Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391948 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1590 le: mercredi 29 septembre 2021, 14:40:28 »
Amana : très belle ambiance mais j’ai absolument détesté à cause de l’eau qui ralentit les déplacements, le vide dans l’eau qui est traitre car on voit pas très bien (sur tout ce playthrough du jeu d’ailleurs ma cause première de morts c’est indubitablement les chutes dans le vide :) ). Limite les snipers mage sont facile à esquiver, c’est vraiment ces deux éléments qui m’ont gonflé. J’ai bien voulu tout nettoyé pour récupérer tout les objets en plus j’aime me faire mal.
J’ai vu Chomp que t’as tout fait sans mourir gg quand même.

Ouais, après ça dépend beaucoup de comment tu as joué dans la zone. Je fais un build assez versatile donc j’ai vite pu gérer à distance aux maléfices les ennemis, ainsi qu’à l’arc (que ce soit pour prendre de l’aggros ou juste tuer les ennemis à distance). Après j’ai rush tout simplement le chemin. Quand je suis allé faire l’annexe, j’ai pris quelques morts à cause des fichus Esseulés. :hap:

Sinon je vois que tu commences le premier DLC. C’est peut-être l’une de mes zones préférés en terme de worldbuilding et d’ambiance, tout Souls confondus, pour le moment. Elle est ultra impressionnante quand on y entre pour la première fois, elle demande d’exploiter des arcs tout du long pour diverses mécanismes. On a pas mal d’interactions avec les armures maudites. Vraiment un super DLC. Et globalement, les deux autres sont tous aussi bon, même si je trouve le 2eme un peu trop vicelard et purge par moment.

Pour le boss, good luck, surtout en solo. J’ai vraiment l’impression que c’est aussi un boss totalement pensé pour le multi ou les invocs de NPC (j’imagine que D_Y évoquait un autre boss dans le 3eme DLC ?). Je l’ai passé avec beaucoup de chance juste parce que l’IA a décédé, sinon j’y serai sûrement encore en solo. :hap:

EDIT :

Ah et sinon, un peu d’avancée mine de rien.

- J’ai fini de mettre au rang 3 le serment des gardes cloches.
- Je suis à deux doigts de passer le Darklurker.
- J’ai first try toute la première partie du troisième DLC.
- 5 try Aava alors que je l’avais jamais tenté en solo lors de ma première partie. Je savais donc absolument pas la gérer. J’ai même abandonné hier en pensant que j’allais vraiment galérer. Finalement c’est passé du premier coup de matin. Le combat est finalement très sympa et agréable. :oui:
« Modifié: mercredi 29 septembre 2021, 14:43:58 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1591 le: jeudi 30 septembre 2021, 19:53:26 »
Ah oui j’avoue à l’arc/magie Amana paraît bien plus prenable. Surtout pour pull. J’utilise aucun truc à distance donc c’était l’enfer :niak: clairement la zone qui m’a fait le plus galéré avec la P1 de la forteresse de fer.

Sinon ouais ce premier DLC au niveau de l’exploration est génial, j’ai trop aimé voir tout le début voir absolument tout sur le panorama à côté du feu, que ce soit la zone tout en bas dans l’eau, le genre de pyramide avec les ponts, la ville, ce genre de trucs j’adore et c’est un tres bon point level design, même plus tard j’adore me dire « ah ouais je viens de la bas au fond » ce genre de trucs. Et oui les mécaniques sont vraiment sympa.

Du coup j’ai fini le DLC, j’étais bien plus proche de la fin que je ne l’aurais pensé les trois boss s’enchaînent en fait.
Du coup Havel et ses potes il m’a fallu trois trys de plus pour en venir à bout solo (5-6 au total du coup). Je tapais des sprints en boucle pour avoir le mec à l’arc dans un angle mort grâce au terrain et j’essayais de gérer les deux cac en 1v2 le temps que l’archer se repositionne pour m’avoir en vu, puis je retapais un sprint.. le tout en boucle, seul moyen que j’ai trouvé. Y’a sûrement d’autres méthodes j’imagine. En tout cas ça a fini par passer c’est pas trop compliqué non plus. J’ai juste un peu ragé car Havel lésine pas sur les fioles d’estus il se soigne tout le temps quand il est en dessous de midlife ce con  :miou: ça n’empêche que ce genre de boss fights ça fait tache je trouve ça nul à chier :niak: t’as eu raison Chomp de pas te prendre la tête dessus et de profiter du bug que t’as eu j’aurais fait pareil je pense. C’est juste pas fun ce genre de fights.

Ensuite Elanna ça m’a pris 3 trys, j’ai l’impression que c’est Nashandra en un peu mieux fait comme boss fight mais rien de fou. Un peu tendu de slip de gérer Veldstat avec mais je l’ai juste ignoré j’ai joué full esquive en mettant juste un ou deux coups à Elanna quand il y avait une fenêtre

Enfin Sinh, j’en attendais beaucoup les combats dragons dans les Souls peuvent être exceptionnels surtout dans un DLC (Midir, Kalameet hehe) et je suis un peu déçu. Je l’ai 2 trys. Et j’aurais pu le first try si j’avais pas pris le poison comme un con sur le premier :niak:
Le fight en lui même est sympa je dis pas, mais toutes les esquives a ses attaques sont assez intuitives et y a des temps morts généreux. J’ai pas ressenti trop d’epicness a cause de ça. Du coup voilà sympa c’est le meilleur fight du dlc mais m’est avis que ce boss me restera pas longtemps en mémoire.

Bref, j’aurais quand même pas mal apprécié ce DLC pour l’exploration du coup , c’est tout simplement la meilleure zone de dark souls 2 pour moi jusqu’ici (de loin)
Direction le deuxième DLC du coup !
« Modifié: jeudi 30 septembre 2021, 20:09:12 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1592 le: vendredi 01 octobre 2021, 00:51:11 »
GG pour le DLC ! Et content qu’il t’ait plu ! Pour Havel et Cie, GG d’avoir mis si peu de try. Pour la technique, je faisais la même et c’est comme ça qu’ils ont fini par bug. En tout cas ouais, 0 fun dessus. Elanna, c’est du solide. Franchement GG. Après comme tu dis, c’est Nashandra en bien mieux. Mais justement, c’est plaisant car Nashandra faisait vraiment tache en boss final. Après Elanna peut-être un peu purge sur la RNG de ses invocations et sorts. :hap:

Sinh, je suis pas totalement d’accord. Je pense que ton expérience des boss dragons t’a grandement aider et surtout celle de Kalameet. Je trouve Sinh et Kalameet vraiment très très proches au niveau de certains paterns et le reste de ses attaques sont assez lentes et prévisibles. Il est donc effectivement moins dur qu’une Elanna même s’il pardonne moins mais je pense qu’il reste compliqué. J’en avais bien chié la première fois. Et inversement, j’avais pas trop galéré sur Kalameet car il me rappelait Sinh.

Hâte d’avoir tes retours sur le deuxième DLC !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1593 le: vendredi 01 octobre 2021, 15:39:13 »
Ouais après pour Havel et des potes j’ai utilisé mes 10 fioles d’estus c’était vraiment sur le fil.
Ouais Elanna c’est pas mal de RNG avec les invocations de ce que j’ai compris aussi, j’imagine que c’est possible d’avoir les 3 squelettes en boucle qui sont vraiment simple à gérer.

Et je suis d’accord Nashandra c’est le pire boss final d’un Souls.
Concernant Kalameet ça m’étonne que tu dises ça, je l’ai fait il y a moins d’un an donc je pense que mon « niveau » a pas vraiment changé depuis. Et Kalameet ma vraiment fait galéré car il est déjà très tanky ce qui donne un combat d’endurance de 8-9 minutes de mémoire donc faut rester constant et pas perdre la concentration, alors que Sinh est plié en 2-3 minutes. Et ses patterns sont plus compliqués à gérer imo.

Yes je relaterais mes aventures sur les deux derniers DLCs, je lis pas tes posts pour pas me spoil mais je les relis plus tard quand j’ai passé le moment dont tu parles.

EDIT : J'ai fini le deuxième DLC, Crown of the Iron King.
Je suis beauuuuuoup plus mitigé sur ce DLC que le premier.
Déjà chopper la clé pour accéder au DLC c'était une purge avec les salamandres qui mitraillent les boules de feu, mais passons (j'ai tout fait à l'arc, première et seule fois ou j'ai utilisé l'arc du jeu v.v)

Du coup j'entre dans la zone, je vois le panorama, je me dis ça a l'air cool et joli, let's go. La première partie à l'extérieur est plutôt sympa, la zone est complètement verticale ça change un peu. Ca c'est mon impression initiale.
Les ennemis sont plutôt sympas aussi, les mages/assassins qui envoient des boules électriques qui restent sur la zone ou ça explose c'est sympa ça met la pression, la mécanique des idoles des cendres est sympa également.

Puis je suis arrivé à la tour maudite ou le red phantom te tend une embuscade, après l'avoir mis midlife il se barre en dessous, et quel enfer c'était, entre les mobs qui te balancent des trucs, les ennemis qui maudissent et repop à l'infini (j'avais pas encore compris à ce moment que les idoles étaient responsables de ce genre d'effet), c'était ultra sportif... surement le moment le plus compliqué que j'ai eu à faire du jeu entier. J'ai récupéré l'espadon majestueux ceci dit, mais bon je m'attendais à mieux comme récompense, un peu déçu.

Bref ensuite je continue la zone, je m'enfonce à l'intérieur. C'est sympa mais franchement sans plus, l'ambiance est pas trop là imo comparé au premier DLC. Le passage de fer c'est un enfer aussi, jusqu'à ce que je teste le chemin avec les leviers ou il faut courir avant que la grille s'abaisse, du coup c'est devenu une promenade de santé par ce chemin. J'ai bien compris que cette zone a été pensée par la coop avec les deux chemins mais bon, je fais tout solo v.v

Le boss démon fondeur bleu bon, c'est un copié collé en plus stylé, 2 trys. Je vais pas m'attarder dessus meme si le fight est pas désagréable.

J'ai ensuite continué jusqu'à affronter le Chevalier Fumerolle. Je l'ai 3 trys, pareil j'ai bien aimé l'affronter mais je m'attendais à un fight bien plus coriace :(
De l'autre coté, j'ai ensuite fait Sir Alonne (pas fait dans l'ordre je sais) et là par contre c'est le coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce combat, arène et musique géniaux, plus tendu et nerveux que celui contre Fumerolle (qui était un peu lent imo meme si le delay sur certaines de ses attaques était bien foutu), cependant là aussi 4 trys donc surpris.

La zone avant Sir Alonne est nulle à chier btw v.v salamandres + armée de chevaliers d'Alonne, super (je suis pas mort mais c'est naze quoi).

Bref, globalement le DLC est sympa, mais je vais pas dire que j'ai adoré. Le Premier DLC l'enterre au niveau de la zone, level design et ambiance imo.
Sur les boss le 2eme DLC est un peu mieux, les trois fights sont plaisants. Après je vais pas cacher ma deception je m'attendais à en chier. J'ai fait y'a même pas un an le DLC de Dark Souls 1 j'ai sué du cul comme pas possible sur Artorias, Magnus ou Kalameet mais là c'est le rouleau compresseur, pourtant je sais que les boss de DLCs de DS II ont la réputation d'être dur.

Après peut être que mon build est trop fumé aussi, 50 en dex, power stance avec l'épée tordue en main droite (double S scaling en dex) ça met de sales dégâts et le moveset est vraiment fort (surtout l'attaque forte). Je viens de voir que je suis lvl 166 là, ça me parait énorme je sais même plus ou foutre mes points, je pense que le jeu est trop généreux en niveau je sais pas (j'ai jamais fermé je précise). Ca doit etre une des raisons j'imagine.

Btw je suis retourné dans le premier DLC pour récupérer la puzzle sword et c'est surement une des armes que j'aime le plus tout Souls confondu directement. J'ai adoré faire un run à la canne-fouet sur Bloodborne, et ça me rappelle un peu ce feeling, sauf que gros bémol, seulement l'attaque forte se transforme en fouet. Et en power stance on ne peut pas utiliser l'attaque fouet.

Du coup j'adore l'épée mais je peux pas vraiment l'utiliser comme je voudrais, la même épée avec un switch sur commande entre épée et fouet et je fais tout le jeu comme ça, Elden Ring plz. J'accepte même un scaling mitigé en échange v.v

Bref prochaine étape, troisième et dernier DLC de Dark Souls II !

Btw Chompir j’ai lu ton progress page précédent sur le deuxième DLC, surpris que tu aimes autant le chevalier Fumerolle. Après c’est sûr il est classe! T’as pas précisé si tu as vaincu Sir Alonne btw!
On a l’air d’être assez d’accord sur la zone sinon :oui:
« Modifié: mardi 05 octobre 2021, 10:25:25 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1594 le: mardi 05 octobre 2021, 21:20:56 »
Pour info Fumerolle c'est l'un de ceux que je pensais quand je te disais que le jeu a des boss qui rivalisent avec les autres Souls (avec Alonne et un autre du DLC3). Tu lui as refait le cul mais en vrai il est censé être vraiment ardu, pour ma part je le mets au niveau d'un Artorias au niveau difficulté.

Bon du coup dommage que tu l'aies pas aimé parce qu'il n'y en a pas vraiment de meilleurs dans l'autre DLC.

Sinon ouais je trouve la zone assez à chier perso. Le DLC 2 ne vaut que pour les boss.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1595 le: mardi 05 octobre 2021, 21:57:55 »
Pareillement, quand je te disais que je trouvais la zone du DLC 2 plus « mouais » avec ces passages bien chiant, je pensais en partie à ces passages annexes.

Pour Fumerolle et Alonne, GG franchement. Raime m’en a fait voir de toute les couleurs et j’ai vraiment sué sur ce combat.
Pour Alonne, pour le moment c’est impossible à passer. J’ai vraiment du mal avec sa vitesse et j’ai vraiment besoin de le try. Le soucis, le chemin est une immonde purge et j’ai juste envie de try le boss moi. Alors l’armée m’a bien saouler et j’ai juste momentanément rajquit le jeu. J’avais la flemme de m’amuser à faire despawn les mobs quand le rush passe une fois sur cinq. v.v
Même soucis sur le passage de fer, j’arrive plus à passer le deuxième raccourci avec la grille et le rush sur l’autre chemin passe lui une fois sur dix. :hap:

Pour le dernier DLC, comment dire que j’ai même pas envie de faire la zone PVE qu’il me reste. Je sais très bien quels mobs m’attendent là bas pour avoir déjà fait le chemin, et surtout quel boss purge m’attend derrière en solo. Donc même pas la peine.

Du coup je suis juste passé sur DS3. Je ferai un post plus détaillé mais j’avance tranquillement. Pour un ordre d’idée, je dois arriver aux Veilleurs de Faronn. En tout cas je suis au bout de sa forteresse. :miou:

Par contre @Taiki, tu joues sur PS4 ? Je me suis pris le online et si jamais tu veux faire du multi, je dirai pas non pour de l’aide sur les deux zones PVE. Peut-être même sur le boss final du dernier DLC quand tu y seras. :oups:

Sinon pour les niveaux, j’ai à peu près le même donc tkt, c’est normal. :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1596 le: mercredi 06 octobre 2021, 06:00:30 »
D_Y : sérieux tu le mets au même niveau qu’Artorias? Franchement si j’y étais allé à l’aveugle sans rien savoir je me serais juste dit « ouais sympa » mais il ne me resterait pas en mémoire particulièrement je pense je sais pas. Après j’ai aimé le fight hein, très plaisant. Juste j’aime bien les boss qui me font galérer donc forcément j’avais de grosses attentes. Dommage que je puisse pas le reaffronter. Si je m’étais cappé en niveau/restreint ça aurait été une autre histoire sûrement (j’ai 40 en vita j’ai peut être trop mis, en plus j’utilise les humanités pour avoir ma full barre de vie, c’est peut être une erreur). Et comme dit je pense vraiment avoir des dégâts illégaux. Le build doit jouer beaucoup. Je pense qu’avec une Greatsword par exemple le fight est pas le même.

Je suis rassuré que vous trouvez tout les deux la zone du DLC 2 bof aussi, je pensais que c’était que moi :niak: du coup dans le DLC 3 y’a pas mieux ? :(

Chompir : Alonne est clairement plus rapide ouais, à mon premier try dessus je pensais enfin avoir rencontrer le mur que je voulais car il m’a refait le fion, je me suis vite adapté à ses patterns après bizarrement.
Pour le chemin je suis jamais mort en rushant C’est chiant mais moins pire que la forteresse de fer je trouve. Faut roulade sur les timings d’attaque des chevaliers d’Alonne et ça passe tout seul. Y’a aucune salamandre qui t’attaque si t’as le bon chemin.

Passage de fer sur le passage des grilles j’ai juste spam roulades à partir du milieu et personne me touche.

Ça me rassure pas de voir ce que tu dis sur le DLC 3. D’ailleurs je l’ai commencé à peine et je me suis fait refaire le fion par le boss invisible, j’imagine qu’il y a une mécanique qui permet de le voir car en l’état ça me parait impossible.
Pour DS 3 curieux de voir ton avis.

Sinon je joue sur PS5 donc je peux jouer en coop mais je joue généralement tard le soir en semaine (ça fait genre 17-18h en France) donc si t’es connecté à ce moment ça peut se faire pourquoi pas, je pourrais probablement pas vocal (la copine qui dort :niak: ). Si ça te va mon PSN id c’est JessyRJL je crois.

Après avoir fini DS II j’ai bien envie de me refaire Demon’s Souls remake, Bloodborne ou DS III :niak: ça m’a donné envie jsp. Avec un build un peu original faut que je regarde ce qui peut être fun.
« Modifié: mercredi 06 octobre 2021, 06:21:10 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1597 le: mercredi 06 octobre 2021, 09:09:44 »
Pour info on peut refaire les boss dans ce jeu, il faut aller se reposer à un feu, aller dans l'option "brûler", et cramer un ascète de feu. En faisant ça, ça considère que t'es en NG+1 (ou plus si t'en utilises plus qu'un) du coup tu peux retenter ce que t'as aimé 8-)

(Dommage qu'ils aient viré ça sur les autres Souls, j'aurais bien aimé que cela soit possible sur le 3 avec Midir)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1598 le: mercredi 06 octobre 2021, 11:08:16 »
Pour info on peut refaire les boss dans ce jeu, il faut aller se reposer à un feu, aller dans l'option "brûler", et cramer un ascète de feu. En faisant ça, ça considère que t'es en NG+1 (ou plus si t'en utilises plus qu'un) du coup tu peux retenter ce que t'as aimé 8-)

(Dommage qu'ils aient viré ça sur les autres Souls, j'aurais bien aimé que cela soit possible sur le 3 avec Midir)

J'avais oublié lol, merci pour cette info
Vas y je vais me refaire Fumerolle et Sinh en NG+1 pour le fun (le feu est à coté), j'aurais bien refait Alonne mais le chemin me décourage direct.

Edit : Bon du coup, impatient, j'ai ascète du feu le feu de Fumerolle pour le ré-affronter directement en NG+1 et je dois dire que ca change tout. Ca change complètement ma perception du boss. Résultat : 20 trys pour le terrasser dans ces conditions. j'ai adoré le fight vraiment. Heureusement que je l'ai refait je serais passé à coté, il fait beaucoup plus mal, je fais beaucoup moins de dégâts qu'en NG normal, il aurait du etre comme ça directement en fait :niak:
La P1 est vite facilement gérable mais le nombre de coups vicieux en P2 c'est ouf. Rythme haché, imprévisible.. franchement hyper fun.
J'ai record le fight vite fait

(Cliquez pour afficher/cacher)

A 2mn56 on peut dire que j'ai eu une chance légendaire, on voit meme plus le rouge de ma barre de vie :niak:

Du coup god bless les ascètes de feu :niak: j'ai envie d'affronter Sir Alonne comme ça mais vas y si je dois faire 20 trys aussi en me faisant le chemin pour y aller... C'est chiant :hap: on va test Sinh plutôt.
Pourquoi y'a pas ça dans les autres Souls c'est dommage qu'ils aient viré l'idée je te rejoins.

EDIT 2 : Du coup je suis parti sur le 3eme et dernier DLC.
J'ai exploré Eleum Royce de fond en comble, j'ai honnêtement plutôt apprécié. Le level design est bon, au début c'est un peu "overwhelming" avec tout les chemins qu'il y a, mais petit à petit on se fait une carte mentale, tout s'emboite assez bien. J'aime bien ce genre de level design et c'est ce qui manquait cruellement au jeu de base. La mécanique de la tempête qui gèle tout, qui te donne la possibilité de refaire le niveau une seconde fois quand la tempête s'arrête est sympa (bon ça fonctionne vraiment qu'une fois, sur un autre niveau ça m'aurait plus soulé qu'autre chose mais là c'est cool).

Y'a un moment je suis mort j'ai pas compris pourquoi, c'était un mob totalement invisible au final :niak: j'ai pété un plomb sur le moment haha.
Une autre notable c'est le PNJ caché dans un tonneau, backstab direct pendant que j'ouvre le coffre. Ca c'est l'essence de la fourberie From Software, j'ai bien ragé.

Bref sinon Aava une fois visible m'aura pris 2 trys, j'ai bien aimé le fight :oui:
Ivory King je suis mitigé, la "P1" avec les chevaliers alliés contre les chevaliers qui pop, je vois l'idée, mais dans la pratique je trouve pas ça ouf ni particulièrement fun. Ensuite que Ivory King apparait hyper stylé, on dirait qu'il sort tout droit de l'oeil de Sauron :niak: le fight en lui meme est pas vraiment dur, juste que la P1 contre les chevaliers ça consomme mass Estus. Ca m'a pris 4 trys. J'aurais bien ascète de feu pour l'affronter direct avec un peu plus de difficulté mais la P1 me dissuade direct, tantpis.

J'ai trouvé la zone optionnelle dans le blizzard avec les chevaux sinon, j'aime pas du tout, je vais même pas la faire. Je vois rien, je me fais gangbang par les chevaux, la tempête est trop longue et on y voit qqch pendant trop peu de temps. Ca pourrait etre cool sans les chevaux mais là non y'en a juste trop, et j'ai pas envie de pvp. Tantpis :hap:

Du coup DLC 1 >>> DLC 3 > DLC 2

Globalement c'est cool d'avoir refait Dark Souls 2 pour enfin faire ces DLCs, découvrir Sinh, Fumerolle, Ivory King... cependant ça reste le moins solide des Dark Souls (ceci dit le moins bon des Dark Souls reste un bon jeu clairement v.v), mon avis ne change pas malgré les DLCs sympathiques (surtout le 1 au niveau du level design). Je suis à peu près sur que je le referais plus jamais, mais au moins je l'aurais complété jusqu'au bout (bon sauf la zone dans la tempête de neige mais fuck v.v).
C'est un jeu sympa mais vraiment j'ai aucun moment vraiment marquant je sais pas, là ou je me suis plus amusé c'est sur Fumerolle après avoir utilisé une ascète. L'exploration du DLC 1 un veritable plaisir aussi (et celle du DLC 3 dans une moindre mesure). Le reste bon, le gameplay fun m'a poussé à continuer, mais ni l'ambiance, ni le level design, ni le challenge des fights/charisme des boss m'aura happé.

On se purgera avec une bonne run sur DS3/BB les BGE v.v j'arrête de claquer des pavés sur DS II  :miou:
« Modifié: vendredi 08 octobre 2021, 17:03:47 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1599 le: dimanche 17 octobre 2021, 19:17:49 »
J'ai fini Dark Souls 2, Scholar of the First Sin, et ses DLC. 'fin, presque. J'avoue, j'ai rajquit à la fin du DLC3. Face à la horde, puis Chmop qui m'explique quoi faire, ça m'a achevée, j'ai pas l'envie ni la motivation de re-explorer la zone. Donc tant pis. Ah et par avance désolée si j'écorche des noms, je n'ai pas du tout une bonne mémoire pour ça

Bon, déjà, je m'excuse auprès de DS1. En fait, après avoir fait le 2, le 1 était pas si mal :oups:

Donc. J'ai commencé explorateur. On m'avait briefée sur l'adaptabilité, j'ai donc pris la classe avec cette stat au plus haut : je voulais pouvoir roulade tranquillement. Je trouve cette mécanique, de devoir up sa roulade, complètement éclatée au sol. J'ai beau y repenser, je vois pas à quel moment c'est une bonne idée de game design.
De la même façon pour la barre de vie qui diminue. Tu meurs, t'es punis en plus ? Et en plus, il faut équiper un anneau pour réduire la perte de la barre de vie ? Donc on a un slot d'anneau qui est pris automatiquement par cet anneau ? (mais au moins, on a 4 slots). Franchement pas ouf cette idée de game design.
J'ai de plus beaucoup de mal avec le buffer. J'ai plus de 50 heures de jeu, je n'ai toujours pas compris comment il fonctionne. Des fois j'ai deux roulades dans le buffer, des fois qu'une (pour le même nombre d'input), des fois l'attaque part, des fois non. J'ai du mal à pouvoir anticiper quand je suis dans le buffer et quand je ne le suis pas. Par contre, je pense avoir compris que l'estus n'y rentre jamais (quoique :niak:)
Continuons dans le gamedesign, le monde n'est qu'un enchaînement de niveaux sans trop de sens, séparés par des longs couloirs. Ca pourrait être un hub central à la Mario 64, avec des tableaux, ça serait pareil. D'ailleurs, à la fin du jeu, j'ai pointé qu'il manquait un monde de glace et on avait la totale, surprise voilà le DLC3 :hap:
Le fait d'être complètement libre au début est cool, mais les niveaux ne sont du coup pas maîtrisés (tiens ça me rappelle la deuxième partie de DS1). Le début est difficile jusqu'à la première grande âme, puis ensuite c'est plus ou moins autoroute, et les deux dernières sont des formalités. Pour ma part, j'ai ligne droite jusqu'à la dame du péché, j'ai ensuite fait l'araignée, le démon de feu et enfin la charogne, évidemment en faisant la plupart des boss annexes lorsqu'ils se présentaient (Chmop m'a soufflé qu'il me manquait deux boss dans le jeu de base, le grand dragon et le boss du serment du mec en chaise roulante. Et je n'ai pas forcé sur les boss des zones PVE des DLC).
En parlant des boss. C'est triste à dire, mais aucun ne m'a vraiment marqué, excepté Ser Alonne qui a été un vrai plaisir à fight (sauf son estoc cassée là). J'ai beaucoup galéré sur les Sentinelles (boss triple srx !!!), j'avais clairement pas assez de dégâts pour les passer, mais j'ai forcé comme une débile jusqu'à ce que je les gère. Je n'ai pas fait la même erreur sur les gargouilles (très beau recyclage, jusqu'à la musique. Ce n'est pas le seul d'ailleurs...). Le vieux roi me one shotait presque, mais est bidon quand on réalise qu'il faut se placer dans son dos (c'est allé assez vite). Le boss de fin est une blague sans son aura qui fait des dégâts (déjà utilisée par ailleurs dans la forteresse de feu). Ellana, qui devait me faire galérer (d'après Chmop), a été une formalité. Fumerolle, un plaisir de se faire os (mais j'aurai finalement moins galéré que sur les Sentinelles).
Après, sur le papier, il y a des bonnes idées. Les rez sur le boss double (ça surprend la première fois). L'aura de flammes rend le combat bien plus tricky à gérer. La course de chariot aurait pu être sympa si la hurtbox touchait pas n'importe comment.
Mais comme tout le reste, les choses ne sont ni bien exploitées ni bien amenées. Je suis arrivée sur le boss naga, j'ai pris le poison en moins de 10 secondes, et derrière avec le slow de la flotte je me suis faite terminée par le boss. Comment deviner qu'il fallait faire brûler le moulin pour rendre le fight juste faisable ? Je dis pas plus simple, comme les lumières pour la dame du péché, je parle de rendre le fight possible.
Les boss ne sont pas les seuls concernés par des bonnes idées mais mal exploitées. Quand j'ai récupéré la clé pour accéder aux songes, je me souvenais des emplacements des géants pétrifiés que j'ai check. Heureusement, du coup, vu que j'ai pu collecter leurs âmes avant d'aller affronter le vieux roi. Mais ptdr, comment deviner qu'il les faut pour diminuer sa défense ? A quel moment c'est dit, même sous entendu ? D'ailleurs, les géants planqués du ravin noir, on en parle ?
Après, je reconnais que la torche, c'est plutôt rigolo. Certains ennemis ont peur de la lumière, j'avais peur que le fait de s'éclairer soit relou, mais finalement, ça se fait, et c'est même pas si mal. Mention également au temple du DLC1, qui était plutôt cool à explorer, avec ses interrupteurs et ses ennemis fantôme.
J'ai également pu tester le multi, avec ce cher Anor Konod. Je l'ai invoqué pour faire la deuxième partie de la forteresse de fer ensemble. Je n'ai jamais eu autant l'impression d'arnaquer le jeu. Les mobs ne savent pas gérer le deux contre un. Mis à part les quelques chutes dans la lave de Konod, c'est allé tout seul. Le boss a été une simple formalité. On lui a littéralement roulé dessus. J'ai du coup refusé ensuite toutes les possibilités de multi. J'ai beaucoup trop eu l'impression de rouler sur le jeu, de l'arnaquer, pour vouloir recommencer. D'ailleurs, les invasions, franchement, c'est juste relou v.v

Vous noterez que je n'ai pas parlé de l'histoire. Pour le coup, j'ai l'impression qu'elle n'existe juste pas. Go tuer les 4 grandes âmes. On sait pas c'est qui, on sait pas pourquoi, mais go. Puis les choses s'enchainent, le roi, les géants, les dragons, pour moi, je ne sais même pas commencer le puzzle avec ce que le jeu m'a fourni, et que j'ai intégré. Chmop m'a expliqué quelques trucs de lore, mais outre le fait que je trouve ça complètement tiré par les cheveux, je ne sais toujours pas où et comment se trouvent tous ces éléments dans le jeu. J'ai l'impression que ce n'est que des déductions de fan hardcore en analysant chaque pixel de chaque salle.

Voilà. Conclusion, c'était vraiment pas ouf.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1600 le: vendredi 22 octobre 2021, 13:16:46 »
Citer
Donc. J'ai commencé explorateur. On m'avait briefée sur l'adaptabilité, j'ai donc pris la classe avec cette stat au plus haut : je voulais pouvoir roulade tranquillement. Je trouve cette mécanique, de devoir up sa roulade, complètement éclatée au sol. J'ai beau y repenser, je vois pas à quel moment c'est une bonne idée de game design.

J'imagine que c'était un cadeau pour simplifier la vie des joueurs et que de base, ils devaient faire avec le fait qu'on n'était plus invincible durant les roulades et autres animations. Si l'utilité du truc peut prêter à débat, je n'ai jamais ressenti un quelconque problème à devoir monter cette stat en plus des autres, on monte suffisamment vite de level pour ne pas être impacté.

Citer
De la même façon pour la barre de vie qui diminue. Tu meurs, t'es punis en plus ? Et en plus, il faut équiper un anneau pour réduire la perte de la barre de vie ? Donc on a un slot d'anneau qui est pris automatiquement par cet anneau ? (mais au moins, on a 4 slots). Franchement pas ouf cette idée de game design.

De base, l'idée était de représenter le fait que plus on meurt, plus on se rapproche de l'état de carcasse, ce qui se traduisait donc par cette diminution de barre de vie. Une autre justification étant probablement que les devs râlaient que les gens jouaient toujours en tant que morts-vivants et ne prenaient jamais la peine d'exploiter le côté humain de leurs personnages ? (Simple supposition). Quoiqu'il en soit, cette mécanique était clairement là pour inciter les gens à redevenir humain régulièrement et ne pas rester seuls dans leurs coins mais de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de ce jeu, d'autant plus que celui-ci est vraiment le plus axé multi de tous.

Citer
Continuons dans le gamedesign, le monde n'est qu'un enchaînement de niveaux sans trop de sens, séparés par des longs couloirs. Ca pourrait être un hub central à la Mario 64, avec des tableaux, ça serait pareil.

Well, ça, j'avais prévenu :hap: Les gens ont toujours craché sur le fait que ce ne soit plus un monde interconnecté que le premier. C'est vrai que c'est dommage mais perso, j'apprécie le fait de pouvoir aller et venir entre les différents stages comme on veut. Dans un sens, le level design de ce jeu rappelle plus celui de Demon's Souls que celui de DS1, voilà tout. Mais bon, après, les gens étaient tellement pas content qu'on a gagné le droit de jouer à un jeu couloir dans DS3. :hap:

Et j'ignore volontairement ton histoire de buffeur parce que je comprends pas de quoi tu parles.  :niak:

Citer
Le fait d'être complètement libre au début est cool, mais les niveaux ne sont du coup pas maîtrisés (tiens ça me rappelle la deuxième partie de DS1). Le début est difficile jusqu'à la première grande âme, puis ensuite c'est plus ou moins autoroute, et les deux dernières sont des formalités. Pour ma part, j'ai ligne droite jusqu'à la dame du péché, j'ai ensuite fait l'araignée, le démon de feu et enfin la charogne, évidemment en faisant la plupart des boss annexes lorsqu'ils se présentaient (Chmop m'a soufflé qu'il me manquait deux boss dans le jeu de base, le grand dragon et le boss du serment du mec en chaise roulante. Et je n'ai pas forcé sur les boss des zones PVE des DLC).

Un système de scaling des ennemis, ou au moins des boss n'aurait été effectivement pas de refus. Enfin, du coup, le fait de redécouvrir les boss easy dans un nouveau cycle en commençant par eux contribue à la rejouabilité du jeu. Et honnêtement, certains réservent de bonnes surprises (coup de coeur pour Jabba le hutt qui peut te bouffer pour te recracher à poil et faut esquiver ses assauts en rééquipant tout son arsenal et que du coup, tu peux appâter en lui donnant des carcasses en pâture.)

Citer
J'ai beaucoup galéré sur les Sentinelles (boss triple srx !!!), j'avais clairement pas assez de dégâts pour les passer, mais j'ai forcé comme une débile jusqu'à ce que je les gère. Je n'ai pas fait la même erreur sur les gargouilles (très beau recyclage, jusqu'à la musique. Ce n'est pas le seul d'ailleurs...). Le vieux roi me one shotait presque, mais est bidon quand on réalise qu'il faut se placer dans son dos (c'est allé assez vite). Le boss de fin est une blague sans son aura qui fait des dégâts (déjà utilisée par ailleurs dans la forteresse de feu).

Ah les Sentinelles, que de souvenir. J'ai remarqué qu'ils l'avaient modifié, celui-ci. Au début, c'était trois fois le même ennemi. Mais dans une run plus récente (à moins que ce soit dans Scholar ? Je sais plus.), l'une d'elle avait un comportement différent et se contentait de lever son bouclier pour nous empêcher de taper sa collègue, les rendant encore plus relou à battre.

En ce qui concerne le "recyclage", je vois deux boss visé donc je vais parler de ces deux-là. D'abord les gargouilles, j'ai envie de dire "vite fait". Certes ce sont des gargouilles et la musique est la même mais leur moveset est quand même différent par rapport à celles de DS1 (simplifié, même) et le fait qu'on en affronte 4 ou 5 rend le combat complètement différent. D'ailleurs ce boss est génial à affronter en multi. Le soucis c'est que n'ayant pas de pnj à invoquer, on est obligé de faire appel à un autre joueur. Ce qui signifie devoir survivre aux assauts continus des envahisseurs jusqu'à atteindre le boss et ça, c'est HARDCORE. A tel point qu'on se résigne plutôt à l'affronter offline, ce qui rend le combat vachement plus long et fastidieux.

Quant à Ornstein, les gens l'ont tellement adoré dans le 1 qu'on espérait bien le revoir dans le 2. De plus, sa présence est là est grandement justifiée par le lore puisque dans le 1, on affronte juste
(Cliquez pour afficher/cacher)
et personne ne sait ce qu'il est devenu, on a donc la réponse dans le 2... qui sera totalement oubliée dans le 3.  :hap:

Enfin, les mécaniques du boss final et du fondeur ne sont pas totalement pareil.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et la course de chariot, faudra m'expliquer ce qui s'est passé parce que j'ai pas souvenir avoir eu des soucis de hurtbox.  :^^':

Citer
Mais comme tout le reste, les choses ne sont ni bien exploitées ni bien amenées. Je suis arrivée sur le boss naga, j'ai pris le poison en moins de 10 secondes, et derrière avec le slow de la flotte je me suis faite terminée par le boss. Comment deviner qu'il fallait faire brûler le moulin pour rendre le fight juste faisable ? Je dis pas plus simple, comme les lumières pour la dame du péché, je parle de rendre le fight possible.


C'est un secret et comme dans Dark Souls, les dévs comptent sur la coopération entre joueurs pour trouver ce genre de secrets. Et je suis sûr que ce combat est possible, nécessitant invocation, bien sûr. Mais j'ai souvenir avoir failli la vaincre avec le poison avant de trouver ledit secret.  Ce bon vieux Jester lui faisait des dégâts considérables. A mon avis, la strat était de le protéger en tentant de garder l'aggro sur nous pour qu'il puisse la bombarder dans le dos. En 3-4 attaques, il lui avait retiré les 9/10 de ses pvs.

Et pour ceux qui me sortent du "ouin ouin, t'es un ptit joueur, tu joues avec des invocs", je rappelle que DS2 n'est pas DS1 et misait bien plus sur la coopération que le premier, ça se traduisait d'ailleurs par les nombreux boss qu'on devait affronter avec l'aide d'un pnj qu'on devait absolument protéger au péril de notre vie pour réussir leur quête annexe. Et ça, du temps ou les pnjs étaient pas capable de soloter les boss, c'était quelque chose de vraiment dur, bien plus qu'affronter le boss en solo.  :coffee:

Citer
Quand j'ai récupéré la clé pour accéder aux songes, je me souvenais des emplacements des géants pétrifiés que j'ai check. Heureusement, du coup, vu que j'ai pu collecter leurs âmes avant d'aller affronter le vieux roi. Mais ptdr, comment deviner qu'il les faut pour diminuer sa défense ? A quel moment c'est dit, même sous entendu ? D'ailleurs, les géants planqués du ravin noir, on en parle ?
Après, je reconnais que la torche, c'est plutôt rigolo. Certains ennemis ont peur de la lumière, j'avais peur que le fait de s'éclairer soit relou, mais finalement, ça se fait, et c'est même pas si mal.

Honnêtement, je sais plus mais ça doit être dit ingame, peut-être dans la description des âmes en questions. Après voilà, le Vieux Roi, t'es même pas censé l'affronter de base, c'est toi qui choisit de l'abattre et non le contraire pour une fois. Donc on peut considérer ça comme un autre secret. Et la feature de la torche était géniale, j'avais adoré ça vu comment au fur et à mesure qu'on allumait les torches, ça changeait l'ambiance des zones et puis oui, certains ennemis qui craignaient la lumière, c'était cool.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
J'ai également pu tester le multi, avec ce cher Anor Konod. Je l'ai invoqué pour faire la deuxième partie de la forteresse de fer ensemble. Je n'ai jamais eu autant l'impression d'arnaquer le jeu. Les mobs ne savent pas gérer le deux contre un. Mis à part les quelques chutes dans la lave de Konod, c'est allé tout seul. Le boss a été une simple formalité. On lui a littéralement roulé dessus. J'ai du coup refusé ensuite toutes les possibilités de multi. J'ai beaucoup trop eu l'impression de rouler sur le jeu, de l'arnaquer, pour vouloir recommencer. D'ailleurs, les invasions, franchement, c'est juste relou


Ben le mode multi n'a jamais été pensé pour qu'on fasse le jeu avec un pote, mais pour qu'on vienne en aide à quelqu'un en difficulté. Et les invasions, c'est certes une feature qui apporte beaucoup de sel mais je trouve ça bien l'idée que puisqu'on invoque un pote, le jeu invoque un joueur pour t'assassiner pour justement équilibrer le jeu et t'empêcher de lui rouler dessus. L'idée des invasions sauvages est tellement plus cool que ça t'apporte une certaine tension car tu ne sais jamais quand un ennemi redoutable peut popper quand t'es humain. Perso, je suis incapable de jouer à ces jeux en mode Hors Ligne (et j'ai essayé, pourtant) tellement ils semblent vides, ternes et totalement dénués d'émotions et de surprise sans les interactions avec les autres joueurs. Mais bon, faut savoir accepter le fait que ta vitesse de finition du jeu sera allongé suite au temps passer à aider d'autres joueurs ou à se faire assassiner en cours de route. Mais c'est pas comme si les Souls étaient pensés pour être speedrunné, de toute façon et qu'on pouvait totalement prendre son temps pour s'amuser dessus. :hap:

Et en ce qui concerne l'histoire, sisi, elle est bien là, elle est juste aussi cryptique que celle du 1. Bon après, je m'en souviens plus trop parce que ça fait longtemps donc je vais pas trop m'avancer mais grosso merdo, c'est une histoire d'invasion entre Vendrick et les géants pour l'obtention du calice de la flamme (le truc qu'on trouve dans les sous-sols du manoir de Majula, si tu l'as remarqué. :hap: )

Enfin bref, ce qui rendait Dark Souls 2 excellent, c'était vraiment sa liberté d'action en t'offrant des outils pour moduler ta partie à l'envie. La limitation du spawnage des monstres était une excellente idée pour aider ceux qui en avaient marre de toujours se farcir le trajet jusqu'au boss tout en offrant au jeu un aspect Gestion des ressources puisque du coup les âmes se chopaient en quantité limitée. (Mais fallait y aller pour tomber à cours d'âme.) Mais tout ça était contrebalancé par le système d'ascète de Feu qui réinitialisait la zone en la faisant passer en +1. Non seulement les ennemis devenaient plus puissants et donnaient plus d'âmes, mais en plus, cela faisait popper les mobs et pièces d'équipements exclusifs en NG+1 et +2, excellente idée qui, soit-dit en passant, permettait d'enchainer les runs sans se lasser.

A ça, on pouvait rajouter le mode Hardcore qui faisait en sorte qu'on ne pouvait invoquer personne là où le nombre d'envahisseurs qui pouvait nous attaquer était drastiquement augmenté, la stèle qui comptabilise le nombre de morts dans le monde (oui, c'est important, surtout quand tu découvres que au bout d'un seul jour de jeu, il y a déjà plusieurs millions de morts dans le monde. :hap: ), le fait donc de pouvoir faire plusieurs routing différents au fil de nos runs et bien évidemment, le mode multi qui était bien plus poussé et mieux branlé que dans le 1. (D'ailleurs, à la sortie du jeu, il n'y avait que très rarement de pvp à cause du système d'âme, réservant ainsi ces features pour le NG+1.)

En plus de quelques excellentes idées pour contrer les vieux de la vieille de DS1 et continuer à surprendre en rendant notamment les coffres destructibles pour que les gens utilisent d'autres moyens pour détecter les mimics, les fameux coffres piégés qui rendent ouf Sani et surtout les pierres de Pharos qui permettaient d'activer de nouveaux passages, des pièges (pour un serment excellent totalement boudé du grand public qui joue juste pour finir leur jeu en mode osef de toute le reste.  v.v ). C'est le cumul de toutes ces petites choses couplées aux grosses mécaniques expliquées plus haut qui rendaient DS2 excellent avec une replay value gargantuesque, sans oublier les nombreuses possibilités de build, grâce notamment à l’ambidextrie (encore une feature delete. :hap: ). Bref le jeu était très riche et très profond manette en main. Des trois, je pense même que c'est celui qui offre le plus de possibilités de gameplay. Mais les gens préféraient juste retenir que c'était pas comme le 1 et que donc, c'était forcément mauvais.  v.v

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1601 le: dimanche 24 octobre 2021, 20:31:51 »
Mais comme je l'ai dit Dup. J'ai l'impression d'avoir full cassé le jeu en faisant du multi. Tout était trop simple en multi. Donc ok le jeu pousse pour ça, mais pour moi c'est un point négatif, à la fois comment c'est géré, et à la fois le fait que le jeu ne fait que pousser pour en faire/toutes les mécaniques sont orientés multi (à te lire)
Et quand je parlais des invasions, je parle des invasions type esseulés, celles faites par le jeu :oups:

Citer
Well, ça, j'avais prévenu :hap: Les gens ont toujours craché sur le fait que ce ne soit plus un monde interconnecté que le premier.
Tu avais peut être prévenu, mais pour moi ça reste un point négatif :8):

Citer
Et j'ignore volontairement ton histoire de buffeur parce que je comprends pas de quoi tu parles. 
Le buffer, c'est en gros la mémoire du jeu qui stocke la prochaine action du joueur. Tu appuies deux fois rapidement sur attaque, tu as la première animation qui se lance, et la deuxième frappe est dans le buffer et elle se lancera lorsque la première animation est terminée. Là, dans DS2, j'ai l'impression que la mise en mémoire des actions est aléatoire. Je n'ai pas compris comment il fonctionnait, et à quelle moment l'action suivante était stockée ou pas.

Citer
Un système de scaling des ennemis, ou au moins des boss n'aurait été effectivement pas de refus.
Bah c'est surtout un problème qui a été pointé dans DS1 (et de ce que j'ai compris, principal problème pointé), et il est répliqué ici. C'est dommage.

Citer
Ah les Sentinelles, que de souvenir.
Pour le coup, j'ai géré la première sur la plate-forme en haut, avant de sauter et de gérer ensuite le duo. Et je t'assure que les deux attaquent, même qu'elles peuvent lancer leur bouclier, et que ça surprend la première fois :hap:

Citer
Enfin, les mécaniques du boss final et du fondeur ne sont pas totalement pareil.
Pour moi, ça reste la même mécanique, tu t'approches, tu prends des dégâts. Par contre, je ne savais pas pour les orbes :oups:

Citer
Après voilà, le Vieux Roi, t'es même pas censé l'affronter de base, c'est toi qui choisit de l'abattre et non le contraire pour une fois.
Ouais, je sais, mais dans mon raisonnement fallait le faire tomber. On cherche à prendre la place du roi, pour moi c'est impossible tant que le précédent est encore en vie :oups:


Citer
Mais c'est pas comme si les Souls étaient pensés pour être speedrunné
Tous les jeux se speedrun. Après, ya une différence entre speedrun, et juste vouloir ne pas se faire tuer en boucle par un mec qui campe une zone et qui t'envahit à chaque fois que tu veux passer v.v

Citer
Et en ce qui concerne l'histoire, sisi, elle est bien là, elle est juste aussi cryptique que celle du 1. Bon après, je m'en souviens plus trop parce que ça fait longtemps donc je vais pas trop m'avancer mais grosso merdo, c'est une histoire d'invasion entre Vendrick et les géants pour l'obtention du calice de la flamme (le truc qu'on trouve dans les sous-sols du manoir de Majula, si tu l'as remarqué. :hap: )
Ouais, c'est à peu près tout ce que j'en retiens aussi. C'est certes cryptique, mais je trouve quand même que DS1 t'en donne plus, surtout au début, et tu sais mieux où tu vas et pourquoi. Et faire moins que DS1 sur ça, faut le faire quand même

Citer
Mais les gens préféraient juste retenir que c'était pas comme le 1 et que donc, c'était forcément mauvais.
Je t'assure c'est pas pour ça que je le trouve mauvais





Bon sinon. J'ai commencé Dark Souls 3. J'ai bien fait de faire le 1 et surtout le 2 avant. Jamais j'aurai pu faire le retour en arrière. Le jeu est fluide et nerveux, c'est un vrai plaisir. J'ai fait tomber les veilleurs des abysses cet aprem, les choses avancent tranquillement. J'ai l'impression de jouer à un remake de DS1, c'est assez drôle de voir les zones reprises et remaniées pour en faire DS3. En tout cas, je kiffe bien :miou:


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1602 le: lundi 25 octobre 2021, 09:42:26 »
Après, le système de scaling, en règle générale, je constate avec désespoir que c'est un système assez mal vu. Globalement les gens préfèrent cette sensation de montée en puissance sans scaling, tant pis si ça nécessite de casser les mécaniques de tous les combats suivants du jeu.

Personnellement, en règle générale, je trouve le système d'xp vraiment chiant parce qu'on doit faire gaffe à bien calculer de pas trop level up pour pas casser le jeu et j'en passe. :mouais:

Un boss où il suffit de spammer "Attaque" n'a rien de très intéressant. v.v

Pour le buffeur, ben, y en a pas dans les Dark Souls ? Ton perso réagis à l'input sur le moment. La seule exception
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1603 le: lundi 25 octobre 2021, 10:37:45 »
Après, le système de scaling, en règle générale, je constate avec désespoir que c'est un système assez mal vu. Globalement les gens préfèrent cette sensation de montée en puissance sans scaling, tant pis si ça nécessite de casser les mécaniques de tous les combats suivants du jeu.

L'absence de scalling est plus intéressante dans un jeu plus linéaire. Comme ça, tu peux plus facilement gérer le niveau du joueur vs le niveau des mobs. Et comme ça, quand tu reviens dans des zones du début, oui tu roules sur les mobs (et c'est plaisant)

Citer
Un boss où il suffit de spammer "Attaque" n'a rien de très intéressant. v.v
Comme la plupart des boss de DS2 :oups:

Citer
Pour le buffeur, ben, y en a pas dans les Dark Souls ? Ton perso réagis à l'input sur le moment. La seule exception
Je sais pas. Certaines fois, j'avais une roulade dans le buffer, et elle partait après l'impact du coup (roulade trop tard), le perso part en roulade, ça nique mes timings, je prends le reste du combo je meurs. Des fois, pas de roulade dans le buffer (malgré mon input), et j'ai le contrôle du perso dans la même situation. Toujours pas compris le pourquoi de la différence.
DS1, je crois me souvenir que rien n'allait dans le buffer. DS3, la roulade y entre si tu te fais toucher avant. Au moins, c'est régulier, et on sait ce qui va se passer v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1604 le: jeudi 04 novembre 2021, 11:19:40 »
Quelques mois après Demon's Souls, j'avais envie de me replonger un peu dans un From Soft, mais je reste traumatisé par Dark Souls et son level design des enfers, du coup ... j'ai recommencé Sekiro ! Et je pensais rouler sur le jeu, après avoir appris à jouer agressif, en parant tout et en maitrisant bien le mikiri, mais la reprise fut difficile... Première grosse différence avec mon premier run : l'infilitration n'enseigne pas assez les fondamentaux du jeu, donc j'ai bien plus souvent attaqué des zones le sabre à la main en fonçant sur des groupes d'ennemis en enchainant parade et coup mortel. Et rien que ça, ça change tout le tempo du jeu, ça permet un bon drill des mécaniques de parade et le tempo s'accélère. Et si certains (mini-boss) comme l'ogre m'ont posé pas mal de souci (super le premier mur du jeu qui incite à dodge tout alors que le jeu pousse à la parade), ça commence à aller de mieux en mieux !

Petit état des lieux des boss vaincus :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai fait un passage également par le Donjon Abandonné (après le ninja du "puits"), mais ça me dirige vers les profondeurs d'Ashina, alors que je voulais me rendre au mont Kenpo. Et ça me rappelle mon ultime traumatisme sur Sekiro : les sans-têtes. Dont un exemplaire se trouve justement en plein milieu du donjon abandonné, ce qui ne me donne pas très envie d'explorer la zone. Dans mon souvenir, ces bestioles nécessittent un confetti et même avec ça, je me faisais éclater soit par la terreur, soit par des attaques cheloues qui one shot. Du coup, je pense les contourner au max jusqu'à trouver un marchand de confettis fiable.

Et niveau mécanique, j'ai encore un souci avec les attaques Kanji de balayage. Je sais qu'il faut sauter, mais je ne déclenche (presque) jamais l'animation de dommage sur la posture (comme pour le mikiri), je rate quelque chose ? J'ai souvent le réflexe défensif de faire un saut en arrière, mais même quand je reste lucide et que je tente de sauter sur place, je retombe juste devant l'ennemi, ce qui permet de taper, mais n'affecte pas autant la posture. Une astuce ? Je dois acheter une compétence pour ça ?

En conclusion, en ayant bien assimilé la mécanique de parade, et en reprenant le jeu depuis le début, je vois à quel point le jeu est cohérent, et ses mécaniques de combat ciselées, c'est un vrai kif quand on maitrise un peu d'enchainer les combats avec des perfect parrys pour punir super vite, ça change totalement l'expérience et le tempo du jeu ! Après, je profite aussi de mes souvenirs qui me permettent d'accélérer les phases d'apprentissage de boss. Il faudra voir si je m'en sors aussi bien une fois que j'arriverai à la Chouette (où je m'étais arrêté). Je préfère pour l'instant le level design de Demon's Souls, mais en termes de combats et de mouvements, Sekiro est tellement jouissif, et à mes yeux, supérieur aux autres From Soft !