Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392579 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1905 le: vendredi 11 mars 2022, 13:12:52 »
Bien bien bien,

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et Chompir, pour la redite de boss, c'était inévitable, déjà vu la quantité de boss différentes que j'ai déjà affronté, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il y ait de la redite. Et ça me dérange absolument pas tant que c'est justifié de façon logique du style "ce sont des animaux sauvages, donc normal qu'il y ait plusieurs exemplaires" ou pour les chats "ce sont les gardiens des catacombes, donc normal d'en affronter dans plusieurs d'entr'elles.) Reste que si on est amené à affronter des clones de Magrit ou Godrick, là par contre, ce sera bien plus problématique. Et en ce qui concerne la qualité des boss, ça dépend si on a affaire à des gros monstres ou à de vulgaires humains, en fait mais pour le moment, j'ai pas croisé beaucoup de boss poubelles, à part le
(Cliquez pour afficher/cacher)
d'hier. Mais bon, j'imagine que je dois attendre de voir avant de pouvoir juger. :8):

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1906 le: vendredi 11 mars 2022, 13:32:29 »
Les soldats cristallins sont tellement easy en bourrant les attaques sautées, perso c’est une formalité à chaque fois ! Par contre les chevaliers du creuset si vous avez des tips je veux bien, j’ai quasi tout essayé, ils tankent bien les coups, se font jamais stun, sont impossibles à backstab, mon shield sait pas tanker un combo, j’ai péniblement battu récemment celui du tout début du jeu (Merci pour les 2000 runes…), mais je me sens complètement démuni contre eux (et j’ai un build principalement axé DEX). J’ai aussi essayé le weapon art pour augmenter l’endurance, la parade, le pas de côté, que des échecs.  ;D

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1907 le: vendredi 11 mars 2022, 14:48:25 »
Raddhan random et pas fun ? C'est un des meilleurs boss fight des Souls je trouve, si tu te donnes les moyens d'essayer de l'affronter en 1v1 càc pour apprendre ses patterns le fight est vraiment une réussite imo, faut être très réactif, sauter, reculer, rusher, le tempo est excellent sans répit sauf en transi P2. L'arène est insane, le lore est vachement cool. Il est impressionnant avec des coups plus dévastateurs les uns que les autres. Mon boss préféré de loin jusque là.

Pareil les sanctechairs perso je les trouve super cool à affronter. Les chevaliers du creuset aussi. J'imagine que c'est subjectif tout ça ou que c'est des boss qui donnent du fil à retordre particulièrement pour un build magie ?

Quitte à se plaindre de boss pétés t'aurais pu citer les chats statues, les citrouilles ou les soldats cristallins :niak: là pour le coup c'est éclaté au sol et tu soupires quand t'en croises pour la Xème fois :niak:

J'ai pas du tout aimé Radham perso. Je l'ai fait en 1v1 sans invoc. Après, je pense que le début dans les dune stylé une fois mais bien relou après plusieurs tries, et que la première fois que je suis passée en P2, j'ai pris une météorite direct sur ma tête n'a pas aidé, mais perso bof bof. Par contre, ouais, les Sanctechairs perso, du plaisir, surtout le mince j'adore (c'est lui que j'ai tryhard master roulade alors qu'il me twoshotait grave). Le gros, j'ai un peu plus de mal encore avec ses pattern
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et Dup
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et toujours Dup
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et Rodrigo, perso, je pleure aussi face au Chevalier du Creuset. Roulade et mettre des petits coups, c'est clairement trop long (surtout qu'ils font bien mal), et c'est bien galère de proc le saignement sur eux. Là, j'ai ressorti mon couvercle de casserole, et je tente de les parry. C'est galère, je confonds encore des patterns parriables ou pas, mais arriver à en placer une permet de bien attaquer leur barre de vie, c'est pas mal :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1908 le: vendredi 11 mars 2022, 16:22:46 »
@Cap
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1909 le: vendredi 11 mars 2022, 18:46:56 »
Dup
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1910 le: vendredi 11 mars 2022, 20:35:32 »
Cap :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, je viens de torcher le deuxième "vrai" donjon du jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, plus que l'Ainsel à explorer et après, je retourne à Caelid. :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1911 le: samedi 12 mars 2022, 09:54:00 »
Ils sont cool a affronter les chevalier du creuset  v.v
Raddhan random et pas fun ? C'est un des meilleurs boss fight des Souls je trouve, si tu te donnes les moyens d'essayer de l'affronter en 1v1 càc pour apprendre ses patterns le fight est vraiment une réussite imo, faut être très réactif, sauter, reculer, rusher, le tempo est excellent sans répit sauf en transi P2. L'arène est insane, le lore est vachement cool. Il est impressionnant avec des coups plus dévastateurs les uns que les autres. Mon boss préféré de loin jusque là.

Pareil les sanctechairs perso je les trouve super cool à affronter. Les chevaliers du creuset aussi. J'imagine que c'est subjectif tout ça ou que c'est des boss qui donnent du fil à retordre particulièrement pour un build magie ?

Quitte à se plaindre de boss pétés t'aurais pu citer les chats statues, les citrouilles ou les soldats cristallins :niak: là pour le coup c'est éclaté au sol et tu soupires quand t'en croises pour la Xème fois :niak:

Ils sont cool les Chevaliers du Creuset mais pas qu’en t’en croises partout parce que ça devient des vulgaires trashmob. Actuellement le boss que je préfère le plus affronter en trashmob car le plus agréable, c’est la chimère léonine.

Les Santchaires sont cool mais P2 des gros = cancer.

Les autres je les ai pas cité car ils étaient inclus dans le « et les autres boss que j’ai vu sont de simples reddit et c’est relou »

Radhann désolé mais c’est un boss raté. Certes fun et j’ai pas dit le contraire, avec un excellent concept mais juste raté. La caméra est immonde que ce soit en lock ou en delock, il te sort des combos que tu ne vois parfois pas venir et menant souvent à un simple OS et surtout, je n’ai jamais compris ce qui a fait que je l’ai vaincu par rapport aux autres essais. Je n’ai jamais une seule progression sur ce boss. C’était du simple random d’une try réussie sur je ne sais combien qui étaient les mêmes.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1912 le: samedi 12 mars 2022, 13:02:21 »
Bien bien bien, on m'a suggéré d'aller explorer le
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais perso, j'ai préféré me concentrer sur Caelid, autant terminer cette zone avant de découvrir la suite.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

 
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, je me suis arrêté là, mais j'ai pu constater que autant le sud de Caelid, c'est carrément à mon niveau maintenant, autant le nord, c'est une grosse purge, c'est d'autant plus flagrant avec
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah oui et avant tout ça, j'ai aussi explorer

(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, je commence à comprendre les gens qui me disaient que non, la map est plus grande qu'il n'y parait :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1913 le: samedi 12 mars 2022, 20:23:09 »
Pour Radahn ça doit dépendre des gens j’ai l’impression c’est vraiment on adore ou on déteste.

Sinon j’ai fait une énorme session sur la capitale. C’était une masterclass entre le level design, les égouts.

Les égouts y’a un truc hyper bien caché j’ai exploré de fond en comble et je suis tombé sur

(Cliquez pour afficher/cacher)

Puis j’ai fini la capitale en ayant tout exploré (normalement).

(Cliquez pour afficher/cacher)

J’ai adoré ce donjon en tout cas top 1 de loin.
Avant de continuer dans la prochaine zone je vais probablement essayer de clear la quête de Ranni et retourner dans la zone au Nord de Caelid je pense.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1914 le: dimanche 13 mars 2022, 09:20:04 »
On doit avoir plus ou moins le même rythme Dup’, je suis entre Altus et Caelid la !

Altus :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour l’instant une zone bien sympathique, bien que mon incapacité à trouver le premier bout de carte rend l’explo un peu laborieuse a l’Est, sans parler de tous ces boss qui me OS maintenant.

Du coup je suis retourné en Caelid :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, j’ai « rencontré » Radahn, et ça ne s’est pas bien passé, mais je m’y attendais au vu de la rage assez unanime un peu partout contre lui…

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suis level 68, d’un côté le combat est assez excitant et donne envie d’y revenir, d’un autre côté comme disait Chomp ça semble souvent complètement random et en fonction de la RNG des attaques il peut être trivial par moment ou complètement fumé. Je vais encore un peu insister aujourd’hui, sinon je reviendrai l’affronter dans 10-15 niveaux (investis en vigueur ah ah) pour le taper, mais c’est un boss déjà aussi marquant que frustrant.

Petit bilan à mi-chemin (ou presque ?), après Liurnia qui était un peu trop vaste pour son propre bien, je reprends de plus en plus de plaisir à explorer et parcourir la carte et le jeu ne semble jamais s’arrêter de balancer du nouveau contenu, c’est assez fou. (48h de jeu)

@Cap : Merci, je vais réessayer la parade contre eux, ça doit être une question d’attaques paraboles/non parables.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1915 le: dimanche 13 mars 2022, 11:56:41 »
@Rodrigo Pour les cartes, tu as vu qu'on voyait où sont les dalles dans le fog of war ? En général elles sont à côté d'une route qui est indiquée grossièrement avant même qu'on dévoile la zone. Je dis ça parce que je vois bien la zone où tu es à Atlus (même si j'ai contourné par le N-O pour entrer) et j'ai pas eu de soucis à trouver les cartes.

Aussi la grotte avec

(Cliquez pour afficher/cacher)

dont tu parles je l'ai pas trouvée fun moi v.v Notamment le vrai boss

(Cliquez pour afficher/cacher)

qui était bien chiant à avoir sans esprits. T'as trouvé le deuxième boss caché de cette grotte d'ailleurs ?

Pour le donjon de Caelid si j'ai bien compris il est vide parce qu'on parle à Renna avant. Sans cette condition, pas de festival.
« Modifié: dimanche 13 mars 2022, 12:05:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1916 le: dimanche 13 mars 2022, 13:16:11 »
Je suis retourné au château de Voilorage pour choper les derniers secrets que j'ai pu louper.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite, je suis retourné à Liustra pour explorer l'Arbre-Monde mineur au nord-est et j'ai volé de surprises en surprises. O_O

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite, je suis retourné à Caelid sud.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Puis, j'ai fais mes affaires avec le marchand ambulant local, le temps de vendre les doubles de mes équipements lootés notamment à Voilorage. J'ai été surpris
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais bon, on va pas se mentir, ici je me sens bloqué de tous côtés. Je pense qu'il va être temps de revoir mes armes, voir si je peux les améliorer à nouveau avec de nouvelles cendres de guerre ou juste avec des pierres de forges (mine de rien, elles sont toujours à +5. :R )

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1917 le: dimanche 13 mars 2022, 14:08:18 »
@D_Y : Oui je sais qu’on peut voir des petites icônes pour trouver les cartes, mais justement pour la partie Ouest de l’Altus, j’ai exploré tout le Sud, j’ai essayé de passer tout au Nord ou au milieu par la vallée et je ne vois toujours pas l’icône sur ma carte.  ;D

Je vois que Dup parle d’un perso qui téléporte dans un lieu qui m’est inconnu, c’est peut-être parce que j’ai pas fait la quête de ce perso ? Enfin j’imagine que même sans télé porteur je dois pouvoir m’y rendre.

Pas trouvé le deuxième boss tiens, mais je passe déjà assez de temps dans les mini-donjons que pour retourner les fouiller (surtout que niveau exp les boss de la Liurnia me rapportent autant que des thrash de l’Altus.  ;D ).

@Duplucky : bon courage contre Radahn ! Je vois qu’on est synchro aussi dans la galère.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1918 le: dimanche 13 mars 2022, 15:12:21 »
@Rodrigo Oui,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1919 le: dimanche 13 mars 2022, 17:45:31 »
Perso la grotte qui m’a le plus gavé à Atlus c’est celle des
(Cliquez pour afficher/cacher)
quel enfer v.v

Pour Radahn je vois que pas grand monde apprécie :(

Session d’aujourd’hui boucle la quête de Ranni et Fia.

La quête de Ranni est incroyable la meilleure quête d’un jeu FS imo. Tout est totalement optionnel j’ai l’impression et c’est un vrai voyage :niak:
La récompense à la fin est un peu nulle suivant ton build mais bon c’était cool.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me demande ce qui change dans la quête que Rogier y participe ou pas ça a l’air de rien changer.

Je suis ensuite allé au Tertre Draconique au Nord de Caelid pour faire ce que j’avais manqué.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et voilà je suis maintenant parti dans les Terres Interdîtes. Objectif premier finir
(Cliquez pour afficher/cacher)
et retourner au manoir. J’imagine que je suis bientôt à la fin.

Y a un truc qui me surprend c’est que peu importe combien de vitalité tu mets j’ai l’impression que vers le late game y’a quand même beaucoup d’attaques qui oneshot ça rigole pas :niak:.