Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 401724 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1875 le: dimanche 06 mars 2022, 01:37:31 »
Pourtant après Liurna il faut bien aller à Caelid c’est « l’ordre naturel » du jeu me semble t il.

Rodrigo :

Tes même pas a 1/3 du jeu je pense :niak:

- je suis assez d’accord pour les catacombes au final, ça fait très donjons calices de BB je pensais que ça se calmait mais au final j’en bouffe toujours autant. Je les fait quand même pour les loot et parfois ya dés boss sympas quand même. Parfois heureusement le jeu sait être surprenant avec un level design différent des autres ceci dit

- pour monter de nouvelles armes au pire tu regardes sur le net ou sont les marchands de pierres c’est pas si dramatique je trouve. Après j’explore tout donc j’ai jamais eu ce soucis comme dit j’ai monté déjà 6-7 armes différentes pour test mais bon

- pour l’impression de roulage sur les mobs t’inquiète après Liurna ça va te calmer tu vas regretter ce doux temps :hap: comme tu le vois avec les gens qui s’en vont à Caelid ensuite

- oui améliore ton bâton ça peut améliorer le scaling notamment

Perso sinon j’ajoute un truc négatif qui me soule souvent c’est l’impossible d’ouvrir la map quand on a l’aggro d’un mob c’est hyper relou ils peuvent juste désactiver la fonction de TP je comprends pas pourquoi la map est aussi désactivée. Ça m’arrive trop de fois de pester contre ça.

Sinon j’ai bien continué à Nokron mais j’ai arrêté à mi chemin pour repartir sur le Plateau d’Altus.
Franchement un régal la session d’hier les deux zones sont magnifiques un vrai plaisir de les parcourir
Bon Nokron peut être un peu moins
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le plateau j’ai pu exploré pas mal c’est vraiment ma zone préféré jusqu’ici je confirme un poil devant Liurna

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1876 le: dimanche 06 mars 2022, 12:37:17 »
Ben tiens, on en discutait hier avec la rareté des pierres de forge 1 avec @Rodrigo mais j'ai trouvé
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi visité la plage à l'ouest de Voilorage,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et pour finir, j'ai fini le château de Voilorage de ses morts, enfin !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, avant de continuer, je suis retourné à Caelid notamment
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour finir, j'ai débarqué à l'est de Voilorage. J'y ai trouvé une ruine ou on pouvait crafter nos propres elixir, une feature qui s'annonce bien sympa en vrai. :oui:  J'ai aussi trouvé un téléporteur qui m'a mené au royaume du nord où
(Cliquez pour afficher/cacher)
Puis je me suis enfoncé dans une vaste forêt,
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi trouvé
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis j'ai vu l'heure et je me suis dit qu'il était temps de m'arrêter.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1877 le: dimanche 06 mars 2022, 17:10:52 »
@Taiki Sérieux c'est l'ordre normal ? Le jeu nous dit d'aller à la Capitale pourtant, et les gros chiens/oiseaux méga vénères de Caelid ont l'air de signifier qu'il faut un certain niveau avant d'y aller :niak: Aussi le fait que le gardien de l'arbre monde mineur est le premier du jeu qui met cher (on en parle d'ailleurs du recyclage de ce boss aussi ? v.v)

Mais bon ok j'y retournerais.

Sinon j'ai une question que j'ai un peu honte de poser, mais j'ai déjà chopé plein de cendres que je peux pas utiliser sur mon arme. Il faut faire quelque chose de particulier pour les activer ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1878 le: dimanche 06 mars 2022, 17:25:34 »
@Taiki Sérieux c'est l'ordre normal ? Le jeu nous dit d'aller à la Capitale pourtant, et les gros chiens/oiseaux méga vénères de Caelid ont l'air de signifier qu'il faut un certain niveau avant d'y aller :niak: Aussi le fait que le gardien de l'arbre monde mineur est le premier du jeu qui met cher (on en parle d'ailleurs du recyclage de ce boss aussi ? v.v)

Mais bon ok j'y retournerais.

Sinon j'ai une question que j'ai un peu honte de poser, mais j'ai déjà chopé plein de cendres que je peux pas utiliser sur mon arme. Il faut faire quelque chose de particulier pour les activer ?

Pour Caleid ça me semble bizarre aussi mais bon, j’ai effectivement un PNJ qui s’y est dirigé et m’attend. Mais j’ai commencé à accéder au Plateau de l’Atlus et la zone me semble bien plus accessible en terme de niveau.

Bon okay j’ai menti :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les cendres, je me pose la même question. J’en ai je ne sais combien que je ne peux pas utiliser. J’ai pas tellement compris comment ça fonctionne. Faut peut-être des items clés précis pour mettre un certain type de cendre ?

Sinon, j’ai passé mon premier boss double aujourd’hui à Liurna. J’ai d’ailleurs bien exploré la zone et il ne me reste plus grand chose avant de la finir.

J’ai aussi fini la première partie de l’Ainsel. Très sympa cette zone et son boss a été first try.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1879 le: dimanche 06 mars 2022, 17:47:38 »
@Taiki : Merci pour tes réponses ! Pour mes remarques je parlais pas forcément de ma partie, mais de critiques sur le jeu en général. J'ai checké un wiki pour trouver le marchand qui vend les pierres 1&2, mais pour un joueur qui s'en passe y'a 0 moyen de trouver cet endroit assez vite naturellement, et ça restreint forcément les possibilités de build. En fait, si je compare avec BOTW où les armes cassent très vite, au moins ça encourage le joueur à les essayer, à jouer avec d'autres styles parce qu'il trouve des bonnes armes qui ne correspondent pas à ce qu'il connait, alors que là j'ai deux armes à +9/+10, c'est cool, mais les nouvelles armes que je trouve ne seront exploitables et vraiment testables en conditions réelles que d'ici quelques heures quand j'aurai récup plus de pierres, c'est dommage comme design je trouve.

Et d'ailleurs, @Duplucky : je ne pense pas que les pierres trouvées dans les mines repop' comme la plupart des ressources de craft, la preuve, quand je meurs dans des catacombes, je chope à chaque fois des fleurs violettes et autres pierres d'éclat à l'infini après chaque respawn, alors que les pierres de forge me semblent être un loot unique. :niak: J'ai revisité la mine du piège du début que j'ai trouvée bien plus facile que celle de la Liurnia, sauf le boss qui est vraiment costaud !

Au rayon des critiques envers le jeu, je suis vraiment super déçu de la narration, digne d'un Souls, et pas d'un Sekiro... Sauf que je kiffe le lore, qui me parle beaucoup plus que celui de Dark Souls, mais que je suis complètement paumé en terme de PNJ et d'histoire. Je crois commencer à comprendre les grandes lignes et je vois plus ou moins le lore de la zone où je suis actuellement après avoir exploré les alentours, mais même si c'est un choix de Miyazaki, je trouve que c'est complètement inadapté à la formule du jeu. C'est beaucoup trop vaste, le lore est trop riche et sans la moindre aide interne (une vulgaire encylopédie qui recense ce qu'on sait, même partiellement, comme dans Hadès), je trouve ça juste pénible de faire les quêtes. Surtout que je marque sur la carte les PNJ que je rencontre, mais la carte ne permet aucune note écrite, donc j'ai plein de petites icones de personnage sur ma map qui sont tous les mêmes. Je voulais pas du Ubisoft, mais y'avait moyen de donner plus d'outils au joueur pour se faire sa propre carte. J'ai limite envie de sortir un carnet pour prendre des notes, mais le jeu aurait pu proposer une interface pour que le joueur puisse facilement prendre des notes, avec un objet intégré au jeu (comme dans Uncharted).  Je suis impressionné par certains d'entre vous comme @Chompir qui semblent tout à fait suivre les différentes sous-intrigues et quêtes. :niak:

Pour les cendres, j'ai juste compris que chaque cendre ne peut être utilisée que pour certains types d'armes, ce qui est indiqué dans leur description, ce n'est pas de ça que vous parlez ? (seulement épées, lances et dagues SAUF hallebardes et épées lourdes par ex)

Pour Caelid du peu que j'en ai exploré ça ne me semblait pas si insurmontable (la mine, les alentours de la ville, la zone près de l'arbre monde), mais vous me faites peur. :niak: L'ambiance donne 0 envie d'y aller par contre. Même le marais géant de la Liurnia est plus hospitalier.

@Duplucky : les mortefleurs sont des ressources que tu gagnes en battant certains mini-boss si je ne me trompe pas. Les récompenses sont sympas, mais pour les build FOI, comme beaucoup d'éléments du jeu. :niak: Pour le chandelier dans la forêt, il respawn, mais en vrai osef, le fantôme t'amenait justement au grizzly géant qui protège quelque chose. :niak: Pour les vêtements, j'en ai qu'un seul éligible, mais ça modifie les caracs (dans mon cas ça le rend 1kg plus léger en baissant légèrement tout, mais c'est réversible)

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1880 le: dimanche 06 mars 2022, 17:50:56 »
Certaines cendres s'appliquent qu'à quelques catégories d'armes seulement. Et d'autres cendres au contraire ont l'air plus "géréniques" (j'ai une cendre de poison qui s'applique a quasi n'importequelle arme "normale")
Et aussi les armes spéciales (==> celles qui s'upgradent avec des pierres de forge sombre) on ne peut pas appliquer de cendres dessus, tout simplement.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1881 le: dimanche 06 mars 2022, 18:43:08 »
@D_Y en vrai le Plateau d'Atlus c'est un niveau similaire à Caelid, j'ai vérifié sur le wiki le niveau recommandé pour ces deux zones est le même :niak: je pensais que Caelid était la suite parce-que j'y ai fait une quête avec un PNJ, qui disparait, et réapparait ensuite au début du Plateau d'Atlus pour la suite de sa quête, donc je me suis dit que Caelid doit être fait avant le Plateau, et la quête de Ranni nous amène à Caelid aussi après Liurna, donc tout me laissait penser que ça indiquait que Caelid était la suite.

Cela dit c'est le but d'un open world tu vas ou tu veux :oui:

Le recyclage de boss y'en a des tas mais perso ça me derange pas trop s'ils sont cool, ils ont des petites variantes en plus parfois. Mais vraiment le recyclage des boss nul c'est non v.v ça me gave aussi

Pour les cendres Sani a tout dit, les armes uniques ne peuvent pas avoir de cendre, et certaines cendres ne marchent qu'avec un certain type d'arme.

@Rodrigo Pour le lore ouais c'est un peu dommage je suis d'accord, même si en lisant toutes les descriptions et en parlant à tous les PNJs j'arrive à me reconstituer le truc, ce qu'il se passe, ce qu'on y découvre, mais effectivement ça aurait été cool qu'il y ait plus de clarté.
Pour les PNJs c'est vrai que c'est tendu de tout se rappeler, c'est impossible de faire toutes les quêtes des PNJs sur un premier run je pense de toute façon on va pas se mentir.

Sinon j'ai fait le Mont Gelmir aujourd'hui, très sympa comme zone. Je remarque à force que chaque zone a un "main donjon" et un "donjon annexe" ça a l'air d'être récurrent.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1882 le: lundi 07 mars 2022, 12:01:29 »
Wesh j'ai un peu avancé depuis la dernière fois, donc ce sera pas dans l'ordre de ma progression, mais rangé par zones explorées :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et en bonus le plus beau bug jusque là : le dragon planté dans le sol :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)

« Modifié: lundi 07 mars 2022, 12:05:54 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1883 le: lundi 07 mars 2022, 14:27:42 »
Moi j'ai continué mon exploration tranquillou.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et donc, @Rodrigo En effet, les pierres de forges ne repopent pas dans la mine, j'ai vérifié. :/ Mais bon, comme j'ai dis, les chevaliers de Godrick en loot et il est facile d'en farmer juste à l'entrée du château de Voilorage et j'ai découvert que les gargouilles des catacombes pouvaient en loot aussi. Du coup, il pourrait être intéressant d'augmenter l'ésotérisme aussi pour optimiser les chances de loot.  :oui:
« Modifié: lundi 07 mars 2022, 15:25:13 par Duplucky »

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1884 le: lundi 07 mars 2022, 15:26:29 »
Pour ma part je suis devant le brouillard ultime du boss final de la grande fin concluante qui terminera l'épilogue du jeu Elden Ring..

Mais j'ai oublié beaucoups de trucs (talismans, toussa).. donc la fin attendra encore un peu.  :_i _i:

le grand post des + et des - arrivera bientot   :oui:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14575
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1885 le: lundi 07 mars 2022, 15:55:59 »
T'es conscient que le jeu vient juste de sortir ?  :niak:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1886 le: lundi 07 mars 2022, 16:12:25 »
T'es conscient que le jeu vient juste de sortir ?  :niak:

A 100 heures de jeu, j'espère qu'il en voit la fin oui :niak:


Btw Sani ya de très grandes chances que tu puisses continuer ta partie après le boss de fin. Au pire, tu es sur pc, une petite copie de ta save pour assurer tes arrières, et let's go non ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1887 le: lundi 07 mars 2022, 16:26:02 »
@Sani:^^': Combien d’heures et quel level pour arriver la ? J’avais lu que y’a des pics de difficulté vraiment chauds à la fin, tu confirmes ?  ;D

@Taiki : je comprends la logique de « tout ne peut pas être fait en un run », mais pour le scénario et le lore c’est un des arguments marketing principaux du jeu, avec George Martin tout ça, et j’aurais voulu en profiter autant que dans Sekiro ou les personnages sont bien définis, on comprend leurs intérêts et toutes les interactions dans le monde du jeu, pour moi c’est vraiment un sacré retour en arrière que je ne comprends pas. Et pour ta remarque plus haut sur l’interdiction d’ouvrir la map quand un ennemi nous target, c’est vraiment naze ouais. Je me suis retrouvé acculé cache derrière un rocher avec deux géants qui me ciblaient à 3km, impossible de me téléporter ou même de checker la direction dans laquelle je devais aller (je cherchais la carte justement ah ah).


Hier j’ai clean Raya Lucaria et ses alentours, énorme baffe j’ai adoré cette ambiance, que j’ai trouvée vraiment originale et rafraîchissante !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autant je commence a m’ennuyer un peu sur mon cheval dans les plaines, autant dès que je rentre dans un vrai donjon le jeu passe un énorme cap en terme de qualité, que ce soit artistiquement ou sur le level design. Je crois que je préférerais un Elden Ring plus concentré, sans ses répétitions, parce qu’à mon rythme je finirai complètement sur les rotules quand j’arriverai à la fin, ou alors je vais commencer à skip le contenu « annexe », mais ça me fait un peu mal.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1888 le: lundi 07 mars 2022, 16:28:34 »
100 heures ça va en fait, c'est à peine 20h de plus qu'un Souls classique en première partie (de mon expérience perso) je m'attendais à pire.

Sinon je suis arrivé devant Radahn, j'ai failli le first try avec les invoc mais je me suis dit que je vais pas faire l'eunuque alors je me suis fait tuer exprès pour le faire solo. Sauf que ce sera pas pour tout de suite, je suis pas très haut niveau et il a l'air calibré pour du plutôt haut level :niak:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1889 le: lundi 07 mars 2022, 16:34:36 »
Perso je dois être à 90 heures ingame, et je suis loin de la fin. A vu de nez si je regarde ma carte, sans rebondissements, c'est au moins 20 heures qu'il me reste. Minimum. Et si ya pas trop d'annexes/que je galère pas trop. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise en rab, donc je ne vais pas m'avancer (et je suis capable de pas mal flâner aussi :oups:). Mais je crois me souvenir que j'ai pris une cinquantaine d'heures pour DS1, et une trentaine pour DS3. Donc on est loin du compte

(nvm j'ai oublié les tombes des héros que j'ai tout skip, ce sera plus de 20 heures en fait :hap:)

Je sais pas trop pour Radahn. Il est calibré haut level, mais il débloque des trucs qui sont, quand à eux, de levels bien inférieurs. Donc c'est peut être voulu que le joueur invoque pour le passer en étant plus low. Je sais pas, c'est un peu bizarre :niak:
« Modifié: lundi 07 mars 2022, 16:36:44 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo