Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391795 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #915 le: mercredi 17 avril 2019, 14:59:56 »
Oui bon Dup a mal vendu le truc aussi, surtout que c'est pas un gros skillé de Dark Souls faut pas déconner non plus v.v
Personne ici ne l'est d'ailleurs, les jeux FS ça a jamais demandé un skill chirurgical, c'est même un des rare jeu assez difficile qui est vraiment accessible à tout le monde; c'est sans doute plus (ou autant) accessible que les jeux auxquels tu joues d'habitude @Zemo
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #916 le: mercredi 17 avril 2019, 15:30:12 »
Désolé si je me trompe largement, mais j'ai toujours vu Dark Souls (et les jeux From Software par extension) comme des jeux impossible à boucler si tu ne passes pas autant de temps à jouer qu'à aller sur Youtube pour suivre des guides  :^^': A côté dans ça, dans un Dead Cells ou un Spelunky, j'ai soit une idée très précise de comment j'aurais pu éviter ma mort, soit je serais plus fort 20 minutes et 2 run plus tard et la difficulté disparaîtra d'elle même. Dans Dark Souls et Sekiro, j'ai plus l'impression qu'on peut buter très longtemps contre le même mur qui semble infranchissable et sans qu'il y ait de moyen de le contourner.

Bon à côté de ça, visuellement, j'ai du mal avec le côté très "gris sur fond noir, avec quelques nuances ça et là", ce qui explique peut-être pourquoi Sekiro m'attire plus. En fait, les Dark Souls m'ont toujours semblé super déprimants. J'ai souvent du mal à faire de longues sessions sans bouffées d'air frais. (Par contre, gros GG pour le bestiaire et la bande son qui tourne souvent par ici. Nameless Song est juste <3)

Du coup, me voilà me demander pourquoi j'ai adoré jouer à Hollow Knight (qui est très gris et avec des gros boss à pattern bien bourrins) et pourquoi je n'ai jamais eu envie de lancer Dark Souls. D'ailleurs, j'ai lâché Hollow Knight en cours de route à cause de sa difficulté  :oups:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #917 le: mercredi 17 avril 2019, 16:12:45 »
L'atmosphère c'est une chose, mais non il n'y a rien d'infranchissable dans Dark Souls, la preuve je suis pas un dieu du pad et je l'ai fini plusieurs fois, et j'ai jamais regardé un seul guide YouTube. Je pense que les Zelda 64 sont plus prise de tête que DS1, c'est dire...
La mort fait partie du game design du jeu, c'est fait exprès et il faut l'accepter. Si on rage à chaque fois qu'on meurt c'est qu'on a pas compris quelque chose. Quand on a le bon état d'esprit le jeu est assez savamment dosé pour qu'on meurt sans que ce soit hyper frustrant, car le level design est foutu pour qu'on apprenne la topographie du jeu en étant forcé d'y retourner, et évidemment chaque mort sur un boss s'apparente à du die & retry qui finit par passer avec de la patience (c'est de l'apprentissage de pattern basique quoi).
Sachant que le jeu est suffisamment bien foutu pour qu'on ait toutes les cartes en main à chaque combat, et qu'il soit virtuellement impossible de bloquer indéfiniment sur un boss : outre le fait qu'il est possible (avec beaucoup beaucoup de patience et de skill quand même) de finir le jeu au niveau 1, l'extrême inverse est vrai aussi, et on peut gagner des niveaux pour passer les obstacles plus facilement. Entre les deux extrêmes (soit la façon de jouer de la plupart des gens) le jeu est loin d'être impossible, il est exigeant mais pas si hardcore que ça.

Après ouais c'est pas un jeu très joyeux, faut aimer la dark fantasy, mais outre cet aspect, Dark Souls est l'un des jeux les mieux construit (en terme de level design) que j'ai pu jouer et c'est le seul de la saga qui soit aussi poussé à ce niveau. C'est un cas d'école que tous les game designers étudient. Rien que pour ça je pense qu'il faudrait y jouer.

Et honnêtement j'ai pas mal joué à Hollow Knight mais le jeu m'a bien fait ennuyé au bout d'un moment, du coup je pense pas que la comparaison soit pertinente.
« Modifié: mercredi 17 avril 2019, 16:15:18 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #918 le: jeudi 18 avril 2019, 18:43:31 »
Je peux pas parler pour Sekiro, mais les Souls, y a toujours eu moyen de contourner l'obstacle.

Soit, tu le fais de façon classique, t'apprends les patterns du boss jusqu'à ce que tu le gères et puisses enfin le vaincre, soit t'xp comme un porc pour devenir overpowered pour l'éclater, soit tu trouves le bon équipement qui rendra le boss drastiquement plus simple que de l'accoutumée (mais bon ça, bonne chance pour trouver le bon équipement, sur les 3 souls, y a que deux boss pour lesquels j'ai trouvé l'arme adéquate pour les éclater.)

Ou encore, t'as toujours la possibilité d'invoquer un pnj ou un autre joueur pour passer ce mur. Bon tu peux faire une croix sur la satisfaction personnelle de l'avoir réussit en solo, mais ça reste un moyen comme un autre. Ou mieux encore, tu réalises que ce boss est optionnel et qu'il existe un autre chemin pour continuer ta route. (Enfin, tout du moins pour le premier Souls et Bloodborne).

Bref, t'as toute une batterie d'options pour continuer d'avancer même si t'es nul dans le jeu. D'ailleurs, pour moi, les Souls, ils ont pour principe de te faire passer le message suivant : "Viens là que je te prouve que t'es un gros nul qui ne sait pas jouer, histoire que je t'apprenne comment devenir bon." Le jeu te fout la branlée de ta vie dés le début du jeu face à un boss bien balèze puis, une fois que tu t'es fait défoncé, il te donne les outils pour commencer ton apprentissage et t'améliorer au fil du jeu.

D'où mon message précédent : on a avec les Souls un jeu qui exige du joueur de s'investir dedans pour qu'il en tire quelque chose de gratifiant pour lui, là où les autres jeux en règle générale, c'est je joue, je suis l'histoire, fin, ouais c'était chouette mais je n'ai rien eu de plus. :oui:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #919 le: samedi 08 juin 2019, 07:17:01 »
https://www.gamekult.com/actualite/la-collaboration-entre-fromsoftware-et-george-r-r-martin-se-nomme-elden-ring-3050817641.html

Bon du coup c'était pas qu'une rumeur, ça se concrétise. Elden Ring est le prochain BGE.

Citer
Si les sources s'accordaient à dire que le nom de code du projet était Great Rune, c'est manifestement sous le nom Elden Ring que le prochain FromSoftware sera dévoilé au cours de la conférence E3 de Microsoft, dimanche soir, le jeu étant attendu sur PS4, Xbox One et PC. La description qui accompagne ce joli logo parle d'un action-RPG de fantasy et met en avant, comme on pouvait s'y attendre de la part d'un service marketing qui va s'en donner à coeur joie, le fait que ce titre représente la rencontre entre Hidetaka Miyazaki (Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne, Sekiro) et George R.R. Martin (A Song of Ice and Fire). Il s'agirait également "du plus vaste jeu" conçu à ce jour par FromSoftware, mais les détails s'arrêtent ici pour le moment.

Je suis COMPLETEMENT hypé, je vais pas mentir. GRRM est excellent dans la création d'univers, Miyazaki est un des grands génie du jeu vidéo moderne. Cette collaboration  :ange:
Je vais regarder la conférence Microsoft juste pour ce reveal.
D'ailleurs si l'on en croit les rumeurs, ce sera un jeu à monde ouvert composé de plusieurs royaumes avec des combats à cheval (hâte de voir comment From Software va faire ça, j'ai jamais vu un jeu dans ma vie entière ou le combat à cheval était bien foutu pour être honnête, mais si bien un studio qui peut réussir ça c'est eux), et il faudra tuer les souverains de chacun de ces royaumes à priori.

Je trouve ça cool qu'ils continuent avec une nouvelle licence encore, ils ont vraiment pas froid aux yeux. Respect.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #920 le: samedi 08 juin 2019, 12:26:21 »
L'idée me plait déjà plus que Sekiro. Après, bien évidemment, faudra voir la tronche du jeu, point de vue mécaniques, univers et level design avant de pouvoir commencer à véritablement être hyper. Mais là, comme ça, je pars déjà d'un bon pied.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #921 le: samedi 08 juin 2019, 18:41:45 »
Moi ça me hype moyennement, je suis pas un énorme fan de GoT et j'espère que ça sera pas un truc inspiré de ça ou s'en approchant v.v

Je regarderais quand même faut pas déconner mais j'aurais bien aimé une suite à Bloodborne et je dirais pas non à un autre vrai Souls non plus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #922 le: dimanche 09 juin 2019, 05:20:59 »
Réponse ce soir pour voir la gueule de l'univers et avec de la chance du gameplay.

Moi comme dit, jusqu'à tant que From Software me déçoit avec un jeu, j'ai une sorte de confiance aveugle. Miyazaki annonce un nouveau jeu et mon hypometre s'affole :niak: ce petit fanboy que je suis

Sinon D_Y ce pisse froid alors que tu sais très bien que tu vas acheter ce nouveau FS et kiffer :hap:
C'est surtout pour son experience dans la création d'un univers crédible et gigantesque que la collaboration est intéressante je pense. Il a du les conseiller au niveau lore à priori (enfin difficile de savoir dans quelle mesure il a été impliqué dans le projet mais difficile de croire qu'il ait eu le temps de s'impliquer à fond avec toutes les obligations qu'il a). Ca m'étonnerait que ça ressemble à GoT. En plus j'imagine que pour un développeur c'est vraiment le rêve de changer d'univers/de gameplay à chaque fois, ça stimule la créativité d'autant plus et ça pose de nouveaux challenges. Du moins si j'étais dev je préférerais ça que developper des suites et des suites je pense.

C'est dommage de vouloir des suites quand on sait que la majorité des studios qui s'engouffrent dans des suites à la chaine ça fini rarement bien.
A priori on aura jamais de nouveau Souls, il me semble que Miyazaki avait bien dit qu'il tournait la page Souls après le troisième opus.
Bloodborne 2 je sauterais dessus clairement mais je préfère quand même une nouvelle licence, nouvel univers, nouveau gameplay. Je reste toujours surpris du gameplay de Sekiro qui est somme toute, relativement unique (et incroyablement fun je trouve). Du coup voir ce qu'ils ont concocté pour un nouveau jeu et notamment cette histoire de combat à cheval ça me rend tellement curieux.

C'est cool d'avoir de nouveaux trucs. En plus là on revient dans le medieval quand même à priori.

Ah au passage, vu qu'ils passent déjà au jeu suivant, ça voudrait à priori dire que Sekiro n'aura pas de DLC ? Un peu déçu pour le coup, ils poussent toujours le concept plus loin dans le DLC avec des boss de malade, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne pour Sekiro justement :(
« Modifié: dimanche 09 juin 2019, 05:31:56 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #923 le: dimanche 09 juin 2019, 14:21:58 »
Quand je parlais d'un autre vrai Souls je voulais pas parler d'un Dark Souls 4 mais d'un autre souls-like, comme Bloodborne. J'aime bien Sekiro mais ça m'a pas fait vibrer comme un souls-like, c'est un genre de jeu que j'adore et j'aimerais qu'il y en ait plus même si je comprends que ça puisse soûler.
Au fond chaque Souls est différent et ils pourraient continuer le concept avec un nouveau jeu qui serait à Dark Souls ce que Dark Souls était à Demon's (en passant ils pourraient se bouger pour le refaire ce remaster).

Après je dis ça mais si ça se trouve le Elden Ring sera un souls-like et dans tous les cas je risque de faire ma groupie on va pas se mentir v.v Même si avec le recul je fais partie des déçus de Sekiro, ma PS4 me sert surtout à jouer aux jeux FS, tout le reste des jeux que j'ai il y en a pas beaucoup qui m'aient fait vibrer.

[EDIT]

Et le trailer est sorti :



On ne voit pas grand chose et il n'y a pas même de date de sortie, mais on y croit !

(par le directeur de Dark Souls 2)
(dsl de gâcher ta joie @Taiki ;D)
« Modifié: dimanche 09 juin 2019, 23:46:55 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #924 le: lundi 10 juin 2019, 05:28:50 »
Bon c'est trailer full CGI avec zéro info donc pas grand chose à en dire mais je reste hypé.
Par contre t'es sérieux c'est par le directeur de Dark Souls 2 ? Mais Miyazaki chapote quand même le jeu non ? Pas comme Dark Souls 2 ou là il est juste venu à la fin faire quelques corrections ? J'espère

Par contre tu dois être content, le visuel rappelle vachement les Souls je trouve.

(Et t'es sérieux Sekiro t'as déçu au final ? Quand on en parlait t'avais l'air de kiffer quand même, sauf la fin avec le recyclage mais les 2/3 du jeu avant ça de mémoire t'avais beaucoup apprécié non ?)

Edit : Apparemment Elden Ring est en développement depuis la sortie du DLC de DS III Ringed City soit il y a un peu plus de 2 ans.
La dernière fois qu'ils ont fait deux jeux simultanément c'était Bloodborne / Dark Souls II effectivement. Un peu sceptique pour le coup mais je laisse le bénéfice du doute à From Software. Si le jeu est en développement depuis autant de temps déjà je pense qu'on pourrait avoir du gameplay à la gamescom / au TGS possiblement pour une sortie 2020 surement.

Au fait je rappelle les leaks de mars

Citer
-Published by Bamco
-Fully open world
-A bunch of kingdoms you can go to in any order.
-Get abilities from killing leaders of these kingdoms.
-Might be announced at e3.
-George RR Martin is one of the lead writers

Les trois lignes que j'ai mise en gras se sont avérés vrais donc on peut assumer que le reste le soit aussi.
« Modifié: lundi 10 juin 2019, 08:07:06 par Taiki »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #925 le: lundi 10 juin 2019, 09:31:00 »
j'ai jamais vu un jeu dans ma vie entière ou le combat à cheval était bien foutu pour être honnête, mais si bien un studio qui peut réussir ça c'est eux), et il faudra tuer les souverains de chacun de ces royaumes à priori.

J'ai rallumé Mount & Blade y a pas longtemps pour tester un mod, et, même si niveau animation, c'est pas foufou, les sensations à cheval tiennent encore la route ! Voilà, c'était juste un petit HS. Même si j'admets que cette annonce m'intrigue bien ! (mais je n'ai pas fait un seul jeu From Software).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #926 le: lundi 10 juin 2019, 12:39:26 »
Je trouve que Zelda Twilight Princess s'en est plutôt bien sorti en combat à cheval, aussi. Alors certes, les mobs en face étaient des clampins facile à tuer, mais on avait des contrôles simples et le jeu n'exigeait pas une précision de ouf pour pouvoir combattre nos adversaires. Rien à avoir avec les combats à cheval d'un The Witcher ou d'un Assassin's Creed Odyssey qui sont limite injouables. :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #927 le: lundi 10 juin 2019, 13:39:48 »
@Taiki Ouais j'avais bien kiffé en découverte mais une fois ça passé, j'ai plus eu trop de plaisir à jouer, j'ai juste fait la fin avec Emma et le vieux Isshin mais c'est tout, pas eu le courage de faire les deux autres fins aussi bonnes soient-elles.
En fait contrairement à un Soulsborne le jeu est pas très diversifié dans les possibilités de jeu.

Sinon ouais la DA de Elden Ring a l'air de bien déchirer comme d'habitude, hâte d'en voir un peu plus sur le jeu. Ringed City ça fait que deux ans qu'il existe ? J'aurais dit plus.
Non c'est pas une blague pour le créateur de DS2 v.v Même si Miyazaki reste co-directeur (tout comme Tanimura était co-dirlo de DS3).

Une petite itw de Miyazaki :

Citer
Tout d’abord, dites-moi quand et comment le développement d’Elden Ring a prit son envol.

Le développement pour Elden Ring a commencé juste après la fin du développement pour Dark Souls 3 DLC. À l’époque, Elden Ring était conçu comme un titre de fantasy plus classique comparé à d’autres déjà envisagés en cours de développement.

Nous voulions créer un nouveau RPG d’action fantastique et sombre, plein de choses que nous n’avons pas pu faire dans la série Dark Souls.


Elden Ring semble avoir été en développement en même temps que Sekiro. Comment avez-vous entrepris son développement?

L'ensemble du processus de développement a été identique à celui de Sekiro.

Tout en assignant des codirecteurs à chaque projet, j'ai dirigé les différents aspects de la conception de jeux, de l'art et de la musique des titres.

Nous avons tendance à espacer le pic de développement de nos projets pour utiliser le peu de temps dont nous disposons. Cependant, pouvoir partager une vision avec les co-directeurs ainsi qu'avec le personnel de développement nous a permis de construire une relation de confiance qui rend ce genre de style de développement possible. Je leur suis extrêmement reconnaissant pour leur travail acharné.

Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail pour le projet (rires).


Selon vous, de quel genre sera Elden Ring?

Il s'agit d'un RPG d'action à la troisième personne.

Contrairement à Sekiro, qui se concentre beaucoup sur l’action, Elden Ring se concentre davantage sur les éléments de jeu de rôle.

Bien sûr, nous ne craignons pas le plaisir des combats réactifs au corps à corps, et ces éléments seront également présents.


Pensez-vous que ce titre aura du challenge équivalent aux titres précédent de FromSoftware?

Oui, bien sur. L’importance que nous accordons à la joie que les joueurs ressentent en surmontant les défis sera la même que dans nos autres titres. Je pense que ce sera une expérience très satisfaisante.

J'avais dit plus tôt que ce titre était davantage axé sur les éléments de jeu de rôle. Ce titre inclura une grande variété d’armes, de magie et de moyens d’attaquer les ennemis, ce qui permettra de proposer aux utilisateurs un style de jeu et une stratégie qui leur conviennent.

Même si on le compare à la série Dark Souls, je pense que ce titre fournira encore plus de possibilités aux joueurs de surmonter les défis et d’affiner leurs tactiques face aux ennemis.


Elden Ring contiendra-t-il des éléments de personnalisation de personnage comme dans Dark Souls, ou sera-t-il similaire à Sekiro en ce qu'il y a un protagoniste fixe que le joueur contrôle ?

Oui, il contiendra des éléments de personnalisation de personnage.

Semblable à la série Dark Souls, Elden Ring permet aux joueurs de concevoir et de contrôler leur propre personnage. Comme je l'ai dit plus tôt, ce titre met fortement l'accent sur les éléments de jeu de rôle et nous avons pensé que cette approche conviendrait mieux à cet objectif.


En ce qui concerne la collaboration avec George R. R. Martin, pouvez-vous expliquer davantage comment cette collaboration a été mise en place et quel rôle a t'elle joué tout au long du projet ?

Je suppose que le début de cette collaboration vient du fait que je suis moi-même un grand fan du travail de M. Martin.

J'ai adoré «Un chant de glace et de feu» ainsi que la série «Tuf Voyaging». Toutefois, si je devais choisir un de mes favoris, je dirais probablement «Fevre Dream».

Personnellement, je considère «Fevre Dream» comme un chef-d'œuvre de la fantaisie de vampire et je l'avais déjà recommandé à tous les nouveaux employés.

Etant moi-même un fan connu de M. Martin, notre directeur exécutif, Eiichi Nakajima, a pris contact avec lui dans l'attente que nous serions refusés.

Cependant, nous avons ensuite eu la rare occasion de parler en tête-à-tête avec M. Martin, une expérience incroyablement amusante et stimulante. C’est alors que j’ai ressenti fortement que je voulais travailler avec M. Martin.

Je ne suis toujours pas en mesure d'exprimer à quel point je suis reconnaissant à M. Martin d'avoir accepté notre offre.

La collaboration proprement dite a commencé lorsque M. Martin a confirmé poliment quels types de thèmes, d’idées ainsi que de nombreux aspects du jeu que j’avais envisagés pour le jeu.

Cela nous a permis d'avoir de nombreuses conversations libres et créatives sur le jeu, dans lesquelles M. Martin a ensuite utilisé comme base pour écrire le mythe global du monde du jeu lui-même.

Ce mythe s’est révélé être rempli de personnages et de drames intéressants, ainsi que d’une pléthore d’éléments mystiques et mystérieux. Ce fut une merveilleuse source de stimulation pour moi et le personnel de développement.

Le monde d’Elden Ring a été construit sur la base de ce mythe et de ce stimulus. Il m'est moi même difficile de contenir mon excitation de temps en temps. Nous espérons que tous les autres se réjouissent du monde que nous avons créé.


Quelles sont les différences par rapport aux titres précédents (en particulier Dark Souls) ?

Si je mettais de côté le monde et nouvelles impulsions grâce à notre collaboration avec M. Martin, je dirais que la plus grande différence est qu'il s'agit d'un monde ouvert.

De ce fait, l’échelle du monde et son récit, ainsi que la profondeur et la liberté d’exploration ont considérablement augmenté. C'est sans aucun doute notre plus gros titre à ce jour en termes de volume.

Il existe de nombreuses définitions du terme «monde ouvert», et je ne l’énonce peut-être pas correctement, mais nous avons simplement essayé notre propre approche d’un jeu avec un grand terrain ouvert.

C'est un monde plein de dangers et de menaces, ainsi que de nombreuses zones propices à l'exploration.

Parmi ces domaines, vous trouverez également des châteaux complexes, de conception complexe.


Quelle est la signification du titre ?

Elden Ring est le nom donné à un concept mystérieux qui définit le monde lui-même.

Comme l'indiquait la bande-annonce de la conférence, cet «anneau de Elden» a été brisé. La signification de ceci sera l’un des thèmes importants du jeu.

C’est à peu près tout ce que je peux dire pour le moment (rires).


Elden Ring contiendra-t-il les combats acharnés et intenses contre lesquels nous en sommes venus à aimer et à attendre de Fromsoftware ?

Oui, bien sûr. Les combats de boss sont une chose que nous aimons faire et constituent l’un des points culminants de ce titre également. Nous pensons qu’il existe une grande variété de patrons uniques et horribles pour les joueurs.


Que pouvez-vous nous apprendre sur le personnage présenté dans le concept art publié ?

Nous avons choisi ce personnage en raison de son aspect excentrique et de la manière dont il décrit les ténèbres du monde et de l'histoire.

Elden Ring est peut-être un titre de dark fantasy classique, mais c’est plus que cela.

Ce personnage représente également un thème supplémentaire en plus de l'excentricité mentionnée précédemment.

Ce thème est la volonté ou l'ambition de l'humanité.

Nouveau souls-like en perspective ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #928 le: lundi 10 juin 2019, 18:24:13 »
j'ai jamais vu un jeu dans ma vie entière ou le combat à cheval était bien foutu pour être honnête, mais si bien un studio qui peut réussir ça c'est eux), et il faudra tuer les souverains de chacun de ces royaumes à priori.

J'ai rallumé Mount & Blade y a pas longtemps pour tester un mod, et, même si niveau animation, c'est pas foufou, les sensations à cheval tiennent encore la route ! Voilà, c'était juste un petit HS. Même si j'admets que cette annonce m'intrigue bien ! (mais je n'ai pas fait un seul jeu From Software).

Ah c'est cool qu'un jeu réussisse à le faire correctement au moins, je connais pas trop Mount&Blade mais il a une bonne réputation c'est vrai.

Je trouve que Zelda Twilight Princess s'en est plutôt bien sorti en combat à cheval, aussi. Alors certes, les mobs en face étaient des clampins facile à tuer, mais on avait des contrôles simples et le jeu n'exigeait pas une précision de ouf pour pouvoir combattre nos adversaires. Rien à avoir avec les combats à cheval d'un The Witcher ou d'un Assassin's Creed Odyssey qui sont limite injouables. :oups:

C'est marrant que tu mentionnes TP tiens parce-que quand je disais que j'ai pas vu un jeu avec un système de combat à cheval bien foutu, j'avais vraiment en tête TP (nofake :hap: ) que j'ai refait il y a quelques années et qui m'a fait pété un cable sur le combat à cheval contre Ganondorf tellement c'était atrocement foutu (à mon sens du moins).

@D_Y D'accord ouais je vois ce que tu veux dire. En dehors du gameplay qui pour moi est juste perfection, avec le recul je vois les défauts du jeu aussi notamment le dernier tiers du jeu (hors zone du palais of course).
J'ai adoré le jeu mais je l'ai toujours pas fini une 2eme fois. J'ai vraiment un soucis même si j'adore un jeu j'arrive pas à me motiver à le relancer une fois fini, j'ai l'impression de perdre mon temps. Enfin bon.

Ouais Ringed City est sorti en mars 2017

Merci pour l'interview. Bon du coup on reprend les éléments avec personnalisation du perso, build, différentes armes et armures. De la dark fantasy. Dit comme ça c'est Dark Souls 4 sous un autre nom quoi :hap:
Le challenge toujours présent, on en demandait pas moins :cool: un peu ce qu'est Dark Souls à Demon's Souls surement, pour ton plus grand plaisir j'imagine D_Y :hap:
L'interview confirme bien que GRRM s'est occupé du lore, c'est vraiment la force du gars donc c'est vraiment nickel.

Je suis full hypé de toute façon rien que la collaboration GRRM x From Software j'ai mouillé le caleçon.
Vivement du gameplay bordel de cul
« Modifié: lundi 10 juin 2019, 18:28:34 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #929 le: lundi 10 juin 2019, 19:15:30 »
Ouais enfin le combat à cheval contre Ganondorf, c'était quand même un peu un foirage total entre l'autre cruche qui sait pas viser et l'autre grand méchant qui sait pas viser. Pas étonnant qu'on s'ennuyait. Mais rappelle-toi plutôt des autres combats à cheval. :hap: