Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392475 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1605 le: jeudi 04 novembre 2021, 14:17:15 »
la parade est un peu la recette miracle.

Bon résumé de Sekiro :miou:

D'ailleurs, toutes les attaques de l'ogre se parry, sauf ses choppes, mais c'est pas ultra intuitif quand on est devant. GG d'avoir passé le 7 lances d'Ashina, et le ninja dans le puits, ils sont pas les plus simples en tout début de partie :oui:

Pour le sans-tête et le donjon abandonné, je te laisse explorer, mais si tu veux des tips ou quoi, hésite pas :8):

Pour le balayage, faut sauter sur place (sans reculer ou se déplacer), et rappuyer une fois sur la touche saut quand tu es en l'air. Comme ça, tu pourras atterrir sur leur tête et leur infliger de la posture. Pas besoin de compétence (mais le tuto est pas super clair, et il n'apparait qu'une fois, j'ai aussi galéré avant de comprendre comment ça marche :oups:)

GL pour Geni ! Tes souvenirs sont bons, c'est bien le test final voir si tu as compris (et acquis) toutes les mécaniques. Le combat est vraiment chouette si tu les as, et ça semble être ton cas, donc tkt ça va juste être un vrai kiff ! (et tu vas l'éclater !)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1606 le: jeudi 04 novembre 2021, 22:20:05 »
J'ai relancé une NG+2 de Dark Souls III car j'ai vraiment adoré le jeu et j'étais passé à côté de beaucoup de choses (dont des boss!).
Il fallait donc que je recommence.

Me voilà niveau 201... (monter un niveau me côute un peu plus de 300 000 âmes  :hap:), j'en suis à la fin du jeu et j'ai décidé de fouiller de fond en comble les DLC, surtout le 2e.
Et après de longues heures je trouve enfin le dernier boss que je n'avais pas fait lors de ma 1ere partie :

[Spoil de boss et beaucoup de sel] :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai cramé mes 23 braises dispo, je dois en refarmer, car c'est même pas envisageable d'aller le combattre sans ce bonus de PV.
Et je sais que mon avis sera loin de faire l'unaminité mais je le dis : Boss completement surcôté qui mérite d'être dans le top5 des pire boss de DS III.

Et oui je sais ce que vous allez me dire :

Git Gud Sani
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1607 le: jeudi 04 novembre 2021, 22:53:17 »
C'est mon boss préféré de la saga, mais ce n'est pas pour ça que je vais dire ça : il n'est bien sûr pas dans le top 5 des pires boss de la saga. On doit bien en trouver une dizaine qui sont réellement à chier des briques, et Midir est loin devant, de manière très objective.

Sur ton soucis, plusieurs choses. D'une, le faire en NG+2 en découverte est très probablement une grosse partie du problème.
De deux, dans la plupart des cas la défaite vient d'un manque de maitrise. Je m'explique pour ne pas que tu penses que je suis pédant : cela ne se voit peut être pas (je ne l'ai moi-même pas capté pendant plusieurs heures), mais ses patterns sont extrêmement bien réglés pour que le joueur vise la tête. Tu peux penser que ce sont des conneries pour le moment, mais je l'ai déjà eu en 1/2/3 tries, pas plus, juste en connaissant les patterns et en sachant comment appréhender ses mouvements. Donc, quand tu vises autre chose que sa tête, non seulement tu ne fais aucun dégât, mais comme il n'est pas prévu pour être combattu de la sorte, cela peut vite se finir (et mal pour toi).
Avec la même logique, invoquer des PNJ sur lui est une très mauvaise idée pour deux raisons. 1/cela booste sa barre de vie qui est déjà (très) conséquente même en NG, 2/cela dérègle ses patterns, et ce faisant tu perds la précieuse rythmique qui est la clé de la victoire.

Quant au lock, une règle universelle dans les Souls (ou même Bloodborne) est d'éviter de lock les gros ennemis (comme lui).

Pour ton arme les dégâts causés ne sont pas un bon indicateur. Il vaut mieux avoir une arme légère mais qui fait des dégâts plus vite qu'une grosse arme qui fait des dégâts de brutasse mais lents. C'est tout simplement le DPS (dégâts par seconde, tu dois connaitre si tu aimes les jdr), et il est très possible d'avoir une arme qui est moins bonne sur le papier mais plus rentable en combat réel, surtout quand cela va vite comme ici.

Pour finir je déconseille les braises, déjà parce que c'est chiant de farmer, mais aussi parce que si tu dois t'entrainer autant que ce soit avec une barre de vie normale, surtout qu'avec lui il y a peu de chance que le bonus de vie des braises fasse une grosse différence, et qu'à ton niveau tu dois avoir une grosse barre de vie déjà. Je t'ai aussi dit de pas invoquer l'ordi mais si tu veux de l'aide humaine, mon code Steam est le 67731932, je dois avoir une partie qui traine en NG+2 (je ne garantie rien, je l'ai jamais fait à deux, je ne connais pas ses réactions quand il doit jongler entre deux adversaires).
« Modifié: jeudi 04 novembre 2021, 23:00:23 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1608 le: jeudi 04 novembre 2021, 23:37:12 »
Je pense aussi que le NG+2 n'aide pas pour une découverte de boss. Pourtant le Roidémoniaque dans le lac incandescent ne m'a posé aucun problème alors que j'avais pas vu cette zone en 1ere Game;
Apres.. on parle des DLC donc forcement on est en haut de la courbe de difficulté.

Pour en revenir à notre boss :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'habite près de chez moi

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1609 le: vendredi 05 novembre 2021, 08:47:46 »
https://youtu.be/D8wzuZNR-qg

Je pose ça la si ça intéresse des gens :niak: 20mn de Elden Ring présentation totale.
Je préviens ça spoil deux boss et 2-3 zones du jeu mais ça a l’air d’être le début.

Ça fait très très Dark Souls mais ça me gêne pas la hype est level max  :oui: cette direction artistique bordel. Maintenant je fais un black out sur les trailers jusqu’à la sortie c’était le dernier. J’étais trop curieux pour me retenir de voir v.v

Bon courage pour Midir sinon Sani ça a été un gros mur pour beaucoup et surtout tu le fais en NG+2 ça m’étonne pas que tu galères meme plus que la normale. C’est un fight d’endurance les patterns (a part le laser) sont pas trop durs à gérer une fois bien compris !


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1610 le: vendredi 05 novembre 2021, 08:55:07 »
Dans DS3 j'ai appris relativement vite à ne pas essayer de tanker du tout et de survivre rien qu'à faire des roulades v.v Du coup arrivé à un certain stade je n'ai même plus de bouclier sur le dos et je fais les grosses brutes (Nameless King, Friede, Midir, Gael, Soul of Cinder, Princes Jumeaux) rien qu'à la roulade. J'aurais donc tendance à te conseiller de t'entrainer dans ce sens. Comme tu l'as remarqué DS3 est plus rapide, et par conséquent plus porté sur l'esquive. Le fait que les armures ne confèrent plus les mêmes avantages en terme de protection (même quand elles sont améliorées) que dans DS 1/2 est un signe qui va dans ce sens. J'aurais même tendance à dire que les build force/tank sont assez pénalisés puisque les boss en late game sont très rapides et ont un très bon équilibre.

Sinon quand il donne des coups dans tous les sens, c'est exactement ça qu'il faut viser. Avec l'habitude tu verras que ces phases ne sont, contrairement aux apparences, pas aléatoires. Quand tu arriveras à les esquiver tu auras des ouvertures pour sa tête. Le secret, c'est de ne pas fuir et de rester devant lui de manière générale (d'où le fait que maitriser les roulades est hyper important). Ainsi, quand il finit son cycle, tu peux lui taper en plein dans le tarin. Au contraire si tu restes dans ses pattes il fera tout pour te déloger, et sa meilleure manière pour faire ça est de cracher du feu à outrance.

Globalement le bon comportement à avoir est de ne pas rester dans ses pattes et de bien rester devant lui, aussi peu intuitif que cela paraisse. Pour ses attaques de feu il n'y a pas de technique secrète, les dragons des Souls (ou autres créatures ailées comme la monture du Nameless King) ont très souvent ce genre d'attaque de zone qui nécessite de s'éloigner temporairement. Une autre de ses attaques en apparence inévitable est quand il vole et enflamme l'arène. En réalité il n'enflamme pas vraiment l'arène, tout est question de perspective (mais je n'en dis pas plus :hap:).

Autre astuce : quand tu commences le combat, il commence toujours avec la même attaque. Avec l'habitude tu arriveras à l'éviter (pas très compliqué, il suffit de le longer par la gauche) et à arriver au niveau de sa tête quand il se retourne, ce qui te donneras déjà de précieuses attaques à la tête (et qui du même coup t'apprendras à réagir quand il recommencera le pattern plus tard).

Pour ton armement, le Saignoir de DS3, c'est de la merde :ange: Dans ton cas je te conseille plutôt l'Espadon de Farron ou l'Espadon du Chevalier-Loup. Midir est sensible à la foudre mais c'est pas ça qui va faire fondre sa barre de vie non plus, pour la bonne raison que sa caractéristique dominante, plus que d'être un dragon, est d'être un dragon abyssal (d'où l'intérêt des deux armes sus-citées).

@Taiki Aïe ça va être dur de pas ouvrir ton lien :'(
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1611 le: vendredi 05 novembre 2021, 09:41:44 »
@Taiki je me retiens très fort de cliquer dessus, j'ai trois potes qui me l'ont envoyé en privé aussi. Je suis en mode no spoil jusqu'à la sortie, c'est dur X.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1612 le: vendredi 05 novembre 2021, 12:28:00 »
Il faut résister au Spoil ! Tenez bon !

C'est quasiment mission impossible de nos jours, sauf si l'on déserte les réseaux sociaux... !

Vivement le jour de sa sortie, je pourrais backseater chompir à loisir  8-)
J'habite près de chez moi

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1613 le: samedi 06 novembre 2021, 05:28:55 »
Oui faudra faire attention les prochains mois. Perso je pouvais pas résister cette fois, puis au moins ça me rassure vu qu’on avait quasi rien vu jusqu’ici. Ça a l’air vraiment incroyable notamment niveau direction artistique et gameplay. Je l’ai d’ailleurs direct précommandé :oui: vivement.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1614 le: dimanche 07 novembre 2021, 13:34:07 »
LA DANSEUSE MEILLEUR COMBAT §

Ces patterns tellement kiffant, subtils comme il faut, ses pas en rythme avec la musique, la montée en puissance. Je regrette que ce soit si court, j'en veux encore des comme ça
« Modifié: dimanche 07 novembre 2021, 13:39:23 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1615 le: dimanche 07 novembre 2021, 14:51:17 »
Citation de: D_Y
Pour ton armement, le Saignoir de DS3, c'est de la merde :ange: Dans ton cas je te conseille plutôt l'Espadon de Farron ou l'Espadon du Chevalier-Loup.[...].

Tu dis ça a cause de sa portée réduite par rapport aux 2 autres espadons ? Non parce que à partir du moment où j'ai obtenue cette arme dans ma 1ere partie (route des sacrifices je crois (donc plutot early)), j'ai fait tout le jeu avec cette arme ; et j'ai pas eu de problème de DPS ou d'un manque de dégats (même sur Gael). le Scale S en force en upgrade +10 est également très intéressant
C'est à partir de ma NG+2 que j'ai commencé à crafter les armes de boss pour jouer sur des ultra espadons de boss (je ne joue plus le saignoir donc).

Je suis pas encore retourné sur Midir ; je dois d'abord "farmer" des écailles de titanites pour upgrader au max les armes que je vais tester sur ce boss.
.. Encore un peu de préparation avant de retourner en enfer  :8):

@Cap  : GG pour ton avancée dans le jeu ! Et content de voir que la Danseuse t'aies plu !  J'ai beaucoup aimé ce boss même si mes 1ere tentatives étaient assez désastreuses (mauvais timings de roulade et endurance tjrs a sec a cause du tank  :oups: )

« Modifié: dimanche 07 novembre 2021, 14:55:25 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1616 le: dimanche 07 novembre 2021, 20:22:34 »
Le Saignoir est une excellente arme en début de jeu (quand on la trouve) mais trouve ses limites en late game, En gros elle a un meilleur DPS que les grandes haches ou les espadons, mais un moins bon que les meilleures épées droites (dont certaines font autant voire plus de dégâts quand elles sont upgrade à fond).
C'est une arme qui a le fion entre deux chaises, même si dans l'absolu c'est pas une pauvre épée brisée non plus, on peut très bien finir le jeu avec, c'est juste pas la plus opti.

Comparée aux deux autres armes que j'ai cité, je ne sais pas de combien est ton bonus de scaling, mais l'Espadon de Farron par exemple est à 258 de dégâts de base contre 190 le Saignoir. Même si elle scale pas en S, il est tout à fait possible qu'elle fasse plus mal que le Saignoir en fin de compte, après c'est à toi de comparer les chiffres. Par contre dans le contexte je suis sûr à 100% que ces deux armes seront mieux que le Saignoir, parce qu'elles ont la particularité d'offrir 20% de dégâts en plus contre les ennemis abyssaux, scaling ou pas scaling. D'où mon conseil de les dépoussiérer pour l'occasion.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1617 le: mardi 09 novembre 2021, 14:22:30 »
Je suis comme un gamin j’ai été pris pour participer au network test de Elden Ring ce week-end  :oui: quel plaisir j’ai postulé en random en plus en voyant la news sur Twitter.

Je vais me full spoil mais honnêtement depuis le trailer de gameplay j’ai juste envie d’y jouer voir les mécaniques de jeu et me plonger un peu dans l’univers.


PRAISE THE SUN, déjà en train d’être pre-download.

Bien entendu je spoil rien vous en faites pas :oui:
L’attente jusqu’à vendredi soir va être longue.


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1618 le: mercredi 10 novembre 2021, 00:23:14 »
Trop bien Taiki, enjoy ! J'avais vu passer perso, mais j'ai préféré rester sur du nospoil, j'ai résisté. La hype monte doucement mais sûrement :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1619 le: mercredi 10 novembre 2021, 13:47:53 »
J'ai rêvé cette nuit que je coiffais Taiki au poteau en recevant le jeu en avant-première, puis je me suis reveillé en position foetale en pleurant.

Par contre j'ai préco le jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?