Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391807 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1230 le: mercredi 06 janvier 2021, 12:43:52 »
Merci à tous pour vos conseils sur la posture, je crois que je comprends un peu mieux. En témoigne ma séance de ce matin :hap:

J'ai enfin latté le général. J'ai pleuré du sang, mais je l'ai eu. J'ai remarqué la zone avec les fantômes et le petit message d'avertissement, j'ai voulu aller voir, mais on est bloqué. Je suis donc retourné à Hirata. J'ai enfin passé le chasseur de shinobi (les contre mikiri quel plaisir), j'ai continué à avancer, fait demi tour devant le pont gardé par un énorme mec, et j'ai finalement prit le passage secret.
J'ai débarqué dans la ville en flamme, suis tombée sur un mini-boss entouré de plein (trop !) de sbires, un mec qui les charge. Je suis morte, j'ai fait demi tour :oups:

Je suis donc retournée au pont effondré. Et j'ai trouvé le passage qui descend, avec le serpent géant. Incroyable ce passage ! J'ai juste crevé l'oeil du serpent, je sens qu'on va le revoir lui.

Puis j'ai fait la rencontre du général. Le vrai, à cheval. Et, bah, j'ai moins galéré contre lui que contre l'ogre en fait. Les timings de parade sont faciles à chopper, il m'a juste fallu quelques essais pour apprendre le pattern, chopper le rythme, et c'était gg. Premier boss vaincu donc

Si j'ai bien compris le jeu, va falloir faire le match retour pour améliorer mes dégâts. Je sens que cette version va être beaucoup plus retorse :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1231 le: mercredi 06 janvier 2021, 16:05:29 »
GG pour le Général, le vrai. Il était plutôt cool ouais. Et ouais il est plutôt simple comparé à l’ogre. Moins troll et moins bourrin.

J'ai remarqué la zone avec les fantômes et le petit message d'avertissement, j'ai voulu aller voir, mais on est bloqué.

J'ai débarqué dans la ville en flamme, suis tombée sur un mini-boss entouré de plein (trop !) de sbires, un mec qui les charge. Je suis morte, j'ai fait demi tour :oups:

Je suis donc retournée au pont effondré. Et j'ai trouvé le passage qui descend, avec le serpent géant. Incroyable ce passage ! J'ai juste crevé l'oeil du serpent, je sens qu'on va le revoir lui.

Si j'ai bien compris le jeu, va falloir faire le match retour pour améliorer mes dégâts. Je sens que cette version va être beaucoup plus retorse :hap:

Dans l’ordre, je sais pas ce que tu as fais dans le passage mais tu t’es retrouvée bloquée où ?

Pour le mid boss de la ville en flamme, ouais il est hard, j’ai pleuré des joues sur ma sueur quand j’ai fini sa dernière barre à un coup de mourir. Le plus chaud c’est effectivement de gérer les merdes autours qui font bien chier.

Le passage du serpent est une tuerie. Surtout la course poursuite après qu’on lui crève l’oeil. Je m’y attendais pas et c’est un passage de folie.

Pour ton dernier paragraphe, je pensais pareil, c’est vrai que c’est pas très clair mais tu as normalement aucun risque d’utiliser le souvenir que le boss t’as dropp. En tout cas j’ai pas eu de soucis. Par contre aucune idée de s’il y a des rematchs contre les boss à un moment. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1232 le: mercredi 06 janvier 2021, 16:40:22 »
GG pour le Général, le vrai. Il était plutôt cool ouais. Et ouais il est plutôt simple comparé à l’ogre. Moins troll et moins bourrin.
Dans l’ordre, je sais pas ce que tu as fais dans le passage mais tu t’es retrouvée bloquée où ?

Du vide, pas de prise pour le grappin (ou je ne les ai pas vu)


Ah mais j'ai cru comprendre que les souvenirs étaient des rematchs. Bon bah let's go du coup, améliorons notre attaque :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1233 le: mercredi 06 janvier 2021, 16:49:56 »
GG pour le Général, le vrai. Il était plutôt cool ouais. Et ouais il est plutôt simple comparé à l’ogre. Moins troll et moins bourrin.
Dans l’ordre, je sais pas ce que tu as fais dans le passage mais tu t’es retrouvée bloquée où ?

Du vide, pas de prise pour le grappin (ou je ne les ai pas vu)

Possible du coup parce que j’ai souvenir d’avoir fait tout un parcours traversant par cette zone puis ressortant dans un autre coin de la première zone.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1234 le: mercredi 06 janvier 2021, 23:09:33 »
Citer
J’ai pleuré des joues sur ma sueur

Juste en passant, c'est une nouvelle expression private joke àlk ou un plagiat éhonté de la part de Chomp ? :h:
Attation c'est une maison sérieuse ici on accepte pas les délires discordiens !

Sinon Cap je vois pas du tout de quel passage tu parles mais tu devrais pas être pas être bloquée normalement, la suite du chemin après le Général n'est pas cachée et pour Hirata, gros mid-boss balèze mis à part (qui est tout à fait prenable en étant un poil stratège) tu es déjà sur la route.
« Modifié: mercredi 06 janvier 2021, 23:11:34 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1235 le: jeudi 07 janvier 2021, 19:45:59 »
J'ai un peu spam, et j'ai beaucoup avancé (et beaucoup souffert aussi :hap:)

J'ai continué après le général, jusqu'au taureau enflammé. Et lui, c'est allé très vite. Enfin, je l'ai vu, je suis mouru, j'ai eu peur, j'ai fait demi-tour et je suis retournée au domaine Hinata. J'ai enfin passé ce pont, rencontré mon papa qui m'a donné la clé (mdr j'aurai pas fait ça, j'aurai été coincée ensuite), rencontré le ninja de la pagode à trois étages qui me TATANE. Il me one shot ou presque, me one posture ou presque, j'ai pas mal essayé, mais j'ai fini par abandonné. Du coup, ne voulant pas retourner dans la cité en flammes, j'ai prit mon courage à deux mains ainsi que le taureau par les cornes.
Je l'ai 4 try. Je sais toujours pas comment j'ai fait, j'ai rien compris au truc, mais c'est passé. Comme quoi :hap:

Arrivé au château donc, ya un général un peu plus loin. Bordel, je connais le pattern, mais quel enfer. Oui j'ai forcé parce que je sais qu'il a un item important (graine ou perle), mais ça a été dur. Entre ces sbires qui sont relous à éliminer, et sa posture qui descend très vite. J'ai pleuré.
J'ai voulu continuer (encore) par les toits du château (oui j'avais essayé AVANT de faire le général), mais marre de me faire exploser par les ninjas. Vraiment. Un enfer ces mobs. Ils repèrent de trop loin, et ils sont compliqués à approcher. Du coup, je suis partie de l'autre côté, le réservoir. J'ai fait la zone du départ, latté le mec avec la lance (qui a été bien plus simple que le général, même s'il a fallu quelques essais malgré tout). Puis je suis partie dans le donjon oublié.
Que c'est glauque cette zone. Les mobs zombies qui se relèvent, brrr. J'ai fait la rencontre d'un mec qui invoque des boules blanches cheloues, fear into mort, j'ai fait demi-tour fissa.

Et je suis arrivée au temple. Cette zone est vraiment chouette. Ya beaucoup de mobs, les statues sont plutôt éloignées ce qui rend le truc un peu plus difficile que les zones de départ, mais ça se fait. Les moines ont des mouvements assez clairs.
J'ai fait la rencontre de Robert aussi. Il m'aura fallu 3 essais pour chopper le pattern, et 4 de plus pour chatter la technique pour le vaincre. Ce plaisir des parades parfaites, tellement satisfaisant. Très sympa comme rencontre. :oui:
Par contre mdr à un moment je respawn, paf, 3 pestiférés en plus. Ca va le jeu, on se calme stp ?
J'ai rapidement exploré la suite, avant de tomber dans un guet-apens coincé dans une petite salle avec plein de mobs qui crachent du feu et un plus grand qui fait plein d'attaques à répétition. Lui aussi il a un item important, c'est sûr, mais je sens que ce combat va être un enfer. Je parry son combo, mais sa posture ne descend pas :<


Je tiens à noter que j'apprécie particulièrement la courbe de difficulté. Quand on pense maîtriser, on tombe sur un truc qui nous défonce. Quand on prend la confiance, ya un truc qui nous explose. Mais néanmoins, on revient et on sent qu'on progresse. Doucement, mais sûrement. Je sais pas pourquoi j'ai envie d'y retourner, vu que je passe mon temps à me faire latter, mais l'envie est là, ça prend, j'ai beau mourir en boucle, me faire exploser par du trash mob, j'y retourne, avec la volonté de vaincre. Et je remeurs. Mais j'apprends. Si c'est ça du FS, j'adhère complètement :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1236 le: jeudi 07 janvier 2021, 20:01:02 »
Vivement que tu fasses Bloodborne et les Dark Souls du coup !

Sinon GG pour ta progression, je reprendrais le jeu un jour et partirai du côté du château plutôt que le domaine. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1237 le: jeudi 07 janvier 2021, 20:33:35 »
Sinon GG pour ta progression, je reprendrais le jeu un jour et partirai du côté du château plutôt que le domaine. :oui:

Tu devrais arrêter de lire mes posts, je risque de spoil des éléments de la suite du coup :oups:


Et yep, ça viendra. Après, j'aime beaucoup le gameplay de Sekiro. Maintenant que je commence à comprendre cette histoire de posture :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1238 le: jeudi 07 janvier 2021, 22:32:13 »
Chomp il se spoil un milliard de trucs avant d'y jouer lui-même et il vient quand même parler comme s'il avait joué 2000h sur toute la saga :R

Plus sérieusement cool si tu aimes le jeu ! Après sans vouloir te faire peur le challenge est assez relevé, surtout sur la fin, notamment un certain boss optionnel et le final :_i _i:
Mais t'as bien compris l'essence des jeux From, mourir en boucle mais dans ces jeux la mort est un élement de game design entièrement prévu. Ça frustre ceux qui pensent par habitude que une mort = une punition mais quand c'est totalement assumé et que tout le jeu se construit là-dessus c'est géant. Après dans Sekiro je trouve qu'on a moins le plaisir de la découverte de nouvelles zones même s'il n'en est pas dépourvu (celle où tu es notamment) que dans les Souls surtout les premiers qui ne sont pas seulement pensés en terme de boss mais dont les zones et leur construction ont une importance capitale, ce qui fait que les jeux sont loin d'être des boss-rush et sont pensés comme un tout.

Enfin bref si tu kiffes la nervosité et la déviation tu pourras te pencher sur Blood qui mise aussi sur le même genre de truc et qui est artistiquement une grosse tuerie (mais je sais plus si t'as la PS4).

Sinon DS1 v.v
(Et si DS2 un jour fais signe pour de la coop 8-))
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1239 le: vendredi 08 janvier 2021, 02:29:42 »
Bravo @Cap d'avoir commencé Sekiro. Enfin du sang neuf sur ce topic de vieilles carcasses moisies, il était temps. Au début, j'avais du mal avec Sekiro, sans doute parce que comme l'a dit D_Y, ce n'est pas un souls dans ses mécaniques, mais plus tu vas maîtriser le gameplay et plus tu vas prendre du plaisir. Là tu n'oses pas avancer quand tu vois un gros ennemi au loin, mais bientôt tu seras irrémédiablement attirée par ces adversaires imposants, parce que ton envie de challenge prendra le dessus.  :oui:
C'est ça l'esprit FS oui, persévérer pour vaincre. C'est à la portée de tout le monde, j'ai 100% Sekiro, alors que j'en chie comme un Dup sur dead cells par exemple. Après il y a des passages vraiment difficiles aussi, c'est pas un mythe que les FS ont une difficulté qui peut rebuter. Même pour un habitué des souls, Sekiro reste compliqué au début, parce que ce n'est pas du tout la même approche des duels. J'aurais pas craché sur un Sekiro 2 d'ailleurs...

Et sinon n'écoute pas les conseils de D_Y, il a même pas torché le jeu en all boss... Mais bon avec sa console en carton qui doit tourner à 30FPS au mieux, ça pardonne pas sur un jeu comme ça...  :8):
Ecoute moi plutôt, j'ai presque first try Virevent en étant niveau 40 à peine, aka le boss le plus hardcore tous souls confondus. Je te dis pas dans quel jeu il est, mais quand tu tomberas dessus, tu pourras te barrer en courant pour quelque chose. J'en fais encore des cauchemars réguliers.

Sinon, je me suis relancé une run de DS1, toujours aussi merveilleux ce jeu. Je te le conseille aussi. Les zones, les boss, l'ambiance... Meilleur soul ever.
D'ailleurs c'est marrant de voir que DS2 reste le moins dynamique de toute la série. Le jeu est tellement mou du sifflet que t'as l'impression de faire du tour par tour des fois. À faire en multi uniquement ouais.

Pour Bloodborne, je n'arrive jamais à savoir si je déteste ou si j'adore. Autant l'ambiance est dingue et glauque à souhait et le gameplay est super nerveux et très bon, autant les boss m'ont laissé de marbre pour la plupart, même ceux du DLC. Peut être parce que j'avais fait DS3 avant, qui lui a d'excellents boss, mais des zones moins bonnes dans l'ensemble je dirais. Bloodborne reste un sous-soul au niveau de ses possibilités de builds aussi à mes yeux et pourtant je reste lucide.

Plus qu'à attendre Elden Ring maintenant, day one pour moi...  :miou:
« Modifié: vendredi 08 janvier 2021, 02:41:12 par Plagueis »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1240 le: vendredi 08 janvier 2021, 18:33:56 »
Nouvelle session aujourd'hui, et j'ai bien avancé :hap:

J'ai décidé de finir Hirata. Je suis donc retournée affronter le mini-boss dans la cité en flamme. J'ai clean la zone, sneak ses potes avant de m'attaquer à lui. Et c'est passé tout seul. Faut juste faire gaffe au poison, mais c'est largement gérable. J'ai donc continué pour rapidement tomber sur la Dame Papillon. Ce fight <3
La musique est géniale, son pattern est vraiment cool. J'ai full panique quand elle a invoqué lors de sa deuxième phase, ce qui m'a légèrement tué. Le deuxième essais a été bien plus concluant. Nouveau boss vaincu !
Du coup, je suis retourné à la pagode à trois étages, et j'ai (enfin) latté le ninja qui s'y trouvait. Je connais son pattern par coeur (vu mon nombre de mort contre lui précédemment), mais maintenant que j'ai un peu plus de vie, de posture et de skill, ça passe tout de suite mieux. J'ai donc récupéré le trésor qui s'y trouvait (ainsi que la carpe un peu plus bas (je sais toujours pas à quoi servent les écailles par contre)). Je crois que j'ai pas mal fait le tour d'Hirata en fait :oui:

Je suis ensuite retournée affronter le ninja du puits du départ. J'en avais pas parlé avant, mais il m'avait bien lattée lui aussi. Bah j'ai enfin réussit à le passer (réussir sa sneak attaque aérienne, ça aide beaucoup). J'ai donc trouvé l'entrée des profondeurs, mais j'ai fait demi-tour. Pas tout de suite, il me reste encore pas mal de choses à explorer. J'ai (encore) esquivé le mec avec ses invocs et le fear. Mauvais souvenir trop frais dans ma mémoire, on verra plus tard.
Et je suis partie sur les toits. J'ai enfin passé les ninjas. Et j'ai découvert que j'avais réussit à mourir au dernier mob de la zone avant la statue lors de mes essais précédent, oupsi. J'ai ouvert la porte de la tour en contre-bas, avant de commencer à l'escalader sans trop de problème. J'ai atteint une grande porte, qui puait le boss, j'ai donc fait demi-tour et exploré les environs avant d'y aller. J'avais en effet un peu d'argent sur moi, et moyen envie de tout perdre alors que j'ai encore pas mal de trucs à acheter (:hap:). J'ai fait un petit tour du coin, retrouvé la vallée avec le serpent blanc, mais de l'autre côté du pont cette fois (dingue !), trouvé le marchand qui vend le chapeau à prothèse, fais demi-tour au chemin qui descend et que je sens pas du tout pour aller affronter le boss.
En premier le mini-boss épéiste. Double parade parfaite, into plus de posture, c'est allé tout seul. Et je suis montée sur les toits. Et j'ai retrouvé le maître, ainsi que mon super pote Genichiro. Sa première phase izi, son pattern est très clair à lui aussi. Deuxième phase, je me suis faite avoir par les éclairs. Choc into mort. A rien d'avoir vidé sa posture en plus. Deuxième essais on oublie j'ai full troll. Troisième c'était la bonne. Quand on sait quand parer-renvoyer les éclairs, la deuxième phase est une blague :oups:
Et j'ai retrouvé Kuro :oui:

Ca y est, j'ai compris le jeu et son système, je suis en train de prendre la confiance, ça va pas du tout. Je sens venir un énorme retour, j'ai peur :niak:
« Modifié: vendredi 08 janvier 2021, 20:24:11 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1241 le: samedi 09 janvier 2021, 01:11:43 »
Je sais pas quand tu te prendras un retour voire même si tu le prendras un jour, mais Geni c'est le premier mur du jeu nornalement, il met cher en principe, je me souviens j'y avais passé 2 ou 3 heures (bon je suis pas une réference en terme de reflexes et de rythme non plus !) mais j'avais pas trop compris le coup des éclairs je l'avais fait sans ça... j'avais sué. Je sais que je suis pas le seul à avoir assez galeré (même s'il y a bien pire après).. Le fait que tu l'aies torché en 3 tries implique donc que tu ne devrais pas avoir trop de mal à finir le jeu :hihi:

Sinon sans vouloir te vendre les Souls (bon si en fait :oups:) sache que le fait de voir la zone du serpent depuis l'autre côté du pont n'est rien par rapport au world building de DS1 qui est le plus impressionnant que j'ai vu dans un jeu.
« Modifié: samedi 09 janvier 2021, 01:14:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1242 le: samedi 09 janvier 2021, 02:25:10 »
Le truc pour parer renvoyer les éclairs est expliqué dans la salle juste avant, sur une tapisserie au mur. J'ai juste mis en pratique :oups:

J'ai repris un peu ce soir, à cause de ce vil Konod qui m'a poussée à trouver la Vallée engloutie. J'ai rencontré yeux de serpent, qui m'a stoppée net (rip ma jauge d'xp quasi pleine). Je suis allée voir Ishin (mdr c'était à côté en fait), et j'ai fini le temple en battant la créature rampante dont j'ai parlé plus tôt (izi en fait :oups:), et les singes du tryptiques. Wtf ce boss ? J'ai donc une épée qui tue, de nouvelles techniques de moine, et du riz !


Et je sais pas D_Y, autant les boss ne me posent pas problème (pour le moment, j'entends le karma qui arrive là :niak:), autant je coince sur du trash mob pour absolument aucune raison. J'ai un souvenir amer des deux ninjas, et j'ai absolument aucune envie de retourner voir yeux de serpent qui m'a juste éclatée :<


Enfin bref si tu kiffes la nervosité et la déviation tu pourras te pencher sur Blood qui mise aussi sur le même genre de truc et qui est artistiquement une grosse tuerie (mais je sais plus si t'as la PS4).

Sinon DS1 v.v
(Et si DS2 un jour fais signe pour de la coop 8-))

Et j'avais pas répondu, mais nope, pas de PS4 chez moi. Et merci pour la proposition pour DS2, je note pour le jour où je l'attaquerai !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1243 le: samedi 09 janvier 2021, 13:11:49 »
Franchement j'avoue que t'aies battu la Dame Papillon et surtout Genishiro comme ça me surprend, beaucoup de joueurs se cassent les dents dessus à la première confrontation ! Donc bien joué  :oui: si t'as réussi à vaincre Genishiro comme ça je pense que t'as clairement le skill nécessaire pour aller au bout, ce boss est un peu le wall du jeu (comme Gascoigne sur Bloodborne) que t'arrives pas à passer tant que t'as pas bien compris les mécaniques du jeu, si t'as réussi au troisième try tu as clairement bien compris Sekiro !

Les singes du triptyque c'est un boss vraiment chelou j'avoue ça m'a surpris aussi ! La zone du Temple est magnifique en tout cas, une des meilleures clairement, lire tes aventures me donne envie de relancer le jeu et me fait regretter que From Software n'ait pas donné au moins un DLC à Sekiro, quel dommage.

Et ouais le ninja de la pagode par exemple est clairement plus dur que pas mal de boss du jeu je suis assez d'accord, j'avais bien sué contre lui également.

« Modifié: samedi 09 janvier 2021, 13:13:23 par Taiki »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1244 le: dimanche 10 janvier 2021, 12:39:34 »
Ca y est, le karma a frappé. v.v

J'ai continué mes aventures, passé yeux de serpent sans trop de soucis finalement, traversé la forteresse et enfin rejoint le fond de la vallée bien toxique abusé. J'ai fait la rencontre des singes blancs avec deux épées, mes pires ennemis actuellement, j'ai passé les deux je sais toujours pas comment, puisque je n'ai aucun timing avec eux. J'ai exploré la grotte du serpent, jusqu'au moment où cette sale bête m'attendait gueule ouverte pour me happer :hap:
J'ai pas voulu y retourner, le chemin étant long et surtout bien relou à cause de ces foutus mobs qui sortent du mur, j'ai donc attaqué le boss de la zone. Le singe. J'ai eu un peu de mal à chopper le truc, il tape fort et vite le bougre. Mais en quelques essais ça a été plié. Belle épée plantée à 20 cm du sol, j'ai rigolé, jusqu'au moment où il s'est relevé ce salow :hap:
Bon il m'aura fallu quelques essais supplémentaires pour chopper sa P2 et enfin récupérer cette fleur.

Du coup, direction les profondeurs. J'ai prit le fameux portique du donjon oublié, et j'ai tracé mon bout de chemin. J'ai zigouillé une deuxième yeux de serpent avant de retrouver mon super pote le singe sans tête. Connaissant son patern, sa première phase a vite été réglée (et cette satisfaction de le full perfect parry <3) :hap:

Puis ya eu la P2. Presque deux heures sur ce boss. J'ai été troll un nombre de fois incalculable par la caméra qui, ne voulant pas changer de focus, m'empêchait de voir les attaques arriver. Le plus frustrant sur ce boss, c'est qu'il n'est pas dur en soi. Individuellement, je les perfect ou presque. J'ai vaincu, mais je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en skill après ça, contrairement à d'autres boss précédents (Dame Papillon ou Geni par exemple).
Bon et je rigole de l'aide divine à 2% (oui j'envisage de purifier un jour) qui proc deux fois quasi coup sur coup, alors que j'ai 1 xp et 1 sen

J'ai un peu commencé la zone suivante, dans la brume. Quel enfer, on voit pas les mobs, c'est du full réflexe. Ca va être chaud je sens

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo