Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 397583 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1935 le: jeudi 31 mars 2022, 17:31:15 »
Tiens si tu veux prendre la même que moi : https://tiermaker.com/create/elden-ring-bosses-1590601
Hésite pas à pointer nos désaccords, c'est toujours cool d'avoir d'autres avis :miou:


Sinon pour répondre à ton spoil, si tu veux des astuces sur comment plus ou moins gérer ce truc. J'ai aussi fait sans bouclier, donc j'ai pas mal galéré comme toi à trouver comment ne pas juste mourir
(Cliquez pour afficher/cacher)


A voir tout le monde jouer et rejouer à ER, je commence à hésiter à refaire une partie. Mais je ne sais pas quel build je ferai, ya rien qui m'attire spécialement outre le full cac full roulade comme j'ai fait. Et j'ai pas envie de refaire une partie semblable à celle que je viens de finir. Donc jsp. Faudrait que je me lance un autre gros jeu pour faire disparaitre cette envie. Mais en ce moment compliqué :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1936 le: vendredi 01 avril 2022, 13:28:34 »
Voici la mienne @Cap :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai pas tout mis y'a des boss je me rappelle meme plus c'est qui tellement osef.

avis détaillé sur ta tierlist
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon je me suis amusé à faire une Tier List mais au niveau de la difficulté des boss sur mon ressenti en no invocation no esprit, let's go :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Y'a pas de boss vraiment qui m'a bloqué 4-5h (donc aucun du niveau d'Ishin, Midir, Gael ou Friede pour moi :niak: ) mais Radahn (pré nerf) et Malenia s'en rapprochent pas mal.

Mon seul regret concernant les boss :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1937 le: mardi 05 avril 2022, 15:24:07 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas très cool de comparer nos avis. Ya des boss qui sont unanimement réussis, d'autres loupés. Et d'autres qui divisent. C'est rigolo :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1938 le: mardi 05 avril 2022, 23:48:27 »
Pour le Plateau d’Altus on peut y accéder via l’ascenseur avec le médaillon. Suffit de chopper une moitié à Limgrave et une à Caelid dans les forts. En rushant en 30-40mn après un new game c’est techniquement possible d’y être :hap: on peut même utiliser le coffre piège pour aller à Caelid plus vite.
Au niveau des déplacements et routes c’est assez solide en prenant en compte les teleporteurs. C’est pour que que j’ai hâte de finir le jeu et jeter un œil aux speedruns (main boss par contre).

Je suis pas d’accord pour les skill checks, parmi Radahn Godrick Rykard et Renalla t’as besoin d’en battre que deux pour continuer à la capitale. Ensuite les boss ne sont pas skippables mais une fois à la capitale t’es plus spécialement loin de la fin déjà.

Après oui c’est pas du niveau de BotW mais à mon avis la comparaison avec ce jeu s’articule surtout autour de l’absence de points d’intérêts sur la map et l’utilisation des repères visuelles pour naviguer dans le monde et aller sur tout ce qui est visible.

Pour la difficulté t’inquiètes tu en auras vers la fin je pleure du sang perso :niak: . Évite d’utiliser les esprits aussi si tu veux plus de challenge. Mais oui le jeu a un petit problème d’équilibrage en midgame mais c’est du surtout au fait qu’on puisse aller ou on veut, qu’il y a de nombreux builds disponibles et surtout des outils vraiment nombreux pour prendre les fights, ça a du être un enfer à équilibrer, c’est dommage de ce point de vue. Les anciens Souls la difficulté pouvait être calibré parfaitement.

Les teleporteurs à mon avis en dehors de l’aspect troll c’est surtout pour les new game plus pour faire des routes différentes sans parcourir toute la map et les speedruns évidemment. C’est une bonne idée de ce point de vue mais comme toi Dup sur la première run ça m’a un peu soûlé de me faire spoil certaines zones avant que j’y arrive.


Bien sûr on peut speedrun le jeu et celui-ci a plein d'outils formidables pour ça, mais en tant que nouveau joueur, tu ne peux pas te dire "je vois cet endroit, et je peux déjà y aller" comme dans Zelda. Tu parles du médaillon pour rusher la zone, pour ça il faut déjà avoir les deux médaillons, un est plutôt évident, l'autre vraiment chaud pour quelqu'un qui n'a pas encore découvert l'Altus. Le jeu incite clairement plus à passer par la mine, qui est un vrai skill check aussi.

En terme de liberté, il y a aussi le fait que si tu vois un point quelque part, il est fort probable qu'il n'y ait qu'un seul moyen d'y accéder (le plateau au Sud la Liurnia, celui au Nord-Ouest de l'Arbre mineur de Liurnia Est, tout le Mont Gelmir), là où Breath of the Wild permettait de se créer son propre chemin presque en toute circonstance. Mais bon, c'est un choix qui a clairement du sens puisque la proposition principale d'Elden Ring c'est de combattre et survivre à l'environnement, et donc faire de nombreux petits goulots d'étranglement a du sens. Mais justement, c'est peut-être ça LE truc qui me saoule dans le jeu, c'est que le level design de l'open world est tellement inférieur à celui des zones legacy (même les petits donjons comme la Bastiombre) ou de certains goulots où on sent vraiment la maitrise du placement au pixel près de chaque ennemi et un level design parfait. Je me suis fait ces jours-ci les égouts de la Capitale, j'étais super saoulé à l'idée de les parcourir, et sur la fin j'avais juste envie d'en découvrir encore plus, tant ce level design tentaculaire qui ramène pourtant toujours au même point symbolise ce qui m'avait fasciné dans Dark Souls. Le niveau est super vicieux, dégueulasse, pas du tout engageant, mais l'expérience est parfaite. En fait je trouve la liberté géniale pour pouvoir se build un perso au rythme qu'on souhaite, mais je pense que le jeu aurait gagné à rapprocher beaucoup plus toutes ses zones legacy pour qu'elles représentent la majorité de l'expérience, je ne suis pas sûr qu'Elden Ring ait besoin d'une liberté à la BOTW.

Pour la difficulté, c'est pas du tout un aspect qui m'intéresse dans le jeu, probablement parce qu'il est tellement long que je n'ai plus envie de faire 10 tries sur chaque boss, du coup j'invoque et ça me convient.  ;D Pour les affrontements uniques je teste d'abord sans, mais je vois désormais plus la plupart des boss comme de simples obstacles pour une petite récompense ou pour explorer plus que comme des jalons de mon aventure. (et ça pour le coup c'est très différent de mes expériences dans les autres FromSoft) Et c'est vraiment la question du rythme et de la longueur qui m'empêche de vouloir try hard.

Pour les téléporteurs, ça spoile, mais je trouve l'idée super intéressante pour teaser ou troller comme avec le coffre vers Caelid. Après, à certains moments, c'est un peu dommage parce que ça déforce un peu l'interconnexion absurde que peut avoir le monde, c'est un peu la solution de facilité pour connecter deux endroits. Une des zones sous-terraines m'a bien déçu à ce niveau là d'ailleurs.

Bon au contrairement au ton un peu maussade de mon message, je prends toujours un incroyable pied à chaque session sur le jeu, là je viens de battre un certain géant, j'ai débloqué aussi mon dernier morceau de carte (et j'ai été un peu déçu du visuel de la zone, mais elle a l'air prometteuse) et j'ai fini d'explorer les égouts sous la Capitale, et je sens que le jeu en a encore sous la pédale, ça fait plaisir ! Mon build mixte DEX/INT devient vraiment pas mal, mais je me tâte à respec pour ajouter un peu d'ésotérisme et alterner avec mon set de 4 katanas upgradés quasi au max, en fonction des situations.  ;D J'ai découvert aussi la Lame Météorite qui a une cendre vraiment sympa, et a le Ichimonji de Sekiro en R2 ! Pas encore beaucoup testé, mais j'ai pas l'impression que ça casse particulièrement les postures ennemies par contre, dommage, mais c'est classe.

Ah et j'ai testé un peu de PVP pour la quête de Varré, pour ma première fois dans un Souls, et ... c'était très nul et très sympa. Très nul parce que mes trois premières invasions, j'étais à 20km de l'hôte et qu'il est mort avant que je parvienne à lui (bah oui, pas de Torrent quand on envahit). Très sympa, parce qu'après j'ai utilisé un autre objet pourtant très similaire et là je me suis retrouvé contre des gens qui semblaient chercher le pvp (et c'était pas le doigt de duelliste) et c'est beaucoup plus fun que ce que je pensais. On voit clairement la meta à base de saignement qui a l'air dominante, mais j'ai vu des builds assez exotiques et des cendres bien fumées ! (la fameuse épée de la nuit ardente a une zone d'effet hallucinante) Après le gameplay PVP à base de roulades, no shield, roulade arrière, popo, ça me semble pas extrêmement profond, mais je suis content d'avoir pu tester tous les aspects du multi dans un jeu FromSoft pour une fois, ça apporte vraiment un plus au jeu (et je suis fan du concept des messages même si la qualité est pas toujours au rendez-vous).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1939 le: mercredi 06 avril 2022, 23:16:22 »
Ah non mais le pvp d'Elden Ring est vraiment sympa. Perso je m'éclate dessus, surtout quand tu prends le temps d'utiliser tes émotes. Parfois tu feras face à quelqu'un qui veut juste gagner mais d'autres fois, y a moyen de bien se marrer avec les envahisseurs et tout. Les possibilités sont bien plus énormes vu qu'on peut camoufler notre couleur en se faisant passer pour la personne envahie et donc à abattre ou au contraire, se faire passer pour un allié pour te poignarder dans le dos. (vécu. :oups: ) Au-delà des builds roulade et compagnie, on a les cendres de guerres qui viennent apporter une diversité sympathique aux combats sans oublier que dans Elden Ring, le bouclier est vraiment super intéressant à utiliser grâce à la contre-attaque pour punir les joueurs. (Ca marche aussi sans bouclier, ceci dit mais attention aux dégâts. :oups: )

Bon après, t'as aussi toutes ces parties de cache-cache parce que l'hôte se planque et toi tu dois te coltiner l'envahisseur tout seul qui sont un peu l'ombre au tableau, mais quand on se fait des bagarres en 2 vs 2 voire plus, c'est vraiment pas mal du tout.  ;D Mais globalement, je trouve que le pvp d'Elden Ring est le plus riche de toute la saga, y a vraiment énormément de builds potentiels à tester.  :oui:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1940 le: dimanche 10 avril 2022, 13:49:15 »
Ce que je vais dire va détonner avec ce que j'ai dit le 26 mars, même si je suis le premier que ça ennuie, et que la vérité m'est venue à la face comme un boulet de canon en plein tarin en pleine partie il n'y a pas longtemps. Je ne peux plus me le cacher : le jeu m'emmerde.

Pourtant il a tout pour lui, en premier lieu l'une des plus grandes DA de l'histoire du jeu vidéo. Je me souviendrais sans doute avec nostalgie (et pendant longtemps) des premiers jours, de la découverte des premières zones, Voilorage, Siofra, &c. Je me sentais comme un enfant, l'expérience était ultime. Mais passé 50 heures le soufflet est retombé comme une vieille crotte, je ne prends plus aucun plaisir à lancer le jeu (à comparer aux premières heures où je me levais tôt juste pour allumer la console), je me sens comme Bill Murray dans un Jour Sans Fin à faire tout le temps la même merde et à combattre tout le temps les mêmes bosses. J'en ai marre de récupérer des milliards de plante sans savoir quoi en faire, de combattre toujours les mêmes ennemis (dont certains sont juste pensés pour t'emmerder), de nettoyer les mêmes camps et églises à la con. Soit dit en passant, aucun boss n'est à la hauteur de la cheville des boss top tier des Souls. Même les classes comme Rennala font pitié comparé aux meilleurs de DS3.

J'ai rarement vu un jeu qui demandait autant d'endurance. En avoir déjà marre de monter le Mt Gelmir et se retrouver nez à nez devant la Créature stellaire adulte, c'est juste pas possible. Et ce n'est qu'un exemple, où que j'aille et quoi que je décide d'explorer je me sens frustré et ennuyé, pas parce que c'est difficile (je ne suis bloqué nul part, en tout cas pour l'instant) mais parce que c'est beaucoup trop répétitif et pas extrêmement bien pensé (les 10 milliards de portails de téléportation et d'endroits à l'utilité obscure, ça va bien deux minutes).

Ce n'est pas non plus un problème de longueur, il y a quelques mois j'étais sur OoT et au bout de 70-75h j'étais encore comme un enfant. Les autres Souls c'est pareil je suis à fond dedans pendant 75-100h et je refais des NG+ dans la foulée (même Sekiro que j'avais moins aimé que les Souls et que j'ai pourtant fini deux fois). Là ER c'est juste... chiant. Je n'ai pas trouvé d'autres mots, et c'est bien le seul jeu FS où je ne suis pas sûr (même si j'aimerais bien quand même) d'arriver à la fin.

Je ne suis peut être pas fait pour les mondes ouvertes, mais j'ai quand même fini Skyrim et Witcher 3 sans ressentir ce que j'ai ressenti ici avec ce jeu (après, j'avais un emploi du temps mieux adapté aussi). Du coup je suis tiraillé parce que j'ai quand même envie de finir le jeu dont le fond est très agréable et donne envie de voir la fin, mais en même temps j'ai pas que ça à foutre quoi :niak: Un mois et demi à faire tout le temps les mêmes trucs sans voir le soupçon d'un début de fin (j'en profite pour dire que le rythme est quand même relativement moisi) j'ai pas que ça à faire, j'ai encore Outer Wilds ou Majora's Mask qui attendent j'aimerais bien voir le générique de fin un jour.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1941 le: dimanche 10 avril 2022, 14:36:05 »
Et bien, je comprends parfaitement ton ressenti, je le partage aussi, même si j'ai mis beaucoup plus de temps avant de commencer à le ressentir. Je suis je pense (et j'espère) dans la dernière ligne droite du jeu et pareillement, le soufflet est retombé. Le plaisir d'explorer a disparu et je suis en mode "allez hop, encore ça à se farcir, tel boss à vaincre et patati et patata." J'ai laissé tomber le jeu pour le moment en espérant qu'en le reprenant, la magie opèrera à nouveau.

Mais comme je pense l'avoir dit plusieurs fois déjà, ce jeu, j'ai plus envie de le recommencer à zéro que de le terminer tellement je trouve que le début était meilleur.  v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1942 le: lundi 11 avril 2022, 15:57:41 »
Je comprends très bien ton ressenti aussi @D_Y , après tu peux accepter que le délire open world ne te plait pas et te contenter uniquement des donjons legacy qui proposent l'expérience FromSoft traditionnelle que tu kiffes. Le souci en faisant ça, c'est que tu peux louper des armes (pas si grave), mais surtout les fameuses pierres de forge qui sont à mon sens plus déterminantes que les SL pour vraiment sentir l'évolution de son perso. J'ai fait tout le dernier tiers du jeu en rushant comme ça, et à part les donjons legacy que j'ai bien fouillés, j'ai du faire max 3 mini donjons et j'ai rush la plupart de l'open world à dos de Torrent.

En fait le souci de design avec l'open world pour moi, c'est vraiment que le jeu ne te laisse pas la possibilité (ni ne définit clairement dès le début) d'atteindre l'objectif final. J'ai mis plus de temps avant de me lasser dans Elden Ring que dans Zelda, mais Zelda dès que j'ai commencé à en avoir marre, je suis allé au château de fin directement (sans avoir exploré toutes les zones), j'ai battu le boss et je suis resté sur une note positive.  (et je l'ai refait avec les 120 sanctuaires quelques années plus tard sans déplaisir aucun en 80-90h) Là le jeu est trop long pour son propre bien et te dégurgite du contenu (souvent excellent, parfois médiocre) jusqu'à l'écœurement, de mon point de vue encore une fois.

Du coup j'ai fini le jeu cette nuit, petites remarques sur la fin + le boss final, avant mon avis final un peu plus tard :


(Cliquez pour afficher/cacher)

Énorme soulagement de l'avoir fini, je vais pouvoir passer un peu à autre chose, et je reviendrai quand l'envie me prendra pour faire toute la dernière zone de la carte que j'ai à peine exploré 10min, et le fameux demi-dieu que je n'ai pas fait.  ;D J'ai l'impression que ce jeu est plus grand que tout ce que FromSoft a fait auparavant, et d'un autre côté comme D_Y, je crois que les open-world m'emmerdent un peu et que le pic d'intensité en terme de rythme de jeu et de bon équilibrage leur est venu avec leur jeu le plus linéaire, Sekiro, et j'aimerais qu'à côté de leurs expériences RPG Dark Fantasy Open World ils continuent à se pencher sur celui de l'action parfaitement calibrée avec moins de libertés de build, c'est une formule qui me convient et m'intéresse plus.  Sinon Elden Ring avec une carte deux fois plus petite ou des petits hubs entre les donjons legacy, ça pourrait m'aller. :niak:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1943 le: jeudi 14 avril 2022, 00:18:41 »
Après avoir fait 2 parties (2 NG ; aucune NG+1,+2 etc..) ; il est temps de poster mon avis, maintes fois réclamé, maintes fois repoussé ;D
Version PC, Hors-Ligne.

Voici comment j'ai joué mes 2 parties :
1ere partie : Build Vit/force/endu => Hallegarde dorée + gros bouclier
2eme partie : Build Vit/force/dext/endu => Katana (Uchigatana puis Lame météorique). pas de bouclier. aucune invocation.

C'est parti pour le +/- !

Points positifs :

+ L'univers/l'overworld :
Tout simplement la plus grande qualité du jeu, ou que j'ai préféré plutôt ! L'univers de l'Entre-Terre est immense, varié, les constructions des zones sont vraiments bien penséés. Il y a des paysages assez impressionants également !
Petit bémol sur toute une zone plutôt late qui donne l'impression qu'il y a eu un rush pour sortir le jeu à temps. Heuresement, des zones optionelles 'late' game permettent de "compenser" si je puis dire... ;)
Quelques zones reprennent le mode Dark Souls (legacy) (Château de Voilorage, Manoir du volcan, Leyndell la capitale, L'arbre-Sacré et enfin, Farum Azula)
Très gros coup de coeur sur la Capitale qui est une des mes zones préférés !

+ Les musiques :
Encore une fois, nous avons le droit à une superbe OST ! La présence de Yuka Kitamura (Dark Souls III) se fait "entendre" sur certaines pistes ;) ;
Rien que le thème principal (menu) annonce la couleur !  Même si en terme de musique d'intro je préfère toujours celle de DS III
Petite liste des coups de coeur musicaux (boss) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

+ Beaucoup de contenu
Il y a beaucoup à faire, a explorer dans ce monde qu'est l'Entre-terre ! De ce côté là on est servi ! Après comme tout jeu openworld on tombe dans des contenus répétitifs mais pour une 1ere partie cela ne gène pas forcément.

+ Beaucoup de mobs
Niveau bestiaire, bah il y en a beaucoup ! Même si un certain nombres sont juste des variantes, voire tout droit venus des Souls  (tema le crabe, tema le rat..) ; j'ai vraiment apprécié découvrir de nouveaux mobs, dont certains assez coriaces !

+ Possibilité de Respec
Véritable points positif en terme de QoL. On peut respec son perso une bonne dizaines de fois en une seule NG ! Il faut avancer un peu dans l'histoire principale cependant si l'on veut avoir accès a cette fonctionnalité.

+ Les runes majeures
A combiner avec un arc runique, cela donne équivaut à mettre la braise. Chaque rune majeure donne différents bonus, et j'ai trouvé ça être une excellente idée !
J'ai tout de même terminé par mettre la rune qui booste que les PVs (quelle surprise, Sani qui max ses PV :hap:). Sachez que j'ai réussi à dépasser 2700pv à la fin de ma 2eme partie !

+ Torrent
Vraiment un plaisir d'explorer ou de combattre à dos de cette chère monture !
Dommage que la ré-invoc (via consommation d'une fiole de soin) doit etre confirmé par un 'OUI' à chaque fois.

Points negatifs :

- Lore :
Dark Souls III reste à ce jour le jeu ayant le lore le moins cryptique selon moi ; et dans Elden Ring, j'ai pas compris grand chose au lore :hap: si ce n'est que le joueur, une morteflamme sans-éclat dois restaurer les cendres les runes majeurs pour devenir seigneur des cendres d'Elden.
On sent beaucoup la patte GRR Martin (Trône d'Elden <=> Trône de fer, l'éclatement du cercle, la soif du pouvoir, etc).
Beaucoup de lore se passe via les descriptions des objets.. et donc je suis passé à côté, comme d'hab :hap:
C'est en testant les différentes 'fins' qui s'offraient à moi que j'ai commencé à vraiment comprendre le scenar. C'est à dire au bout de 110h de jeu :aw:

(Cliquez pour afficher/cacher)
- Quêtes de PNJ, je suis perdu :
[MAJ] Depuis la version 1.03, la dernière position "connue" des PNJ est indiquée sur la carte.
Comme depuis le 1er Souls, j'ai pas du tout fait les quêtes de PNJ; car l'idée même de fouiller l'overworld pour chercher la nouvelle position de tel ou tel PNJ me gavait. Il y a certaines quêtes de PNJ "evidentes" que j'ai quand même terminé sur ma 1ere partie. Et je suis fier de moi ; je suis à 2 doigts de m'auto faire un succès steam tellement je m'impressione moi même !
Je me suis rattrapé sur ma 2eme partie en accordant une plus grande importance aux histoires/objectifs de chaque PNJ ; mais c'est pas trop mon délire.

- Noms des boss/ennemis/(pnj)
J'ai été totalement perdu avec tous ces noms similaires/ressemblants ; j'ai eu du mal à associer un visage à un nom. Pourquoi autant de noms similaires franchement....
En fin de 2e partie, je commence à ne plus confondre... Woua !

- Certains boss/ennemis majeurs :
On en peut pas dire que les boss soient vraiment remarquables. Je suis dans l'ensemble un peu déçu, même si y'a des très bons boss !
J'ai fait une tier list ya quelques semaines (avec l'aide de Cap pour me rappeler qui est qui) mais je l'ai perdue donc je vais mettre mes favoris  :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Petite parenthèse concernant un certain boss :
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Jeu orienté magie :
J'ai une quantité de parchemins/sorts assez phénomènale dans mon inventaire ; beaucoup d'armes ont des scaling int/foi.
Les builds CaC sont un peu trop mis de côté je trouve.

- Graphismes :
Bien que je ne sois pas équipé d'un PC master race 2022, beaucoup de textures/sprites sont pixelisées / voires mal modélisées (les tornades de Farum Azula on en parle svp ?).
Beaucoup d'élements mettent du temps à s'afficher (surtout la végétation).
Le jeu est pas du tout optimisé pour PC à l'heure où je poste cet avis.

- Chutes de FPS :
Depuis les recents patches côté jeu et carte graphique nvidia, le jeu a gagné en fluidité ; mais au début c'était vraiment insuportable de voir ses fps tomber à 40 puis a 20 pour revenir a 60 etc etc.
Je constate également que la technologie G-SYNC n'est pas du tout utilisée par le moteur de jeu... vraiment dommage ca m'aurait évité bon nombre de chutes de framerate.

- Ca plante, ca plante et ca plante !
Je ne compte plus le nombre de crash que j'ai eu. Je pense qu'on peut attendre encore 6 mois voire + avant d'avoir ces soucis résolus.
Et ce n'est pas mon PC le soucis. C'est le jeu !

Maintenant que j'ai fait le tour, je vais aborder le cas des cendres d'invocations et plus particulièrement le mimic
Je suis vraiment perplexe vis à vis de cette nouveauté, petit +/- (oui encore!)
+ Si vous voulez pas try hard pendant des heures un boss sur lequel vous galerez, il vous suffit d'invoquer avec la cendre de votre choix et de cette manière le combat devient trivial.
- ça rend le jeu extrêmement simple, cela marque une rupture totale avec le défi que sont les boss dans les FromSoftware (oui, j'ai utilisé le mimic sur le Duo Sanctechair sur ma 1ere partie j'avoue v.v, mais je me suis rattrapé sur ma 2e partie où j'ai fait ce 1v2 comme un "vrai" :hap: ).
Oui, je pourrais tout simplement "ne pas invoquer" et le soucis serait réglé ; et puis chacun joue comme il l'entend. C'est le fait que le jeu te propose ce "skip" alors que les boss difficiles c'est un peu la marque de fabrique de FS.
Pour certains combats, le mimic est tellement fort que le joueur peut poser la manette et regarder le fight en bouffant du pop corn. v.v

Un peu d'auto dérision pour clore ce sujet :
(Cliquez pour afficher/cacher)
En vrai, un succès de ce genre sur steam ça aurait rendu le platine plus intéressant à obtenir. Parce que actuellement, c'est follow un wiki et tu 100% sauce "GG EZ Game"

Conclusion :
Elden Ring est pour moi un Dark Souls sauce openworld.
Et si on doit le comparer aux Souls, faire une sorte de classement (oulala le terrain glissant ! ER n'est pas un DS je sais!  mais c'est mon post je fais ce que je veux !)
--> il ne parviendra pas à détrôner Dark Souls III dans mon classement ; parce que la fin/boss final d'Elden Ring m'a vraiment déçu. Pour rappel dans DS III lorsque la P2 de Soul of Cinder à commencé, j'étais à 2 doigts de fondre en larmes.

16/20

Vivement les mods ! (Rando boss/items surtout !)
« Modifié: jeudi 14 avril 2022, 10:30:36 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1944 le: jeudi 14 avril 2022, 12:50:29 »
Citer
- Jeu orienté magie :
J'ai une quantité de parchemins/sorts assez phénomènale dans mon inventaire ; beaucoup d'armes ont des scaling int/foi.
Les builds CaC sont un peu trop mis de côté je trouve.

Bof, oui et non. L'avantage du jeu, c'est que t'as pas besoin de te spécialiser pour être performant. Du coup, ça te permet d'utiliser tout type d'armes à condition que tu atteins les prérequis. Je me suis orienté rapidement càc, ça m'empêche aucunement d'utiliser des armes qui scalent en intelligence et en foi aussi.  Dans ce jeu, on sait aisément compenser le manque de scaling de nos stats en jouant avec les cendres de guerres et c'est cool de pouvoir utiliser une même arme juste en la changeant d'élément pour exploiter les faiblesses des ennemis.

Pour le coup, Elden Ring, c'est vraiment LE jeu qui t'autorise et t'encourage même à toucher à tout et n'importe quoi sans aucune contrainte majeur ni sans avoir besoin de te spécialiser. La seule stat qui nécessite d'être augmentée en continu du début à la fin, c'est finalement ta barre de vie pour éviter de te prendre un bon gros one shot de tes morts.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1945 le: jeudi 14 avril 2022, 14:13:50 »
Finalement, je crois que l'avis qui revient avec un peu de recul, c'est cette sensation de trop. Ce jeu est trop, il y a trop, tout est trop. Comme quoi, la politique et stratégie du toujours plus vient de prendre un énorme coup avec Elden Ring.


Je vois que nos avis se rejoignent pas mal Sani (sauf sur ce "boss très late game" :8):). J'aimerai juste revenir sur ton point négatif sur les cendres. Pour le coup, je trouve au contraire que c'est une très grosse avancée de FS de rendre leur jeu un peu plus facile. C'est un bricolage, utiliser le mimic est un mode facile sur beaucoup de combat, mais si les gens préfèrent faire ça plutôt que tryhard des heures ? C'est leur histoire. Oui FS a toujours encouragé le dépassement de soi, mais si finalement, invoquer, ce n'est pas reconnaitre ses limites et être honnête avec soi même ? Ou simplement vouloir profiter du jeu autrement (parce qu'il n'y a pas que les gros combats de boss dans ce jeu) ? Je trouve ça dommage qu'une partie des joueurs FS ne soient là que pour montrer qu'ils ont la plus grosse, qu'ils jouent en difficile, qu'ils sont les meilleurs. Là, ER n'est pas là pour ça. C'est un voyage, et FS veut qu'on arrive à destination.
(et ya une vraie question de l'équilibrage vu la diversité des builds possibles. Des boss vont se faire atomiser avec un build alors qu'ils vont complètement en counter d'autres. Ce associé aux manières de jouer, est-ce que les invocations ne sont pas là pour re-ajuster artificiellement la courbe de difficulté, en laissant au joueur choisir quand il veut passer à un mode un peu plus simple ?)


Chuis pas sûre qu'il y ait besoin de rando en vrai. Les items, ya déjà de tout partout, et les boss, j'ai pas hâte d'avoir le boss de fin sur le pont de Magritt :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1946 le: jeudi 14 avril 2022, 16:00:56 »
Citation de: Duplucky, l'hôte des 2 doigts
Bof, oui et non. L'avantage du jeu, c'est que t'as pas besoin de te spécialiser pour être performant
Faux, notamment concernant les stats : si tu décides de tout monter un petit peu (sans spécialisation donc), tu restes relativement faible à côté d'un joueur qui décide de prioriser certaines stats.
Apres les upgrades des armes via les pierres de forges sont aussi à prendre en considération.
Mais côté armes spéciales beaucoup ont des scalings sur foi/int, nécéssitent de consacrer une 15aine de lvl pour l'équiper; et sur ce type d'armes, pas de cendres de guerre appliquable, ni de graisses.  v.v

Citation de: Mofufles of the Copudru
Chuis pas sûre qu'il y ait besoin de rando en vrai. Les items, ya déjà de tout partout, et les boss, j'ai pas hâte d'avoir le boss de fin sur le pont de Magritt
Perso si je fais une 3e NG ce sera en rando, car maintenant que je connais les emplacements des bonnes armes/pierres de forges etc, faire cette partie 'legacy' serait juste ininteressante*  :/
Pour le rando boss, ce sera la loterie de la seed. Au pire ce boss n'est pas obligatoire donc dans l'absolu je vois pas le soucis si c'est un boss late game qui se trouve ici  :^^: ; je reviendrai plus tard comme me l'a appris le jeu

Concernant les cendres d'invocation :
Cela reste que mon avis/ressenti, le principal est que vous ayez apprécié le jeu ou non, peu importe la manière dont vous avez vaincu les boss.  :oui:

Edit : mon précédent edit en *  v.v
« Modifié: vendredi 15 avril 2022, 19:00:57 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1947 le: jeudi 14 avril 2022, 16:07:02 »
J'ignorais que tu t'intéressais au pvp, Sani.  v.v Je parle bien évidemment dans le cas de figure où ton but est de finir le jeu en solo. En pvp, bien évidemment, quelqu'un qui se spécialise sera plus fort qu'un touche à tout. Et encore, c'est même pas nécessaire vu que même un faible peut avoir les outils pour les contrer (une contre-attaque bien placée, le saignement et j'en passe. v.v)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1948 le: vendredi 15 avril 2022, 00:00:37 »
Pas vraiment certain qu'il parle du PvP, qu'un build spécialisé est plus fort dans son domaine particulier qu'un build polyvalent est assez logique, et ça a toujours été comme ça dans les FS.
Ce qui est différent ici c'est que les niveaux grimpent plus vite.

Sinon oui @Rodrigo c'est très certainement du au format monde ouvert c'est sûr. C'est ce qui m'a le plus fait peur quand j'ai appris dés le départ que ce serait un monde ouvert, parce que je me connais, et ça m'attriste d'avoir eu raison sur ce point là. Au moins maintenant je le saurais v.v

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1949 le: vendredi 15 avril 2022, 02:20:27 »
Oui, c'est bien évidemment logique, mais encore une fois, ce n'est pas indispensable pour finir le jeu. Là où dans les anciens Souls, on préférait se spécialiser pour faire de gros dégâts. Du coup, je ne comprends pas sa tentative de me contredire avec sa remarque sur le fait qu'un joueur spécialisé sera plus fort qu'un touche-à-tout puisque c'est l'évidence même, mais là n'était de toute façon pas la question. v.v

Pour ce qui est des armes spéciales, ben justement, j'en reviens à ce que je disais tout au-dessus, t'as pas besoin de te spécialiser dans le jeu, donc tu peux te permettre de toucher à tout et donc pouvoir utiliser ces armes. L'investissement est d'ailleurs bien récompensé vu qu'elles semblent bien plus balèzes que des armes normales, enfin de ce que j'ai testé jusqu'à maintenant.  :8):

Et j'ai vu que Sani a édité mais évidemment, plus important que le scaling dans ce jeu, c'est l'amélioration de nos armes en plus des cendres de guerre. C'est vraiment ces deux éléments qui sont primordiaux pour taper fort. D'autant plus que vu que le scaling s'améliore quand on augmente nos armes, le bonus de scaling augmente de lui-même et devient naturellement plus intéressant tout seul.  :oui: