Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 402316 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1695 le: mardi 21 décembre 2021, 20:36:10 »
GG Cap pour ta 2e run !
Et GG pour avoir fait les boss dans le désordre (surtout commencer par Queelag aka cismeuf) !
C'était drôle de te voir éclater les gargouilles (je me souviens la galère sur ta 1ere run, rien que la route était pénible) ; et aussi te voir galérer sur Manus :hap:

C'est là qu'on voit la force de la construction de l'univers de Lordran : Arrivé à Lige-feu, tu peux aller presque partout. Puis en allant à la vallée des drakes, on peut rejoindre encore d'autres zones comme les ruines de la nouvelle londo au hameau, puis au bassin de noiresouche, etc.. !
Ceci permet de faire un bon nombre de configuration différentes pour l'ordre des boss.

Citation de: Cap
Anor Londo est une autoroute. Ça y est, je maîtrise les petites corniches (pas du tout, j'étais à deux points de vital après les archers, et un pied dans le vide, je sais pas comment j'ai survécu à l'archery club).
Anor Londo Archery Club. Wait & Watch ;)

Citation de: Mofufle
Je rencontre enfin le LORE INSANE, la folie de Gwyn, le nom du jeu, sérieusement, elles sont bien cachées ces explications là !
Je sais pas comment on peut rencontrer ce serpent primordial normalement. C'est Chompir qui a du faire le père castor pour m'expliqur qu'en gros un autre "serpent"
apparait dans Lordran et qu'il va pousser le joueur a mettre fin à l'Âge du feu, contrairement au serpent de Lige-feu.
Sérieusement, qui va foncer à la Nouvelle londo (sans savoir qu'il faut activer un consommable) pour faire les 4 rois sachant que sans l'anneau d'Artorias, on ne peut pas marcher sur les ABysses ?

Citation de: Copudru
Suivant les conseils du grand Konod, je reset la décharge (oups) et la fait finalement tomber
Quand je pense que j'ai claqué toutes mes estus + 5/6 huma pour en arriver à bout.. SEL !
Ma prochaine run de DS:R, je le ferai tomber aussi, comme ça j'aurais l'impression d'avoi réussi à arnaquer le jeu, au moins 1 fois dans ma vie !

Citation de: J'ai roulade !!!
Gwyn. Après l'avoir fait en full parry la dernière fois, je pars sur un full roulade.
C'était un beau combat en full roulade !  (remember Soul of Cinder !)

Citation de: Cap 3000
En tout cas, sacré fossé entre la première run et les runs suivantes. Le jeu ne s'appréhende pas du tout de la même façon une fois qu'on l'a déjà fait.
Exactement ! 
Et la 1ere run est encore plus complexe quand c'est une 1ere run d'un jeu FS (s'habituer aux contrôles, le lore complètement cryptique, etc).

---

en tout cas ca me donne envie de relancer DS:R et de partir full dex !
Mais, je dois d'abord finir Sekiro, finir Convergence Mod de DS III..
peut être juste avant Elden Ring ;)
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1696 le: mardi 21 décembre 2021, 21:07:32 »
Comme mentionné par Cap, le serpent en question apparait seulement si on ne parle pas à Frampt après l'obtention du Calice, cela n'a rien à voir avec la progression dans le jeu. Si tu ne parles jamais à Frampt tu pourrais passer 100h à barouder partout, ça ne changerait rien.

GG @Cap J'avoue que j'aurais pas parié 10 centimes à te voir rejouer au jeu :ange:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1697 le: jeudi 30 décembre 2021, 17:20:25 »
Plus que deux mois avant la sortie de Elden Ring j’en peux plus je sais pas vous.
Un jeu from software c’est qu’une fois tout les 2-3 ans y’a plus rien qui me hype en jeux vidéos quasiment a part ces jeux la.

Du coup je me suis un peu plongé dans le lore et récemment y’a une interview de Miyazaki dans Edge qui est sortie dans laquelle il parle du lore, des bases de l’univers. Y’a aucun spoil Miyazaki le dit lui même dans l’interview c’est juste quelques bases pour mieux apprécier le jeu en comprenant à peu près ce qu’il se passe.

Et je trouve honnêtement que le lore a l’air monstrueux, j’imagine que George RR Martin n’y est pas pour rien comme il le dit dans l’interview. Ça me hype d’autant plus que l’histoire semble plus au centre que leurs précédentes productions à l’image de Sekiro un peu. Avant Sekiro j’ai jamais rien compris à l’histoire sur ma première run c’est qu’après que j’ai commencé a pigé.

Bref du coup si ça intéresse quelqu’un d’en parler je mets sous spoil au cas où pour ceux qui veulent vraiment être vierge de tout info.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Que de mystères à découvrir en jouant. Perso le lore me plait beaucoup je dois avouer. Ça semble a la fois sombre, épique, héroïque, tragique. Ça augure du très très bon niveau ambiance et j’ai l’impression que pour la première fois je vais me sentir impliqué vraiment au niveau de l’histoire.
« Modifié: jeudi 30 décembre 2021, 17:28:03 par Taiki »

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1698 le: samedi 01 janvier 2022, 16:11:41 »

The Convergence
Mod pour PC sur Dark Souls III
-  Version 2.1 -

Après avoir passé plus de 45h sur le jeu, atteint le niveau 164 (en NG oui oui, les lvl montent plus vite !), et enfin terminé tous les boss, DLC compris ; il est temps de faire une petite synthèse ;-)

Points positifs

+  Rework des "mauvais boss".
Ma plus grande et meilleure surprise fut le remplacement de certains boss, de quelques modifications voir d'ajouts de boss !
L'arbre, le Wyvern, Wolnir, Oceiros.. ==> ADIOS !
La quasi totalité des boss (même ceux qui sont dans le jeu original) ont subis des modifications mineures, voire l'ajout de pattern.. ;-)

+ Rework de certaines zones
Le marais de farron a été modifié pour être plus agréable à explorer ; Irithyll a été aggrandie, etc.
De petites modifs qui sont très sympa et restent très proche du jeu original !
Certains feux ont été déplacés pour être mieux placés, dont certains près des boss

+ La musique
Principalement, on reste avec l'OST du jeu original (de très bonne qualité donc); mais il y a quand même de nouvelles pistes (dont une qui vient de Demon's Souls) !
Certaines ont été modifiées/remplacées à d'autres moments, et ça marche du tonnerre !

+ les classes de personnages
Au nombre de 31, oui 31 ! Autant de classes que de builds possibles !
Il y a même une classe où toutes les stats sont à 0 sauf la foi, à 1 :hap:
J'ai choisi la classe mendiant (niv.1, tout à 10 côté stats)

+ Les bonus d'armures
Tout comme BOTW (et bien d'autres jeux), les pièces d'armures apportent leur petits lots de bonus si équipé. Et tout le monde y trouvera son compte !
Pour donner quelques exemples :
- ajoute quelques points de stats définis, augmente l'absorption des degats, augmente la stabilité (poise), les degats élémentaires, etc, etc etc ! Il me faudrait un tableau tellement il y en a !

+ Equipement (armes, sorts, anneaux, etc)
énormement de contenu, tout simplement !
Pour l'existant : pas mal de modifications mineures qui fonctionnent vraiment bien !
Le jeu vous poussera a jongler entre des armes aux degats physiques mais également élémentaires (poison, feu, tenebres, etc). Le scaling ne tourne plus qu'autour de la force et de la dext !
La quantité de sorts/miracles est assez impressionante. Ajoutez à cela les nombreux tomes à donner aux PNJ pour ajouter encore des sorts.. !

+ Nouvelles sources de dégats
Jusqu'à maintenant il y avait : physique, magique, feu, foudre, tenebres, avec les bonus de poison/saignement/givre
Il y a maintenant en plus : Le vent ; "l'essence" (je trouve ce terme curieux même en anglais : dans le jeu c'est du poison qui s'applique des le 1er coup et quin dure quelques instants) ; la pierre

+ Les consommables
Imaginez une braise qui coûte seulement 1440 âmes contre 8000 dans le jeu original,
Imaginez vous pouvez mettre de la résine sur n'importequelle arme (même les armes transposées et uniques),
Imaginez vous avez maintenant plein d'élixirs, de types de bombes, etc
...
Bref, vous allez les utiliser, ces consommables !

+ Mobs élite
Vous vous souvenez des mobs aux yeux rouges ? ils étaient bien plus costaud et tout.
Maintenant, vous croiserez d'autres mobs bien plus forts, aux yeux oranges, qu'on pourrait considérer comme des mini-boss.
Du beau loot en récompense ;)

+ Possibilité de refaire les boss
Sur le 2e feu du cimetière des cendres (au boss tuto), vous aurez la possibilité de refaire les boss ! Vous serez téléporté devant le brouillard et c'est parti pour le combat !

+ PNJ
Ils (les gentils) vous attendent tous à lige-feu pour faire du commerce !
Et d'autres PNJ agressifs vous attendront un peu partout dans le royaume de Lothric !

+ Les serments
ENFIN les serments ont leur utilité en mode OFFLINE !
Trois ajouts :
1. A chaque stele de serment, vous pourrez acheter des d'objets, ou apprendre des sortilèges, le tout moyennant âmes et objets liés au serment. Il y en a pour tous les goûts, encore une fois !
2. Bien que cet ajout soit mineur, votre serment vous apportera un léger bonus passif (+ % de degats, etc etc). !
3. pour collecter des objets d'un serment particulier, il faudra "activer" le serment associé

+ Le jeu est moins linéaire !
Un reproche que l'on peut faire à Dark Souls III est sa linéarité.
Dans the convergence, il sera possible d'être un peu plus libre sur votre exploration, et cela grace à des portails qui vous emmeneront vers d'autres zones !
Certains portails sont bien visibles, d'autre un peu moins, à vous de les trouver !

+ Quality of Life
--> Possibilité de monter les niveaux aux feux (comme DS:R)
--> Feux mieux placés
--> La magie/mana (barre bleue) se régénère "lentement mais surement"
--> Possibilité de refaire les combats de boss à l'infini sans partir sur une NG+ (pour git guder :hap: )

Points négatifs
- FPS
Le mod est un peu plus gourmand que le jeu original.
Quelques chutes de FPS sont à prévoir dans certaines zones.
Il est conseillé de baisser un peu certaines options graphiques (ombres, reflets, etc).. sauf si vous avez un PC ultra master race :hap:

- DarkSoulsIII.exe just crashed
J'ai eu quelques plantages du jeu, et de manière totalement aléatoire (jamais en combat de boss, heureusement!)
Ca va que le jeu sauvegarde très souvent de manière automatique !


Conclusion
The Convergence fut une très bonne surprise; j'ai redécouvert une n-ième fois Dark Souls III. Ce mod est tout simplement excellent !
Ces nombreuses modifications viennent effacer pas mal de defauts du jeu original, et vient ajouter beaucoup de contenu ; ce qui donne une sorte d'édition Ultime de Dark Souls III
Pour ceux qui l'ont sur PC ...
JOUEZ-Y !

18/20
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1699 le: mardi 04 janvier 2022, 17:30:44 »
Le mod avait l’air très cool. Peut-être un jour j’aurai l’occasion de tester. Ça donnait envie en tout cas.


De nouvelles avancées sur Demon’s Souls Remake :

La dernière fois, j’expliquais que je trouvais le jeu peu difficile au niveau des boss et avec une progression plutôt simple avec de l’expérience mais il semblerait que ce n’est pas le cas partout.

J’ai fait le 1-3 qui aura été éprouvant jusqu’au raccourcis et un bon défi. Gros coup de coeur pour le Perforateur, un très bon boss. Un vrai régal.
Le 1-4 aura été difficile jusqu’à ce que je prenne les patterns du dragon bleu (que j’ai finalement tué à coup de 500 flèches, laissant la vie sauve à Biorr trouvé plus tard quand j’ai découvert pleins de passages inexplorés), cela m’a aussi permis de récupérer la clé sur le prince (dommage qu’il soit obligé de mourir, son histoire est tragique et j’aurai espéré un fight lui et nous VS Allan, ou bien toute une cinématique une fois Allan vaincu ou le prince reprend le royaume… finalement il a l’air un peu fichu) mais ça m’a permis de découvrir le vieux roi qui doit être le père d’Allan si j’ai bien compris ?

Btw, Allan est une immonde purge. Le soucis n’est pas tant son nombre de PV (même si j’aurai bien réduit un peu) mais son attaque qui nous retire un level… c’est quoi cette idée de merde encore ? Ils se sont dit que c’était rigolo ? Je me suis aussi fait surprendre par sa giga attaque chargée de zone qui a une portée bien supérieure à ce que je m’imaginais. J’ai vu récemment par contre que je pouvais l’annuler en le bourrant. Risqué mais ça se fait.
Pour le reste, il a vraiment des supers combos et son aspect aérien, son style et ses attaques à base de lame de vent rappellent énormément Isshin.

J’ai voulu tenté le 4-2… je progresse pas du tout passé le premier tombeau, c’est un enfer. Néanmoins, ça m’a poussé à utiliser une nouvelle arme pour cette zone, la masse à pointe. Un peu lent mais ça met des gros dégâts et stun les squelettes. Mais bon, ce ne sont pas les squelettes qui me posent tellement soucis, c’est ces infâmes créatures volantes… bien que j’ai voulu voir si je pouvais les tuer comme les dragons. La réponse est oui mais ils sont infâme à viser et surtout… ils reppopent… :hap:

Le 5-2… je comprends pourquoi vous m’aviez prévenu. J’ai mis des jours pour voir une progression et c’est qu’aujourd’hui que j’ai réussi à atteindre le raccourcis. À partir de là, c’est une promenade de santé. Par contre, cette zone est cruellement désignée. Entre le poison, les mobs à foison, les gros mobs mis sur des chemins clés, le raccourcis infesté de mobs et le vide mortel à plusieurs endroits… bien que ce doit être une « autoroute » pour D_Y ce chemin. C’est juste une purge. Effectivement, je comprends mieux quand on dit que c’est la zone le vrai « boss » et le boss une promenade de santé. Bien que le Géant ait été cool malgré sa facilité.

Astrée… sans commentaire, l’arène est une immonde purge, le sol qui te file la peste instantanément et les ennemis de l’enfer qui en sortent à l’infini t’empêchant de te soigner… son chevalier servant un monstre… ouais, j’ai joué ptit kiki et je l’ai tué à l’arc en hauteur la Astrée. Et j’en suis fier. En plus il y avait un trophée pour la tuer sans tuer Garl Vinland… je vois pas comment on peut faire autrement.
Heureusement que toute son histoire et le lore était assez INSANE. Ses dialogues tout au long du combat aussi.
Mais sinon, la zone elle va à la poubelle. Elle pète la classe mais elle est bourrée des pires mécaniques et idées du jeu. Bien content de m’en être débarrassé.

Bref, j’approche petit à petit de la fin. Il me reste deux gros boss et ce qui devrait être la zone finale. Je suis SL 66, ce qui me semble bien, j’ai un bon paquet d’anneau que j’équipe selon les situations, les magies et miracles sont agréables à jouer et souvent adaptés à différentes zones, mais ne trouvent leurs utilité qu’en NG+, ce sera sûrement intéressant de les utiliser pour se faciliter la vie.
Je change par congre relativement peu souvent d’armure, n’en trouvant pas de vraiment très bonne. Pour les armes, c’est pareil. J’en utilise dorénavant 3 mais mes deux épées ne sont absolument pas intéressantes et ont atteint leurs limites face aux PNJ d’endgame et à Allan.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1700 le: mardi 04 janvier 2022, 18:42:31 »
Je me rappelle plus avoir dit que c'était une autoroute (?) mais ce niveau se fait relativement bien une fois que tu as compris les mécaniques, c'est à dire en mettant l'anneau de régénération et en connaissant les bonnes trajectoires. J'allais poster ici puisque j'ai fait le remake en SL1 avec un ami et je voulais donner mon avis dessus, et je peux t'assurer qu'avec l'anneau qui redonne de la vie + anneau du voleur tu peux passer toute la zone jusqu'à la marchande sans te faire repérer par personne, pas même un moustique. Quelque chose me dit que tu n'as pas pensé à enfiler les bons anneaux aux endroits clés, comme par exemple dans le 4-2 où avec l'anneau du voleur tu ne te fais pas repérer par les raies.

De manière générale je trouve plutôt surprenantes tes critiques (excepté sur le 4-2 qui est une purge), Astrea est généralement considérée comme une formalité qui n'a pas besoin d'être cheat, et Allant aussi est un trashmob (surtout quand on a l'habitude des autres Souls). A mon avis tu as été rattrapé par ta mauvaise manie de leveller partout au lieu d'optimiser un build spécifique. Mais bon tant mieux si t'as un peu galéré, le jeu est quand même globalement simple par rapport aux autres jeux de la série (c'est notoirement le NG le plus simple).

Du coup comme je disais j'ai fait le jeu en SL1, et concrètement c'était largement faisable même si certains endroits piquent un peu le cul :
  • Le niveau le plus dur est de loin le 4-2, les squelettes enchainent rapidement, le premier archer est extrêmement bien placé pour faire chier, les attaques lasers des invoc des reapers one shot, les reapers eux-mêmes peuvent one shot, ainsi que le boss sur qui la gourmandise peut être punie très promptement (avec la perspective de se retaper le niveau de l'enfer juste après :hap:
  • Après viennent le 1-1, normal on a une arme moisie et les ennemis font assez mal, mais à part ça, ça se fait. Aussi la deuxième partie du 5-2 ; comme je l'ai dit la partie marais passe (bizarrement) crème mais la deuxième partie dans le village est assez coton notamment parce que les ennemis peuvent t'enchainer et te tuer en une poignée de coups. Incidemment cela rend le 5-1 assez complexe aussi.
  • La difficulté des boss est assez comparable à un game en niveau normal. Le plus compliqué est sans doute Allant, qu'on a été obligé de niquer avec l'Anneau du Rat Malin (donc avec moins de 30% de nos PV), sinon les dégâts étaient trop ridicules. Maneaters sont aussi de belles purges, Flamelurker bizarrement pas tant que ça, et Old Hero, tout aussi bizarrement, n'est plus donné comme il l'est en principe (même avec l'Anneau du Voleur). Sinon le reste ça va.
  • On a utilisé principalement deux armes : le Crescent Falchion du 4-1 (le récupérer assez tôt est en soi un défi) et la Dragon Long Sword. Le Falchion est ce qui rend le combat contre Flamelurker assez simple, et celui contre Allant assez complexe. Ce qui est intéressant avec ces deux là c'est que cela oblige à penser son routing en fonction de notre besoin (ou non) de ressources à un moment donné. Par exemple faire le 4-2 pour augmenter son arme magique contre Flamelurker, puis à l'inverse battre Flamelurker pour avoir accès à des matériaux pour la Dragon Sword et ainsi continuer plus sereinement... Bon c'est pas un jeu de gestion non plus calmons nous v.v Mais faut quand même pas aller dans les zones au hasard.

Globalement j'ai bien aimé l'expérience, on sert plus le cul et on prend plus de temps pour analyser les patterns des ennemis et les chemins à prendre. Il y a des moments où j'avançais à tâtons comme dans un jeu d'horreur alors qu'en jeu normal sur PS3 je trace. Savoir qui vend quoi et à quelles conditions est aussi essentiel. Et au niveau des anneaux certains deviennent obligatoires, même certains qu'on utilise pas en tant normal (j'ai cité l'Anneau du Rat Malin par ex qui a été vital alors que je l'ai jamais utilisé avant, même dans les autres Souls). Il va sans dire que niveau satisfaction personnelle, la jouissance de battre un boss/une zone bien hard est absolue v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1701 le: mardi 04 janvier 2022, 19:07:25 »
Je me rappelle plus avoir dit que c'était une autoroute (?) mais ce niveau se fait relativement bien une fois que tu as compris les mécaniques, c'est à dire en mettant l'anneau de régénération et en connaissant les bonnes trajectoires. J'allais poster ici puisque j'ai fait le remake en SL1 avec un ami et je voulais donner mon avis dessus, et je peux t'assurer qu'avec l'anneau qui redonne de la vie + anneau du voleur tu peux passer toute la zone jusqu'à la marchande sans te faire repérer par personne, pas même un moustique. Quelque chose me dit que tu n'as pas pensé à enfiler les bons anneaux aux endroits clés, comme par exemple dans le 4-2 où avec l'anneau du voleur tu ne te fais pas repérer par les raies.

L’autoroute c’est en référence au chemin menant vers Nito que tu avais qualifié « d’autoroute » du coup, comme c’est une petite corniche longue avec quelques ennemis, au dessus du Marais, c’est une autoroute. :hap:

Effectivement, je n’ai jamais pensé à utiliser l’anneau du voleur. Je ne m’attendais tout simplement pas à ce qu’il puisse être utilise sur des mobs volant qui pour moi peuvent nous voir avec la hauteur. Mais je note l’information et je l’équiperait la prochaine fois.

Pour le reste oui, mon soucis est mon manque de niveau. Je n’ai qu’à peine 30 en force et 20 en dextérité. C’est sûrement trop insuffisant. Mais comme je l’ai dit, j’ai aussi un soucis à ne pas trouver une bonne arme. J’ai peut-être trop l’habitude de jouer avec les scalling mais du coup elles me semblent toutes mauvaises et pas intéressant d’investir pour les upgrade. Il n’y a que ma première arme que j’ai upgrade… c’est une mauvaise habitude des Souls qui n’est semble-t-il pas adapté à Demon’s Souls.

Allan, il est cool oui et rappelle vraiment les Souls. Je le gère correctement mais c’est juste frustrant de parfois se prendre son grab et d’avoir des dégâts relativement ridicule ce qui rend la tension de se prendre son grab, de plus en plus grande et difficile à gérer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1702 le: mardi 04 janvier 2022, 21:04:45 »
Je me rappelle plus avoir dit que c'était une autoroute (?) mais ce niveau se fait relativement bien une fois que tu as compris les mécaniques, c'est à dire en mettant l'anneau de régénération et en connaissant les bonnes trajectoires. J'allais poster ici puisque j'ai fait le remake en SL1 avec un ami et je voulais donner mon avis dessus, et je peux t'assurer qu'avec l'anneau qui redonne de la vie + anneau du voleur tu peux passer toute la zone jusqu'à la marchande sans te faire repérer par personne, pas même un moustique. Quelque chose me dit que tu n'as pas pensé à enfiler les bons anneaux aux endroits clés, comme par exemple dans le 4-2 où avec l'anneau du voleur tu ne te fais pas repérer par les raies.

L’autoroute c’est en référence au chemin menant vers Nito que tu avais qualifié « d’autoroute » du coup, comme c’est une petite corniche longue avec quelques ennemis, au dessus du Marais, c’est une autoroute. :hap:

En même temps, c'est ultra large, c'est vraiment une autoroute. Je vois pas à quel moment tu galères à passer là. Surtout si tu trouves les toits du Anor Londo Archery Club tranquilles :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1703 le: mardi 04 janvier 2022, 22:19:31 »
Je t'avais montré une vidéo de comment faire, c'est pas sorcier. Pas ma faute si t'y arrives pas v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1226
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1704 le: mardi 04 janvier 2022, 22:28:25 »
Avant je trouvais ce passage affreux, depuis que j'ai vu la vidéo je le passe sans souci.  :oui:

Mais le chemin jusqu'à Nito est quand même affreusement long.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1705 le: mardi 04 janvier 2022, 23:01:58 »
Attendez il y a une vidéo ???

Pour ma part, je trouve le passage large, même sans avoir vu le tuto qui montre comment passer :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1706 le: mercredi 05 janvier 2022, 11:49:37 »
Il suffit de roulade  v.v

Après x heure de souls, un nombre incaculable de "VOUS ETES MORT",  j'ai fini par le comprendre  :8):

A tel point que dans sekiro je passe mon temps a vouloir roulade (dodge dans le cas présent) n'importe quel mob/mini boss/boss alors qu'il faut parry  :hap: (ce qui fait bien rire Cap au passage)
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1707 le: mercredi 05 janvier 2022, 21:58:23 »
J’ai fini le monde 4 ce soir. Après plusieurs jours à galérer dans le 4-2 et sa deuxième crypte (et ses squelettes de mort qui en gardent l’entrée), j’ai fini par dépasser ce stade. Après avoir serré le fion en découvrant la suite et une ombre super bien placée pour nous tirer dans la gueule sans qu’on ait la place d’esquiver (et accessoirement, une faucheuse juste à côté d’elle pour nous niquer), et un endroit remplis de jolies limaces lumineuses qui pourrait être idyllique si on omettait les orbes magiques de ses morts pour te niquer encore un peu plus, avant le boss.

Mais bon, je ne suis pas mort et j’ai atteint le boss. Je ne suis pas non plus mort sur le boss mais autant dire que j’ai eu tellement peur de sa taille et sa grosse épée que j’ai joué full distance plutôt que de m’imaginer retaper le 4-2. :hap:

Mais sinon que dire de ce boss à part qu’il est incroyable ? Une mise en scène de folie, un super concept qui fonctionne du tonnerre dans l’arène (ses rondes et attaques dans le vide quand on ne bouge pas, les pots qui se brisent hyper facilement un peu partout et les flaques pour l’attirer, nos attaques à distances qui lui indiquent notre position), ce boss est hyper agréable à fight et vraiment très sympa.

Arrive ensuite le 4-3 et là, que dire de plus que c’est un vrai régal. Le boss vaut rien mais c’est le concept de Yornh en 10000x mieux, avec un endroit safe pour équiper l’arme et lire sa description. Et derrière c’est un énorme plaisir de faire tomber un à un les raies qui ont pu fair chier un tas de joueur, et le boss est ultra impressionnant. Vraiment un grand plaisir bien que le combat en lui n’en soit pas un. Sûrement un des boss qui me marquera le plus dans les From de par sa mise en scène. Et j’imagine que la PS5 fait énormément avec les graphismes, les jeux de sons entre manette et télé et le RTX.

Maintenant il me reste Allan. J’ai refait un essai qui était plutôt clean avant d’avoir un grab bug made in Fromsoftware et me prendre un vieux OS et perdre un niveau en force. Dommage je repasse à 31. Ça m’a coupé mon envie car j’étais très bien niveau soin et DPS et il était mide life… y’a pas à dire, ce boss est un étron juste à cause de cette attaque alors que tout le reste est parfait. Et que quelqu’un vienne par me dire que c’est du sel.

Je me suis rabattu sur les événements en PWT du monde 4. J’ai pu récupérer la Makoto, une arme assez puissante et INSANE que j’ai pas spécialement envie de donner à Satsuki. Mais quane je vois qu’il y a aussi un trophée qui demande de lui donner, je ne vais pas avoir le choix j’ai l’impression.

Mais j’ai préféré aller chercher les pièces de céramique en PWT des mondes 2/3/4. Un ami m’a dit qu’il est intéressant de toutes les récupérer. Par contre faudra m’expliquer comment on peut les trouver sans un guide. Non parce que roulade dans le moindre décor de chaque zone pour espérer en trouver une ça m’a pas l’air super fun. Et encore, je me suis renseigné pour voir exactement ce que ça pouvait faire, et je pense qu’on peut dire que ceci récupère la palme du truc le plus caché des Fromsoftware, surpassant l’accès au DLC de DS1 ou l’accès à la clé menant au DLC 1 de DS2. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1708 le: jeudi 06 janvier 2022, 16:05:34 »
Citer
Et que quelqu’un vienne par me dire que c’est du sel.

Pourtant ça en est clairement v.v
T'as torché DS3 all bosses DLC inclus et tu arrives à te faire avoir par ce pattern dont la vitesse d’exécution équivaut à celle que met un 38 tonnes pour faire un créneau ? Incompréhensible, pour ma part.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1709 le: jeudi 06 janvier 2022, 17:49:23 »
Non je ne me fais pas avoir. Là j’étais bien en dehors et encore en roulade mais son grab m’a attrapé. Mais après c’est une constante des From que d’avoir des grabs bugé et de te faire prendre dedans. Je me souviens même m’être pris un grab sur le Démon du pont de DS3 sans qu’il ne lance son animation. Flotter dans les airs et avoir l’animation de grab sans que l’ennemi ne l’ait, c’est concept. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3