Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392048 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1065 le: jeudi 18 juin 2020, 01:05:30 »
Ben Rom je crois que je l'avais first try la première fois que j'ai fait le jeu donc je comprenais pas ceux qui se cassent les dents dessus. Maintenant un peu mieux, même si c'est pas non plus le truc le plus hardcore de la saga.

Pour Celui qui renaquit t'inquiètes je lui ai refait le cul dans les règles, tu peux me garder une place dans ton coeur :8):
D'ailleurs j'ai refait le cul à tout le monde, après Rom soit les boss sont anormalement faibles soit on peut très vite devenir fumé avec les bonnes gemmes et une armes +10. Dommage que le jeu soit si mal équilibré.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1066 le: jeudi 18 juin 2020, 04:02:37 »
Ouais c'est un truc que j'ai jamais compris dans Bloodborne, le jeu est difficile au début, on va pas se mentir, voir très difficile sur certains passages surtout quand tu le fais la 1ere fois. Mais la 2ème partie du jeu la difficulté s'écroule, on roule sur tout les boss quasiment. Heureusement y'a le DLC pour avoir des boss un peu challengeant par la suite.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1067 le: jeudi 18 juin 2020, 18:58:46 »
J'ai toujours pensé que c'est parce que j'avais xp comme un porc dans les donjons calices et que j'avais du coup cassé le jeu, perso.

Mais même sans faire les donjons calices, on roule sur le jeu après Rom ?  :hihi:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1068 le: jeudi 18 juin 2020, 19:59:48 »
T'as quand même des ennemis qui mettent grave cher donc faut pas se curer le nez non plus mais aprés Rom t'as pas beaucoup de boss mémorables (y compris Rom lui-même). Celui qui renaquit, Micolash ou la Nourrice tu peux les faire mêmeà faible niveau.
Et puis dés que tu choppes le matériau qui te permet de crafter à +10 c'est fini plus rien te résiste. Surtout qu'à ce stade t'as aussi des gemmes de ouf. Du coup faut faire Logarius et Ebrietas avant ça sinon c'est des trashmobs.

(Donc ouais j'aurais tendance à dire que même sans calice tu peux péter le dernier tiers du jeu)
(Après comme dit Taiki y'a le DLC qui pète des bouches)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1069 le: vendredi 19 juin 2020, 17:47:54 »
Logarius, je me souviens l'avoir first try, notamment parce qu'il faisait des dégâts de pichenette. (C'est bien le boss caché du château qu'on atteint en carrosse ?) Mais aussi parce que c'était un boss finalement assez routinier sans grande surprise.

Par contre Ebrietas, je me souviens avoir pleurer des larmes de sang contre elle car elle me faisait des dégâts de psychopathes.  :oups:

Mais ouais, la zone finale du jeu de base et les espèces de tiques dégueulasses à l'entrée du château me mettaient chers, des sacs à pvs qui tapaient fort. Ca faisait mal quand t'avais prit l'habitude de rouler sur le jeu.  :hihi:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1070 le: samedi 20 juin 2020, 01:18:21 »
Logarius routinier ? C'est l'un des plus hard de l'aventure principale. Bon il est pas hardcore non plus mais t'es sûr que t'étais pas surlevel ? Parce qu'il met des grosses pêches, faut maitriser le flingue.
Ebrietas je la trouve pas si hard que ça, ça va, même si elle surprend la première fois.

En fait @Taiki je me suis fait Laurence, je l'ai pas first try rassure toi :hap: Par contre je l'ai eu en même pas une demi heure, c'est loin d'être mon pire boss.
En revanche OoK m'avait traumatisé à l'époque et il m'a bien fait couler la goutte au front ce nazi :hap: Même pas réussi à le niquer en + de 2h30 de try, malgré plusieurs fois l'avoir entamé en P2. Mais bon j'ai du arrêter parce qu'il m'a séché en fioles de sang le batard et flemme de farmer pour en racheter. Boss le plus dur des jeux FS pour moi avec Friede et le boss de fin de Sekiro :8):
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1071 le: samedi 20 juin 2020, 12:56:12 »
J'étais très probablement surlevel puisque j'avais exploré pas mal de donjons calices. (La faute au boss, il était bien planqué, je l'avais loupé à ma première visite et j'ai découvert ensuite qu'il y avait un boss dans ce château.  :hihi: )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1072 le: mercredi 24 juin 2020, 00:26:55 »
Attends t'as cru qu'ils avaient modelisé un niveau entier super beau pour au final rien du tout ? v.v C'est même pas comme s'il y avait un sentiment de climax avant Logarius lui-même.
Mais par contre si tu reprends un jour, je sais pas si t'as la Goty mais va dans le DLC tu verras c'est loin d'être trivial même en étant à haut niveau.
D'ailleurs j'ai enfin battu OoK du DLC, purée j'en pouvais plus de lui, il m'a fait saigner de la bouche. Hâte de le voir en NG+, je sais pas si tu l'as déjà fait dans ces conditions @Taiki ?

Aussi, fuck la PS5 j'ai pas voulu attendre je me suis pris une PS3, à moi les joies de Demon's Souls J'espère le recevoir rapidement (j'aurais l'air un peu con si je le trouve le jeu bof mais bon).


(moi qui vais lancer le jeu la première fois)

Bon ça va grave déchirer 8-) :note:
« Modifié: mercredi 24 juin 2020, 00:30:11 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1073 le: mercredi 24 juin 2020, 17:38:41 »
Non, je trouvais ça vraiment bizarre qu'il n'y ait pas de boss à la fin. J'étais en mode "sérieux ? Vraiment tout ça pour ça ?"

Mais bon, y a rien à faire, j'ai beau farfouiller pendant un long moment, je l'ai pas trouvé et ait décidé de quitter la zone.  :hihi:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1074 le: mercredi 24 juin 2020, 21:10:18 »
Non j'ai jamais fini totalement un NG+ dans un Soulsborne, je me lasse toujours avant. Je prefere recommencer de zero à chaque fois, la difficulté est mieux calibrée comme ça je trouve. Mais ouais OoK c'est un délire, je me souviens être mort des tas de fois contre lui, rien que d'y penser j'ai la goutte de sueur.

Par contre t'es sérieux t'as tenu 3-4 ans après etre devenu fan des Souls, à ne pas l'avoir fait, et le mec il craque a littéralement 7-8 mois max de la sortie du remake t'aurais pu mettre de coté cette tune pour la ps5 et te faire le remake masterrace (enfin remarque tu pourras faire les 2 et faire la comparaison aussi :hap: )
Enjoy en tout cas, même si je soupçonne que Demon's Souls ait très mal vieilli donc pas sûr que tu apprécies. Tu me diras des nouvelles de la Tour de Latria v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1075 le: mercredi 24 juin 2020, 21:59:27 »
J'ai tenu beaucoup plus que 3-4 ans, de une v.v De deux investir dans une PS3 c'est beaucoup moins cher que d'acheter une console neuve. Et de trois j'aurais pas acheté une PS5 à plusieurs centaines de balles juste pour ce remake faut pas déconner, surtout que de nombreux joueurs te disent que l'ambiance ne semble pas bien (enfin différemment plutôt) retranscrite. Les 6-7 mois c'était si je prenais la console day one ce qui est impossible. DeS remake sera un jeu différent amha, et tant mieux, mais du coup non seulement je voudrais faire la comparaison mais je veux profiter du jeu au max, sachant que le remake sera le premier Souls pas fait par FS ni par Miyazaki (du coup le master race j'attends de voir quand même v.v).

Je pense pas que je trouverais le jeu trop "vieux" non plus. C'est la même gen que DS, les deux ont seulement deux ans d'écart et pourtant j'ai surkiffé le premier DS; et perso j'ai aucun problème à jouer à des jeux bien plus retro, alors DeS ce sera du petit lait je pense v.v
« Modifié: mercredi 24 juin 2020, 22:01:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1076 le: jeudi 25 juin 2020, 17:41:12 »
Demon's Soul, c'est vraiment compliqué dans ses mécaniques. On se rend pas compte mais en vrai Dark Souls est déjà casualisé à mort comparé à lui.  :hihi:

Par contre, le plus triste avec ce jeu, c'est qu'on a plus les autres joueurs pour influencer les tendances des mondes. Faudrait faire une mécanique similaire mais avec des facteurs ingame autres que le joueur lui-même qui influence les tendances. Et de ce que j'en ai vu, c'est un vraiment une chouette idée même si calibrée de façon bien bâtarde.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1077 le: mercredi 01 juillet 2020, 02:03:54 »
Première partie sur Demon's Souls et j'ai pas vu le temps passer, j'étais 7h30 dessus j'ai même pas bouffé :hap:
Pourtant j'ai l'impression d'avoir rien fait. Marrant par contre les nombreux clins d’œil à ce jeu des autres Souls y compris Bloodborne (où t'es obligé de crever pour rejoindre le Hub et de battre le premier boss pour level up).

J'avais un peu peur que le jeu soit linéaire vu que c'est pas vraiment un monde ouvert mais des zones bien distinctes. Bon en fait le routing est potentiellement plus libre :hap: Ca me fait un peu penser à Megaman cette mécanique de tester des niveaux un peu à l'aveugle. J'ai battu Tower Knight après plusieurs try un peu chiants (pas tant à cause du boss lui-même mais du chemin qui est une purge, non seulement il fait 3km mais t'as 50 raisons de mourir sur le trajet) et j'ai du faire demi-tour parce que j'avais pas la soul d'un Archdemon. Je me suis aventuré dans Stonefang Tunnel (avec des ennemis qui ressemblent à une version masculine d'autres ennemis de DS3) jusqu'à la Armor Spider qui m'a un peu refait le fion en grande partie je pense parce que j'ai aucun équipement qui protège du feu :8):

Plutôt que de me contenter de faire tout dans l'ordre je suis allé voir par curiosité Latria (qui a aussi inspiré une zone bien moins cool dans DS3, décidément...) et la claque quand même cette ambiance :hap: Par contre c'est une purge j'ai plus d'objets de soins (faut que je trouve comment en choper rapidement de ça parce que ça a l'air chiant) ; le jeu est quand même bien punitif, quand tu perds tes âmes t'es plus en PLS que dans les Dark (les mobs qui donnent 3 âmes tu comprends que tu vas pas leveler 10 niveaux d'un coup)Par contre un simple raccourci c'est la libération en mode D-day de 1944.

J'aimerais bien trouver comment niquer les vouivres dans la zone du Palais de Boletaria, y'a l'air d'avoir du bon loot. Mais bon même avec les raccourcis faut bien se concentrer vu comment tu peux vite te faire défoncer (les chiens c'est l'enfer quand même, pire que dans DS1). Surtout que là je suis mal en point sans objet de soin (et les objets de base redonnent rien en vie c'est abusé). J'adore d'ailleurs comme chaque zone est pensée comme le monde de Dark 1, avec chaque endroit interconnecté, tout est pensé intelligemment c'est bien cool. C'est tout sauf linéaire, moi qui adore l'explo dans les Souls je suis bien content. J'ai pas tout compris encore du système de crafting qui a l'air plus développé que dans Dark 1. Par contre le jeu pousse à varier les armes et les styles de jeu, ça c'est super cool vu que dans les autres Souls tu peux garder la même arme (ou presque) tout le temps (bon j'espère qu'il vous pas nous pousser à utiliser les catalyseurs parce que là je focus mon build en dext comme à chaque partie découverte).

Bref comme je l'ai laissé deviner je suis à fond dans le jeu, ça fait trop plaisir de découvrir un Souls, no regret de pas avoir attendu le remake C'est assez différent des Dark sans être moins chronophage et niveau DA/level design c'est du génie comme d'hab avec FS (enfin avec Miya hors DS3 v.v). Par contre ouais comme dit Dup, les Dark paraissent casu à côté de ce jeu

[EDIT] Continuation du jeu, j'ai fini la première partie de Latria sans toutefois trouver où se trouve le corps du fantôme enfermé dans sa cellule. Y'a aussi une coursive prés de la grosse Iron Maiden dont je ne trouve pas l'accés. Quoi qu'il en soit j'ai first try Fool's Idol mais le fumier du haut l'a faite revivre v.v Je m'en doutais de l'entourloupe mais je suis quand même mort deux fois en revenant à cause de la magie mitraillette  :hap:

Shine of Storms c'était marrant avec les raies volantes qui agressent tout le temps, le Vanguard qui pète des machoires et les squelettes qui font passer les squelettes de Dark pour des petits chatons v.v le boss était pas super résistant cela dit même si j'ai mis du temps à comprendre la technique.

Valley of Defilement y'avait un petit relent Blighttown quand même sans la gadoue de merde mais bon entre les grosses tiques qui t'empoisonnent en t'explosant à la gueule et les rats qui filent la peste c'est pas la sinécure quand même. Boss trashmob cela dit, mais ambiance au top.

Du coup j'ai fini toutes les premières parties de toutes les stèles, je suis revenu à Stonefang et fuck le niveau bien claustrophobique j'aime pas trop ça moi v.v Je suis arrivé à Flamelurker il m'a bien refait le cul, j'ai toujours pas compris la technique vu qu'il spam les sorts de zone et que même avec l'anneau pour le feu je prends cher et j'arrive à lui mettre à peine quelques coups :hap: Et le chemin pour y aller c'est l'enfer. Des souvenirs de ce passage @Taiki  ?
J'imagine que les premiers boss de chaque zone sont des intros et que les choses sérieuses vont commencer maintenant. En tout cas le jeu tue bien  :note:
« Modifié: samedi 04 juillet 2020, 01:49:12 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1078 le: vendredi 10 juillet 2020, 18:26:05 »
Ah marrant, ça. Perso, moi, je voulais me farcir une zone complète avant de passer à la suivante et ainsi de suite.  :^^':

Le Flamelurker, c'est lequel, déjà ? Le boss qu'on affronte après le boss araignée (dans la même zone, du coup) ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1079 le: samedi 11 juillet 2020, 00:57:28 »
Bah y'a une moitié du monde 1 qui est dispo qu'aprés déjà. Pour moi c'eat assumé que le jeu te bloque pour te faire comprendre qu'il est pas forcément linéaire et ça se vérifie parce que le jeu te loot des trucs utiles dans les zones de "fin".

Flamelurker ouais c'est le 2e boss de la mine, juste avant le Dragon God. Sérieux tu l'avais battu en début de jeu ? Pour moi c'est typiquement le mur mis là pour t'obliger à explorer ailleurs, hyper tendu sans épée un minimum craftée et avec une barre de vie aux fraises. Gros GG si tu l'as tombé à ce stade, surtout que toi c'était ton premier Souls à l'époque non ? Même chose pour les Anthropophages de Tower of Latria d'ailleurs, ils sont bien chauds eux aussi (même si j'ai réussi à les fumer assez tôt). Paradoxalement les boss des niveaux 4 et 5 sont pas trop galères je trouve, enfin ce sont les niveaux eux-mêmes qui sont infernaux (le 5-2 putain quel enfer, à te faire passer le Hameau de Dark 1 pour une plage des Caraïbes).

Du coup j'ai fini le jeu depuis le temps c'était trés trés bon. Tu sens l'évolution quand même par rapport aux Souls notamment l'aspect monde ouvert qui finalement n'aura été développé qu'en deux ans. Mais en terme d'ambiance et d'atmosphère c'est du trés solide, c'est ptete même plus désespéré que dans les jeux suivants, tout est super mort. Mais on sent que les bases sont posées et il y a tellement de clin d'oeil qu'en fait la marque Demon's Souls est apposée sur toute la série y compris dans Bloodborne (d'ailleurs y'a une épée de DeS qui a le même concept que ton arme fétiche de Blood, je dis ça je dis rien @Taiki v.v). Ça me rend vraiment curieux du remake et j'ai hâte de later du Vinland avec son set qui est le plus charismatique de tous les Souls :note: (et de voir le Storm King en version remake)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?