Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392406 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1020 le: vendredi 28 février 2020, 22:48:05 »
Augmenter le fauchon c'est une bonne idée, ça permet d'avoir une des meilleures armes du jeu, enfin on verra plus tard si tu galères trop.

En tout cas si tu joues la hache focalise toi sur ta stat force.

La forteresse de Sen ouais c'est une purge quand on joue pour la première fois mais c'est pas si compliqué que ça en vrai. Quand t'auras l'habitude tu la passeras la main dans le slip. Pour les rochers y'a une logique à leur réinitialisation mais on comprend ça plus tard dans le niveau.

@Taiki comment tu connais l'emplacement des objets importants ? Moi justement je ratisse tout parce que j'ai peur de louper un truc essentiel.

@Cap Tu rejoins quand la communauté ? v.v Tu verras c'est pas si dur que ce qu'on dit, si Chomp ou Dup y arrivent tu peux le faire :h: En plus je me souviens que tu voulais acheter Sekiro, et DS est un jeu bien plus accessible.
Moi quand j'ai commencé j'avais peur de la reput du jeu et je me pensais trop no-skill pour y arriver, au final j'ai platiné le jeu et tout. Je me suis pris des coups de poing dans le bide c'est sûr mais on apprend comme ça. Depuis ça a changé ma façon d'appréhender les jeux en general. Je me souviens qu'à une époque je flippais devant la difficulté mais maintenant chaque obstacle devant un jeu devient une opportunité de me dépasser. Faut pas croire les gens qui se prennent pour des oufs parce qu'ils jouent bien au jeu, DS c'est un jeu pour les noobs qui veulent croire en eux. Le jeu hardcore fait pour les casu. Qui a prouvé que les deux n'étaient pas antinomiques. Je suis toujours un peu déçu quand je lis les gens qui veulent jamais essayer parce qu'ils pensent que c'est méga-dur alors que c'est faux. Ils se bloquent une expérience géniale, croyant que la petite colline en face d'eux est l'Everest.
« Modifié: vendredi 28 février 2020, 22:54:59 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1021 le: vendredi 28 février 2020, 23:13:48 »
Tkt D_Y, je joue à Dead Cells, c'pas la difficulté qui me fait peur. DS est prévu. Un jour. Je rattrape lentement ma culture vidéoludique, mais le temps me manque désespérément pour faire tous les jeux que je veux faire. Pis j'avoue que l'ambiance de Sekiro m'attire plus que les DS. Mais un jour :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1022 le: vendredi 28 février 2020, 23:49:12 »
Surtout que Dead Cells c'est bien plus dur que les Souls...  :8):

@D_Y tu me fais un tuto pour le boss de fin de Sekiro ?

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1023 le: samedi 29 février 2020, 11:42:58 »
J'aimerais bien avoir un tuto moi aussi de " Comment reprendre DS après 6 mois de pause".

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #1024 le: samedi 29 février 2020, 12:50:29 »
Facile, tu effaces ta partie et tu recommences à zéro. :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1025 le: samedi 29 février 2020, 13:59:43 »
Bon j'ai refait une petite session ce matin, j'ai progressé un peu dans la forteresse. Déjà, j'ai trouvé le chemin vers les toits mais bon, j'ai fini par tomber à cause d'une explosion et fini achevé par un cavalier...

J'ai voulu remonter mais impossible, je me fais toujours avoir par les haches juste avant la sortie vers l'extérieur et la chute m'achève. :hap:

Par contre, j'ai fais mumuse avec les rocher pour casser deux murs, ça m'a donc permis de sauver Logan, d'avoir deux nouveaux anneaux aussi. Ensuite, j'ai voulu tester de tomber en bas... les ennemis survivants à une chute, je me suis dit que j'allais survivre aussi et effectivement. Du coup, je suis rapidement remonté à l'échelle pour arriver juste au dessus de la porte d'entrée (mur invisible pas du tout obvious) pour tuer le géant qui avait ouvert la porte. Puis en redescendant j'ai fini le démon de titanite. J'ai fait celui au fond qui gardait une âme et une arme aussi. Par contre... J'ai trouvé un chemin dans toute cette mélasse (vive l'anneau rouillé btw) pour tomber sur deux démons de titanite en même temps... C'est un gros nope.  :oups:

Je me sens clairement pas capable d'en gérer deux en même temps, je vois même pas comment c'est possible quand je vois leur allonge et le nombre de coups qu'il faut leur mettre. Les gros coups dans le dos n'ayant pas l'air de fonctionner sur eux.
Franchement je me demande ce qu'ils gardent. C'est comme avec la chute de rocher menant vers la salle au mimic. Il y a une petite échelle que j'ai vu mais trois gros rocher empilés ont l'air de bloquer un passage qui se trouve derrière. Aucune idée de comment y accéder vu que ça se réinitialise au moindre passage de ce côté.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1026 le: dimanche 01 mars 2020, 16:42:11 »
@Plagueis @Majo Vous pensiez que je ferais des tutos pour des noobs comme vous ? Mes vidéos sont faites avec du skill et pour les gens skillés. J'ai coaché les meilleurs joueurs mondiaux. Même Miyazaki est sur le fion en me regardant jouer. J'ai battu Manus avec les cestes et à l'aveugle. Pour moi O&S et Virevent ont le même niveau de difficulté. Je finis le jeu sans soucis en étant aux toilettes et en faisant la cuisine en même temps.
La première fois que j'ai vu quelqu'un me regarder avec un sorte de transcendance se lisant sur son visage je me suis inquiété. Puis j'ai compris. Pour lui j'étais l'équivalent de Jésus. Il m'avait vu one shot Friede avec les mains nues, et il avait trop peur de me parler. Il a bien fait parce que je suis suivi trés régulièrement par la CIA, et ils laisseraient personne d'autre s'approprier mes secrets, du moins ils ne les laisseraient pas vivants.

Alors faites attention à vous, on ne s'en sort pas indemne, il y a un avant et un aprés tuto, personne n'en ressort comme il était avant. Quand on regarde dans le tuto, le tuto regarde en nous.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #1027 le: dimanche 01 mars 2020, 16:44:57 »
T'es en train de dire que Chomp est maintenant surveillé par la CIA ?  :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1028 le: dimanche 01 mars 2020, 16:55:02 »
Moi je note surtout que si j'ai le droit à un tuto, c'est que je suis pas un noob, au contraire même. :hihi:

EDIT : Bon, j'ai enfin passé la forteresse de Sen ! Je m'étais fait avoir par la caméra aux dernières haches et je croyais qu'elles étaient toutes collés ensemble, donc forcément, le rush passait pas. v.v

Du coup, j'ai fini l'extérieur en vainquant le deuxième géant tout en haut, j'ai vaincu le Prince Ricard et récupéré son arme, j'ai obtenu la clé aussi pour faire le raccourci et j'ai tout récupéré dans la zone. J'ai fini par passer le boss sans trop de problème aussi, 6 try. À savoir que j'ai failli le first try mais qu'il m'a envoyé dans le vide alors qu'il lui manquait moins d'un cinquième de sa vie. v.v

J'ai donc commencé Anor Londo et bordel, la zone est hyper classe. Bon j'ose pas attaquer les énormes chevaliers, j'en ai tenté un seul qui m'a explosé. Par contre c'était une joie de trouver le feu et la nouvelle gardienne ! Estus amélioré au niveau 3 ! :nain:

Oh et du coup, vous allez rire mais, j'ai explosé les deux gargouilles et au lieu de continuer, là où se trouvait la deuxième, je suis descendu et allé dans la cathédrale voulant récupérer les items que j'avais vu... Une fois au fond, et tous les ennemis tué, je suis passé devant le tableau pour le taper et voir s'il y avait pas un truc derrière. Puis j'ai vu une interaction.... Je vous laisse deviner la suite. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 02 mars 2020, 21:19:55 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1029 le: mardi 03 mars 2020, 01:35:01 »
Ah ouais le monde d'Ariamis, c'est de la purge je trouve quand on connait pas. J'avais bien galéré la première fois moi, surtout avec les mobs qui empoisonnent quand on est trop prés quand ils meurent. Et une autre sorte d'ennemi bien chiants dans un souterrain... tu vas vite regretter les ennemis sur lesquels tu galères actuellement.

Je me demandais si t'allais pouvoir rentrer dans ce niveau d'ailleurs. J'avais pas lu que t'avais torché le refuge, surtout qu'il y a deux chevaliers sur le chemin. Mais bon courage pour trouver la sortie, c'est plus tordu et plus difficile que le boss lui-même :hap: D'ailleurs la description de la poupée en dit un peu sur le lore, c'est pas un niveau sorti du cul mis là par hasard, le fait que l'entrée soit à Anor Londo n'est pas un hasard. Bon ça tu le découvriras dans plusieurs heures (ou pas), mais garde ces infos en tête.

D'ailleurs pour l'anecdote c'était le premier niveau programmé, il devait servir de Prologue mais ils ont mis le Refuge à la place. Ils l'ont recasé là et un peu remanié (au niveau des ennemis) mais c'est virtuellement le début du jeu que tu fais.

Vivement que tu sortes de là et que tu découvres ta souffrance avec un passage avec certains archers dedans :h:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1030 le: mardi 03 mars 2020, 12:08:40 »
Bon après pas mal de rage dans cette zone, j'ai réussi à ouvrir le raccourci. J'ai pu augmenter de un level ma force et j'ai pu changer d'arme pour équiper la hallebarde de chevalier noir. Même si elle est pas du tout amélioré, je one shoot ou two shoot les mobs de la zone. Fini la purge et la souffrance. J'ai même pu vaincre le dragon à coup de 1000 dégâts dans la tronche au troisième enchaînement.

Bon par contre le sous sol est une immonde purge. Je m'attendais pas à voir ces roues de merde qui m'avaient fait rajquit les catacombes. En plus la zone est ultra sombre donc je les vois que quand ils me touchent. v.v
Pour ne rien arranger, c'est un labyrinthe.

M'enfin à part les sous sols, la porte fermée dans la petite chapelle et deux items que j'arrive pas à avoir parce mes sauts ne me permettent pas de les atteindre, même en portant rien. Bah je dois tout avoir.

Je vais profiter des mobs pour farmer et monter level 20 ma vitalité et mon endurance. Soit 4/5 level en plus.

EDIT : Bon monde d'Ariamis fini. J'ai fini par passer les souls sols et récupérer tous les items, j'ai vaincu Priscilla en 2 try après lui avoir parlé (d'ailleurs combat très intéressant). Mais du coup, ce qu'elle dit me laisse perplexe. Pourquoi ne somme nous pas le bienvenue dans ce monde alors qu'on y trouve des carcasses ? Pourtant pleins de carcasses sont aussi empalé... Pourquoi elle n'est pas hostile envers nous et nous explique comment quitter ce monde ? La poupée, elle y correspondrait ? Pourquoi la statue de la déesse Velka apparaît en face du tableau dans la chapelle mais aussi dans la cours dans le monde ? D'ailleurs, la description de son âme dit que c'est une batarde. Elle a effectivement une queue de dragon mais ressemble à une humaine. Aurait-elle été scellée ici par sa "monstruosité" dans le mélange ? Et du coup qui sont les gardiens du tableau et pourquoi ils sont à Anor Londo ?

M'enfin du coup une fois ce monde fini j'ai affronté les gros chevaliers vers l'entrée d'Anor Londo et j'ai récupéré les items qu'il y avait. J'ai ensuite avancé vers la suite de la zone et... Bordel je comprends pourquoi tu me disais que j'allais détester les archers @D_Y. v.v J'ai rajquit pour le moment parce que le recul est monstrueux sur cette arme.

À la place je suis redescendu, d'abord vers chez les Drakes, dans l'optique de faire la zone, mais l'énorme porte est fermée et j'imagine qu'il faut passer de l'autre côté à partir du hameau du Crépuscule ? J'ai eu la flemme d'y aller. Puis le seul autre chemin possible dans la vallée passe devant un énorme dragon comme celui du monde d'Ariamis. Bon il sera facile en vrai vu comment j'ai explosé celui là bas mais le terrain est assez relou.

Du coup, je suis remonté vers le bassin puis le jardin dans l'optique de le finir... Du coup, j'ai first try Zacian Sif. J'ai récupéré les quelques items qui restaient dans la zone et je crois l'avoir fini une bonne fois pour toute. D'ailleurs serait-ce l'animal de compagnie d'Astorias ? La tombe, l'épée ? L'anneau qu'on reçoit après et sa description ? Le loup qui garde la tombe et utilise l'épée ?

Après ça je suis passé dans la forteresse pour vaincre les deux derniers démons de titanite et récupérer leurs fragments. Du coup forteresse fini aussi logiquement. Puis au lieu de remonter à Anor Londo, je suis retourné à Lige Feu parler aux gens et j'ai dévaliser le pyromancien. Un dialogue m'a amené à comprendre que la foudre à le dessus sur le feu et inversement. Alors je risque de faire mumuse contre les Drakes pour tester.

Prochaine étape, tester la Vallée des Drakes avant de retourner à Anor Londo. La finir si possible. :hap:

Oh et Sif m'a donné 40000 âmes, j'en étais à 56000 à la fin du combat, autant dire que je me suis fait plaisir en endurance. :oups:

EDIT 2 : Bon, je suis retourné à Anor Londo et j'ai réussi à passer ces maudits cavaliers archer... Jamais vu une immondice pareil, le recule qui te fait tomber oklm dans le vide... J'ai mis du temps avant de prendre le risque de faire une roulade sur le petit rebord pour esquiver la flèche. D'ailleurs en les voyant de près, je me rends compte qu'il s'agit des statues qu'on avait dans la forteresse de Sen. Bon du coup j'ai pu faire l'intérieur du château et bordel, que cet endroit est classe. Cette zone dénote totalement avec tout le reste qui est en ruine. Là le mobilier est incroyable, les mobs ne sont que des chevaliers. J'ai même retrouvé le guerrier de Catalina et Solaire. Enfin du coup j'ai bien poncé la zone et ouvert toutes les portes, récupéré tous les coffres et items, débloquer le forgeron, vaincu tous les mimic notamment dans la salle cachée par un mur. Il me reste juste le démon de titanite.

Sinon pour le boss... :hap: J'ai failli le two try. J'avais vaincu Ornenstein et Smough était midlife mais il a fini par me coincé dans un coin de mur. Dommage j'avais encore 6 fioles d'estus devant moi.

Oh et j'ai envahi le monde du tueur de la gardienne de feu via l'orbe de l'oeil rouge. Heureusement qu'on était pas obligé de vaincre les cavaliers qui l'accompagnait, mais j'ai réussi à le vaincre du premier coup. À voir à quoi ça va servir. Si ça pouvait rallumer le feu de Lige-Feu ça serait cool. v.v

EDIT 3 : Petite théorie sur Orneinsten et la garde d'Anor Londo !

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 05 mars 2020, 21:41:07 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1031 le: vendredi 06 mars 2020, 02:07:38 »
Putain t'es vraiment une brêle en nom. Astorias, Catalina, Ornenstein :cfsd:
Juste, plutôt que ta mémoire en carton, utilise le wiki la prochaine fois v.v

Sinon wtf 2 tries O&S en premier run ? C'est quoi ton level/stuff ? Beaucoup se cassent les dents sur eux, ils sont pas loin d'être les bosses les plus durs de la saga (hors DLC) et toi tu roules dessus alors que je t'ai vu jouer comme un saucisson la dernière fois :h:

Pour Priscilla beaucoup de questions qui tiennent en une petite réponse :
Le monde d'Ariamis est une zone refuge pour les opprimés, t'es certes une carcasse mais plutôt du côté des opprimeurs à ce stade, dont tu apprendras plus tard la nature (c'est le noeud du lore du premier jeu et d'une grande partie du troisième). Elle a une queue de dragon oui mais ce n'est pas une humaine non plus (sinon ce serait un peu dégueu), mais t'as vu juste (en partie) pour la raison de son bannissement.
Velka est la déesse du péché donc rien d'étonnant à ce qu'elle ait un rapport avec la choucroute. Pour les gardien, go lire la description des fringues.

Pour le lore d'O&S no spoil, c'est plus compliqué que ça et tu n'as pas encore vu tout ce que tu pouvais dans cette zone.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1032 le: vendredi 06 mars 2020, 10:06:46 »
Non, j’ai failli les two try... ils sont pas encore mort. :(

Pour mon stuff je reste sur la hallebarde de chevalier noir+3 et bouclier de chevalier noir et en armure celle brodée de fils d’or. En anneaux celui d’Havel et celui qui augmente un petit peu les pv.

Niveau stats, je sais pas si je suis surlevel mais je suis level 21 en vitalité ; 25 en endurance ; 32 en force ; 20 en dextérité.

EDIT : Bon, O&S vaincu en 5 try. C’était vachement stressant sur la fin avec Smough qui pouvait me mettre cher mais j’ai réussi à coup d’esquive et blocage à les vaincre. Je crois que ce combat est le plus stressant que j’ai fait et bordel la joie de les vaincre. Franchement c’est jouissant.

J’ai récupéré le calice du coup, j’ai prêté serment à la princesse, je suis redescendu (vive la téléportation bordel, même si bizarrement j’ai pas tous les feux), ramené à la vie la gardienne de Lige Feu et j’ai posé le calice dans le sanctuaire sous terre.

Pour Ornenstein, j’ai compris qu’il devait être le chef des chevaliers d’argent qui sont nés de la scission des chevaliers de Gween et qui sont restés à Anor Londo protéger la princesse. Il était donc normal qu’il nous attaque pour la protéger.

Du coup pour Lautrec, j’imagine qu’il a tué la gardienne de feu pour nous empêcher d’approcher sa déesse qui n’est autre que la princesse parce qu’il ne voulait pas perdre sa place auprès d’elle et la garder pour lui seul ?

Pour les gardiens de peinture, okay ils ont même oublié d’où vient leur mission tellement ça remonte. Ils se transmettent juste la mission de génération en génération. Ils seraient donc totalement humain aussi.

« Modifié: vendredi 06 mars 2020, 13:08:51 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #1033 le: vendredi 06 mars 2020, 20:03:46 »
5 essais sur Ornstein et Smough ? Purée, comment c'est possible ? J'en ai fait une bonne cinquantaine facile avant de les vaincre dans la sueur et les larmes la première fois.  :'(

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les jeux From Software
« Réponse #1034 le: vendredi 06 mars 2020, 20:13:28 »
Je confirme, c'est un très beau combat. J'aime bien tes théories en tout cas, même si tu sembles avoir beaucoup de mal à écrire Ornstein correctement. (mais ça m'fait rire, continue.)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici