Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392491 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1680 le: samedi 04 décembre 2021, 18:23:32 »
GG Rodrigo ! Il te reste donc deux fins si j’ai bien compris. Tu vas te faire d’autres NG+ pour les obtenir ?

Sinon petit up de mon côté pour mes aventures. Déjà, sachez que j’ai fini Dark Souls 3, ses deux DLC et vaincu tous les boss. Ça aura été compliqué sur certains mais la première run a été bien complétée (ya 80h de jeu dessus). Je vais sûrement essayer de compléter le serment Solaire, Gardiens de Faronne et Phalanges de Rosaria. Peut-être celui de la Lune Noire aussi. Pour le reste, ça sera en NG+. Il me reste quelques armes de boss à craft (un ami en NG+8 m’a donné pas mal d’armes qu’il avait à ne plus savoir quoi en faire).


Pour Sekiro, c’est officiel, j’ai passé Isshin. Il est retourné dans sa tombe. J’avoue que la fin du combat était degueulasse, j’ai fini par le pétard pour finir sa P3 et j’ai tanké sa P4 avec les restant de riz et poudreuse que j’avais, tout en attendant ses éclairs…
À côté, le Démon de la Haine est lui aussi tombé fraîchement de ce matin. J’ai bien cru que ça n’allait pas passer. Je suis arrivé dans sa P1 que j’ai perfect, j’ai pris plutôt cher dans sa P2 résultant une grande utilisation de mes gourdes, pour finalement arriver à une P3 que je découvrais et que je ne sentais pas du tout.
J’ai eu énormément de chance malgré avoir été coincé à l’extérieur de sa zone de flamme, de survivre, et finalement j’ai fini par le faire tomber en utilisant mes dernières gourdes, un riz de Kuro et une herbe divine. Après, j’aurai pu tank avec les rez, j’en ai finalement utilisé aucune lors de cet essai.
Maintenant je suis parti en NG+ et on va sûrement se faire la fin Shura. Je verrai si je priorise le trophée des boss ou si je priorise les deux derniers lapis pour le trophée des upgrades d’outils. :note:


Pour finir, j’ai lancé Bloodborne. J’avoue que le début est un peu brut de décoffrage. On a vraiment aucune information et encore moins sur nos objectifs. J’ai erré pas mal de temps dans Yarnham pour trouver où aller mais à part ça, le jeu est pas trop dur et pas trop différent d’un Souls. Même s’il y a certaines spécificités de gameplay qu’il faut assimiler.
Les « parrys » par exemple ou bien encore la gestion de ses balles et de son sang.
Pour le moment, j’y trouve quelques légers défauts et un aspect brut qui rappelle fortement DS1 et son aspect ultra cryptique jusque dans ses mécaniques. Je trouve aussi fort regrettable qu’il faille passer par le hub pour retourner aux différentes lanternes, que les armes ne se régénèrent pas et qu’on doivent les réparer nous mêmes (ça ça m’avait vraiment pas manqué depuis DS1…) ou encore, qu’on puisse venir à manquer de fioles de sang pour se régénrer quand on s’est pris plusieurs coup, et qu’on en vienne à devoir en refarm une dizaine. Typiquement, c’est chiant quand on try un boss.
Pour ma progression, j’ai first try la bête Clericale, j’ai mis environ 10 essais sur le père Gascogne (il n’est pas très dur quand on a compris que même sous forme bestiale, on peut le stun avec le pistolet pour le front stab).
Maintenant, après plusieurs errances entre la zone de la cathédrale (j’ai acheté la clé et j’ai erré dans la zone des abords de la cathédrale qui est plutôt immense) ou bien dans le vieux Yarnham. J’ai finir par y trouver un chemin que je n’avais pas vu qui m’a mené vers la Bête des Profondeurs. Le boss semble pas trop dur, encore une fois, suffit de le parry au bon moment. Bien que sa P2 soit plus rapide et que j’ai eu plus de mal. Mais bon, le mettre 3/4 life au premier essai, ça devrait pas trop mal se passer.

Btw, si on me demande pourquoi j’ai pas continué du côté de la Cathédrale, c’est que je me suis douté vu le prix de la clé et la puissance de certains mobs, que j’y suis allé un poil tôt. Par contre, j’ai activé tous les raccourcis et je suis sûr de savoir qu’un boss m’attend derrière la grande porte de la cathédrale. Le chemin est tout tracé maintenant que j’ai les raccourcis.

J’en profite pour poser une question (@D_Y tu devrais pouvoir me répondre), à quoi sert la racine d’arbre à l’arrière du rêve du chasseur ? J’ai bien vu que je pouvais y « offrir » les restes des messagers de la petite fille et d’un mec trouvé dans la cathédrale du vieux Yarnham mais je n’ai aucune idée de ce que ça va faire et s’il s’agit d’une bonne idée.
« Modifié: samedi 04 décembre 2021, 19:54:07 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1681 le: samedi 04 décembre 2021, 19:24:14 »
Ça sert à personnaliser les Messagers que l'on voit un peu partout dans le jeu, leur mettre des petits accessoires. Tu peux te lâcher ça ne cassera pas le jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1682 le: samedi 04 décembre 2021, 19:56:04 »
Okay, je te remercie de ta réponse. Je m’attendais pas à ça et c’est pas le truc le plus ouf en terme d’utilité mais ça a le mérite d’exister.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1683 le: mercredi 15 décembre 2021, 18:50:51 »
Hello, petit post pour dire que j’ai commencé Demon’s Souls. Le jeu n’est pas spécialement dur mais il ya souvent des mobs qui peuvent vite mettre cher.

Je suis parti Magicien et le tuto s’était relativement bien passé avant que je rate littéralement ma première roulade sur le boss. :hap:

Après avoir passé le 1-1 et le 1-2 plutôt facilement, je me suis retrouvé face à un premier mur dans les zones 2, 3 et 4. Je ne faisais tout simplement quasiment aucun dégâts aux ennemis avec mon arme. J’ai donc tenté le 5-1 mais j’ai vite fait demi tour en me disant que cette zone serait pour plus tard.

Finalement je suis retourné au 2-1 et j’ai passé tous les mobs au coup d’estoc de mon épée. On passait cette fois ci de 10 de dégâts à 70. Autant dire que ce n’est pas comparable. Après la première partie faite, j’ai pu upgrade jusqu’à +6 mon épée auprès d’Ed (franchement cette zone est top pour farm les matériaux d’upgrade) et le reste s’est passé beaucoup mieux. J’ai pu atteindre l’araignée cuirassée.

Je suis allé faire le 3-1 ensuite, pas très compliqué mais j’ai commencé à jouer full magie pour passer les Chtulu… Ces mobs sont infernaux. Le boss aura pas été trop compliqué dans le sens ou j’ai dû le faire bug vu que l’idole ne poppait plus qu’au même endroit en boucle, à l’abris des tirs. Bon par contre, j’ai dû la tuer trois fois vu que m’était dit que le PNJ au dessus n’était pas un ptit batard. :hap:

Le 3-2 a été fini aujourd’hui. Un peu compliqué quand je l’ai fait sans soin. Mais j’ai fait une partie du 2-2 qui est immense et l’a permis de trouver Pat (J’ai dû arnaquer sa quête d’ailleurs car il m’a absolument pas piégé et je suis tombé dessus il me félicitait d’avoir survécu). Bref, j’ai des bons soins pour pas trop cher, j’ai donc repris le boss de 3-2 qui est vite tombé.

Le 3-3 est une purge par contre, je tiens vraiment à souligner que les Chtulu esprits sombres sont une purge à passer dans un espace aussi restreint et surtout d’affiliés. J’ai pu arriver que deux fois sur le boss… heureusement qu’il est bidon sauf quand il me sort une parry que je vois pas encore et qui me OS. :hap:

Niveau quêtes, j’ai donc apparemment fait celle de Pat, sauvé Freke, sauvé Rydel, Sauvé Yurt (que j’ai dû buter parce que « LOL Nope ») et le chevalier de Bolatera.

J’ai réussi à passer le monde 3 en pure White. Ça m’a donné accès à quelques nouveaux coins et loot.
Pour le monde 1 et 2… j’ai fait l’erreur de rester humain après les boss. Je vous laisse imaginer que ça me semble compliqué dans le 1 et dans le 2. Même si j’ai pris qu’une mort en humain dans chaque. Pour les autres, on ne fera pas la même erreur.
J’espère pouvoir trouver un moyen de les passer en Pure White malgré ça. Et il va falloir que je prenne vraiment le réflexe de me suicider après chaque boss vaincus, dans le Nexus.

Prochaine étape, passer le boss final de monde 3 et enchaîner sur le 2. J’ai vu le boss et j’ai failli le passer au premier essai. Il devrait pas me poser trop de soucis tant que je marche pas dans la lave. Faudra aussi que je réexplore bien mieux la zone… je m’y suis perdu et j’ai erré dans tous les sens, un vrai enfer mais un régal.

En parlant de régal, le jeu est magnifique et l’ambiance est folle. Le RTX et les sons subliment le tout. C’est une tuerie. :oui:


EDIT : Aujourd’hui j’ai fait tomber le vieux prêtre. 30 000 pour ce boss, c’est pas mal. :hap:
J’ai pu briser la fumée de la cour du château du 1-3 mais pour le moment, je n’y suis pas encore allé.

J’ai donc continué la zone du 2-2 et fait une bonne fouille de la zone. Il n’y a que les loots dans la rivière de lave que je ne peux pas récupérer. J’en ensuite 2 try le démon de feu. Enfin un bon boss dans ce jeu.

Ensuite j’ai fait le 4-1. Finalement ça c’est très bien passé et très vite. Le boss était hideux, je l’ai canardé aux boules de feu en hauteur. Il est mort en 5 coups et j’ai eu deux trophées. Cool. C’était sympa ce « « boss » », heureusement que le boss tuto était plus intéressant si son IA ne s’était pas cassé et qu’il avait bougé. :hap:

J’ai sauvé Saint Urban sinon. Umbassa.

J’ai voulu faire le Dieu Dragon ensuite et… comment dire que un seul de ses coups me OS et je ne comprends pas comment on peut lui faire casser les blocs tout en évitant ses coups… j’ai rajquit pour le moment. Encore un boss concept et bien chiant par dessus le marché.

Et en parlant des boss, je tiens quand même à souligner qu’à part le golem de la cour, le démon de feu et les Anthropophages, pour le moment, il n’y a absolument rien d’interessant et de marquant. L’araignée et l’Idole restent cool cela dit.
Sinon, est-ce que quasiment tous les boss vont avoir un concept ? Non parce que là ça commence à en faire beaucoup de boss concepts. :hap:

J’ai aussi dû mal à comprendre s’il y a de la difficulté intéressante dans ce jeu. Quand je parle d’intéressante, j’entends une difficulté qui ne dépend pas d’un OS ou tout simplement de boss intéressant. Parce que pour le moment ça se résume juste à soit trop de mobs qui One Combo, soit les sorts qui sont ultra violent et qui OS (les Chtulus, je pense à vous <3). :hap:

EDIT 2 : J’ai débloqué le monde « Miroir » via la statue du Nexus. Est-ce que cela sert à quelque chose d’interessant ?

EDIT 3 : Finalement le Dieu Dragon n’avait rien de sorcier quand on comprend qu’il fallait casser les éboulis avec ses armes. M’enfin perso je l’ai fait de manière sage avec de la magie. :oups:
« Modifié: vendredi 17 décembre 2021, 13:31:13 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1684 le: vendredi 17 décembre 2021, 19:01:46 »
@Cap : Yep, j'ai adoré la cohérence du gameplay qui va jusque dans le lore, assez impressionnant ! Je l'ai surtout perçu lors de mon NG+, mais ça sera probablement l'angle qui m'intéressera si je refais un NG+2. Pour l'instant, je mets le jeu au frigo pour un moment, j'en ai fait le tour et je n'ai plus aucun nouvel élément de gameplay à explorer (j'avais tous les éléments pour la fin parfaite, mais pas au bon moment visiblement)

Hello, petit post pour dire que j’ai commencé Demon’s Souls. Le jeu n’est pas spécialement dur mais il ya souvent des mobs qui peuvent vite mettre cher.

Je suis parti Magicien et le tuto s’était relativement bien passé avant que je rate littéralement ma première roulade sur le boss. :hap:

Après avoir passé le 1-1 et le 1-2 plutôt facilement, je me suis retrouvé face à un premier mur dans les zones 2, 3 et 4. Je ne faisais tout simplement quasiment aucun dégâts aux ennemis avec mon arme. J’ai donc tenté le 5-1 mais j’ai vite fait demi tour en me disant que cette zone serait pour plus tard.

Je suis allé faire le 3-1 ensuite, pas très compliqué mais j’ai commencé à jouer full magie pour passer les Chtulu… Ces mobs sont infernaux. Le boss aura pas été trop compliqué dans le sens ou j’ai dû le faire bug vu que l’idole ne poppait plus qu’au même endroit en boucle, à l’abris des tirs. Bon par contre, j’ai dû la tuer trois fois vu que m’était dit que le PNJ au dessus n’était pas un ptit batard. :hap:

Le 3-3 est une purge par contre, je tiens vraiment à souligner que les Chtulu esprits sombres sont une purge à passer dans un espace aussi restreint et surtout d’affiliés. J’ai pu arriver que deux fois sur le boss… heureusement qu’il est bidon sauf quand il me sort une parry que je vois pas encore et qui me OS. :hap:


EDIT : Aujourd’hui j’ai fait tomber le vieux prêtre. 30 000 pour ce boss, c’est pas mal. :hap:
J’ai pu briser la fumée de la cour du château du 1-3 mais pour le moment, je n’y suis pas encore allé.

J’ai donc continué la zone du 2-2 et fait une bonne fouille de la zone. Il n’y a que les loots dans la rivière de lave que je ne peux pas récupérer. J’en ensuite 2 try le démon de feu. Enfin un bon boss dans ce jeu.

Ensuite j’ai fait le 4-1. Finalement ça c’est très bien passé et très vite. Le boss était hideux, je l’ai canardé aux boules de feu en hauteur. Il est mort en 5 coups et j’ai eu deux trophées. Cool. C’était sympa ce « « boss » », heureusement que le boss tuto était plus intéressant si son IA ne s’était pas cassé et qu’il avait bougé. :hap:

J’ai sauvé Saint Urban sinon. Umbassa.

J’ai voulu faire le Dieu Dragon ensuite et… comment dire que un seul de ses coups me OS et je ne comprends pas comment on peut lui faire casser les blocs tout en évitant ses coups… j’ai rajquit pour le moment. Encore un boss concept et bien chiant par dessus le marché.

Et en parlant des boss, je tiens quand même à souligner qu’à part le golem de la cour, le démon de feu et les Anthropophages, pour le moment, il n’y a absolument rien d’interessant et de marquant. L’araignée et l’Idole restent cool cela dit.
Sinon, est-ce que quasiment tous les boss vont avoir un concept ? Non parce que là ça commence à en faire beaucoup de boss concepts. :hap:

J’ai aussi dû mal à comprendre s’il y a de la difficulté intéressante dans ce jeu. Quand je parle d’intéressante, j’entends une difficulté qui ne dépend pas d’un OS ou tout simplement de boss intéressant. Parce que pour le moment ça se résume juste à soit trop de mobs qui One Combo, soit les sorts qui sont ultra violent et qui OS (les Chtulus, je pense à vous <3). :hap:

EDIT 2 : J’ai débloqué le monde « Miroir » via la statue du Nexus. Est-ce que cela sert à quelque chose d’interessant ?

EDIT 3 : Finalement le Dieu Dragon n’avait rien de sorcier quand on comprend qu’il fallait casser les éboulis avec ses armes. M’enfin perso je l’ai fait de manière sage avec de la magie. :oups:

C'est nul ! Magicien, tu te prives de toute l'aspérité du jeu, ça doit rentre la moitié des rencontres (thrasmob comme boss) complètement triviales ! Surtout pour cracher sur la difficulté après. :p Perso j'ai bien galéré sur certains boss, le côté très pataud du personnage (surtout quand tu sors de Bloodborne/Sekiro) est une vraie contrainte bien intégrée au level design et même au design des boss. (le Rôdeur enflammé doit être quasi trivial en full magie, non ?)

Pour les Cthulu, j'avoue ne pas avoir eu trop de difficulté, le jeu est vraiment bien foutu pour ça, avec des espaces plus safe au début du monde pour t'entrainer à comprendre leurs patterns. Perso, avec une roulade bien placée + trois-quatre coups d'affilée, ils tombaient directement, mais tout est dans le timing de la roulade initiale pour éviter le sort. Ceux dans les escaliers sont bien plus cotons, j'avais réussi à les passer en les attirant plus bas dans l'escalier jusqu'à déclencher une attaque càc chez eux plutôt que la magie. J'ai limite trouvé plus dur le dernier Chtulu avant le boss, plutôt que le boss lui-même ! (et ils n'OS pas, tu t'équipais de stuff résistant à la magie avant de les combattre ?)

D'ailleurs pour ton point sur la difficulté, ce que j'ai trouvé super intéressant dans Demon's Souls par rapport aux autres jeux que j'ai faits, c'est que tu es presque contraint de t'adapter à chaque niveau, changer tes anneaux très souvent selon le contexte, ton équipement (quelle résistance favoriser) et même tes armes. Peut-être qu'en magicien c'est moins nécessaire, mais sinon la plupart des ennemis sont complètements résistants à tous les types d'armes, sauf un, du coup j'avais 4 armes principales et j'alternais en fonction des situations. (estoc dans le monde 2, épée courte dans le 3 pour ne pas taper dans les murs et enchainer vite les Cthulu, grosse masse dans le 4 pour 2-shot les squelettes) Même quand je me suis fait forger le Hachoir (avec le souvenir du juge), une arme complètement épée qui tue les plus gros tanks en un combo, je switchais souvent avec mes autres armes en fonction de l'ennemi, et je suis même passé à l'épée courte pour le boss de fin, parce que mon Hachoir avait trop de lag après ses coups malgré sa puissance.

Mais sinon, l'intérêt du jeu, en terme de difficulté, de challenge, c'est clairement son level design. Après mes dix premières heures assez douloureuses (mon premier Souls où je me suis investi dans les mécaniques), j'ai très rarement eu des Oneshort frustrants ou des pièges grossiers qui m'ont tué, par contre le level design est parfaitement ciselé, chaque petit ennemi, recoin caché, piège a vraiment été pensé avec beaucoup de soin, encore plus que dans Bloodborne (pour ce que j'en ai vu), et bien plus que dans Sekiro (où le level design est anecdotique à côté). Pas la même science du raccourci par contre, et des feux du coup assez éloigné, mais j'aime bien l'idée que les vrais boss de Demon's Souls soient les niveaux, et pas vraiment les boss. (qui sont un peu pensés comme des boss Zelda pour la plupart)

Et pour le fait qu'ils soient non-marquants, bah c'est clair qu'ils ne créent pas d'osmose avec le jeu comme Sekiro peut le faire, mais je peux t'assurer qu'après avoir atteint le boss d'un monde comme le 5-2 (ou le 1-3 qui est particulièrement long), t'auras déjà un immense sentiment d'accomplissement, et tu seras peut-être même rassuré en voyant que les boss sont accessibles. Perso, j'ai été bien marqué par tous ceux du monde 2 (l'araignée punit très fort et nécessite de bien exploiter l'espace, en ayant un bon design, le Rôdeur enflammé est bien tendu et le dragon a une superbe mise en scène malgré le côté un peu random des attaques j'ai trouvé), le 3-2 est clairement marquant, ceux du monde 4 sont assez faciles, mais ont des bons designs et s'intègrent super bien au lore et la mise en scène du 5-3 (et sa dramaturgie) en font déjà un de mes moments préférés tous From Software confondus. Et attend de voir le boss de fin.  ;D

Vu comme tu enchaines vite les Souls, je te recommande vraiment de partir sur un build plus axé force si tu fais un NG+, ça changera probablement une bonne partie de ta perception du jeu !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1685 le: vendredi 17 décembre 2021, 23:56:47 »
J'avoue que réussir à chopper une PS5 pour finalement jouer à Demon's en God mode, c'est quand même un investissement pas très bien rentabilisé :niak:

Plus sérieusement la magie, particulièrement dans ce jeu, est effectivement le mode facile. Flamelurker par exemple devient un vulgaire trashmob alors que dans les build de càc ça peut vite être un mur (comme les Maneaters). Si ça te frustre tu peux assombrir les tendances mais vu que ton but est d'aller vers le Pure White fatalement le jeu est plus simple. Aussi il faut savoir que le NG+ est assez retors, encore plus quand on se retrouve à le faire en Pure Black. Tu me diras des nouvelles du 4-2 PBWT en NG+, on verra si tu tiendras le même discours v.v

Mais de toute façon oui l'aventure simple n'est pas la mer à boire, mais comme je l'ai souvent dit la difficulté pure n'est pas vraiment la vraie philosophie des Souls (même les Dark). Il y a une certaine complexité mais complexité et difficulté ne sont pas la même chose. Comme l'a très bien dit Rodrigo ce sont les niveaux eux-mêmes qui sont les obstacles et pas les boss. C'est un genre d'aventure en mode "le voyage compte plus que la destination", où le niveau lui-même est le boss à vaincre. L'environnement te met des bâtons dans les roues (comme les "Cthulhu" que tu cites, leur placement dans des passages étroits est plus dangereux que les ennemis eux-mêmes) et t'as pas vraiment le même rapport à la difficulté que d'habitude.

Sinon je comprends pas trop ces critiques récurrentes de "boss à concept". Quel est le soucis ? On est sur un forum Zelda et tous les boss de Zelda ont toujours été de ce genre sans que cela ne dérange personne. Du coup je suis circonspect face à ces critiques.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1686 le: samedi 18 décembre 2021, 10:02:08 »
Sinon je comprends pas trop ces critiques récurrentes de "boss à concept". Quel est le soucis ? On est sur un forum Zelda et tous les boss de Zelda ont toujours été de ce genre sans que cela ne dérange personne. Du coup je suis circonspect face à ces critiques.

Je n’étais tout simplement par au courant et je m’attendais à des boss proches de DS1. Je n’ai donc pas eu la même vision en commençant le jeu et en découvrant les boss. Après, franchement je trouve la plupart des boss quand même très sympa. Il n’y a bien que la Phalange qui m’a juste déplue, car un peu compliquée quand on est SL1 et qui n’est pas évidente selon la classe et équipement qu’on a, quand on voit la multitude des trashmob qui la compose. Perso ils me mettaient 1 coup, je perdais les 3/4 de la vie.

Pour le reste, j’ai bien compris le level design du jeu et qu’il s’agit des niveaux qui représente la vraie difficulté, mais je n’ai pas spécialement galéré. Certes je prends des morts et parfois je progresse peu, mals c’est pas une galère insurmontable. Oui il ya des niveaux sont retorses et on peut bloquer quelques heures sans réellement progresser, mais le level design est subliment bien mené pour qu’on obtienne des raccourcis, qu’on connaisse les mobs et finalement, qu’on traverse la zone sans encombre.

Après je pense qu’une grosse partie de l’expérience de tous les autres FS que j’ai fait joue énormément. La plupart des pièges je les vois, je sais que je ne dois pas foncer dans le tas, je connais le gameplay qui est très proche des Dark Souls. Je pense que ça aurait pas été la même si je le faisais en premier.
Sur les boss, c’est la même. Le fait qu’ils soient pour la plupart concept et qu’il y ait une expérience des Souls derrière ne les rends pas très dur. La difficulté vient plus des soins quand on arrive à court et qu’on n’a plus rien pour se soigner en plein combat.

Mais par exemple, les Anthropophages et le Démon Rôdeur ont des patterns clairs très proches de ce qu’on retrouve dans DS1, ils restent plutôt lent et leurs attaques on a le temps de les voir pour les esquiver. Finalement je pense que tout revient à une question d’expérience et d’acquis.

@Rodrigo, pour le moment je n’ai pas eu besoin de changer d’équipement selon les niveaux, à part pour les anneaux. Mais sinon, j’ai gardé mon armure de base et mon arme de base que j’ai amélioré et je me contente de faire le jeu comme cela. Le poids pouvant vite monter, j’ai vraiment pris le réflexe de ne m’encombrer de rien et de stocker la moindre chose dont je n’ai pas l’utilité. J’ai pas pris le temps de chercher d’autres armes aussi, j’attends d’en trouver une qui me conviendra et qui aura un bon scalling pour pouvoir la level-up au max. Je jouait pareil sur les Dark Souls, je ne changeait d’armes que lorsque je trouvais une meilleure arme. J’ai fait DS1 DS2 et DS3 qu’avec 2 ou 3 armes. Ce n’est pas ma manière de jouer et je n’ai pas eu le déclic. Après j’ai bien vu dans le monde 2 qu’il faut avoir de l’estoc. Typiquement, si mon arme n’avait pas eu un coup d’estoc, j’aurai peut-être changé d’armes selon les zones.

Pour les Chtulus, j’ai surtout galéré sur leurs versions esprits sombres. Ce sont eux qui me mettaient un OS. Après je devais avoir l’anneau de boost de dégâts magique (donc moins de défense magique), ceci explique cela.

Sinon, je fais la plupart du jeu avec mon épée. La magie ne me sert que contre une horde de monstre si je me suis fait surprendre ou bien contre les chiens. Je l’ai aussi utilisé contre les larves de feu du 2-2 qui sont des tanks mais ça s’arrête là. Je ne mets d’ailleurs pas plus de 20 points en magie et intelligence. Au contraire, j’ai mis 25 en force et je compte monter la dex au même stade.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1687 le: samedi 18 décembre 2021, 10:16:25 »
Demon’s Souls c’est connu pour être complètement trivial à la magie oui.
Sinon en vrai les constats que tu fais sont assez justes, en refaisant Démon’s Souls remake je me suis fait globalement chié sur les boss, à part 3-4. Après je pense que la formule a tellement changé et que j’ai été tellement habitué avec les Souls suivant que ça m’a forcément déçu de ce point de vue. Pourtant à l’époque je me souviens, ayant été mon premier souls, c’était une purge je trouvais ça extrêmement dur.

Après c’est normal et on peut pas vraiment critiquer le jeu la dessus, mais d’un point de vue personnel ça me plait plus vraiment, les boss gimmicks j’aime vraiment pas du tout (Zelda si j’aime c’est clairement pas pour ses boss plus pour l’aventure en elle meme). Dragon God typiquement c’est une purge sans nom quel enfer ce boss de merde v.v

Maintenant, effectivement le level design est top tier, sublimé par le remake en plus un vrai plaisir. Mais je comprends vraiment le point de vue de Chompir, forcément après avoir fait tout les Souls on a peut être des attentes différentes en lançant Demon Souls, et avec l’expérience on roule littéralement dessus. Après t’as un peu troll d’utiliser la magie v.v mais bon

Ça reste celui qui a posé les bases de tout un genre et en terme d’ambiance c’est une masterclass quand même.


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1688 le: samedi 18 décembre 2021, 11:23:23 »
@Chompir Ben t'as mis ""boss"" entre double guillemets pour le Juge alors que t'as fait que rester en haut à le canarder v.v Quand tu restes en bas, sans devenir un Gael pour autant, un seul de ses coups d'épée peut te mettre (relativement) cher, il est pas si gratuit que ce que tu penses, sans être pour autant difficile.

Sinon ouais les anneaux ont une réelle importance suivant l'endroit. Dans le 2-2 t'as un passage où il faut obligatoirement l'anneau du chat, dans le 5-2 je vais pas spoiler mais t'as aussi besoin d'un en particulier, l'anneau du voleur est aussi assez cool contre au moins deux boss (dont Dragon God).
Pour les armes tu as pas vu que les ennemis du monde 2 étaient plus sensibles à l'estoc qu'à d'autres choses ? Ces ennemis servent à te faire comprendre cela, puisque tu fais le 1-1 juste avant avec une arme donnée, et à partir du 2-1 on te pousse à changer. A partir de là t'as forcément envie de tester et voir à quoi les autres ennemis sont particulièrement sensibles.

Btw si tu as bien exploré le 4-1 tu as déjà la meilleure arme du jeu qui scale sur la magie dans ton inventaire.

Après j'avais oublié que toi tu montes tout sans distinction dans tes builds. On ne s'y habitue pas v.v Donc elle sera peut être pas si utile que ça.
« Modifié: samedi 18 décembre 2021, 11:26:08 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1689 le: samedi 18 décembre 2021, 12:46:04 »
Pour les armes tu as pas vu que les ennemis du monde 2 étaient plus sensibles à l'estoc qu'à d'autres choses ? Ces ennemis servent à te faire comprendre cela, puisque tu fais le 1-1 juste avant avec une arme donnée, et à partir du 2-1 on te pousse à changer. A partir de là t'as forcément envie de tester et voir à quoi les autres ennemis sont particulièrement sensibles.

Btw si tu as bien exploré le 4-1 tu as déjà la meilleure arme du jeu qui scale sur la magie dans ton inventaire.

Si, je l’ai souligné justement. Mais comme mon arme avait un coup d’estoc, je n’ai pas eu à changer d’arme.

Pour le juge, j’ai peu me prendre quelques coups justement et ouais, il fait bien mal.
L’arme, j’ai pas dû faire attention, ou alors je ne l’ai pas trouvée. Il y avait des coins où je n’ai pas pu accéder.

Sinon, je suis arrivé face au Transperceur. C’est un bon gros boss bien classe qui promet d’être bien cool.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1690 le: mardi 21 décembre 2021, 09:40:14 »
Vous allez rire. J'ai dit que je ne rejouerai pas à un DS avant Elden Ring. J'ai menti. Et non, ce n'est pas ce que je vous croyez, j'ai relancé Dark Souls Remastered. Oui oui, vous avez bien lu.

Il me restait quelques boss qui n'avaient pas été affrontés dans ma première partie (ignorant tout simplement leur existence, et battre Gwen envoie directement en NG+1). Et, surtout, je voulais tester de faire le jeu un peu (voire beaucoup) dans le désordre. Le build serait simple : full DEX, full Endu, et un peu de vie pour pas se faire one shot (mais genre 15 en early, et j'ai monté à 20 une fois les deux stats sus-citées au cap de 40). Mon passe-partout en poche, j'ai pris cette fois aventurier. Déjà, contrairement au voleur, on démarre en fast roll directement. Comme quoi...
Avant toutes choses, je suis partie m'équiper. Ecusson végétal et Uchigatana (oui j'ai tué sans aucune pitié le marchand pour avoir une bonne arme DEX des le début) en poche, me voilà prête pour l'aventure. Aventure qui serait, de toute façon, des lignes droites entre les boss. Au début, je voulais me faire Virevent en premier, histoire de voir s'il était si bidon que ça ou pas. Mais j'avoue que me faire two shots/tri shots par l'armée de squelettes m'a assez vite découragée, associée à l'idée qu'il me faudrait tout remonter.
J'ai donc changé d'avis pour aller faire Quelaag. Je suis passée par l'arrière du Hameau, pour descendre directement et rejoindre son repaire. Mes dégâts étaient pas oufs, elle est immunisée (ou du moins bien résistante) au saignement, mais ses pattes sont un lieu relativement safe tant qu'on fait attention à son explosion et aux zones de lave au sol. Le combat fut long, mais rien de bien difficile.
La première cloche sonnée, je suis allée faire la décharge. 'fin. J'ai récupéré la magnifique tenue, pour me faire ensuite one shot par les flammes. Impossible ensuite de la faire tomber, j'ai assez vite laissé tomber (:hap:). Ce sera pour plus tard. En remontant à Lige-Feu, j'ai découvert que finalement, c'était sonner la cloche de Quelaag qui était le déclencheur du meurtre de Lautrec, qu'on l'ait sauvé ou pas d'ailleurs.

Tant pis, Lige-Feu éteint, j'ai rejoins André, craqué toutes mes âmes en stock pour lui acheter la clé à 20000 âmes pour rejoindre le cœur de la forêt. Après avoir refusé le serment pour être tranquille sur la route comme une teubée (oui j'ai répondu non au grocha), j'ai tracé jusqu'à Sif. Après un vieux one shot sur son tourbilol, il a pris son saignement (plusieurs fois parce que dégâts vraiment négatifs), et j'ai récup son anneau.
Là dessus, je réalise que je ne peux pas monter mon katana à +5 parce que nobraise. Du coup, rapide détour par le papillon (éclaté en deux cycles) puis le capra (qui a failli m'éclater) pour récupérer la braise dans les profondeurs. Et je me dis que ce serait vachement bien d'avoir la tp pour la suite de mes pérégrinations.
Nous voilà donc partis pour les Gargouilles. Qui n'ont rien dû comprendre vu mes dégâts indécents sur leur tête. Et direction la Forteresse de Seln. Quelques chutes plus tard, je me frotte à une première difficulté : le golem ne veut pas tomber. C'était l'objectif initial, mais il semble que mes dégâts ne suffisent pas. Il vacille, mais ne choit pas. Il y a même un moment je me suicide pour retenter des strats différentes : taper plus vite en équipant une dague, utiliser une salade pour avoir une meilleure regen d'endu, les bombes pour faire plus de dégâts quand il vacille. Malheureusement, je n'ai pas loot d'armes contondantes, je ne peux donc pas essayer avec. Je raj un peu sur son grab un peu (beaucoup) bogué, mais c'est un classique des FS (sérieux. Je me suis retrouvée tp dans sa main alors que j'en étais bien éloignée, ça dégoûte un peu).

Anor Londo est une autoroute. Ça y est, je maîtrise les petites corniches (pas du tout, j'étais à deux points de vital après les archers, et un pied dans le vide, je sais pas comment j'ai survécu à l'archery club). Et me voilà face à O&S. Au début, je veux affronter big Ornstein. J'arrive tant bien que mal à gérer, mes dégâts sont limites face à ces boss. Heureusement, ils prennent le saignement (facilement pour Smough, plus difficilement pour Ornstein). Après quelques one shot, je me ravise. Ce sera big Smough, qui sera finalement passé. Je plonge la cité dans les ténèbres et récupère enfin le précieux calice (et surtout la tp !).
Avant de partir, je poutre Lautrec et retourne à Lige-Feu. Maintenant, je peux explorer la seule zone dans laquelle je n'ai pas mis les pieds lors de ma première partie. Le mur invisible derrière le coffre derrière le mur invisible (franchement pour la trouver !). La descente se fait sans problème, l'hydre aussi et je trouve le dernier des dragons. J'aurai bien aimé un peu de blabla pour avoir un peu d'explications du lore insane, mais tant pis. Bien contente de ma visite (et de ma tp), je repars (quel enfer ça doit être sans tp !)
Pour partir en direction des abysses ! La nouvelle Londo est traversée sans (trop) d'encombres, la clé récupérée, et me voilà face au 4 Rois. Mes dégâts sont (encore une fois) limites. J'arrive à en tomber un alors que le suivant spawn. Mais vu qu'ils prennent un peu de temps avant d'agro et d'arriver, ça finit par passer. Je rencontre enfin le LORE INSANE, la folie de Gwyn, le nom du jeu, sérieusement, elles sont bien cachées ces explications là !
Il est enfin temps d'aller faire Virevent. La zone se traverse sans problème, Virevent est éclaté (sad), et je réalise que je n'ai pas de lumière pour traverser les catacombes. Tant pis, changement de plan, on part donc vers Izalith.

Suivant les conseils du grand Konod, je reset la décharge (oups) et la fait finalement tomber (il en faut bien un dans ma run quand même v.v) et avance jusqu'au prochain feu. Là dessus, sur les conseils de Chmop pour skip deux boss, je paye les 30 humanités à la sœur de Quelaag pour ouvrir le passage secret. M'attendant à ce que ce soit la porte à côté, je m'exécute. Pour réaliser que non. Tant pis, je redescend, éclate le Pyrosage (il prend son saignement, comme tout le monde) pour enfin pouvoir prendre le passage secret. Je presque first try Bed of Chaos (j'ai été poussé dans le vide à la fin, triste) avant de me dire que, quitte à être là, autant faire le scolopendre, ce sera fait. Petit détour donc avant de remonter. Direction, Nito, cette fois avec de la lumière pour éclairer la route. Nito sera un peu plus compliqué, la route jusqu'à lui est dangereuse (et je suis un sac dans mes roulades), et il pique un peu le bougre. Toujours pas compris comment gérer son épée dans le sol, et l'arène a une forme pas ultra pratique, je me retrouve souvent bloquée dans le mur alors qu'il fait sa zone. 5 estus ne sera pas suffisant, je me dois de up le feu, et le problème est rapidement réglé.
Là dessus, je vais faire Gwendolyn. Fait étrange, quand je meurs contre lui, je me retrouve systématiquement au feu de la gardienne de feu d'Anor Londo et ce, malgré le fait que je me sois reposée au feu du temple de la lune noire. Une fois le rythme de ses attaques retrouvé, il est passé sans trop de difficultés.
J'en profite également pour faire le démon du refuge qui, lui aussi, est une formalité. A ce moment là, je me dis que je pourrai up mon katana à plus que +10. Je pars à la recherche de la braise, qu'on me souffle être dans la nouvelle Londo. Je réalise assez vite que je n'ai pas assez d'éclats de titanite, et j'ai aucune envie de farm. Ce sera donc un +12, et basta, on part pour les archives. Je tente de couper la queue de Seath, échoue, glisse du cristal, me fait maudire, change de tenue, tombe sur le bord de la plate-forme invisible, manque de me faire maudire juste après ma mort (à un pixel c'est passé) avant d'enfin battre Seath.

A deux doigts d'oublier Priscilla, je vais faire un tour dans le tableau d'Ariamis. Le concept du boss est franchement sympa, même s'il doit être un peu rageant. Les attaques de Priscilla font franchement mal, et me semblent difficiles à anticiper (je n'ai pas remarqué de signaux avant coureur). Et elle se déplace plutôt vite, ce qui la rend difficile à toucher (et pourtant, j'ai un peu d'allonge). Mais je crois que mes dégâts étaient un peu abusés pour elle :oups:
Petit détour par le Dragon Béant (j'ai coupé la queue en un coup mdr) avant d'enfin aller attaquer le DLC. Le Gardien du Sanctuaire n'est pas vraiment une difficulté, et je ligne droite jusqu'à Artorias. Je me suis dit qu'avec une arme plus adaptée (enfin, avec de la portée et un peu plus de dégâts. Il résiste au saignement le bougre) j'apprécierai plus le fight. Vous vous doutez avec ma tournure de phrase que ce n'est pas le cas. Le fight est ok (ce qui le place assez haut dans la liste DS vu ce qu'on a), mais je le trouve sur-vendu. C'est peut être la nostalgie parce que le lore, mais perso il me laisse de marbre. Pas comme ceux de Sif ou de Gwyn desquels se dégagent quelque chose. M'enfin, qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. L'avoir refait dans de meilleures conditions me l'a fait remonter dans mon appréciation, mais clairement, il reste en deçà de ce qu'on m'avait vendu.
Ensuite, Manus. Je fais ma princesse, j'ignore royalement le fameux pendentif. J'aurai peut être dû le prendre. Le fight aura été bien plus complexe que dans mes souvenirs. Ou alors je fatiguait un peu, on était en fin de session, et ça commençait à faire de nombreuses heures que je jouais. La victoire a été arrachée dans la souffrance. Je reste néanmoins face à une incompréhension : comment la même attaque peut me faire des dégâts franchement différents.
Et donc, c'est parti pour le fameux Kalameet ! Le combat s'annonce long et pas si simple, il tape fort le bougre et... Ah non, il prend le saignement, c'est expédié. Oupsi. Après, le fight est plutôt cool :miou:
Si vous avez bien compté, il manque un petit boss avant de clôturer cette aventure. Petit détour par les remparts pour régler le problème du démon taureau. Je ne lui laisse pas le temps de se suicider, je lui saute sur la tête pour le one shot. Sah.
Et donc. Gwyn. Après l'avoir fait en full parry la dernière fois, je pars sur un full roulade. Il me faudra quelques essais pour choper les timings, le battre et enfin finir le jeu.


Au total, une quinzaine d'heures pour cette aventure, contre plus de 50 pour ma première run. Outre le fait d'avoir évité l'exploration et couru comme une teubée, ma connaissance des lieux a fait toute la différence (et encore, il y a pas mal de zones dont j'avais oublié les détails de l'architecture). Bon et j'ai sûrement un peu de skill de différence, mais vu mes essais contre Manus, j'en suis pas sûre. En tout cas, sacré fossé entre la première run et les runs suivantes. Le jeu ne s'appréhende pas du tout de la même façon une fois qu'on l'a déjà fait.
Finalement, mon objectif initial, qui était de faire le jeu dans le désordre, a été accompli de façon toute relative. Les 4 Rois n'auraient clairement pas été abordables plus tôt (ou alors ça aurait été très compliqué), et je ne regrette pas d'avoir fait demi tour avant d'atteindre Virevent. Mais j'ai enfin fait un all boss de ce jeu, et je peux le désinstaller l'esprit tranquille. Non je n'irai pas chercher le 100% achievement, c'est trop de farm.

Et ouais, j'avais raison : c'est bien un syndrome de stockholm. Finalement, il semblerait que je n'ai point détesté

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1691 le: mardi 21 décembre 2021, 10:53:12 »
Contente que ça reparle de DS, c'est le seul jeu dont je peux parler ici.  :niak:

Citation de: Cap
Avant toutes choses, je suis partie m'équiper. Ecusson végétal et Uchigatana (oui j'ai tué sans aucune pitié le marchand pour avoir une bonne arme DEX des le début) en poche, me voilà prête pour l'aventure. Aventure qui serait, de toute façon, des lignes droites entre les boss. Au début, je voulais me faire Virevent en premier, histoire de voir s'il était si bidon que ça ou pas. Mais j'avoue que me faire two shots/tri shots par l'armée de squelettes m'a assez vite découragée, associée à l'idée qu'il me faudrait tout remonter.

Je l'ai fait, et je peux confirmer : oui, même en tout début de jeu il est bidon, et oui c'est un enfer pour remonter quand tu as eu la mauvaise idée de te reposer au feu, surtout à cause du passage des roues.

Sinon la décharge quand on la connait elle est assez simple à tuer quand on la connait, tu peux tout esquiver sans problème (elle n'a que deux attaques, il me semble). Mais pour finir par prendre le bon rythme je me suis pris pas mal de one shot d'abord.  :oups:

Citation de: Cap
Nous voilà donc partis pour les Gargouilles. Qui n'ont rien dû comprendre vu mes dégâts indécents sur leur tête. Et direction la Forteresse de Seln. Quelques chutes plus tard, je me frotte à une première difficulté : le golem ne veut pas tomber. C'était l'objectif initial, mais il semble que mes dégâts ne suffisent pas. Il vacille, mais ne choit pas. Il y a même un moment je me suicide pour retenter des strats différentes : taper plus vite en équipant une dague, utiliser une salade pour avoir une meilleure regen d'endu, les bombes pour faire plus de dégâts quand il vacille. Malheureusement, je n'ai pas loot d'armes contondantes, je ne peux donc pas essayer avec. Je raj un peu sur son grab un peu (beaucoup) bogué, mais c'est un classique des FS (sérieux. Je me suis retrouvée tp dans sa main alors que j'en étais bien éloignée, ça dégoûte un peu).

Oui, la portée du golem de fer est super bizarre. Si tu es sur le côté tu ne te fais pas attraper mais si tu es juste derrière lui il t'attrape sans souci par exemple. Et le fait qu'il puisse tomber, je ne l'ai découvert que la deuxième fois, avant j'étais persuadée que c'était un bug quand il commençait à vaciller, parce qu'il avait du mal avec le terrain ou je ne sais quoi.  :oups:

Citation de: Cap
Anor Londo est une autoroute. Ça y est, je maîtrise les petites corniches (pas du tout, j'étais à deux points de vital après les archers, et un pied dans le vide, je sais pas comment j'ai survécu à l'archery club). Et me voilà face à O&S. Au début, je veux affronter big Ornstein. J'arrive tant bien que mal à gérer, mes dégâts sont limites face à ces boss. Heureusement, ils prennent le saignement (facilement pour Smough, plus difficilement pour Ornstein). Après quelques one shot, je me ravise. Ce sera big Smough, qui sera finalement passé. Je plonge la cité dans les ténèbres et récupère enfin le précieux calice (et surtout la tp !).

J'ai jamais réussi à vaincre Ornstein en P2, je me rabats sur Smough à chaque fois. Ornstein est trop fort.  :'(

Citation de: Cap
Avant de partir, je poutre Lautrec et retourne à Lige-Feu. Maintenant, je peux explorer la seule zone dans laquelle je n'ai pas mis les pieds lors de ma première partie. Le mur invisible derrière le coffre derrière le mur invisible (franchement pour la trouver !). La descente se fait sans problème, l'hydre aussi et je trouve le dernier des dragons. J'aurai bien aimé un peu de blabla pour avoir un peu d'explications du lore insane, mais tant pis. Bien contente de ma visite (et de ma tp), je repars (quel enfer ça doit être sans tp !)

Honnêtement, j'ai jamais trouvé comment remonter la grande carcasse. Soit je meurs et reviens au début, soit je me téléporte mais je sais pas comment remonter à pied. Surtout qu'en général - on va pas se mentir - ma descente est quelque peu chaotique et ponctuée par de nombreuses chutes.  :oups:

Citation de: Cap
Pour partir en direction des abysses ! La nouvelle Londo est traversée sans (trop) d'encombres, la clé récupérée, et me voilà face au 4 Rois. Mes dégâts sont (encore une fois) limites. J'arrive à en tomber un alors que le suivant spawn. Mais vu qu'ils prennent un peu de temps avant d'agro et d'arriver, ça finit par passer. Je rencontre enfin le LORE INSANE, la folie de Gwyn, le nom du jeu, sérieusement, elles sont bien cachées ces explications là !

Tu parles des dialogues du gardien du sceau ? Si c'est ça je les trouve pas si bien cachées, le PNJ t'offre toute l'histoire de la ville sur un plateau d'argent. :oups: Après il faut penser à retourner le voir après le combat contre le boss pour avoir les derniers dialogues. Si c'est pas ça, ça doit être un truc que j'ai loupé parce que je vois pas le rapport avec Gwen.  :cfsd:

Citation de: Cap
Direction, Nito, cette fois avec de la lumière pour éclairer la route. Nito sera un peu plus compliqué, la route jusqu'à lui est dangereuse (et je suis un sac dans mes roulades), et il pique un peu le bougre. Toujours pas compris comment gérer son épée dans le sol, et l'arène a une forme pas ultra pratique, je me retrouve souvent bloquée dans le mur alors qu'il fait sa zone. 5 estus ne sera pas suffisant, je me dois de up le feu, et le problème est rapidement réglé.

La lame dans le sol c'est une horreur, il faut te repérer au cri qu'il pousse juste avant son attaque et réagir au quart de seconde. J'arrive à l'esquiver de temps en temps mais c'est loin d'être tout le temps. Mais il a tendance à spam cette attaque quand tu es loin de lui, si tu restes au corps-à-corps il est plus facile d'esquiver ses attaques et en plus l'une d'entre elles fait exploser les autres ennemis autour (même s'ils se reforment après, ça te laisse un peu de temps de répit). Et oui, c'est une des pires arènes, tu peux facilement te retrouver coincée entre deux stalagmites par quatre ennemis et mourir comme ça. Le pire c'est que tu commences le combat avec un tiers de ta vie en moins à cause de la chute donc tu dois te soigner tout de suite.

Citation de: Cap
A deux doigts d'oublier Priscilla, je vais faire un tour dans le tableau d'Ariamis. Le concept du boss est franchement sympa, même s'il doit être un peu rageant. Les attaques de Priscilla font franchement mal, et me semblent difficiles à anticiper (je n'ai pas remarqué de signaux avant coureur). Et elle se déplace plutôt vite, ce qui la rend difficile à toucher (et pourtant, j'ai un peu d'allonge). Mais je crois que mes dégâts étaient un peu abusés pour elle :oups:

Je l'ai faite en toute fin de jeu perso, donc j'ai jamais vraiment pu en profiter, mon épée du seigneur des tombes +5 ne lui a laissé aucune chance. :oups: Je pense qu'il faut la faire au premier passage à Anor Londo pour qu'elle soit vraiment intéressante.

En tout cas contente que tu aies relancé le jeu. :miou: Moi aussi j'en referai une partie bientôt je pense. Ou alors je continuerai ma partie avec un voleur que j'ai jamais terminée.  :oups:
« Modifié: mardi 21 décembre 2021, 10:55:13 par Anju »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1692 le: mardi 21 décembre 2021, 11:22:06 »
Citation de: Cap
Avant de partir, je poutre Lautrec et retourne à Lige-Feu. Maintenant, je peux explorer la seule zone dans laquelle je n'ai pas mis les pieds lors de ma première partie. Le mur invisible derrière le coffre derrière le mur invisible (franchement pour la trouver !). La descente se fait sans problème, l'hydre aussi et je trouve le dernier des dragons. J'aurai bien aimé un peu de blabla pour avoir un peu d'explications du lore insane, mais tant pis. Bien contente de ma visite (et de ma tp), je repars (quel enfer ça doit être sans tp !)

Honnêtement, j'ai jamais trouvé comment remonter la grande carcasse. Soit je meurs et reviens au début, soit je me téléporte mais je sais pas comment remonter à pied. Surtout qu'en général - on va pas se mentir - ma descente est quelque peu chaotique et ponctuée par de nombreuses chutes.  :oups:

Il parait qu'il y a un chemin, mais vu que j'avais la tp, j'ai pas tenté, ça doit être un enfer

Citation de: Cap
Pour partir en direction des abysses ! La nouvelle Londo est traversée sans (trop) d'encombres, la clé récupérée, et me voilà face au 4 Rois. Mes dégâts sont (encore une fois) limites. J'arrive à en tomber un alors que le suivant spawn. Mais vu qu'ils prennent un peu de temps avant d'agro et d'arriver, ça finit par passer. Je rencontre enfin le LORE INSANE, la folie de Gwyn, le nom du jeu, sérieusement, elles sont bien cachées ces explications là !

Tu parles des dialogues du gardien du sceau ? Si c'est ça je les trouve pas si bien cachées, le PNJ t'offre toute l'histoire de la ville sur un plateau d'argent. :oups: Après il faut penser à retourner le voir après le combat contre le boss pour avoir les derniers dialogues. Si c'est pas ça, ça doit être un truc que j'ai loupé parce que je vois pas le rapport avec Gwen.  :cfsd:

Je n'ai pas parlé au serpent de Lige-feu. Une fois les 4 Rois battus, son copain apparait dans les abysses, et donne du lore insane. Dommage que le gros des explications soient si bien caché... et si facilement loupable :/

Citation de: Cap
Direction, Nito, cette fois avec de la lumière pour éclairer la route. Nito sera un peu plus compliqué, la route jusqu'à lui est dangereuse (et je suis un sac dans mes roulades), et il pique un peu le bougre. Toujours pas compris comment gérer son épée dans le sol, et l'arène a une forme pas ultra pratique, je me retrouve souvent bloquée dans le mur alors qu'il fait sa zone. 5 estus ne sera pas suffisant, je me dois de up le feu, et le problème est rapidement réglé.

La lame dans le sol c'est une horreur, il faut te repérer au cri qu'il pousse juste avant son attaque et réagir au quart de seconde. J'arrive à l'esquiver de temps en temps mais c'est loin d'être tout le temps. Mais il a tendance à spam cette attaque quand tu es loin de lui, si tu restes au corps-à-corps il est plus facile d'esquiver ses attaques et en plus l'une d'entre elles fait exploser les autres ennemis autour (même s'ils se reforment après, ça te laisse un peu de temps de répit). Et oui, c'est une des pires arènes, tu peux facilement te retrouver coincée entre deux stalagmites par quatre ennemis et mourir comme ça. Le pire c'est que tu commences le combat avec un tiers de ta vie en moins à cause de la chute donc tu dois te soigner tout de suite.

Les runners sont une strat en maintenant la parry en tenant l'arme à deux mains, et ils prennent pas l'attaque. Je sais pas comment ils font, j'ai réussi une fois ou deux, mais j'ai pas choppé le truc :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1693 le: mardi 21 décembre 2021, 11:28:11 »
Citer
Je n'ai pas parlé au serpent de Lige-feu. Une fois les 4 Rois battus, son copain apparait dans les abysses, et donne du lore insane. Dommage que le gros des explications soient si bien caché... et si facilement loupable :/

Oula, j'ai jamais vu un seul PNJ dans les abysses, juste les quatre rois et le feu qui apparaît après leur mort.  :oups: Ça doit être effectivement très bien caché. Après il y a toujours pas mal de choses que je n'ai pas faites (une sorte de créature qui dort au bout du monde d'Ariamis et que je n'ai pas su réveiller, les papillons du clair de lune de la caverne de cristal que je n'ai jamais réussi à tuer, sûrement pas mal d'invasions par des PNJ, un serment, battre Ornstein, couper la queue de Seath, finir le DLC).

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1694 le: mardi 21 décembre 2021, 11:37:03 »
En fait, tu as deux serpents originels. Celui qui apparait à Lige-Feu une fois le calice récupéré. L'autre qui est dans les abysses.
Si tu parles au premier, celui dans les abysses n'apparait jamais. Si tu vas faire les 4 Rois sans avoir parlé au premier, tu peux parler au second, ce qui fait que le premier va te faire la tête, et te laisser en plan :hap:

Après, ça me parait compliqué à deviner qu'il est là. Mais bon, si comme moi tu es une aveugle, tu peux louper le serpent de lige-feu et partir en exploration. Dommage qu'on m'ait demandé si je lui avait parlé dans ma première partie :oups:

D'ailleurs, pour rallonger ta liste, on peut couper la queue de Priscilla aussi il parait :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo