Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 397905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1665 le: dimanche 28 novembre 2021, 21:53:14 »
Citer
personne n'en a fait tout un fromage

Tout le monde a fait tout un fromage du passage entre l'Aiguille de Terre et de la Forteresse de Fer alors qu'on est sur le même niveau de détail, mais des détails qui ont leur importance ! Dans cet exemple en particulier non seulement mettre des feux aussi rapprochés ne sert à rien, mais même l'argument du "DS3 a des feux super bien placés et pas frustrants" ne tient pas justement à cause de ces deux feux là. Car c'est bien beau de mettre des feux à 10 mètres de distance, mais de ne pas penser au fait que les deux sont à 10 km des Princes et que si t'as le malheur de galérer sur eux tu te tapes un chemin qui est bien plus long que n'importe lequel de DS1, c'est pour ma part une erreur de design que je m'étonne de ne pas trouver citée plus souvent par ceux qui critiquent le placement des feux de DS1.

Honnêtement je trouve pas que le level-design soit au service du jeu, au contraire je trouve le level-design tellement pauvre en général qu'il n'est au service de rien du tout ; le jeu se soutient sur ses combats dynamiques, ses boss et sa DA très solide (ce qui suffit à faire un très bon jeu par ailleurs, la preuve avec DS3). Après je l'ai déjà dit ici à quelqu'un d'autre mais on ne se rend pas vraiment compte de ce problème avant d'avoir fait plusieurs parties, et en constatant que le routing est toujours le même et offre peu de variété. Le jeu est bien plus lassant sur le moyen-long terme que DS1 ou 2 (après pour partager ce constat il faut quand même de ne pas avoir été lassé de base par ces jeux dés la première run v.v).

Pour la théorie du temps je ne suis pas sûr de comprendre mais le phénomène a lieu parce que les Seigneurs ne veulent pas rallumer le Feu pour plusieurs raisons plus ou moins indépendantes (certains sont corrompus par les Abysses, d'autres ont été achetés par Suly, certains ont du se taper une guerre civile comme les Princes, Yhorm est rongé par le remord parce qu'il a fait cramer toute sa cité en devenant un Seigneur, &c). C'est pour ça qu'en un sens "l'espace-temps" est déréglé (regarde le Kiln qui symbolise tous les lieux de tous les temps réunis en un seul chaos, ou l'arène de Gael qui est littéralement la fin des temps).

@Rodrigo Oui c'est vrai que DS1 (ou Demon's Souls) ne recherchaient pas vraiment le confort de jeu, mais c'était aussi ça qui faisait l'attrait du truc :oui: (surtout en 2011 quand la plupart des jeux PS360 étaient vraiment des croûtes linéaires et répétitives comme pas deux, j'ai vraiment des mauvais souvenirs de cette gen v.v).
Le level design est une tuerie c'est clair, si tu veux jouer au jeu juste pour te rendre compte de cet aspect technique en tant que joueur curieux, pour ma part je trouve que ça vaut plus le coup que DS3. J'avoue que j'ai rien vu depuis qui atteignait cette maestria même si j'ai pas tout fait non plus et que je peux me tromper (par contre je refais OOT en ce moment, et il y a une connectivité entre les zones dont je ne me souvenais pas. Je serais très étonné que Miyazaki n'ait pas étudié ce jeu lors de la conceptions des premiers Souls, c'est à creuser ama !). Intéressant ce que tu dis sur l'intérêt des deux premiers feux. C'était Anju je crois ici même quand elle avait découvert le jeu qui avait souligné à quel point la première zone (le village) est un immense tutorial caché.

Par contre évidemment DS a une expérience bien plus similaire à Demon's Souls, donc si t'as préféré Sekiro en terme de dynamisme et sensations, tu trouveras sans doute plus ton bonheur sur DS3, enfin c'est à toi de voir (mais à prendre en édition Deluxe si tu peux pour le 3).
« Modifié: lundi 29 novembre 2021, 10:58:39 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1666 le: dimanche 28 novembre 2021, 22:22:27 »
Citer
personne n'en a fait tout un fromage

Tout le monde a fait tout un fromage du passage entre l'Aiguille de Terre et de la Forteresse de Fer alors qu'on est sur le même niveau de détail, mais des détails qui ont leur importance ! Dans cet exemple en particulier non seulement mettre des feux aussi rapprochés ne sert à rien, mais même l'argument du "DS3 a des feux super bien placés et pas frustrants" ne tient pas justement à cause de ces deux feux là. Car c'est bien beau de mettre des feux à 10 mètres de distance, mais de ne pas penser au fait que les deux sont à 10 km des Princes et que si t'as le malheur de galérer sur eux tu te tapes un chemin qui est bien plus long que n'importe lequel de DS1, c'est pour ma part une erreur de design que je m'étonne de ne pas trouver citée plus souvent par ceux qui critiquent le placement des feux de DS1.

Honnêtement je trouve pas que le level-design soit au service du jeu, au contraire je trouve le level-design tellement pauvre en général qu'il n'est au service de rien du tout ; le jeu se soutient sur ses combats dynamiques, ses boss et sa DA très solide (ce qui suffit à faire un très bon jeu par ailleurs, la preuve avec DS3). Après je l'ai déjà dit ici à quelqu'un d'autre mais on ne se rend pas vraiment compte de ce problème avant d'avoir fait plusieurs parties, et en constatant que le routing est toujours le même et offre peu de variété. Le jeu est bien plus lassant sur le moyen-long terme que DS1 ou 2 (après pour partager ce constat il faut quand même de ne pas avoir été lassé de base par ces jeux dés la première run v.v).

Je ne crois pas avoir vu une seule critique sur le placement des idoles de Sekiro, et pourtant, certaines sont très proches. Je vais continuer de citer les deux de chaque côté du pont de la religieuse, mais je peux aussi citer celles de l'entrée de la vallée engloutie : il y en a une en haut à l'autel du serpent et l'autre en bas, qui marque l'entrée de la vallée engloutie.
Ouais, tous les boss n'ont pas leur feux à l'entrée de l'arène. Je l'ai constaté moi aussi, et j'ai moi aussi maudit le trajet jusqu'aux Princes, et faisant la remarque qu'on était dans DS1. D'ailleurs, fun fact, j'ai pas trouvé le feu à côté de l'arbre, le plus proche était à la sortie du village, et je devais dodge les tirs de l'archer en plus, c'était le feu (non) :hap:
Mais à mon avis, je peux plus facilement pardonner à quelques boss de ne pas avoir de feu proche, puisque la majorité ont un trajet plus qu'acceptable. Là où dans DS1, c'est le contraire.
Je t'avoue que je n'ai aucun souvenir du passage entre l'Aiguille de Terre et la Forteresse de Fer, donc je ne vois pas trop de quoi tu veux parler :oups:

Quand au level-design, je pense que tu l'as compris, mais c'est moins quelque chose que je recherche. Je suis capable de le saluer quand il est bien fait, mais je me satisfait également lorsqu'il est plus pauvre. J'ai abordé DS3 pour faire des gros combats, j'ai été servie avec quelques boss. C'est d'ailleurs quelque chose que je compte challenger plus tard. De la même façon que je compte challenger DS1 sur sa construction. Mais bon, la répétitivité du routing n'est pas quelque chose qu'on constate au premier abord.


Pour la théorie du temps je ne suis pas sûr de comprendre mais le phénomène a lieu parce que les Seigneurs ne veulent pas rallumer le Feu pour plusieurs raisons plus ou moins indépendantes (certains sont corrompus par les Abysses, d'autres ont été achetés par Suly, certains ont du se taper une guerre civile comme les Princes, Yhorm est rongé par le remord parce qu'il a fait cramer toute sa cité en devenant un Seigneur, &c). C'est pour ça qu'en un sens "l'espace-temps" est déréglé (regarde le Kiln qui symbolise tous les lieux de tous les temps réunis en un seul chaos, ou l'arène de Gael qui est littéralement la fin des temps).

Ouais, ça, ça se tient. Mais yavait une histoire de fusion des mondes (c'est pour ça qu'on retrouvait Anor Londo), ou que la demoiselle dans le DLC1 peignait le tableau qui serait ensuite dans le passé à Anor Londo et qui liait des trois DS. Et ça, ngl, ça m'a semblé tellement tiré par les cheveux que je réalise que j'ai rien mémorisé et qu'il va falloir faire appel à chmop.lore :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1667 le: dimanche 28 novembre 2021, 22:51:08 »
Peut être parce que Sekiro a un level design moins moisi que celui de DS3 et moins à se faire pardonner à ce niveau v.v (en plus tu dis ça mais le chemin pour aller à Chouette 1 m'avait un peu saoulé au bout de 3h de hard try).
Mais de manière générale je m'en fiche un peu des feux, quel que soit le jeu.

Pour ce dont je parle dans DS2 c'est quand tu passes de la zone du poison au ciel gris à la zone de feu/lave en mode Mordor en prenant juste un ascenceur. L'incohérence géographique des deux zones et l'impossibilité qu'elles soient liées est souvent moquée depuis 10 ans. Il y a aussi quand tu arrives au chateau de Drangleic de nuit et sous la pluie alors que 20 mètres avant le temps est normal et de jour.

Pour le lore la "fusion des mondes" est tout à fait explicable par ce chaos de l'espace-temps dont je parlais. Avec l'abandon du Feu par les Seigneurs t'as des endroits de partout et de toutes les époques (comme si le Feu lui-même avait remanié la Nature pour rapprocher tous les Seigneurs le plus possible de lui, en foutant un beau boxon au passage) donc ce ne serait pas étonnant que le château d'Anor Londo (et non pas Anor Londo en elle-même qui est censé être une énorme ville à la base) se soit retrouvé autre part que son emplacement initial.
Un autre élément à prendre en compte (qui est plus pertinent à théoriser à mon avis) est que le château est au sommet d'Irithyll, dominé par Sulyvahn et ses sbires, et qu'il se pourrait que la vieille demeure des "dieux" ne soit qu'un "trophée" pour montrer sa domination sur eux. Cela aurait aussi l'avantage d'expliquer pourquoi Gwendolyn s'est retrouvé donné en pâture à Aldrich. Et sachant que Suly lui-même vient du monde peint d'Ariandel, il y a vraiment des réminiscences de DS1 avec Priscilla enfermée dans son tableau. En gros, le fond de l'affaire pourrait être une bête histoire de vengeance.

Dans tous les cas tout le lore de DS n'est qu'un amas de théories basées sur plus ou moins d'éléments concrets, et comme cela a été reproché au jeu plein de fois, le niveau de certitude sur ce qu'il se passe atteint très rarement 100%. Tout ça pour dire que les théories de Chomp sont vouées à rester au même niveau que les autres, des théories.

Aussi j'y pense mais vous n'étiez pas sur ce topic à l'époque, donc je remets cette vidéo super cool v.v

« Modifié: dimanche 28 novembre 2021, 23:51:14 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1668 le: dimanche 28 novembre 2021, 23:34:35 »
Citation de: D_Y
C'est quoi la théorie de l'écroulement du temps ?
D'après ce que j'ai compris du père castor (Chmop la banquette arrière) : La 1ere flamme s'éteignant (fin de l'âge du feu), il y a distorsion de l'espace-temps : Une partie d'Anor Londo se retrouve à Irithyll,
Le monde peint d'Ariandel est un bond dans le passé (?) puisqu'on y voit le tableau qui sera le futur monde d'Ariamis ;  Le monde s'effondre sur lui même autour de Kiln, etc etc etc.
Il parait que chaque boss à un lore aussi. Mais pour cela faudrait lire toutes les descriptions d'objets, parler X fois aux PNJ etc  :oups:

Citation de: Cap
Et pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas utilisé de braise (sauf une fois pour faire plaisir à Sani).
N'empêche, la braise elle aurait pu te protéger de plusieurs "OS" et de combo mortels v.v
Mais bon, au moins tu as évité quelques invasions de PNJ !

Citation de: Cap
Soul of Cinder a été incroyable. Cette ambiance, ce changement de pattern, cette P2 pleine de nostalgie.
C'est probablement le meilleur moment de DS III  :'( (en tout cas, pour moi). Ya tout qui est incroyable avec ce boss !
Gael offre également un très grand final pour conclure The Ringed City ainsi que la série des Souls.

Citation de: Cap
D'ailleurs, je réfléchis également à un routing de DS1 pour bien tout casser et les faire dans un beau désordre (et accessoirement faire les boss que j'ai loupé).
Hâte de te voir run à nouveau en mode déconstruit. Ca va être dur de retourner au gameplay lent de DS:R surtout en sortant de DS III !
J'ai également envie de lancer une NG sur DS:R en jouant autre chose que full force (comme quoi, j'ai beau avoir ragé sur ma run découverte, je vais me laisser tenter de nouveau !)

Citation de: D_Y
Honnêtement je trouve pas que le level-design soit au service du jeu, au contraire je trouve le level-design tellement pauvre en général qu'il n'est au service de rien du tout [...] Après je l'ai déjà dit ici à quelqu'un d'autre mais on ne se rend pas vraiment compte de ce problème avant d'avoir fait plusieurs parties, et en constatant que le routing est toujours le même et offre peu de variété
Pour avoir fait x runs (en comptant les relances de rando), effectivement on se lasse plus vite à cause de la linéarité. De plus, la partie la plus intense du jeu commence à partir d'Irithyll.
Heureusement que le randomizer permet de casser cette linéarité. J'ai pris un réél plaisir à re-découvrir le jeu et ce de manière totalement différente. Ca ma également permi de découvrir plein de loots bien planqués !
Après oui comme tu dis, sur une 1ere run on s'en rend pas vraiment compte.

Il y a aussi le fait que la téléportation soit présente dès le début et permet d'aller à n'importequel feu allumé.
En faisant ce choix, je pense que ça empêche de ce fait une construction aussi bien pensée et tortueuse que l'on voit dans DS:R .. peut être que je trompe (?)

Dailleurs, comme j'ai parlé vite fait de rando :
@D_Y  : Si tu veux un petit post/tuto pour config un rando version PC dis le moi, j'essaierai de faire un guide (et peut etre même créer un script si j'ai la motiv' pour automatiser au mieux certaines étapes)

J'ai aussi trouvé ces vidéos très intéressantes (en mode film un peu sur Ringed City et Gael ):

(part1)
(part2)

Merci pour ta vidéo D_Y, je vais regarder ça !

Pour les feux de DS1 :
Ils ne sont pas mal placés (level design) ; juste beaucoup de boss sont trop éloignés de ces fameux feux. Ya certaines routes vraiment pénibles. Je pense aux gargouilles, queelag, bed of chaos, Gwyn, quatre rois, etc

-----

@Rodrigo : Oui, la hache permet de les défoncer, heureusement ! je ne suis pas un pro de l'infiltration... pas encore.. mais ca va venir ! ;)
« Modifié: dimanche 28 novembre 2021, 23:39:18 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1669 le: lundi 29 novembre 2021, 00:08:31 »
VaatiVidya, le dieu du lore 8-) J'ai pas vu celles ci en particulier mais il a brossé toute la série y compris Blood et c'est toujours intéressant. J'irais les regarder, c'est vrai que dans Ringed City il peut y avoir des trucs qui impactent potentiellement la série entière.

Pour le tuto je dis pas non mais à partir de maintenant je vais être pas mal pris dans mes études, c'est la saison des devoirs et examens je vais pas pouvoir énormément jouer :niak: Et après y'a Elden Ring.
Mais dans plusieurs mois quand j'aurais envie de me relancer dans le jeu why not! (il y a aussi le mod Convergence qui me fait de l'oeil).

Sinon j'avais jamais pensé que la peinture peinte dans le DLC1 était la peinture d'Ariandel mais why not, si ça permet de donner du sens à certains à l'ensemble. Moi j'ai toujours vu ces peintures pour ce qu'elles sont depuis le début, une allégorie de notre rapport à l'art, et une allégorie du jeu (et de la saga) lui-même, avec le fait qu'on puisse y peindre ce que l'on veut (tout comme on peut faire ce que l'on veut avec nos builds) et comme on le veut (comme le sens qu'on cherche à cet univers). Les mises en abimes ce n'est jamais innocent !
Le fait que la toile soit blanche à la fin et qu'on donne à la fille l'item le plus important de toute la saga sans doute, c'est surtout du symbolique à mes yeux.
« Modifié: lundi 29 novembre 2021, 00:18:10 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1670 le: lundi 29 novembre 2021, 05:42:19 »
GG Cap !
Concernant les parrys je les place de façon régu sur DS III (forcément quand tu speedrun SL1 faut apprendre sinon c’est même pas la peine), perso c’était le contraire j’avais du mal sur le 1 mais sur le 3 c’est vite passé. Il me semble que la différence c’est que sur le 3 tu dois « anticiper » légèrement genre appuyer un peu avant que ça te touche. Et ça marche bien avec un petit bouclier évidemment. Plus il est grand plus c’est compliqué.

Je suis assez d’accord sur les spam roulade sinon, c’est un peu trop fort sur DS III. D’ailleurs j’ai été très dérouté sur la bêta test de Elden Ring ça marche mais alors pas du tout :niak:

Sinon je ne peux que t’encourager a essayer un run SL1, si tu trouves que t’as trop de vie pour tanker ou trop de dégâts, là t’en auras pour ton argent. Malheureusement sur DS III a part faire la danseuse en avance y a zéro variété niveau routing. Tout juste les boss optionnels type l’arbre tu peux choisir de les faire plus tard. Ceci étant dit tu verras les fights autrement je pense. Rien que Sulyvhan ou la Danseuse en SL1 c’est un autre délire :niak: si t’as besoin de conseils si jamais je connais tout les fights par cœur en SL1 :oui:

Si tu le fais en montant l’endu par contre c’est pas ouf, tu te plaignais un peu avant que les roulades sont trop petees. Le SL1 force a justement gérer si tu utilises trop de roulades t’as plus rien derrière pour attaquer sur la fenêtre vulnérable ensuite. Et souvent même t’as pas assez pour spam roulade un full combo. Ça force a s’entraîner différemment. Après faut aimer se faire du mal mais si t’aimes le gameplay et les boss du jeu tu devrais kiffer :oui: (t’inquiètes même en SL1 des boss comme Wolnir, Diacres, Sage de Cristal ou l’Arbre c’est une formalité donc tu perds pas spécialement de temps dessus).

Ça me surprend de voir Soul of Cinder si haut sinon qu’est ce que je déteste ce boss :niak: sur mon premier run j’en ai encore des cauchemars. Sans parler du SL1.

Du coup il te reste à faire Bloodborne et Demon’s Souls pour rejoindre les hollows vétérans du topic, l’intention de faire un des deux prochainement ? Si t’as une console Sony je ne peux que chaudement recommander ce chef d’œuvre qu’est Bloodborne et son DLC :oui:
« Modifié: lundi 29 novembre 2021, 05:47:32 par Taiki »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1671 le: lundi 29 novembre 2021, 09:27:47 »
Peut être parce que Sekiro a un level design moins moisi que celui de DS3 et moins à se faire pardonner à ce niveau v.v (en plus tu dis ça mais le chemin pour aller à Chouette 1 m'avait un peu saoulé au bout de 3h de hard try).
Mais de manière générale je m'en fiche un peu des feux, quel que soit le jeu.

Ya une idole juste en dessous. C'est le même trajet que pour Geni, c'est legit 10 secondes en courant, sans ennemi v.v
Le chemin le plus long entre un feu et un boss, c'est la religieuse corrompue

Pour ce dont je parle dans DS2 c'est quand tu passes de la zone du poison au ciel gris à la zone de feu/lave en mode Mordor en prenant juste un ascenceur. L'incohérence géographique des deux zones et l'impossibilité qu'elles soient liées est souvent moquée depuis 10 ans. Il y a aussi quand tu arrives au chateau de Drangleic de nuit et sous la pluie alors que 20 mètres avant le temps est normal et de jour.

Pour moi, DS2 est un enchaînement de niveau type Mario 64, j'ai même pas cherché de la cohérence entre les biomes :oups:

En tout cas, très élégant tes théories sur le lore. Ca me parle plus, et ça me semble moins perché que ce qu'à pu balancer Chmop


Citation de: Cap
Et pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas utilisé de braise (sauf une fois pour faire plaisir à Sani).
N'empêche, la braise elle aurait pu te protéger de plusieurs "OS" et de combo mortels v.v
Mais bon, au moins tu as évité quelques invasions de PNJ !

Je ne peux m'empêcher de voir la braise comme un bonus. Je ne comprends pas pourquoi elle devrait être obligatoire pour ne pas se faire OS (peut être que monter la vie empêche les OS aussi ?). Pis bon, j'utilise jamais les consommables :niak:


Merci Taiki ! J'avoue j'ai pas super confiance dans mon skill pour réussir le SL1, c'est pour ça que je me demande si je m'autoriserais pas quelques largesses et facilités. Après, j'ai bien conscience que ne pas monter la vie, c'est juste se faire one shot par pas mal de trucs passé le mid-game :hap:
Mais ouais, je prends les tips. J'irai aussi voir de mon côté comment se passe une run SL1, j'avoue ne pas du tout m'être renseignée dessus encore. Après, je compte faire une pause FS jusqu'à ER, donc on verra quand je lancerai ça (à moins que je ne me chauffe pendant mes vacances lors des fêtes. A voir).

Pour les parrys, j'ai assez vite équipé l'Ecusson végétal et il ne m'a plus quittée. Le même avec lequel j'ai fait DS1 et DS2. J'ai tenté de full parry les soldats d'Irithyll ainsi que les chevaliers d'Anor Londo ensuite, mais sans grand succès. Du coup, j'ai laissé tomber :oups:

J'ai adoré Soul of Cinder ! Sauf quand il est en magie là, quel enfer. Mais sinon, que du kif ce boss. Je me doute qu'en SL1 c'est une autre histoire, le combat doit être bien chaud puisque la moindre erreur, c'est la mort :hap:


J'avoue que Demon's Souls me tente moyen. Si j'ai l'occasion un jour, pourquoi pas, mais je vais pas le chercher plus que ça. Par contre Bloodborne, grave chaud, hâte du portage PC :oui:
« Modifié: lundi 29 novembre 2021, 09:33:11 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1672 le: lundi 29 novembre 2021, 17:11:36 »
 Ouais je comprends. Honnêtement après le SL1 c’est pas aussi dur qu’on puisse le penser, le challenge il y en a mais c’est pas surhumain, de ce que je lis par rapport à Sekiro ou comment t’as expérimenté DS III je suis sur que ça le fera.

En fait run le jeu en SL1 te fait te rendre compte que les niveaux c’est pas si important que ça, et ça c’est plutôt cool d’un côté. Certes t’as moins le droit à l’erreur mais par exemple niveau dégâts t’es clairement pas à la traîne. C’est juste de l’optimisation par exemple la danseuse est faible aux ténèbres du coup le fight en SL1 se fait quasi obligatoirement avec une résine de pin d’humain. Vordt c’est résine de pin dorée, l’arbre ou les diacres on utilisera plutôt des paquets de feu au lieu de la résine de feu car ça fait plus de dégâts pour optimiser la destructions des points faibles (ça je savais pas avant mon run SL1 que les paquets te donnent plus de dégâts que les résines). Après même sans c’est faisable juste que le combat sera plus long donc il y a plus de place à l’erreur.

On a le droit d’équiper des anneaux et d’améliorer nos armes aussi. Les braises deviennent des denrées précieuses (alors qu’osef dans une partie normale). Concrètement à ce que tu peux croire c’est possible de se faire très rarement oneshot même en SL1 et ça grâce à 2 anneaux si tu choisis de les utiliser : Lloyd Shield Ring qui réduit les dégâts reçus de 20% lorsque t’es full life. Et biensur la chaîne de prisonnier qui boost vie, endurance, tes résistances.

Bref c’est pour te donner une idée d’à quoi ça peut ressembler :oui: le SL1 de DS III ça a été tellement un kiff que je me suis mis à le speedrun, ce jeu est juste parfait bordel.
Pour les parry je comprends mieux, c’est même pas la peine de parry a l’écusson végétal en vrai je comprends que t’aies galeré, il faut parry avec un bon petit bouclier rond. Ces boucliers sont fait pour ça tu verras t’arriverais mieux à connecter les timings avec.

Et j’avoue pour Soul of Cinder sa forme magique c’est le pire, celle où il a le katana aussi quel enfer, le reste c’est gérable oui.
« Modifié: lundi 29 novembre 2021, 17:15:16 par Taiki »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1673 le: lundi 29 novembre 2021, 19:41:16 »
Utiliser des consommables aaaaaaaarg :hap:

Ca a l'air sympa en vrai vendu comme ça, je me laisserai sûrement tenter. Merci pour les tips :8):

Pour le SR, on verra, j'ai déjà des jeux sur le feu (que je reprends doucement mais sûrement :oui:)


Bah je sais pas, je m'en sortais très bien avec les parrys sur DS1 et DS2. A l'occasion je testerai avec un petit bouclier rond pour voir :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1674 le: lundi 29 novembre 2021, 19:49:28 »
Même sur DS1 et DS2, la parade est plus simple avec un petit bouclier : la fenêtre est légèrement plus grande donc c'est beaucoup plus facile à timer. Ces petits machins existent pour cette raison, pas pour encaisser les coups donc autant bien les exploiter. :)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1675 le: mardi 30 novembre 2021, 00:42:02 »
Oui mais comme j'ai dit, j'ai fait DS1 et DS2 avec l'écusson végétal et j'ai eu aucun problème pour parry v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1676 le: mardi 30 novembre 2021, 07:38:28 »
C'est normal, dans le 1 les frames étaient plus permissives, dans le 3 tu as un petit délai entre le moment où tu appuies sur la touche et le moment où le parrying en lui-même est pris en compte (avant c'était immédiat). Rajouté à ça le fait que les ennemis sont globalement plus rapides, ce qui rend ce délai un petit peu handicapant v.v

Maintenant que j'y pense ils ont peut être fait exprés pour pousser à faire des roulades partout et tout le temps.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1677 le: mardi 30 novembre 2021, 15:08:14 »
Peut être parce que Sekiro a un level design moins moisi que celui de DS3 et moins à se faire pardonner à ce niveau v.v (en plus tu dis ça mais le chemin pour aller à Chouette 1 m'avait un peu saoulé au bout de 3h de hard try).
Mais de manière générale je m'en fiche un peu des feux, quel que soit le jeu.

Ya une idole juste en dessous. C'est le même trajet que pour Geni, c'est legit 10 secondes en courant, sans ennemi v.v
Le chemin le plus long entre un feu et un boss, c'est la religieuse

J'avoue que Demon's Souls me tente moyen. Si j'ai l'occasion un jour, pourquoi pas, mais je vais pas le chercher plus que ça. Par contre Bloodborne, grave chaud, hâte du portage PC :oui:

Pour les boss oui, mais pour les mini boss y’a parfois plus (surtout avec des thrashmob encombrants pour le combat, comme Juzo ou le type après l’ogre, quand tu débutes c’est relou et galère de devoir clean le lieu du combat à chaque fois. D’ailleurs dans mon NG+ je viens de comprendre pourquoi y’a deux statues si proches dans les profondeurs d’ashina, avant le village Mibu : parce que la statue de la grotte n’apparaît qu’après le combat contre le singe.  ;D  (et il n’y a pas les deux esprits ninjas avant la statue de la forêt Mibu du coup !)

Pour Demon’s Souls, j’aimerais te le conseiller, mais il a tous les éléments qui te déplaisent (si je comprends bien) dans la série : très peu de feux (un par niveau littéralement), un level design exceptionnel, mais particulièrement fourbe et méchant, des boss sans P2 qui jouent plus sur un gimmick à la Zelda (sauf quelques exceptions bien senties, dont un double boss bien relou), un stock de heal à farm (si tu galères comme moi au début). Par contre en points positifs, y’a le lore qui est vraiment cool (et assez compréhensible avec les descriptions de niveaux), des bons PNJ, le système d’armes qui pousse à changer selon l’ennemi (armes contendantes, tranchantes, transperçantes) et la non-linéarité puisqu’on peut vraiment naviguer entre les niveaux comme dans un Mario 64 !

@D_Y : pour le rapport avec Zelda, j’ai souvent lu que c’était une des principales inspirations de Miyazaki, y’aurait pas un lien avec AOL aussi ? (Difficulté, système de combat précis et exigeant, aspect rpg) Et même avec des metroidvania, GMTK (videaste anglophone dont je recommande la chaîne) disait justement que Metroid Prime était le premier Metroid-like en 3D, mais quand tu regardes la carte du monde, ça pourrait être celle d’un jeu 2D (très peu de verticalité), la où Dark Souls est vraiment construit dans les trois dimensions (son monde). A ma connaissance, je ne vois pas d’autre jeu qui a réussi à faire quelque chose du genre.

Sinon mon NG+ se passe bien, en 4h de jeu je suis arrivé au singe, en étant d’abord passé par le village Mibu et le mont Senpo avant, et c’est intéressant parce qu’après avoir battu la religieuse corrompue ou le singe, des fantômes apparaissent, à des endroits différents en fonction du boss battu ! Dans l’arène de la girafe j’ai directement eu droit à un combat contre deux samouraïs du château d’Ashina juste après le mini boss, et j’ai noté d’autres groupes d’esprits à différents endroits de la vallée engloutie. (Notamment trois ninjas juste avant la statue qui précède le fort canon, la où y’a déjà 3-4 soldats avec des fusils, c’était coton) Mais a part ça, et mes boss, le jeu n’a presque plus aucun intérêt dans ce mode, ma vitalité max et toutes les prothèses rendent beaucoup de combats triviaux, et les mini-boss facultatifs n’ont plus rien à apporter (de l’argent, super), pas plus que les thrashmobs.  :/ Étrangement, j’ai bien galère contre le mini boss du marais empoisonne, justement à cause du marais qui empêche de le poursuivre continuellement, du coup je l’ai cheese parce que j’avais un peu la flemme, avant de déboîter legit l’autre mini-boss au fusil au fort canon, l’arène minuscule l’empêche de chipoter avec son fusil à distance. Petite difficulté sur O’rin aussi, qui doit être le mini-boss/boss qui laisse le moins d’ouvertures dans sa garde, il faut tout le temps là rush, taper, parer jusqu’à déclencher le saut sur son balayage. Bon entraînement pour la Chouette dans la philosophie de combat, mais c’est ptet le boss qui laisse le moins de liberté d’approche au joueur du coup.  Ce soir, le singe est au menu, et j’espère déjà atteindre le boss de la fin Shura, j’ai hâte !

Et j’ai craqué pour Dark Souls 1 Remastered, tous les jeux sont en promo pour le moment mais on va commencer gentiment.  ;D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1678 le: jeudi 02 décembre 2021, 22:36:23 »
Double post, j’ai eu la fin Shura !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je vais faire une petite pause avant de commencer Dark Souls.  ;D

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1679 le: vendredi 03 décembre 2021, 00:21:15 »
GG ! Je vais répondre sous spoil, je sais que Chmop n'a pas encore atteint la fin Shura :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et bonne chance pour Dark Souls :R

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo