Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 398712 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1335 le: jeudi 01 juillet 2021, 18:34:33 »
J’ai toujours laissé ma partie depuis moins longtemps que DSR. Je l’avais repris ya quelques mois pour tester le fight de la mamie. :hap:


Bon sinon, ya pas à dire, après le pire boss des NG+, le jeu se roule de nouveau. J’ai continué en direction de Payes ta brûlure de la rétine et j’ai explosé first try le Démon Incandescent le Pyromage Démoniaque. Tué une deuxième fois Krirk qui m’a en plus dropp son épée qui me manquait. Et comme d’hab, le démon mille-patte est toujours autant une purge de random avec la caméra et le terrain. Heureusement que le feu est à l’entrée du couloir. :hap:

J’en enchainé sur Izalith du coup. Pas trop de difficulté. La zone est ridiculement simple et se rush vite. Par contre je pensais que si je laissais Solaire au premier feu, sans lui parler, j’aurai eu le temps de récupérer la couronne solaire. Hélas non, du coup, Solaire repose désormais en paix… :'(
J’ai tué Krirk pour la troisième et dernière fois, j’ai donc pu récupérer son armure. J’avoue que ça fait plaisir car c’était la dernière armure du jeu qu’il me manquait. Ça me fait une belle collection maintenant. :oui:

J’ai affronté le Foyer et finalement, il est beaucoup moins troll que je le pensais. J’ai pu enchaîner les deux premières sources du chaos en une seule tentative avant de mourir comme un caca. Par contre, le rush tour droit dans la dernière phase, c’est pas mon truc. Entre un saut foireux et deux spawn kill… j’aurai mis mon temps pour le finir.

Après ça j’ai pu enfin récupérer ma dernière pyro auprès de Queelena. D’ailleurs j’avais pas fait gaffe dans ma première run mais il y a une autre des filles d’Izalith qui ne s’est pas transformée. Au final, elle a encore toute sa tête ou elle est une carcasse ? Malgré sa tenue qui empêche de voir, elle semblait encore humaine. En tout cas ses pyro font mal en NG+. :^^': Krirk et elle en même temps, c’est pas évident à gérer.

Pour mon dernier mircale, j’ai vérifié mais finalement j’avais donné l’âme de Gween à l’autel Solaire… après avoir vérifié sur une liste, c’est un sort dans la Grande Carcasse que j’aurai pas trouvé. Du coup j’y suis descendu et bordel que c’est une purge. D’ailleurs on m’a dit que @Yan930 y était descendu une fois sans avoir le calice. Comment est-ce possible de remonter cette purge ? Nan parce qu’autant descendre c’est plutôt facile (même trop vu le nombre de glissade qui finissent en mort) mais remonter cette zone, ça me semble impossible.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1336 le: jeudi 01 juillet 2021, 20:16:32 »
C'est ma faute, je l'avais un peu trop aiguillé vers cette zone trop tôt, il m'avait bien râlé dessus après coup.  :R

Il était désespéré en mode "c'est pas vrai que je vais devoir tout recommencer" notamment à cause de nombreux soucis de collisions mais avec acharnement et beaucoup trop de patiences pour un simple humain, il a réussit à retourner au sommet de la zone.  :R

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1337 le: jeudi 01 juillet 2021, 21:36:04 »
J'ai réussi à remonter la Grande Carcasse, ce n'est pas la zone elle-même qui est une purge mais un passage précis avec un saut assez mal foutu (qui est en vrai un demi bug). C'est tout à fait possible et d'ailleurs je trouve que c'est moins pire à faire que les catacombes.

Pour Quelana oui elle est humaine mais t'as du te gourer dans ta chronologie puisqu'elle disparait après le Foyer. A part elle d'ailleurs on retrouve une autre sœur du Chaos avant le brouillard qui mène au boss.

Sinon hormis le fait que t'as eu aucun honneur sur les 4 Rois, tu vas vraiment écorcher tous les noms jusqu'à ce que tu finisses toute la saga ? v.v Je pense que depuis des mois là t'as pas écrit un quart des noms du jeu de la bonne manière, c'est assez frustrant à lire.
« Modifié: jeudi 01 juillet 2021, 21:38:09 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1338 le: jeudi 01 juillet 2021, 21:58:53 »
J'ai réussi à remonter la Grande Carcasse, ce n'est pas la zone elle-même qui est une purge mais un passage précis avec un saut assez mal foutu (qui est en vrai un demi bug). C'est tout à fait possible et d'ailleurs je trouve que c'est moins pire à faire que les catacombes.

Okay je vois. C’est vrai que par endroit on peut réussir à sauter de branches en branches mais ça me semblait impossible par endroit. Par contre oui, je confirme que les Catacombes à remonter c’est une purge. Je l’ai fait en commençant par là en NG+, je le referai plus jamais.

Citer
Pour Quelana oui elle est humaine mais t'as du te gourer dans ta chronologie puisqu'elle disparait après le Foyer. A part elle d'ailleurs on retrouve une autre sœur du Chaos avant le brouillard qui mène au boss.

Ah pour moi elle n’a pas disparu. Elle m’avait demandée quand j’étais allé lui parler, de vaincre le foyer du chaos car elle m’en croyait capable. Quand je suis revenu une fois vaincu, elle était toujours là pour m’attendre et me féliciter. Et en récompense elle m’a donné sa dernière pyromancie. Sinon je sais qu’elle disparaît si on n’a pas initié sa quête, ce qui m’était arrivé dans ma première run puisque je n’avais pas les prérequis pour la faire apparaître.
Et oui, j’en parlais de l’autre fille du chaos, c’est même pour elle que je demandais si elle était humaine. J’avoue ne pas comprendre pourquoi elle garderait l’entrée du foyer du chaos du coup et en chasserait tous les intrus qui voudraient tuer le foyer et libérer Izalith…

Citer
Sinon hormis le fait que t'as eu aucun honneur sur les 4 Rois, tu vas vraiment écorcher tous les noms jusqu'à ce que tu finisses toute la saga ? v.v Je pense que depuis des mois là t'as pas écrit un quart des noms du jeu de la bonne manière, c'est assez frustrant à lire.

Déjà Môsieur, les 4 rois sont réellement infâmes et j’estime que c’est une strat comme une autre. L’anneau de Cloranthy est pas si OP que ça, c’est surtout la répartition des stats notamment en Endurance qui m’ont permis de tenir plus longtemps en terme de coup. L’armure d’Havel je l’ai surtout mise pour ne pas me prendre trop de recul quand je restais au corps à corps. Avec l’armure de Ciaran je partais bien plus loin et souvent je finissais au sol. L’animation pour se relever c’est une perte de temps considérable quand tu veux éviter un maximum qu’un autre roi apparaisse.

Ah et sinon je sais que je charcute les noms, mais bon, j’ai pas vraiment une mémoire (de l’orthographe) des noms et je le fais souvent de tête. Mais okay, maintenant je vérifierai la bonne orthographe sur Internet.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1339 le: vendredi 02 juillet 2021, 01:27:37 »
Ben les branches contrairement aux apparences ne sont pas disposées aléatoirement ni à l'aller ni au retour, la remontée n'est pas impossible du tout (encore heureux sinon ça casserait le jeu), juste compliquée à cet endroit et son soucis de physique assez particulier.

Ah ok pour Quelana, dans ton récit j'avais compris que t'avais découvert son existence après le Foyer (j'ai lu trop vite j'avais pas capté que tu parlais de l'autre). Pour l'autre soeur c'est difficile de dire si elle est humaine ou carcasse mais bon elle est là pour protéger sa "mère" (le Foyer du Chaos est la sorcière d'Izalith si jamais), sa présence n'est pas si illogique que ça. Aucune des deux ne veut libérer Izalith, au contraire leurs âmes sont corrompues, elles sont dans leur élement maintenant.

Pour les 4 Rois t'as démontré ta couardise c'est tout pas besoin de disserter dessus v.v Ça se la pète en NG de trouver le jeu pas si difficile mais dès qu'il y a un petit challenge ça pleure et ça joue tank Toi tu vas faire fortune dans les marais salants quand tu seras sur DS3.
Anneau de Cloranthy c'est pas du tout OP non je sais pas où tu as vu ça ? Si tu l'as mis juste pour pouvoir porter l'armure t'aurais mieux fait de mettre l'anneau d'Havel, couplé au Force et Protection, pour parfaire la panoplie de petite fille que tu as enfilé sans honneur v.v

Sinon tu es bien urbain pour les noms. J'ai envie de te péter les rotules avec tes Krirk, Cloranthile, Gween... C'est comme parler du SdA avec Frodin qui veut essayer de détruire l'anneau de Sourone au Mondro en compagnie de Grandalf et Anagrone.
« Modifié: vendredi 02 juillet 2021, 01:50:48 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1340 le: mercredi 14 juillet 2021, 19:23:52 »
Bonjour, je viens de jouer à Dark Souls, premier du nom, pendant presque 5 heures. Bah c'est bien de la merde.

Non, contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas salée, loin de là même. Sinon, croyez-moi que je ne serais pas restée aussi longtemps sur le jeu.
Le game design est pensé pour faire chier au max le joueur. Les pièges, je veux bien de temps en temps. Quand il y en a tous les trois angles de murs, ça fait chier. Non, je ne me suis pas faite avoir (à part la boule du tuto). C'est juste chiant. Les arbalétriers en hauteur pour te canarder quand tu veux avancer, pour te forcer à courir à couvert où un paquet d'ennemis t’attend, c'est chiant. Le mob qui part en courant pour pas que tu fasses attention à l'angle du mur et les deux ennemis qui te guettent, c'est chiant. Les arbalétriers qui t'attendent derrière l'entrée de la salle du boss pour te canarder au début du combat, c'est chiant.

Au début, je voulais affronter tous les ennemis. Mais je maitrise pas la parade (clairement faut anticiper là où Sekiro c'est press au moment où l'attaque touche), et la roulade j'ai toujours l'impression de partir à perpète (avec très peu de frames d'invinsibilité+le temps de l'animation de se relever) l'ennemi a de nouveau relevé son bouclier. Du coup, j'ai juste fini par courir entre les ennemis, pour tenter de retourner à l'endroit où je suis mort.
Tout ça pour me faire gangbang un peu plus loin par un pack d'ennemis qui me chain dégâts donc chain stun.

Le premier boss rencontré, le démon taureau. Déjà, le coup des arbalétriers derrière, c'est un enfer. Première fois, c'est juste pour te niquer. Ensuite, c'est une perte de temps reloue. Le feu est putain de loin. Srx. Et bon, une fois que je commençais à comprendre qu'il fallait juste rouler entre ses jambes, bah ce con a sauté dans le vide. "Vous avez vaincu". PTDR j'ai rien fait.

Et derrière ce grand pont. Ça puait. Ça n'a pas loupé, le premier tir du dragon de la vouivre a été sur ma gueule sans que la vois arriver. J'ai ensuite voulu passer par le bas pour me faire niquer en boucle par les rats (donc bien 10 minutes de trajet depuis le précédent feu). Avant de perdre mes âmes, du coup fuck, courir en ligne droite sur le pont et atteindre le feu derrière. Bah tout ça pour ça :hap:

Ensuite les conneries commencent. Le sanglier. J'ai clean la zone, j'ai dodge le sanglier pour prendre le passage souterrain avec les échelles, j'ai voulu monter, les morts-vivants en masse m'ont éclatée. Bah ouais, better taper le mur avec l'épée plutôt que les ennemis, super les hurts box qui colisionnent A CE POINT sur le décors. Je ne compte pas le nombre de morts à la con que j'ai de cette façon, surtout avec les minuscules piliers partout.
Et là, je me dis que ça me saoule, je vais faire le sanglier. Bah je l'ai cheese comme une sale. Je me suis mise à un endroit où il ne pouvait pas me toucher, et je lui faisait les dégâts 3 par 3. Jusqu'à un moment où, je sais pas pourquoi, j'ai pu le backstab et ça l'a fini. Nice I guess ?

Et la clown fiesta continue. L'espèce d'église derrière. A force d'essayer d'avancer relativement safe, de perdre je sais pas combien d'âmes, ça finit par me saouler, je ligne droite. PTDR la visite de l'église avec trouzmille ennemis au cul. J'ai quand même pu libérer machin le chevalier en armure dorée de sa prison, et j'ai fait la rencontre d'une charmante créature sur les toits (mdr srx la distance du feu+le nombre d'ennemi avant la Gargouille ?). J'ai fait une rencontre avec ce boss, il m'a os (one combo, ne soyons pas de mauvaise foi).
Du coup, j'ai tourné à droite, j'ai trouvé le forgeron et son feu. J'ai fait la rencontre d'une charmante créature qui lançait des éclairs et qui m'a two shot (mauvais timing de dodge, die and retry, let's go) avant de réaliser que ce n'était pas un boss :hap:
Je suis arrivée à la forêt, le premier ennemi m'a one shot :hap:


Du coup voilà. Ya plein de choses qui vont pas. J'ai pas l'impression que le jeu soit si dur que ça. Juste que le game design est tourné pour emmerder le joueur et le piéger. Le level design est cool, hein, ouvrir des raccourcis, c'est trop bien, et ça semble être un vrai labyrinthe, sans carte, c'est vraiment cool. Mais les feux sont vraiment trop éloignés. Courir pendant 10 minutes entre les ennemis, pour revenir tenter sa chance sur un boss, c'est pas drôle. D'ailleurs, j'en suis à venue à courir dans les zones en esquivant les ennemis, hâte de continuer l'exploration avec une armée collée au fessier. Et je m'attendais à plus de boss au début, au moins pour t'apprendre un peu le gameplay. Là le tuto a été très vite expédiée, et le démon est juste tombé dans le vide comme une merde.
Bon et heureusement que j'avais les explications des connaisseurs en direct, parce que ya rien qui est expliqué. Ils auraient pas été là, j'aurai juste rien fait du tout (mdr les points de stat jamais dépensés, c'est tout à faire mon genre).

Et tbh, je sais pas si je vais relancer ensuite. Ce soir, c'est non, j'aurai sûrement pas le temps avant la fin de semaine (qui est très chargée). On verra semaine pro si j'en ai encore envie.
« Modifié: mercredi 14 juillet 2021, 19:43:39 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1341 le: mercredi 14 juillet 2021, 19:33:36 »
Citer
Le premier boss rencontré, le démon taureau. Déjà, le coup des arbalétriers derrière, c'est un enfer. Première fois, c'est juste pour te niquer. Ensuite, c'est une perte de temps reloue. Le feu est putain de loin. Srx. Et bon, une fois que je commençais à comprendre qu'il fallait juste rouler entre ses jambes, bah ce con a sauté dans le vide. "Vous avez vaincu". PTDR j'ai rien fait.


Ca par contre, c'est vraiment naze.  :lol: Non mais le combat du boss avec les arbalétriers, c'était pas là pour te faire chier mais pour te signaler un truc :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, pour la défense du jeu, t'as choisi une classe vraiment merdique pour commencer : hyper fragile qui fait très peu de dégâts et semble tout miser sur le backstab. Quand on débute sur ce genre de jeu, normalement, on prend l'équivalent du chevalier qui a une bonne armure de départ et de bonnes armes. Forcément, tu galères plus que le pékin de base. :^^':

Quoique je dis ça, mais dans l'asile, quand tu t'es pris le boulet, j'ai été surpris de te voir perdre si peu de vie. Normalement, tu perds les 9/10ième de tes pvs voire te fait one shot. J'ai pas pigé ce qui s'est passé mais pour le coup, t'as eu du pot. :oups:

Pour le reste, t'as vécu de belles aventures à ce que je vois. Courage, ce n'est que le début mais paradoxalement, c'est aussi le début qui est le plus costaud.  :oui:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1342 le: jeudi 15 juillet 2021, 11:08:24 »
Certaines choses me font penser que tu procèdes mal ou que tes dévoués spectateurs ne t'ont pas tout dit.

Par exemple le fait que l'animation de fin de roulade prenne du temps m'évoque du méchant fatroll parce qu'en principe c'est un non-problème. En règle générale je te conseille d'oublier de vouloir tout miser sur la parade en première partie, le jeu n'a rien à voir avec Sekiro. Familiarise toi avec le bouclier, les backstab, et la forge puisque tu as trouvé André. La roulade est aussi essentielle dans ce jeu et les autres Souls, contrairement à ce que tu penses (quand on est pas fatroll). Si les premiers ennemis te posent soucis juste en levant leur bouclier je peux te garantir que c'est pas le jeu le problème.

Ensuite faut pas rusher au milieu des ennemis et se plaindre ensuite qu'on est débordé v.v Faut prendre son temps et faire le ménage. Tu as décrit des situations typiques où tu as laissé des ennemis te suivre et qui t'ont coupé la retraite alors que si t'avais pris le temps y'aurait eu aucun soucis. Après éviter les ennemis en leur courant à côté ça se fait mais pas en première partie, attention à ne pas te niquer l'expérience parce que tu veux faire la speedrunneuse Sekiro again, Dark Souls est aussi et surtout un jeu de patience. En faisant ça tu aurais vu que les pièges pour faire chier le joueur ne sont pas vraiment des pièges. Tu peux prendre la plupart des ennemis un par un dans le jeu (sauf ceux que tu dis dans la tour de l'église mais normalement faut pas les laisser nous encercler, il y a un etroit couloir/escalier par lesquels on est arrivé là qui servent à ça). Il y a bien des pièges environnementaux mais on apprend à les contourner c'est en partie parce que la mort est une mécanique à part entière et non une punition.

Outre le fait que ton post semble vraiment salé contrairement à ce que tu dis, moi je peux te dire que rien de ce que tu dis n'est inhérent au jeu, tu t'y es mal pris v.v Ignore le piège classique de trop t'attacher aux âmes, si tu meurs c'est pas grave c'est le but. Ne te précipite pas trop, encore une fois t'es pas sur Sekiro. Utilise ton bouclier pour te protéger, et entraine toi sur la roulade (ces quelques frames d'invincibilité feront toute la différence plus tard).  Lis la description des objets aussi, par ex les crânes élégants près du sanglier t'auraient évité de faire une stratégie du pauvre. Bien sûr ne néglige pas le levelling ni la forge, surtout cette dernière. Enfin, analyser en tatônnant nom de Dieu v.v Si t'étais en chair et en os dans le monde du jeu t'irais pas au milieu des ennemis en mode attentat suicide je pense. Ben là c'est pareil.
« Modifié: jeudi 15 juillet 2021, 11:29:54 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1343 le: jeudi 15 juillet 2021, 11:30:21 »
Après, pour la défense du jeu, t'as choisi une classe vraiment merdique pour commencer : hyper fragile qui fait très peu de dégâts et semble tout miser sur le backstab. Quand on débute sur ce genre de jeu, normalement, on prend l'équivalent du chevalier qui a une bonne armure de départ et de bonnes armes. Forcément, tu galères plus que le pékin de base. :^^':

Mes dévoués spectateurs connaisseurs m'ont quand même dit que la classe de départ importait peu de toute façon (et voulaient me voir démarrer mendiant :hap:)


Je pense que t'as pas compris D_Y  :8):
J'ai commencé à rush au milieu des ennemis quand j'ai commencé à en avoir marre de toujours refaire les mêmes ennemis en boucle parce que je mourrai un peu plus loin. D'autant que d'attendre qu'ils agro, qu'ils arrivent étou, c'est long. Très long.
Je sais que mon post donne l'impression que je n'ai fait que courir au travers des salles. Je ne l'ai fait qu'à la fin. Je sais faire la différence entre deux jeux différents (déjà !), un que je maitrise, connais par coeur et SR, et un autre qui est une découverte totale et dont je ne connais pas le gameplay.
Oui, je sais que la mort est normale et une mécanique à part entière dans ce jeu. Quand c'est pour une erreur de ma part, je la prend. Quand c'est le game design qui est juste là pour te niquer, ça me gave. Et non comme j'ai dit, le seul piège que j'ai pris, c'est la boule du tuto. Je check chaque coin de mur. Ya pas un ennemi qui m'a prise par surprise v.v

Le backstab, j'ai toujours pas compris pourquoi du comment. Des fois ça marche, des fois non, il parait même que je peux sneak les ennemis, ça prend pas. La parry par contre, je vois bien comment ça stun les ennemis into gros coup, ça donne envie  :8):
D'ailleurs ptdr le fatroll ? Ya rien d'expliqué dans ce jeu, je veux bien qu'il y a du méta étou, mais à un moment, le joueur il peut pas deviner. C'est Dup qui m'a appris à briser la garde après 2 heures (?) de jeu.


Après, dw, j'ai beau trash le jeu, j'ai quand même envie d'y retourner. Ce qui est plutôt bon signe. Je sais que je suis loin de maitriser le gameplay. Rdv lundi pour la suite (peut être avant si j'ai le temps, mais ça me surprendrait :8):)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1344 le: jeudi 15 juillet 2021, 11:54:47 »
Ok mais dans ce cas tu es aussi impatiente, ce qui causeras ta perte v.v
Quand on connait pas le jeu le rush est puni, c'est comme ça. Le game design c'est le design d'un monde hostile où t'es seul contre l'univers. Quand tu seras familiarisée avec le jeu le game design ne te sembleras pas si punitif que ça c'est juste que là t'es dans la phase sodomie des premières heures des Souls que tout le monde a déjà connues (et crois le ou non ce sont des heures précieuses que j'aimerais revivre).

Pour le fatroll oui bon ça fait 10 ans que tout le monde sait que les choses sont pas expliquées dans le jeu, à un point que je me demande comment ça surprend encore des gens v.v DS c'est un jeu communautaire aussi faut pas hésiter à aller demander des tips ou éclaircir des points de lore directement à la commu. Après en principe le concept vient assez naturellement quand tu essayes de mettre des armures plus légères et que tu te rends compte que ça fait une différence dans la vitesse.

Quant au mendiant il n'est pas si difficile. Le postulat n'est pas "faible partout" mais "polyvalent partout" alors que les autres classes ont des stats moins homogènes. Du coup le mendiant en ayant 11 partout a une meilleure force que d'autres donc dire qu'il ne fait pas de dégâts est faux, il en fait plus que le pyro par ex. Une run SL1 n'est même pas faite avec cette classe.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1345 le: jeudi 15 juillet 2021, 13:58:43 »
C’est le monde à l’envers, le jeu a un vrai souci de clarté sur une mécanique aussi essentielle que le fat roll, et c’est la faute du joueur qui n’a pas été lire les forums spécialisés. :p Courage Cap, j’avais rencontré les mêmes soucis que toi avant d’abandonner (avec fat roll et aucune aide a l’epoque), mais dans demon’s souls, rien que le fait de passer en fast roll ça avait changé tout mon gameplay. Et si je suis d’accord sur certains level designs pénibles, je trouve le conseil de DY très bon, lors d’une première approche, toujours être extrêmement prudent, tester les ennemis à son aise, séparer les groupes si possible, c’est pas le plus passionnant mais c’est beaucoup moins frustrant pour un noob ! Et abuser du bouclier dans les endroits étroits, moins risqué que roulade/parade !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1346 le: jeudi 15 juillet 2021, 14:26:58 »
J'ai pas dit que c'était la faute du joueur mais tout le monde sait que c'est un jeu cryptique qui laisse le joueur se démerder, je comprends pas que ça étonne encore alors que c'est sa caractéristique principale v.v Il y a plein de jeux qui expliquent rien et pour bien apprivoiser il faut se renseigner comme Don't Starve, c'est pas spécifique aux jeux FS.

Et puis la gestion du poids c'est pas le truc révolutionnaire utilisé uniquement dans ce jeu, c'est une mécanique assez commune. Il y a des trucs pas évidents à comprendre soi même dans les Souls mais ça c'est pas un truc d'autiste non plus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1347 le: jeudi 15 juillet 2021, 18:33:23 »
Je trouve aussi que c'est un problème. Le jeu devrait expliquer au moins ses mécaniques de base, et le fatroll a l'air d'en faire partie. D'ailleurs, D_Y, je n'ai joué que 5h d'une seule traite, je vais pas commencer à aller lire les forums spécialisés avant de lancer le jeu. Ni pendant d'ailleurs, c'pas trop la philosophie de la découverte. C'est pas toi qui vantait la découverte d'un souls un peu plus haut ?
Du coup, je suppose que je vais devoir me débrouiller pour savoir ce qu'est le fatroll v.v

Et je pense que vous vous méprenez clairement. J'ai commencé en étant du genre prudente, vraiment. Aucun ennemis ne m'a surprise au coin d'un mur. Jusqu'à un moment, à force de refaire TOUJOURS le même passage, j'ai été saoulée. Donc j'ai rush. Ne généralisez pas et ne pensez pas que j'ai joué de cette façon depuis le début v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1348 le: jeudi 15 juillet 2021, 19:20:31 »

Je suis d'accord avec Cap sur le fait de tout le temps devoir refaire le chemin avec les mobs.  v.v



 v.v v.v   :8):
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1349 le: jeudi 15 juillet 2021, 19:39:29 »
Avec l'équipement qu'elle possède, je doute que Cap soit en fatroll, en vrai.  :8): Elle porte un équipement léger de cuir, une épée simple et un bouclier cible. Mais je pense pas qu'elle soit en fast roll aussi.

Et donc ben le principe du système de poids, c'est que dans tes stats t'as une stat poids qui compare ton poids actuel avec le poids max que tu peux transporter. Et t'as différents type de roll selon ton poids. Genre en-dessous de 25% du poids max, t'es en fast roll, entre 25 et 75, t'es en roll normal et au-delà de 75%, t'es en fat roll. Et à vue de nez, t'es en roll normal.

Après, ouais, t'as été assez mal conseillée : oui, la classe de départ n'importe peu parce que t'es libre d'augmenter ton perso comme tu l'entends après. MAIS, avant de pouvoir faire ce que tu veux avec ce perso, tu dois te débrouiller avec donc si la classe est importante en début de partie.  :8): Bref, Chomp n'est honnêtement pas de bons conseils.

Pour le reste, autant D_Y a raison sur la façon de jouer avec son premier message, autant Cap jouait comme ça au début et effectivement, c'est le ras-le-bol qui l'a fait rusher. Par contre oui et non, on a pas forcément le réflexe de checker la commu pour découvrir des moves secrets : déjà faut le savoir qu'il y a des moves secrets quand tu débutes. C'est plutôt aux connaisseurs de l'indiquer à Cap comme je l'ai fais avec le brise-garde.  :oups:

Ceci étant dit, là où le jeu est mal foutu, c'est que selon la classe qu'on prend, les tutos diffèrent totalement, au lieu de les rendre accessibles à tous. Heureusement, tout a été plus ou moins corrigé dans les opus suivants.  v.v

BTW, y a une autre technique qui permet de sauter au-dessus des trous, Cap : si je me souviens bien, il faut sprinter et appuyer sur la touche de la roulade pour bondir au-dessus de petits trous. Mais c'est un move assez compliqué à maitriser au début.  :oups: