Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 399605 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10534
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1395 le: lundi 26 juillet 2021, 12:18:28 »
J'ai bien saisi tes griefs mais je te le dis une fois que t'auras l'habitude du jeu (ou qu'éventuellement tu te mettes à adorer et décide de faire un NG+ ou un nouveau NG comme Anju) tu verras que finalement ce qui t'arrives n'est pas spécialement la faute du jeu, même si tu as cette impression pour l'instant v.v

Ouais les premières parties on prend cher c'est normal mais le contraire aurait vraiment été étonnant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1396 le: lundi 26 juillet 2021, 14:31:02 »
Pas pour Cap :

Ayé, je suis rentré et j’ai décidé de reprendre mon petit NG+ en cours. Là dernière fois je m’étais arrêté à l’entrée du Lac Cendrée après avoir traversé la Grande Carcasse non sans quelques chutes en cherchant à récupérer tous les items.

Finalement ya pas à dire, ce sont sûrement mes deux zones optionnelles préférés. Elles ont une ambiance incroyable (la musique du lac <3) elles sont calmes, belles et apaisantes. La première fois après avoir descendu la Grande Carcasse, ça avait été une vraie claque de découvrir après une si longue descente, une telle zone.

La Grande Carcasse est assez marrante finalement à descendre. Il faut observer le moindre recoins de la zone pour voir où l’on doit passer et une chute n’est pas frustrante, le feu est superbement bien placé et tout se descend rapidement. Essayer de récupérer les items dans ce dédale de racines est plus que gratifiant et pour ce sentiment de récolte, c’est sûrement la seule zone du jeu qui le fait ressentir. C’est la seule zone ou c’est le terrain notre ennemi.
Au Lac Cendrée, j’y ai trouvé le dernier miracle du jeu, il était pas si bien caché finalement mais son accès je l’avais jamais vu dans ma première run. C’est bête parce que j’avais vraiment souvenir que cet item était là mais j’étais incapable d’en trouver l’accès. J’avais abandonné en me disant que ça allait être une bide âme de chevalier ou quelque chose dans le genre. :hap:

Après avoir explosé l’hydre de la zone et récupérer le feu de TP au bout, je me suis envolé vers les archives du Duc. Sûrement l’une des meilleures zones de la deuxième partie du jeu.
Ya pas à dire, cette zone est une vraie pépite de game design. Le cheminement de la zone est vraiment incroyable. Coup de coeur pour ce troll contre Seath au sommet ou l’on croit être au bout et finalement, la zone fait le triple de ce qu’on a visité.
Le passage dans les geôles est vraiment cool. La première fois il m’avait pas mal frustré car je le découvrais. Là finalement j’ai tout explosé en une try. Le reste des archives est plutôt cool avec ce dédale d’escaliers mouvants et une sortie au premier abords, introuvable.

Finalement après quand même deux troos morts dû à de bêtes erreurs, (j’y ai quand même perdu 80 000 âmes sur l’une d’elle :hap:) je suis arrivé dans la petite forêt. J’ai été surpris de découvrir le golem de Sieglinde. Je pensais pas avoir fait ce qu’il fallait mais au moins j’ai découvert ce PNJ pour la première fois.
Je m’en suis arrêté à l’entrée des Cavernes de Cristal du coup. Au moins, maintenant que je connais le chemin, ça devrait aller assez vite contrairement à ma première run. :hap:


Pour Cap :

Bon on en a déjà pas mal discuté sur Discord, effectivement j’avais émis l’hypothèse d’une onde de choc. Je ne pensais par contre pas à celle que D_Y a soulevé (j’avais même oublié qu’il faisait une onde de choc sur cette attaque). Mais je pense que tu es morte là dessus. Cette onde de choc doit augmenter sa hitbox et c’est ça qui a dû te tuer (ouais elle est relativement puissante).

Pour les armes, tu es actuellement très bien en vrai. T’as peut-être pas super bien exploré certaines zones ou tu aurais pu trouver d’autres armes corrects mais en vrai, tu es plutôt pas mal avec cette arme, surtout à +4. C’est à partir de la zone ou tu es qu’on commence à trouver des armes en tout genre plus intéressantes. Tu n’as donc pas spécialement besoin de remonter. Surtout que tu vas sincèrement perdre plus de temps à remonter toutes les Profondeurs et le Hameau jusqu’à retourner à André que si tu continues dans le Hameau.

Pour les Chevaliers noirs, D_Y te parlait de la zone au dessus du village avec les voleurs carcasses (zone ou tu affrontes le Capra). Donc les deux zones du début (Village et Paroisse des Morts-Vivants). Normalement c’est dans ces zones, en explorant, qu’on découvre deux Chevaliers Noirs qui nous apprennent qu’il vaut mieux parfois revenir dans des zones et nous apprennent à fuir fasse à plus fort que nous.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1397 le: lundi 26 juillet 2021, 14:58:51 »
Ouais les premières parties on prend cher c'est normal mais le contraire aurait vraiment été étonnant.

Je prends cher, mais j'ai pas vaiment l'impression d'en grandir et d'en devenir plus forte v.v


Bon on en a déjà pas mal discuté sur Discord, effectivement j’avais émis l’hypothèse d’une onde de choc. Je ne pensais par contre pas à celle que D_Y a soulevé (j’avais même oublié qu’il faisait une onde de choc sur cette attaque). Mais je pense que tu es morte là dessus. Cette onde de choc doit augmenter sa hitbox et c’est ça qui a dû te tuer (ouais elle est relativement puissante).

Bah comme j'ai dit, je n'ai pas vu de quelconque attaque au moment où je suis morte v.v
Et de même lors de mes différents essais, je n'ai pas vu d'onde de choc lorsqu'il fait sa charge. Donc je pense vraiment que c'est une hitbox qui dépasse de son modèle 3D, un peu dommage (et ouais ça a été un one shot, j'étais full life).


Pour les armes, tu es actuellement très bien en vrai. T’as peut-être pas super bien exploré certaines zones ou tu aurais pu trouver d’autres armes corrects mais en vrai, tu es plutôt pas mal avec cette arme, surtout à +4. C’est à partir de la zone ou tu es qu’on commence à trouver des armes en tout genre plus intéressantes. Tu n’as donc pas spécialement besoin de remonter. Surtout que tu vas sincèrement perdre plus de temps à remonter toutes les Profondeurs et le Hameau jusqu’à retourner à André que si tu continues dans le Hameau.

Je sais bien qu'il y a une trotte, mais en même temps, si j'ai pas d'autres solutions, va falloir le faire. Je t'avoue que je suis quand même surprise de passer à un two shot des ennemis à un "faut 4 backstabs ou une grosse dizaine de coups" pour les éliminer. C'est soudain, et c'est pour ça que je m'interroge. Après, vu que le dragon béant a lâché la clé pour aller par là, je me dis que c'est la route logique et que c'est bien la zone à faire après.


Pour les Chevaliers noirs, D_Y te parlait de la zone au dessus du village avec les voleurs carcasses (zone ou tu affrontes le Capra). Donc les deux zones du début (Village et Paroisse des Morts-Vivants). Normalement c’est dans ces zones, en explorant, qu’on découvre deux Chevaliers Noirs qui nous apprennent qu’il vaut mieux parfois revenir dans des zones et nous apprennent à fuir fasse à plus fort que nous.

Donc je confirme. La zone du village (avec les voleurs carcasses), je l'ai faite après le bassin. J'ai pas souvenir d'avoir croisé une chevalier en armure dans cette zone.
Dans la paroisse, j'ai croisé un gros mec en armure avec un énorme bouclier, devant l'autel de l'église si je ne m'abuse. Lui, je l'ai éclaté (en quelques tries mais chut) au début du jeu, quand je trainais dans ce coin (avant les gargouilles même) v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1398 le: lundi 26 juillet 2021, 15:11:50 »
Pour les Chevaliers noirs, D_Y te parlait de la zone au dessus du village avec les voleurs carcasses (zone ou tu affrontes le Capra). Donc les deux zones du début (Village et Paroisse des Morts-Vivants). Normalement c’est dans ces zones, en explorant, qu’on découvre deux Chevaliers Noirs qui nous apprennent qu’il vaut mieux parfois revenir dans des zones et nous apprennent à fuir fasse à plus fort que nous.

Donc je confirme. La zone du village (avec les voleurs carcasses), je l'ai faite après le bassin. J'ai pas souvenir d'avoir croisé une chevalier en armure dans cette zone.
Dans la paroisse, j'ai croisé un gros mec en armure avec un énorme bouclier, devant l'autel de l'église si je ne m'abuse. Lui, je l'ai éclaté (en quelques tries mais chut) au début du jeu, quand je trainais dans ce coin (avant les gargouilles même) v.v

Je me suis mal exprimé. Dans la zone de la paroisse et le village qui est juste avant le démon taureau, en explorant, on peut trouver des chevaliers noirs comme celui que tu as tué au Bassin. Le gros chevalier en armure lui on peut l’exploser dès le début facilement.

Pour les armes, tu es actuellement très bien en vrai. T’as peut-être pas super bien exploré certaines zones ou tu aurais pu trouver d’autres armes corrects mais en vrai, tu es plutôt pas mal avec cette arme, surtout à +4. C’est à partir de la zone ou tu es qu’on commence à trouver des armes en tout genre plus intéressantes. Tu n’as donc pas spécialement besoin de remonter. Surtout que tu vas sincèrement perdre plus de temps à remonter toutes les Profondeurs et le Hameau jusqu’à retourner à André que si tu continues dans le Hameau.

Je sais bien qu'il y a une trotte, mais en même temps, si j'ai pas d'autres solutions, va falloir le faire. Je t'avoue que je suis quand même surprise de passer à un two shot des ennemis à un "faut 4 backstabs ou une grosse dizaine de coups" pour les éliminer. C'est soudain, et c'est pour ça que je m'interroge. Après, vu que le dragon béant a lâché la clé pour aller par là, je me dis que c'est la route logique et que c'est bien la zone à faire après.

C’est soudain je suis totalement d’accord. J’avais été pris de cours moi aussi face à ces mobs. Mais sinon, tu as déjà eu à affronter des mobs plus résistants qui demandaient pas mal de coup pour mourir. Typiquement les golems de cristal même si tu as pas persévéré vers eux dans le bassin. Mais ce n’est pas un soucis de dégâts d’arme pas assez puissante, à ce stade du jeu, c’est tout à fait normal.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1399 le: lundi 26 juillet 2021, 15:16:54 »
Pour les Chevaliers noirs, D_Y te parlait de la zone au dessus du village avec les voleurs carcasses (zone ou tu affrontes le Capra). Donc les deux zones du début (Village et Paroisse des Morts-Vivants). Normalement c’est dans ces zones, en explorant, qu’on découvre deux Chevaliers Noirs qui nous apprennent qu’il vaut mieux parfois revenir dans des zones et nous apprennent à fuir fasse à plus fort que nous.

Donc je confirme. La zone du village (avec les voleurs carcasses), je l'ai faite après le bassin. J'ai pas souvenir d'avoir croisé une chevalier en armure dans cette zone.
Dans la paroisse, j'ai croisé un gros mec en armure avec un énorme bouclier, devant l'autel de l'église si je ne m'abuse. Lui, je l'ai éclaté (en quelques tries mais chut) au début du jeu, quand je trainais dans ce coin (avant les gargouilles même) v.v

Je me suis mal exprimé. Dans la zone de la paroisse et le village qui est juste avant le démon taureau, en explorant, on peut trouver des chevaliers noirs comme celui que tu as tué au Bassin. Le gros chevalier en armure lui on peut l’exploser dès le début facilement.

Et donc je répète : j'ai exploré le village et je n'ai pas vu de chevalier en armure semblable à celui du bassin. Ou alors, je l'ai éclaté et je ne m'en souviens pas, mais ça me surprendrai :8):

Pour les armes, tu es actuellement très bien en vrai. T’as peut-être pas super bien exploré certaines zones ou tu aurais pu trouver d’autres armes corrects mais en vrai, tu es plutôt pas mal avec cette arme, surtout à +4. C’est à partir de la zone ou tu es qu’on commence à trouver des armes en tout genre plus intéressantes. Tu n’as donc pas spécialement besoin de remonter. Surtout que tu vas sincèrement perdre plus de temps à remonter toutes les Profondeurs et le Hameau jusqu’à retourner à André que si tu continues dans le Hameau.

Je sais bien qu'il y a une trotte, mais en même temps, si j'ai pas d'autres solutions, va falloir le faire. Je t'avoue que je suis quand même surprise de passer à un two shot des ennemis à un "faut 4 backstabs ou une grosse dizaine de coups" pour les éliminer. C'est soudain, et c'est pour ça que je m'interroge. Après, vu que le dragon béant a lâché la clé pour aller par là, je me dis que c'est la route logique et que c'est bien la zone à faire après.

C’est soudain je suis totalement d’accord. J’avais été pris de cours moi aussi face à ces mobs. Mais sinon, tu as déjà eu à affronter des mobs plus résistants qui demandaient pas mal de coup pour mourir. Typiquement les golems de cristal même si tu as pas persévéré vers eux dans le bassin. Mais ce n’est pas un soucis de dégâts d’arme pas assez puissante, à ce stade du jeu, c’est tout à fait normal.

Et les golems de cristal, j'en ai affronté un, j'ai vaincu de justesse, j'ai fait demi-tour, estimant que je n'avais pas le niveau/la puissance pour les faire à ce moment. Et j'ai bien fait, j'ai trouvé un autre chemin avec des ennemis bien plus abordables. D'où ma sensation et mon envie d'essayer peut être ailleurs, où les ennemis seront plus simples à abattre v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1400 le: lundi 26 juillet 2021, 15:20:50 »
Je viens pour témoigner.  :ange:

Pour la mort de Cap contre le mega gros cul de dragon qui bouge à 2km/h :
Je confirme qu'elle est morte instantanément en étant full life et ya eu ni vomi, ni onde de choc, ni quoi que ce soit.. en tout cas visuellement, y'avait rien de particulier.. 
Je serai curieux de voir la hitbox de sa queue lors de cette animation. je pense que dans ce mouvement elle doit dépasser de 200% son modèle 3D  v.v (Bon ya un mob dans Zelda II qui a le même problème  v.v )
D'où l'interet de la lui couper le plus vite possible  :oui:

En tout cas, en suivant le stream de Cap, ça donne pas trop envie d'y jouer ...  :hap:

Mais un jour, je trouverai le courage de me lancer dans cette aventure BDSM  :oui:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1215
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1401 le: lundi 26 juillet 2021, 16:15:02 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: Chompir
Pour les Chevaliers noirs, D_Y te parlait de la zone au dessus du village avec les voleurs carcasses (zone ou tu affrontes le Capra). Donc les deux zones du début (Village et Paroisse des Morts-Vivants). Normalement c’est dans ces zones, en explorant, qu’on découvre deux Chevaliers Noirs qui nous apprennent qu’il vaut mieux parfois revenir dans des zones et nous apprennent à fuir fasse à plus fort que nous.

Oui, il y en a un dans une ruelle juste devant la tour du démon taureau, et un second au sommet d'une haute tour à l'entrée de la paroisse.

Citation de: Sani
Je viens pour témoigner.  :ange:

Viens plutôt y jouer, c'est mieux.  :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1402 le: lundi 26 juillet 2021, 18:21:53 »
Bonjour, après moult harcèlement de Cap, et vu qu’elle a lancé DS, j’ai relancé Sekiro. :oui:

Après beaucoup de mois sans jouer, le gameplay a été compliqué à récupérer (j’étais devant la Dame Papillon) mais après quelques essaies, c’est revenu relativement vite. J’ai pas mal usé des shurikens pour gérer le boss et finalement ça c’est bien passé. J’ai fini par très bien la gérer en perfect sa première phase et j’ai joué secure lors de ses invocations.

Après une petite cinématique, me voilà parti pour le taureau. Après quelques try à comprendre comment le passer et que je pouvais le parry, c’est venu en moins de 10 try. (Je dirai 5 ou 6 try). Btw, merci Cap pour les petits tips sur le chemin tranquille ainsi que sur le boss.

Maintenant, le jeu commence vraiment et je me sens comme le gamin dans Dark Souls 1 à découvrir une grande zone ouverte sur tout.
J’ai déjà retrouvé la zone du début du jeu et un mid boss. Ça va être la première chose que je vais faire.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1403 le: lundi 26 juillet 2021, 20:19:00 »
Citer
Et donc je répète : j'ai exploré le village et je n'ai pas vu de chevalier en armure semblable à celui du bassin. Ou alors, je l'ai éclaté et je ne m'en souviens pas, mais ça me surprendrai

Et pourtant, tu t'es cassé les dents plusieurs fois sur l'un d'eux avant d'affronter le démon taureau. :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1215
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1404 le: lundi 26 juillet 2021, 20:39:06 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 26 juillet 2021, 23:18:12 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1405 le: lundi 26 juillet 2021, 21:06:35 »
Merci @Anju  de révéler mon spoil à la vue de tous.  :8):

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1406 le: mardi 27 juillet 2021, 09:23:01 »
Citation de: Chompir
Pour les Chevaliers noirs, D_Y te parlait de la zone au dessus du village avec les voleurs carcasses (zone ou tu affrontes le Capra). Donc les deux zones du début (Village et Paroisse des Morts-Vivants). Normalement c’est dans ces zones, en explorant, qu’on découvre deux Chevaliers Noirs qui nous apprennent qu’il vaut mieux parfois revenir dans des zones et nous apprennent à fuir fasse à plus fort que nous.

Oui, il y en a un dans une ruelle juste devant la tour du démon taureau, et un second au sommet d'une haute tour à l'entrée de la paroisse.

OUI ! Ok lui je l'avais croisé au tout début du jeu, quand je me faisais éclaté par la moindre carcasse, j'avais fouis direct en le voyant :oups:


Bonjour, après moult harcèlement de Cap, et vu qu’elle a lancé DS, j’ai relancé Sekiro. :oui:

Ultra pog !
Bon je te l'ai déjà pas mal dit, mais je trouve ça dommage que tu n'aies pas recommencé une partie, vu là où tu en étais. Tu aurais sûrement bien moins galéré sur ce que tu as rencontré hier soir, d'autant que tu gères pas trop mal de ce que j'ai vu, ça serait allé très vite. Mébon. On va dire que c'est ok-tiers :8)
Hâte de voir la suite de tes aventures en tout cas :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1407 le: mardi 27 juillet 2021, 17:10:38 »
Bon
Faut qu'on parle...

J'ai testé Dark Souls Remastered, parce que j'aime les jeux difficiles (Zelda II rpz), j'aime les défis, et aussi parce que fallait bien que ça arrive un jour.
- J'en suis au début, c'est à dire au pont avec le dragon, et le passage avec les rats et l'espece de gros Phacochère en armure.
- Je joue Bandit avec max stats sur Force/Vitalité/Dext (et un peu Endurance) avec une hache de bucheron et un bouclier araignée.
Voilà pour le contexte.

Comment dire...
J'ai envie de désinstaller le jeu ?  :hap:
Mon perso est un espece de gros cul qui met 20ans à se relever. Si ya 2 mobs qui m'attaquent en même temps et que je me fais stun (même leger) je sais d'avance que je n'aurais pas le temps de m'enfuir/me soigner.  v.v

- Le poison qui dure quasi 3minutes si tu rate 2 parry de rats => Merci mais non merci.  v.v
 Tu vois juste ta mort arriver lentement. Le seul moyen de le virer à ce moment là tu jeu c'est d'aller trouver un feu, et donc de faire respawn les mobs. Alors je suppose que plus tard je trouverai des items pour atténuer/annuler ce poison ; mais a ce stade du jeu, j'ai rien.
Pourquoi le poison dure aussi longtemps ? (Pourquoi ca fait un bruit de fumigène ?)  Dans tous les autres jeux que j'ai pu faire de type A-RPG (et MOBA) où il y a du poison, on est sur des durées beaucoup plus courtes (minimum ~6sec, max ~30sec), dont certains tu vois d'avance les points de vie que tu vas perdre..

J'ai vu qu'il y a une stat relative à la résistance du poison dans les infos du perso.
J'ai 66 de résistance.  OK, mais 66 sur combien ? Pourquoi pas mettre un % sur la resistance ?

Plus globalement, si on regarde comment sont foutues les stats :
(Cliquez pour afficher/cacher)
- Rien a dire sur la colonne de gauche.
- La colonne centrale => que 2 stats donnent la valeur courante/valeur max. Pour le reste, c'est quoi ces nombres entre parenthèses (Tout ce qui concerne la Défense) ?  Sur la screen, j'ai 124 de défense avec (34). Ca réduit de combien les coups physiques subis ? de 124 ? de 34 ?
- Le bas de la colonne centrale + colonne de droite. On m'explique le fonctionnement des résistances ? J'ai 77 de résistance a la magie => Ok mais ca réduit de beaucoup ? de peu ? de combien de % ?
Pourquoi toute cette partie attributs/stats est-elle aussi obscure ?

Si je compare à un autre jeu qui possède les mêmes mécaniques de stats : Diablo II, sorti en 2000
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les résistances sont en %. Être en rouge (en dessous de 0 donc) augmente les dégats subis de +x%
La défense, si on survole la valeur avec la souris => ca nous donne le % de chance d'esquiver l'attaque du dernier mob/boss rencontré.
Le niveau d'attaque idem que défense, un survol de la souris sur la valeur nous donne le % de chance de réussir a toucher le dernier mob/boss rencontré.
Simple & efficace.

Alors oui, Dark Souls et Diablo II sont des jeux de genres différents, mais pour les stats/attributs de personnages, on est sur les mêmes mécaniques, A-RPG oblige.
C'est vraiment dommage que les stats soient aussi obscures. Pourquoi ne pas mettre des % ? v.v

Revenons au jeu en lui même.
Le feu derrière le dragon, impossible d'accès. Le lance flamme de ce boss(?) m'instant kill. Si je longe le mur même sans équipement, le temps que mon gros cul se relève, bah je meurs  v.v
Alors je passe par en bas, et coucou les 3 rats qui viennent d'attaquer dans le couloir. J'adore donner des coups de haches dans le mur.  :hap:
Si j'arrive a passer les rats, bah je me fais defoncer derrière le gros Pumba en armure.
je dois GIT GUD, je sais.
Mais je viens littérallement de passer 1h sur un passage à la con. Et j'ai pas l'impression de progresser..    X.
Je pourrais Farm ? Étant donné que je meurs tout le temps et que j'ai même pas 1000 âmes, dur de monter de level.  v.v
Ya des mobs qui sont vraiment placés juste pour faire chier le joueur. Je ne peux pas m'empecher de penser à Zelda II qui possède cette même passion pour le BDSM avec certains mobs dans les grottes... Mais pour DS, c'est à outrance  :8):

Voilà. Je pense que je vais tout de même continuer à jouer, parce que j'aime l'ambiance, l'univers, et le côté explo, et aussi j'ai envie d'essayer les différentes manières de combattre les mobs (et boss)..
Je vais d'abord essayer de trouver la prochaine flamme et tenter de faire le gros Pumba.

Mais si c'est pour passer encore 1h ou plus pour ne pas avancer/progresser d'un chouia, bah je go uninstall en fait  :oui:
(Ce serait dommage d'en arriver là n'est-ce pas ?)

Pour finir sur un bug rigolo !
Instant ratus fusionné.


Merci dogoff pour avoir filmé ;)
« Modifié: mardi 27 juillet 2021, 17:31:09 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1408 le: mardi 27 juillet 2021, 17:18:14 »


Plus sérieusement. Je comprends pourquoi je galérais au début si je jouais comme toi :oups:
Prends le temps, observe, utilise ton bouclier (tu prends pas de poison quand tu gardes). Tu as passé le démon taureau ultra vite (2-3 essais non ?), si tu prends le temps de focus et d'analyser, ça va aller :8):


Bon par contre ouais les stats c'est d'un obscurantisme bien ténébreux v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10534
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1409 le: mardi 27 juillet 2021, 17:36:44 »
Ouais par contre si chacun qui commence le jeu se met à troller ça va pas le faire, calmez vos ardeurs un peu v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?