Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392230 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1005 le: mercredi 26 février 2020, 16:09:05 »
Ah ouais j'avais oublié ce serpent effectivement v.v

Sinon t'es perdu, t'as pas vu une cinématique quand t'as sonné la deuxième cloche ? Ils te disent carrément où aller c'est impossible de se perdre.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1006 le: mercredi 26 février 2020, 16:39:46 »
Ah ouais j'avais oublié ce serpent effectivement v.v

Sinon t'es perdu, t'as pas vu une cinématique quand t'as sonné la deuxième cloche ? Ils te disent carrément où aller c'est impossible de se perdre.

Ah la forteresse de Sen ? Je me suis dit que c’était pas pour tout de suite parce que le serpent m’avait dit d’aller chercher le calice.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #1007 le: mercredi 26 février 2020, 17:51:31 »
En règle générale, quand le jeu te montre un chemin, c'est pour te dire que tu dois aller par-là. Il n'a jamais dit qu'Anor Londo serait la prochaine zone à visiter, juste que tu dois l'atteindre.  :8):

Par contre, le coup d'Anorexie Londo, j'avoue, j'ai rigolé.  :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1008 le: mercredi 26 février 2020, 18:16:57 »
Roh mais c’est chiant votre truc !

J’ai perdu 20000 âmes pour rien du coup en m’obstinant sur les fantômes.

Au moins je peux être heureux d’avoir fini le refuge et de plus avoir besoin d’y retourner et aussi d’avoir commencé les ruines. Ça me fera un raccourci quand j’y retournerai. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1009 le: mercredi 26 février 2020, 18:34:31 »
Bah si les 20 000 ont été gagnées à New Londo ttef, comme c'est une zone bien au dessus de ton level dis toi que ce sont des âmes sacrifiables, vu que si tu les avais utilisées au contraire t'aurais été surlevel pour le déroulement normal.

Et au fond avec le temps tu verras que les âmes c'est pas si important que ça, c'est un peu du bonus.

Ah et si tu l'as pas fait intéresse toi de prés au crafting :h:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1010 le: mercredi 26 février 2020, 19:08:22 »
J’ai même pas trouvé le crafting. :oups: Je me doute qu’on puisse mais j’ai rien pour le moment et le forgeron me propose rien.

Et chaud pour les âmes. Moi j’étais heureux de me dire que j’allais level up et pouvoir approcher de l’utilisation d’une arme. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1011 le: mercredi 26 février 2020, 19:25:14 »
J'ai du mal à croire que tu sois arrivé si loin sans augmenter une seule arme, ou alors t'es à fond épée draconique v.v
Dans les deux cas tu seras bientôt dans la merde.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #1012 le: jeudi 27 février 2020, 17:51:12 »
Après tu m'étonnes qu'il dise qu'il n'a rien trouvé de plus puissant que l'épée draconique.  :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1013 le: jeudi 27 février 2020, 18:13:15 »
J'avoue que j'ai rien trouvé de mieux pour le moment, fin si, mais pas le level encore. :oups:

Btw j'ai quitté les ruines de la nouvelle Londo du coup, pour me diriger vers la forteresse de Sen... Après m'être fait poutré j'ai rebroussé chemin, je fais rien aux mobs et j'ai l'impression d'avoir loupé un truc. Je faisais plus de dégâts dans les catacombes et les ruines qu'ici.

M'enfin du coup j'ai élevé une de mes tâches de guerre et maintenant elle tape du 163. Bon toujours moins que l'épée draconique mais déjà bien mieux que toutes mes autres armes équipable.

Du coup après ce passage dans la forteresse, j'ai préféré retenté Havel pour... mourir en boucle dessus. J'ai pas le timing et je finis toujours pas me prendre un coup. Mais par contre je suis retourné au lac de l'Hydre et j'ai découvert une grotte au bout, j'ai sauvé la dame coincée dans le golem et je lui ai je suis redevenu humain pour l'invoquer et lui acheter son catalyseur et quelques uns de ses sorts. Il me manque que un d'intelligence en plus pour les utiliser. Ça vaut peut-être le coup. M'enfin à condition de comprendre comment marche la magie. :hap:

Ensuite j'ai pris l'échelle et je suis arrivé de l'autre côté des jardins dans une zone inconnu. Les ours qui roulent m'ont un peu démonté mais de l'autre côté, même si je me fais exploser un peu aussi, j'ai pu récupérer l'armure de l'est et tuer un des chevaliers. J'ai pu tuer aussi l'archer et il m'a donné l'arc de Pharos. Je vais regarder de plus prêt cet arc, il a l'air bon.

Bref, pour le moment je m'obstine dans cette zone. J'avais 15900 âmes sur moi tout à l'heure mais j'ai fini par les perde. Un peu triste parce que j'aurai pu level up 2 ou 3 fois, mais bon.

Sinon je comprends mieux pourquoi vous m'aviez dit de couper la queue du dragon béant en live... :hap: Ça drop la fameuse arme dont vous parliez qui est meilleure que l'épée draconique. Triste de l'avoir raté. :'(
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1014 le: jeudi 27 février 2020, 19:32:30 »
Bon Chomp, tu finiras jamais le jeu de cette manière. Ni l'épée draconique ni la hache du dragon béant ne sont de bonnes armes. Au début si, mais tu arrives à un moment critique du jeu où il faut comprendre ce qu'il t'arrives, au risque de pleurer ta maman. Je te propre donc les bases du crafting.

- Cela se passe chez André le Forgeron. Dans le menu il faut choisir "Réenforcer arme", ce qui est assez explicite. Tu as 3 paliers de crafting : +5, +10, +15. Pour l'heure, tu devrais pouvoir aller au +10, ce qui se fait avec des gemmes à donner au forgeron. C'est le cas autant pour augmenter tes armes que pour les imprégner (en foudre, feu, etc). Bien sûr rien n'est gratuit dans Dark Souls. Les matériau de craft sont les titanites; trouvables sur les drops, achetables chez les forgerons, et échangeables avec les serpents. Là tu dois avoir des fragments, mais il y en a de plusieurs sortes, que je te laisse découvrir.

- Avoir une bonne arme ne suffit pas. Tu peux voir dans la vidéo en dessous vers la fin (fais pause à 9:20), dans les stats de mon arme, ce que l'on appelle le "scaling". C'est là que tes stats deviennent importantes. Long story short, les armes deviennent plus puissantes suivant les stats que tu augmentes. Avec celle que je te montre, tu vois en bas des petites icones qui représentent la force (un biceps) la dext (une main), l'intell (un petit couteau) et la foi (une étoile). À côté de la force et la dext tu vois deux lettres : C (sous "Param. Bonus). Cela veut dire que cette arme scale sur ces deux compétences. Là comme je suis bas niveau le scaling est négligeable, mais si j'avais augmenté mes stats cette lettre aurait changé : cela va de D à S, D étant le plus faible et S le meilleur (même si cette arme pue la merde donc elle serait jamais montée jusqu'à S). Sachant que le Scaling change suivant comment tu l'imprègne donc si je l'avais imprégné magie elle aurait scalée en magie...

Tu peux voir concrètement les ajouts du scaling en regardant les dégâts que fait ton arme : X (dégât de base) + Y (dégât ajouté). Dans la vidéo je suis à 93 (le X) + 19 (le Y). Concrètement plus ton arme sera scalée sur ta ou tes compétences les plus élevées, plus le Y sera élevé.

C'est aussi la raison pour laquelle l'épée draconique ou la hache du Dragon Béant sont nulles, parce qu'elles ne scalent sur rien et ont les mêmes dégâts (seulement X donc) du début à la fin. Ce qui est trés problématique passé la moitié du jeu et encore plus (doux euphémisme) sur les bosses qui résistent à ces armes. De plus elles ne sont upgradables que jusqu'à +5.

Tu peux aussi voir à la toute fin de la vidéo un combat contre un PNJ qui te montre une technique trés utile notamment contre... Havel.

http://youtu.be/JFjgPv3pnHY
« Modifié: jeudi 27 février 2020, 19:50:31 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1015 le: vendredi 28 février 2020, 01:25:39 »
@D_Y C'est mieux de prendre une arme en brute/acérée et d'utiliser des résines pour le SL1 clairement, ça fait plus de dégâts. Surtout avec les paquet du pin qui sont très très fort, j'avais jamais capté avant de faire ma run SL1 mais elles donnent plus de dégâts que la résine encore.
Et ouais pour le speedrun je rush les zones j'évite tout les mobs c'est le principe, je me fight que contre les boss. Je prends juste les objets dont j'ai besoin pour ma run sur le passage. Mais c'est plus dur qu'il n'y parait, rush les zones sans se faire tuer ça peut être un vrai calvaire parfois surtout quand tu dois récupérer un objet placé au milieu d'ennemis... :hap: (coucou le rush de la cathédrale jusqu'aux diacres, absolument infâme je suis en sueur à chaque fois)
D'ailleurs les crânes élégants sont tellement précieux...

GG pour les Veilleurs, par contre moi je trouve que la P1 est plus dure en SL1 à cause des clones y'a une RNG un peu relou à ce niveau. Alors que la P2 c'est le festival du backstab quand tu connais bien ses patterns. C'est un boss que je redoutais pas mal en SL1 mais au final l'arbre m'a plus niqué ma run que le Veilleur  :^^':

J'ai pas de captures sur la Danseuse nan, Twitch efface les videos après 1 semaine je crois et ces derniers temps j'ai pas joué jusque là.
Elle est pas évidente en SL1 ouais, moi c'est sa choppe j'avais du mal à l'esquiver, même en faisant la roulade au bon moment parfois je me faisais chopper la hitbox est trop bizarre, infâme, et anneau bouclier ou pas ça one shot cette merde ça me rendait fou, apres elle a aucune autre attaque qui oneshot il me semble donc c'est jouable.
La Danseuse est sensible aux ténèbres btw donc perso je garde une résine de pin d'humain pour elle. Normalement tu peux en chopper 2-3 avant de l'affronter. Je l'affronte avec l'épée large brute ça fait le taf.

Wolnir c'est une victime même en SL1 ouais, par contre Sulyvhan curieux de ce que t'en penses en SL1, pour moi le plus dur jusque là.

Sinon Chompir fallait passer par la forteresse de Sen c'est le bon chemin, mais en vrai tu fais comme tu veux c'est ta partie v.v
J'ai l'impression que tu t'éparpilles beaucoup trop dans le jeu tu pars dans tout les sens, la magie je te déconseille d'utiliser le jeu est conçu pour être joué au càc. Après si tu veux vraiment l'utiliser fais toi plaisir mais garde en tête que c'est dommage si tu veux avoir la vraie expérience Dark Souls de l'utiliser sur un premier run.

Edit : D_Y qui fait des videos juste pour aider Chomp putain c'est beau
« Modifié: vendredi 28 février 2020, 01:31:01 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1016 le: vendredi 28 février 2020, 12:07:49 »
La P1 des Veilleurs elle est easy je trouve enfin si t'es en mode speedrun ouais c'est peut être un peu relou. Mais quand t'attires les deux vers le lieu de pop du 3e ils se focalisent dessus tu peux même backstab le vrai Veilleur pépère. Faut juste un peu de patience.

La Danseuse ouais les résines de pain d'humain ça marche bien ouais, j'ai failli l'avoir gràce à ça il lui restait que deux coups à prendre j'étais vert :zemm: Mais bon ça prouve que c'est possible. Sa choppe j'ai pas trop de soucis avec elle est facile à éviter je trouve.

L'arbre je lui ai refait le cul first try donc je pourrais pas dire. Mais j'ai attendu d'avoir une meilleure arme de feu pour le faire. De toute façon je savais que la transpo d'arme de boss sert à rien en SL1.

Suly ouaus ça m'étonne pas qu'il soit chaud. Je crains aussi Aldrich... Là j'essaye d'aller au Géant d'abord pour voir s'il droppe des trucs sympas qui pourraient m'aider.

Noraj de mes tutos personnalisés, je t'en ferais un un jour pour t'apprendre la vie ! v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1017 le: vendredi 28 février 2020, 12:32:06 »
Merci pour les tutos D_Y ! Je comprends bien mieux le système d’amélioration des armes. J’ai pas accès à tout mais je me suis fait une bonne hache avec laquelle je joue et ça se passe nickel. J’utilise bien plus les attaques dans le dos aussi.

J’ai defoncé Havel de cette manière sans qu’il me touche, lui mettant du 200 de dégâts à chaque coups.

Là je fais la forteresse et comme ça ça se passe bien plus tranquillement, je me suis perdu à un moment et les rochers qui roulent ce sont réinitialiser (j’ai pas compris d’ailleurs) mais ça se passe bien mieux comme ça.

Par contre pour les parades au bouclier, j’ai pas du tout le timing c’est un truc de fou. v.v
« Modifié: vendredi 28 février 2020, 21:43:58 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1018 le: vendredi 28 février 2020, 13:58:32 »
Par contre pour les parades au bouclier, j’ai pas du tout le timing c’est un truc de fou. v.v

git gud scrub v.v



Désolée. C'était trop tentant. Continue tes aventures Chmop, je relativise sur mon absence de skill comme ça :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1019 le: vendredi 28 février 2020, 21:43:47 »
Ouais de toute façon pas le choix Cap. v.v

Sinon D_Y, j'avais oublié dans mon poste mais tu as raison, l'épée draconique ne me sert plus à rien. La hache fait bien plus mal et me permet en plus de briser la garde de pas mal d'ennemis. Je suis en train de me faire une épée aussi à partir du fauchon. M'enfin j'ai plus d'âme vu que je suis mort comme un caca par les rochers dans la forteresse tout en me perdant. Pourtant j'étais bien monté en haut pour modifier l'envoie des rochers vers le vide à l'extérieur. Et y avait plus d'ennemis en haut. v.v

Ah et j'ai aussi équipé l'anneau d'Havel et même si j'étais pas si lourd mais un tout petit peu, il m'a bien réduit mon poids et ça m'arrange bien.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3