Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391845 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1740 le: mardi 18 janvier 2022, 18:56:43 »
Les boss chiants et ça cite les meilleurs boss v.v en même temps, ils sont tous biens

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1741 le: mercredi 19 janvier 2022, 01:24:17 »
Du coup, petite avancée ces jours-ci !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et petite question, ma grosse masse + 10 tape déjà dans les 450, ma lance de foudre fait du 340 (170x2); mais mon épée (qui ne scale que C en force et dextérité) devient un peu faiblarde, 280 là et j'hésite à la modifier avec le Forgeron. Ce ne serait pas trop redondant deux armes de foudre ? (beaucoup d'ennemis résistants ?) J'adore le feeling des épées dans le jeu, mais j'ai peur de finir tout le jeu à la grosse masse qui est beaucoup trop rentable par rapport à mes autres armes.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1742 le: mercredi 19 janvier 2022, 07:33:29 »
Gg pour O&S, tu torches ! T'as vu comme ton vieux traumatisme se passe bien v.v

Sinon pour ta question, bah le truc c'est que les armes de foudre n'ont aucun bonus de scaling (ce n'est pas propre à la lance mais à toutes les armes imprégnées foudre), du coup je pense qu'avoir plusieurs armes qui ne scalent pas, à ce stade, c'est un peu trop. Il y aura des ennemis plus ou moins sensibles à la foudre, oui, mais c'est mieux d'utiliser de la résine que de les imprégner.

Si t'en as marre de la masse et que tu veux d'autres armes c'est pas les possibilités qui manquent, tu peux test d'autres imprégnations, augmenter d'autres armes qui se prêtent bien à la force (genre des grands espadons), faire des armes de boss, attendre de pouvoir améliorer à +15 pour ton épée longue, etc.

Sinon la peinture c'est totalement repris de Demon's oui. Tu n'as sans doute pas remarqué mais Priscilla est une reprise d'Astrea, elle a aussi décidé de prendre soin des faibles dans un monde hostile alors qu'à la base elle vient de la haute. C'est un thème cher à Miyazaki.
« Modifié: mercredi 19 janvier 2022, 07:37:18 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1743 le: samedi 22 janvier 2022, 08:11:44 »
Je ne savais pas du tout que le géant aux bombes pouvait te gêner pendant le combat, je l'ai toujours tué avec la technique "attendons dans l'escalier qu'il s'épuise tout seul à taper dans le vide puis achevons-le quand il est à terre". :oups: J'ai bien envie d'essayer du coup.

GG pour avoir traversé le passage le plus difficile du jeu du premier coup. J'ai tellement ragé sur cette corniche avec les chevaliers archers.

Pour le boss, Smough v2 est bien gérable, mais Ornstein v2 fait très très mal. C'est d'ailleurs le seul ennemi hors DLC que je n'ai jamais réussi à tuer.  :oups:

Et oui c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas se téléporter à tous les feux, il y en a quelques-uns bien pratiques qu'on aurait aimé avoir. Les feux choisis sont principalement à des grands carrefours ou là où on trouve des marchands importants (ce qui reste très bien malgré tout).

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1744 le: samedi 22 janvier 2022, 09:13:23 »
GG pour ta progression Rodrigo ! À ce train là, tu finis le jeu rapidement maintenant.


Depuis mercredi, j’ai rejoué à Sekiro. La Chouette grand Shinobi sera finalement passée en 2 essais une fois la fatigue envolée. Le reste des boss n’aura été qu’une formalité. Au maximum 2 essais (même pour Papa Chouette pour qui je m’attendais plus de résistance).
Le Démon de la Haine aura fait un petit plouf dans le vide et hier il ne me restait que le combat final. Ça m’aura posé un peu plus de résistance (Geni a mangé un sacré buff de posture en NG+3, ça rend l’ouverture de ce combat bien plus intéressante) et derrière, j’ai souvent eu des erreurs fatales. Mais ça ne m’aura pas pris plus de 1h pour faire tomber Dieu Isshin. Le combat a d’ailleurs été plutôt clean. Pas d’utilisations d’objets et de prothèses (juste des objets de soins) et j’ai vraiment maintenu la posture, le c.a.c. et les parry jusqu’au bout.
Ça m’a permis de faire la fin « normale » rupture avec l’immortalité. Elle et la fin Shura apportent énormément d’éléments intéressant ce qui rend cette fin encore plus triste.

Maintenant c’est parti pour la NG+4 (Papillon et Gyobu déjà tombés) et elle devrait me suffire pour atteindre le platine. Il ne me reste que 15 points d’XP à obtenir et la dernière fin du jeu. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1745 le: lundi 24 janvier 2022, 17:10:30 »
Wow, GG @Chompir pour le platine (proche), j'ai abandonné quand j'ai vu l'exp requise pour choper les dernières skills.  ;D

Du coup, encore une petite avancée :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1746 le: lundi 24 janvier 2022, 17:53:24 »
Wow, GG @Chompir pour le platine (proche), j'ai abandonné quand j'ai vu l'exp requise pour choper les dernières skills.  ;D

Merci.  :^^:
Je l’ai fini hier d’ailleurs.Maître Isshin un vrai plaisir de l’affronter encore et toujours.
Pour l’XP, j’ai tout eu avant d’arriver à la fin de la 4eme partie. Après j’ai obtenu quelques levels en farmant avec la cloche pour le fulminate. Mais ça a dû me faire un ou deux skill max pas plus.
Au pire, les soldats du ministère donnent assez d’XP. Ils me donnaient 3500 environ pour les plus solides d’entre eux en 4eme partie.

Sinon GG pour avoir passé la Nouvelle Londo. Elle est vite très difficile si on se laisse submerger de fantômes. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1747 le: lundi 24 janvier 2022, 19:42:24 »
Citation de: Rodrigo
Découverte des ruines de la Nouvelle Londo, que j'appréhendais pas mal avec ses fantômes bien relous, mais en fait après 2-3 morts un peu idiotes, et en avançant à tatons, les fantômes sont bien gérables à la lance. Souci, mes réserves de malédiction fugace descendent vite et je tombe sur un fantôme, qui malgré ma malédiction, résiste à mes estocs de lance... Probablement un bug, mais la zone m'a saoulé avec ce stress de la gestion des consommables (je déteste ce genre d'idées, comme pour les confettis dans Sekiro au début).

Meilleure zone de DS pour toujours et à jamais. Je l'aime d'amour.  <3

Pour les consommables, c'est pas si stressant que ça, pour traverser la zone entière en tuant tous les ennemis il t'en faut quatre grand maximum, et les fantômes en lâchent régulièrement en mourant. C'est surtout le level design très étroit et la capacité des ennemis de traverser sols, murs et plafonds qui rendent la zone compliquée (pour moi, le second bâtiment avec les fantômes qui montent depuis le lac et ceux qui attendent à l'intérieur est le passage le plus difficile du jeu après celui de la corniche d'Anor Londo).

Citation de: Rodrigo
Du coup, je pars explorer les bas-fonds, sous le domaine de Queelag, et euh ... c'est la zone la plus mal designée du jeu, c'est fou. Les mobs qui sont placés complètement au pif par paquets de huit (heureusement on peut tout le temps les trigger un par un, mais bonjour le fun), le level design super pauvre (sauf les raccourcis astucieux), les couleurs pétantes et cette succession de boss plutôt quelconques. (à part le premier qui a une bonne mise en scène) Après, j'ai trouvé cool de réaffronter les boss du début en tant que thrashmobs, pour vraiment sentir le sentiment de progression (des armes qui font plus mal, certes, mais aussi mon skill qui s'est développé et qui fait que je ne me prends plus ces coups tout lents !), mais globalement je me suis un peu ennuyé dans cette partie. Surtout en arrivant à Izalith, avec la lave partout (degré presque 0 du level design) et les Trex squelettes géants omniprésents. J'ai rushé jusqu'à trouver des ruines en pierre, qui réhaussent pas mal l'intérêt de la zone. J'ai bien aimé le teasing sur le boss tout au long de la descente, avec les racines géantes partout, mais qu'on retrouve encore plus dans les ruines. Les mobs y sont par contre particulièrement faibles, mais plutôt bien thématisés, et j'ai bien kiffé l'exploration du temple et son design un peu Indiana Jones.  ;D Par contre, le boss, Foyer du Chaos, quel bullshit ! J'ai réussi assez facilement à casser les deux barrières oranges des deux côtés (étrangement et heureusement il ne se regen pas entre les essais), par contre pour arriver jusqu'au centre c'est la foire à la RNG avec les lianes et le feu. C'est passé finalement après 7-8 essais, mais vraiment pas fun... Et c'est dommage, parce que je trouve que c'est en soi un des boss les mieux intégrés au level design du jeu, et c'est une thématique assez originale un arbre géant magique qui prend sa source dans un monde de feu.  Après j'ai terminé l'exploration de la zone, et j'ai rencontré ... Solaire, qui semblait complètement fou, et qui s'est fait malheureusement fait rosser par trois coups de masse.  :/

Je te rejoins, les ruines démoniaque et Izalith sont la pire zone du jeu. Déjà, les niveaux sur le thème du feu et de la lave, c'est très banal et ça fait plus penser à un Mario ou un Zelda qu'à un DS, mais en plus toute cette région n'est qu'un long couloir sans embranchements (le lac de lave est très grand mais les ennemis géants sont placés de façon à nous indiquer le chemin à suivre et il n'y a de toute façon qu'un seul accès au temple). Et bien sûr, on a des ennemis déjà vus dans des zones précédents (taureaux, capras, porteurs d'œufs) et les rares nouveaux ennemis ne sont pas très intéressants à affronter. Dans l'ensemble, la deuxième moitié du jeu est beaucoup moins bien que la première (sauf l'exploration de la nouvelle Londo) mais les ruines démoniaques sont en-dessous de tout le reste. Il y a juste l'idée de la lave qui baisse de niveau pour ouvrir de nouveaux passages que j'ai trouvée intéressante.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1748 le: mercredi 26 janvier 2022, 01:14:56 »


Meilleure zone de DS pour toujours et à jamais. Je l'aime d'amour.  <3

Pour les consommables, c'est pas si stressant que ça, pour traverser la zone entière en tuant tous les ennemis il t'en faut quatre grand maximum, et les fantômes en lâchent régulièrement en mourant. C'est surtout le level design très étroit et la capacité des ennemis de traverser sols, murs et plafonds qui rendent la zone compliquée (pour moi, le second bâtiment avec les fantômes qui montent depuis le lac et ceux qui attendent à l'intérieur est le passage le plus difficile du jeu après celui de la corniche d'Anor Londo).

Je te rejoins, les ruines démoniaque et Izalith sont la pire zone du jeu. Déjà, les niveaux sur le thème du feu et de la lave, c'est très banal et ça fait plus penser à un Mario ou un Zelda qu'à un DS, mais en plus toute cette région n'est qu'un long couloir sans embranchements (le lac de lave est très grand mais les ennemis géants sont placés de façon à nous indiquer le chemin à suivre et il n'y a de toute façon qu'un seul accès au temple). Et bien sûr, on a des ennemis déjà vus dans des zones précédents (taureaux, capras, porteurs d'œufs) et les rares nouveaux ennemis ne sont pas très intéressants à affronter. Dans l'ensemble, la deuxième moitié du jeu est beaucoup moins bien que la première (sauf l'exploration de la nouvelle Londo) mais les ruines démoniaques sont en-dessous de tout le reste. Il y a juste l'idée de la lave qui baisse de niveau pour ouvrir de nouveaux passages que j'ai trouvée intéressante.

Avec mon anneau pour augmenter le drop, aucun stress, mais sans, j'ai du être un peu malchanceux.  ;D J'avais même pas compris que des fantômes venaient depuis le lac, ça explique certains angles d'attaques bizarres ! Après, le vrai enseignement de ma run, c'est que la technique "avancer, bait un ennemi, reculer" reste la meilleure dans une zone inconnue (et pas que, en fonction des ennemis), particulièrement à la Nouvelle Londo.  ;D

Le "niveau du feu" en tant que tel me dérange pas tant que ça, ça m'évoque quand même de la fantasy, et j'ai trouvé ça assez puissant de descendre si profondément au point d'atteindre la limite maximale de vie sous-terre. Tiens, j'avais pas remarqué que les dinosaures géants indiquaient indirectement le chemin, mais j'en ai trigger que 3-4 plus pour essayer le combat. D'ailleurs c'est la première zone où je skippe la majorité des ennemis. Par contre pour l'idée de la lave, j'ai trouvé ça un peu sous-exploité, ça libère le chemin vers la suite, mais sinon la zone libérée avec les 8 démons taureaux est super pauvre elle aussi et n'était pas vraiment teasée avant que la lave ne descende.

Du coup, légère avancée, avec les Archives du Duc :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1749 le: mercredi 26 janvier 2022, 13:41:06 »
Citation de: Rodrigo
Avec mon anneau pour augmenter le drop, aucun stress, mais sans, j'ai du être un peu malchanceux.  ;D J'avais même pas compris que des fantômes venaient depuis le lac, ça explique certains angles d'attaques bizarres ! Après, le vrai enseignement de ma run, c'est que la technique "avancer, bait un ennemi, reculer" reste la meilleure dans une zone inconnue (et pas que, en fonction des ennemis), particulièrement à la Nouvelle Londo.  ;D

Il n'y en a que trois qui font ça, et c'est déjà trois de trop. :oups: Quand tu as fini de traverser le grand pont et que tu arrives devant la porte d'entrée du deuxième bâtiment, trois banshees apparaissent à la surface du lac. Le problème, c'est qu'elles arrêtent de te suivre si tu recules, comme elles apparaissent loin de toi, et que le seul moyen pour qu'elles arrivent à ta hauteur est de rentrer dans le bâtiment et de les attendre. Le problème étant que dans le bâtiment il y a beaucoup d'autres ennemis. Maintenant, j'ai une technique très précise pour toutes les tuer, mais il m'a fallu beaucoup de morts et d'essais infructueux pour trouver un chemin qui marche à tous les coups.

Citation de: Rodrigo
Le "niveau du feu" en tant que tel me dérange pas tant que ça, ça m'évoque quand même de la fantasy, et j'ai trouvé ça assez puissant de descendre si profondément au point d'atteindre la limite maximale de vie sous-terre. Tiens, j'avais pas remarqué que les dinosaures géants indiquaient indirectement le chemin, mais j'en ai trigger que 3-4 plus pour essayer le combat. D'ailleurs c'est la première zone où je skippe la majorité des ennemis. Par contre pour l'idée de la lave, j'ai trouvé ça un peu sous-exploité, ça libère le chemin vers la suite, mais sinon la zone libérée avec les 8 démons taureaux est super pauvre elle aussi et n'était pas vraiment teasée avant que la lave ne descende.

Il y a quand même pas mal d'indices qui montrent que la lave va descendre : l'arène du boss est un cul-de-sac, il y a un chemin plus bas qui est interrompu par la lave, le boss est à la source de la lave donc on peut penser que sa mort va modifier la zone, et surtout, on voit les démons taureaux qui attendent plus bas depuis la salle du boss. A ce niveau-là je n'ai rien à redire. En revanche, les ruines démoniaques sont une zone beaucoup trop courte malgré ses trois boss (qui auraient pourtant été une bonne excuse pour agrandir l'endroit et proposer des environnements un peu plus intéressants et variés) et peu marquante à cause de ses ennemis soit oubliables, soit déjà affrontés ailleurs. Mais sinon oui, il y avait, je pense, un bon potentiel.

Pour les dinosaures, il t'indiquent le chemin dans le sens où ils sont menaçants, très grands, sur la lave, donc on est tentés de les éviter, et justement ils sont placés d'une certaine façon qui fait qu'il y a en fait un chemin bien large avec aucun ennemi qui passe par tous les petits bâtiments qu'on voit sur le lac.

Citation de: Rodrigo
Quelle zone surprenante, au niveau de son ambiance ! Une zone très froide, mais très raffinée, qui colle bien avec Anor Londo, et qui tranche radicalement avec 80% des niveaux du jeu, j'aime beaucoup le design et le concept du niveau. Même si je trouve les ennemis un peu random, genre les sangliers (qui peuvent oneshot derrière un shield comme les roues squelettes, mais qui ont le bon goût de ne pas respawn), puis des hommes-cristaux (reskin des morts-vivants), un golem de cristal, les magiciens du début et les hommes-serpents, ça fait pas mal de recyclage et thématiquement du coup ça marche moyen. Bon, je suis arrivé à la Caverne de Crystal et je comprends donc le lien thématique de certains ennemis, mais le lore de l'endroit me dépasse un peu. Je me demande d'ailleurs si je ne rate pas plein de trucs parce que j'ai pas du tout investi dans la magie, et que ça semble être un peu le lié dédié.

Il y aurait apparemment des liens entre tous les ennemis de la zone et Seath, de ce que j'ai compris, en rapport avec la magie, les pouvoirs de Seath sur le cristal et les expériences qu'il a menées sur le vivant. Même si tout ça, j'en ai juste entendu parler sur PZ, je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit en jeu qui l'explique.

J'ai jamais trop aimé les archives parce que j'ai tendance à m'y perdre et que ça me frustre de me prendre des flèches et des attaques magiques de partout sans jamais savoir d'où elles viennent.

Pour la magie, ça sert surtout si tu as un build orienté sur les sorts, mais ça n'a pas une grande importance pour tes avancées dans le jeu (même si, il me semble, il faut avoir atteint un certain niveau dans certaines compétences pour faire réagir certains PNJ à certains moments).

Citation de: Rodrigo
Par contre, pas cool le boss scripté qui te laisse au fond d'une cellule avec une malédiction et tes 20K âmes perdues, merci Dark Souls ! La prison n'a pas un level design de fou, mais l'ambiance est sympa, et je me suis bien fait même avoir deux fois par le placement un peu sournois des hommes-serpents en bas, mais c'était un peu court.

J'avais beaucoup aimé l'idée du boss invincible au premier affrontement perso, je trouve que Seath est vraiment impressionnant et que sa présence rend la zone entière beaucoup plus menaçante et inquiétante. Mais dans ma première partie j'ai eu de la chance, je suis morte contre Seath sans perdre beaucoup d'âmes et surtout sans avoir de malédiction. D'ailleurs, j'ai découvert dans ma troisième partie qu'en te plaçant à un endroit bien précis (très près de Seath, au centre, dans un petit renfoncement), tu pouvais juste arrêter de bouger et plus aucune attaque ne te touchait. :hihi: L'évasion de la prison est une séquence assez originale et sympathique, ça rend les archives du duc un peu plus marquantes et le cheminement moins linéaire que pour rejoindre le foyer du chaos et Nito.

Citation de: Rodrigo
Petit échauffement dans la plaine d'Hyrule 64 version Dark  Souls (aïe les textures quand y'a pas un filtre comme à Noiresouche) contre des golems, que je peux 2sot assez facilement, puis arrivée dans la vraie caverne, pour ce qui semble être  un niveau sorti de Mario Sunshine. Que des golems à combattre, mais sur les passerelles de glace un coup shieldé ou une roulade mène vite à la mort.  :severe: Mais le pompon, c'est évidemment les chemins invisibles qu'il faut évidemment deviner grâce aux flocons de neige qui tombent (et aux gentils message des joueurs qui indiquent qu'on peut se tenir quelque part), sauf qu'il semble y avoir des embranchements au milieu du vide, des chemins qui montent ou descendent et ... c'est pas très fun, je me réserve la suite pour une autre fois, mais effectivement dans l'absolu depuis Anor Londo le jeu a un peu baissé de niveau, je serai pas mécontent de le finir !

La cour des archives est super mal faite, même dans le remake, les textures sont affreuses et l'herbe déborde sur les murs à certains endroits. Et la caverne de cristal... elle avait le potentiel d'être une zone géniale, au final elle est minuscule, avec des ennemis sans intérêt, et surtout elle a le pire level design de tout le jeu avec ces plateformes penchées sur lesquelles ton personnage peut glisser et tomber bêtement si tu ne fais pas attention, et ces ponts invisibles à traverser... Pour les embranchement, j'avais aussi l'impression qu'il y en avait plein au début, mais en fait tous les ponts invisibles sont bien droits sauf un qui est optionnel. On finit par s'y faire... après beaucoup de chutes. Profite de cette belle expérience.  :hap:

La deuxième moitié de jeu est beaucoup moins bien que la première, plus linéaire, avec des idées de level design moins intéressantes et souvent très contraignantes. On a juste un des quatre chemins qui est super bien et digne de la première partie, celui de Noiresouche et de la nouvelle Londo, les seules zones bien incluses dans le reste du monde et avec de chouettes ennemis et un bon level design (mais en soi, on peut faire tout Noiresouche et la nouvelle Londo avant d'aller à Anor Londo...).
« Modifié: mercredi 26 janvier 2022, 13:44:02 par Anju »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1750 le: lundi 07 février 2022, 19:02:45 »
Après avoir battu Mendiant-Voleur, l'araignée Zemmour (qui s'appelle toujours Rom l'araignée stupide mais on s'en cogne) je me suis senti pousser des ailes, comme si mon skill, sur une échelle de 1 à 100, avait été multiplié par 10. :^^:
Fort de mon nouveau skill évalué à 0,001 (source : crois-moi mon gars) j'ai commencé Yahar'gul, et son skill requis de 55 m'a clairement dit d'arrêter de m'y croire. :coffee:

Quelques dizaines de mort ridicules plus tard, comme dit dans la Bible, "aide-toi et le ciel t'aidera" j'ai décidé de retourner m'entraîner en espérant que la console arrête un peu de me faire chier. :/
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai donc misé sur mes statistiques élevées pour retourner dans d'anciennes zones, à commencer par les terres Glaises.
... Mais si, vous savez, le territoire des Glais. :severe: Quoi, vous voyez pas ? :cfsd:
C'est ceux qui rivalisent de piété pour devenir des Saint Glais. :mouais: Et si cette blague vous choque, je m'en goberge. :-*

Je pourrais poursuivre mon long périple avec moult détails sans intérêt, mais ça serait aussi chiant qu'un post de Wolf, donc je vais juste partager quelques milestones. :^^':

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, j'ai fini Bloodborne. v.v Plus ou moins.

Je ne me sens pas de refaire une partie tout de suite avec une solution pour tous les "parler à machin après avoir fait truc mais avant bidule" possibles.
De toute façon, ce jeu ne m'a pas fait du bien, nerveusement. :-| L'ambiance horrifique, les punitions ultra-violentes en boucle, la hantise de chuter, et surtout, de devoir refaire tout le chemin, non, vraiment, merci, j'ai besoin de souffler, là. :-o

Nonobstant, je ne saurais en disconvenir, Bloodborne est, sans conteste, un excellentissime jeu, qui n'a clairement pas volé sa réputation. Il fait montre d'une maîtrise technique, esthétique et narrative à la frontière de l'irréprochable. 8-) Quiconque soutiendrait la moitié du contraire après avoir dépassé Gascoigne pourra cravacher pour être encore digne de foi dans sa vie.
C'est un jeu que je suis heureux d'avoir fait, même s'il m'a fait pousser quelques beaux cris de rage. X. Parce qu'il arrive à pondre un univers riche, connecté, vivant et enrichissant avec une extrême parcimonie de textes, pour une profusion d'éléments visuels ou d'actions qui véhiculent les informations requises, parce qu'il nous offre d'être "notre" archétype du Chasseur, que ce soit la brute assoiffée de sang qui éclate tout ce qui bouge ou qui s'en tient au strict minimum, qui aide son prochain ou qui s'en tient à la chasse, qui va à la mêlée ou à la sournoise, qui utilise des armes légères ou massives (même si rien ne vaut le Couperet-Scie) et j'en passe.

Je crois que ce sera tout pour moi sur ce topic, à la revoyure.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1751 le: lundi 07 février 2022, 20:30:32 »
Au moins t'as été plus loin que moi : quand j'ai arrêté de jouer au jeu, j'ai complètement oublié d'aller affronter le boss final.  :hihi:

Et non, je suis pas d'accord, je trouve que la canne-fouet est bien plus classe que le couperet-scie (meilleure, non, elles se valent toutes les deux. v.v )

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1752 le: jeudi 10 février 2022, 13:35:11 »
Yop ;

Je reviens après avoir testé 2 mods :

Le 1er :  Cinders sur Dark Souls III.
Le mod est plus mature plus stable que The Convergence ; il apporte des mini-boss supplémentaires, des nouveaux mobs, beaucoup de classes de personnages et d'équipement.. mais reste trop proche du jeu original à mon goût. Les boss claqués sont conservés (L'arbre, Wolnir, etc etc), ce qui m'a pas mal refroidi pour la run.
Je pense que j'aurais du commencer par Cinders puis enchainer avec The Convergence, car je me suis fait chier sur Cinders.. J'avais énormément d'attentes surtout que le mod est très bien noté/populaire, etc.
Bref je suis retourné sur The Convergence, best mod ever sur DS3   8-)

Le 2nd : Daughters of Ash sur Dark Souls : Remastered
J'appréhendais beaucoup le fait de devoir re-instaler DS:R et d'y rejouer, car ma 1ere run ne m'a pas laissé un bon souvenir. (le sel, toussa)
Ce mod modifie très peu l'environnement (l'univers/biomes) ; par contre, il modifie beaucoup les "triggers" (quêtes, evenements) / emplacements de mobs / boss / loots, etc ; ce qui permet de redécouvrir l'univers de Lordran. Certains triggers sont tellements différents (et planqués) par rapport au jeu original j'ai fini par aller sur un forum dédié au mod pour savoir comment "avancer" car je tournais en rond depuis X heures  :oups:
Le mod augmente la difficulté, qui au passage est très bien dosée pour quiconque connait bien le jeu original.
Très bon mod, je vous le conseille !


Il me reste Sekiro a finir (true last boss de ses morts) ; mais je ne trouve plus la motivation ni la patience de try hard durant xh pour ne rien vous cacher. Et avec Elden ring qui va bientôt débarquer je crois que Sekiro ca va etre en standby durant plusieurs mois encore.  :oups:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1753 le: jeudi 10 février 2022, 15:37:57 »
Il me reste Sekiro a finir (true last boss de ses morts) ; mais je ne trouve plus la motivation ni la patience de try hard durant xh pour ne rien vous cacher. Et avec Elden ring qui va bientôt débarquer je crois que Sekiro ca va etre en standby durant plusieurs mois encore.  :oups:

Alors que tu vas arriver et l'éclater tout le monde le sait :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1754 le: jeudi 10 février 2022, 15:47:30 »
La pire erreur, c'est d'arrêter de jouer à un FromSoftware pendant plusieurs mois. Devoir revenir dessus et réapprendre les patterns et timing dans la douleur face au true last boss de ses morts, c'est juste un enfer. C'est la raison pour laquelle j'ai jamais vaincu le boss final du deuxième DLC de DS3. X.