Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391958 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1575 le: vendredi 10 septembre 2021, 02:08:35 »
À quoi ça te sert d'équilibrer tes stats comme ça ? C'est pas vraiment opti, en voulant tout monter tu perds en puissance partout.

Pour la lance de Santier, iirc si tu mets le serment du Rat tu pourras ensuite taper tranquille l'espèce d'élephant aux Portes de Pharros, ce qui fait baisser la durabilité relativement vite.

Sinon c'est sûr quand on connait déjà le jeu, on passe les zones purges tranquillement v.v Pour ma part Amana est l'une des zones où j'ai le plus galéré tous Souls confondus la première fois. J'ai jamais retenté le jeu en solo depuis. Mais c'est vrai que la forteresse de fer se défend aussi, je me souviens j'étais trop mort dessus j'avais fait dépop pratiquement tous les ennemis (par contre j'avais défoncé le Démon Fondeur).

À part ça aucun rapport avec DS2 mais j'ai rebranché la PS3 et plus j'y joue, plus j'adore Demon's Souls :niak: Une des meilleure atmosphère de toute la saga amha.
« Modifié: vendredi 10 septembre 2021, 02:11:56 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1576 le: vendredi 10 septembre 2021, 14:33:29 »
Je trouve pas ça trop dérangeant pour les stats. Les scall sont plutôt bon selon les niveaux de bonus des armes. Surtout qu’on a de très bonnes armes dès le début du jeu. L’upgrade des armes est aussi plus facile et coûte moins cher. Au final, j’ai pas de soucis avec mon équipement, j’ai des bonus à +100 en attaque, c’est déjà pas mal. Puis c’est aussi un avantage de DS2 et son système différent de level up. Je peux facilement mettre des points dans un peu tout pour tout tester. Alors oui, c’est sûr que je serai moins puissant qu’avec des 50 en force et dex mais le jeu nous y pousse aussi pour certaines quêtes de PNJ qui demandent des prérequis. Coucou Felkin et ses 20 en science et foi. :hap:

J’avoue aussi avoir utilisé pas mal d’âmes et mes ressources d’âmes chez les vendeurs donc j’ai aussi perdu pas mal de level-up en privilégiant des achats. :oups:


EDIT : Air et Sanctuaire du dragon fini ! J’ai récupéré tout ce qu’il y avait dans les zones et j’ai pu finir la quête de Cale ainsi que celle de Navlaan. Finalement c’était lui qui vendait deux sets d’armures dont je voyais les descriptions sur les menus de chargement.

Maintenant, il me reste à faire les souvenirs, le serment des ténèbres et Vendrick avant d’aller voir Nashandra. Ensuite il me restera les DLC. Finalement je suis revenu plus trop loin d’où j’étais dans ma partie. Ça devrait aller vite maintenant. :oui:

EDIT 2 : Les souvenirs, c’est fait. Le boss aura été éclaté. Par contre, j’ai dû invoqué Benhart car pour une raison obscure, son passage sur les défendeurs du trône n’avait pas été comptabilisé… M’okay heureusement que j’en avais loupé aucun autre. :hap:

Pour la suite, j’ai refait le tour des différentes zones pour récupérer ce quu pouvait me manquer avec le coeur de brume.
J’ai voulu tenter Vendrick aussi. C’est passé à peu du first try mais je me suis pris un vilain coup.
Le dragon ancien, j’ai semble-t-il trouvé un moyen tranquille de le faire… à condition qu’il se foute pas n’importe comment dans l’arène, me rendant impossible d’esquiver son feu. :hap: Non parce que c’est un tank donc pas envie de me faire troll à la fin. :hap:

Actuellement, je suis parti vers Shulva. J’ai fini toute l’exploration de la ville jusqu’au sanctuaire. Je mets des bons dégâts aux mobs avec mes armes mais je me rends compte qu’il va falloir partir sur une nouvelle… aka soit la lance Santier quand je l’aurai brisé (d’ailleurs ils ont dû patch le truc @D_Y car la durabilité ne bougeait pas d’un poil sur les éléphants ) ou alors avec la hallebarde de chevalier noir… Elle est lourde mais ça reste une arme plutôt excellente en terme de dégâts, de bonus et d’accessibilité.

Ah et ouais, j’ai pas touché au serment de Grandhal, j’ai vraiment pas envie de repasser la purge que sont les gouffres du château et du ravin noir. v.v
« Modifié: dimanche 12 septembre 2021, 19:00:07 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1577 le: vendredi 17 septembre 2021, 16:24:09 »
Reprise après une semaine, grosse session ce soir (toujours sur DkS 2 softc donc)
Je dois avouer qu’après la forteresse oubliée le château de carte s’effondre un peu. Jusqu’ici ça allait le level design sans être incroyable était correct, mais alors la je me suis fait un combo de zones… bilan assez déplorable.
Le gameplay est toujours fun mais bon.

J’ai fait les trois sentinelles (moins compliqué que dans les souvenirs vu qu’on peut en tuer une en 1v1 sur la plateforme au début du fight y’a le temps) puis :
- Bosquet des chasseurs (aka forêt générique nulle)
- Vallée des récoltes (rien de spécial à dire)
- Aiguille de terre (ca c’est le highlight malgré que ce soit une zone poison j’ai apprécié)
- Forteresse de Fer (quel cancer mon dieu, je me souvenais pas que c’était a ce point, c’est bourré des meme mobs, vas-y que je t’en fous 15, tout est super étroit, t’as des archers, du feu..  :hap: franchement zéro en terme de level design c’est du vomi ça, j’ai abandonné j’y reviendrais plus tard je finirais ça en dernier. J’ai quand même affronté le Frondeur vite fait mais rien que le chemin pour y aller me donne des sueurs froides)
- Bois de l’ombre (quel concept de merde je confondais les autres joueurs transparents avec les vrais ennemis transparents, au final j’ai juste longé la gauche comme un message laissé par un joueur me l’a astucieusement indiqué et ça m’a sorti de la thank god)
- Ruines de l’ombre (ces zones de 30 mètre carrés sans déc ? Sinon les ennemis ont changé comparé à vanilla me semble)

Et la je suis aux portes de pharros du coup. Franchement on dirait un mod le jeu, zones générique, tu places des ennemis à la chaîne dans des couloirs avec zéro notion de level design. Ça détonne de ouf avec DS 1 et même le 3. Cette session m’a pas mal déçu en tout cas, le jeu reste fun après car le gameplay m’amuse, je suis passé en powerstance double fauchon (l’épée de feu s’essouffle donc ça dégage). Je colle des dégâts assez scandaleux j’ai ça au moins. Les boss on dirait des trashmobs avec des patterns/identités éclatés :niak: en tout cas sur cette session.

Vivement les DLCs :hap: ça va être dur de me motiver surtout que j’appréhende puit/dépotoir/ravin
« Modifié: vendredi 17 septembre 2021, 17:38:18 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1578 le: vendredi 17 septembre 2021, 20:21:59 »
Je suis pas tellement d’accord avec ton avis sur le Bosquet. Au contraire, l’ambiance qui y règne est assez unique par rapport à DS1 et elle dispose de moments sympa comme la maison ou les grottes/vallée menant au boss.

L’aiguille de terre est un peu dure mais elle est vraiment très cool. Ya pas mal d’exploration et les mobs sont sympa.

Bois de l’ombre, je peux pas te dire, j’ai jamais joué online donc jamais eu ce problème. Par contre je trouve le passage dans la brume vraiment très très stressant et inquiétant. Justement, ça rend ce passage unique et bien cool. Après on aime ou on aime pas. Par contre, les ruines de l’ombre font toujours partie du Bois. Donc la zone change pas vraiment. C’est d’ailleurs le même design partout.

Pour les portes de Pharos, c’est normal. Les zones de se serment ont été construites de manière à ce qu’on les traverse ou en tout cas une partie pour rejoindre la suite du jeu. Mais c’est sans intérêt hors multi c’est clair.

EDIT : Bon okay, j’ai vu Kondo stream le bois de l’ombre et effectivement, c’est un véritable enfer en online. Ya même des joueurs qui fake pour se faire passer pour des ennemis.
« Modifié: vendredi 17 septembre 2021, 22:35:20 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1579 le: samedi 18 septembre 2021, 21:04:38 »
Assez d'accord, j'ai bien aimé le bosquet des chasseurs aussi parce que c'est une zone vaste avec pas mal de petites surprises, entre les ruines à explorer, les grottes et l'accès au purgatoire (?)  v.v

Les bois de l'Ombre, au contraire, j'avais trouvé l'idée vraiment sympa d'avoir des ennemis invisibles dans la brume, ça ajoutait une tension très élevée rendant la zone particulièrement stressante. (Au contraire, dans SotFS,
(Cliquez pour afficher/cacher)
)

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1580 le: samedi 18 septembre 2021, 21:58:02 »
Tes souvenirs te trompent, il y a certes des ennemis "invisibles" dans les ruines, mais il y en a toujours un paquet dans la brume.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1581 le: lundi 20 septembre 2021, 20:58:46 »
Wow wow wow, pas mal d’avancé et des belles, dans DS2 !

J’ai 3 try Nashandra. C’était une découverte mais elle était pas spécialement dure comparé à Gwen. Par contre, elle met bien mal et sa mécanique de nous pomper la vie est bien stressant. Dommage qu’elle ait pas plus de combo, j’ai trouvé qu’il lui manquait un petit truc pour un boss final.

Ensuite, Vendrick 2 try. J’avais déjà parlé du combat sur ma première run, je crois, mais c’est vraiment du bon boss. Il est super agréable à affronter, il pardonne quasiment jamais et ça devient bien intense, surtout qu’il reste bien tanky même avec 4 âmes (ouais flemme du dragon ancien, c’est une purge).

À partir de là, je dois pouvoir aller faire Aldia, j’irai à un moment mais je préfère faire les DLC avant.

J’ai first try les deux derniers gouffres obscurs. Je m’y attendais pas vraiment vu comment j’avais galéré sur ma première run. Mais finalement, maléfice et bâton de Felkin + 5 c’est trop fort pour eux. :hap:
Me reste le Darklurker du coup, je le gère quasiment en permanence sans me prendre un coup jusqu’à sa P2. Il devrait passer bientôt.

J’ai farmé les berserkers au clocher du soleil pour le serment. J’en suis actuellement au rank 2 mais j’ai presque envie d’atteindre le rank 3 juste pour le lol (et accessoirement, j’ai bien envie de récupérer l’équipement du nain).

Du côté des DLC, j’ai finalement pas du tout galéré sur le sanctuaire de Shulva. J’ai même tout exploré et ramassé. J’ai tenté Elanna du coup, et après un deuxième essai très bon qui m’a prouvé que je m’étais largement amélioré, je l’ai finalement 4 try. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de chatte sur celle-ci, elle m’a jamais invoqué Vestaldt ou les cochons. Par contre, j’ai souvent eu des frayeurs à ne plus l’avoir dans mon champs de vision ou encore à l’esquiver au dernier moment quand elle poppait dans mon dos. :^^':

Sinh, je vais pas en parler, il est assez bidon en vrai mais il aura été 3 try. Le combat est toujours aussi cool mais la caméra est souvent une purge au c.a.c.. J’avoue néanmoins que la fin du combat aura été intense. Mon arme était sur le point de se briser et j’avais absolument pas prévu ce genre de cas vu que ça m’était jamais arrivé. Je l’ai fini aux maléfices du coup. Ce qui a failli mal se finir quand j’ai cru le tuer mais qu’il lui restait un PV. J’ai bien failli mourir là dessus mais les réflexes ont été surhumains et j’ai eu le temps de ressortir mon arme pour le coup final. :nain:

La zone PVE… j’ai pas trop galéré à l’explorer en invoquant. Par contre, je suis mort sur les boss dès le début du combat. Me voyant pas épuiser inutilement mes effigies, j’ai décidé comme un bonhomme de rush les boss. Et… au bout du 4/5 essai, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais l’IA a planté. Mais quand je dis planté c’est que ça a été du n’importe quoi :

L’archer a pris l’aggro au c.a.c. dès le départ alors que je ne m’étais pas avancé tant que ça. J’ai d’ailleurs cru que s’en était fini de cette tentative en m’imaginant à gérer les trois au c.a.c.. Et finalement, le clone de Ricard est tombé dans l’un des bassins d’eau (celui de gauche en entrant) et n’a plus du tout bougé.
Le clone de Havel est passé en mode full garde à faire des pas avant, pas arrières sans m’attaquer et l’archer n’a fait que de me montrer son dos pour se faire finir… Bon, je les ai passé comme ça en abusant de ce bug d’IA mais c’est sûrement l’un des combats les moins fun et les plus frustrant de ce Souls. J’aurai bien voulu les passer correctement en solo mais j’ai préféré la facilité face à ce bug.

DLC 1 100% fini.

Aujourd’hui, j’ai donc commencé la tour des brumes. Exploration nickel, quelques frayeurs plusieurs fois à manquer de perdre 35k âmes mais j’ai réussi à les garder (je précise que ça a été 3 levels de 35k âmes que j’ai failli perdre). La zone est peut-être celle que j’aime le moins. Elle est très sympa mais bordel, devoir gérer la première phase de la zone c’est une purge. Certaines des idoles de Nadalia sont des vraies puputeries et l’annexe demande souvent des sauts millimétrés. :hap:
M’enfin, je suis arrivé tout en bas, là ou j’avais galéré et jamais vu ne serait-ce qu’une progression, sur Fumerolle…  v.v

Autant dire que les débuts ont été calamiteux, je me suis même dit que je ne le passerai pas sans invoquer. Mais après 3 essaies avec mes compagnons, je me suis dit que c’était comme ça que j’avais autant galéré sur ma première partie et qu’au contraire, il fallait le 1V1.

Finalement, Sir Raime est tombé au huitième essai. :nain: J’ai failli le faire tomber au 6eme mais j’ai totalement paniqué quand je l’ai vu à deux coups de mourir. J’ai failli abandonner mais je me suis dit qu’il fallait surtout pas abandonner maintenant. Et j’ai eu raison.
Bref, je comprends sa réputation de boss dans le top 3 des plus dur des Souls. Je sais pas ce qui a changé dans ma manière de jouer entre ma première partie et celle-ci mais reste qu’additionnés, on doit être sur 30/40 try facile.

En tout cas, que dire du combat à part qu’il est ultra joussif. J’avais l’impression de me battre contre Artorias et redécouvrir les sensations d’un combat ultra intense. Je ne sais pas non plus comment je réussissais à timer mes roulades qui étaient parfois à la limite. En tout cas, ce combat est actuellement mon préféré tout Souls confondus.

J’ai pu découvrir Sir Alonne. :hap: Alors comment dire que le chemin est une vaste blague et que je l’ai fait une fois en full clear, pas deux. Donc, c’est ultra aléatoire d’atteindre le boss en esquivant son armée. :hap:
Ah et, Sir Alonne à l’air d’avoir des combos bien trop puissant et sa vitesse va être chaude à gérer. Ça promet un bon combat mais le coup du souvenir à traverser c’est vraiment de la merde. v.v C’est dommage quand tous les boss principaux des DLC ont un feu à côté avec 0 ennemis ou presque. v.v

EDIT : Finalement je suis revenu où j’en étais dans ma première partie, et même plus loin vu que j’ai plus de levels (167), bien plus d’équipements et que j’ai même passé des boss que je n’avais pas vaincu. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1582 le: vendredi 24 septembre 2021, 11:25:11 »
Je sais pas le bosquet j’ai eu l’impression que c’était le genre de zone que j’avais déjà vu pas mal de fois, je l’ai pas trouvé mauvaise mais je suis surpris que vous ayez tant apprécié !

Et t’as vu Chomp que c’est un enfer en ligne le bois :niak:

Sinon j’ai encore avancé j’ai fini jusqu’au bout la zone vivepierre en vainquant Freja l’araignée.
Le chemin jusqu’au boss est assez cancer y’a une d’échelle à laquelle il faut accéder et y’a un mob juste devant et 10 araignées dans la salle. C’était vraiment fun de devoir nettoyer la salle à chaque fois pour me refaire le boss :)
Le boss en lui même était sympa. De mémoire j’avais bien galéré dessus y’a 10 ans mais la je l’ai trouvé plutôt simple et rigolo à affronter avec ses deux têtes.
Le boss d’avant le scorpion je m’en souviens a peine aussitôt affronter aussitôt oublié :niak:

J’ai continué la forteresse de fer, franchement la zone avait du potentiel mais le chemin jusqu’au démon frondeur est ignoble, qu’on se le dise. Soit tu cleans tout et ça prend 6-7mn
Soit tu rush et t’as 1 chance sur 2 de mourir sur le brouillard derrière le chevalier en prenant une flèche ce qui cancel l’animation du brouillard :) on s’amuse.
Le démon frondeur est un boss sympa sinon, sûrement celui qui m’a donné le plus de fil à retordre jusqu’ici. Mais rien de super dur non plus.

Direction le boss d’après dont j’ai oublié le nom, pareil le chemin pour y arriver est un enfer impossible de rush, tout est étriqué. Pas de possibilité de contourner les grosses tortues de fer avec massue. Heureusement le boss primordial est franchement naze, pour une fois je vais pas me plaindre vu le chemin.

Ensuite direction puit dépotoir. C’était clairement moins chiant que dans mes souvenirs. Le dépotoir est passé tout seul sans mourir, le ravin noir est une zone minuscule. La mécanique de poison des statues est chiante mais vu que c’est assez court ca passe. La Charogne est assez basique comme boss donc c’est passé tout seul.

Me voilà avec les 4 âmes primordiales je peux go Drangleic.

Honnêtement les passages avant les boss de Vivepierre et surtout à la forteresse de fer ont mis ma patience à rude épreuve. Mais bon je tiens bon, je dois plus être si loin des DLCs que ça maintenant. Je me force un peu ces dernières sessions je vais pas mentir :niak: mais bon ces DLCs c’est le seul contenu from softwares que j’ai jamais fait on se motive v.v

Édit : j’ai enchaîné sur Drangleic. Un bol d’air frais que cette zone. Ça change, j’ai bien aimé la parcourir. J’aime trop les châteaux après, en plus la avec la pluie j’adore. Level design pas incroyable non plus mais ce fut fait avec plaisir, c’est même un peu trop court je dirais.
Les deux monte charge étaient pas ouf. Le chevalier miroir je le redoutais un peu je me souviens avoir passé des heures dessus à l’époque. Mais la c’est passé 2ème try ouf. Fight sympa aussi. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il manque un truc aux boss de dark souls 2, jusqu’ici ils sont quasi tous assez fade avec une identité pas très marquée :(
Bref, direction Amana :tremble:

« Modifié: vendredi 24 septembre 2021, 17:26:19 par Taiki »

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1583 le: samedi 25 septembre 2021, 23:45:09 »
Ton avis reflète parfaitement ce que j'ai vécu la première fois que j'ai fait le jeu @Taiki

Et encore je suis mort plus que toi sur certaines zones et certains boss. Et moi j'étais passé de DS3/BB à ça directement, et ça pique grandement l'anus (plus que de passer de DS1 au 2 je pense).
Honnêtement la première fois j'avais rajquit le jeu au milieu du 2e DLC parce que j'en pouvais vraiment plus. C'est le seul Souls à ce jour que j'ai abandonné.

Mais le 2 original a été un vrai plaisir en coop par contre. Et en ce moment je me refais justement Scholar en coop et le plaisir est le même. Maintenant je peux comparer et je suis certain que ces jeux ont complètement été pensés multi. Non pas que le solo soit complètement naze (j'adore aussi le chateau de Drangleic) mais c'est vraiment pas le même feeling. Mais pour avoir fait DS3 aussi en full coop, ce dernier n'est vraiment pas pensé pour (ni PvP d'ailleurs) mais le solo est bien. DS2 c'est l'anti-thèse du 3, moyen en solo mais vraiment top en multi. Pour moi DS2 c'est un peu comme jouer à Counter Strike ou World of Warcraft en solo.

Du coup DS2 c'est clairement le Souls que je pense ne jamais refaire seul un jour, alors que tous les autres Souls (BB et Demon's inclus) le solo est obligatoire.

Du coup c'est dommage que t'aies pas pris le jeu sur PC, on aurait pu jouer ensemble v.v
« Modifié: samedi 25 septembre 2021, 23:51:56 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1584 le: lundi 27 septembre 2021, 19:56:06 »
Ah oui j’imagine même pas si t’as fait DS2 après avoir fait le 3 et BB :niak:
Je sais pas si le jeu a été pensé multi mais j’ai du mal à voir l’intérêt de faire le contenu PVE en coop je t’avouerais. Pour moi ça brise l’essence du jeu. Ce serait surprenant qu’il a été pensé pour ça principalement, j’ai toujours pensé que c’était un gimmick qu’ils ont ajouté en plus pour ajouter de la replay value et pour s’amuser un peu mais de la a avoir pensé le jeu multi :niak: ceci dit de ce que j’ai compris c’est le Souls le mieux pensé de tous en multi donc je vois ce que tu veux dire.

Sinon j’ai fini le jeu du coup.
De la ou j’en étais :

Amana : très belle ambiance mais j’ai absolument détesté à cause de l’eau qui ralentit les déplacements, le vide dans l’eau qui est traitre car on voit pas très bien (sur tout ce playthrough du jeu d’ailleurs ma cause première de morts c’est indubitablement les chutes dans le vide :) ). Limite les snipers mage sont facile à esquiver, c’est vraiment ces deux éléments qui m’ont gonflé. J’ai bien voulu tout nettoyé pour récupérer tout les objets en plus j’aime me faire mal.
J’ai vu Chomp que t’as tout fait sans mourir gg quand même.
Le boss de la zone, le crapaud, je commenterais même pas :niak:

Crypté des morts vivants : zone plutôt sympa même si courte. Veldstadt sympa aussi, même si bon ses patterns sont assez basique.

Forteresse d’Aldia : j’ai vraiment aimé mais par contre c’est frustrant les niveaux qui font 3 couloirs sérieux. C’est vraiment un des plus gros défauts du jeu sans deconner les niveaux sont ridiculement petit t’as pas le temps de t’imprégner de l’ambiance que c’est déjà fini. Franchement nimp.
Le boss dragon est ridicule, après bon quand t’as l’expérience de Midir ou Kalameet faut dire…

Aire du dragon : visuellement sympa j’ai pas mal aimé, après les monstres qui te pete l’équipement c’est non. Les dragons sont nazes à affronter.

Sanctuaire draconique : pas compris pourquoi les chevaliers dragons dorés m’ont pas attaqué mais vu le nombre j’allais pas me plaindre. Sauf celui aux deux épées qui a failli me buter, il m’a plus fait sué que la plupart des boss du jeu haha.
Dragon Ancien c’est nop je me souviens avoir souffert pour le faire à l’époque j’ai trop la flemme de le refaire.

J’ai fait les mémoires ensuite, sans plus. Le boss géant pas fou
Puis direction le dernier niveau : le double boss j’ai apprécié honnêtement. First try et ils ont été gentil car ils enchaînent pas trop leurs attaques mais j’étais bien sous pression.

Le boss de fin 0/10 j’avais oublié carrément et j’ai compris pourquoi. Le pire boss de fin tout Souls confondu. J’ai mis 2 trys j’ai juste bourrine au corps à corps en me healant à chaque fois pour contrer la malediction.

J’ai juste fait Vendrick après pour le fun avec 4 âmes, pas ouf comme fight. Heureusement mes doubles fauchons (j’ai fait tout le jeu avec du coup) font de sales dégâts ça a pas pris trop longtemps.

J’ai voulu faire Aldia ensuite mais je me suis rendu compte que j’aurais du faire Vendrick puis Nashandra, j’ai fait le mauvais ordre c’est con ça :hap: tantpis.
(Edit : apparemment si j’utilise une ascète de feu et que je refais le boss de fin Aldia devrait apparaître je testerai)

Bref. Mon avis sur Dark Souls II SOTFS (hors DLC) reste le même à savoir que c’est le pire Souls.
Les niveaux sans intérêt / ignobles côtoient des niveaux (très) sympathiques mais bien trop court pour vraiment les apprécier et s’imprègner du truc. Le jeu aurait gagné à avoir moins de zones mais plus longues et plus travaillées. Les boss c’est simple aucun ne m’a marqué vraiment. Y’a eu des sympathiques à affronter (Frondeur, Miroir, Double boss de fin, Pécheresse…) mais rien de fou. Niveau difficulté j’ai roulé sur tout, sans invoquer ofc. Je me souviens avoir bien plus galère sur certains boss à l’époque, mais bon forcément avec l’expérience maintenant et le build fumé de la powerstance :oups:
Le level design est infâme à certains endroits, trop d’ennemis. Non ce n’est pas fun.
Enfin dernier point à aborder le gameplay, c’est ce qui sauve le jeu du quasi naufrage pour moi. C’est assez plaisant à jouer :oui:

Je suis certain que je referais plus jamais le jeu c’est bien la dernière fois. Mais au moins je suis récompensé je vais enfin pouvoir faire ces DLCs dont j’ai tant entendu parlé et que j’ai jamais pu faire. J’ai de gros espoirs v.v
« Modifié: lundi 27 septembre 2021, 20:58:30 par Taiki »

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1585 le: mardi 28 septembre 2021, 01:29:30 »
C'est plus un feeling qu'autre chose, rien d'officiel. Mais le level design semble pensé pour être fait en équipe, avec l'un qui surveille les arrières de l'autre (c'est plus évident dans Amana), et certains niveaux poussent un peu à se séparer pour trouver la meilleure route, etc. Dans cette configuration cela explique certains choix comme mettre trop d'ennemis en même temps. Aussi la plupart des autres Souls ont des boss qui font n'importe quoi si on est pas seuls alors que dans le 2 on dirait justement qu'ils sont calibrés pour accueillir plusieurs joueurs dans l'arène (pour ça aussi que les quêtes annexes poussent à invoquer). Par exemple Freja qui a deux côtés où on peut l'attaquer, clairement pensée pour deux joueurs. Ou encore le Poursuivant, même si on peut le faire en solo, on sent que les arbalètes sont là pour qu'un joueur tire pendant que l'autre fait diversion. Ou le Chariot avec un qui s'occupe des squelettes et l'autre des invocateurs, le joueur de devant prévenant l'autre du danger qui arrive.

Il y a aussi des petits détails (mais le diable est dans les détails !) comme l'Anneau Cartouche qui permet de trouver super facilement la marque d'invocation de l'autre, unique à ce jeu et qui n'aurait pas vraiment de sens dans un jeu full PvE. L'un dans l'autre c'est l'opus où tu peux le plus facilement jouer avec des gens, même dans DS3 j'ai vu bien plus de soucis d'invocations qui foirent alors qu'en comparaison dans le 2 c'est beaucoup plus rare (je sais pas si c'est un soucis de serveur ou de jeu mais bon). Et aussi le fait que le jeu incite à être vivant. Ou bien qu'avec les quêtes annexes où il faut invoquer, les marques de PNJ tous les 10 mètres, et les fantômes qui envahissent beaucoup, ils ont essayé de donner même au solo un aspect multijoueur artificiel. Je dirais même que le coup des pierres de Pharos limitées par rapport au nombre de visages est un moyen subtil de se partager la tâche à plusieurs pour découvrir ceux secrets et ceux qui ne le sont pas.

Autre détail qui tue, c'est qu'entre amis tu conserves ton nombre de fioles comme en solo alors que dans le 3 par exemple il n'y a pas de différence faite entre invoqués et envahisseurs. Ceci, il me semble, pour que les amis invoqués puissent se soigner pendant toute la durée des niveaux. Tu as aussi des sorts et miracles qui affectent toute l'équipe.

Le fait que tu t'étonnes que personne n'attaque dans le Sanctuaire draconique (c'est un changement de Scholar btw) me fait penser que justement ils t'attaquent si t'es à deux, ce qui veut dire qu'ils ont pris le temps d'ajuster certaines choses dans ce genre de cas, donc un minimum soigner leur multi (c'est à ma connaissance le seul jeu FS où cela arrive).

Enfin il y a au moins des portions du DLC qui sont officiellement pensée coop (dont un double boss nazi qui est très très clairement pas fait pour du solo), de l'aveu même des devs v.v

(Cela expliquerait même la durabilité craquée, dans une certaine mesure)

Bref c'est plus une théorie personnelle qu'un truc gravé dans le marbre, et ça n'empêche pas de prendre un certain plaisir en solo non plus. C'est même un point fort en vrai d'avoir rendu le jeu jouable de deux manières différentes sans que cela soit explicite. Mais bon pour ma part je me base sur mon ressenti personnel, à savoir ennui profond en solo et amusement en multi, et c'est ça le plus important finalement v.v
« Modifié: mardi 28 septembre 2021, 02:00:09 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1586 le: mardi 28 septembre 2021, 21:56:33 »
Je viens de finir Dark Souls III, en intégralité cette fois (DLC compris!)

Comme pour Dark Souls Remastered, je vais procéder à un + et -

Points positifs :

+ L'univers
Si le peu d'univers que j'ai pu découvrir sur Dark Souls II ne m'avait pas emballé plus que ça, il en est tout autrement sur DS3.
C'est beau, il y a énormément de détails dans chaque zone.. (les zones type château/ville olalala !)
la construction des différentes zones est en revanche plus linéaire mais reste globalement très "cohérente".

+ Les musiques
J'ai vraiment adoré la musique de certains boss
mon top 5 :
5. Deacons of the Deep
4. Crystal Sages (j'adore quand ça dissone bien !)
3. Vordt of the Boreal Valley (la P2 <3)
2. Soul of Cynder
1. Slave Knight Gael

+ Les boss
Globalement plus simple que Dark Souls Remasterd, je trouve certains boss très originaux

Énorme coup de coeur sur les boss des DLC, surtout Gael. Quelle zone incroyable, quel boss incroyable, et quelle musique ! J'ai vraiment bataillé pour en arriver à bout !
Le boss final aussi j'ai vraiment adoré !

+ L'équipement
Encore une fois, il y a beaucoup d'armes/armures. Et l'absence d'upgrade d'armure vous forcera à choisir soit du leger/fragile, soit du lourd/solide.
Fini l'upgrade des armures en cuir qui rendent hyper solide :hap:
Pour ma part, j'ai rapidement fait le choix de jouer gros tank en montant énormément la vigueur. Car j'aime pas me prendre des reculs de 5 mètres a chaque attaque de gros mob/boss.

Comme pour DS1, j'ai joué a fond sur la Force/vigueur/endurance. je suis relativement assez mobile avec le bouclier de Havel en late game, c'est le pied !  pas besoin de maitriser la roulade quand tu peux tanker :hap:
Voici les armes utilisées
- Hache de Guerre
- Saignoir
- Grande hache de chevalier noir. (quand j'ai besoin de burst).

Les boucliers possèdent maintenant des coups spéciaux (L2).
Dans les DS précédent c'etait que des parry, Maintenant : certains permettent d'améliorer les degats de l'arme main droite durant un court laps de temps, d'autres de faire le parry bien connu, d'autres de faire des grosses charges défensives.. le tout moyennant du 'mana'/ ou points de magie
Il y a maintenant 3 barres dans votre HUD :  vie, magie et endurance.


+ La difficulté
Beaucoup plus facile que DS:R et DS2 pour plusieurs raisons :
-> Beaucoup + de feux
-> Possibilité de recharger ses PV et d'en augmenter son maximum grace à la braise (équivalent à humanité)
-> Gameplay + nerveux, personnage + réactif.
-> Moins de zones/mobs ultra punitifs, globalement. (Rassurez vous, il reste des zones/mobs difficiles !)
-> Amélioration des Fioles d'Estus (quantité et qualité) progressive et cohérente avec votre avancée dans le jeu
-> 4 slots pour les anneaux (comme DS2), et de nombreux anneaux aussi ;)
-> les roulades fonctionnent. contrairement à DS2  :8):

| L'interface / les Stats
Je met ce point entre Positif et Negatif car :
+ L'interface est nettement meilleure que DS:R et DS2
+ il y a des valeur d'absorptions (équivalent à des %)
+ L'ADP a été viré. MERCI !!
- Mais on conserve certaines valeurs obscures selon moi. Quand on connait pas les mecanismes des Souls c'est pas top.


Les points négatifs :

- Le Lore
un petit point négatif car le lore, toujours cryptique, est beaucoup plus explicite. Il y a moins de PNJ éparpillés je trouve.
Mais ca reste du lore DS...  :/ (et je suis pas fan de ce type de lore)

- Certains boss
Ya quand même certains boss ultra punitifs qui m'ont bien fait rager. J'ai été obligé de farm des dizaines de niveaux pour pouvoir les passer (dans la douleur pour certains  !)

- Les serments
Concerne le multi .. donc pour moi, aucune utilité.
Par contre on peut changer de serment très simplement dans le menu et l'icone de l'humanité/braise indique le serment 'en cours' (comme DS2 je crois?)

- Trop court :(
Heureusement qu'il y a les DLCs + une zone optionelle (bien cachée :hap: ) ! Le 2e DLC (celui accessible en quasi fin de jeu) est tout simplement incroyable.

--------
Ma note : 17/20 
--------
En résumé :
Dark Souls III, c'est Dark Souls en mieux, en tout point. Point !
Une très belle conclusion de la série des Souls.
--------

Je ne comprends pas pourquoi certains crachent sur ce jeu (après avoir parcouru divers forums et discuté avec la commu PZ aussi :hap:).
Je veux bien que vous m'expliquiez pourquoi vous preferez DS .. ET SURTOUT DS 2 à DS 3 ? ; et ducoup en quoi DS3 c'est le pire Souls ?  v.v

Voilà merci de m'avoir lu !  :miou:
J'habite près de chez moi

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1587 le: mardi 28 septembre 2021, 23:15:36 »
Citer
Je ne comprends pas pourquoi certains crachent sur ce jeu (après avoir parcouru divers forums et discuté avec la commu PZ aussi :hap:).

Avec qui as-tu parlé de la commu PZ ? Globalement le jeu est hyper apprécié, ce sont ceux qui crachent dessus qui sont les exceptions.

Pour le 2 je ne saurais te dire, les gens qui préfèrent le 2 au 3 sont excessivement rares et en voie de disparition. Par rapport au 1 je peux te répondre par contre, le plus grand grief que les gens ont avec ce jeu, c'est tout simplement que le level design du premier est mieux construit, moins linéaire, et qu'il y a plus de libertés de routing quand tu fais plusieurs runs (pour avoir poncé DS3 plusieurs fois je peux te garantir que faire des parties qui se ressemblent globalement toutes c'est un peu chiant à la longue, tu exploites sa moelle bien plus rapidement que le 1) même si en une seule run comme toi tu as fait ce n'est pas flagrant que l'un est plus permissif que l'autre. Mais ça n'empêche que c'est une réalité. Et d'ailleurs le même argument peut être employé pour DS2.

Il y a aussi pas mal de trucs qui ont été casualisés (on peut considérer que c'est un point fort, comme c'est probablement ton cas d'ailleurs, mais en soi cet aspect un peu brut de décoffrage faisait l'attrait des premiers Souls pour beaucoup de monde), la classe clerc qui est désormais en mousse (tu choppes des miracles super badass dans Ringed City qui chatouillent à peine des mobs de début de jeu), la parade en carton moins jouissive à sortir que dans le 1, des choix de game design peu compréhensibles (comme le fait d'avoir viré l'anneau rouillé qui aurait été bien utile dans les marais 10x plus étendus de DS3), le PvP qui est moisi...

Aussi il y a des zones assez insipides et décevantes. Dans DS1 aussi certes mais je trouve que dans le 3 ça fait plus tâche globalement. Tu peux pas le savoir mais une zone (Donjon d'Irithyll) est un semi-remake d'une zone similaire dans Demon's Souls et c'est vraiment la même chose mais en version Eco+ :hap: Même le jeu PS3 le démonte là-dessus, ce qui la fout mal.

Après c'est pas un concours, moi j'aime bien les deux pour des raisons différentes. Parfois la sensibilité à tel ou tel univers ou ambiance fait tout le boulot et il faut pas chercher plus loin.
« Modifié: mardi 28 septembre 2021, 23:34:19 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1588 le: mercredi 29 septembre 2021, 11:07:58 »
@D_Y Tes arguments m'ont plutôt convaincu j'avais pas vu Dark Souls II sous cet angle là je dois avouer :oui: après je reste sur l'avis que DS c'est pas hyper fun en coop (à mon sens) je trouve ça dommage d'orienter le jeu dessus mais bon pourquoi pas (après la philosophie n'a pas perduré avec BB, DS 3 et Sekiro visiblement, à voir Elden Ring).

@Sani je dois être un des plus gros fanboy de DS III sur ce topic donc t'inquiète je partage ton avis sur le meilleur des Souls v.v
Je suis d'accord sur tous les points forts que tu as mentionné, je défendrais juste les roulades de DS II (j'arrive pas à croire que je defends le II), les roulades fonctionnent très bien, j'ai fait tout le jeu sans bouclier full esquive, faut juste mettre de l'adaptabilité (ça se fait vite)
Les valeurs obscures mouais c'est vrai qu'ils pourraient expliquer explicitement mais bon en 5 secondes t'as tapé la stat sur google et t'as le résultat au pire, c'est surtout interessant en day one quand tout le monde n'a pas encore compris le fonctionnement du jeu, du coup les joueurs se filent des infos t'as une sorte d'entraide communautaire sympa, mais après quelques années tout est découvert forcément on peut vite trouver les réponses à nos questions :oui: c'est un parti pris des Souls, ils se sont vachement calmé sur les infos cryptiques au fil des épisodes après.

Tu penses à quel boss ultra punitifs qui t'ont fait ragé/farm par curiosité ?
Pour la durée du jeu je trouve ça parfait sinon, il y a quand même pas mal de zones, et vaut mieux un concentré réussi qu'un jeu plus long trop étendu avec des zones/boss moyens. C'est ça aussi la force de DS III je l'ai refait tellement de fois et y'a pas vraiment de zones ou je me dis "oh merde ça va être chiant" meme la zone poison avec la technique de la dague je me balade :hihi: bon en vrai si y'a a une c'est la zone dans la lave c'est vraiment de l la merde :niak:

Sinon DS III est plus facile sur l'exploration je l'admet (niveau level design c'est moins fort aussi) par contre sur les boss je suis pas du tout d'accord ils ont mis le paquet c'est le meilleur line up de boss ever, je sur kiffe le 3 pour ce point en grande partie c'est masterclass sur masterclass quasiment, meme Wolnir le gimmick boss est marrant (dieu sait que je déteste les boss gimmicks), rien qu'un Sulyvhan est bien plus compliqué que n'importe quel boss de DS 1 et 2 vanilla au premier affrontement mis à part peut etre O&S j'imagine.

J'ai commencé DS II Crown of the Sunken King (Roi Englouti je crois en fr) sinon et je suis complètement sous le charme, la zone est vraiment insane, belle, géante, labyrinthique, avec des puzzles sympas (premiere fois qu'un souls me force à utiliser l'arc pour activer des mécanismes).
Je suis devant le boss Havel et ses deux potes, je suis mort 2x je retenterais, pour un premier boss je trouve ça nulle à chier mais bon j'imagine que c'est la mise en bouche. L'exploration rattrape tout de toute façon, j'ai adoré exploré la ville aussi bien que le sanctuaire.
Je suis arrivé tout en bas aussi mais vu la gueule des mobs j'ai fait demi tour pour l'instant ça va être sportif..


Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1589 le: mercredi 29 septembre 2021, 14:14:56 »
J'invite le dragon belge a venir défendre son sacro saint DS II  :oui:

Sinon, merci d'avoir pris le temps d'expliquer ce qui peut faire pencher la balance vers DS I plutot que DS III.

C'est vrai que DS III est beaucoup plus linéaire. Pour une 1ere game ça ma pas géné plus que ça ; mais je peux tout a fait concevoir qu'en NG+,++ etc on peut vite se lasser par rapport à DS:R où tu peux choisir quoi faire. Ils ont tout de même mis 2/3 trucs pour que tu reviennes faire un passage en late game (des mobs élites, etc etc) ; histoire de faire un peu moins 'linéaire'.
C'est vrai que l'anneau rouillé aux abonnés absents pour la zone que tu as mentionné c'est pas top... Pour ma part j'ai roulade roulade roulade et consommé beaucoup de lichen violet ahaha, par contre les gros mobs dans les marécages profonds je les ai tout simplement skip parce que quand tu découvre cette zone tu es juste trop low level pour les affronter..  v.v

J'ai oublié de parler des loots.. ils sont + nombreux  également dans DS 3 (je n'ai pas touché à la stat de "chance"); le farm tourne essentiellement autours des âmes ..  alors que dans DS:R j'ai pas mal farmé pour des titanites scintillantes (et des âmes aussi)

Pour les boss qui m'ont bien fait rager il y a :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour DS II : Pour les roulades en fait c'est que je ne savais pas qu'il fallait monter l'ADP. j'ai monté environ 50 niveaux avec mon perso sans toucher à cette stat  :hihi:. De plus la roulade arrière ne semble pas donner de frames d'invincibilité... surtout quand tu laisse ADP à sa valeur d'origine. Ce qui ma fait ragequit le jeu entre autres.

Sinon bien sûr que les stats sont explicités sur un Wiki ; mais je trouve ça dommage de devoir aller sur des sites dédiés à DS pour comprendre certaines valeurs.
J'ai vraiment fait le jeu en mode hors-ligne et si possible sans aller sur un wiki (surtout si c'est pour se risquer de se faire spoil des équipements/loots/zones/boss etc..), je tiens énormément à mon "plaisir de découvrir" pleinement un jeu. (ce qui est difficile pour des nouveaux jeux quand tout le monde en parle de partout  :'()

Ayant l'habitude des H'n'S (qui sont aussi de l'A-RPG) ; je suis habitué à voir quasi tout le temps des stats claires.. Mais ca ne m'empêche pas de jouer.. heureusement !  :miou:
J'habite près de chez moi