Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 401544 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1560 le: jeudi 02 septembre 2021, 11:13:43 »
Merci pour les infos ;)

Bon sinon, je me heurte à un serieux problème ...
Mon controlleur (manette XBOX 360 ou XBOX 1 je sais plus trop) ne fonctionne pas. Le jeu ne  detecte tout simplement pas ma manette.
J'ai beau avoir réinstallé le jeu, bidouillé côté fichier DLL (Xinput toussa), modifié les fichiers de conf du jeu ; rien ne fonctionne.

J'ai vu de nombreux topics sur reddit parlant de ce problème connu.. et un fix potentiel est de désactiver la moitié de ses périphériques USB  :8):. Merci mais non merci, ça va trop loin juste pour faire marcher une manette sur 1 jeu.

Je vais tenter avec ma manette Switch Pro...
Si ça ne marche pas... bah je ne ferais tout simplement par Dark Souls II....
On m'a dit que DS 3 avait le même problème aussi ... cela ne présage rien de bon  :(
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1561 le: dimanche 05 septembre 2021, 17:14:14 »
Holà ! Pas mal d’avancés dans DS2 SotFS. Même si j’ai déjà partagé mes impression et avancés la première fois, je vais le refaire car franchement, avec une appréhension différente quand on fait le jeu, j’ai quelques avis qui ont changé !

Dans mon dernier post, je crois que j’avais fini en « entier » la forêt des Géants Défunts. J’ai donc continué en direction de la Tour des Flammes de Heide. Pas de grande difficulté là bas, avec ma nouvelle épée, les mobs n’ont pas fait long feu, c’est le cas de le dire. :hap:
Je me suis fait le drake full à l’arc en me positionnant à la sortie gauche du bâtiment central. Bien content de voir que ce mob a bien été codé et qu’il t’attaque à distance. Après, on va pas se mentir, esquiver des boules de feu, c’est beaucoup plus simple que de vider la zone de tout ses ennemis. :hap:
J’ai fait le Monte Dragon Firts Try ensuite, puis je suis allé me faire Ornstein. Ce combat, ya pas à dire, c’est du vrai plaisir. 1V1 Ornstein c’est une vraie tuerie et c’est un combat ultra agréable. Bon par contre j’ai pris deux morts avant de le passer, et les deux fois, quand il avait presque plus de vie. :oups: Très sympa d’avoir un si bon combat, bien qu’optionnel, si tôt dans le jeu. Il est pas spécialement dur si on connait les patterns du 1 mais ça reste bien plus plaisant que O&S.

Les quais de la désolation, je reviendrai pas sur le worldbuilding de la zone ou sur son ambiance. C’est toujours une pépite et l’une des meilleure zone du jeu selon moi. Par contre, la première fois, j’avais réussi à aller jusqu’au bout sans mourir une seule fois, en ayant bien tout explorer… mais là, j’ai pris pas mal de morts. Tellement que les deux premiers mobs de la zone ont despawn. :oups:
Ça dégoûte un peu, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je faisais des bons dégâts pourtant et j’avais même la zone bien en tête…
Le boss, éclaté. Et j’ak pas oublié Lucatiel cette fois ci. :oui:

La forteresse oubliée et tout ce qui va avec est très très cool. C’est vraiment un bon worldbuidling de permettre deux accès à cette zone ce qui permet de ne pas passer par certaines zones et boss. Par contre, l’un des chemins demande une branche et j’ai souvenir que dans ma première partie, j’ai dû la chercher loin. :oups:
La zone est bien construite, pleine de petits secrets et pas si dur quand on la connait. Par contre, les trois sentinelles auront été une vraie purge. Je n’avais pas d’arme contondante pour les faire (tout du moins, pas encore les stats) et avec une arme tranchante, c’est une purge. J’aurai été incapable de les passer sans aller farm, la durabilité de mon arme étant trop faible pour faire tomber les trois. Donc… j’ai invoqué. :hap: Pour sauver l’honneur, je les avais passé solo dans ma première partie, j’avais pas envie de les faire plus tard avec trop de level en plus. Surtout que le combat avec les invocations est pas évident non plus. Leurs boost de vie est violent quand on leur fait pas grand chose. :oups: C’est passé de peu d’ailleurs, j’avais perdu un allié, mon épée n’avait plus de durabilité et j’ai du finir un boss avec ma dague tout en essayant de faire survivre le dernier invoqué. C’est un très bon fight.

Les Gargouilles, j’ai eu le même soucis et en pire. Quand j’avais 4 Gargouilles sur moi et mes dégâts de misère, j’ai compris que là j’aurai pas le choix que de revenir plus tard. J’aurai pu en connaissant le jeu, prioriser la force pour équiper une masse mais bon… je voulais mettre en science et foi en priorité pour les PNJ. Même si j’ai réparti équitablement mes stats dans l’ensemble. C’est un gros avantage du jeu d’ailleurs, de par son système de level up bien plus accessible, de pouvoir tout tester facilement. :oui: C’était un gros point noir du 1.

La pécheresse, ça a été très chaud mais ce fut un first try. Même si Lucatiel a bien failli y passer. Gros coup de pression sur la fin, avec 0 soin et devoir focus la pécheresse qui a l’aggro sur mon allié. :nain:

Je me suis fait les gargouilles avec mes niveaux fraichement acquis, mais je vous avoue, j’ai fini par invoquer quand j’ai été submergé par le nombre. Dommage encore une fois mais dans ma première partie, elles étaient toutes tombées avec ma magie et ma masse.

Ensuite, direction le bosquet des chasseurs. Toujours aussi cool comme zone. La première et la dernière partie de la zone, ainsi que le chemin menant au purgatoire sont vraiment très très bons. Coup de coeur pour les passages dans les grottes. <3
Les boss (?) first try même s’ils sont relativement chaud si on se laisse submerger. Le concept reste cool en tout cas.

Valée des Récoltes/Aiguille de Terre : des bons passages, pas mal de trucs cachés sympa aussi. Par contre, beaucoup trop d’endroits annexes qui demandent des sauts avec un angle parfait. v.v
Le démon convoiteux est toujours aussi drôle et totalement nul. Même si j’ai appris à mes dépend dans sa version Eleum Loyce, qu’il ne faut pas le sous estimer quand il t’avale. :hap:
Mytrha m’aura demandé 3/4 try. Je l’avais first try la première fois mais j’avais joué full magie. Au CaC ça change vite la donne et rend tout de suite le combat plus intense. Oh et, je me suis rendu compte que le SINJ en est grandement inspiré.

La Forteresse de Fer maintenant… LOL NOPE. Je pensais ne plus galéré en connaissant la zone, mais même pas. Entre les deux envahisseurs à l’entrée, l’armée au complet d’Alonne et surtout ses archers de morts… Bordel, j’ai dû prendre 30 morts au moins. Le pire étant d’être obligé d’invoquer Lucatiel donc de faire le ménage sur les mobs.
BTW, Démon Fondeur toujours aussi chaud (et c’est encore le cad de le dire :8):). Encore une fois, c’est passé de peux avec Lucatiel et mes soins. J’aurai bien fait la technique de prendre de l’eau dans le bassin + respiration abondante (ce que j’ai fait à ma première tentative) mais le saut demandé peut vite mal finir. :hap: La flemme de mourir sur ça et de devoir repasser l’armée au complet. :8):

Démon Fondeur passé (3 try), je découvre que le Poursuivant pop ici. Après avoir voulu tester mes dégâts sur lui et vite voir que je lui mets toujours que dalle, j’ai pris la fouite pour le reste.

La dernière partie de la zone est sincèrement atroce. Surtout pour récupérer les loots un peu partout (et bon sang, qu’il y en a). Coup de coeur pour l’envahisseur que j’avais totalement zappé sur le sommet de la zone aux plateformes. Je suis pas mort heureusement mais il m’a mis en PLS. Bien cool de prendre par surprise et mettre un gros coup de pression.

Le reste aura été plutôt simple, même si le vieux roi de fer m’aura mis 3/4 morts stupides dans la lave. Une fois en me poussant, les trois autres fois, des esquives qui tournent mal. :8): Bref, bien content de ne plus avoir à retourner dans cette zone de l’enfer. :hap:

Pour finir, premier passage par le Bois de l’Ombre. Le passage de le brouillard est vraiment intense. J’ai cru que j’allais y passer plusieurs fois, entre les ennemis et le fait de me perdre, mais j’ai normalement récupéré tous les items du coin.
Pour la suite, j’ai loot tout ce que je pouvais pour le moment, tuer le corps de Vengarl, et fait Najka en 3 try. Toujours aussi sympa niveau mécaniques même si elle est bidon. Je reviendrai quand j’aurai le nombre de branches pour le loot manquant. :oui:

Ah et, je suis déjà au level 100. Ça me parait drôlement élevé pour au final être si peu avancé dans le jeu mais je gère plutôt bien mes âmes. Et encore, je pourrai avoir plus mais ces derniers temps, je privilégie surtout l’achat de tous les équipements des marchands. :hap:

EDIT : Hey, j’ai oublié mais je me suis rendu d’un truc. Les ennemis du bois de l’ombre sont invisibles… mais quand je suis retourné dans la zone, dans mon ancienne partie, ils ne l’étaient plus. Est-ce que l’item de l’oeil de la prêtresse d’Eleum Loyce permets de les rendre visible ?
« Modifié: dimanche 05 septembre 2021, 18:01:56 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1562 le: dimanche 05 septembre 2021, 18:01:07 »
Bon.

Faut qu'on parle de DS 2 là.

1ere partie :
- Je joue la classe de personnage Bretteur (parce que Twin blades).
Je meurs 7 fois contre le 1er mob... une sorte de troll  v.v. Je suis déjà perma mid-life a cause de mes morts. LE JEU COMMENCE BIEN hein :hap:
J'arrive à l'équivalent de lige feu, j'up la dex, et j'avance.
j'arrive difficilement dans une forteresse. Je meurs encore x fois dans la zone de la riviere avec une nouvelle fois un troll mais dans l'eau cette fois-ci
Mon perso est rapide, possède de bons dégats mais 0 parade possible.
C'est pas pour moi. Je vais recommencer le jeu

2eme partie :
- Je joue la classe Guerrier, parce que c'est un bourrin qui va scale en force.
Équipé d'une épée droite cassée, je tente une nouvelle fois le troll. Voyant mes degats ridicules et voyant ses dégats monstrueux, je skip.
J'arrive difficilement à avancer (je dois dépasser les 30 games over rien que pour les 1eres zones), pour atteindre la Forteresse oubliée.
Je meurs sur une erreur de ma part sur le tri-boss.
Et voilà que commence la rage : le chemin pour se rendre à ce fameux boss.
Passé une certaine porte, il y a 5 mobs qui te foncent dessus ; et comme les roulades sont ratés dans ce jeu, impossible d'esquiver convenablement.
Et ducoup je me retrouve à mourir en boucle sur ce passage, joie.

Voilà où j'en suis.


Je vous avoue que j'ai vraiment pas envie de continuer le jeu. Pour plusieurs raisons :

- Le fait de perdre des PV max à chaque mort jusqu'à 50%.
Alors certes un consommable permet de revenir 100%, mais en début de game, c'est une ressource rare.
Et je trouve ça juste NUL de devoir consommer ces objets juste pour remonter ma barre de PV.
Le jeu te puni de mourir, en somme.

- Des morts gratuites et inévitables, encore et encore.
Depuis les mimics de DS1, je frappe chaque coffre pour ne pas me faire bouffer.
Mais cette fois-ci, les devs de chez FS ont trouvé autre chose : les coffres piégés
En gros, j'ouvre un coffre, (animation ULTRA LENTE evidemment), je vois une arbalete apparaitre DANS le coffre, et elle me balance instant 3 tirs multiples pour me one shot. Pas le temps de réagir. Génial.

Donc, pour chaque coffre :
1/ donner un coup pour s'assurer que ce n'est pas un mimic
2/ faire roulade en spammant sa manette dès que le coffre s'ouvre. Parce que le piège change. J'ai eu droit à l'arblète, suivi du poison sur ma 2nde tentative
Si pour vous, c'est NORMAL de devoir faire ça pour CHAQUE coffre dans un jeu vidéo, c'est que vous devez arrêter votre consommation de "FS" au plus vite.

Ne parlons pas des espaces avec les barils. Ahaha. J'adore mourir parce que j'ai pas vu le mob placé dans un angle en hauteur lancer une bombe incendaire et faire exploser toute la zone

Ne parlons pas des explosions qui traversent les murs et le sol.

Ne parlons pas des armes des mobs (des épées, haches, etc)  qui font peter les barils alors que celles que tu as dans ta main ne font rien exploser.


- La roulade qui fonctionne pas ?
La roulade est (je l'ai compris que trop tard dans DS1) LE moyen d'éviter les attaques des mobs et des boss surtout..
Eh bien quelle bonne surprise de constater qu'ici, la roulade ne donne plus cette frame d'invulnérabilité.. ou disons qu'elle est extrêmement courte ? Je sais pas, expliquez moi ce qu'il se passe avec ce mécanisme svp.
Conséquence : la plupart des roulades ne vous sauvera pas de la mort.  v.v

- Le lock, pire ennemi du jeu ?
Je commence à en avoir marre de cette lock qui fait n'importequoi. Quand ya plusieurs mobs, elle va de manière totalement random se foutre sur le mob le + éloigné.
Et des fois, elle s'active pas alors que ya 2/3 mobs autour de moi
Et quand un des mob locké meurt. Il faut attendre 2~3 secondes que le defunt cadavre soit TOTALEMENT décomposé pour que le lock décide d'aller se foutre sur un autre mob. Des précieuses secondes qui vous seront comme d'hab... fatales  :hap:

- Encore + de stats
Dans DS1 : 1 seul attribut pour le poids et la barre d'energie : l'endurance
Dans DS2 : 2 attributs : un attribut pour le poids, un autre pour la barre d'énergie.
Pourquoi ? C'était très bien dans DS1  :/

- La durabilité des armes
On se croirait sur BOTW. La durabilité des armes est ridicule. Qu'un gourdin en bois s'abîme vite, OK. Mais qu'une masse d'arme s'abîme quasiment aussi vite qu'un gourdin, il faut m'expliquer le concept là.

Bref, tout ça cumulé fait que j'ai aucunement envie de continuer DS2 qui est, je trouve, bien plus vicieux que DS1.

Je vais donc passer à Dark Souls III.
Il parait que c'est un jeu de casu.
Mais je m'en moque totalement.
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1563 le: dimanche 05 septembre 2021, 23:19:15 »
@Sani La roulade protège toujours mais ils l'ont liée à une stat, l'adaptabilité. Personne n'aime réellement ce choix, et globalement peu de gens tout court aiment ce jeu, même les gros fans des jeux FS. Du coup le "si vous trouvez normal que..." ne s'applique pas trop dans ce cas ci, vu que le jeu est le mal aimé de la famille, de très loin.

Mais bref pour te répondre la stat la plus importante au moins en début de jeu est l'ADP qui peu à peu te rajoute des frames (je sais plus quel lvl donne l'équivalent des roulades de DS1 par contre).

Quant à la durabilité en fait c'est un soucis de 60 fps ! Le jeu a été développé en 30 et le passage n'a pas été prévu, du coup les armes se cassent 2x plus vite. J'ai pas eu trop de soucis moi mais il existe sans doute un fix.

Quant à la vie c'est encore un héritage de Demon's Souls en fait, c'est pas si gênant que ça en a l'air surtout qu'on récupère assez vite un anneau qui redonne 25% de vie.

Mais bref au fond c'est pas étonnant que tu abandonnes, le jeu a déconcerté même (surtout en fait) des gens emerveillés par DS1. C'est un Souls très particulier en terme d'ambiance, de mécanique et même de jouabilité. C'est sans doute du au fait que c'est une autre équipe de dev qui s'occupait du jeu pendant que la principale (dont le créateur Hidetaka Miyazaki) bossait sur deux jeux à côté (DS3 et Bloodborne).
Du coup ça a beau être un jeu FS, c'est un peu une parenthèse aussi. Et perso je conseille vraiment de le faire en coop parce qu'il est prévu pour. Pourtant le jeu a quand même des qualités même si elles sont assez difficiles à déceler au début.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1564 le: lundi 06 septembre 2021, 10:55:07 »
Ah ouais, chaud l'histoire des 60 FPS et des armes.. Je pense qu'il doit exister un mod pour corriger ce bug, notamment pour version PC.
Ceci explique pourquoi mon arme était quasiment détruite avant d'arriver à un feu (quand j'arrivais à ne pas mourrir  :8): )

Pour la stat d'ADP je ne savais pas... j'ai mis énormement dans la force/endurance, ceci explique donc pourquoi mes roulades sont foireuses..

Je pense que je me suis habitué à DS I et j'ai beaucoup de mal avec les changements opérés dans DS II. C'est pour ça que j'ai pas accroché  :/

Sinon j'ai commencé DS III dans la foulée.. Et c'est le jour et la nuit comparé à DS II  :oui:  J'en suis qu'au début mais j'ai accroché direct !
J'habite près de chez moi

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1565 le: lundi 06 septembre 2021, 11:25:26 »
Je sais pas qui t'as dit que DS III est un jeu de casu mais je veux bien de ce que cette personne a fumé :hap:

Sinon aucun jeu ne me faisant envie en ce moment (je me suis lancé dans FF7 remake y'a quelques mois mais là j'en suis aux 3/4 et j'en peux plus, je pense que j'irais pas faire la fin), vos discussion m'ont donné envie de me relancer dans un Souls, ayant refait récemment DS 1 remastered et Demon's Souls PS5, je me dis que ce serait peut etre cool de refaire Dark Souls II justement (version SotFS evidemment), je l'ai fait il y a 7 ans maintenant donc mes souvenirs sont flous, j'avais apprécié mais c'était clairement le moins bon de tous pour moi.

Le truc c'est que j'ai jamais jamais touché aux DLC de Dark Souls II et je sais qu'ils ont une très bonne réputation, c'est le seul "contenu" FS que j'ai jamais fait. Je me demande si ça vaut le coup de me retaper le jeu pour ces DLCs (et voir si mon avis reste le même), j'ai quand meme quelques souvenirs effroyables (le dépotoir, le dragon ancien (ou j'avais du regardé un schéma sur internet pour le vaincre :miou:, les zones infâmes à base de baril qui explosent, les petits trucs avec des épées hyper nombreux, le sanctuaire d'amana... :niak: après j'ai quelques bons souvenirs comme le chevalier miroir mais c'est pas la folie).

Sinon content que tu accroches à DS III Sani :oui: meilleur jeu jamais v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1566 le: lundi 06 septembre 2021, 12:17:31 »
Refaire DS2 c'est la piquance je trouve v.v

C'est vrai que les boss (pas tous) des DLC sont excellents par contre, surtout un voire deux qui je pense est dans le top de la série. Ça se voit qu'ils y ont mis plus de coeur, ils avaient pas de deadline comme le jeu normal du coup ils se sont donnés.

Du coup le refaire est pas une mauvaise idée mais bon c'est clair qu'il y a des trucs de merde dans ce jeu, même si j'adore l'ambiance de certaines zones :hap: (dont Amana même si c'est de la purge)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1567 le: lundi 06 septembre 2021, 12:44:29 »
Vas y en vrai j’ai le jeu à 5 balles je vais tenter. On verra si j’arrive à tenir jusqu’aux DLCs, ça fait tache sur mon CV des souls de pas les avoir fait quand même :niak:

Si en plus tu confirmes aussi qu’il y a des boss  excellents çà ça peut être me motiver
Le jeu est jouable en dual blade ? J’aimerais bien tenter un build full esquive un peu comme avec les lames mercenaires sur DS III. Faut que je full monte l’adaptabilité pour ça si j’ai bien compris ?

ÉDIT : Bon j’ai lancé le jeu du coup, j’ai pris la classe mendiant pour vraiment repartir les stats comme je le souhaite.
J’ai été vachement surpris car tu commences sans arme du coup les premiers ennemis je les ai tué au poing  :miou: jusqu’à chopper une dague claquée. Bon jai du faire avec, progressivement j’ai pu avoir du stuff et me voilà avec une epee de feu +3 au lvl 36 après avoir tué le dernier géant et le poursuivant (a la loyale pas de technique de lâche avec l’arbalète ici  v.v). Je suis pas trop mort pour l’instant, ceci dit le level design est assez vicieux, mais je suis surpris je me souviens de la plupart des pièges une fois que j’y suis, un souvenir pop. C’est ouf la mémoire quand même :niak: alors que ça fait super longtemps.
Bref, pour l’instant ça passe bien, on verra la suite mais c’est pas mal pour une première session.
Niveau build je sais pas trop sur quoi je vais partir mais ce qui est sûr c’est que je veux jouer full esquive alors j’ai déjà mis l’adaptabilité à 20 pour avoir 96 agilité et donc avoir 11 if rames sur l’esquive. Je vais pousser à 99 agi pour avoir 12 iframes et ça ira je pense, ensuite on va monter conjointement dex/force pour pouvoir utiliser la power stance prochainement :oui:

(J’ai été déçu que le chevalier blanc de la forêt des géants ait disparu, dans le jeu de base je suis persuadé qu’il y est, ils ont du le virer sur SotFS

Sinon surpris du temps que ça prend de consommer une estrus :0 et l’animation backstab d’une épée longue est stylée :oui:

Édit 2 : Bonne deuxième session.
J’ai enfin pu passer en power stance double épée, j’ai roulé sur le jeu jusque là où j’en suis je dois avouer. C’est vraiment très très fort pour peu qu’on sache faire des roulades pour esquiver. Les dégâts que je colle c’est un peu scandaleux. J’ai Fauchon main droite et épée de feu main gauche mon dieu. Puis c’est vachement fun à jouer comme ça honnêtement je suis surpris je m’amuse pas mal :niak: me semble que j’avais jamais touché la power stance la première fois que j’ai fait le jeu (je jouais bien différemment avec un bouclier aussi à l’époque) et je dois avouer que le gameplay le plaît énormément, ça consomme pas mal de stamina mais le moveset du fauchon main droite en powerstance est hyper agréable et puissant.

J’ai roulé sur Heide, les Quais et la forteresse oubliée. Heide j’ai pas fait Ornstein je me souvenais plus comment y accéder, je regarderai plus tard. Concernant les Quais la zone était cool, je me souvenais du trick de la torche pour rendre les gros mobs degueu inoffensif donc c’est parti sur un one shot de la zone (enfin sauf que mes épées se sont cassées… j’avais oublié ça, pas hyper fun).

Pour terminer la forteresse, j’ai du depétrifié une statue pour accéder aux chemins vers les sentinelles ça m’a surpris, je me souvenais pas que c’est le cas dans le jeu vanilla. Mais j’ai pas continué dans cette direction je voulais faire la pécheresse. J’ai affronté deux trash mob du Poursuivant hyper stylé ça m’a filé des titanites scintillantes. Pareil heureuse surprise dans le jeu vanilla il n’y est pas. Gros moment WTF quand je l’ai vu pop en revenant sur mes pas ceci dit.
Y en a t il plus que deux ?

Ensuite direction la pécheresse, j’ai pas pu allumer les lumières du coup mais pas grave, le combat est plutôt cool et nerveux, le meilleur jusqu’ici IMO. Je suis mort quelques fois mais mes doubles lames ont eu raison d’elle! Ma mémoire m’a encore épaté. En passant le brouillard de la pécheresse j’ai eu un flash comme quoi elle débute le combat en dashant pour faire une estoc. Je sais pas si je suis bizarre mais limite ça m’émerveille qu’un vieux souvenir pop sur un détail comme ça, comme si le brouillard avait trigger un truc dans ma mémoire qui a fait resurgir le souvenir :niak: alors que je meme en y pensant je me souvenais très peu du fight avant ça. Bref osef mais ça m’épate. :niak:

Voilà où j’en suis pour le moment. J’imagine que la suite c’est les sentinelles, je me réjouis pas trop.
Pour mon build je suis parti sur un truc comme VIT 15 END 17 FOR 15 DEX 24 et ADP 24 (le reste est à 6 et je laisserai comme ça je pense). Je vais full focus la dex et l’endurance maintenant je pense. Le build que j’ai avec les double lames me plaît trop je vais finir le jeu avec je pense.

Bref je m’amuse bien en vrai mais j’ai clairement pas toucher les pires zones encore, j’ai pas trop hâte non plus d’arriver dans certaines zones je dois avouer.. mais le gameplay me motive en tout cas ! Je pense que j’arriverais à pousser jusqu’aux DLCs  :oui:
« Modifié: mardi 07 septembre 2021, 20:45:20 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1568 le: mercredi 08 septembre 2021, 10:52:13 »
@Taiki Par contre les DLC peuvent être assez frustrants parce qu'ils ont un level design assez tortueux et un peu old school. Si tu veux du challenge, tu en auras pour ton argent :oui: Même si pour moi l'un des trois DLC contient la pire zone de tous les Souls confondus (je te le dirais quand tu y seras, si tu n'arrêtes pas avant).

Sinon je suis globalement d'accord, le jeu est assez fun à jouer avec une bonne adaptabilité et en full esquives. Il y a même une catégorie d'armes qui était une très bonne idée et qu'ils auraient vraiment du garder dans DS3 : les twinblades.

https://darksouls2.wiki.fextralife.com/Twinblades

On dirait qu'ils ont voulu renier DS2 même sur leurs bonnes idées v.v Pour le coup si on veut y tâter, il n'y a que DS2 qui le permet, ce qui est dommage v.v (même s'il y a de gros clins d’œil au jeu dans DS3). 

Je trouve aussi que le jeu a une assez bonne ambiance là où tu es. Juste par curiosité c'est quoi les zones où t'as pas envie d'arriver ? Amana ?

Voilà maintenant j'ai envie de m'y remettre aussi
« Modifié: mercredi 08 septembre 2021, 11:37:37 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1569 le: mercredi 08 septembre 2021, 11:13:39 »
J’ai affronté deux trash mob du Poursuivant hyper stylé ça m’a filé des titanites scintillantes. Pareil heureuse surprise dans le jeu vanilla il n’y est pas. Gros moment WTF quand je l’ai vu pop en revenant sur mes pas ceci dit.
Y en a t il plus que deux ?

Je sais plus exactement combien il y en a mais je dirai qu’a vu de nez, il y en a une petite dizaine dans tout le jeu.

@Taiki Par contre les DLC peuvent être assez frustrants parce qu'ils ont un level design assez tortueux et un peu old school. Si tu veux du challenge, tu en auras pour ton argent :oui: Même si pour moi l'un des trois DLC contient la pire zone de tous les Souls confondus (je te le diras quand tu y seras, si tu n'arrêtes pas avant).

Tu penses à la zone du :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, c’est quoi la power stance ? J’en ai souvent entendu parler mais ça fonctionne comment exactement et ça demande des prérequis en stat ?

EDIT : de mon côté j’ai fini la carrière de Vivepierre. J’ai été obligé de faire Freja avec des PNJ invoqué plus tôt dans la zone (ils étaient au début et je voulais juste voir qui c’était, je m’attendais pas à ce qu’ils me suivent jusqu’au boss). Bref, impossible de revenir au feu une fois avant Freja, j’avais la flemme de me suicider en remontant les toiles… tant pis, ça aura au moins rendu Freja ultra tanky.

Ensuite, ça aura été direction le dépotoir. J’avais peu d’y revenir et finalement, quand on connait la zone, c’est easy. Par contre, pas la même sur le Ravin Noir. Toujours une petite purge, surtout avec l’envahisseur ultra résistant à la fin. v.v
La Charogne, j’avais vraiment peur de la refaire vu le nombre de try et de troll que j’ai eu de sa part à ma première partie. J’ai cru que ça allait refaire la même quand au premier essai elle m’a instant combo en 3s. :hap:
Finalement, j’aurai pu l’avoir deuxième try si j’avais évité son grab. Bref, 3 try, c’est plutôt correct.

Il est donc maintenant temps de se faire le château. Un peu relou à explorer à fond avec ses mécaniques de statues donc j’ai mis ça de côté pour arriver jusqu’aux Dragon’s Rider.
« Modifié: mercredi 08 septembre 2021, 11:24:40 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1570 le: mercredi 08 septembre 2021, 11:30:31 »
Des dizaines ? J'en compte 4 en NG et deux de plus en NG+ (au même endroit :hap:). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le jeu vanilla n'est pas plus difficile que Scholar.

La power stance c'est pour faire des moves spécifiques quand on porte deux armes. Il y a des prérequis car il faut avoir les stats requises par l'arme supérieures que quand on les porte normalement, mais de pas de beaucoup (et je ne me souviens plus de combien). Encore un bon truc de gameplay spécifique à DS2 d'ailleurs.

Pour la zone non je pensais à :

(Cliquez pour afficher/cacher)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1571 le: mercredi 08 septembre 2021, 13:12:10 »
Ah j’en compte plus :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci pour les indications sur la power stance. Je vais me renseigner un peu plus sur les wiki pour voir comment ça fonctionne.

Sinon pour la zone :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1572 le: mercredi 08 septembre 2021, 17:38:08 »
Autre détail qui a son importance pour pouvoir exploiter la power stance, bien évidemment avoir deux armes qui ont des prérequis assez similaires, voire carrément les deux mêmes armes. Et il me semble qu'elle s'active en maintenant appuyer la touche pour tenir une arme à deux mains.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1573 le: jeudi 09 septembre 2021, 12:14:58 »
D_Y : je t’avoue que c’est surtout les boss qui m’intéressent dans les DLCs oui j’espère juste que les zones seront cool quand même, tu me fais peur :hap:

C’est vrai que c’est sympa les twin blades aussi !

Les zones où j’ai pas hâte d’arriver, Amana oui mais surtout toute la partie du puit à la Charogne. Absolument tout de mémoire c’est hyper sombre et cancer. Sinon j’ai d’autres zones en têtes mais j’ai plus le nom et c’est très flou.

Haha parler du jeu ça donne toujours envie de s’y remettre quand t’es fan :hap:

Sinon pour la powerstance il faut avoir +50% en stats des deux armes que tu tiens. Genre si t’as une arme 15 force 17 dex en prerequis il faut au moins 23 en force et 26 en dex (arrondi au supérieur, j’ai test). Ensuite faut bien maintenir triangle et t’as accès à un nouveau moveset en utiliser les gâchettes L1/R1, le moveset que tu débloques comme ça vient de l’arme que tu équipes en main droite.

Sinon y’en a 4 des Poursuivants dans la forteresse oubliée ? Chaud jsais pas comment j’ai fait pour en louper deux du coup.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1574 le: vendredi 10 septembre 2021, 00:22:43 »
Les zones où j’ai pas hâte d’arriver, Amana oui mais surtout toute la partie du puit à la Charogne. Absolument tout de mémoire c’est hyper sombre et cancer. Sinon j’ai d’autres zones en têtes mais j’ai plus le nom et c’est très flou.

Si ça peut te rassurer, j’ai éclaté Amana. Je m’y attendais vraiment pas mais j’ai first try la zone de long en large sans prendre de Game Over. Par contre j’en ai pris sur l’annexe après le boss (vers l’autel de la mort) et vers l’ogre à cause des Esseulés qui m’ont envahie quasiment à chaque fois pendant que je vidais la zone de ses mobs. v.v

Pour le tombeau, c’est pareil. À part quelques petites morts par ci par là, c’est passé easy.

Le dépotoir c’est pareil, très très cool d’ailleurs, j’ai bien plus apprécier la zone. Par contre le Ravin Noir est une immonde purge troll à cause du poison et de son envahisseur. v.v

Je considère en tout cas que la vraie grosse zone purge du jeu après tout ça est de loin la forteresse de fer.


Bon sinon, niveau avancés, yen a pas mal. Déjà le chevalier miroir aura été éclaté. Benhart aura quasiment rien pris en plus.
Amana, comme je l’ai dit, j’ai roulé sur la zone, malgré une petite sueur sur l’envahisseur. Par contre j’ai réussi l’exploit de prendre une mort sur la démone du chant. v.v
Le tombeau, easy. Un peu déçu de pas avoir eu tout le loot des clercs envahisseurs par contre. Vestaldt quant à lui, 4 try. Et encore, j’ai troll les trois premiers essaies à vouloir le full parry après avoir découvert que c’était possible. Ça rend bien mais j’avais pas du tout les timings. C’était plus simple de le repasser normalement. Bien content d’ailleurs de voir ma progression par rapport à ma première run. Ça avait été un sacré mur.

Ensuite, j’ai fait Aldia. Easy aussi et 100% explorés sans prendre une seule mort du début à la fin. J’ai même pas reset la zone. Par contre, j’ai reset pour l’estus pour le boss, first try.

J’ai pas oublié la quête de Navlaan d’ailleurs. Par contre il me demande l’équipement de Cale après celui de Guiligan… pour le moment je ne peux pas l’avoir. Je suis allé faire les Gardiens du trône pour voir si c’était ça qui permettrait de finir la quête de Cale mais apparemment non. Faut que je continue vers le sanctuaire du dragon (draconique ? Je confond toujours les noms) du coup ? (J’ai invoqué Benhart btw pour le trône. Je peux donc finir sa quête.)

J’ai pris le temps aussi de débloquer les premiers feux des TP. Sincèrement je me souvenais pas qu’on les débloquait si tard. Mais on peut quand même les faire avant Vestaldt on dirait ?


Ah et sinon, j’ai testé la Power Stance. Merci pour tous les détails Taiki ! Franchement c’est très cool et j’ai bien envie d’upgrade mon épée large de poison à +10 et ma longue épée de feu aussi. Je changerai selon les mobs avec ma longue épée déjà à +10 pour ceux résistant au feu.

Niveau level, je suis niveau 125. J’ai réparti tout équitablement pour le moment donnant 25 en Adaptabilité/Foi/Science 15 en Vitalité/Endurance/Vigueur/Mémoire et 25 en Force/22 en Dex.

J’en profite aussi, ya pas un tips pour briser rapidement la lance de Santier ? v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3