Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392772 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1620 le: mercredi 10 novembre 2021, 14:33:56 »
La Hype monte d'un cran !  Profite bien de ton WE de teste Taiki !
J'hésite encore à préco le jeu  :^^':  ma dernière préco fut une belle piqûre de rappel sur le fait qu'il faut toujours attendre avant d'utiliser sa carte bleue  v.v

Bon sinon @D_Y, j'ai suivi tes conseils concernant Midir :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, je lui ai littéralement roulé dessus ; j'ai consommé 5 estus au total et j'ai juste eu l'impression d'avoir completement arnaqué le jeu  :(
Bien que je sois satisfait d'avoir enfin terminé tous les boss de DS3, je reste vraiment sur ma faim, je m'attendais à un combat un peu plus équilibré et pas aussi facile  X.

Ducoup mon avis change pas : Gael >>> Midir

Je ne vais pas relancer une NG+3 pour refaire ce combat.
Par contre je vais faire un Randomizer en partant sur une nouvelle partie avec la classe mandiant  :oui: j'ai trop hâte !

Et ensuite, j'attaque Sekiro !
J'habite près de chez moi

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1621 le: mercredi 10 novembre 2021, 17:45:47 »
Merci ! :oui: c'est préco aussi ma confiance est aveugle. Je vous envie de resister au spoil d'un côté, j'ai deja vu pas mal de choses même si ça se limite qu'au début du jeu heureusement :niak: pas mal de youtubeurs Souls ont pu y jouer (à la beta) et commencent à mettre leurs avis j'ai pas pu m'empêcher de regarder.
Du coup dommage personne pour en discuter, car y a quelques points qui me gênent de ce que j'ai vu  :^^': mais ça a l'air quand même incroyable. Vivement vendredi soir que j'expérimente moi même.

@D_Y  :miou: quel beau rêve.
D'ailleurs c'est encore loin mais si tu le prends sur play ça te dirait une run en coop (après une premiere run solo ofc) ? La coop a l'air mieux pensé et avec l'open world ça peut être fun potentiellement.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1622 le: mercredi 10 novembre 2021, 19:57:04 »
@Sani Bravo ! Tu vois il est pas si compliqué avec la bonne technique. Par contre ouais avec ton armure de char Panzer et ta barre de vie de la taille de l'Everest, t'aurais pu frôler un petit peu plus avec le danger :R Mais GG quand même, je pense que même comme ça, il aurait été compliqué en y allant en bourrin.

Tu me diras ce que ça vaut le Randomizer, j'ai toujours voulu essayer sans prendre le temps d'installer le mod.

@Taiki Il faut voir le contexte avec mes cours + le décalage horaire entre nous deux. Aussi le petit détail que je n'ai pas le PS+ :niak: Mais je peux investir pendant un ou deux mois juste pour ça si les retours sur le multi s'avèrent positifs, je pense ça pourrait être cool ! (sauf si c'est équilibré à l'arrache comme DS3). Par contre je sais pas s'il y a cross play entre les PS4 et 5, vu que j'aurais l'inferior version. Mais si oui, ouais je suis chaud, on verra tes retours de tes aventures de ce we :oui:

Sinon le spoil c'est chaud mais ça va payer, je veux être totalement vierge lors de ma run découverte :niak:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1623 le: jeudi 11 novembre 2021, 14:23:12 »
Concernant le Rando il faut vraiment bien le régler..
La 1ere rando, j'au droit a des Dragon Slayer armor en trash mob au cimetière et un lézard cristallin a la place de Iudex Gundyr ; il depop avant que sa barre de vie (barre de vie de boss donc) tombe à 0. Donc coincé au début du jeu.

2e Rando, tout commençait plutot bien, Vordt a la place de Iudex, Soul of Cinder à côté de lige-feu, des Worms géant sur le mur de Lothric... Mais sur le village des morts vivant (là ou ca bombarde de projectiles); j'avais plein de Oceiros + Dragon slayer armor qui se suicidaient je suis monté lvl 200 en quelques heures..

Ducoup je repars dans une 3e Rando pour éviter d'avoir ce genre de truc cassé.. parce que pouvoir monter a un niveau NG+3 en quelques heures ca casse le délire  :/
J'habite près de chez moi

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1624 le: vendredi 12 novembre 2021, 12:08:20 »
Après une petite pause d’une semaine, j’ai repris mon périple dans Sekiro et je viens de clean le mont Kenpo de long en large !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hâte de me mesurer à un nouveau gros boss, dans mon souvenir le jeu était quasiment un boss rush mais en fait les vrais sont assez peu nombreux… Vous me conseillez quoi comme chemin entre la vallée engloutie ou les profondeurs d’Ashina ? Et est-il nécessaire d’aller buter les sans-têtes ou je peux continuer à les ignorer superbement (déjà le troisième que je croise si je me trompe pas) ?

Pour Elden Ring, j’ai un peu regardé des vidéos, toujours rebuté par l’aspect Dark Souls 4, mais là plus grande mobilité et l’aspect open world me tentent vachement ! J’espère que y’aura un vrai mode coop et une bonne gestion des feux de sauvegarde ! Et que le système de combat aura des contres aussi permissifs que dans Sekiro, dans Demon’s Souls j’ai jamais assimilé le timing (mais c’était pas nécessaire), et je préfère cette approche aux roulades ! Bien curieux aussi de voir si on percevra une différence au niveau du lore avec les Souls, vu que la contribution de Martin semble bien nébuleuse. En tout cas hésite pas à donner tes impressions sous spoil @Taiki , je suis pas dérangé par le spoil, surtout au niveau des mécaniques !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1625 le: samedi 13 novembre 2021, 08:35:07 »
D_Y je sais pas pour le cross play j’avoue à voir. Mais en vrai je me suis trompé la coop est un peu comme les anciens opus ça te renvoie dans ton monde après avoir buté un boss ou changé de zone. Nul à chier donc v.v

@Rodrigo du coup mes impressions après 3h de jeu. Sans spoil juste au niveau des mécaniques. Je mets quand même sous spoil pour ceux qui veulent vraiment rien savoir.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Avec spoil au niveau de qq boss :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Globalement le jeu tue, c’est vraiment une nouvelle approche mais ça a l’air vraiment réussi. J’adore le cheval :hap: vivement la prochaine session. Il en reste 3.
« Modifié: samedi 13 novembre 2021, 10:06:01 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1626 le: dimanche 14 novembre 2021, 02:15:53 »
@Taiki Tu penses qu'il aura la portée d'un Bloodborne ou c'est mal parti ? Contrairement à Floax c'est justement l'aspect open world qui me fait peur :oups:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1627 le: dimanche 14 novembre 2021, 15:30:25 »
J’ai jamais fait de coop sur Bloodborne donc je saurais même pas te dire. Mais globement j’ai aidé quelques mecs à battre le boss tendu de la bêta test et j’ai l’impression que c’est le même système tu mets ta marque juste devant le brouillard, t’es réexpédié dans ton monde après l’avoir vaincu. Jamais aimé ce système et j’aimerais jamais. Quitte à foutre de la coop faut le faire correctement mais bref :hap: après c’est le solo qui m’intéresse.

Sinon j’ai fini la bêta test ça m’aura pris à peu près 5h :hap: j’ai rien loupé normalement.
Y’a encore une session demain mais bon vu que j’ai tout vu globalement je vois pas l’interêt de la faire. Puis les loots et certains emplacements d’ennemis seront pas les mêmes dans le vrai jeu j’en suis persuadé.

En vrai j’ai vraiment adoré mais je suis légèrement mitigé sur quelques points je sais pas. Ça a pas encore totalement cliqué pour moi. Je jugerais sur le vrai jeu, a voir s’il finira par me convaincre sur ces points précis je lui laisse le bénéfice du doute, de toute façon c’est qu’une bêta avec un équilibrage différent et c’est juste la zone de départ.

Et rassurez vous la difficulté est au rendez vous imo :niak: Maintenant c’est black out total jusqu’au 25 février. Rendez vous sur ce topic pour en discuter fellow tarnished v.v
« Modifié: dimanche 14 novembre 2021, 15:35:51 par Taiki »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1628 le: dimanche 14 novembre 2021, 19:29:30 »
Hâte de me mesurer à un nouveau gros boss, dans mon souvenir le jeu était quasiment un boss rush mais en fait les vrais sont assez peu nombreux… Vous me conseillez quoi comme chemin entre la vallée engloutie ou les profondeurs d’Ashina ? Et est-il nécessaire d’aller buter les sans-têtes ou je peux continuer à les ignorer superbement (déjà le troisième que je croise si je me trompe pas) ?

Le jeu pousse à d'abord faire la vallée engloutie puis les profondeurs, mais l'ordre est comme tu le souhaites. Sache juste que si tu fais les profondeurs en premier
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les sans-têtes sont complétement optionnels, mais si tu veux t'y frotter, sache que plus tu avanceras dans le jeu, plus le combat sera simple (tu feras plus de dégâts, et tu auras plus de marge de manœuvre sur tes hps/posture). A aucun moment ils ne disparaissent :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1629 le: dimanche 14 novembre 2021, 20:34:27 »
@Taiki Je parle du jeu solo, pas du multi. En gros on peut s'attendre à une tuerie niveau Bloodborne ou ça sent le pétard mouillé ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1630 le: lundi 15 novembre 2021, 04:36:29 »
@Taiki Je parle du jeu solo, pas du multi. En gros on peut s'attendre à une tuerie niveau Bloodborne ou ça sent le pétard mouillé ?

Ah j’ai mal compris my bad.
Ça sent pas le pétard mouillé clairement pas mais c’est aussi dur de juger le jeu sur la première zone. Ce qui est sûr c’est que l’open world enlève ce côté intimiste des formules précédentes et atténue l’ambiance oppressante, du moins sur ce début. Mais c’est un peu logique, la liberté implique forcément moins de pression.

Après on sait qu’il y a des donjons legacy coupés de l’open world à l’ancienne donc je les attends de ce côté là pour retrouver l’ambiance et ces sensations que j’aime particulièrement.
L’open world a ses bons côtés après je spoilerais rien mais c’était bien rempli, l’exploration était récompensée, mystères, challenge. Penser open world Breath of the wild plutôt que Ubisoft et ça c’est rassurant quand même :oui:

Le jeu a l’air vraiment vraiment bien, mais c’est dur de le juger vraiment sur cette bêta test encore une fois, je suis persuadé que le jeu sera pas tel que je l’ai vu dans le jeu final aussi donc c’est pour ça que je me garde d’avoir un avis trop tranché pour l’instant, y’a des mécaniques que j’aime bien, d’autres moins. A voir a la sortie.

Mais va y avoir du taf pour être au même niveau qu’un chef d’œuvre comme Bloodborne on va pas se mentir, ce que j’ai vu me laisse pas penser ça pour l’instant.
« Modifié: lundi 15 novembre 2021, 04:38:12 par Taiki »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1631 le: jeudi 18 novembre 2021, 13:14:55 »
Merci pour ton retour @Taiki ! Ça me rassure sur l’aspect exploration, après perso Bloodborne est de loin le FromSoft auquel j’ai le moins adhéré (gros problème avec l’univers du jeu), perso j’espère que l’on retrouvera une claire inspiration Sekiro dans le jeu final (j’ai vu qu’il y avait déjà de l’infiltration et un système de « posture », curieux de voir ça).

Merci @Cap pour les conseils, du coup j’ai bien avancé depuis mon dernier message ! J’ai voulu me rendre aux profondeurs d’Ashina et je me suis retrouvé … dans la vallée engloutie, j’ai hésité à rebrousser chemin pour skip les deux singes, et puis je me suis dit qu’il fallait pouvoir les passer pour espérer vaincre le boss de fin sereinement !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Y’a vraiment une question de mindset qui est super importante dans ce jeu, les boss peuvent t’anéantir en deux coups, mais en se focalisant sur l’apprentissage des patterns et des punitions optimales, en acceptant l’échec, tout passe crème ! Maintenant j’ai plus aucune excuse pour ne pas finir le jeu, ça prendra le temps qu’il faut, mais je vais réussir cette fois.  :akuma:
« Modifié: jeudi 18 novembre 2021, 13:21:25 par Rodrigo »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1632 le: jeudi 18 novembre 2021, 13:29:59 »
@Taiki C'est quoi la différence entre open world BOTW et open world Ubisoft ? Pour moi c'est la même chose : des endroits en hauteur à activer pour dévoiler un bout de carte, une carte immense et vide farci de contenu répétitif et j'en passe.
« Modifié: jeudi 18 novembre 2021, 13:31:55 par Duplucky »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1633 le: jeudi 18 novembre 2021, 15:31:23 »
@Taiki C'est quoi la différence entre open world BOTW et open world Ubisoft ? Pour moi c'est la même chose : des endroits en hauteur à activer pour dévoiler un bout de carte, une carte immense et vide farci de contenu répétitif et j'en passe.

Les points d’interêt (marqués sur la carte), Botw te force à trouver toi même tes points d’interêt avec un level design qui permet d’avoir de la visibilité sur des objectifs de moyenne distance (pas qu’avec les tours). Et la capacité à récompenser le joueur pour toute tentative d’exploration (Bon les korogus sont pas dingues mais c’est du contenu crée « à la main » et pas généré aléatoirement). Compare l’exploration d’un far cry ou The witcher avec Botw, le level design change complètement la perspective avec ce qu’il révèle de la carte au joueur. (Après je conçois qu’après 40h on puisse trouver Botw répétitif, mais en comparaison avec du Far Cry/Assassin’s Creed je trouve que la différence est importante)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1634 le: jeudi 18 novembre 2021, 16:16:50 »
Ca fait ultra plaiz de te lire Rodrigo ! GG pour ta victoire ! T'es bien parti pour arriver à la fin du jeu là, GL pour la suite !
Clairement la zone du palais de la source est la plus belle, sans discussion <3

Par contre, si tu as eu un anneau, c'est que tu as affronté un Shichimen, et pas un sans-tête. Les shichimen ont bien une tête (:hap:), se battent avec un grand bâton et invoquent des genres de sphères violettes. Là où les sans-tête ont vraiment pas de tête, et se battent avec une grande lame :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo