Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 400503 fois)

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« Réponse #1890 le: mardi 08 mars 2022, 13:42:47 »
Bien bien bien, hier j'ai essentiellement exploré le sud-ouest et le nord-est de Liustra .

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Et sinon, j'ai entamé mon deuxième donjon du jeu :

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D'ailleurs, j'ai eu un méchant bug : j'ai stoppé ma session de jeu à la statue de Marika devant ledit boss : quand j'ai rechargé ce matin, j'ai eu direct un message "vous êtes mort" et j'ai ressuscité à la dernière grâce visitée. Rip mes 5k âmes laissées devant le boss.  :)

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« Réponse #1891 le: mardi 08 mars 2022, 17:34:32 »
Pour te répondre dup, j'en suis a 96h de jeu et niveau 168.

Citation de: Rodrigo
J’avais lu que y’a des pics de difficulté vraiment chauds à la fin, tu confirmes ?  ;D
Sans en dire trop mais un peu ... :
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« Modifié: mardi 08 mars 2022, 17:37:36 par un modérateur »
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« Réponse #1892 le: mercredi 09 mars 2022, 13:31:21 »
@Duplucky : tu me rassures pour cette fameuse catacombe en Liurnia à l’Est avec

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Et pareil que toi pour les spectres humains bleus, backstab quand ils poppent, attaque puissante à la relevée puis crit frontal avec le médaillon qui regen après un crit, c’était super facile. :D

Du coup j’ai avancé, je voulais aller enfin explorer Caelid après avoir clean 90% de la Liurnia et …

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Et du coup je suis revenu vers la Liurnia, au Nord cette fois :

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Par contre maintenant j’ai plein de pierres, sauf des +3, et les mines que je trouve ne filent que des +4, +5, donc je suis un peu coincé pour faire monter ma lance épée à +8, et je me tâtais à up des nouvelles armes stylées (la faux !), mais le jeu pousse vraiment a se spécialiser sur une ou deux armes max, c’est dommage.

Par contre là je joue un jour sur deux, et ça me permet un peu plus de respirer et de ressentir moins de lassitude sur les redites, en lisant Sani je sens que je vais encore y passer un mois pour le finir.  ;D

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« Réponse #1893 le: mercredi 09 mars 2022, 13:56:56 »
@Sani Ben le plus impressionnant c'est d'avoir autant d'heures en si peu de temps. :R (Ceci dit, je vais me taire, j'en suis déjà à pas loin de 30h de jeu. :oups: )

D'ailleurs je continue pépère mon exploration de Liustra.

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Voilà mon tour d'horizon. Je me suis arrêté hier à l'entrée d'une autre mine que j'attends d'explorer ce soir. Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé comment débloquer l'académie et il me reste juste une zone en hauteur au sud-ouest à explorer, que je ne sais pas comment l'atteindre pour le moment. Mais au moins, j'ai un objectif clair maintenant : faire les quêtes qu'on m'a donné avant de continuer. Peut-être que ça débloquera le schmilblick.

Ceci étant dit, je m'interroge sur le nouvel équilibrage de la forge : c'est moi où le scaling n'est plus aussi important qu'avant ? Je veux dire, ok, j'ai encore des bonus niveau E ou D sur mes armes donc forcément c'est pas tip-top mais quand j'utilise mes cendres de guerre, je constate que les différences sont trop énormes pour être compensées par le scaling. Par exemple, même si je passe une arme For/Dex en Qualité, elle perd énormément de puissance mais le nouveau scaling est insuffisant pour compenser la perte de puissance de mon arme avant sa transformation. En contrepartie, si je fais passer la même arme en Foi, je me retrouve avec un scaling dégueulasse (genre 20 à tout pété contre 40 avant transformation) mais la combinaison de la puissance normale de l'arme et de sa puissance sacrée fait qu'elle devient bien plus puissante que l'arme de base, scaling inclus.

D'un côté, je trouve ça cool, ça signifie que le plus important avec les stats, c'est plus avoir les prérequis que le scaling en lui-même, ce qui nous permet de pouvoir tester plus de choses sans avoir besoin d'optimiser nos stats. Mais bon, encore une fois, je n'ai que des scalings pourris pour le moment, du coup je sais pas comment ça se présente sur le long terme. :niak:

@Rodrigo En fait, il existe un moyen d'avoir accès aux pierres de forges à l'infini. Si ça t'intéresse, dis-le moi et je t'explique ce qu'il faut faire.  :oups:

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« Réponse #1894 le: mercredi 09 mars 2022, 14:13:03 »
@Rodrigo Pour ma part, j'arrive assez au point où je roulade juste au travers des zones/catacombes. Je suis pas là pour passer 12 plombes sur les trash mobs (mdr des boss en trash mobs) qui sont juste ultra tankys et résistants. C'est pas ça que je trouve drôle. Ca rend l'explo beaucoup plus nerveuse et délicate, et ça rentabilise mon méga investissement en endurance :hap:

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« Réponse #1895 le: mercredi 09 mars 2022, 15:09:16 »
@Cap et comment tu luttes contre ton FOMO de rater des passages secrets et autres loots dans les catacombes ?  ;D En vrai c’est pas mal, mais je sais pas si j’ai le skill pour rush des catacombes en évitant tout, surtout avec les petites gargouilles qui te tombent dessus et te font saigner en un combo ! Je devrais ptet simplement skip les catacombes (les mines sont plus utiles dans les donjons récurrents), vous avez trouvé du loot essentiel ou c’est toujours magie/cendre/arme/invoc ?

@Duplucky : je suis pas trop chaud pour une astuce pierres infinies, mais si t’as un tip sur la perle cinéraire des pierres +3 je suis pas contre. ;D

Pour la forge, les cendres apportent beaucoup de flexibilité, c’est cool ! Mais effectivement l’affinité qualité a l’air bien naze à côté des autres niveaux scaling… pas encore trouvé d’armes qui scale A en dex même avec une cendre cela dit.

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« Réponse #1896 le: mercredi 09 mars 2022, 15:22:57 »
Quand 80% du loot c'est des spells ou des cendres, j't'avoue que je relativise. Après, la roulade c'est chill, je ramasse quand même quelques trucs en passant, et je me dis que je repasserai plus tard (notamment les donjons legacy). Ce que je suis en train de faire pour l'un d'entre eux, et je confirme, les mobs sont une vraie purge. Et tkt, mon skill est négatif, ça passe, faut juste keep calm and roooooooll

L'uchigatana était en B en acéré, et il a fini en A à force de le monter :8):

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« Réponse #1897 le: mercredi 09 mars 2022, 17:23:06 »
@Duplucky : je suis pas trop chaud pour une astuce pierres infinies, mais si t’as un tip sur la perle cinéraire des pierres +3 je suis pas contre. ;D

Pour la forge, les cendres apportent beaucoup de flexibilité, c’est cool ! Mais effectivement l’affinité qualité a l’air bien naze à côté des autres niveaux scaling… pas encore trouvé d’armes qui scale A en dex même avec une cendre cela dit.

Ah bah le tips, c'était justement la perle cinéraire v.v J'en ai trouvé une qui permet d'acheter au moins les pierres de forge +1 et +2, je pensais +3 aussi mais maintenant tu me fous un doute.  :niak: Mais ça doit probablement exister quelque part, si je la trouve, je te dis où !

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« Réponse #1898 le: mercredi 09 mars 2022, 17:30:19 »
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Ah et j'ai pas répondu à Rodrigo mais
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« Réponse #1899 le: mercredi 09 mars 2022, 17:37:25 »
Pareil les perles j'en ai déjà choppé pour des pierres jusque +4, il suffit de faire toutes les grottes que tu vois @Rodrigo elle est forcément dans l'une d'elles.

Sinon j'ai commencé Lyndell, j'aime beaucoup. Par contre c'est brutal j'ai trouvé aucun feu et y'a au moins deux ennemis qui enchainent bien. Une bonne vieille zone à l'ancienne où on voit ses fioles diminuer à peau de chagrin, ce qui implique serrage de cul graduel jusqu'à la mort en bonne et due forme v.v
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« Réponse #1900 le: jeudi 10 mars 2022, 06:50:37 »
Jai pas eu trop le temps de jouer ces derniers jours mais j’ai pu accéder au Manoir du Volcan. Le donjon bien que petit est plutôt cool même si vraiment les environnements de lave je suis pas fan, peut être un trauma de Izalith et la Forteresse de Fer :niak:
Je suis pas allé affronté le boss ceci dit a cause

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J’ai continué l’exploration d’Altus aussi et j’ai été tellement surpris de voir à quel point c’est grand même pour entrer dans Leyndell ça m’a pris des plombes vu que j’explore tout.

J’ai trouvé une grotte avec
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J’ai aussi commencé Leyndell du coup et le donjon est incroyable. L’introduction menant à son entrée est incroyable niveau ambiance. L’envergure du truc bordel. La tension avec tout ces mobs qui pardonnent pas l’erreur. C’est vraiment du grand From Software cette zone imo. Zones hyper ouvertes énormément de chemins possible on en perd la tête, la verticalité est la aussi même les égouts ont l’air immense de ce que j’en ai vu.

Vu que j’explore tout et je bute tout les mobs au moins une fois c’est un vrai plaisir à parcourir même si je suis en sueur. Altus et Leyndell c’est ma zone préférée jusqu’ici clairement. J’ai encore beaucoup à explorer dedans j’ai l’impression. Hâte de continuer quand j’aurais le temps.

J’aimerais bien changer d’arme sinon mais pour l’instant j’en trouve pas qui me plaise.
Sinon le jeu est immense vraiment c’est chaud :niak:

Perso sinon vu que c’est ma première partie je veux tout clean en prenant mon temps en butant tout les ennemis, j’explore absolument tout. Mais clairement quand je referais les jeux les catacombes c’est nop. Je me ferais une route avec les endroits que j’aime bien pour d’autres playthrough

Enfin oui pour avoir un bon scaling sur un arme faut la monter très haut. Toutes les armes de bases ont scaling assez bas mais en les améliorant ça monte, ça monte très haut les améliorations :niak:

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« Réponse #1901 le: jeudi 10 mars 2022, 12:25:30 »
Bon ben, mon routing de la veille :

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Bref, séchant toujours autant sur comment ouvrir cette foutue académie et vous avouant que je commence à me lasser un peu du coin, je suis parti faire une quête dans...

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Enfin bref, je sais plus qui avait comparé le monde d'Elden Ring avec celui de BOTW mais je trouve que dans Elden Ring, le contenu est énorme et super varié. Certes on a pas les petites énigmes liées aux sanctuaires et aux crottes de korogu, le jeu étant plus centré sur le combat uniquement, mais dans chaque recoin de la map, on tombe sur des ennemis rares et uniques, des ruines à explorer, des donjons annexes à tout bout de champ, même si les catacombes et les mines sentent un peu la redite (et encore, pas tant que ça, je trouve.) Et point de vue récompenses, ben au moins, on obtient des choses uniques impossible à obtenir, même si parfois ça ne vaut pas du tout tous les efforts impliqués.  :mouais: Franchement, juste Nécrolimbe et la Liustra présentent à eux seul bien plus de contenu que tout BOTW. Et coup de coeur pour le bestiaire qui est franchement ultra-varié. :oui:

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« Réponse #1902 le: jeudi 10 mars 2022, 17:41:33 »
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Enfin bref, je sais plus qui avait comparé le monde d'Elden Ring avec celui de BOTW mais je trouve que dans Elden Ring, le contenu est énorme et super varié.

LOL. Non. Et c’est un grand reproche qu’on pourra faire au jeu je pense. Heureusement qu’il est sauvé par ses environnements, leurs beautés et les interactions ainsi qu’à son côté exploration ou l’on trouve toujours un petit loot ou autre. Parce qu’à côté, les boss et les « mines/catacombes/grottes » c’est pas la joie. C’est trop souvent de la reddit et j’avoue qu’à force, les boss sont de moins en moins agréable. Quand ne vois qu’actuellement, le meilleur boss (et le plus intéressant) que j’ai fait, c’est Magrit. Je me questionne.

Quand je vois des boss absolument pas funs et random au possible style Radhann ou les Sancthaires, j’ai vraiment du mal. Et les autres boss que j’ai vu sont des simples reddit et à force c’est relou. Surtout quand c’est des trucs chiant comme les chevaliers du Creuset ou encore les assassins géants avec leurs grosses épées rouges écarlates. :hap:

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Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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« Réponse #1903 le: jeudi 10 mars 2022, 18:42:22 »
Ils sont cool a affronter les chevalier du creuset  v.v
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« Réponse #1904 le: vendredi 11 mars 2022, 13:02:51 »
Raddhan random et pas fun ? C'est un des meilleurs boss fight des Souls je trouve, si tu te donnes les moyens d'essayer de l'affronter en 1v1 càc pour apprendre ses patterns le fight est vraiment une réussite imo, faut être très réactif, sauter, reculer, rusher, le tempo est excellent sans répit sauf en transi P2. L'arène est insane, le lore est vachement cool. Il est impressionnant avec des coups plus dévastateurs les uns que les autres. Mon boss préféré de loin jusque là.

Pareil les sanctechairs perso je les trouve super cool à affronter. Les chevaliers du creuset aussi. J'imagine que c'est subjectif tout ça ou que c'est des boss qui donnent du fil à retordre particulièrement pour un build magie ?

Quitte à se plaindre de boss pétés t'aurais pu citer les chats statues, les citrouilles ou les soldats cristallins :niak: là pour le coup c'est éclaté au sol et tu soupires quand t'en croises pour la Xème fois :niak: