Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392484 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1635 le: samedi 20 novembre 2021, 12:34:52 »
@Duplucky Oui comme Rodrigo l'a expliqué, c'est la surabondance de trucs à faire pour l'open world Ubisoft. Collectibles, quêtes à deux balles répétitives. Trop de tout. La quantité sur la qualité, puis tu fais que suivre la boussole la majorité du temps. Je critique pas c'est un choix de game design et signature des jeux Ubisoft en particulier meme si d'autres jeux ont la même formule. De base je suis pas un fan des open worlds, les jeux linéaires/semi-ouvert me plaisent plus car c'est encadré, les développeurs peuvent calibrer l'expérience au millimètre.

Dans le cas de Breath of the Wild, et Elden Ring du coup de ce que j'en ai vu, l'exploration est récompensée, le monde regorge de mystère (rien que la première zone j'ai vu des trucs vraiment sympathiques, et y'a zero quêtes traditionnelles, c'est plus comme dans les autres opus du jeu, tu vois un PNJ, il te parle d'un truc et c'est à toi de comprendre ou aller/quoi faire, le jeu ne t'indique rien.

T'as pas de but spécifique, juste tu vas ou tu veux dans l'ordre que tu veux. A priori dans Elden Ring les ennemis ne scaleront pas selon ton niveau et ça j'adore aussi, si tu vas dans une zone dure dés le début, elle sera quand même faisable si tu maitrises très bien les mécaniques du jeu, là ou c'est impossible dans pas mal d'open worlds (j'ai en tête The Witcher III et les Assassin's Creed).

J'aurais préféré un jeu linéaire/semi monde ouvert comme les précédents From Software, mais au moins je suis rassuré sur la direction qu'à prise l'open-world. La patte From Software est clairement là.

Sinon bon c'est dans le sujet du topic car c'est le Souls-like le plus qualitatif qui existe : j'ai enfin acheté Nioh 2.
J'attendais qu'il baisse de prix depuis très longtemps (depuis le day one en fait), j'avais vraiment adoré le 1 malgré ses défauts. Je l'ai vu à 20 balles aux soldes Black Friday, il m'en fallait pas plus, le prix le plus bas que j'ai vu sur le jeu jusqu'ici.

Et après trois missions, avoir vaincu 2 boss, je prends un pied monstre. Le personnage n'est pas imposé donc 1h dans la création de personnage la base. Mais surtout ce gameplay bordel, ils ont gardé celui du 1 en l'améliorant énormément. Il y a désormais deux skills de démon activables à tout moment avec une jauge spéciale à cet effet, un dash hyper rapide qui consomme de cette même ressource. Il y a une mécanique qui ressemble énormément au Contre Mikiri de Sekiro ajouté, pareil ultra jouissif de le placer. Egalement la posture de Sekiro fait son retour sur Nioh 2 (pas de vergogne chez Team Ninja pour prendre des mécaniques de Sekiro, mais bon ça rend le gameplay plus profond :oui: )

Le jeu offre du challenge dés le début, le premier boss m'a un peu fait sué mais alors le deuxième, j'y ai bien passé 1 heure, mais j'y retournais avec plaisir tant le fight est bon. Sans parler des fights contre les démons, énormément de pression la moindre erreur c'est terminé. Vraiment la formule Souls comme je l'aime avec un gameplay nerveux, exigeant, du challenge. Je regrette pas d'avoir attendu pour me le faire, ce sera du coup mon jeu jusqu'à Elden Ring v.v
« Modifié: samedi 20 novembre 2021, 12:42:24 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1636 le: samedi 20 novembre 2021, 12:54:13 »
Je comprends mieux même si je trouve qu'un BOTW ne récompense pas plus l'exploration qu'un Assassin's Creed mais ok, je comprends mieux le truc à propos des points d'intérêts. v.v

Pour Nioh 2, faudrait que je le reprenne mais j'ai eu le malheur de le prendre à sa sortie et le jeu n'était absolument pas équilibré et hyper frustrant à jouer plus qu'autre chose. (En plus, la mise en scène de l'histoire était complètement à la ramasse.  v.v ) Ceci dit, effectivement, il y avait beaucoup de possibilités de combat, le jeu était riche à ce niveau-là.  :oui:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1637 le: mardi 23 novembre 2021, 18:18:56 »
J'arrive presque à la fin de mon périple Sekiro !

Merci pour la précision @Cap , depuis le début je ne les distinguais pas, je pensais que c'était tous des sans-tête.  ;D Du coup ça m'a donné de la confiance et je suis allé détruire quelques sans-têtes que j'avais toujours esquivé, rien de bien difficile avec mon niveau de force et du loot de qualité à la clef !

(Cliquez pour afficher/cacher)

@Taiki : Merci pour le retour sur Nioh 2 ! Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à il y a peu, mais il me tente bien à l'avenir pour "rester" un peu dans l'esprit Sekiro (système de parade, le mikiri, le cadre), mais ce qui m'effraie un peu, c'est la diversité des builds et des possibilités de jeu : ça a l'air encore plus riche que les jeux de FromSoft sur ce plan là et je trouve ça un peu intimidant. (1h de création de personnage, dans Demon's Souls j'avais fait ça en 5min) Tu penses que ce serait mieux de commencer par le 1 du coup ? (ou c'est le même délire)
« Modifié: mardi 23 novembre 2021, 18:21:37 par Rodrigo »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1638 le: mardi 23 novembre 2021, 19:56:19 »
Bon courage pour le boss de fin Rodrigo :hap: c’est un des boss les plus durs tout Souls confondu qu’est ce que j’en avais chié :niak: pour le démon de la Haine c’est bizarre oui ça demande un playstyle complètement différent de ce que le jeu t’as appris tout au long, mais bon avec le recul c’est un fight sympa :oui:

Citer
@Taiki : Merci pour le retour sur Nioh 2 ! Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à il y a peu, mais il me tente bien à l'avenir pour "rester" un peu dans l'esprit Sekiro (système de parade, le mikiri, le cadre), mais ce qui m'effraie un peu, c'est la diversité des builds et des possibilités de jeu : ça a l'air encore plus riche que les jeux de FromSoft sur ce plan là et je trouve ça un peu intimidant. (1h de création de personnage, dans Demon's Souls j'avais fait ça en 5min) Tu penses que ce serait mieux de commencer par le 1 du coup ? (ou c'est le même délire)

Pour la création de personnage c’est personnel je me suis amusé dessus tu peux très bien y passer que 5mn t’inquiètes.
Concernant la diversité c’est vrai que c’est plus riche que les jeux de From Soft, énormément de stats, de loots, de combinations avec les esprits, noyaux de démons.. ça peut être un cauchemar dans les menus si on est allergique à ça. Je dirais que c’est le point faible du jeu à mon sens, trop de temps passé dans les menus, on loot beaucoup trop d’objets inutiles qui encombrent.
Par contre la diversité des builds je trouve que c’est une bonne chose en vrai j’aime bien. Même le « contre Mikiri » a plusieurs formes et donc de façon d’être utilisé selon l’esprit que tu as sélectionné. Ça permet vraiment de se faire son playstyle à soi et si t’arrives a t’y plonger ça devient assez jouissif.

Le 1 c’est un peu pareil mais il y a moins de diversité je dirais donc peut être plus facile à prendre en main. Après honnêtement s’il y en a un à faire c’est le 2 il n’y a pas photo. C’est vraiment le 1 en mieux donc si tu comptes faire qu’un des deux je recommande chaudement le 2.

J’ai continué un peu d’ailleurs et je me suis fait refaire le fion par les mobs de la zone de la 4ème mission principale c’était violent. De façon surprenante le boss m’a pas fait galéré c’est bien le premier. Cette mission m’a fait comprendre qu’utiliser le dash de démon est vraiment fort pour esquiver certaines attaques au lieu d’utiliser un dash normal. Je l’utilisais que pour faire les contres mais en vrai c’est un super outil d’esquive faut pas hésiter, 10h a comprendre ça v.v ce novice

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1639 le: mercredi 24 novembre 2021, 00:50:17 »
Bon courage pour le boss de fin Rodrigo :hap: c’est un des boss les plus durs tout Souls confondu qu’est ce que j’en avais chié :niak: pour le démon de la Haine c’est bizarre oui ça demande un playstyle complètement différent de ce que le jeu t’as appris tout au long, mais bon avec le recul c’est un fight sympa :oui:

Avec le recul, et ma petite expérience sur Sekiro, le démon de la haine n'est peut être pas si différent que ça des autres boss, et n'est pas complétement déconnecté du jeu en fait

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et comme dit Taiki, bon courage pour le boss de fin ! Isshin est un sacré morceau, j'avais sacrément galéré moi aussi, mais ce fight quel plaisir !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1640 le: mercredi 24 novembre 2021, 21:21:52 »
@Taiki Ok, cool, je passerai directement au 2ème du coup si ça augmente mes chances d'accrocher. Mais probablement après Elden Ring pour pas frôler l'indigestion.

Bon bah ... Sekiro fini !

(Cliquez pour afficher/cacher)

@Cap : Merci pour les conseils, je vais laisser le jeu reposer un peu, mais je pense retenter le Démon de la Haine plus tard. Je l'ai un peu essayé, et ta strat semble plutôt efficace.  ;D

Et du coup un petit bilan du jeu :

Les + :

  • Peut-être le meilleur système de combat d'un jeu "d'action" auquel j'ai joué ? Easy to play, hard to master, et des sensations de jeu exceptionnelles
  • La DA orientée Japon qui m'a beaucoup plus inspiré que les autres univers Miyazaki (trop sombres pour moi)
  • Les checkpoints juste avant les boss, quel confort après Demon's Souls, ça rend vraiment la mort moins frustrante
  • La verticalité du level-design
  • L'infiltration qui est un peu "le mode facile" quand une zone a des thrashmobs délicats. Le contrepoint c'est que du coup on peut skip des ennemis sans vraiment apprendre ce qu'ils sont censés "enseigner" au joueur en termes de mécaniques. Mais la liberté d'approche est agréable.
  • Scénario discret, mais efficace, pour une fois dans un FromSoft je me suis senti concerné par ma quête (les fragments d'autres joueurs et leur dévotion pour Kuro m'ont bien mis dans le trip aussi !), et la fin était satisfaisante
  • Les PNJ toujours un peu anecdotiques, mais cette fois je m'y suis un peu attachés (mais c'est lié au lore qui me parle davantage)
Les - :
  • La caméra qui a déjà été tellement évoquée. Un vrai scandale sur certains combats
  • L'IA ennemie, complètement pétée, avec des mobs qui sont complètements cons et à la fois capables de traquer Sekiro sur tout le niveau
  • Un manque de tuto "clair" et la possibilité de revoir les anciens tutos. Sur ma première partie je n'avais jamais compris l'inversion éclair (qui est montrée en plein milieu d'un combat super intense et stressant, super pour découvrir) et j'ai mis du temps avant de comprendre tout le système de posture (+ on a de vie, + la posture régénère vite, pour soi comme pour l'ennemi, alors que c'est la base du gameplay c'est à peine indiqué)
  • Un level design bien moins marquant que celui des Souls (auxquels j'ai joués), le grappin et l'infiltration permettent de totalement skip des zones, et même si on explore tout, en repassant dans les zones on les traverse à toute vitesse, on n'a pas la sensation de parcourir chaque centimètre comme dans Demon's Souls.
  • Beaucoup de recyclage, entre les zones (Hirata 2x, Château Ashina 3x) et les mini-boss. Les deux peuvent se justifier (pour les décors ça permet une meilleure narration que d'habitude et pour les mini-boss ça montre au joueur ses progrès), mais on sent que le jeu a été un peu rushé à la fin
  • La peste du dragon, la pire idée du jeu. Complètement anecdotique au final, elle fait surtout rater des quêtes annexes aux  joueurs pas encore acclimatés (et fait craindre l'échec, ce qui va à l'encontre de la philosophie du jeu) et n'apporte aucun intérêt au gameplay, juste du lore

Bref, malgré tous les défauts, l'expérience est tellement puissante, concentrée et cohérente, j'ai passé un excellent moment sur le jeu. Y'a clairement plein d'axes d'améliorations possibles, et j'espère vraiment un Sekiro 2 à l'avenir (ou une autre licence FromSoft qui reprendrait cette orientation "action pas RPG") pour rendre encore ça meilleur, mais en terme de gameplay pur, Sekiro est déjà pour moi au sommet. J'en viens presque que le système de posture devienne une norme pour tous les jeux avec des combats à l'épée. Je lui mettrais un 9/10.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1641 le: mercredi 24 novembre 2021, 23:04:05 »
@Cap Ben moi je trouve que le démon de la haine est justement le boss le plus "Souls-esque" du jeu. Les grosses bestioles de ce type sont très communes dans les Souls et c'est justement la sorte de boss où il ne faut pas temporiser à mid-range mais rester au contact (de manière générale d'ailleurs la plupart des boss des Souls ne sont pas fait pour la distance). Ce genre de combat est loin d'être unique à Sekiro.

Ça et le fait que toutes les mécaniques uniques à Sekiro ne servent à rien contre lui, à l'époque je pensais même qu'il avait été mis là pour faire plaisir aux joueurs des Soulsborne (pour ma part cela n'a pas marché).

Gg @Rodrigo sinon, t'es passé du traumatisé des Souls qui pense que ce sont des jeux impossibles à un type qui bute Ishiin avec un "goût de trop peu" v.v
En tout cas si t'as réussi à finir ce jeu je peux te garantir que tu peux te torcher tous les jeux FS existants en solo.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1642 le: mercredi 24 novembre 2021, 23:41:27 »
GG Rodrigo ! Isshin est un sacré morceau, mais un vrai plaisir une fois qu'on commence à maitriser le gameplay :miou:


@Cap Ben moi je trouve que le démon de la haine est justement le boss le plus "Souls-esque" du jeu. Les grosses bestioles de ce type sont très communes dans les Souls et c'est justement la sorte de boss où il ne faut pas temporiser à mid-range mais rester au contact (de manière générale d'ailleurs la plupart des boss des Souls ne sont pas fait pour la distance). Ce genre de combat est loin d'être unique à Sekiro.

Ah mais je suis complétement d'accord avec ça. Je suis d'ailleurs le type de jouer à coller le càc, et master roulade tous les pattern sur DS. Mais pour avoir vu jouer Konod, Chmop ou Sani, qui profitent plus du mid range, j'ai quand même l'impression que le gameplay de DS attend un peu plus de tempo et de phase à mid range que Sekiro.
Le démon de la haine, il est juste là pour punir si tu t'éloignes. Vraiment. A partir du moment où tu restes au càc, la parry fonctionne très bien (et on prend même pas de brûlure :hap:). Il te force à appliquer le gameplay Sekiro : maintenir le cac à tout prix

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1643 le: jeudi 25 novembre 2021, 08:04:12 »
Mais on peut le parry ? Je me souvenais qu'il fallait juste bêtement le taper, puisque sa posture et sa vie sont les mêmes.

Sinon pas plus tard que la dernière page j'ai conseillé à Sani de rester au contact d'un boss qui est tellement punitif quand on s'éloigne qu'il le considérait dans le top 5 des boss tous Souls confondus v.v Dans DS3 si tu décides de t'éloigner les boss viennent d'eux mêmes sur toi (je sais pas si t'as fini le jeu depuis donc je ne vais citer personne mais c'est pour dire).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1644 le: jeudi 25 novembre 2021, 09:27:35 »
On peut tout parry, sauf les attaques avec un kanji rouge (et encore, les mikiris peuvent se perfect parry, tout comme un unique grab du jeu (snake-eyes)). Donc oui, le Démon de la Haine se parry, et c'est ce qui permet de rester au càc sans se faire démonter justement. Après, il me semble qu'il prend quasi rien en dégâts de posture. J'irai vérifier :niak:


Il ne me manque que ce fameux boss justement (pas encore rencontré, mais on m'a soufflé son existence après Gaël), et j'aurais all bosses DS3 (mon retour sur le jeu soon). Je vois très bien ce que tu veux dire. Je tiens en exemple le Prince Démon. J'ai laissé un Chmop pantois quand j'ai lâché un "mais c'est un démon de la haine en fait", et que j'ai juste bourré le càc et tout fait pour rester au contact et que la P2 est passée comme une lettre à la poste.
J'ai l'impression malgré tout, qu'en règle générale, les boss de DS laissent des respirations dans le fight. Des ouvertures où, on peut en profiter pour se placer à mid range, à roulade en arrière, estus, souffler un instant, puis re-engager (ou se faire re-engager). Sekiro, on peut techniquement aussi, mais faire ça va laisser le temps au boss de redescendre sa posture. Et ce n'est pas quelque chose que l'on souhaite :miou:
« Modifié: jeudi 25 novembre 2021, 09:36:00 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1645 le: jeudi 25 novembre 2021, 10:26:38 »
Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé ou évoqué le fait que le mid/long range était trop punitif sur ce boss ? => Juste le boss tout court, quelque soit la distance.

Bon sinon, voici ma Tier-List des boss de DS3  (DLCs inclus) 8-)
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai enfin terminé mon randomizer ! J'ai passé plus de 7/8h à chercher la dernier loot nécessaire pour aller à Kiln, à savoir les cendre de Yhorm... Et elles étaient dans un coffre pas caché... juste de la même couleur que le sol/mur donc je l'ai pas vu alors que je suis passé 5/6 fois devant  v.v
Bref j'ai adoré le rando je pense en faire d'autres prochainement  :oui:

J'ai attaqué Sekiro la semaine dernière et j'en suis actuellement à Genichiro ! J'ai pas mal galéré sur dame papillon (plus de 3h pour en venir à bout !  v.v )
J'aime beaucoup les combats, le fait que ce soit bien nerveux et tout (le PP aussi est plaisant !); Petit à petit je commence a intégrer un peu les contrôles (jsuis encore trop à la Dark Souls ahah)
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1646 le: jeudi 25 novembre 2021, 20:57:02 »
Je me suis mal exprimé, c'est moi qui te l'ai dit v.v Ne pas rester au contact est très punitif c'est un fait.

Sinon t'as mis Friede au même niveau que Crystal Sage, Vordt, les Diacres et le vieux champion moisi du DLC 1 ? v.v Et Midir en dessous de tous ceux-là et au même niveau que le vieil Oceiros ?

La folie humaine ne cessera-t-elle donc jamais ?  v.v
« Modifié: jeudi 25 novembre 2021, 21:00:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1647 le: jeudi 25 novembre 2021, 22:20:47 »
Je veux pas casser du sel sur Friede mais tout est gâché par sa P2 immonde qui ne sert strictement à rien à part faire chier (bon okay, les cinématiques sont classes par contre) mais ça rend l’ensemble du combat frustrant quand il ya sa P3 derrière.
Ya le même soucis avec le démon abyssal/malade/Prince Démoniaque. Foutre un combat double gratos alors qu’en plus ils sont légèrement tanky, et derrière le vrai boss encore plus tanky qui est ultra punitif dès qu’on a trop de distance et qui met aussi des gigas mandales au CaC… je suis moyen fan. C’est pas agréable à try quand t’as une partie random dans les patterns et la synchro de deux boss qui peut niquer un essai très rapidement. Encore une fois, le Prince Démoniaque est vachement cool et intéressant à fight.

Sinon j’avoue que je ne mettrai pas le vieux roi démoniaque, Sage de Cristal et Vordt au même niveau que les Diacres ou que le champion des morts des Vivants. Ils sont intéressant à fight et lors de nos affrontements la première fois. Ils ont un réel intérêt dans le sens où ils nous apprennent à jouer. Les Diacres et le Champions sont juste des vastes blagues même s’ils sont cool.
« Modifié: jeudi 25 novembre 2021, 22:27:52 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1648 le: vendredi 26 novembre 2021, 09:21:48 »
Vous savez comme je déteste les boss doubles. Pourtant, je suis pas d'accord avec Chmop :hap:

Alors certes, je trouve que la P2 de Friede est too much. Non pas pour sa difficulté, mais parce qu'elle rallonge le combat de manière plus que notable. J'aurai pris énormément de plaisir à tryhard sa P3 s'il n'y avait pas eu la P2. Là, j'ai juste safe le truc pour m'assurer que ça passe, et je pense que je n'ai pas autant profité de sa P3 que ce que j'aurai pu. Mais contrairement à ce qu'avance Chmop, je la trouve au contraire très fair, surtout pour un boss double. Les boss ont essentiellement des attaques à distance (ou très prévisibles et lentes), en jouant prudemment, il est assez simple de hit et run. C'est juste long et, imo, pas super intéressant. Pour moi, Friede aurait pu être un boss god tiers si on enlevait sa P2 (et évidement renforçait ses deux autres phases pour rendre le combat toujours aussi complexe).

Pour le Prince Démon, je comprends pas le sel de Chmop par contre. La P1 est, encore une fois, très facilement anticipable. Il n'y a pas de pattern random déclenchés par les deux boss (ce qui peut amener à des situations franchement tricky quand les timings sont légèrement décalés). Là, c'est un cac à gérer, l'autre qui mitraille à distance. Et c'est lors de la transition entre les deux qu'il peut y avoir les deux dans la même phase (mais ça ne dure jamais longtemps). Et suffit d'écouter pour savoir quand celui qu'on ne voit pas change. Pour le coup, sans mes greed pour one turn le premier, yaurait eu moyen d'être ultra régu dessus.
Le Prince Démon par contre, je suis d'accord, colle des dégâts de bâtard en plus de ne rien prendre. J'ai pris un vieux one shot sur un try, ça fait toujours plaiz (non). Mais encore une fois, en collant le cac, il est bien moins dangereux, et il est passé comme une lettre à la poste une fois que je ne lui ai plus lâché le derche

Donc ouais. Boss doubles, mais bien moins random que des Gargouilles ou qu'un bon O&S. Ce qui les rend bien plus gérables et plus appréciables (c'est pas pour autant que j'aime ces affrontements, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :h: )

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1649 le: vendredi 26 novembre 2021, 09:42:17 »
J'ai vraiment du mal à considérer Friede comme un boss double. Ce que je fais généralement c'est partir sur la droite (j'imagine que ça marche aussi vers la gauche) et de me focus sur Ariandel. La plupart du temps, Friede ne te calcule même pas à part te balancer une petite vague de givre de temps en temps mais facilement évitable, et en trente secondes c'est torché. SI elle était aussi nerveuse qu'en P1 ce serait chaud mais en vrai le seul vrai ennemi de cette phase c'est Ariandel, et il s'avère qu'il est assez bidon et n'a pas beaucoup de patterns. C'est vrai que ça casse un peu le rythme mais c'est loin d'être immonde.

Comme d'habitude les choses qu'on trouve trop immondes ou punitives dans ces jeux, c'est surtout parce qu'on a pas encore découvert la bonne approche.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?