Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392030 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1200 le: mardi 24 novembre 2020, 18:02:30 »
Ben les goûts et les couleurs, je l'ai  tellement dosé à fond, celui-là.  :8):

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1201 le: vendredi 11 décembre 2020, 22:47:41 »
Demon's Souls Remake fini ! Grosse session ce soir j'ai bien enchaîné. J'ai fini le jeu avec un cimeterre +8 et l'armure de chevalier de base, j'ai pas trouvé d'armes/d'armures m'interessant plus sur tout le jeu malheureusement. Y'a bien des armes sympa mais bon les looter dans le dernier niveau juste avant le boss final super :hap: on peut vachement en profiter
D'ailleurs je raj le jeu te force à passer en NG+ j'aurais du m'en douter, j'avais encore des trucs à récupérer... :hap:

Très bon jeu, aussi bien que dans mes souvenirs, mais il reste toujours assez bas dans mon classement From Software (toujours au dessus de DS II ceci dit :hap: ). Techniquement je vais pas revenir dessus mais c'est une tuerie, un gros kiff de faire un Souls au top à ce niveau, la licence en a parcouru du chemin. From license obscure to jeu majeur du launch de la PS5 :^^:

Niveau boss je suis assez déçu au final (au niveau des patterns et difficulté), il n'y a aucune purge mais par exemple sur la session de ce soir j'ai tué les 5 derniers boss sans mourir à part le Dragon God. Et c'est un fight "gimmick" c'est typiquement le genre de boss qui m'en touche une sans faire bouger l'autre :hap: pas spécialement cool même si le design est sympa.
Le boss de fin est ultra ultra classe j'avais complètement oublié le combat pour le coup, un vrai plaisir de le refaire, mais vu que je l'ai first try j'ai pas spécialement profité :( L'ambiance du combat contre le Roi des Tempêtes toujours aussi ouf :niak:

Au final les boss qui m'ont donné du fil à retordre c'est Flamelurker, Dragon God et Old Hero et encore aucun ne dépasse 10 trys. Faire ce remake me fait vraiment me rendre compte du chemin parcouru par la licence, deja j'avais été surpris dans DS 1 en le refaisant en me rendant compte que les boss n'avaient pas de P2.
D'ailleurs les joueurs des Souls s'habituant au style de jeu (la preuve first time sur Demon's Souls je l'avais trouvé extrêmement difficile là j'ai plus ou moins roulé sur le jeu à quelques passages près) ça pousse From Software a toujours repousser les limites pour donner du challenge (boss optionnel ou DLCs notamment) aux joueurs, je me demande à quoi ressembleront les boss de jeux FS dans 10 ans :hap:

Au niveau des mondes, la Tour de Latria est toujours aussi magistral avec une pure ambiance de folie, le 3-1 et le 3-2 . Le monde que j'ai le moins apprécié c'est le 2 sans hésitation, le 2-2 en particulier quelle veritable purge j'ai détesté :hap:
Le 5-2 ça doit être un de mes niveaux préférés par contre, j'en avais que de vagues souvenirs, mais c'est bien la 1ere fois que j'ai apprécié faire un niveau marais/poison dans un Souls. Bon j'avais l'anneau anti poison mais quand même d'habitude c'est une purge mais là j'ai trouvé le level design vraiment génial. J'ai bien ri quand j'ai trouvé la Moonlight Sword j'avais zappé.

Mon pétage de cable vient sur le niveau 4-2, je suis passé pure black sur ce niveau et c'était l'enfer avec les red phantom qui poppaient heureusement j'ai pu trouvé le Démon Primordial et lui niquer sa race :hap: mais je trouve le monde 4 assez cool malgré le pétage de cable, j'avais de gros souvenirs sur le 4-1 notamment.

Bref, un bon voyage de nostalgie, un très bon jeu. Il n'atteint clairement pas les sommets comme DS III ou Bloodborne à mon sens, mais c'est un pur voyage nostalgique de plaisir que ce Demon's Souls Remake, pour n'importe quel fan des Souls à faire absolument :oui: Je m'amuserai clairement pas à le speedrun au final (les boss sont pas assez amusant pour ça), mais je ferai sûrement une run magie pour le fun plus tard.

On attend sagement des news d'Elden Ring maintenant
« Modifié: vendredi 11 décembre 2020, 23:00:24 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1202 le: mercredi 16 décembre 2020, 19:31:58 »
Chaud t'as aimé le 5-2, normalement c'est le niveau qui divise, soit on aime soit on hait v.v Moi j'avoue que je l'avais trouvé fun au début mais le refaire c'était de la purge surtout avec l'envahisseur qui peut faire des roulades et pas nous. Au final je cherchais des moyens de pas agro les monstres mais ils sont bien placés les fumiers et quand t'essayes de rusher dans le village en bois là c'est l'orgie de violence. J'adore le boss de cette zone par contre (Astrea, pas la grosse merde juste avant).

Je les trouve cool les boss en vrai, c'est vrai que ça mise pas tant sur la difficulté excessive et les réflexes de ninja mais bon c'était pas le but non plus, c'était la nouvelle mécanique de jeu qui était intéressante à l'époque je pense. Bien plus novateur que DS3. En vrai j'espère que ta théorie "à chaque nouveau ils vont encore plus loin" est fausse parce que je pense qu'on est pas bien loin du point où ça devient désagréable la nervosité v.v

Du coup je te file mon adresse pour que tu m'envoies la console et le jeu on fait comment ? v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1203 le: mercredi 16 décembre 2020, 21:13:36 »
En vrai j'espère que ta théorie "à chaque nouveau ils vont encore plus loin" est fausse parce que je pense qu'on est pas bien loin du point où ça devient désagréable la nervosité v.v

J’avoue que rien qu’avec Sekiro et l’un de ses premiers boss, la dame Papillon, ça suffit. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1204 le: mercredi 16 décembre 2020, 22:52:42 »
Moi j'aime bien, j'ai adoré la Dame Papillon :hap:

Sinon j'avais pas tant en tête la nervosité, au contraire je pense qu'ils peuvent évoluer sans toujours axer plus sur la nervosité. A mon avis sur Elden Ring on reviendra un peu en arrière par rapport à Sekiro d'ailleurs vu qu'on revient sur du medieval dark fantasy à la Dark Souls à priori.
Ce que je voulais dire par là c'est qu'ils doivent à chaque nouveau jeu trouver des idées, de nouvelles mécaniques contre les boss, pour surprendre le joueur. Parfois ils recyclent/remasterisent une idée, mais ils peuvent pas faire ça tout le temps sinon c'est lassant.

Le meilleur exemple de ce que je veux dire, dans Sekiro le Singe Gardien
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon tu trouves cool les boss de Demon's Souls @D_Y ? Et ben v.v franchement j'ai déjà oublié les 3/4.
Pour le 5-2  j'avais buté l'envahisseur sur un îlot ça va mais c'est le principe faut surtout pas se battre dans le marais c'est la mort assuré. Je sais pas je trouve qu'ils ont vraiment bien géré le level design et la mécanique de la roulade. Je saurais pas dire pour le rush j'ai first try tout les boss du monde 5 vu comment ils sont nazes :hap:

Sinon biensur Demon's Souls est bien plus novateur que n'importe quel autre opus il a posé les fondations de tout le mythe Soulsborne, ça je lui enlèverait jamais, mais n'empêche que ça commence à vieillir, surtout au niveau des boss. Level design par contre on est toujours sur du très très lourd.

Pour la console si tu veux mais j'attends un virement de 1000 euros avant

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1205 le: mercredi 16 décembre 2020, 23:41:25 »
Dame Papillon surtout tu te rends compte aprés des heures de soufffrance intense et de poncage de manette que c'est un trashmon comparé au reste (Isshin ce trauma )

Ouais je les trouve cool v.v Vanguard il est iconique, Tower Knight aussi, Flamelurker, Maneaters, Astrea (et son compère qui a le set le plus classe de la série ama), Penetrator, Allant, le Juge, Roi Tempêtes... je trouve tous ces boss bien mieux que le macaque de Sekiro. Aprés c'est sûr tu passes pas 4h dessus à manger ta race comme Midir ou Friede enfin bon osef c'est pas le même délire v.v
De toute façon c'était sûr que t'allais galérer sur aucun vu comme t'as charcuté DS1 sans soucis, ça a pas du être une grosse surprise.

Pour le rush du marais si tu veux tout nettoyer et explorer c'est pas facile à cause des roulades annulées et comme j'ai déjà dit j'ai déjà fait le NG+ Pure Black et c'était trés chaud. Franchement à cause des tendances y'a des endroits (dont le 4-2) que je connais par coeur au niveau placement d'ennemis et techniques pour les éviter  tellement j'ai pris cher dans le cul.

Moi je trouve pas que ça ait vieilli et pourtant j'ai fait que le jeu de base v.v Mais on avait déjà eu cette discussion sur DS1 et j'étais pas d'accord, je comprends pas sur quels critères ont peut dire que de tels jeux vieillissent (outre techniquement). Mais bon on se mettra jamais d'accord.

Sinon aucun rapport mais je me suis pris DS2 classique sur PC, une fois que mes exams sont finis je vais me le tenter pour essayer de me réconcilier avec le jeu aprés ce suppositoire au jus de citron qu'est Sotfs v.v Et pour une fois pouvoir jouer en multi.
« Modifié: mercredi 16 décembre 2020, 23:46:32 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1206 le: jeudi 17 décembre 2020, 00:47:20 »
Ouais je pense que ça vient simplement de ce qu'on aime le plus dans les Souls cette différence de point de vue.
Perso loin devant tout c'est les fights contre les boss que j'apprécie le plus : boss avec un design qui claque, des patterns variés et interessants, OST de malade pour aller avec, tu me saupoudres ça avec une bonne dose de challenge et je suis comme un gamin je peux retry 150x je le fais avec le sourire. C'est mes meilleurs souvenirs des Souls. Evidemment j'adore le reste aussi, l'exploration, apprécier le level design, l'univers, mais les boss c'est toujours le point culminant imo, c'est pour cette raison que Dark Souls II sortira jamais la tête de bon gros looser de la licence à mes yeux, et que Dark Souls III est god tier pour moi.

Bloodborne est un peu l'exception... si on prend que le jeu de base (le DLC enchaine les boss légendaires par contre ils se sont rattrapé de fou) à part Gascoigne les boss je les ai vite oublié. Par contre je trouve que le gameplay est de loin le meilleur + ambiance absolument démentielle. C'est pour ça que je le mets au meme niveau god tier que Dark Souls III.

Mais du coup ça vient surtout sur ce à quoi on est le plus sensible j'imagine.

Sinon je suis un peu mauvaise langue visuellement et au niveau du lore, les boss sont cools en effet, ça claque. Par contre niveau gameplay pur les combattre y'a rien d'incroyable et je pense etre objectif en disant ça. Tu peux pas me dire que c'est objectivement incroyable en 2020 alors que t'as fait tout les autres Souls. C'était incroyable en 2009, mais plus maintenant, c'est en ce sens que je dis que ça a vieilli. Après peut etre tu n'es pas d'accord sur ce point mais je comprendrais pas trop. Prends Sister Friede, Orphan of Nos, Isshin ou que sais-je d'un Souls et prends Tower Knight ou Allant. Je te laisse faire la différence, le déroulement du combat, l'execution nécessaire pour vaincre, la variété des patterns. Allant c'est un trashmob d'un DLC de Dark Souls III au niveau des patterns nofake il a une vague, un saut, une explosion de zone et on a quasi deja fait le tour (par contre on est d'accord niveau charisme il est absolument incroyable).

C'est juste ce point là que je voulais souligner en disant que ça a vieilli, peut etre m'étais-je fait mal comprendre :niak:
Btw le remake est absolument identique au jeu de base à part 2-3 changements quality of life. C'est une pure refonte graphique donc que je parle du nouveau et toi l'ancien a peu d'importance.

Bon courage pour DS 2, j'avais jamais fait SotfS donc j'ai jamais pu comparer.
« Modifié: jeudi 17 décembre 2020, 00:53:29 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1207 le: jeudi 17 décembre 2020, 09:35:33 »
Tu le dis toi-même du coup, on aime juste pas les mêmes choses v.v Je peux tout à fait accepter qu'un Souls soit plus axé explo et ambiance, c'est ce que je préfère d'ailleurs l'explo. T'as cité toi-même Bloodborne qui est justement ça, quand j'ai fait le jeu la première fois je pouvais passer des heures dans un niveau rien qu'à explorer tous les décors. Je trouve pas qu'il ait des boss légendaires ce jeu d'ailleurs, à part Lady Maria le reste c'est limite niveau lisibilité parfois (Ludwig ou OoK). DS3 ouais par contre il a des boss DLC d'anthologie mais un level design en retrait. Pour moi il sera jamais god tier à cause de ça.

Isshin ? Ouais si t'aimes bien que les jeux From demandent de plus en plus de réflexes de joueurs de shmup il est bien v.v A mon avis il y a pas mal de joueurs qui ont tellement mangé leur manette sur Sekiro qu'ils le classeraient pas dans les meilleurs boss des jeux FS.

Citer
Prends Sister Friede, Orphan of Nos, Isshin ou que sais-je d'un Souls et prends Tower Knight ou Allant.

Bah ce sont des approches différentes c'est tout, dans Demon's ils ont tenté des trucs, que ce soit Tower Knight qu'il faut faire tomber pour frapper, le Juge pareil faut exploiter sa faiblesse pour toucher sa tête, Roi Tempête aussi c'est un concept à lui seul, le boss aveugle, le boss PvP, Astrea... Finalement y'a une chiée de boss où tu sens qu'ils ont essayé de tenter des trucs et des concepts, ils se sont pas contentés comme plus tard à faire des boss plus rapides qui ont 10K pv et tuent en deux coups, limite on sent que pendant le dev ils ont tous essayé de ramener leurs idées et faire un jeu incroyable. Je dis pas que c'est mieux ou quoi mais c'est pas la même approche c'est tout v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1208 le: samedi 26 décembre 2020, 20:20:09 »
Darklurker de DS2 c'est vraiment la fête du slip. Passe encore que les trois petites zones à faire pour l'atteindre sont des purges. Par contre le fait que le boss soit méga balèze dans sa phase où elle invoque un double c'est la foire. Y'a des attaques qui défoncent les 3/4 de vie, des fois on a pas le temps de se soigner parce que pour boire une estus notre perso est aussi lent qu'une grand-mère paralytique, et comme le soin est progressif, même en ayant bu l'estus on peut se faire poutrer le fion.

Mais ce qui est vraiment du nazisme pour le coup c'est qu'on soit obligé d'utiliser une effigie humaine à chaque mort (ce qui arrive assez souvent du coup), que le chemin soit méga long (bien plus long que tout ce qui est long dans DS1), et qu'il soit nécessaire de tuer tous les ennemis de la zone pour ouvrir l'accès au boss, ennemis qui sont des envahisseurs bien chauds qui arrivent à plusieurs parfois. J'ai du bidouiller avec les ascètes de feu pour avoir de nouvelles effigies sinon j'aurais jamais pu vaincre le boss. C'est comme si dans DS1 ou 3 on étaient obligés de prendre une humanité ou une braise à chaque fois devant un boss chaud, et en reprendre à chaque mort. Y'a de quoi verser une goutte de transpi quand on arrive en fin de sa barre de vie...


Bref pendant que j'y suis j'ai 35h de coop sur Dark Souls 2 classique et même si je pense qu'en solo je me ferais chier, en coop ça passe véritablement bien. Logique vous me direz, en coop c'est chaud de se faire chier. Mais comme je rage moins sur les conneries du jeu j'ai plus le temps de voir les bonnes idées et il y en a clairement. J'ai pas encore véritablement testé le PvP pour voir mais je vais sans doute le faire quand j'aurais bien torché le jeu (manque Dragon Ancien, Vendrick, Nashandra et les DLC). Je confirme par contre que SotfS est assez différent sur certains points mais je le connais pas assez pour savoir si ça rend vraiment le jeu normal meilleur. Mais pris comme il est, c'est vraiment un bon jeu (oui ça m'arrache un peu le fion de le dire mais je le lance avec plaisir :_i _i:).
« Modifié: samedi 26 décembre 2020, 20:23:02 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1209 le: lundi 28 décembre 2020, 18:44:33 »
En vrai, le Darklurker, c'est toi qui choisit son lieu d'apparition selon la zone que tu fais en dernier. Perso j'avais choisi une zone facile d'accès avec un chemin hyper-court à parcourir... à ceci près que j'affrontais les pires purges du jeu (coucou, Havel ambidextre avec deux marteaux.  :oups: )

Je l'ai découvert en NG+1 donc autant te dire qu'il me faisait encore plus mal mais j'ai réussi par l'avoir au bout de je sais pas combien d'essais. Mais ouais, j'en ai farmé des effigies humaines pour pouvoir le vaincre. J'en ai claqué plus d'une centaine easy (la moitié des essais étant perdus sur le chemin conduisant jusqu'à lui.)

Enfin bref, content de voir que tu commences à apprécier le jeu à sa juste valeur. Juste dommage que si vous avez fait les mises à jours, vous aurez encore la version casualisée du jeu. (Le démon fondeur, omg, comment il est passé de boss de psychopathe à machin facile à éclater en l'espace d'une màj. :niak: )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1210 le: lundi 28 décembre 2020, 21:07:44 »
Citer
En vrai, le Darklurker, c'est toi qui choisit son lieu d'apparition selon la zone que tu fais en dernier.

C'est vrai pour la première fois, après on peut y accéder de n'importe quelle zone tant qu'on a allumé toutes les torches.
Le chemin le plus court ça sert à rien ici s'il faut tuer tout le monde v.v Je préfère encore me taper un long chemin et des mobs assez "simples" qu'un court avec un Havel qui te défonce en deux coups.

Sinon le Fondeur n'a pas été casualisé, c'est juste qu'on gagne plus d'âmes et ça déséquilibre le jeu assez vite. En faisant le boss assez tôt et en prenant pas trop de lvl t'as exactement le même psychopathe en face de toi. Même chose pour SotfS d'ailleurs c'est loin d'être un jeu de casu. Mais de toute façon comme je joue que online à ce jeu le niveau individuel n'a que peu d'incidence.
« Modifié: lundi 28 décembre 2020, 23:13:46 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1211 le: mercredi 30 décembre 2020, 13:30:24 »
Désolé de vous couper dans votre discussion de Dark Souls 2 mais on a des leaks qui paraissent hyper legit sur Elden Ring après un an et demi de silence radio

https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/kmdrvv/leaks_from_a_chinese_soulsborne_series_content/

Le plus important à mon sens
Citer
The game development stage has been completed in the first half of 2020 and is now in the polishing stage. The game will be released in 2021, he's pretty sure. It's possible to see a new trailer after the Japanese New Year.

OUI OUI JE DIS OUI BORDEL 2021 BIENTOT UN TRAILER POSSIBLEMENT

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
The gameplay is similar to Dark Souls, but the map is much larger, includes dynamic weather and day/night alternation. Imagine you fight with a Boss from day to night, he said, and the weather changes from sunny to thunderous.

The modeling of enemies is more complex, and there will be cthulu-style enemies similar to bloodborne.

Praise the sun
« Modifié: mercredi 30 décembre 2020, 13:33:47 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1212 le: mercredi 30 décembre 2020, 16:55:17 »
J'espère qu'ils vont pas faire leur tepu et le sortir uniquement sur PS5 ou faire leur CDProjekt et sortir une alpha sur PS4 et le jeu sur PS5.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1213 le: mercredi 30 décembre 2020, 17:32:37 »
Ouais sauf que la nouvelle génération est là, il va falloir s'y faire que les jeux sortent que dessus :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1214 le: mercredi 30 décembre 2020, 17:48:49 »
Ouais enfin c'est un jeu annoncé sur PS4 depuis perpète, aussi.  :8):