Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 393227 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1365 le: vendredi 23 juillet 2021, 14:06:23 »
NG : nouvelle partie où tu recommences le jeu à zéro
NG+ : tu recommences un nouveau cycle du jeu en conservant tes stats et objets et les ennemis sont boostés pour mieux calquer à ton niveau actuel.

L'arme du premier boss n'est pas un bonus du NG+ : tu peux la récupérer en NG si t'arrives à battre le boss sans t'enfuir. Y a que dans DS2 où le NG+ apporte vraiment une grosse plus value.  :oui:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1366 le: samedi 24 juillet 2021, 13:11:46 »
Y'a pas mal d'armes uniques dans le jeu, certaines sont drop par les ennemis eux-mêmes, pour d'autres il faut couper la queue des boss (je te dis pas lesquels mais certains sont chiants :oups:), pour une large part il faut aller voir le géant d'Anor Londo, c'est principalement à ça que servent les âmes de boss.

Sinon les huma ça sert pas qu'à invoquer/se faire invoquer, ça augmente le taux de drop des ennemis (ce qui a l'air useless dit comme ça mais pas si tu veux faire le 100%), et ça augmente les dégâts de feu des armes de chaos (chaque huma = 1 palier jusqu'à 10). Ça sert aussi pour le serment de la pyro.

Et j'ai des doutes quant au fait que la technique de sauter sur Taurus soit plus rapide que d'aller au contact mais j'avoue que j'ai jamais comparé v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1367 le: samedi 24 juillet 2021, 13:21:16 »
Citation de: Duplucky
NG : nouvelle partie où tu recommences le jeu à zéro
NG+ : tu recommences un nouveau cycle du jeu en conservant tes stats et objets et les ennemis sont boostés pour mieux calquer à ton niveau actuel.

Ça veut dire que le niveau des ennemis n'est augmenté qu'au deuxième cycle ou est-ce qu'il augmente à l'infini ?

Citation de: D_Y
Y'a pas mal d'armes uniques dans le jeu, certaines sont drop par les ennemis eux-mêmes, pour d'autres il faut couper la queue des boss (je te dis pas lesquels mais certains sont chiants :oups:), pour une large part il faut aller voir le géant d'Anor Londo, c'est principalement à ça que servent les âmes de boss.

Pour les queues j'ai coupé celles du dragon de la paroisse, de la première gargouille et du dragon béant (j'ai failli abandonner pour ce dernier, il fallait vraiment lui ôter les trois quarts de sa vie en frappant la queue pour qu'il lâche son arme mais ça valait le coup, c'est de loin la plus puissante que j'ai vue en termes de dégâts, je ne crois pas l'avoir fait avec d'autres ennemis même  si je peux me tromper. J'ai essayé de couper les trois queues de Seath mais ça n'a pas fonctionné.

Pour les âmes des boss, je les ai toutes conservées pendant tout le jeu mais j'ai fini par les utiliser juste avant le combat final car je n'ai jamais trouvé comment fabriquer les armes spéciales. Je crois qu'il me manquait la seconde braise de cristal à amener au forgeron géant, il me semble que je ne l'ai jamais trouvée, c’est peut-être pour ça. Il doit y avoir un faux mur que j'ai manqué à la caverne de cristal ou aux archives.

Citation de: D_Y
Sinon les huma ça sert pas qu'à invoquer/se faire invoquer, ça augmente le taux de drop des ennemis (ce qui a l'air useless dit comme ça mais pas si tu veux faire le 100%), et ça augmente les dégâts de feu des armes de chaos (chaque huma = 1 palier jusqu'à 10). Ça sert aussi pour le serment de la pyro.

Bon à savoir ça, couplé avec l'anneau du serpent doré ça peut grandement aider à compléter la collection.

Citation de: D_Y
Et j'ai des doutes quant au fait que la technique de sauter sur Taurus soit plus rapide que d'aller au contact mais j'avoue que j'ai jamais comparé v.v

En sautant tu peux l'achever en quatre coups en voleur avec l'équipement de base donc sûrement plus avec des classes plus fortes et c'est beaucoup moins risqué, c'est donc un peu une technique de lâche mais c'est bien utile.  :oups:
« Modifié: samedi 24 juillet 2021, 13:22:52 par Anju »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1368 le: samedi 24 juillet 2021, 13:39:16 »
Concernant les NG+ la difficulté augmente jusqu'au 7e cycle environ.

Pour les queues celle de Seath peut être coupée (celle du milieu) mais c'est excessivement ennuyeux.

Concernant les armes de boss il faut surtout avoir de certaines catégories d'armes augmentées augmentées à +10 pour que le géant te propose de nouvelles armes.

Et pour Taurus je connais la technique mais le temps de sauter, remonter, etc, c'est plus long que de le faire au các. C'est plus facile au début certes mais avec de l'habitude il devient de la routine et on s'embête même plus à aller tuer les deux archers.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1369 le: samedi 24 juillet 2021, 15:22:04 »
Citation de: D_Y
Pour les queues celle de Seath peut être coupée (celle du milieu) mais c'est excessivement ennuyeux.

Ça ne peut pas l'être plus que pour le dragon béant je pense.  :oups:

Par contre c'est sûrement plus difficile étant donné qu'il peut bouger ses queues de manière totalement aléatoire et qu'elles font beaucoup de dégâts.

Citation de: D_Y
Concernant les armes de boss il faut surtout avoir de certaines catégories d'armes augmentées augmentées à +10 pour que le géant te propose de nouvelles armes.

J'ai quelques idées d'armes pouvant être améliorées du coup... pour Priscilla ce doit être la faux, pour le papillon un des catalyseurs, les autres je ne sais pas trop pour l'instant.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1370 le: samedi 24 juillet 2021, 19:48:40 »
Il faut surtout savoir que certaines âmes peuvent permettre de créer plusieurs armes. D’où le fait que le nombre minimum de partie pour finir le jeu à 100% est de 3.
(Cliquez pour afficher/cacher)

D_Y aurait pu aussi mentionner les armes uniques aux envahisseurs. Il y en a quand même quelques unes et ça nécessite d’être en humain.

Pour les queues à couper, je dirai que la plus dure à avoir est :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1371 le: samedi 24 juillet 2021, 20:04:15 »
Mince alors, j'ignorais que Priscilla avait une queue. D'ailleurs, je me demande si l'âme de Gwen ne permettait pas de forger une arme spéciale (son épée de feu) aussi.  :oups:

Pour les envahisseurs, j'ai eu le bouclier de Kirk mais d'après Duplucky si je veux son armure à pointes et son arme il faut le rencontrer à nouveau. J'ai aussi rencontré Mildred au Hameau du crépuscule, elle m'a donné l'arme des bouchers et comme elle est nue avec un bouclier assez classique je ne pense pas la revoir. Est-ce qu'il y a un PNJ qui nous envahit par zone ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1372 le: samedi 24 juillet 2021, 20:22:46 »
Pour les envahisseurs, j'ai eu le bouclier de Kirk mais d'après Duplucky si je veux son armure à pointes et son arme il faut le rencontrer à nouveau. J'ai aussi rencontré Mildred au Hameau du crépuscule, elle m'a donné l'arme des bouchers et comme elle est nue avec un bouclier assez classique je ne pense pas la revoir. Est-ce qu'il y a un PNJ qui nous envahit par zone ?

Effectivement, il faut le rencontrer et le vaincre à trois endroits pour obtenir l’entièreté de son équipement. Sinon c’est le seul qu’on peut rencontrer plusieurs fois.

Pour le reste des envahisseurs, non, il n’y en a pas un par zone. Il y en a assez peu d’ailleurs.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1373 le: samedi 24 juillet 2021, 20:29:22 »
Hello on continue les aventures de la Capounette :miou:

Donc les gargouilles. 17 heures. Je lance en me disant que je n'arrête pas tant que je n'ai pas vaincu ces fichues Gargouilles. Nous voilà donc parti pour nous taper du TRAJET entre le sanctuaire et les toits. C'est long, il m'arrive de mourir là sur un bad luck entre le guerrier et les carcasses. Mais on try hard.
Le pattern de la Gargouille entre bien, et je finis assez rapidement à être constante pour arriver sur la P2. Mébon, rien à faire, quand elle sont deux, impossible de trouver une ouverture pour les frapper.
Je récupère la queue de la Gargouille, qui m'offre un boost de dégâts non négligeable, d'autant que je suis obligée de la manier à deux mains. Deux coups, ça stun, ça facilite encore la P1. Mébon, la P2 reste toujours aussi complexe. Même les one pvs strats ne suffisent pas.
Fun fact, je remarque qu'au tout début, quand on passe le mur de fumée, on voit la barre de vie de la seconde Gargouille, mid-life. J'ai essayé de screen, mais impossible, je suis obligée de préparer la roulade, grosse arnaque ça les boss qui commence à taper alors qu'on n'est pas encore entré dans l'arène v.v
Et puis. Un énième essai. Et ça passe. Je sais pas comment, je sais pas ce que j'ai fait de différent de tous mes précédents essais, mais ça a été l'éclatax du boss, j'étais à 8/10 estus, full life (ou presque). 19h30. Avec je pense la moitié du temps dans les escaliers, srx les feux si loin grosse arnaque v.v

J'ai donc sonné la première cloche :oui:


Et là, je sors d'une petite sessions de 5 heures 30, excusez du peu :oups:

Le prochain passage qui me semblait ouvert et évident était la forêt. Mais cette fois, pas de dodge du démon de titanite. On est donc parti pour roulade et faire des dégâts de mouche, puisque je suis repassée sur mon épée. A un moment, après quelques essais, et plus d'estus, ça me saoule, je sors mon arc et mes 61 flèches (qui lui font 20 dégâts). Et ça l'a full cassé. L'IA a arrêté de jouer. Il a juste arrêté de bouger pendant que je tirais. Et il lui restait entre 1201 et 1220 PV. v.v

Je continue donc vers la forêt, avant de trouver le passage qui descend. Ni une ni deux, je m'y précipite, parce que je trouve ça rigolo de frôler la mort à chaque instant (encore plus). Je tombe sur un mec en armure qui m'éclate. Après quelques essais toujours aussi infructueux, le trajet me gave, je saute derrière lui et continue de courir. Pour rapidement débarquer dans une grotte dans laquelle il n'entre pas.
J'ai honte, mais je l'ai sneak. A répétition. Jusqu'à ce qu'il meurt :oups:
Ce nouveau chemin a rapidement été avorté, j'ai fait la rencontre d'un drake, il m'a explosée, je suis partie voir ailleurs. v.v

J'ai fait un détour par le forgeron, et j'ai un peu amélioré mon arme (+4 maintenant). Ca change la vie. J'ai une arme qui fait enfin des dégâts corrects, il ne me faut plus 7 coups pour tuer un buisson. Je peux donc reprendre mon exploration de la forêt.
Je suis tombée sur l'énorme porte, je suppose que c'est le sceau (d'Astorias je crois ?) vendu 20000 âmes qui l'ouvre (no réponse plz v.v). Pas envie de farm pour ça, je passe ma route. Je traverse la clairière de façon prudente, mais quand je vois le nombre d'ennemis qui se relèvent et/ou qui sortent du sol, je prends mon courage à deux mains, et je pratique la fouite. Me voilà faire le tour en courant pour trouver une sortie. Des escaliers, yes. Un mur de fumée, yes. Un boss, yes (non). Elle m'a turbo explosée.
Je reprends à côté du forgeron. Srx la route qu'il y a ? Je vous demande pardon. Le chat me souffle qu'il y a un feu dans la forêt. Ok donc v.v
J'y retourne. Je trouve le passage derrière les arbres, je fais la rencontre des monstres rouges à grandes langues. Eclatés, mais mimi (:oups:). Et des soldats en armure. LEUR SORT AZY. MAIS. Faut juste prier pour qu'ils fassent leur sort tard et avoir assez d'endu pour les bourrer c'est ça ? v.v
Bon et on en parle du feu ? v.v J'ai eu un coup de chance assez incroyable de le trouver, en me mettant à un endroit et en tournant la caméra. Mais srx le cacher derrière un mur invisible ? Alors ouais ça nous apprend les murs invisibles, mais putain, aucun moyen de le voir de l'extérieur v.v
Du coup, let's go tryhard Dame Papillon. Mais ce boss c'est une blague ? Le fight est ultra long pour toujours voir les mêmes 2 sorts. et pas pouvoir lui faire de dégâts. J'ai fini par améliorer le feu (merci Chmop pour l'explication), des que j'ai eu 10 estus, je l'ai éclatax v.v

Cul-de-sac, retour donc dans le bassin, pour prendre l'autre chemin. Je prends bien soin de ne pas m'approcher de l'hydre (Je suppose, je l'ai vue que de très loin), d'autant qu'elle est gardée par des golems de cristal qui font mal et qui prennent rien en dégâts. Et je m'approche de la tour. Mais mdr le mec dedans quoi. Quel plaisir de se faire one shot. Parmi mes nombreux tries, il aura quand même préshot mon passage, me tuant alors que je rentrais dans la pièce, à seulement quelques frames de récupérer mes âmes. Dans ma tête, j'étais en mode "c'est pas grave, je les avais récup" tellement c'était ultra close, même si complétement unfair puisqu'il a amorcé son attaque il ne voyait pas (et non je m'approche toujours en marchant justement parce que je veux récupérer mes âmes avant de relancer le combat v.v).
Bon, tant pis, à la place j'ai loot un anneau qui augmente ma charge portable. ET JE SUIS PASSE EN FAST ROLL. Incroyable trop bien plus jamais je quitte le fast roll, qu'on se le dise v.v

J'ai continué dans la tour, et je suis finalement retombée sur le pont à la vouivre (qui était toujours là). J'ai ouvert la porte de l'autre tour pour atteindre le village avec les roublards. J'étais sûre qu'il y aurait un truc derrière les portes, ça n'a pas loupé. La zone a été clean assez facilement, surtout quand j'ai compris pourquoi ils me backstabaient. J'ai vu le mur de fumée, que j'ai soigneusement évité tant que je n'avais pas trouvé de feu. Et bah le plus proche, c'est le sanctuaire, et c'est sacrément loin quand même. Srx yavait pas moyen de faire un feu plus proche ? v.v
Du coup, le démon Capra. Mdr, première rencontre, j'ai pris les deux tiers de ma vie sans même le voir. Le chien à côté a fini de m'achever. Durée du combat, 7 secondes, en comptant le temps de traverser le mur. Deuxième essai (après une mort sur le trajet oupsi), j'arrive à dodge, je bait les chiens avec les escaliers et... Mais c'est une blague en fait ? Ce qui le rend difficile, c'est les deux chiens, l'arène plutôt petite et la caméra qui passe dans le décors v.v

Donc on continue vers les profondeurs/égouts. Mis à part les bouchers, les mobs sont relativement simples. J'arrive quand même à prendre une mort parce que mdr roulade dans le mur donc je prends le coup, puis j'étais kéblo impossible de bouger. Et j'atteins la zone avec de l'eau. Ok, là, je me fais surprendre comme une bleue. Je prends la vase sur la tête. Mais j'ai assez de vie, je survis :hap:
Et on est parti pour cette zone labyrinthique. Sans aucun feu. v.v
Très surement dans le désordre parce que la zone est ultra labyrinthique, mais - j'ai éclaté le sorcier en baitant ses gros rats avant d'y aller - j'ai eu une chance pas possible en ne sautant pas un trou mais en ne tombant pas non plus - j'ai même pas honte, mais j'ai battu le gros rat dans la porte, là où il ne pouvait pas me toucher.

Et j'ai sauté le toboggan. J'ai faillit mourir dans le couloir avec les vases, mais ENFIN PUTAIN. Heureusement que j'ai le passe-partout pour ouvrir la porte d'ailleurs. On en parle de la distance aberrante entre les feux ? v.v
Mais vu que j'avais deux humanités, let's go l'améliorer hein, c'est gratuit. Vous devinez ce qui va suivre hein ? J'ai rencontré une grenouille, que j'ai éclaté. Puis je me suis faite envahir.
Eclatée au sol l'IA. Ca a faillit très mal se passer, j'étais dans un tout petit couloir avec d'un côté une grenouille, de l'autre, l'envahisseur, et mon épée ne faisait que rebondir contre le mur. Mais j'ai réussi à me dégager, à éliminer la grenouille, puis enfin le mec en armure rouge. fiuu. J'aurai pas du continuer à avancer, j'aurai juste du attendre dans la zone déjà clean qu'il arrive, ça aurait été beaucoup plus simple.
Bon je suis ensuite mourrue sur les rats comme une teubée, j'ai voulu aller récup mes âmes (un lvl !), mon arme s'est brisée. Heureusement que j'avais un kit de réparation sur moi (plus quelques allés-retours pour avoir les quelques âmes pour la réparer). Bon et j'ai réussi à récupérer mes âmes. Un petit tour dans la zone, je trouve un chemin qui semble descendre vers une énorme zone vide, ça sent très fort le boss, j'ai fait demi-tour, j'ai lvl up et voilà pour aujourd'hui :8):


tl;dr. Je commence à bien avoir le système de jeu en main ça y est (pis le fast roll <3). Rien de bien méchant, faut juste roulade. La construction organique du monde est assez insane, les raccourcis s'ouvrent, on se retrouve à des endroits on pensait pas, c'est très fort. Par contre les feux ? En plus d'être ultra éloignés, ils sont cachés et pas situés de façon pratique à côté des difficultés ? Autant le premier point peut se comprendre (et encore, ya des limites je trouve, et vu que certains feux sont cachés), autant cacher les feux pourquoi ? C'est déjà assez dur de les atteindre. Et puis se taper 5 minutes de trajet jusqu'au boss (plus des mobs à dodge, merci mais non) v.v
« Modifié: samedi 24 juillet 2021, 20:36:43 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1374 le: samedi 24 juillet 2021, 20:52:34 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: Cap
J'y retourne. Je trouve le passage derrière les arbres, je fais la rencontre des monstres rouges à grandes langues. Eclatés, mais mimi (:oups:). Et des soldats en armure. LEUR SORT AZY. MAIS. Faut juste prier pour qu'ils fassent leur sort tard et avoir assez d'endu pour les bourrer c'est ça ? v.v

Alors, j'ai passé tellement rapidement cette partie de la carte que je n'ai jamais trop réfléchi au fonctionnement des ennemis. Je pensais qu'il fallait s'éloigner de l'ennemi lorsqu'il lance son sort pour ne pas être touché mais en fait non, c'est une aura qui reste un moment, il faut rester à distance une vingtaine de secondes le temps que son aura se dissipe car on est engourdis quand on est trop près. Noiresouche est finalement une super région, beaucoup plus riche que ce que je ne pensais. Je l'aime bien en fait, c'est dommage que je sois totalement passée à côté la première fois.

Citation de: Cap
Bon et on en parle du feu ? v.v J'ai eu un coup de chance assez incroyable de le trouver, en me mettant à un endroit et en tournant la caméra. Mais srx le cacher derrière un mur invisible ? Alors ouais ça nous apprend les murs invisibles, mais putain, aucun moyen de le voir de l'extérieur v.v

Personnellement j'ai eu beaucoup de chance, je l'ai repéré du premier coup. Cependant, je crois que j'ai fait quelque chose d'absolument pas prévu par le jeu puisque j'ai réussi à le rejoindre en faisant le tour du mur au bord du ravin car je ne connaissais pas l'existence des faux murs, c'est un des ennemis du jardin qui l'a détruit pendant que je le fuyais, plus tard dans le jeu.

Citation de: Cap
Du coup, let's go tryhard Dame Papillon. Mais ce boss c'est une blague ? Le fight est ultra long pour toujours voir les mêmes 2 sorts. et pas pouvoir lui faire de dégâts. J'ai fini par améliorer le feu (merci Chmop pour l'explication), des que j'ai eu 10 estus, je l'ai éclatax v.v

Oui, le papillon est un des pire boss du jeu, et c'est dommage parce qu'il  a une super musique et qu'il est assez original. Grosse frustration aussi de ne pouvoir explorer qu'une infime partie du bâtiment sur lequel il était posé, on ne saura jamais quelle était sa fonction. Ça aurait pu être une partie à part entière de Noiresouche.

Citation de: Cap
Du coup, le démon Capra. Mdr, première rencontre, j'ai pris les deux tiers de ma vie sans même le voir. Le chien à côté a fini de m'achever. Durée du combat, 7 secondes, en comptant le temps de traverser le mur. Deuxième essai (après une mort sur le trajet oupsi), j'arrive à dodge, je bait les chiens avec les escaliers et... Mais c'est une blague en fait ? Ce qui le rend difficile, c'est les deux chiens, l'arène plutôt petite et la caméra qui passe dans le décors v.v

J'en parlais dans mon gros post de l'autre fois même si je sais que tu ne l'as pas lu, c'est pour moi un des boss les plus mauvais, trop faible pour se suffire en tant que boss mais rendu artificiellement difficile avec les chiens qui te bloquent et l'arène minuscule où tu te retrouves facilement coincée avec la caméra qui fait n'importe quoi. Si tu tues les deux chiens il devient presque impossible de mourir. J'ai eu besoin de beaucoup plus d'essais que toi (une quinzaine) parce que je jouais armure lourde et bouclier au début du jeu (j'ai gardé l'armure mais j'ai fini par comprendre la puissance des roulades). Et oui c'est vraiment agréable de se sentir rapide dans ce jeu, depuis que j'ai découvert le fast roll j'ai jamais plus mis d'armure.

Sinon, les profondeurs sont un vrai labyrinthe au début, c'est vraiment une zone que j'ai détestée surtout que c'était crado. Et tu as eu de la chance de ne pas te faire avoir par les grenouilles (moi je les appelle des mouches parce que je suis très pas la biologie).

Quant aux feux c'est vrai qu'ils sont très éloignés pour certains, je pense à une zone en particulier qui est très longue et difficile et dont le premier feu se situe peu avant le boss. Ça reste très agréable de découvrir un feu caché même si je suis d'accord qu'il en manque parfois un peu, et notamment juste devant les boss pour éviter de faire un marathon à chaque fois pour un combat d'une minute avant de mourir.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1375 le: samedi 24 juillet 2021, 23:03:30 »
Quand on bat un boss du 2e coup y'a pas de "ce qui le rend difficile c'est...". C'est qu'en fait il est pas difficile c'est tout v.v

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension de l'utilité des feux. Un feu n'est pas là pour faire un point de sauvegarde avant un boss, un feu est au service du level-design. La plupart sont au croisement des zones ou de raccourcis. Celui caché de Noiresouche se trouve à un embranchement. Le jeu n'est pas un boss rush die and retry, je dirais même que les boss sont secondaires dans la philosophie du jeu, c'est la cerise sur le gateau pas une fin en soi.

@Anju En fait la présence de ce papillon à Noiresouche est un point très intéressant du lore mais qui prend son sens quand on a fait le DLC Artorias of the Abyss. Ce n'est pas un hasard si tous les papillons du jeu sont dans l'antre de Seath sauf celui-ci, mais pour comprendre les implications de ceci il faut savoir ce qu'il s'est passé dans cette zone avant qu'on y mette les pieds et ce n'est possible qu'avec le DLC.
Je vous trouve assez dures avec ce boss d'ailleurs, moi il m'avait bien marqué avec sa musique éthérée et sa "poésie" (à défaut d'autres mots). C'est vraiment un combat particulier.

C'est sérieux la queue de Priscilla dure à couper ? J'ai jamais eu de soucis perso v.v
Je trouve Seath bien plus compliqué parce qu'il ne se laisse pas faire et il faut taper un point précis. On peut taper comme un bourrin pendant 10 min sans qu'elle ne tombe.
« Modifié: samedi 24 juillet 2021, 23:07:39 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1376 le: samedi 24 juillet 2021, 23:25:43 »
Citation de: D_Y
Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension de l'utilité des feux. Un feu n'est pas là pour faire un point de sauvegarde avant un boss, un feu est au service du level-design. La plupart sont au croisement des zones ou de raccourcis. Celui caché de Noiresouche se trouve à un embranchement. Le jeu n'est pas un boss rush die and retry, je dirais même que les boss sont secondaires dans la philosophie du jeu, c'est la cerise sur le gateau pas une fin en soi.

Dans ce jeu on a quand même envie d'explorer de nouveaux lieux, d'affronter de nouveaux ennemis, et ce n'est vraiment pas intéressant de retraverser la même zone encore et encore quand le feu est trop loin. La plupart des boss ont un feu assez près pour moi (désolée Cap mais je trouve le chemin des gargouilles assez court) mais certains boss ont vraiment un chemin très long et pénible, et les pires pour moi dans ce domaine ce sont :

(Cliquez pour afficher/cacher)

La plupart des chemins je les accepte sans problèmes mais ces deux-là sont vraiment trop longs.

Citation de: D_Y
Je vous trouve assez dures avec ce boss d'ailleurs, moi il m'avait bien marqué avec sa musique éthérée et sa "poésie" (à défaut d'autres mots). C'est vraiment un combat particulier.

J'ai salué la qualité de la musique et l'originalité du boss (j'ajoute son joli design), ce n'est pas pour autant que j'apprécie l'affrontement.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 24 juillet 2021, 23:28:08 par Anju »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1377 le: samedi 24 juillet 2021, 23:46:46 »
Justement les feux sont placés à 100% pour l'explo, c'est pour permettre au joueur d'avoir une autre approche quand il meurt, aller voir à une autre zone si trop frustré, prendre des chemins alternatifs, etc. Ce sont vraiment pas des checkpoints pour te préparer aux boss, même si la confusion est tentante. Comme je l'ai dit, ils sont au service du level design, qui ponctuellement peut rendre service pour aller affronter un boss.

Après je dis pas que la frustration est pas là non plus, moi aussi le chemin vers O&S me faisait chier (même si avec une technique on peut éviter de passer par le feu de la Lune Noire), mais je comprends quand même la logique de leur disposition et je comprends pas non plus ceux qui disent que tous les feux sans exception sont placés avec les pieds alors que je trouve que la tension relative aux feux est un point fort d'un jeu qui est déjà pas si complexe et qui perdrait beaucoup à avoir des feux tous les 10m.

Pour le papillon j'entends bien l'argument de la faiblesse générale du combat mais c'est le premier combat contre un ennemi particulier après des dragons et des démons et c'est là que tu comprends que le jeu a d'autres choses en stock que le bestiaire classique de la dark fantasy (et aussi que le mythe des boss hardcore qui te pètent les dents est justement un mythe, Dark Souls n'est pas ça du tout). Il est pas dans mon top 10 non plus mais l'atmosphère générale, la colorimétrie, la magnifique musique en font pour moi un meilleur boss que Taurus par ex.
« Modifié: samedi 24 juillet 2021, 23:49:34 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1378 le: samedi 24 juillet 2021, 23:54:48 »
Citation de: D_Y
Après je dis pas que la frustration est pas là non plus, moi aussi le chemin vers O&S me faisait chier (même si avec une technique on peut éviter de passer par le feu de la Lune Noire), mais je comprends quand même la logique de leur disposition et je comprends pas non plus ceux qui disent que tous les feux sans exception sont placés avec les pieds alors que je trouve que la tension relative aux feux est un point fort d'un jeu qui est déjà pas si complexe et qui perdrait beaucoup à avoir des feux tous les 10m.

Je n'irais pas jusque-là non, la grande distance entre chaque feu permet de maintenir la tension et chaque fois qu'on en allume un nouveau c'est un grand soulagement. Mais quand on en est au combat contre un boss, on ne s'intéresse plus à la zone qu'il y a avant, on l'a entièrement explorée. Et le problème c'est qu'un combat de boss est très différent de la traversée d'une zone : on meurt beaucoup plus déjà, et surtout il n'y a aucune micro-avancée à chaque fois, on ne peut pas découvrir un nouveau corps ou un raccourci, si on meurt face à un boss, seule nos compétences et notre connaissance de ses patterns ont augmenté. Et comme je l'ai dit, je trouve la distance à parcourir avant chaque boss assez raisonnable, il n'y en a que deux que j'ai trouvés vraiment pénibles, et les deux avaient en commun un chemin très long et parsemé d'ennemis pour un combat dans lequel on meurt très vite les premières fois. Je trouve qu'il y a un équilibre à trouver entre le temps qu'on passe à marcher vers le boss et le temps qu'on met avant de mourir les premières fois.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1379 le: dimanche 25 juillet 2021, 00:08:19 »
Je parlais plus pour Cap pour qui j'ai l'impression que chaque feu sans exception est un problème v.v

Sinon ce que tu dis serait juste dans un jeu linéaire sans autre choix de routing, mais voilà les devs ont choisi de faire que des feux "carrefour" (ou cachés mais qui sont plus des bonus) plutôt que des feux proches de boss qui deviendraient virtuellement inutiles une fois les boss en question vaincus. On se rend aussi compte de la cohérence du placement des feux une fois qu'on a le calice.

Cela dit je concède que mon argument "feu au service du level design" marche moins pour O&S à cause du manque d'alternative à ce moment charnière du jeu, et globalement dans toute la deuxième partie qui est bien plus linéaire que le début et où les feux sont placés de manière moins savante.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?