Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392509 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #960 le: mercredi 29 janvier 2020, 02:01:31 »
Bon petit double post mais je train donc un speedrun SL1 quand j'ai le temps :hap: et ce soir je me suis entrainé sur Sulyvhan
Fight incroyablement technique en SL1, de très loin le plus dur en terme de mécanique pure je pense donc plutôt content j'ai réussi à le tuer plusieurs fois d'affilé, j'ai capturé pour la dernière.



Bon va falloir que je m'entraîne beaucoup plus sur lui, sur la fin là j'ai eu peur donc loin de maitriser assez pour le speedrun complet mais on est sur la bonne voie.

Je me dis si j'arrive à le buter de façon consistante, je peux faire tout le reste en SL1 et donc vraiment train le speedrun, y'a rien de fondamentalement plus dur que ce fight en mécanique pure je pense donc après c'est de la concentration et de l'entrainement :hap: C'est le fight qui me faisait vraiment peur je me disais que peut etre j'y arriverais pas.

Vas-y @D_Y là, try une run SL1 j'essaie de te chauffer tu vois pas :hap:
« Modifié: mercredi 29 janvier 2020, 02:05:48 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #961 le: mardi 18 février 2020, 15:26:37 »
Bon @D_Y ; @Taiki ; @Duplucky soon...  :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #962 le: mardi 18 février 2020, 17:32:36 »
Il était temps, go le faire en stream. Mais d'abord, devient amnésique pour oublier tous les let's play que t'as regardé, sinon ce sera pas drôle.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #963 le: mardi 18 février 2020, 20:54:40 »
T’inquiètes j’ai tout oublié sauf ce que j’ai fait dans le 1. Et oui j’ai bien l’intention de stream mais la PS4 étant dans le salon... bah ça sera qu’en journée et non le soir. :hap:

Faut que je regarde aussi pour le micro comment ça fonctionne d’ailleurs.

EDIT : Bon je pense avoir très peu de monde en journée mais j’uploaderai les redifs sur Youtube si on peut les récupérer depuis Twitch.

En tout cas j’ai hâte de me lancer dans les jeux. Surtout qu’il y a tous les DLC. Et même l’ost de la saga. :mais:
« Modifié: mercredi 19 février 2020, 10:51:45 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #964 le: mercredi 19 février 2020, 13:31:00 »
Ultra stylé cette version, je savais meme pas qu'elle existait  O_O
Dedans c'est le Dark Souls 1 remastered ?

Par contre tu risques de faire une overdose de te taper les 3 comme ça, ce sont des jeux très long mine de rien d'autant plus avec les DLCs, à moins que tu sois ultra fan ça va forcément te lasser de les enchainer.
D'ailleurs je te conseille de faire Dark Souls 2 en dernier, c'est le moins bon donc au moins si tu te tapes l'overdose dessus c'est pas grave y'a rien de mémorable dans ce jeu surtout que j'imagine que t'as la version SotFN. Alors que le 1 et le 3 sont excellents et clairement à faire.

Bon courage en tout cas pour ce périple ! J'aimerais bien les redécouvrir comme la 1ere fois.
Tu comptes t'intéresser à Bloodborne/Sekiro aussi ?
« Modifié: mercredi 19 février 2020, 13:33:00 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #965 le: mercredi 19 février 2020, 14:25:22 »
C’est bien le remastered pour le 1 ui. Et je verrais effectivement, je vais plus les faire un par un tranquille. Sinon je compte bien prendre Bloodborn et Sekiro qui me hype bien.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #966 le: mercredi 19 février 2020, 18:03:15 »
Ce serait bien de savoir si effectivement t'as DS2 original qui était très bon, contrairement à ce qu'en dit Taiki mais qui clairement a divisé les fans ou l'autre version, SotFN, qui était clairement moins bonne que l'original.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #967 le: mercredi 19 février 2020, 19:48:33 »
Ouais j’ai bien la versio Scholar of the First Sin. C’est quoi la différence du coup ? Il y a des changements ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #968 le: jeudi 20 février 2020, 13:02:59 »
Oui il y a des différences dans la position des ennemis et dans leur comportement. Je pense pas cela dit que le jeu original soit radicalement mieux. Le jeu est aussi en 60 fps mais bon...

Sinon je suis pas d'accord avec Taiki moi, j'ai pas eu d'overdose bien au contraire j'ai tout fait à la suite + Bloodborne tellement j'adorais les jeux v.v Enfin tu verras comment tu le sens. Sachant que DS1 a sans doute la meilleure replay value de tous (sauf pour ceux qui préfèrent le 2 au 1 ce qui est plutôt rare) donc si tu commences par lui tu seras peut être plus lassé que moi qui a commencé sur celui qui a la moins bonne réjouabilité.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #969 le: jeudi 20 février 2020, 21:27:51 »
J'ai pas dit que DKS 2 était mauvais, juste que c'est objectivement le moins bon des Dark Souls, le moins aimé des trois. Tu regardes n'importe quel sondage sur le meilleur des Souls sur les communautés de fans le 2 sera dernier.
Après le jeu en lui même est bon j'ai aussi pris du plaisir à le faire, et je peux comprendre que certains puissent le préférer au 1 ou 3, même si objectivement il a les moins bons boss (en plus d'en avoir énormément) et le pire level design, qui sont les deux composantes principales du plaisir que je prends dans un Souls personnellement, j'adore affronter les boss et les bons levels design tortueux, ingénieux, interconnectés.

Et toi D_Y t'es un pur fan des Souls c'est pour ça que t'as pu tout enchainer d'affilé. j'ai justement dit "à moins que tu sois ultra fan".
Je pense quelqu'un qui aime le jeu mais sans plus va se lasser en faisant les trois d'affilés, ça dépend de Chompir après à quel point il aime en effet  :oui:
« Modifié: jeudi 20 février 2020, 21:30:11 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #970 le: jeudi 20 février 2020, 22:55:12 »
Ouais le level-design aux fraises, l’adaptabilité et les boss moisis ça a pas été inventé par SotfS faut arrêter avec cet argument :h:
Le jeu est pas une daube, on peut lui reconnaître une certaine originalité, mais ça se sent que Miyazaki était pas derrière. Surtout que tout le monde sait que le jeu est pensé pour le multi alors c’est chaud de le défendre bec et ongles pour son solo v.v
Et un détail qui n’en est pas un pour ma part, je me souviens d’aucune musique au contraire des autres jeux.

Et pour avoir tenté récemment, c’est vraiment ardu de s’y remettre pour une nouvelle partie.
« Modifié: jeudi 20 février 2020, 23:02:03 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #971 le: vendredi 21 février 2020, 14:54:31 »
Merci pour les infos. Du coup j'ai fait mon choix et je me suis lancé dans Dark Souls Remasterd ce matin. J'ai commencé en tant qu'aventurier, et j'ai passé sans trop de problème le premier boss, je me suis juste fail sur le saut comme une grosse merde pour mourir en bas devant lui. :hap:

Arrivé à Lige feu j'ai fait un rapide tour dans les ruines de la Nouvelle Londo pour récupérer les loots sur les cadavres, puis direction le village des morts-vivants. J'ai pris le temps de farmer un peu là bas pour acheter au marchand la boite sans fond, la clé de la demeure, la boite de réparation ainsi que l'ensemble de l'armure. Je me suis retrouvé rapidement trop lourd forcément, du coup j'ai fermé pour monter au level 16 mon endurance ainsi que d'un point ou deux ma vitalité. Et j'ai vite délaissé mon cimeterre pour une hache de soldat mort vivant. :hap: Pareil pour mon bouclier qui s'est vite transformé en bouclier de soldat carcasse. :hap: Au moins les boucliers des soldats me posent plus de problème. :oups:

J'ai rapidement tenté le chevalier noir qui se trouve en bas de la tour menant aux remparts avec le démon taureau mais je vais pas plus loin que le mettre midlife. Mais avec une meilleure endurance comme maintenant et si j'améliore mon arme de 1 ou 2, je devrai le passer sans trop de problème en le prenant par surprise.

Bon par contre j'ai joué ptit kiki dans cette zone, j'ai embrasé le feu avec des humanités récupéré en tuant des mobs, mais ça me sert pas mal pour farmer et il est au croisement de pas mal de raccourcis pour plus tard, donc ça servira dans le futur aussi. :8):

Du coup, j'ai passé le démon taureau en... trois try... Ce con m'a éjecté dans le vide deux fois... v.v M'enfin il aura pas résisté longtemps tout de même. Je me suis arrêté un peu après en passant faire un coucou à Solaire, puis à aller activer l'échelle ramenant au feu. Même si je me suis fait troller par le dragon qui m'a on shoot avec son feu. Alors que je savais qu'il allait arriver. À croire que c'est fait exprès de se faire tuer ici et juste avant le raccourci. v.v

Bon du coup prochaine étape, dépenser mes 5500 âmes. J'hésite à acheter le pendentif que vend le marchand, il empêche d'utiliser de l'estus dans la zone du coup j'aimerai savoir à quoi il sert ? S'il apporte quelque chose. Ensuite j'irai récupéré l'épée draconique même si je pense pas l'utiliser, mon hache est bien plus sympa. :hap: Pour le reste ça va être de faire le reste de la ville, la basse ville avec le Capra, activer les raccourcis, passer les deux mid boss qui gardent l'entée de la forêt et la cathédrale. Puis faire la première cloche. Après je partirai surement récupérer le bouclier végétal dans le bassin et je descendrai vers les catacombes ou alors j'achèterai l'emblème pour la forêt. On verra. En tout cas quand j'aurai fait tout ça, j'aurai rattrapé ce que j'avais fait chez un ami sur sa partie. :hap:

Je retournerai aussi vite fait dans le refuge quand j'aurai l'accès à l'ascenseur de la cathédrale et la clé de là haut (je sais même plus où on la trouve dans la ville mais je tomberai rapidement dessus je pense), il y a quelques petites choses intéressantes à faire.

EDIT : BTW le lore à l'air de déchirer, c'est la première fois que je voyais la scène d'intro et les trois guerriers qui ont tué les dragons ont l'air incroyable, surtout le cavalier squelette. Pourquoi je sens qu'on va les affronter. :hap: Et du coup ça m'intrigue encore plus sur le fait qu'il y ait une vouivre dans la ville des morts vivants. Si les dragons ont été exterminés, d'où elle sort et a t'elle un rôle important pour plus tard ? J'ai bien vu aussi le bassin des dragons chez mon ami même si j'avais à peine pu faire un pas et que j'avais vite abandonné. Je suis trop hype par le lore et je veux juste jouer à fond !
« Modifié: vendredi 21 février 2020, 15:24:24 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #972 le: vendredi 21 février 2020, 17:58:48 »
Tout simplement parce que la vouivre n'est pas un dragon mais un Drake (j'en dis pas plus).
Le Talisman de Lloyd sert surtout en PvP car il empêche tout le monde de boire l'Estus y compris les ennemis (ça sert pas trop en solo).

Sinon je te déconseille de farmer, tu risques d'être un peu trop fort plus tard. Le jeu est conçu pour que ça se fasse naturellement, si t'es trop lourd enlève un équipement useless, t'es pas censé être en fatroll de façon irrémédiable (sauf en prenant les grosses armes).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #973 le: vendredi 21 février 2020, 18:47:21 »
Je vois, donc en rapport avec la zone que j'avais trouvé après le bassin, qui portait le nom des Drake. :hap: En tout cas ça attise encore plus ma curiosité. Le lore à vraiment l'air incroyable. :niak:

Le talisman je le prendrai du coup juste pour l'acheter, mais je m'en servirai pas.

Pour le farm je vais éviter alors, je le ferai uniquement si nécessaire pour acheter les items, ou vraiment si je galère et que j'ai besoin de level up une stat. Ou si j'en ai besoin pour certaines armes.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #974 le: vendredi 21 février 2020, 19:54:32 »
Bah si tu farmes pour porter une arme c'est soit que l'arme est prévue pour plus tard dans le jeu, soit que ton build est pas adapté à la porter :h:
Aussi si tu galères à un moment, pour faire la différence niveau stat faudrait monter beaucoup de niveaux, par conséquent farmer comme un porc. Si c'est juste pour monter deux ou trois trucs la différence sera minime. Justement tout est calculé, de la valeur graduelle des âmes comestibles au nombre d'âmes laissées par les boss, pour qu'il n'y ai jamais besoin de farmer.
Le jeu a un équilibre assez finement trouvé (et assez impressionnant je trouve) pour éviter ce qui est une plaie dans pas mal de RPG. Faut pas forcer cet équilibre parce que toute l'expérience repose dessus (je te l'avais déjà dit avec l'épée draconique d'ailleurs).
D'ailleurs certains diraient qu'aucune stat n'est vraiment utile dans la mesure où même les boss les plus ardus sont battables juste avec du skill et une bonne arme. En première run c'est pas trop jouable mais c'est vrai que les Stats sont pas les éléments les plus déterminants d'un combat.

Le talisman il sert à rien si tu l'utilises pas :h: autant acheter des fragments de titanite à ce stade du jeu.

Ouais le lore est cool mais ce serait assez étonnant que tu le comprenne, il est assez cryptique, on est pas nombreux a l'avoir pigé direct :niak: faut surtout prendre le temps de lire les descriptions d'objets.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?