Axe à +10 d'upgrade. C'est la meilleure arme utilisable en SL1 selon moi (elle fait des degats physique+foudre, et peut etre infusé/buff)

J'en suis à 24h de jeu sur cette SL1.. je pense que Friede et Midir vont me prendre pas mal de temps... surtout Midir c'est ma bête noire  :(
----

Voila, sinon j'ai lancé The Convergence (le fameux Mod de Dark Souls III, rappelez-vous) en mode SL1, pour l'instant, tout se passe bien (pour une fois, je pense  à filmer tous les fight)... j'ai eu une bonne 15aine d'essais sur les Abyss Watchers, ce qui est mon 1er mur sur cette run. À l'heure où je poste, j'ai passé la Danseuse.. donc j'avance vite et bien ;)
J'ai aussi lancé ya plusieurs semaines (ou mois jsais plus) une run Elden Ring en RL1 (pas all bosses, juste arriver à la fin du jeu). Je m'étais tracé une feuille de route avec la broadsword.. j'ai vite changé d'arme pour me tourner vers des armes + adaptés selon le type d'ennemis.. Sur Morgott j'utilise 3 armes différentes par exemple.
J'en suis à Farum Azula (l'affreux Godskin Duo) .. le jeu commence vraiment à être dur.

Je run comme bon me semble, ma seule contrainte est du Soul/Rune Level 1 et pas d'invocation. Si certains buff/anneaux ou autres me permettent d'équiper telle arme, bah j'en profite.
je tiens aussi à ajouter que mes 3 runs actuelles (DS3, DS3 Convergence, Elden Ring), je ne suis aucunement dans une optique de speedrun, ni à la recherche de strat opti pour du Speedrun. Je ne regarde pas comment font les speedrunners parce que leur strat ne m'interessent pas.
Bien que je regarde les points faibles des boss (résistances/source de dégats à privilégier), je me débrouille par moi même pour trouver quelle(s) arme(s) utiliser durant tel ou tel fight, selon ce qui est à ma disposition.
Pour de nombreux boss (surtout ER), je suis fier d'avoir trouvé mes propres strats qui, appliqués méticuleusement m'ont permis d'en venir à bout.

Pour Elden Ring je pense que quand j'aurais fini, je recommencerai une RL1 histoire de filmer les fight avant Morgott, comme ça j'aurais une playlist complète.. maintenant que j'ai mes strats notés dans un coin, cela devrait aller assez vite  :ange:

Sinon toujours un pur plaisir à relancer The Convergence, maintenant que le mod est terminé (v2.2.1), je sais que tout y est définitif. Si vous avez le jeu sur PC, faites-le.. vraiment 8-)
J'habite près de chez moi

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1964 le: mercredi 16 novembre 2022, 10:49:18 »
@Taiki : J'ai pris mon temps, sans pression, et je pensais pas kiffer autant (les watchers, Suly ou NK ont été de très bonnes surprises), ni avoir le skill pour aller jusqu'au bout. Ca a été autant une épreuve contre le jeu, que contre moi même. Gundyr a été particulièrement dur. Tout comme Cinder (mais je ne pouvais plus abandonner une fois arrivée là).
Oui je compte tâter du DLC en SL1. Un jour, quand je serai prête. J'avoue que les baffes de Cinder m'ont un peu remise à ma place. Et absolument tous les boss des deux DLC sont terrifiants :oups:

J'ai remarqué après coup, yep. J'ai jeté un oeil aux SR pour voir comment ils géraient Midir, et j'ai remarqué qu'ils étaient soit aux lames de mercenaires, soit au cimeterre. Donc même la route que j'avais est outdated :oups:
M'enfin. On étudiera tout ça quand je relancerai cette partie. Les lames de mercenaires sont vraiment cools, mais j'ai tendance à toujours greed le coup de trop et ne jamais avoir d'endu avec cette arme (alors que le cure-dent, j'ai pas le temps de la vider que je dois déjà re-roulade pour dodge le boss :hap:)

@Snai : Nos deux approches dans nos manières de jouer sont vraiment intéressantes. Tu es toujours dans l'optimisation, le meilleur dps, la meilleure faiblesse, le meilleur moyen de passer le fight sans s'embêter. Alors que moi taper roulade repeat comme une teubée jusqu'à ce que ça passe :oups:
Et le SR, c'est le plus opti dans le plus rapide. Si le détour coûte 30 secondes pour en gagner 10 ensuite, c'est pas rentable. Les strats sont toujours intéressantes à regarder parce que c'est calculé au poil avec les outils sous la main. Ou alors ils coincent les boss dans les portes comme des sacs et gg ez :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo