Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391794 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1725 le: dimanche 09 janvier 2022, 16:30:33 »
@Rodrigo Il n'a pas du tout floppé, il a au contraire explosé toutes les prévisions japonaises et américaines, et de très loin. Aux US, l'éditeur (Atlus) avait prévu 75 000 copies en totalité, et le premier mois il est en était déjà parti 150k, 250k en Mars 2010 (soit en six mois). Ce succès fulgurant n'a d'ailleurs pas échappé à Bandai Namco, l'éditeur de la version PAL, d'où le fait qu'une décennie plus tard ils sont encore là à distribuer les jeux FS parce qu'ils ont senti le filon en voyant les ventes Asiat et US. Tout le monde a été pris de court sauf eux, qui ont eu des mois pour observer le marché et avancer leurs pions.

Le jeu est devenu million seller avant même la sortie de Dark Souls, alors qu'il était distribué au lance pierre et soutenu par aucun marketing. C'est justement un cas d'école de jeu parti de rien, d'un studio quasi inconnu à la base, mais qui a été propulsé sous le feu des projecteurs grâce à ses seules qualités (je rappelle que GameSpot, IGN et cie étaient très élogieux avec leurs "Best PS3 RPG" ou "Best PS3 Game") et au bouche à oreille. A l'époque c'est pas une sensation de flop qui ressortait, au contraire il y avait beaucoup de demande, les joueurs se demandaient par quel miracle un jeu aussi prometteur ne bénéficiait pas plus de mise en avant, et pourquoi il était si difficile à trouver. La version coréenne notamment se vendait beaucoup en import car c'était la seule qui proposait une piste en anglais bien avant la sortie US.

C'est vrai que le jeu bouleversait un peu les codes mais bon, on a déjà vu des croûtes épaulées sans soucis par Sony/Microsoft/Nintendo, et à une époque on savait prendre ce genre de risque. Je pense que ce que démontre surtout cette histoire c'est que le marché de l'édition est assez arbitraire, et que tout le processus peut dépendre du bon vouloir d'une seule personne. Qui sait combien de perles sont restées dans l'ombre parce qu'un type mal luné à un moment donné n'a pas voulu donner son aval ?

Sinon pour la PS5 je ne disais pas ça par rapport à un éventuel échec commercial mais par rapport au fait qu'elle est en rupture de stock et qu'apparemment l'offre normale n'est pas prête de reprendre (perso j'attends la mienne depuis des mois, et je ne suis plus sûr de la prendre même si j'en avais la possibilité). Ça va faire plus d'un an qu'elle est sortie et t'as pas beaucoup de gros jeux qui sortent, et les rares sont proposés en multi-plateforme, ce qui à mon sens est un constat d'échec qui est la conséquence de la crise sanitaire.
De fait je me demande bien à quoi jouent les joueurs PS5 à part Demon's Souls, à part peut être Ratchet & Clank ? En tout cas rien qui pour l'instant qui ne propose les mêmes qualités techniques que Demon's Souls, ou qui ne puisse tourner aussi sur PS4. Mais j'aimerais beaucoup être contredit à ce niveau.
« Modifié: dimanche 09 janvier 2022, 16:48:33 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1726 le: dimanche 09 janvier 2022, 16:35:01 »
Suite à diverses circonstances, j'ai repris Bloodborne que j'avais abandonné face à un certain boss en 2019.

Il m'a fallu un moment pour réapprendre les touches à Yarnham, mais je partais avec un avantage certain : c'est pas dur de retrouver son niveau quand celui-ci n'a jamais été très loin de zéro. v.v
Au cours de mes pérégrinations, j'écoute aux portes qui me disent d'aller à droite de la cathédrale.
Après moults péripéties qui me rappellent que mon niveau n'a jamais été loin de zéro, un géant avec un sac me OS.

Je me réveille dans une prison, la porte n'est pas fermée, je ne suis pas désarmé, c'est quoi ce merdier. :cfsd:
D'autres palpitantes péripéties plus tard, je progresse jusqu'à voir une cloche.
Je sais à quoi m'en tenir : un boss m'attend. J'invoque quand même le PNJ Assist, et j'ai bien fait.
Car Paarl Sombrebête (puisque c'est son nom) ne m'a pas donné plus de mal qu'un poteau : le PNJ pull tout l'aggro ! :)
Je n'avais plus qu'à l'estourbir à la Canne-Fouet en prenant mon temps ; on est un lâche ou on ne l'est pas. :-*

Je first try donc ce boss avec un coup de pouce, mais je pense en toute sincérité que sans lui, j'en aurais eu pour 4 ou 50 tentatives. 8-)

Illico presto j'achète la Tonitrius dont je savais qu'elle est l'arme de prédilection pour l'épreuve du feu, et je m'y rends le cœur chavirant d'espoir.
Rom l'araignée wolfesque (puisque c'est son nom) m'attend, prêt à me faire ravaler mes dents par où elles sont sorties.

Mes 2 ou 30 premières tentatives sont un carnage sans nom, où j'essaie d'en placer une à ces foutues araignées, mais elles se couvrent les connasses.
Les 10 ou 100 tentatives suivantes m'amènent sans peine à la seconde phase, où j'apprends de mieux en mieux pourquoi même les fans trouvent que ce boss est une plaie. :severe:

Mais je suis têtu, trop têtu, je refuse de lâcher le morceau. 50, non, 600 tentatives plus tard, je cherche à comprendre, je cherche les signaux, les réponses, je change d'armes...
J'arrête aussi de claquer des Fioles de Sang, mon stock n'est pas illimité et il paraît que face à l'adversité, on doit devenir meilleur ou plus intelligent pour s'en sortir.
Me concernant, je ne me fais pas d'illusions, j'espère donc que la console aura pitié de moi.
Mais je remarque quand même certaines choses. :cfsd: En fait, à part ses attaques, ce boss n'a rien de sorcier. :/

Il suffit de toujours le garder en vue pour le voir lancer ses sorts : s'il se dresse, il faut commencer à courir, et s'il se couche, s'éloigner de quelques mètres.
Il suffit de chercher les araignées isolées non agressives, celles qui bougent moins vite. La Hache du Chasseur les élimine en deux coups d'affilée. Sinon, deux coups sur les flancs.
Il suffit de repérer celles qui font un pas de côté, car elles vont enchaîner sur un OHKO assez facile à esquiver.
Il suffit de réserver la Tonitrius chargée pour la curée, quand toutes les araignées ont trépassé et avant qu'il se TP.
Par-dessus tout, il suffit de prendre son temps et aucun risque, car la moindre tentative hasardeuse peut tout coûter.

Seulement voilà, les gens de qualité (donc pas moi) le savent : les boss difficiles, ça n'existe pas au merveilleux pays de "il suffit de". :severe:

Car ce bâtard n'a aucune régularité dans ses attaques.
Il peut attendre 30 secondes à ne rien faire tout comme il peut spammer ses putains de cristaux jusqu'à trois fois de suite à 3 secondes d'intervalle... Oui c'est du vécu. :ange:
Ces petites connasses adorent les angles morts et la parallaxe quand on va à la mêlée, et quand elles sont isolées, le boss lance ses putains de cristaux pour nous forcer à détaler.
Il faut donc être prêt à jouer comme le pire des lâches, à attendre ze fenêtre qui permet d'en placer une sans s'en manger dix derrière. :mouais:

Ne me demandez pas combien de tentatives j'y ai mis, j'en sais rien, je sais uniquement que j'en ai eu pour littéralement 4h de jeu quasi non-stop jusqu'à ce que l'improbable arrive.
La console a décidé d'être généreuse. :-|
Car quand Rom l'araignée wolfesque (en vrai elle s'appelle l'araignée stupide mais ça se vaut) s'est TP entre les phases 1 et 2, la console a fait apparaître d'un coup les 2 nuées d'araignées suivantes.
Et la seconde nuée était dans une zone précise, elle n'est pas venue me chatouiller si j'en restais à distance.
J'ai donc pu m'acharner sur Rom l'araignée wolfesque tout à mon aise, avec 10 ou 12 araignées de moins à gérer.

Et il était excité le bougre, à se tortiller ou à cracher du sort à tire-larigot. :/ J'avais déjà été laminé dans ces conditions, donc j'ai fait le nécessaire.
Tant pis si ça m'a pris 15 minutes, mais je n'ai placé qu'un ou deux coups à la fois entre deux sortilèges. La Tonitrius et la patience sont les amies du gros lâche.
Tant pis si j'ai profité d'un bug salvateur, tant pis si ma performance n'entrera pas dans les annales, tant pis si j'ai fait des erreurs (outre celle d'être né mais c'est pas le sujet).

J'ai vaincu Rom. C'est tout ce qui compte. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1727 le: lundi 10 janvier 2022, 00:44:00 »
Légère avancée sur Dark Souls, pas le temps d’y jouer autant que je veux !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1728 le: lundi 10 janvier 2022, 08:07:39 »
Tout est rushable et esquivable dans le jeu, même ce qui parait ne pas l'être v.v
(D'ailleurs ils ont du bien se faire chier à placer les ennemis pour donner cette impression tout en laissant quand même la possibilité de rusher quand on veut)

GG pour les Gargouilles en solo, t'as pas lâché t'as fait le vrai guerrier 8-) Normalement c'est le mur de début de jeu, tu devrais pas bloquer plus que ça avant quelques heures sauf surprise.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1729 le: mardi 11 janvier 2022, 23:18:31 »
Un peu plus de Dark Souls :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Tout est rushable et esquivable dans le jeu, même ce qui parait ne pas l'être v.v
(D'ailleurs ils ont du bien se faire chier à placer les ennemis pour donner cette impression tout en laissant quand même la possibilité de rusher quand on veut)


Puisses-tu avoir raison.  ;D (oui franchement le level design est l'un des meilleurs que j'ai vu, c'est impressionnant)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1730 le: mercredi 12 janvier 2022, 01:05:19 »
Citation de: Rodrigo
Pas trop compris comment gérer le sort de "lenteur" que les gros chevaliers lancent, à part en bourrant les attaques à deux mains aussi vite que possible.

En fait, je trouve l'effet visuel du sort très mal fait. On a l'impression que c'est un sort de zone et que si on s'éloigne assez au moment où l'ennemi le lance, tout va bien, mais en fait c'est une aura qu'il garde autour de lui pendant un certain temps puis se dissipe. Il faut donc soit le tuer avant qu'il n'ait le temps de lancer le sort, soit le fuir bêtement jusqu'à ce que l'aura disparaisse (environ 30 secondes - 1 minute de mémoire).

Citation de: Rodrigo
Du coup après avoir bien exploré la zone, et détalé en arrivant dans la zone de l'Hydre, j'ai chopé un anneau du loup, qui augmenterait euh ... mon équilibre. Un peu du mal à comprendre tout ce que ça implique, j'ai l'impression de pouvoir un peu plus bourrer mes coups contre des ennemis qui attaquent, mais je serais pas contre un petit éclaircissement.

Cet anneau sert à reprendre plus vite son équilibre quand on prend un coup il me semble non ? Ça doit être indiqué quelque part dans sa description.

Citation de: Rodrigo
Et enfin, la cave, première étape de la lente descente vers l'Enfer de Dark Souls. Le niveau est étonnamment court, et le raccourci vers le village vraiment excellemment placé, ça enlève une grosse part de la frustration d'affronter ... le Démon Capra évidemment. J'ai du mourir trois fois en 5 sec avec le rush des chiens, puis j'ai réussi à gérer un tout petit mieux en atteignant les escaliers, mais avec l'angle, impossible de taper avec mon épée qui part dans le mur. Après ma mort, je décide d'essayer une arme avec plus de portée, comme ma fidèle hallebarde de Demon's Souls, mais ici elle tape en estoc ! Je m'attendais à un balayage, mais du coup arrivé sur le fameux escalier, les chiens sont tenus à distance et tués en 30 sec, et derrière le boss est presque un thrashmob.

La zone est très courte mais c'est une des seules fois du jeu où on est amenés à revisiter une zone déjà explorée pour en dévoiler toute une nouvelle section, et ça ne fait que rendre la zone plus verticale. J'aime beaucoup le changement d'ambiance. J'ai toujours trouvé le capra décevant aussi parce qu'en soit, ce n'est pas un mauvais ennemi, mais il m'a toujours paru trop petit faible pour être un boss en soi, au contraire du démon taureau qui était quand même dangereux. Le capra semble costaud au début parce que c'est un sac à PVs, que l'arène est minuscule et qu'il a ses deux chiens, c'est tout.

Citation de: Rodrigo
Puis j'hésite à rentrer à Lige-Feu, mais ce démon tout bidon, mais résistant me fait de l'oeil, et, à base de roll dans le dos, taper deux coups, reculer pendant près de dix minutes, c'est passé. Plutôt content pour la récompense, mais quel boss raté...

Personnellement j'aime bien ce boss. Il n'est pas excellent mais je trouve qu'il offre un challenge assez sympa, en donnant une autre chance au boss tuto de briller. Il n'est pas si facile que ça quand on le rencontre en début de jeu. Après oui, ses sorts peuvent être pas mal rageants, surtout quand il n'y a pas moyen de les esquiver parce qu'on est acculés et qu'il nous one shot / two shots en spamant son sort. Je le classe quand même parmi les bons boss de DS (par opposition aux mauvais boss que je trouve vraiment ratés).

Citer
Pas mécontent, je décide d'enchainer avec ... les profondeurs. Aka le pire niveau que j'ai fait dans un jeu FromSoft, devant le marais ! (je me réserve pour le placement du Hameau) Le concept-même, explorer les égouts remplis de rats et de grenouilles qui maudissent est déjà peu ragoutant, mais le truc est évidemment labyrinthique, claustrophobique et avec un level design particulièrement piégeux. Heureusement, j'ai trouvé assez vite le feu avant de me perdre dans le truc, merci aux trous qui font tomber dans la grotte des bestioles qui maudissent. Et c'est un petit miracle, j'étais tellement paniqué en débarquant au mileu de 4 grenouilles mutantes, j'ai réussi à faire mes roulades et à revenir un peu en hauteur. En les prenant une par une, avec un peu de patience, ça passe, mais si je m'étais pas préparé mentalement à tomber sur ce genre d'ennemis, je me serais bien fait avoir !

Ce niveau est une horreur... j'ai eu le malheur de tomber par le trou derrière le boucher, j'ai bien cru pendant un temps qu'il n'y avait pas moyen de remonter à la surface par les égouts. Les égouts sont vraiment traumatisants, pénibles à explorer et ces bestioles qui nous maudissent m'horrifient (rien que le son qu'elles font me donne envie de fuir) mais avec le recul, j'aime vraiment beaucoup cette zone pour cette ambiance toute particulière qu'elle a justement, cette impression d'être enfermé, d'être perdu, de descendre en enfer sans pouvoir remonter, d'affronter des créatures cauchemardesques et des pièges vicieux. Vraiment une expérience très désagréable mais réussie d'un point de vue émotionnel. Et du point de vue du level-design aussi. C'est un labyrinthe certes, mais il y a assez d'éléments visuels pour qu'on finisse par se diriger sans problème dans les égouts (bon, ça m'a pris deux ou trois parties mais maintenant je connais le coin par cœur).

En revanche, pour moi le gros bémol ce sont les ennemis. Jusqu'à la paroisse, les ennemis fonctionnaient un peu comme une prolongation de tutoriel en étant toujours un peu plus forts et en ajoutant de nouveaux éléments de gameplay (esquive, bouclier, parade, poison, ennemis qui peuvent se soigner, sorts, premiers mini-boss) et je trouve que les ennemis des bas-fonds de la ville et des égouts cassent complètement cette progression. Je trouve ça dommage, ça aurait été bien qu'elle se poursuive au moins jusqu'à la fin de la première moitié de jeu (même si à partir de la forteresse de Sen, on reprend une progression plus stable dans la difficulté des combats, dans le prolongement de ceux du village et de la paroisse). Dans les égouts, on a deux "mini-boss" très faibles et prévisibles, les bouchers, beaucoup d'ennemis faibles (à part les chiens, il n'y en a pas vraiment de dangereux en termes de dégâts)... et surtout le boss, sûrement un des plus prévisibles du jeu malgré sa taille imposante, sa musique et son design qui lui promettaient pourtant un bel avenir...
« Modifié: mercredi 12 janvier 2022, 01:08:23 par Anju »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1731 le: mercredi 12 janvier 2022, 08:49:56 »
L'équilibre c'est la capacité de prendre des coups sans être étourdi. En gros si t'as une bonne balance tu peux tanker plus longtemps.

Sinon je pense que le traumatisme sera tout relatif quand t'auras vu que l'anneau dont tu parles dans ton post rend une bonne moitié du niveau bien plus simple v.v Tu as aussi un bouclier très intéressant pour cette partie, je te dirais seulement si tu me demande lequel.

Et ama le poison n'est pas assez méchant pour investir à ce stade dans son anneau. Moi en tout cas je préfère leveller. Tu vas finir empoisonné dans tous les cas, mais crois moi c'est moins punitif que dans ton souvenir.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1732 le: mercredi 12 janvier 2022, 09:27:20 »
Les égouts que de souvenirs, de se faire maudire comme un low... et de faire toute la zone suivante (hameau) avec 50% de PV max...  :hap:

Et en plus; je me souviens d'un certain c h o m p i r qui, au début de l'exploration du hameau du crépuscule me sortait "tu verras cette zone est incroyable, cette zone est insane"... Alors moi qui découvrait totalement DS je m'attendais à une zone insane ...  :8):
En vrai c'est juste l'horreur  :severe:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon oui ; plus ton équilibré est elévé, + tu pourras tanker (comprendre : tu tombes moins).
Si comme moi, tu veux tanker à max (mode char panzer comme dit D_Y) tu te débrouilles pour avoir un bouclier avec la meilleur stat de stabilité et une armure qui te donne beaucoup d'équilibre  :oui:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1733 le: mercredi 12 janvier 2022, 12:59:12 »
Citer
Les égouts que de souvenirs, de se faire maudire comme un low... et de faire toute la zone suivante (hameau) avec 50% de PV max...  :hap:

Personnellement, j'étais partie directement à a nouvelle Londo car le message qui s'affiche à l'écran quand on est maudit, le marchand des égouts et l'homme sans nom de Lige-Feu me disaient tous d'aller là-bas se faire soigner. C'est un des passages du jeu où j'ai le plus galéré, parce que la nouvelle Londo n'est vraiment pas une zone facile avec ses ponts étroits et ses ennemis nombreux qui te touchent de loin et traversent murs et sols, mais c'est aussi sûrement le passage que je préfère du jeu. Et à la fin tu n'es plus maudit, et ça c'est bien.

Bon on peut aussi simplement acheter une pierre de purge à la marchande carcasse ou au confesseur, mais pas de chance, je ne savais pas ce qu'était une pierre de purge quand on m'a conseillé d'en utiliser une ni où on en trouvait.  :hap:

Citer
Et en plus; je me souviens d'un certain c h o m p i r qui, au début de l'exploration du hameau du crépuscule me sortait "tu verras cette zone est incroyable, cette zone est insane"... Alors moi qui découvrait totalement DS je m'attendais à une zone insane ...  :8):

Le hameau n'est pas forcément la zone la plus agréable à parcourir avec son marais immense où tout se ressemble, ses nombreuses occasions de chuter et ses ennemis qui pour la plupart sont soit sans intérêt, soit des clones d'ennemis déjà vus précédemment (je pense aux cannibales aux corps roses et aux chiens de feu). En revanche, de toute les zones de DS, c'est pour moi celle qui a le design le plus original et le plus marquant (même si j'aime aussi beaucoup la nouvelle Londo, le village et la paroisse).

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1734 le: samedi 15 janvier 2022, 15:46:50 »
Merci pour vos conseils et réponses à mes questions.  ;D

Du coup, petite avancée :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1735 le: samedi 15 janvier 2022, 18:15:59 »
Citation de: Rodrigo
Le traumatisme du Hameau était puissant, je redoutais viscéralement cette zone, mais en fait... Bon, je suis plus mort là que partout ailleurs, et pour des raisons diverses et variées. Dès le début, je suis mort 2-3 fois en tombant dans le vide en me battant contre les gros tas, puis quelques fois touché par les sarbacanes toxiques en me battant contre les goules, l'anneau anti-poison ne sert à peu près à rien contre eux... Heureusement, j'ai été positivement surpris de voir que les sarbacanes ne respawnaient pas, du coup j'ai considéré comme une priorité absolue de les tuer à l'arc dans la suite du niveau. Le son des fléchettes est assez reconnaissable et leur trajectoire assez facile à lire. Mais les morts qui m'ont le plus saoulé, c'est celles en tapant juste LE coup de trop sur des échafaudages en tombant directement dans le vide, mention spéciale aux moustiques qui m'ont souvent arnaqué comme ça. Mais en fait, le feu du Hameau n'est pas si dur que ça à atteindre, et de là, y'a encore plein de pièges sournois devant, mais avec un peu de persévérance et en gardant le bon esprit "je ne me ferai pas avoir par ce piège la prochaine fois", j'ai fini par bien avancer jusqu'aux monstres de feu, je suis tombé 10-15m plus bas sans mourir, puis dans le fameux marais coursé par 3-4 bestioles différentes et je suis tombé miraculeusement sur le feu dans la caverne ! Merci l'anneau de fer rouillé ! Encore une fois, l'anneau anti-poison ne sert presque à rien dans le marais, pour l'explorer il faut de toute façon se faire empoisonner... Mais le marais, équipé de l'anneau de fer rouillé se parcourt bien, les monstres ne sont pas bien méchants et la zone est remplie de loot ! J'ai trouvé pas mal de trucs sympas, looté plein de grands fragments de titanite avant d'approcher du repaire de Queelag.

Alors, j'ai mis longtemps à le comprendre, mais les fléchettes des sarbacaniers (je suis pas sûre que ce mot existe) ne t'empoisonnent pas, elles t'intoxiquent. Les effets des toxines sont les mêmes que ceux du poison, sauf qu'elle mange ta vie beaucoup plus vite. Je ne pense pas que l'anneau anti-poison fonctionne ici. Le marais en revanche c'est du poison. Au début je n'osais pas m'aventurer dans le marais parce que j'étais persuadée que ça allait me tuer aussi vite que les projectiles des tireurs, mais en fait le poison est beaucoup plus gérable, du moment qu'on a assez de soins sur soi pour explorer le marais entier.

Sinon oui, on meurt beaucoup à cause des chutes, surtout au tout début. Paradoxalement, le hameau devient de plus en plus facile à explorer au fur et à mesure de notre avancée. Des ennemis moins dangereux, et moins de chutes. Et les petits moustiques font partie des pires ennemis du jeu, ils sont tellement nombreux que j'étais persuadée qu'ils apparaissaient à l'infini, ils peuvent traverser certains sols et murs et ils sont très difficiles à toucher. Une horreur.  :severe:

Citation de: Rodrigo
Et mes premiers try furent douloureux, tout est facilement esquivable sauf l'attaque de zone qui ne pardonne pas, du coup en rejouant avec un bon stuff anti-feu et en jouant plus safe, j'ai compris le timing (quand la partie humaine s'effondre) et le boss est complètement trivialisé derrière ! Gros ouf de soulagement en portant le dernier coup, le Hameau est "mentalement" passé, et sans trop de soucis au final. Avec du recul, c'est une zone très puissante en terme d'identité effectivement, on sent vraiment qu'on a pénétré dans les complets bas-fonds du monde, tout est hostile et laid, on a quitté la civilisation. Et retrouver des priants juste devant le boss, ça m'a rappelé clairement le monde 5 de Demon's Souls (le hameau en tant que tel semble être un pur mélange des 5-1 et 5-2) et son lore, mais j'ai trouvé l'exécution moins réussie. La mise en scène du 5-3 (et le fait que le jeu explique davantage le lore via le menu de sélection de niveau) m'a fait me sentir plus concerné par ce que je faisais dans ce monde que dans le Hameau (je suis venu tuer leur "dieu protecteur").

Quelaag est vraiment très nulle comme boss, il suffit de rester collé à elle pour esquiver tous ses coups d'épée sans même avoir besoin de roulade. L'attaque de zone est la seule chose qui la sauve, tu peux facilement te faire one shot, surtout si tu te retrouves coincé entre ses pattes, t'empêchant de fuir.

Pour l'histoire du dieu protecteur, Quelaag n'est pas liée au hameau mais à la zone après son domaine. D'où le changement total d'ambiance avant le boss. Je regrette quand même qu'on n'ait pas eu une zone plus longue sur le thème du nid d'araignées, ça aurait pu être génial. Le domaine de Quelaag est tellement beau.  :'(

Citation de: Rodrigo
Remonté à Lige-feu, j'ai trouvé au passage une âme de gardienne du feu et une énorme massue en bois, qui se joue à une main et requiert de la force, parfait ! Je l'ai boost en +6, et mon épée longue à +10, je commence à taper bien fort, et j'aime bien pouvoir être plus versatile en terme de vitesse de frappe ou de dommage (250 pour l'épée, 320 pour la grosse massue), mais avant de partir vers la forteresse de Sen, je reparcours un peu le monde, je découvre un gros chevalier en armure en bas de la tour du Démon Taureau, qui me Oneshot, mais la deuxième fois est la bonne et il me drop un anneau complètement OP qui augmente la charge d'équipement ! Je peux donc jouer ma grosse massue avec un set d'armure complet. Juste après je décide de m'attaquer à l'Hydre qui m'avait déjà bien défoncé plus tôt, mais là je me sens mieux équipé. Je passe les golems de cristaux très rapidement, et me fais tuer deux-trois fois par les boules d'eau, mais une fois arrivé devant l'Hydre, le combat devient complètement trivial ! Shield + taper une tête derrière. Jusqu'à la dernière tête où je ... tombe dans un trou dans l'eau. Je recommence, et je meurs 5  fois d'affilée dans ce fichu trou, que je ne vois pas... Apparemment la version Remastered a changé les assets pour l'eau, et avec le reflet le "rebord" est pratiquement invisible. Du coup, je réessaie et je tue la dernière tête à l'arc, mais quel combat pourri, autant le monstre est stylé, autant le trou "caché" pour Oneshot les joueurs, c'est vraiment petit et pas du tout fun, ce truc prend déjà la palme de pire boss du jeu. v.v En plus ce con ne donne que 5000 âmes. Je suis allé explorer un peu derrière, mais je me suis fait défoncer dans la forêt par des fantômes de chevaliers, ça sera pour plus tard.

GG pour avoir réussi à tuer Havel en deux essais seulement. Je me suis fait one shot un sacré paquet de fois par lui, dans toutes mes parties. Mais après l'avoir tué tu débloques un des meilleurs raccourcis du jeu et un anneau bien pratique.  :oui:

Je te rejoins pour l'hydre, sûrement un des pires ennemis du jeu. Sa taille, son apparence et la portée de ses attaques la rendent menaçante, mais quand tu t'approches ce n'est plus qu'un ennemi bugué qui semble prévu pour te manquer avec l'attaque de ses têtes. En plus, rien n'est prévu pour que les dernières têtes visent au centre quand tu en as tué la plupart, du coup les dernières sont une galère à tuer, il faut y aller à l'arc ou courir le plus vite possible pour mettre un coup. Une horreur.

Citation de: Rodrigo
Et du coup, enfin, la forteresse de Sen ! J'avais un vague souvenir de grosses pierres qui roulent, de grosses lames qui se balancent et d'hommes-serpents, du coup je suis rentré prudemment. Les hommes-serpents offrent un vrai gap en terme de résistance par rapport aux mobs déjà rencontrés, ils ne se font pas interrompre par mes coups et résistent à 6-7 coups, heureusement ils sont faciles à backstab quand on ne les affronte pas dans des couloirs, et la parade reste possible aussi. Du coup, en tuant les mages à distance à l'arc, en avançant prudemment avec les pièges et en courant entre deux sorties de rochers, je progresse bien, je trouve une chouette lance (merci le message qui prévient pour le monstre-coffre) et malgré la fourberie du level-design, ça se passe plutôt bien. Jusqu'au moment où je chipote avec la roue pour orienter les rochers et où je pars explorer une zone avant ... de me faire tuer par une boule. Wtf ? Des hommes-serpents ont rebougé la roue ? Je remonte là-haut, et effectivement, la roue peut changer de position en mon absence (mais pas d'homme-serpent sur les lieux). Les patterns des guillotines devient plus tendu, le placement des hommes-serpents plus vicieux, mais j'entrevois un escalier avec une brume, mais je ne m'attendais pas à la dalle qui lance des fléchettes... Retour au feu, et petite pause, cette zone demande trop de sang-froid.  ;D

Pour le rocher, en fait, quand tu passes à un certain endroit bien précis, tu peux entendre le son du levier qui se remet en place, il me semble. Et à ce moment, les rochers se remettent à rouler du côté gauche de la forteresse par rapport à l'entrée (c'est justement quand tu te diriges vers le côté gauche après avoir fait une boucle dans la forteresse que le levier se remet en place). Du reste, tant que tu ne passes pas à cet endroit, les boules continuent à rouler dans la direction que tu auras choisie.

Terrible d'avoir été tué juste avant le rideau de fumée. Bon courage pour remonter.  :'(

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1736 le: mardi 18 janvier 2022, 06:43:31 »
Je suis clairement pas aussi à fond que toi (ou les autres du fan-club FromSoft :p), mais j'avoue que plus le temps passe plus le jeu me fait envie ! Et justement, si les scénarios de ces jeux ne m'ont jamais vraiment intéressé, avec Sekiro j'ai trouvé que le studio avait trouvé un bon compromis entre son style et quelque chose d'un peu plus mainstream et facile à suivre. Du coup pareil, j'espère avoir une narration du même accabit pour profiter de l'univers de Martin et me sentir (pour une fois) impliqué dans une histoire. Sekiro proposait aussi un scénario où les différents protagonistes sont vraiment centraux dans le déroulement du jeu (Genishiro, le sculpteur, Emma, la Chouette, Isshin ou Kuro), et j'espère aussi retrouver des figures charismatiques qui pourront développer le lore en profondeur.

J'aime bien ta théorie sous spoil en tout cas, et toute la symbolique potentielle du titre du jeu !

Franchement ça va être génial j'espère qu'on va bien faire vivre le topic avec le récit de nos aventures :oui: en s'entraidant. Plus qu'un mois quasiment !
Pour le scénario je suis vraiment d'accord, je suis toujours passé à côté alors que je suis un grand fan, mais même avec ça bon faire l'effort soit de lire toutes les descriptions d'objets/faire attention au moindre dialogue et se reconstituer le scénario tel un puzzle, soit de regarder des vidéos sur YouTube pour comprendre, ça a jamais été mon délire comme toi j'imagine.

Là sur Elden Ring je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire, ça a l'air moins cryptique déjà de ce que j'ai vu sur la beta test. Pour les figures charismatiques de ce que j'en ai vu il y en aura beaucoup oui, le lore a l'air incroyable :niak:
Plutôt cool ton récit sur Dark Souls 1 sinon :oui: c'est cool si tu arrives à rentrer dedans cette fois. Plus tu avances moins tu vas réussir à lâcher la manette :oui: sauf à Izalith oublions cette farce. Tu vas faire le DLC tu penses ? Les boss y sont incroyables je recommande :oui:

Sinon juste pour rebondir sur un message plus haut, pour avoir fait Demon's Souls PS3 à sa sortie en Europe, il y avait une grosse hype ça a pas du tout bide. Je me souviens le jeu sorti de nulle part a été vraiment acclamé par la critique à l'époque, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai été curieux et que j'ai fini par l'acheté. Après c'est vraiment Dark Souls qui a démocratisé et capitalisé sur la formule mais impossible de pas avoir entendu parlé de Demon's Souls à l'époque de sa sortie si on s'intéressait à l'actualité jv :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1737 le: mardi 18 janvier 2022, 17:43:22 »
En attendant Elden Ring et dans un élan de motivation, j’ai relancé Sekiro en NG+2. Tout s’est très bien passé jusqu’à obtenir ma première  mort sur Juzo. Pour le reste, j’ai commencé par la Valée Englouti puis le village de Mibu et enfin le Temple Senpo. On va pas se mentir, c’est pas la même sans la mortal draw. Shirahagi et le Singe sont coriaces sans elle.

Le reste c’est relativement bien passé et il n’y aura pas eu trop de mort en dehors du Singe (double aussi) et de Shirafuji/Shirahagi.

J’ai cette fois-ci pris la route Shura après avoir vidé tous les mid boss disponible sur la map et j’ai découvert deux nouveaux boss.
Emma est bien cool à figth et offre plus d’intérêt que Genichiro voie de Tomoe. Isshin est quand a lui relativement simple en P1 avec une posture qui monte relativement vite mais par contre, sa P2 surprend et elle m’aura pris quelques essais. Loin de ce que j’ai pu mettre sur Dieu Isshin mais ça reste un bon boss.
Par contre, son coup d’estoc j’ai eu énormément de mal à trouver le bon moment où Mikiri.

Déjà, tout ça me permet d’obtenir trois nouveaux trophées (Isshin Ashina, Fin Shura et le All boss/mid-boss)

Et je suis donc parti finir le platine en lançant une troisième run. On s’est lancé une race avec Cap (all boss) et j’avais un bon bout d’avance. Tout se passait relativement relativement bien. Peu de morts et je me suis même permis quelques détours comme pour affronter Sen Un. À côté je me suis pas trop fait chier sur la Corrupted Monk (bouterolles) mais Cap avait le droit de faire le tricks pour la death blow.

Bref, tout allait bien jusqu’à ce que je tombe sur Grand Shinobi - La Chouette. Et à partir de là, impossible de le repasser. Je sais pas si c’est le NG+3 qui commence à faire. J’ai pourtant 29 points d’attaques ce qui est sensé être le max en enchaînant un all boss sur les fins Purifications et un all boss sur la fin Shura. Peut-être était-ce la fatigue au bout de 7h de jeu aussi. Mais en tout cas la run s’est fini là pour moi.

Cap a fini sa partie mais elle est allé trop vite pour débloquer Papa Chouette. Résultat, match nul même si Cap est allé plus loin que moi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1738 le: mardi 18 janvier 2022, 17:59:06 »
En attendant Elden Ring et dans un élan de motivation, j’ai relancé Sekiro en NG+2. Tout s’est très bien passé jusqu’à obtenir ma première  mort sur Juzo. Pour le reste, j’ai commencé par la Valée Englouti puis le village de Mibu et enfin le Temple Senpo. On va pas se mentir, c’est pas la même sans la mortal draw. Shirahagi et le Singe sont coriaces sans elle.

Est-ce que tu l'aurais utilisée si je n'avais pas lâché que c'était complétement abusé et que c'était pour ça qu'on l'utilisait partout en SR ? v.v
Btw, le jeu se fait très bien sans, et je conseillerais même de ne pas l'utiliser parce que le recovery est long, et tu peux facilement te faire bien punir.


On s’est lancé une race avec Cap (all boss) et j’avais un bon bout d’avance.

J'avoue, on m'a un peu chauffée, il en était au temple Sempo quand j'ai lancé. No glitch (sauf le Démon de la Haine à faire tomber), et on m'a autorisée le sneak de la religieuse, Geni dans la porte et la Chouette dans la porte (qui a été récalcitrant (comme d'hab) et qui est sorti lors de son passage en P2 et que j'ai donc passé normalement). Interdit par contre le raccourcit du palais de la source, et de faire tomber la true monk.
Mébon, j'ai été trop vite, j'ai oublié la quête pour Hirata 2, donc rip le all bosses. Donc techniquement, peut importe le temps qu'il faudra à Chmop, il a gagné (sauf si je refais une run entre temps :hap:)

Bref, tout allait bien jusqu’à ce que je tombe sur Grand Shinobi - La Chouette. Et à partir de là, impossible de le repasser. Je sais pas si c’est le NG+3 qui commence à faire. J’ai pourtant 29 points d’attaques ce qui est sensé être le max en enchaînant un all boss sur les fins Purifications et un all boss sur la fin Shura. Peut-être était-ce la fatigue au bout de 7h de jeu aussi. Mais en tout cas la run s’est fini là pour moi.

En même temps, tu t'es matrixé en mode "c'est mon mur, je le passerai jamais", forcément qu'une fois arrivé devant, tu ne le passes pas. Le mental, ça joue :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1739 le: mardi 18 janvier 2022, 18:46:47 »
En attendant Elden Ring et dans un élan de motivation, j’ai relancé Sekiro en NG+2. Tout s’est très bien passé jusqu’à obtenir ma première  mort sur Juzo. Pour le reste, j’ai commencé par la Valée Englouti puis le village de Mibu et enfin le Temple Senpo. On va pas se mentir, c’est pas la même sans la mortal draw. Shirahagi et le Singe sont coriaces sans elle.

Est-ce que tu l'aurais utilisée si je n'avais pas lâché que c'était complétement abusé et que c'était pour ça qu'on l'utilisait partout en SR ? v.v
Btw, le jeu se fait très bien sans, et je conseillerais même de ne pas l'utiliser parce que le recovery est long, et tu peux facilement te faire bien punir.

J’aurai surtout jamais su son existence. Mais sinon de souvenir, tu ne m’avais pas encore expliqué que c’était le meilleur skill utilisé pour les speedruns avant que je ne commence à l’utiliser. Je l’utilise car c’est vite fort et j’ai bien vu que ça met des bons dégât mais pas seulement sur des boss chiants comme La Chouette, le Sinj P1 et les Yeux de Serpent. De temps en temps, sur certains mid boss ninja seulement comment est mon état de vie.

Sinon j’ai commencé à utiliser l’art de Papy Isshin et il est vraiment très chouette lui aussi. En plus de mettre des bons dégâts d’enchaînements et de posture.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3