Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 393012 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1530 le: lundi 30 août 2021, 10:18:47 »
Citation de: Chompir
Citation de: Cap
J'avais tellement pris l'habitude des coups dans le dos que je m'attendais à un trou au milieu des plate-formes invisibles de la caverne de cristal c'est dire v.v

Ça c’est juste parce que t’as pas pris un des chemin invisible mais il y en a bien une avec un joli trou. :8):

Tu parles de la très grande et longue plateforme super pénible qui mène à la tablette de titanite bleue ? Ça explique pourquoi je tombais tout le temps. Quelle idée nulle.  v.v

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1531 le: lundi 30 août 2021, 10:20:54 »
Tu as celui qui permet de remonter du deuxième golem d’or qui lui, il me semble, voit son chemin coupé juste avant de revenir sur la plateforme, nécessitant donc un saut. Un deuxième permettant de récupérer du loot est juste tortueux. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1532 le: lundi 30 août 2021, 10:22:30 »
Ah, pas sur le remastered en tout cas. En revanche oui, le grand grand cristal est super tortueux et bien pénible, j'ai réussi à le traverser du premier coup mais par la suite j'ai toujours galéré. C'est le seul moment du jeu où je me suis servie des prismes mais comme on peut pas les jeter assez loin je les ai tous utilisés avant d'arriver au bout (alors qu'on nous en donne 20 juste avant :severe:).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1533 le: lundi 30 août 2021, 12:24:27 »
De quoi tu parles Chomp ? Aucune plateforme n'a un trou au milieu (et pour cause, comment tu jauges ton saut ?).

Si tu parles du moment où faut se laisser tomber après le deuxième Golem, il y a un message qui flotte dans le.vide pour t'indiquer qu'il y a quelque chose. Je sais bien que ce topic est devenu le pugilat des Souls, mais faut pas déconner non plus v.v
« Modifié: lundi 30 août 2021, 12:27:50 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1534 le: lundi 30 août 2021, 12:32:27 »
Ah my bad, je suis toujours tombé du chemin invisible qui remonte du deuxième golem d’or au premier… C’est peut-être une simple bifurcation ou alors j’étais juste pas doué à tomber tout le temps dedans.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1535 le: lundi 30 août 2021, 13:02:47 »
Ce chemin-là il est tout droit, comme la plupart des cristaux invisibles (tous sauf ce satané cristal courbé :whip:). C'est la seule chose qui rend cette zone à peu près correcte, avec son boss. C'est dommage parce que je suis sûre qu'il y aurait eu moyen de faire une vraie zone entière et très intéressante avec cette caverne, il y avait du potentiel, les expérimentations de Seath et ses pouvoirs sur le crisal étaient l'occasion parfaite de laisser libre cours à l'imagination des développeurs et de proposer plein de mobs variés et d'environnements intéressants.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1536 le: lundi 30 août 2021, 13:38:03 »
Je sais bien que ce topic est devenu le pugilat des Souls, mais faut pas déconner non plus v.v

Je plaide coupable, j'ai un peu salé. Mais promis, j'ai arrêté, mes derniers posts sont garantis 0% troll 0% sel.


Il y avait du potentiel, les expérimentations de Seath et ses pouvoirs sur le crisal étaient l'occasion parfaite de laisser libre cours à l'imagination des développeurs et de proposer plein de mobs variés et d'environnements intéressants.

Pour le coup, la zone caverne de cristal est déjà pas mal. J'ai trouvé ça très ingénieux les cristaux qui tombent et qui permettent de révéler le chemin invisible. Heureusement qu'il n'y avait pas de combat, déjà que c'est galère sur les petits passages, ce serait un enfer si on ne voit pas la limite :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1537 le: lundi 30 août 2021, 15:33:11 »
J'ai jamais vu quelqu'un se nettoyer les chaussures sur Artorias comme toi, alors le 0% troll 0% sel j'y crois pas trop v.v
C'est un des boss les plus mythiques de la série, ça m'étonne que ce soit lui que tu qualifies de difficulté artificielle et pas Kalameet par ex.

Dans tous les cas si t'as vraiment arrêté le troll et le sel, merci de nous en avoir fait profiter pendant des semaines, ça manquait vraiment sur ce topic v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1538 le: lundi 30 août 2021, 15:52:01 »
Un plaisir de partager :miou:

Je parlais surtout de mon gros post retour global sur le jeu en fait. Et yep, j'ai préféré le fight contre Manus ou le gardien du sanctuaire à celui contre Artorias, pour juste rester dans le DLC. C'est peut être mythique autant que tu veux, mais je trouve qu'augmenter les dégâts de façon à juste one shot sur une erreur, c'est pas fun, et c'est de la difficulté artificielle. Surtout qu'on peut juste courir sur lui, le bourrer, l'empêcher de se booster, et là le fight passe tout seul v.v

Kalameet ? Pas affronté donc je sais pas (mais si tu trouves que c'est de la difficulté artificielle, c'est p'tre mieux pour moi)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1539 le: lundi 30 août 2021, 16:20:25 »
Si tu peux l'empêcher de se buffer très facilement, en quoi c'est artificiel ? Manus aussi peut te comboter jusqu'à la mort très facilement et on peut rien y faire quand il le fait, mais lui c'est moins artificiel ? Artorias est populaire parce que c'est l'un des boss les plus techniques du jeu, il y a des joueurs qui le laissent se buffer volontairement pour se rajouter du challenge.

J'ai rien à dire contre ton post bilan individuellement, mais il reflète bien ce que tu répètes depuis des semaines, t'as juste rendu sérieux ton "troll et sel" sur la fin v.v Contrairement à certains ici qui ont pris le temps de bien terminer le jeu avant de donner leur avis, ou qui donnaient leur avis au jour le jour sans exagérer (comme Floax quand il a fait Demon's Souls), là ça fait des semaines que tu postes des tartines troll (de ton propre aveu) qui défoncent le jeu presque systématiquement pour qu'au final on se rende compte que ton avis final reflète tous ces messages. Imagine si sur tous les sujets JV y'avait la même philosophie troll notamment sur les jeux assez populaires, ce sous-forum deviendrait une vraie purge.

Après oui pour ton avis, le fait que le jeu post-OS soit plus faible que la première partie fait consensus depuis 10 ans, donc rien à redire et ça a déjà été dit sur ce topic avant. Par contre il y a beaucoup trop de "j'ai rien contre ça MAIS..." à mon goût v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1540 le: lundi 30 août 2021, 16:36:26 »
Anju lit pas le premier paragraphe :8):

Si tu peux l'empêcher de se buffer très facilement, en quoi c'est artificiel ? Manus aussi peut te comboter jusqu'à la mort très facilement et on peut rien y faire quand il le fait, mais lui c'est moins artificiel ? Artorias est populaire parce que c'est l'un des boss les plus techniques du jeu, il y a des joueurs qui le laissent se buffer volontairement pour se rajouter du challenge.

Manus le seul problème que j'ai rencontré, c'est la magie qui one shot. J'étais d'ailleurs partie pour le first try avant de me prendre un vieux one shot alors qu'il lui restait 1/4 vie. J'ai appris à les gérer et c'est passé. J'ai d'ailleurs appris après coup qu'il y avait un pendentif qui permettait de l'ignorer, mais bon, pas trouvé, j'ai fait sans :hap:
Artorias, c'est soit tu l'empêches de se buffer, et ça va, soit tu subis le buff, et c'est du die and retry et il faut le perfect. Alors ouais go challenge si tu veux, mais tu peux te mettre des règles supplémentaires sur tous les boss dans tous les jeux si tu veux du challenge.

J'ai rien à dire contre ton post bilan individuellement, mais il reflète bien ce que tu répètes depuis des semaines, t'as juste rendu sérieux ton "troll et sel" sur la fin v.v Contrairement à certains ici qui ont pris le temps de bien terminer le jeu avant de donner leur avis, ou qui donnaient leur avis au jour le jour sans exagérer (comme Floax quand il a fait Demon's Souls), là ça fait des semaines que tu postes des tartines troll (de ton propre aveu) qui défoncent le jeu presque systématiquement pour qu'au final on se rende compte que ton avis final reflète tous ces messages. Imagine si sur tous les sujets JV y'avait la même philosophie troll notamment sur les jeux assez populaires, ce sous-forum deviendrait une vraie purge.

Des tartines c'est un peu de l'exagération v.v
Donc le fait que mon avis après coup soit le même que mon avis pendant le jeu le rend invalide ? J'ai argumenté, expliqué mon point de vue, apporté des éléments pour le justifier, en enlevant la mauvaise foi que je pouvais avoir au début, ou à certains moment où j'étais salée. La prochaine fois, je m'abstiendrai donc de raconter mes aventures au fur et à mesure si ça a pour conséquence d'invalider mon avis final v.v


Après oui pour ton avis, le fait que le jeu post-OS soit plus faible que la première partie fait consensus depuis 10 ans, donc rien à redire et ça a déjà été dit sur ce topic avant. Par contre il y a beaucoup trop de "j'ai rien contre ça MAIS..." à mon goût v.v

Ca fait peut être consensus depuis 10 ans, mais je n'ai jamais lu d'avis sur DS avant de faire le mien

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1541 le: lundi 30 août 2021, 16:53:24 »
Citer
La prochaine fois, je m'abstiendrai donc de raconter mes aventures au fur et à mesure si ça a pour conséquence d'invalider mon avis final

C'était pas la question v.v
La question, c'est ce que tu avoues toi-même avoir fait, de la mauvaise foi, du troll, du sel, même pas en une fois mais sur des semaines de jeu. Le fait que t'aies bien présenté ton post final n'invalide pas ça. Si tu te rends pas compte à quel point ça peut être parfois être agaçant surtout pour ceux qui apprécient le jeu (et ce peu importe le jeu) tant pis, moi en tout cas j'ai rien de plus à dire sur ce sujet.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1542 le: lundi 30 août 2021, 17:28:50 »
Je me permets d’intervenir puisque tu me cites DY, mais perso je trouve pas les messages de CAP agaçants, ni même relevant du troll, fin à ce niveau on a vu bien pire, particulièrement sur des topic Zelda et je t’ai jamais vu intervenir pour dénoncer les méchants trolls. En l’occurrence je trouve le point de vue de Cap super intéressant parce qu’elle a fait Dark Souls après Sekiro, et ça rend certains éléments de jeu plus problématiques (+le fait que demon comme dark souls peuvent commencer à faire leur âge ?). Elle reconnaît l’importance historique de ce jeu pour le jeu vidéo (quelque chose que plus personne ne nie d’ailleurs), et ses immenses qualités de world building ou de level design (qui sont probablement les qualités les plus unanimement reconnues à ce jeu en particulier), mais ça reste possible de butter sur le gameplay. Perso si j’avais fait Demon’s Souls sans consulter internet pour pas mal de trucs (forge ou fatroll typiquement), j’aurais probablement eu un constat bien plus amer. (Alors que là je suis à deux doigts de me relancer une partie :p )

Fin, rien de personnel (vraiment), mais je trouve ton côté « souls defence force » un poil plus lourd que les posts de Cap, qui me semblent sincèrement constructifs.

Bien chaud pour Elden Ring en tout cas, tout ce que je lis à son sujet me semble super (sauf la préservation de la narration cryptique a priori, avec Martin c’est dommage je trouve). Un peu curieux pour les options d’accessibilité dont parlait Taiki avec les feus dans l’open world, qui sait ce sera peut-être le premier Souls qui parlera au grand public.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1543 le: lundi 30 août 2021, 17:54:49 »
Donc Cap dit elle-même qu'elle a trollé et a été de mauvaise foi plus d'une fois mais c'est moi qui surinterprète et en fait elle a toujours fait des posts développés et intéressants ?

Encore une fois je parle pas de son post bilan récent, et c'est pas moi qui ai dit "j'en ai un peu marre que tout le monde vienne me dire que j'ai des "goûts de merde" chaque fois que je dis que j'aime bien" qui à moins que je ne me trompe sur l'intention d'Anju, démontre un certain changement de paradigme sur ce topic (en gros DS avant c'était cool et maintenant c'est de la daube :hap:).

Après j'ai pas envie que ça devienne un psychodrame non plus, vous pensez ce que vous voulez de ces jeux c'est pas la question v.v Si je dis rien sur les autres trolls que toi tu connais c'est juste que je ne les aient pas vus tout simplement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1544 le: lundi 30 août 2021, 18:26:53 »
Donc Cap dit elle-même qu'elle a trollé et a été de mauvaise foi plus d'une fois mais c'est moi qui surinterprète et en fait elle a toujours fait des posts développés et intéressants ?

Encore une fois je parle pas de son post bilan récent,

Justement. J'admets avoir salé pendant ma run, surtout au début. J'ai fait l'effort de faire un bilan en prenant du recul, et éliminant les grains de sel qui pouvait rester. Dommage que ce ne soit pas ce que tu retiens, et que visiblement il ne compte pas à tes yeux vu que j'ai été de mauvaise foi avant.


en gros DS avant c'était cool et maintenant c'est de la daube :hap:

Peut être que le jeu a mal vieillit ? Peut être qu'il a été survendu ? Peut être qu'il ne me convient pas ? J'en sais rien. Ce n'était finalement pas une si mauvaise expérience, preuve en est que je l'ai finit, mais encore une fois, je n'ai sûrement pas autant apprécié l'expérience pour tous les points que j'ai soulevé dans mon post

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo