Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391920 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #990 le: samedi 22 février 2020, 19:54:52 »
La 1ere vidéo c'est le chevalier de la chapelle j'imagine. Wtf t'as dû le trainer dans toute la map pour qu'il arrive à cet endroit.

La lueur du feu veut dire que tu peux le réutiliser (les feux sont inutilisables avec des ennemis à proximité).

2 tries t'appelles ça galérer ? T'es pas prêt :h:

Ce fatroll de ouf que tu as. Tu pèses 120 kg ou quoi ?

Sinon pour les chevaliers noirs tu peux t'entrainer à la parade ça marche bien contre eux (contre tout le monde humanoïde en fait).
« Modifié: samedi 22 février 2020, 19:56:23 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #991 le: samedi 22 février 2020, 20:07:01 »
Pourquoi tu m'as pas prévenu ? J'aurai adoré voir ça.  :'(

(Le combat d'anthologie était épique, ceci dit.  :hihi: )

Par contre, t'es tout le temps en fast roll, c'est un gros handicap que tu as là, surtout que tu n'as ni armure, ni bouclier approprié pour encaisser les coups. Pas bien, ça.  v.v

Ouais je suis un peu lourd je sais, faut que je regarde ça de plus prêt pour retirer un truc ou deux. Sinon mon bouclier me semble bien, je prends aucun dégât en parant les coups des gargouilles, des mobs normales, ainsi que des chevaliers noirs. Pour l'amure j'ai pas regardé si j'avais mieux au niveau de ce que j'ai trouvé ou drop.

D_Y ouais, la première fois j'ai voulu tenter si je pouvais le faire monter tout en haut pour que je puisse monter à l'échelle et lui sauter dessus... Spoiler alerte, c'était raté et il m'a fini comme ça.

Okay pour les feux, je m'étais dit que ça devait être ça mais j'étais pas sur, j'ai pas voulu tester un mob au cul. :hap:

Sinon pour la parade faut que j'essaie de m'y mettre, j'ai pas le timing encore donc ça foire pas mal. Mais j'ai l'avantage avec les deux chevaliers du refuge qu'ils sont très proche d'un feu. Ça semble une bonne zone pour s'entrainer du coup.

Et oui, là c'était surtout un test mais je compte bien prévenir à l'occasion, même si j'ai pas vraiment moyen d'en faire le soir.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #992 le: samedi 22 février 2020, 20:18:53 »
Non le bouclier Carcasse pue la merde t'as déjà mieux à ce stade, soit l'écusson soit le bouclier végétal. Je te laisse comprendre pourquoi ils sont mieux.

Pour la gestion du poids pour info l'élement important d'une armure est surtout le torse. T'es pas obligé d'avoir un casque ou des gants qui pèsent 10kg ça fera pas trop de diff. Règle ce soucis de poids assez vite car c'est trés important.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #993 le: samedi 22 février 2020, 20:21:21 »
Non le bouclier Carcasse pue la merde t'as déjà mieux à ce stade, soit l'écusson soit le bouclier végétal. Je te laisse comprendre pourquoi ils sont mieux.

Pour la gestion du poids pour info l'élement important d'une armure est surtout le torse. T'es pas obligé d'avoir un casque ou des gants qui pèsent 10kg ça fera pas trop de diff. Règle ce soucis de poids assez vite car c'est trés important.

Non tkt, j'utilise plus du tout le bouclier carcasse, dès que j'ai récupéré le bouclier végétal c'est lui que j'ai équipé et maintenant que j'ai l'égide c'est lui que j'utilise. Je prends littéralement plus de dégât en parant.

Okay pour l'amure, c'est vrai que les casques et gants ont des valeurs assez proches, je vais changer ça du coup et mettre des choses moins lourdes. Merci pour l'info.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #994 le: samedi 22 février 2020, 20:46:21 »
Après le jeu en heavy roll peut se faire mais faut l'équipement pour et tes boucliers n'en font pas partie. il faut de grands boucliers car ils ont l'avantage de pouvoir encaisser les plus puissantes attaques sans bouffer toute ton endurance. En gros, tu perds en mobilité ce que tu gagnes en aspect défensif. Ceci étant dit, n'ayant jamais fait de run comme ça, je peux pas te dire si ça facilite ou au contraire complique une run.  :hihi:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #995 le: samedi 22 février 2020, 23:05:56 »
Citer
@Taiki tu recules les combats Nameless/DLC avoue :h:
Tu joues quelle arme  sinon ? T'utilises la pyro ? Quels anneaux ? Perso j'ai un gourdin brut +2 ou +3, je vais sans doute devoir changer mais pour l'instant ça fait le café, je suis à la Cathédrale et le jeu me résiste pas trop, même si j'appréhende un peu Abyss Watchers...

Même pas c'est juste que je suis dans l'optique de speedrun donc je veux bien maitriser la première partie avant v.v et le boss que je redoute le plus c'est de loin Soul Cinder, je déteste l'affronter donc m'entrainer sur lui ça va être une vraie purge. Friede, Midir ou Gael je trouve les combats hyper stylés donc ça me dérangera pas. Et Nameless est moins dur que les trois cités je trouve.
Je joue avec l'épée large que je récupère avant d'aller affronter Vordt. Anneau épée de Lloyd que je récupère à la cathédrale, indispensable en SL1 et c'est tout pour l'instant. Vers la danseuse justement j'achète l'anneau bouclier de Lloyd + anneau de vie il me semble.
J'utilise pas de pyro ni magie sinon sauf pour utiliser Espion, mais bon ça c'est pour aller plus vite.
Abyss watcher il me faisait peur en SL1 aussi mais finalement ça va, backstab + résine de pin de feu ça peut aller vite

T"as vu en vrai le jeu en SL1 est pas spécialement dur au final, je pense que c'est largement faisable si tu connais déjà bien le jeu. T'as quand même des dégâts très décents vu que tu peux améliorer ton arme et l'enduire de foudre/feu etc.
Et une fois que tu chopes l'anneau bouclier tu peux même plus te faire oneshot par les grosses attaques en plus.

Sinon le fat roll sur DS1 ça se fait, mon premier run sur le jeu j'étais vraiment armure lourde + Zweihander c'était beau, un vrai tank qui explosait tout sur son passage :hap:
« Modifié: samedi 22 février 2020, 23:10:05 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #996 le: dimanche 23 février 2020, 19:57:36 »
Bon j'ai un peu avancé aujourd'hui !

Ce matin j'ai donc fini les chevaliers noirs que j'ai first try tout les deux. J'ai pu récupérer leur bouclier et il est franchement bon pour le moment. Du coup avec ces "boss" tué, j'ai plus grand chose à faire pour le moment dans le refuge. Le boss est un poil trop haut level pour le moment, même si j'ai vu que je résistais assez bien avec mon bouclier.

Ensuite je suis retourné à la cathédrale pour affronter les gargouilles, je les aurai eu au bout de deux try et ça me permet d'avoir fini l'ensemble de la zone des morts vivants vu que j'ai enchainé de suite sur le Capra qui aura été first try.

Du coup, nouveauté ! Je suis allez dans les profondeurs, première fois que j'y allais. Le début c'est plutôt bien passé franchement, j'ai vaincu les deux bouchers, sauvé le PNJ. Récupéré les items, mais passé la porte... :hap: Bon première mort sur les gros rats blancs mais je me suis débarrassé du sorcier. Spoiler, quand je suis mort j'avais pas trouvé le feu donc j'ai dû tout refaire depuis Lige feu.
Bon la suite, c'est pas trop ça, je suis tombé par inadvertance dans un trou, me suis fait maudire direct et insta-kill. :hap:
Du coup je pleure actuellement parce que j'ai absolument rien pour virer cette malédiction, j'ai essayé de continuer ma progression et j'ai réussi à vaincre l'énorme rat en mode ptit Kiki depuis les escaliers. J'ai continué en dessous et j'ai pu activer le raccourcis. J'ai pu globalement aller jusqu'au boss et... :hap: Ça sera pas en étant maudit clairement, il m'a one shot. :hap:

Enfin du coup je découvre une zone que j'avais pas faite vu que chez mon ami, j'étais parti du côté des catacombes. Je crois que je préfère largement les catacombes d'ailleurs. :hap: Les profondeurs c'est trop sombre et piégé à mon goût. :oups:

Oh et en pensant retirer la malédiction, j'ai utilisé un soin divin et... RIP il a pas du tout chassé la malédiction. :hap:

Sinon juste pour vous dire que je vais lancer un live vers 20h sur ma chaine Twitch alors si vous voulez passer (je vais avoir besoin d'aide), ça sera avec plaisir. :oui:

D'ailleurs @Taiki en passant par mon ordi aujourd'hui j'ai eu une très bonne qualité et c'était stable, j'ai même installé obs et ça tourne assez bien. Juste quelques lags par moment s'il y a un peu trop à gérer. Bon par contre obs c'est assez une purge à installer et il me donnait pas l'option de streamer le jeu donc je dois passer par l'écran complet. Mais bon, les streams marchent. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #997 le: dimanche 23 février 2020, 20:01:34 »
Je te dirai pas comment retirer la malédiction parce que c'est trop marrant comme ça mais sache que le boss des profondeurs est le plus simple de tout le jeu. Il suffit de bien observer ses patterns et tu le perfecteras sans aucun soucis.

T'es capable de first try le Capra, alors le boss des profondeurs ne te posera aucun problème, même avec un seul pv au compteur. :8):

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #998 le: dimanche 23 février 2020, 20:31:53 »
En même temps, est-ce toujours du first try quand il connait les boss, et qu'il les a déjà affronté sur une autre partie ? :cfsd:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #999 le: lundi 24 février 2020, 11:21:06 »
L'ayant vu jouer et vu comme il est en surcharge et utilise peu les roulades et son bouclier, je parierais sur une utilisation de l'épée draconique v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1000 le: lundi 24 février 2020, 14:12:58 »
Non ça va le capra je l’ai fait à la hache et bouclier roulade. Y a que le dragon béant que j’ai fait à l’épée draconique parce que j’ai rien qui fait plus de dégâts et que je peux équiper pour le moment. Btw je vous réserve  un post soon pour mes avancées d’hier et aujourd’hui. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1001 le: lundi 24 février 2020, 18:51:45 »
@Taiki Elle est pas imprégnée ton épée ? T'utilises résine juste. Perso j'ai un gourdin brut et une petite épée de feu, le gourdin stunt pas trop mal mais par la suite ce sera pas la même merde je pense. Tu te fais tout en speedrun c'est à dire que tu fais que les boss ? Pas les mobs uniques dont certains peuvent piquer le fion ? (je me souviens de celui dans la salle pleine de lave dans les catacombes qui est une purge même en jeu normal lol)

Ça y'est j'ai enfin eu les Veilleurs. J'ai pas utilisé de résine par contre j'avais oublié qu'ils étaient faibles à la foudre, tout à la roulade v.v
Bon j'en ai chié on va pas se mentir, la P1 c'est une promenade de santé mais la P2 c'est du brutal. J'aurais dû me capturer il lui restait un pv et il me harcelait de partout, j'ai serré des fesses mais c'est passé. Des sensations dignes d'un premier run.
La suite du jeu je pense que ça va aller tout seul je vois rien de plus dur que lui à part bien plus tard. Ptete le gros rat du pont d'Irithyll :hihi:

(EDIT)
@Taiki t'as une capture de toi contre la Danseuse ? Je me suis senti pousser des ailes ce soir j'ai passé plusieurs heures à la hard try avec mon gourdin en mousse. Spoiler : j'ai pas réussi à la tomber :hap:
Mais à force de l'amener à 1/4 voire 1/5 de sa vie je me suis dit que c'était possible en vrai. Mais elle a des patterns en P2 vraiment trop violent et pourtant j'ai l'anneau bouclier de Lloyd. Avec une meilleure arme c'est clairement jouable amha. Même si des fois on dirait qu'elle se laisse faire et d'autres elle s'excite comme une malade. Je sais pas ce qui la détermine mais bon...
Je pense me faire une arme foudre avant de la retenter mais je dois battre Suly obligatoirement pour ça. Pas que ça m'emmerde mais je voulais absolument atteindre le Lige Feu parallèle aprés Gundyr Champion pour récup 2 anneaux en particulier. Mais j'ai pas les nerfs assez solides pour atteindre cette zone aussi tôt dans le jeu v.v

Ah ouais par contre j'ai défoncé Wolnir et le rat du pont; ça me console pas trop mais c'est déjà ça v.v
« Modifié: mardi 25 février 2020, 00:42:34 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1002 le: mercredi 26 février 2020, 13:22:22 »
Coucou, ça fait quelques jours que j'ai pas donné mes avancés !

Depuis la dernière fois, j'ai fait dans l'ordre, le papillon (ce boss a une musique tellement incroyable et une ambiance de ouf) par contre, l'ayant déjà fait une fois en legit, j'ai invoqué la sorcière pour qu'elle fasse le boulot à ma place. v.v Jouer full cac c'est à chier sur ce boss et même avec un bon bouclier il nous fout des dégâts.

Pour la suite, je suis redescendu pour découvrir le hameau du crépuscule. La zone était bien relou et bien creepy, j'en regrettai les profondeurs... Mais bon, je crois que j'ai récupéré tous les items là bas, trouvé les deux feu, ouvert le raccourcis vers les falaises des drakes et les ruines de la nouvelle Londo. Ensuite j'ai fait Queelag, boss vraiment génial que j'ai two try. Franchement ce boss était vraiment cool à affronter. Une fois fait j'ai activé la dernière cloche.

Pour la suite je suis remonter à la surface pour pleurer devant la mort de la gardienne de feu... J'ai encore une âme de gardienne de feu mais plus rien pour l'utiliser... Mais on m'a dit que je pourrai quand même améliorer mon estus, reste à trouver comment. Ensuite j'ai acheté l'emblème d'asturias puis j'ai tenté Havel un nombre incalculable de fois sans réussir, à la place j'ai fait l'Hydre que j'ai 4 try. Le boss était cool, il faisait pas si mal, je me suis fait troller deux fois par le vide dans l'eau. Par contre le boss qui clipp dans les murs... Relou pour lui couper les têtes.

Après ça j'ai voulu faire un tour dans les ruines démoniaques mais le boss de la zone m'a explosé ouvertement. Je suis surement trop bas level. :hap:
À la place je suis allé dans les catacombes, j'ai fait une bonne partie de la zone jusqu'à ouvrir l'accès vers le bas mais... les roues m'ont explosé et j'ai pris la fouite. À partir de là je suis allé vers la zone d'anorexie Londo mais les fantômes ont fini par me prendre en traître. J'ai plus d'items pour chasser la malédiction permettant de les toucher. Vu que j'ai pas encore retrouvé le vendeur, je suis remonté finalement affronter le démon du refuge et franchement, au bout de trois morts j'ai le pattern et j'y arrive assez bien. Par contre je lui fait des dégâts de moucheron. :hap:

La suite aujourd'hui du coup ! :oui: Objectif, le boss du refuge puis Anor Londo. Après on verra ce que je ferai.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1003 le: mercredi 26 février 2020, 13:51:37 »
Si t'as sonné les deux cloches normalement tu dois pas être perdu ils te montrent clairement où aller. La zone dont tu parles n'est pas Anor Londo donc j'en déduis que tu t'es spoilé comme un porc, dommage.

Sinon wtf l'invocation contre le Papillon, même les gros noobs font pas ça :h:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1004 le: mercredi 26 février 2020, 15:38:39 »
Bah le serpent m’a clairement dit d’aller chercher le calice à Anor Londo. Zone qui j’imagine se trouve après les ruines de la nouvelle Londo.

Du coup j’ai vaincu le démon du refuge sans trop galérer, il est même plutôt simple. Après ça je suis parti dans les ruines et j’ai eu le malheur de parler au PNJ à côté du feu du sanctuaire de Lige Feu... J’imagine que c’est lui qui a tué la gardienne de feu ? Vu qu’il a essayé (fin il m’a) de me tuer pour me barrer l’accès ?

Bon sinon j’ai fini par rajquit les ruines... J’ai perdu 20000 âmes dans la zone à cause de la banshee et surtout il y a beaucoup trop de fantômes après le premier raccourci. C’est juste une énorme blague cette zone. v.v

J’y retournerai demain je pense. Déjà que je vais devoir farmer pour racheter des malédictions fugaces parce qu’il m’en reste que deux. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3