Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1650 le: vendredi 26 novembre 2021, 09:47:40 »
Citation de: D_Y
Sinon t'as mis Friede au même niveau que Crystal Sage, Vordt, les Diacres et le vieux champion moisi du DLC 1 ? v.v Et Midir en dessous de tous ceux-là et au même niveau que le vieil Oceiros ?

Oui.
Midir je pense avoir assez expliqué pourquoi j'ai pas du tout aimé ce combat dans mes précédents posts. Je ne vais pas revenir dessus.

Et Friede ya que la P3 que je trouve vraiment bien, la P1 est ok, et la P2 est longue et chiante ; puis petit détail ... mais les cris du père dans la P2 sont juste insupportables.
Vraiment bof pour le boss final du DLC Ashes of Ariandel.

Sinon d'accord avec Cap pour le prince démoniaque. La phase du boss double est (relativement) facile à gérer une fois qu'on a compris comment fonctionne l'alternance des mode CaC et Distance ; ya juste les transitions qui peuvent être plus compliqués (surtout le double CaC), mais en temporisant un peu ça passe. Une fois qu'il fusionne en grand démon, suffit de rester dans ses pattes et on en arrive facilement à bout.
Sinon pour le OS punitif : Un petit coup de braise :ange:  30% de PV en plus peuvent faire la différence .. même avec des armures légères.
« Modifié: vendredi 26 novembre 2021, 09:49:25 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1651 le: vendredi 26 novembre 2021, 10:09:44 »
J'ai vraiment du mal à considérer Friede comme un boss double. Ce que je fais généralement c'est partir sur la droite (j'imagine que ça marche aussi vers la gauche) et de me focus sur Ariandel. La plupart du temps, Friede ne te calcule même pas à part te balancer une petite vague de givre de temps en temps mais facilement évitable, et en trente secondes c'est torché. SI elle était aussi nerveuse qu'en P1 ce serait chaud mais en vrai le seul vrai ennemi de cette phase c'est Ariandel, et il s'avère qu'il est assez bidon et n'a pas beaucoup de patterns. C'est vrai que ça casse un peu le rythme mais c'est loin d'être immonde.

Bah justement. Ca casse le rythme, et je trouve la phase pas intéressante. Je suis d'accord avec ton approche (même si je crois avoir plus focus Friede car plus facile d'anticiper la charge d'Ariandel. Et perso, c'était pas 30 secondes, j'ai des dégâts négatifs), mais le principe est le même. Juste que je trouve ça long, et pas fun.


Sinon pour le OS punitif : Un petit coup de braise :ange:  30% de PV en plus peuvent faire la différence .. même avec des armures légères.

La braise c'est de la triche
« Modifié: vendredi 26 novembre 2021, 10:12:13 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1652 le: vendredi 26 novembre 2021, 12:07:52 »
Chaud Friede doit être mon fight favori tout jeux From Software confondu. Même la P2 j’apprécie, comme dit D_Y en focusant Ariandel, Friede fait rien à part lancer du givre facile à esquiver. Faut juste interrupt son heal aussi. Du coup la P2 après quelques trys c’est une formalité. Mais la P1 et la P3 surtout quelle ambiance avec la musique, quel fight bordel.
Après je comprends le combat est hyper long, ça peut pas plaire à tout le monde.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1653 le: vendredi 26 novembre 2021, 12:16:00 »
Non mais j'adore la P1, et je pense que j'aurai pu adorer la P3 s'il y avait du plaisir à tryhard. Là, j'avais juste envie de clôturer le fight pour pas refaire la P2. On joue pas pareil ('fin perso, je joue pas pareil). Alors que ya des sacrés master roulade à placer.
La P1, j'ai galéré à comprendre comment gérer l'invisibilité (:hap:), et pourtant, j'ai vraiment kiffé cette phase. No sel sur Friede. Comme j'ai dit dans mon précédent post, imo, t'enlèves la P2, c'est un fight god-tiers :^^:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1654 le: vendredi 26 novembre 2021, 22:04:03 »
On peut tout parry, sauf les attaques avec un kanji rouge (et encore, les mikiris peuvent se perfect parry, tout comme un unique grab du jeu (snake-eyes)). Donc oui, le Démon de la Haine se parry, et c'est ce qui permet de rester au càc sans se faire démonter justement. Après, il me semble qu'il prend quasi rien en dégâts de posture. J'irai vérifier

En tout cas merci pour les tuyaux, mon « goût de trop peu » avec le boss de fin est bien rattrapé arg cette saloperie, et en jouant le cac je tiens mieux le duel ! Tout est contrable, oui et non, les coups non enflammés pas de soucis, mais même en déviation parfaite ça fait grimper la jauge de brûlure (et jongler avec les items en plein combat, c’est un autre défaut du jeu), du coup les esquives sont bien plus rentables et moins risquées…

La j’arrive à sa P3, mais y’a encore quelques coups de base que je gère très mal, c’est vraiment un autre jeu et même si le boss me fait suer, je ne le retiendrai pas comme un « bon » boss (alors que pour le reste c’est 10/10 pour les boss pour moi). Et c’est marrant que @D_Y pense que comme j’ai fini Sekiro, je devrais être en mesure de passer tous les souls, parce que ce combat me rappelle pourquoi les combats de boss des Souls me posent tant de soucis, tout est basé sur la bonne lecture des coups à esquiver (et j’ai du mal avec les attaques « retenues » et les feintes, alors que dans Sekiro tu peux tout parer le temps d’apprendre les patterns, quitte à fuir pour les attaques Kanji. Les Souls n’ont pas cette bienveillance (mais peut être qu’ils sont plus lents dans le tempo des combats pour compenser ?), et c’est ça qui m’effraie un peu… (j’ai sué sur des boss de Demon’s Souls, unanimement reconnus comme triviaux par la communauté. :p

Mais ma curiosité est un peu éveillée et je pense craquer pour Dark Souls 1 prochainement, voire directement le 3. (J’ai autant envie d’être confronté à quelque chose de nouveau que de voir les progrès parcourus depuis mon premier essai avec la licence y’a dix ans !) Pour l’heure, ce qui me démange, c’est de lancer un NG+ pour avoir la fin Shura et voir si je peux first try ce cher Genichiro.  ;D

Et pour participer à votre débat, les double boss c’est naze, encore plus dans Sekiro qui est construit comme un jeu de duel, mais même les gargouilles de Demon’s Souls étaient déjà bien purgesques, surtout que les caméras sont rarement adaptées pour bien lire deux patterns en même temps, du moins sur les jeux que j’ai faits. C’est le moyen le plus artificiel d’augmenter la difficulté je trouve.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1655 le: samedi 27 novembre 2021, 01:54:32 »
Dans Demon's Souls t'as quand même le Flamelurker et les Anthropo qui sont assez compliqués je pense même encore aujourd'hui et pourtant tu les as poutrés.

En tout cas dans Dark Souls 1 je ne vois rien de plus complexe que Ishiin, mais c'est personnel v.v
Je sais que tu avais aussi abandonné Bloodborne (il me semble) qui hors DLC est bien plus simple que Sekiro. Je pense que si tu le retentais aujourd'hui tu n'aurais pas les mêmes sensations. 
« Modifié: samedi 27 novembre 2021, 01:56:21 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1656 le: samedi 27 novembre 2021, 13:08:19 »
La j’arrive à sa P3, mais y’a encore quelques coups de base que je gère très mal, c’est vraiment un autre jeu et même si le boss me fait suer, je ne le retiendrai pas comme un « bon » boss (alors que pour le reste c’est 10/10 pour les boss pour moi).

Ah mais clairement, je trouve aussi que le Démon de la Haine n'est pas un bon boss, et je n'ai pas de plaisir à le re affronter (alors que les autres !). Mais il n'est pas autant déconnecté du jeu et du gameplay que ce qu'on peut dire :8):

Mais ma curiosité est un peu éveillée et je pense craquer pour Dark Souls 1 prochainement, voire directement le 3. (J’ai autant envie d’être confronté à quelque chose de nouveau que de voir les progrès parcourus depuis mon premier essai avec la licence y’a dix ans !) Pour l’heure, ce qui me démange, c’est de lancer un NG+ pour avoir la fin Shura et voir si je peux first try ce cher Genichiro.  ;D

Fun fact. Tu peux aussi gagner l'affrontement dans le tuto, juste avant qu'il ne coupe le bras de Loup :-*

Et pour participer à votre débat, les double boss c’est naze, encore plus dans Sekiro qui est construit comme un jeu de duel, mais même les gargouilles de Demon’s Souls étaient déjà bien purgesques, surtout que les caméras sont rarement adaptées pour bien lire deux patterns en même temps, du moins sur les jeux que j’ai faits. C’est le moyen le plus artificiel d’augmenter la difficulté je trouve.

OUI ! Je tempère néanmoins, certains duos sont mieux pensés que d'autres. Mais quand c'est juste le boss qui se dédouble et qui enchainent des patterns aléatoires, juste non v.v

En tout cas dans Dark Souls 1 je ne vois rien de plus complexe que Ishiin, mais c'est personnel v.v

:hap:

Je pense que les jeux sont trop différents dans leur gameplay pour pouvoir dire des généralités comme ça. Je peux sortir des trucs de DS qui me semblent plus complexes qu'Isshin, mais bon. Est-ce vraiment objectif, ou est-ce mon expérience qui parle ? :8):
Sekiro est souvent jugé plus dur que les DS, mais ne serait-ce pas ceux habitués au gameplay DS qui ont été un peu dépaysés qui ont fait le plus de bruit ? Ou est-ce parce que le jeu impose beaucoup plus la manière de passer les choses (il n'y a pas plusieurs playstyle, ni possibilité de farm pour passer les difficultés) ?

Mais je rejoins malgré tout D_Y. DS (peut importe lequel) ne prend pas des pincettes et te malmène, mais comme tous les FS en fait. Mais rien n'est insurmontable :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1657 le: samedi 27 novembre 2021, 17:05:47 »
Justement ils sont très différents dans leur gameplay, c'est pour ça qu'on peut bien dire sans équivoque lequel des deux est le plus nerveux, demande le plus de concentration, ou selon ton propre aveux nécessite de rester le plus en contact. Ce qui ne veut pas dire que DS est une partie de plaisir et que dés que tu finis Sekiro tu es un pgm absolu qui roule sur tout, mais je trouverais bizarre qu'en réussissant à battre Ishiin on soit bloqué sur DS1 (et je parle bien du 1, je précise).

Si par "complexité" tu parles de la richesse, certes, mais ce n'était pas ce dont je parlais.

Citer
mais ne serait-ce pas ceux habitués au gameplay DS qui ont été un peu dépaysés qui ont fait le plus de bruit

Les joueurs de DS sont câblés d'une certaine manière et ne savent jouer qu'à DS en devenant handicapé sur n'importe quel autre jeu ? v.v
A ce stade du jeu t'as déjà fait Geni, les Chouettes et cie, t'as bien apprivoisé le gameplay en principe après plusieurs dizaines d'heures de jeu, peu importe ton expérience dans les autres jeux FS.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1658 le: dimanche 28 novembre 2021, 14:11:12 »
Dans Demon's Souls t'as quand même le Flamelurker et les Anthropo qui sont assez compliqués je pense même encore aujourd'hui et pourtant tu les as poutrés.

En tout cas dans Dark Souls 1 je ne vois rien de plus complexe que Ishiin, mais c'est personnel v.v
Je sais que tu avais aussi abandonné Bloodborne (il me semble) qui hors DLC est bien plus simple que Sekiro. Je pense que si tu le retentais aujourd'hui tu n'aurais pas les mêmes sensations.

Je l'ai abandonné surtout par lassitude de l'univers, qui me repoussait plus qu'autre chose (malgré le lore qui semble intéressant, la direction artistique de qualité pour le genre et le level design vraiment excellent). Mais je préfère mille fois relancer Dark Souls que de reprendre Bloodborne.  ;D

J'ai aussi l'impression, comme Cap, de beaucoup de joueurs "historiques" des Soulsborne ont plus galéré avec Sekiro, peut-être qu'il y a aussi le facteur "désapprentissage" d'habitudes de jeux bien ancrées dans le joueur après 4-5 jeux. A l'inverse, j'ai eu du mal en repassant sur Demon's Souls à prendre le réflexe de faire des roulades en cas de danger plutôt que de tanker les coups, c'est beaucoup moins rentable que dans Sekiro.


Ah mais clairement, je trouve aussi que le Démon de la Haine n'est pas un bon boss, et je n'ai pas de plaisir à le re affronter (alors que les autres !). Mais il n'est pas autant déconnecté du jeu et du gameplay que ce qu'on peut dire :8):

Mais ma curiosité est un peu éveillée et je pense craquer pour Dark Souls 1 prochainement, voire directement le 3. (J’ai autant envie d’être confronté à quelque chose de nouveau que de voir les progrès parcourus depuis mon premier essai avec la licence y’a dix ans !) Pour l’heure, ce qui me démange, c’est de lancer un NG+ pour avoir la fin Shura et voir si je peux first try ce cher Genichiro.  ;D

Fun fact. Tu peux aussi gagner l'affrontement dans le tuto, juste avant qu'il ne coupe le bras de Loup :-*


J'ai lancé un NG+ et je l'ai déjà rebattu deux fois en first try ce pauvre Genichiro, mais c'est littéralement le boss dont on connait le mieux les patterns de tout le jeu. C'est intéressant d'ailleurs de l'avoir placé trois fois (au tout début, au milieu et à la fin) pour vraiment faire ressentir l'évolution de Loup dans son rapport à ces combats. Par contre j'ai déjà la flemme de faire les mini-boss, ça se transforme assez vite en vrai boss rush quand tu skip le level design avec le grappin, mais bon j'ai hâte d'affronter le "nouveau" boss de la fin Shura !

Et avant de passer en NG+, j'ai vaincu le Démon de la Haine, et du coup je comprends un peu mieux son inclusion, c'est un combat optionnel, mais dont le sens est très fort (tous les dialogues sur le haine qui consume, le péril Shura, c'est un arc scénaristique vraiment bien amené). Et je suis quand même moyennement d'accord sur "l'esprit Sekiro" du combat, certes, il faut rester au càc, mais après une ou deux séquences, il va constamment s'éloigner et c'est là que c'est chaud de se rapprocher (et qu'on se prend donc ses attaques à distance complètement fumées). Première fois dans le jeu que je voyais des patterns d'esquive, mais que le timing me semblait presque toujours trop chaud (l'espèce de mer de flamme). Du coup, un peu comme dans les Souls justement, j'allais taper quand y'avait une ouverture, puis il fallait de la patience (et une bonne exécution) pour tout esquiver jusqu'à retrouver la bonne séquence pour aller safe vers lui, en boucle. Et si on peut effectivement parer parfaitement beaucoup de coups, c'est beaucoup moins rentable que d'esquiver, (par exemple les coups de pied, l'esquive permet 2-3 coups, la parade 1) ce qui est aussi l'inverse de tout ce que t'apprends dans le jeu. Y'a d'autres ennemis dans le jeu qui essayent de maintenir la distance, comme la chouette, mais généralement en un ou deux dash on est de nouveau au corps-à-corps, prêt à dévier la prochaine attaque. (ou Gyobu qui s'éloigne pour mieux revenir à toute vitesse sur Loup ou qu'on peut même rejoindre avec le grappin très facilement)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1659 le: dimanche 28 novembre 2021, 17:35:36 »
Si par "complexité" tu parles de la richesse, certes, mais ce n'était pas ce dont je parlais.

C'est ça que je voulais mentionner. Il y a une multitude de builds et de possibilité, contrairement à Sekiro.

Les joueurs de DS sont câblés d'une certaine manière et ne savent jouer qu'à DS en devenant handicapé sur n'importe quel autre jeu ? v.v

Non, je n'ai pas dit ça. C'est juste qu'une fois habitué aux FS, arriver sur Sekiro peut déstabiliser, puisque le jeu ne demande pas les mêmes choses qu'un DS. Rodrigo a plutôt bien expliqué ma pensée :miou:



Pour Gyobu, c'est plus simple de rester sur place et de l'attendre. Sa posture ne descend pas (vu qu'il est toujours en déplacement ou attaque), et comme ça on est bien prêt à le recevoir comme il faut. La Chouette, elle se met à distance, et elle en profite pour redescendre sa posture (la vile).

GG pour tes progrès en tout cas ! On est d'accord, c'est vraiment les boss qui sont intéressants. Bon courage pour la fin Shura en tout cas, le fight aussi est bien solide :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1660 le: dimanche 28 novembre 2021, 19:53:50 »
J'ai aussi eu un peu de mal à prendre en main Sekiro..  genre les contrôles, bien que certaines actions soient les mêmes que sur DS ; bah pour d'autres boutons, c'est completement différent.
Par exemple le heal sur la croix directionnelle, j'ai encore du mal. Le contre mikiri sur B aussi j'ai du mal.
Je suis aussi trop dans les sauts/esquives (je fais la sauterelle quoi  :8): ) alors qu'en vrai  -->  parry

J'ai tellement fait du DS ces dernières semaines/mois que je dois faire comprendre à mon cerveau que je ne joue plus à un DS, mais a Sekiro  :ange:

Sinon, une petite avancée dans Sekiro cette semaine :
J'ai passé Genichiro, jai essayé 18358 fois d'aider Kuro mais le code de fer m'empeche de faire le choix 1, donc c'est parti pour la quête du choix 2 !
J'en suis au temple Senpo (ou derrière ?), et je fais encore la sauterelle pour éviter les rats qui font eux aussi les sauterelles.
(Je vous avoue que j'ai pas encore bien intégré tous les noms / lieux j'espère que je ne massacre pas les noms)

Voilà !
J'habite près de chez moi

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1661 le: dimanche 28 novembre 2021, 20:24:52 »
J'ai fini Dark Souls 3, et ses DLC. Franchement, c'était plutôt cool.

Le gameplay est bien plus nerveux que les deux précédents, et je préfère. La consommation d'endurance se fait moins ressentir (mais reste malgré tout présente, en témoigne mon fameux écusson végétal qui m'aura, encore une fois, accompagnée, et l'endurance assez vite maxée). C'est un vrai plaisir de master roulade au travers d'attaques toutes plus impressionnantes les unes que les autres, et il y a un petit côté un peu jouissif une fois qu'on est passé au travers d'un méga combo d'un boss sans prendre un seul coup, juste en roulant.
Néanmoins, cette nervosité m'a permis de réaliser plusieurs choses, que je regrette un peu pour un jeu dit exigeant. La première, c'est que le jeu est plus permissif. Un mauvais timing de roulade ? On enchaîne direct avec une deuxième, avec un peu de chance, le timing sera close mais toujours bon. Et la consommation d'endurance n'est clairement pas un problème. Limite, on peut spam roulade, et ça passe.
La deuxième chose, qui s'est révélée à partir du mid-game, c'est l'absurdité des dégâts. J'ai eu assez vite un dps maxé, parce que j'ai monté en premier la dex au max, et mes armes ont été rapidement up. Je n'ai eu à aucun moment un problème de dps. Par contre, à mi-partie, j'ai commencé à prendre des one-shots à tout va parce que je n'avais pas monté la vie. Et enfin, en late, les hps un peu monté (pas trop non plus, faudrait pas exagérer), bah, je pouvais pas mal quasi tout face tank, c'était pas si grave de prendre des coups (d'autant plus avec les estus que j'avais). Donc bon, je n'ai jamais été à court de points de vie/estus (sauf une fois, mais j'en parlerai plus tard). Ce qui fait que mes morts étaient soit dû à un one-combo/le jeu qui te défonce parce que DS quand même, soit des erreurs ou du greed de ma part. Je n'ose pas trop imaginer ce que ça peut donner sur un build qui monte vraiment la vie. Et pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas utilisé de braise (sauf une fois pour faire plaisir à Sani).
D'ailleurs, je n'ai pas touché non plus aux arts martiaux. Jusqu'au boss du Géant, je ne savais même pas quelles étaient les touches sur ma manette pour les utiliser...

J'ai eu beaucoup de mal à trouver les timings de parry. Autant j'étais bien calée sur les chevaliers d'argent d'Anor Londo dans le 1 (je les passais tous comme ça), autant j'ai pas réussi à en placer dans le 3. J'ai assez vite laissé tomber du coup, j'en avais un peu marre de me faire défoncer à essayer de les placer. Bizarre quand même de ne pas arriver à les replacer.
De la même façon, impossible d'être régu sur les backstab. J'étais master backstab dans les deux précédents, c'était ma manière de passer les mobs avec un bouclier, mais là. Impossible d'avoir des angles régus. Sans compter que les mobs profitent également de la réactivité augmentée, et se tournent bien plus vite.

Niveau zone, j'ai un peu l'impression de jouer à un remake de Dark Souls 1. Je m'explique, avant que Chmop ne sorte le lore en hurlant.J'ai l'impression de reparcourir les zones de DS1. Reprises, remaniées, retouchées, reagencées, mais de nouveau là. A certains moments, j'avais vraiment cette sale impression. Ca n'a pas gâché mon expérience, mais ça donnait une sensation assez bizarre et indescriptible. Après gros big up au château, avec l'éclipse en fond ainsi qu'Irithyll (le panorama !) qui sont juste magnifiques.
Le jeu est plus linéaire, mais ce n'est pas un problème. Je préfère les combats à l'exploration. D'ailleurs, les feux sont plutôt bien placés avant les boss, et moins espacés. Bon on a quand même des zones sans feux, donjon d'Irithyll, je te regarde.
Chmop m'a expliqué l'histoire d'écroulement du temps et de l'espace. J'ai l'impression que c'est une théorie de fans, malgré le fait que ce soit officiel. Pour moi, cette histoire est à DS ce que la chronologie est à Zelda : du bricolage pour faire plaisir aux fans.
Pour ce qui est de l'histoire, au moins, on sait où (plus ou moins) où on va, et pourquoi (contrairement à DS2). J'avoue, j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait se tp au début, pour quitter Lige-Feu et rejoindre les remparts.
Petit point musique au passage, elles sont globalement bien stylées, et permettent bien de différencier les phases des boss. Gros big up à celle du boss de fin !

Bon et du coup. Les boss. La première moitié est franchement oubliable, pour ne pas dire claquée au sol. Mais la seconde, ce plaisir. Sulyvahn a été un beau mur avec sa P2 de l'enfer, à devoir parfaitement timer les roulades sous peine de se faire instant exploser. Et après, la plupart des boss étaient un vrai plaisir. La Danseuse a été un vrai coup de cœur, je regrette juste qu'elle soit si courte. J'ai envie de la tenter en tout début de partie, vu qu'on peut, en tuant la vieille dame pour avoir le calice.
Soul of Cinder a été incroyable. Cette ambiance, ce changement de pattern, cette P2 pleine de nostalgie. Je l'aurai presque first try, a deux coups/1 estus, c'est passé à rien, j'aurai greed et pas tenu la pression (oui je flex). Mais ce fight est sacrément cool.
Gael a aussi été un plaisir à tryhard. La P2 puis la P3 demandent une sacrée précision dans les timings d'esquive, tout en fournissant des dégâts plus que conséquents et une barre de vie colossale. Un très bon salut de fin pour la saga, j'aurai du le garder en dernier.
Je garde aussi un très bon souvenir du Nameless King (oublions sa P1 svp) ainsi que le maître en pied-bouche Gundyr et la P2 des Abyss Watchers (et la musique !)
Pour le coup, c'était du très bon, et j'ai vraiment kiffé ces fights. Pour les autres, j'ai suivi la mode Sani, et j'ai moi aussi fait ma tier list des boss DS3.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà. J'avoue, je suis tentée par une run SL1, notamment pour pouvoir faire la Danseuse. Je ne connais pas les strats, donc à voir. P'tre que je monterai que l'endu pour pouvoir master roulade des fulls combos. Je sais pas encore.
D'ailleurs, je réfléchis également à un routing de DS1 pour bien tout casser et les faire dans un beau désordre (et accessoirement faire les boss que j'ai loupé). Mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué niveau niveaux. Donc à voir. Quoiqu'il arrive, ce sera plus tard, je vais sûrement faire une pause FS jusqu'à la sortie d'Elden Ring.

Ah et en bonus ma tier list des boss tout souls confondus :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 28 novembre 2021, 20:31:15 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1662 le: dimanche 28 novembre 2021, 20:52:18 »
C'est quoi la théorie de l'écroulement du temps ?

Sinon tu as raison pour les parry, cet aspect est très mal foutu dans le 3 par rapport aux autres (je ne sais pas pourquoi). Par contre je suis etonné (parmi les joueurs de la série, pas seulement ici) que le level design ne soit pas plus critiqué ni les incohérences que cela crééer au niveau des feux comme entre ceux de l'Armure tueuse de dragon et le premier des archives qui sont littéralement séparés par 10 mètres v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1663 le: dimanche 28 novembre 2021, 21:05:32 »
C'est quoi la théorie de l'écroulement du temps ?

Chmop l'expliquera bien mieux que moi. J'en retiens juste que le monde (espace et temps) s'effondre sur lui même, à force que le cycle recommence sans fin.


Par contre je suis etonné (parmi les joueurs de la série, pas seulement ici) que le level design ne soit pas plus critiqué ni les incohérences que cela crééer au niveau des feux comme entre ceux de l'Armure tueuse de dragon et le premier des archives qui sont littéralement séparés par 10 mètres v.v

Je préfère quand le level design est au service du jeu. Ouais j'ai tiqué en voyant ces deux feux si proches. Mais voilà, c'est comme ça. Il y a exactement la même dans Sekiro, je pense notamment au pont de la religieuse, et personne n'en a fait tout un fromage
Et je pense que vous l'avez compris à force, je suis plus team combat que team explo. Donc un monde plus linéaire ne me dérange pas. De toute façon, je ne pense pas retrouver le world building de DS1 de sitôt :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1664 le: dimanche 28 novembre 2021, 21:25:22 »
C'est quoi la théorie de l'écroulement du temps ?

Sinon tu as raison pour les parry, cet aspect est très mal foutu dans le 3 par rapport aux autres (je ne sais pas pourquoi). Par contre je suis etonné (parmi les joueurs de la série, pas seulement ici) que le level design ne soit pas plus critiqué ni les incohérences que cela crééer au niveau des feux comme entre ceux de l'Armure tueuse de dragon et le premier des archives qui sont littéralement séparés par 10 mètres v.v

Tiens c'est intéressant que tu parles des feus, j'avais vu une vidéo qui expliquait à quel point le level design de Dark Souls 1 était supérieur aux autres jeux de la série, grâce au placement des feus qui sont excellement bien placés (notamment les deux premiers, qui permettent de comprendre l'intérêt des raccourcis, de faire une boucle complète depuis le début et qui sont en fait les éléments centraux de leur zone). J'avais retrouvé ça aussi dans Bloodborne perso, mais l'approche de Sekiro (et de Dark Souls 3 du coup j'imagine), est vraiment plus orientée confort de jeu, et je la comprends, mais ce serait peut-être plus élégant (et intéressant niveau level design) de créer des raccourcis surprenants d'un feu vers le boss, sans forcément placer le feu juste devant son antre.  (j'ai commencé un petit "Zelda-like" indé, Death's Door, qui me faisait justement penser à Dark Souls 1 dans sa construction de niveaux et utilisation de raccourcis, je vois Dark Souls partout en ce moment) Je crois que je vais craquer, il est en promo en ce moment en plus  :^^':

@Sani : sans trop en dire, ne t'en fais pas, tu auras encore l'occasion de modifier ton choix.  ;D Pour les rats sur les toits (les ennemis aux chapeaux ?), en furtif ça passe très bien, sinon la hache est no-brain sur eux !