Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 390175 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #945 le: lundi 13 janvier 2020, 01:36:33 »
J'ai Fire Emblem, Pokemon, Zelda BOTW, Death Stranding, Devil May Cry 5, Nier Automata, Red Dead Redemption 2 que j'ai lancé et qu'il me reste à finir.

Qu'est-ce que je trouve de mieux à faire ? Relancer Dark Souls III, et je prends un plaisir monstrueux par dessus le marché. Je l'ai pas refait depuis sa sortie en 2016, et en plus j'ai jamais fait les DLCs.

Autant Dark Souls 1 (même Remastered) j'ai beaucoup de mal avec le jeu aujourd'hui, je trouve qu'il a un peu mal vieilli (il me fait l'effet d'un jeu un peu rouillé, poussiéreux, très lent), et je dis ça en le tenant en très haute estime pour ce qu'il a apporté, pour le plaisir que j'ai pris à le faire en 2011. Autant Dark Souls III mon dieu en 4 ans il n'a pas pris une seule ride, le gameplay est toujours aussi plaisant.

Je me suis fait un petit build Dex/Int que j'ai toujours voulu faire mais j'avais jamais dépassé les 4h de jeu avec, je trouve ça vraiment sympa. J'utilise pas vraiment les sorts distance je me sers surtout des trucs genre arme magique / espadon d'âme. Vraiment sympa. Je joue sans bouclier du coup que à l'esquive ça me change car j'ai toujours fait les Dark Souls avec un bouclier, l'habitude de Bloodborne/Sekiro prend le dessus.

Je me débrouille plutôt bien, moi qui avait toujours peur de jouer sans bouclier sur un Dark Souls, les reflexes sont revenus très vite et je roule sur tout les boss allègrement (pour le moment du moins). J'ai eu aucun soucis jusqu'ici mais à la Cathédrale là je me souvenais pas que la zone était aussi dure, pour débloquer le premier raccourci j'ai souffert dans le passage sur les toits je suis mort en boucle, j'ai ragé (mais têtu je m'interdis de sprinter en ignorant les ennemis), mais quel plaisir bordel.

From Software vraiment je vous aime. C'est dit. Je veux vous donner mon argent PRENEZ LE. Faire des jeux si bons c'est indécent vraiment, j'avais presque oublié que Dark Souls III était si plaisant. Vivement The Elden Ring :hap: day one.
Et je suis tellement impatient de jouer aux DLCs Ashes of Ariandel et The Ringed City pour le coup, quel plaisir d'avoir encore des choses à découvrir.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #946 le: mercredi 22 janvier 2020, 02:02:34 »
C'est un peu une hérésie de jouer sans bouclier à un Souls je trouve :h:
Tu te prives de pas mal de capacités des boucliers, rien que sans le Grass Crest ça doit être chiant ton endurance là. T'as été souillé par Sekiro :h:

Plus sérieusement y'a des boss des DLC je vois pas comment les faire full esquive même si c'est sans doute possible. Surtout le "vrai" boss final qui déboite des rotules. Tu vas galérer comme un cochon v.v
Aussi je trouve plus marrant de parry certains boss comme Suly ou Gundyr le Champion, j'espère que tu vas pleurer dessus, hérétique :h:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #947 le: mercredi 22 janvier 2020, 13:27:08 »
Ca va je me débrouille bien sans bouclier je trouve le jeu est clairement faisable sans, genre Aldrich je me souviens qu'il m'avait posé beaucoup problèmes à l'époque là je l'ai eu au 3eme try. Y'a juste la danseuse qui m'a posé un peu de soucis en full esquive mais quand j'ai compris qu'il fallait se cacher derriere un pilier pendant son tourbillon c'est passé comme une lettre à la poste. Gundyr Champion ça allait aussi.
Le jeu est toujours aussi plaisant, je joue avec les lames mercenaires et je savais pas mais c'est une des armes les plus OP du jeu apparemment. Mais bon j'aime bien le gameplay et le visuel.

Je suis passé sur le DLC Ashes of Ariandal après avoir buté le Dragonslayer Armor (en first try, comme à mon premier run, quelle blague ce boss) donc au niveau 77 en espérant que je sois pas trop haut level et ça va j'en ai eu pour mon argent niveau challenge.
La zone enneigée est magnifique, le level design est vraiment génial il y a beaucoup d'exploration à faire pour récupérer tout les objets, le bestiaire est entièrement nouveau ça fait plaisir. Le premier boss dont j'ai oublié le nom est plutôt cool, pas très dur mais il m'a fallu quelques trys quand même et c'est un bon fight. Le deuxième boss, Friede, par contre parlons-en.

Je crois que j'ai rarement pris autant de plaisir à faire et refaire un boss, si ce n'est pas mon préféré, c'est sûr que je me souviendrai de ce combat comme un de mes favoris, top 3 facile tout jeux From Software confondu avec l'Orphelin de Kos et Ornstein & Smough.
J'ai du approcher pas loin de 40-50 trys mais j'ai fini par l'avoir.
Charisme du boss au top, visuel fantastique, ambiance de malade, la musique est un régal, le combat est un vrai challenge sans avoir des mécaniques injustes. J'ai envie de dire, ça c'est un boss fight proche de la perfection, mais vraiment :hap:

J'ai pu récupérer sa faux après je l'ai direct monté en +5 j'adore le moveset, je suis pas sur si c'est vraiment efficace mais on verra. J'ai monté exprès ma vigueur pour pouvoir la jouer aussi sans être en fat roll v.v

Juste pour ce combat je regrette pas d'avoir relancé le jeu. J'ai pris une capture du combat si jamais ça intéresse vu que je joue sans bouclier https://www.youtube.com/watch?v=EMCHaUdcwOQ&feature=youtu.be même si je joue pas hyper bien j'étais au poil de cul de la mort à 5mn15 :hap:

Bon maintenant on va finir le jeu de base il me reste les Deux Princes, l'Âme des Cendres ainsi que le Roi Sans Nom si je dis pas de conneries, ensuite on ira se frotter a The Ringed City, considéré le plus dur. J'ai hâte !

Après je sais pas pourquoi j'ai envie de tenter une run SL 1 :niak: faudrait que je me mette aux parrys aussi en effet
« Modifié: mercredi 22 janvier 2020, 13:40:07 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #948 le: mercredi 22 janvier 2020, 16:15:04 »
Eh t'es un petit zizi avec la Danseuse v.v Y'a que les invoqueurs qui se cachent derrière les piliers, les vrais ils esquivent les tourbillons en restant au milieu :h: Plus sérieusement c'est le boss le plus jouissif en terme d'esquive pure, c'est une danse à deux partenaires ce combat, un ballet sanglant. T'as l'impression d'être Yoda quand tu gères ce truc.

Ton arme ouais elle est pétée d'ailleurs pour info elle est souvent utilisée en Speedrun justement pour cette raison v.v

Pour le DLC je suis pas trop d'accord, je trouve que c'est un peu une redite du monde peint de DS1 en moins bien, j'ai jamais aimé traverser cette zone surtout la partie après Vilhelm (qui est trop classe je trouve). Pareil l'autre boss c'est un espèce de sous-Sif avec un envahisseur, on les a connus plus inspirés chez FS.
Par contre ouais Friede elle est trop cool, même si elle m'a fait vomir du sang à l'époque. 6h de combat au moins heureusement que le feu est pas à 20 bornes :zem: Pas mal ton combat même si pour info elle craint pas le feu contrairement aux apparences, elle est surtout craintive du saignement, ce qui m'avait permis de la battre la première fois d'ailleurs (première fois de la saga que je doutais d'avoir les capacités de vaincre un boss). La 2e phase tu prends ton temps quand même, perso je m'arrangeais pour attirer Friede dés le début du combat et comme ça t'as assez de temps pour bourrer le Père qui est super faible. C'est un peu aléatoire parce que des fois Friede mord pas à l'appât (enfin plutôt je suis pas opti pour modifier les comportements du CPU) mais je dirais que dans 80-90% des cas y'a moyen de boucler cette phase en 30 secondes. Gg pour la 3e phase, je me souviens que j'avais ragé en voyant qu'elle se relève alors que j'avais déjà passé plusieurs heures sur les deux premières  :hap:

Ringed City ca déboite visuellement par contre, et y'a un boss encore mieux que Friede à mon sens même si c'est une grosse purge. Mais j'ai encore des images de décors qui popent dans mon esprit quand j'y repense. Ah, je sais pas si t'as un abonnement mais pour une fois ce serait judicieux de se co, y'a un boss pensé multi, j'ai jamais essayé mais au cas où je préfère te le dire.
Je te conseille quand même de faire les boss du jeu normal avant, parce que comme je te l'ai dit, après plusieurs passées dans l'antichambre de l'enfer les boss "normaux" te paraîtront simples, même Nameless King.
Er faut garder à l'esprit que les deux DLC sont liés. Je spoile pas mais t'as déjà rencontré les deux personnages les plus importants de toute la saga mais comme c'est assez mal expliqué peu de gens s'en rendent compte. On en reparlera quand t'auras tout bouclé.
« Modifié: mercredi 22 janvier 2020, 16:18:02 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #949 le: mercredi 22 janvier 2020, 17:55:16 »
Le plus stylé, c'est d'utiliser la capacité spéciale de l'espadon des Gardiens de Farron pour glisser sous les attaques de la Danseuse.  :hihi: C'est épique et ça balance une contre-attaque dans la foulée.

Sinon gg Taiki, mais je rejoins D_Y pour l'usage du bouclier dans DS3, y a des boss qui sont clairement pensés pour l'utiliser. Je me souviens de Oceiros qui était une purge sans bouclier pour stopper sa charge qu'il faisait à travers toute la salle. Jamais compris comment la stopper à part en se prenant l'attaque dans la tronche ou en la bloquant sans bouclier. Et c'est encore plus vrai pour les dlcs.  :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #950 le: mercredi 22 janvier 2020, 19:44:02 »
Par contre déconne pas @Duplucky, Oceiros c'est un trashmob, tu dois être le seul à galérer sur cet étron :h:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #951 le: mercredi 22 janvier 2020, 19:49:31 »
Oui, à l'exception de cette charge de merde.  :oups:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #952 le: mercredi 22 janvier 2020, 22:06:23 »
J'avais la flemme de die and retry le tourbillon de la danseuse jusqu'à le maitriser parfaitement en full esquive v.v y'en a beaucoup trop.

C'est un gros clin d'oeil au monde peint de Dark Souls 1 c'est sûr mais en ce qui me concernent en bien bien mieux. Après j'aime beaucoup les ambiances enneigées, glaciales dans les jeux :niak: et le level design est plutôt cool. Le principe des loups est cool quand ils s'amènent en meute et tout. Le boss sous-Sif est sympathique mais pas fou effectivement. Après je comprends que ceux à l'époque ou il est sorti ont été déçu un peu vu le prix des DLCs mais bon moi j'ai eu les deux DLCs à dix euros autant dire que j'osef qu'il soit court vu que j'ai adoré :hap:

Ah Friede est faible face au saignement ? En fait j'ai pas mis le feu parce que je pensais qu'elle est faible au feu, c'est juste que j'ai un build axé Dex/Int et que vu que j'ai mon arme en acérée (donc full dex), pour qu'elle fasse aussi des dégâts magique je l'enduis toujours de magie bleue ou de feu en l'occurence. Dans les boss fight j'ai souvent tendance à choisir le feu vu que ça dure 1mn30 au contraire de l'autre qui dure 1mn.
En vrai je sais pas si ça change les dégâts tant que ça mais au pire je trouve ça stylé v.v

La 2eme phase je prends mon temps ouais, sans me précipiter ça marchait bien je mourrais rarement dessus sur mes derniers trys (la 1ere aussi), c'est la 3eme qui était hyper dure sur la fin effectivement.

Et j'ai pas d'abonnement pour The Ringed City non, tantpis pour ce coté là.

Sinon Dup" Oceiros m'a posé aucun soucis sans bouclier, comme dit D_Y je trouve aussi que c'est un gros étron :niak: pour la charge une roulade au bon timing marche.
D'ailleurs t'en avais pensé quoi des DLCs Dup' ? T'avais aimé le fight contre Friede ?

Sinon j'ai fini le jeu de base dans la foulée ce soir en faisant les deux Princes, Soul of Cinder et le Nameless King.
Les deux Princes une formalité :niak: pas de soucis, Soul of Cinder m'a pris 45mn de try quand même et Nameless King 1h20 de try. C'était plus long que prévu, je suis pas fan du combat contre Soul of Cinder donc ça m'a fait chier de mourir dessus en boucle v.v mais le Nameless King bordel la P2 cette tension de tout les instants la moindre erreur :niak: mais je pense que je le maitrise bien maintenant. Friede est clairement la plus dure du jeu à mon sens pour l'instant, suivi du Nameless King of course.

J'ai pu jouer la faux de Friede aussi le moveset est vraiment très très fun mais pas evident à jouer, c'est plutôt lent.

On va partir sur The Ringed City je le ferai probablement ce week-end. J'ai tellement hâte.
« Modifié: mercredi 22 janvier 2020, 22:08:45 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #953 le: jeudi 23 janvier 2020, 01:31:23 »
De tous les jeux FS que j'ai fait, Friede est la plus dure de la saga v.v
Peut être même plus que Isshin de Sekiro. Mais elle est quand même super classe ouais.
Je sais pas si t'as capté d'ailleurs mais c'est la sœur d'un PNJ du jeu de base, Yuria. Et le gros avec elle est le "peintre" du monde of course, et son monde c'est sans doute le monde d'Ariamis de DS1 qu'il a "restauré". Enfin bon c'est du lore de Miyazaki, c'est toujours plus ou moins que théorique v.v Mais c'est pas un hasard si elle a une faux comme Priscilla.

1h20 le Nameless, j'espère que tu t'es capturé. Avec du recul je trouve limite que c'est plus dur quand il est sur son dragon à cause de la caméra en carton :hap: Mais la p2 est top, d'ailleurs en full esquive t'as dû bien t'éclater. Me souviens moi à l'époque j'en pouvais plus j'avais mis l'armure du chevalier oignon + la grosse hache de géant. En mode panzer tellement il me refaisait le fion v.v Me souviens comme si c'était hier quand je l'ai eu j'étais tellement décontracté :zem:

Plus que Ringed City du coup, tu va comprendre ce que c'est le fist.
« Modifié: jeudi 23 janvier 2020, 01:33:49 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #954 le: jeudi 23 janvier 2020, 02:09:37 »
Si je dis pas de conneries l'Orphelin de Kos m'a fait plus galéré (mais je suis pas sur c'est surement similaire en vrai)
Friede est plus dure que Isshin oui pour moi aussi (d'ailleurs j'ai check sur Twitch pour voir combien de temps j'ai passé sur elle, environ 4h30 bordel), même si ce dernier est ultra vénère quand meme effectivement.
Ah non j'avais pas calé que sa soeur était Yuria, elle parlait effectivement d'elle mais j'avais jamais fait le lien. Faudrait que je mate une video pour comprendre plus le lore.

J'ai streamé donc j'ai la video du kill oui : https://www.twitch.tv/videos/540024653?t=5h28m30s deux grosses erreurs en P1 (celle ou je me fais toucher par le feu quel scandale) et deux en P2 mais bon c'est passé. Pour la run SL1 va falloir mieux exécuter tout ça.
Ah oui pour mettre l'armure du chevalier oignon faut y aller en vigueur t'étais en fat roll du coup ? :hap: J'imagine ton état pour te résoudre à ça :zem: Ca encaisses si bien les dégâts que ça ?
Tu l'as pas refait le Nameless depuis ?

Yep je suis chaud :hap:
« Modifié: jeudi 23 janvier 2020, 03:42:54 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #955 le: jeudi 23 janvier 2020, 08:27:58 »
Ouais le lore de DS3 est assez cool, avec Suly qui vient de monde de la peinture, qui donne des dieux à bouffer à Aldrich (obviously Gwendolyn était sans doute le dernier), la Danseuse qui était une princesse corrompue, etc. Ça fout un peu le bordel dans le lore general mais bon, ça donne une autre dimension au jeu.

OoK j'avais oublié, comment j'ai pu :hap: Cette purge infâme. En vrai y'a un boss encore plus dur dans les calices.

Nan je supporte pas le fat roll v.v Avec juste le buste (y'a que ça qui est vraiment important sur une armure) et les bons anneaux ça passe. Faut avouer que niveau charisme on a vu mieux qu'un oignon en slip mais bon...
Ouais j'ai refait le boss plusieurs fois, au final avec l'habitude il passe pas si mal, c'est pas une telle purge, je le trouve pas pire que Manus par ex, et bien moins relou que certains boss de Sekiro. J'ai refait Friede aussi d'ailleurs, pareil une fois que t'as une technique en tête tu peux la battre assez "facilement" après. Pas retenté les purges de Ringed City par contre, faudrait que je trouve le courage de le refaire. 
(Même si un boss en particulier je m'étais juré "plus jamais" :zem:)

Et ouais l'armure oignon est une des meilleures du jeu, je crois que je l'avais prise aussi parce qu'elle encaissé bien en électricité.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #956 le: jeudi 23 janvier 2020, 13:01:11 »
Chaud faut vraiment que je m'intéresse au lore ça a l'air génial :zem:

Ah oui les calices de BB :hap: super idée d'avoir mis des boss exclusifs dans des donjons au level design procédural tout moche qui donnent pas du tout envie d'être fait, cimer From Software. Je saurais jamais les purges qu'il y a à l'intérieur v.v

Le style que tu devais avoir. T'as fini le jeu plusieurs fois du coup je savais pas.
T'es chaud pour te faire une run SL1 avec moi du coup ? Je vais essayer de la faire en mode speedrun (sans glitch, qui trouve les glitchs amusants ? personne :hap: ) je pense, rush les items nécessaires pour la run et tuer tout les boss (les 25) en le moins de temps possible en all boss. Bon y'a beaucoup de taf ça implique de first try tout les boss en SL1 si je veux optimiser, genre Friede ça va etre un cauchemar je pense mais bon, on va s'entrainer le challenge me parait hyper cool niveau exécution faut maitriser tout les fights et pathing à la quasi perfection, et quand tu maitrises la run ça peut se faire en genre 3h donc assez impressionnant comme résultat je pense.
« Modifié: jeudi 23 janvier 2020, 13:04:58 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #957 le: jeudi 23 janvier 2020, 18:08:15 »
@Taiki Ben j'avais plutôt bien aimé. Enfin le premier, autant j'avais bien aimé la ville, autant le champ de neige et le ravin qui descendait vers le loup géant, j'avais trouvé ça assez chiant plus qu'autre chose. Par contre, Friede, ouais, j'avais bien aimé le combat qui m'a poussé à bout plus d'une fois, surtout quand tu penses enfin avoir réussit à la vaincre pour te rendre compte qu'en vrai, il y avait encore une phase derrière.  :coffee: Ceci dit, je me souviens ne pas avoir tant galérer que ça sur elle. Je sais plus combien d'essais j'avais fait sur elle mais elle était passée beaucoup plus vite que ce foutu Roi Sans Nom qui reste pour moi le boss le plus difficile.

En ce qui concerne The Ringed City, je l'avais globalement bien aimé aussi mais la lassitude est arrivée aussi. Au final, j'ai arrêté de jouer avant de vaincre le boss final, mais y avait un bestiaire vraiment sympa et j'ai souvenir d'un boss extrêmement long où je mourrais plus par fatigue et rupture de stock d'Estius que par sa difficulté qui était assez relative finalement. Mais bon, plusieurs fois, je me dis que je devrais relancer le jeu pour terminer ce dlc, mais d'un autre côté, j'ai pas la patience de réapprendre les patterns dudit boss qui était bien stylé et violent aussi. :oui:

Btw, je précise que j'ai découvert les dlcs en ng+1, du coup, ça piquait encore un peu plus. Et pareillement, je me dis que recommencer une nouvelle run pour torcher les dlcs en ng serait une bonne idée aussi. :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #958 le: jeudi 23 janvier 2020, 18:18:11 »
SL1 en 3h tu fumes je pense :h: Les speedrunners ils font 1h30 all bosses et ils sont même pas SL1 ils optimisent de ouf, et ils se sont entrainés 500 heures peut être plus. Pourquoi pas tenter le SL1 pour ma part, mais ce sera pas en mode speedrun, même si le routing est pas trop complexe sur ce jeu y'a des boss faut être Dieu pour les first try :zem: J'avais tenté sur DS1, O&S c'était un mur pour moi. Vu que t'auras pas le scaling des armes pétées si t'y arrives tu deviendras une star sur la scène internationale v.v

Pour  les glitches he t'avoues que je trouve ça marrant moi. Casser le jeu c'est cool je trouve. Mais dans DS3 c'est juste pour gagner du temps, et encore je crois que c'est pas faisable sur console à cause du framerate en carton. Pour glitcher faut que ce soit frame perfect à 120 FPS. Y'a un gros glitch qui permettait d'op l'arme mais il a été patché depuis longtemps.

Ouais j'ai fini le jeu plusieurs fois, je dois avoir 200 heures dessus, j'ai tout exploré et tout lu.
Le lore c'est de la grosse tuerie je trouve, on pourrait en faire un gros livre. C'est génial d'avoir fait un truc aussi dense tout en en disant aussi peu.
« Modifié: jeudi 23 janvier 2020, 18:21:37 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #959 le: vendredi 24 janvier 2020, 00:07:35 »
Ah ouais Dup' si t'as gérer Friede sans trop de soucis gros GG en vrai.
Vas-y motive toi à refaire une run pour finir ce DLC :hap:

D_Y non 1h30 le world record par ex il s'est fait en sortant du jeu à chaque ouverture de porte pour gagner du temps et il glitch, le combat contre Vilhelm dans le DLC 1 par exemple il l'affronte pas il le fait tomber dans la video j'ai vu en rapide.
La run dont je parle SL1 full boss no glitch (jouer à la loyale les boss et ennemis) c'est 2h04 le record du monde sur ce speedrun il me semble.

Oui c'est beaucoup d'entrainement pour perfectionner le truc, après je dirai pas que j'irai jusqu'au bout mais ça me ferait kiffer de train la run pour un temps du moins, on verra apres.

T'es un expert du jeu maintenant :hap:

Edit :
Du coup j'ai fini The Ringed City (sans bouclier :hap: )

Globalement j'ai bien aimé le DLC mais pour le coup j'ai préféré Ashes of Ariandel.
La zone est cool et j'ai notamment aimé le moment ou on arrive à the ringed city, on a un très beau plan à la Irrithyl, mais à part ça rien de transcendant au niveau des environnements, trop de gris/jaune, l'ambiance m'a pas trop trop plu même si les musiques notamment sur les boss font complètement le taf, j'adore :hap:
Les nouveaux ennemis sont plutôt cools (les armes qu'on loot aussi) et bien trouvé rien à dire sur ce point. J'ai eu un passage ou je suis bien mort en boucle en essayant de tout clean ça m'a fait sué :hap: n'est-ce pas @D_Y

Au niveau des boss, le coeur du sujet :hap:
Le prince démoniaque est un fight plutôt cool mais pas trop de soucis 4 trys
Aube hyper simple ça m'a pris 2 trys mais bon il est sympathique (le moins bon des 4 on va pas se mentir)
Gael vraiment le meilleur combat du DLC, très stylé, charismatique mais surtout hyper plaisant à affronter. Je le mettrai pas au niveau de Friede que ce soit au niveau difficulté ou même qualité, mais c'est clairement un très bon boss, surement dans le top 10 des meilleurs boss de tout Souls confondu. Il m'a pris à peu près 1h45 de try.
Enfin Midir, il m'a fait peur au début car il me baisait de fou et j'avais du mal à choisir une stratégie optimale pour le combattre mais au final une fois que j'ai trouvé mon rythme c'est passé en 1h30 de trys, après heureusement que D_Y m'a dit qu'il résistait bien à la magie (j'enduis tout le temps mon arme de magie) sinon j'y serais peut être encore. Mais pour le coup j'ai beaucoup apprécié le fight en vrai. Le fait que les patterns du boss t'obligent à rester devant lui est cool, c'est bien sympa les boss ou tu te mets dans leurs pattes en dessous d'eux mais bon... ça aurait fait vachement recyclé. Du coup boss très réussi je trouve c'est le meilleur fight contre un dragon que j'ai pu faire dans un jeu vidéo je pense.

Enfin voilà, les DLCs sont très très cools en vrai, je suis content d'avoir relancé le jeu pour les faire. On a enfin fini la saga Dark Souls III après quatre ans :hap:

Du coup petit ranking vite fait pour le fun des meilleurs boss / boss les plus difficile dans l'ordre pour cette run

Meilleurs boss : Friede / Gael / Midir / Nameless King / Veilleur des Abysses / Sulyvhan (le reste osef)
Donc pour moi les 3 meilleurs boss viennent des DLCs donc c'est clairement génial de ce point de vue, mais bon on connait From Software maintenant ils se surpassent toujours pour les DLCs, c'est bien pour ça que je suis un peu déçu que Sekiro n'en recevra jamais mais bon.

Boss les plus difficile : Friede (4h30), Gael (1h45), Midir (1h30), Nameless King (1h20), Soul of Cinder (45mn) (le reste osef tout a été sous quelques trys)
Le fossé entre Friede et les autres, elle m'a pris autant de temps que Gael Midir et Nameless réuni quasiment :hap: on peut dire qu'elle m'a bien tenu tête.

Prochain objectif le run SL 1 on va pleurer du sang :hap:
« Modifié: samedi 25 janvier 2020, 02:57:59 par Taiki »