Et donc, j'ai commencé l'exploration de Lustria et je dois avouer que je trouve la zone magnifique.
Les marais sont trop beaux et pas empoisonnés pour deux sous ! Les ennemis tapent relativement fort, ceci dit. Après un combat contre un mob super violent, j'ai trouvé un téléporteur qui m'a conduit directement à l'entrée de l'académie, me faisant passer outre tranquillou toute la piétaille qui garde l'entrée.
Mais bon, les portes restent fermées. Du coup, là, j'explore le tout à la recherche de ce dont j'ai besoin pour entrer dans l'académie.
Du coup, j'ai exploré les marais, j'ai suivi les traces d'un autre chandelier blanc qui m'a mené à une grotte plutôt balèze avec un boss qui m'a ouvert par surprise, rappelant le bon vieux temps de Bloodborne.
J'en ai bavé contre lui mais j'ai réussi par le démolir. Et quelle surprise de trouver derrière lui
une dame qui pleure son loup géant mort, pauvre Sif.
Ah oui, parmi les anecdotes amusantes, j'ai été mort de rire en découvrant des écrevisses géantes à affronter. Sérieusement, FromSoftware ?
Bref, j'ai bien exploré les marais et j'ai continué mon exploration vers l'est où j'ai pu assister à une autre bataille entre soldats osef et spectres dont un spectre géant. Bataille pas du tout équilibrée, cette fois.
(Mais bon, d'un autre côté, les soldats que je veux aider me visent en priorité au lieu d'attaquer les spectres, tant pis pour eux.
) J'ai croisé la route d'un autre cavalier crépusculaire qui m'a ouvert, cette fois. Dommage, j'étais bien parti mais je me suis coincé bêtement contre un groupe d'arbustes.
J'ai aussi trouvé d'autres ruines qui m'ont téléporté à l'ouest de la zone. J'y ai trouvé des ruines qui cachaient un boss de ses morts. J'ai mis une bonne dizaine d'essais pour le "vaincre". Oui, je mets entre guillemet parce que je l'ai battu de la façon la plus originale qui soit. Le boss avait tué mon esprit et bien qu'il ne lui restait plus grand chose en vie (deux bons coups d'épée +3 (et non +4 comme j'ai dit l'autre jour.
), il m'a enchainé violemment me laissant avec quasi rien en pvs. Au moment où il s'est redressé pour m'achever, il est mort.
Là comme ça, sans raison, crise cardiaque, maybe ou par pitié pour moi ?
Bon en vrai, je pense que s'il est mort, c'est ptête parce qu'il s'est empoisonné lui-même en se jetant dans sa propre zone de poison pour me marraver la tronche. Mais bon, j'imagine qu'on ne saura jamais.
Ceci dit, j'aime beaucoup le trésor qu'il gardait :
une épée d'estoc de glace (l'aiguillon cristallin, je crois.). Certes, elle ne sied pas à mon look de barbare mais elle est très jolie et le fait qu'elle puisse lancer sa lame et geler les ennemis me donne bien envie d'investir dedans.