Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391843 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #855 le: samedi 23 mars 2019, 18:20:03 »
JVC, c'est la vie en même temps. C'est le meilleur endroit pour échanger sur nos jeux préférés, on trouvera toujours quelqu'un avec qui discuter. Et le cas échéant, on verra quantité de nuls rager sur leurs jeux et étaler toute leur mauvaise foi. (Je suis un enfant de choeur, à côté de certains. :oups: )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #856 le: samedi 23 mars 2019, 22:28:58 »
@Taiki il y a pas une mécanique comme quoi quand tu ressuscites le jeu devient plus hard ? Du coup sans conviction je dirais que si le jeu devient plus dur, c'est proportionnellement à ton skill de moule moisie au soleil de canicule

(purée je vais tellement en chier)

T'as un truc à dire sur la musique sinon ? Je me réécoute encore l'ost des abyss watchers de DS3, comment ça tue trop

JVC c'est le cancer, il suffit de voir des membres genre un certain Duplucky qui affirme que le roi sans nom de DS3 est un boss impossible à battre

Moi j'aimerais bien jouer au jeu et le commenter
Crois moi, être le seul à y jouer sur le forum est bien plus souhaitable que d'être le seul à ne pas y jouer parmi tous ceux qui ont préco le jeu ou qui l'ont acheté en magasin v.v Où que j'aille je vois des avis partout et moi j'ai pas pu y mettre la main dessus, j'ai l'impression d'être un vieux lépreux c'est pas cool.
En plus ces cons d'Amazon je checke leur suivi tous les jours, je crois que les mecs qui bossent à Montélimar bossent pas le samedi, ça va faire 48h que mon colis a pas bougé d'un pouce, quelle purge cette attente :hap:
« Modifié: dimanche 24 mars 2019, 00:21:08 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #857 le: dimanche 24 mars 2019, 05:29:18 »
JVC, c'est la vie en même temps. C'est le meilleur endroit pour échanger sur nos jeux préférés, on trouvera toujours quelqu'un avec qui discuter. Et le cas échéant, on verra quantité de nuls rager sur leurs jeux et étaler toute leur mauvaise foi. (Je suis un enfant de choeur, à côté de certains. :oups: )

Disons qu'il y a de tout et de rien, c'est un peu le bordel. Mais c'est pratique pour poser des questions ou simplement discuter du jeu il est vrai :oui:

@D_Y Non le jeu ne devient pas plus hard quand tu ressuscites, c'est pas corrélé avec la difficulté, la mécanique a un effet sur autre chose je te laisserai découvrir.
Heureusement d'ailleurs parce-que le jeu serait infaisable si à chaque fois qu'on utilise le rez ça devenait plus dur il est assez chaud comme ça.

Mais ça donne une meilleure progression je trouve, c'est plus logique qu'au début ce soit simple et que ça monte en difficulté en avançant :hap: c'est un peu le contrepied de Bloodborne qui a un début super tendu et à partir d'un moment tu roules sur le jeu ce que j'avais trouvé un peu dommage.

Par contre je trouve la mort bien plus punitive que dans Dark Souls/Bloodborne. Genre vraiment. Mourir en boucle sur un boss par exemple a des conséquences c'est tendu.

La musique honnêtement pour l'instant j'ai pas fait super attention je dois avouer. Elle met dans l'ambiance avec des musiques bien japonaise de l'époque, mais rien qui me reste dans la tête quand j'arrête de jouer. Les musiques de boss sont cools de ce que j'ai vu :oui: mais rien du niveau de l'OST du veilleur des abysses ou de Gwyn de DS 1 pour l'instant imo (en même temps faut y aller pour taper ce niveau). Par contre sound design est absolument excellent.

Après en vrai j'ai pas mal joué (12-13h à vue de nez, je peux pas me baser sur le compteur du jeu vu que je laisse beaucoup le jeu tourner en pause) mais je dois être à genre 1/4 du jeu même pas, je n'ai battu que 2 boss atm. Je prends mon temps, je reviens en arrière pour explorer tout les endroits. J'essaie de mettre de côté aucun mini boss à affronter tout ça. Je veux tous les buter en 1v1 sans fioriture du coup ça me fait passer du temps dessus pour certains :oui:

Courage en tout cas plus que quelques jours pour toi non ? Tu l'auras fin de semaine avec de la chance :oui:

Edit 1 : Ok le 3eme boss est clairement ouf
un des meilleurs combat de boss de tout les Soulsborne direct en 3eme boss au calme (et je me fais bien éclater accessoirement)
je vais essayer d'enregistrer mon combat contre ce boss pour la postérité v.v

Honnêtement il est très bien parti pour faire parti de mon top 10 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué dans ma vie v.v et dans le top 3 des meilleurs jeux sur PS4 que j'ai pu faire (avec Persona 5 et Bloodborne), le jeu est beaucoup trop fou. Le gameplay cette perfection absolue mon dieu, les combats sont un véritable plaisir. Les quelques cinématiques pour les boss qui lâchent de la hype en puissance c'est plutôt cool d'avoir un personnage qui parle pour changer.

Quand j'y joue pas je pense qu'à y retourner.

Edit 2 : Enfin vaincu le 3eme boss. Ce fight epic, ça m'a bien pris entre 15 et 20 trys je dirai. Jamais une mort m'a frustré, ça me motivait d'autant plus à revenir le combattre. La marque des grands boss de From :oui:
Vidéo du fight pour voir mon skill légendaire ( )

Edit 3 : https://www.reddit.com/r/Sekiro/comments/b50qmo/sekiro_has_revealed_my_dirty_secret_im_a_fraud/
Ce post sur Reddit (no spoil)
Tellement vrai n'empêche c'est couillu de changer le game design à ce niveau. Tu peux pas vraiment bypass le jeu avec la coop ou du farming du coup c'est toi, ta bite et ton couteau uniquement. Ce que je faisais pas mais ceux qui faisaient les Soulsborne en se reposant sur ça... rip
« Modifié: lundi 25 mars 2019, 06:18:12 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #858 le: lundi 25 mars 2019, 13:03:02 »
Mon colis a bougé :nain:

Mais il s'est éloigné géographiquement de là où il était avant...



(avec un peu de chance mes arrières-arrières-petits-enfants recevront le colis)
(et encore pas sûr)
(mais ils donneront leur avis aux tiens Taiki)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #859 le: lundi 25 mars 2019, 16:44:56 »
Donc c'est peut être possible que tu ne l'as pas cette semaine non plus ? Chaud putain. Tout ça pour économiser 15 balles tout ce mal que tu t'es fait

Sinon j'ai bien avancé, aujourd'hui ma copine étant rentrée chez elle j'ai pu jouer toute la journée :hap: j'ai vraiment du mal à jouer plus de 1-2h d'affilés à un jeu vidéo à moins de vraiment surkiffer mais là je te passe 10h dessus sans problème.

Je suis sur le 5eme boss en à peu près 30h de jeu je dirais. Il est super classe ce boss aussi. 5 boss pour l'instant et ils sont tous varié. Pas un qui ressemble à l'autre. En tout cas il est vraiment pas évident, j'en suis à mon 10eme try je crois mais je l'aurais !
.
Franchement c'est juste le best game ever. C'est d'ors et déjà le GOTY pour moi sur à 100%. je vois aucun jeu le surpasser cette année (pour moi hein).
J'attend de voir jusqu'à la fin pour juger l'ensemble quand même (je dois avoir passer la moitié du jeu maintenant) mais j'aime encore plus que Bloodborne (qui était déjà mon best game ever donc c'est dire). La dernière zone que je viens de faire était incroyable. Les combats sont épiques. Les interactions avec les PNJs sont plus intéressantes que jamais. Le jeu ne cesse de surprendre, c'est surtout ce dernier point qui me tue. Je suis constamment comme ça :

Edit : J'ai eu ce satané boss au 14eme try :oui: ce combat
« Modifié: lundi 25 mars 2019, 17:50:35 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #860 le: lundi 25 mars 2019, 18:07:31 »
Le plus gros défi de D_Y sur Sekiro, c'est d'avoir son jeu avant de craquer psychologiquement, je crois.  :8):

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #861 le: mercredi 27 mars 2019, 09:35:54 »
Je reviens en partie sur ce que j'ai dit, même si j'attends de terminer le jeu, avant de le juger. Le gameplay est foutrement bien fait et addictif. En revanche, la rejouabilité ne sera sans doute pas au rendez-vous, mais bon, vu que je n'ai pas encore fini le jeu, on verra.

La DA est incroyable, ainsi que le level design. Pour l'instant je n'ai rencontré que trois bosses majeurs et je bloque sur le troisième. Autant la plupart des gros bosses sont sympas à affronter, autant les mini sont bien relous, à cause du fait qu'ils soient systématiquement entourés de mobs, qu'il faut prendre soin d'éliminer avant, si on veut être tranquille. ^^

Le côté infiltration est plutôt mal exploité, car l'IA des ennemis est souvent aux fraises, mais je dirais heureusement, parce que sinon le jeu serait horriblement difficile. J'ai d'ailleurs réalisé une petite vidéo pour m'en moquer gentiment.  :hihi:

https://youtu.be/nhi7Og59CaQ
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #862 le: mercredi 27 mars 2019, 10:18:56 »
Comme quoi parfois manette en main on se rend mieux compte des choses qu'en regardant une vidéo :oui: le gameplay est très très bon

La rejouabilité ça dépend des gens mais je sais déjà que dés que j'ai fini le jeu je le recommence direct en NG+ avec toutes les options les plus durs. Première fois que ça me chauffe vraiment de relancer une partie direct après.
Troisième boss majeur tu parles de
(Cliquez pour afficher/cacher)
?

Les mini-boss justement moi j'adore les faire :oui: ils sont vachement bien foutus et donne du gros challenge pour certains. Mon seul regret c'est que dés fois la caméra part en couille dans les endroits exigus, je suis mort pour la 1ere fois avant à cause de la caméra ça m'a bien fait ragé :hap:

Sinon ta video j'ai jamais pensé à utiliser les jarres pour attirer les ennemis tiens.
Heureusement comme tu dis qu'ils soient si cons.

J'ai bien avancé j'ai battu mon 8eme boss il me semble. Je dois plus être très loin de la fin.
En vrai le jeu m'a pas fait tant galèré que ça, je suis beaucoup mort mais mon maximum de try sur un boss c'est 14, ça va quoi. Je m'attendais à plus. J'espère que la fin va me mettre des baffes. Après je suis vraiment chaud sur les deviations maintenant sans me vanter j'ai passé les deux derniers boss une main dans le slip :niak: je crois que j'ai parlé un peu trop vite quand je disais que le jeu devenait de plus en plus dur, mais je dois être bien rodé au gameplay, la plus grosse difficulté c'est de bien assimiler toutes les mécaniques et subtilités des combats.
Je vois sur Reddit parfois que des mecs passent 6h sur un boss ça me choque :hap:

Les miniboss sont tous down sans utiliser l'infiltration pour les cheese. Il me semble que j'en ai oublié aucun.
(Cliquez pour afficher/cacher)
étaient particulièrement tendus.
« Modifié: mercredi 27 mars 2019, 10:23:43 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #863 le: mercredi 27 mars 2019, 11:51:41 »
Ah non hein me faites pas ça, déjà que je trouvais Bloodborne pas suffisamment hard, j'espère que c'est toi qui est devenu un pgm et pas la saga qui devient trop simple v.v

Sinon ce matin je suis allé vérifier trois fois ma boite aux lettres comme un mort de faim, quelle purge, n'y a t-il donc que des misères sur cette Terre ? La vieillesse est un naufrage ! Le monde devient fou ! C'était mieux avant ! Ils nous volent notre travail !



[EDIT] J'ai reçu le jeu !



Avec le boitier pété en plus, merci Amazon ça valait le coup d'attendre :note:
(bande de petites crottes)

Du coup adieu, je reviens dans 75 heures approximativement :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 27 mars 2019, 13:17:33 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #864 le: mercredi 27 mars 2019, 14:17:04 »
finally

Le consensus est que le jeu est quand même très dur :oui: (après Bloodborne est aussi réputé pour être dur, ça dépend de chacun au final)
Certains journalistes ont vraiment pleuré pour faire le test sur ce jeu.
J'espère que tu ne reculeras devant aucun mini boss en tout cas

J'ai la soirée de libre devant moi je vais me faire une grosse session Sekiro aussi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #865 le: mercredi 27 mars 2019, 15:14:19 »
Ma qué reculer devant un mini-boss ?
T'as cru que j'étais un nano zizi ?
Le jeu je vais le retourner dans tous les sens, le moindre grain d'herbe je le connaitrais, mark my words :hap:

Bon j'ai fini le prologue je pense, ou au moins le début du prologue v.v J'ai trouvé le passage secret sous le pont là, et le gamin me suit. La DA a l'air trop cool rien de ce que j'ai vu (et j'ai du voir 0.01% du jeu) vivement la suite du coup. J'ai pas trop tâté du gameplay obviously mais c'est du Souls axé sur les "parades" ce qui me plait. Par contre ils ont l'air d'avoir viré les roulades, enfin en tout cas ça a l'air moins important qu'avant ?
J'ai quand même réussi à me faire repérer par le premier ennemi du jeu :oups: d'ailleurs pour info si on va à la tour de la lune en frontal on peut se faire one shot

Bon enfin je vais pas donner mon avis au bout de 10 minutes de jeu faut pas déconner, j'y retourne de suite
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #866 le: mercredi 27 mars 2019, 19:43:19 »
J'en attendais pas moins de toi

Pas de roulade, t'as les esquives/saut qui sont une option selon la situation mais le coeur du gameplay c'est d'aller au contact et faire des déviations/contre.

Et oui retournes-y, reviens donner ton avis après quelques heures quand t'auras tester tout ça plus en profondeur.

Perso j'ai battu le 9eme boss. Mon combat préféré jusque là, j'ai mis 1h soit 14 trys (j'aime bien compter :hap: ) et chaque try était un plaisir. La perfection v.v j'aimerai bien un boss qui me fasse bloquer 2 voir 3h au moins mais pour l'instant non v.v
Je suis quasiment à la fin je pense, j'ai eu le succès "découvrir toutes les zones".
La dernière zone a une DA bordel j'aime trop.

Bref, je finirai sûrement le jeu demain ou vendredi au plus tard, mon avis final d'ici là. Mais vous savez déjà ce que j'en pense : c'est le BGE
« Modifié: mercredi 27 mars 2019, 19:45:36 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #867 le: mercredi 27 mars 2019, 20:09:06 »
Ah ben voilà j'ai joué plus en profondeur, j'étais scotché à mon pad 5h d'affilée j'ai pas vu le temps passer

Cette célérité, ce gameplay aux petits oignons ; ce fun à l'état pur

Bon bref pour dire ce que j'ai fait à peu prés, une fois passé le prologue j'ai commencé à explorer la première zone, puis assez vite une mamie m'a filé une cloche et en allant voir un peu ce qu'elle faisait je me suis retrouvé sur une nouvelle zone. Je pensais que c'était un truc comme la peinture d'Ariamis de Dark Souls, que je bouclerais en une heure, ben en fait tout mon temps de jeu pratiquement ça a été là-dessus
C'est beau et fun mais purée les mini-boss ils ont de mini que le nom. Ce qu'ils mettent cher... Surtout le Juzo le pochard là, lui c'était de la purge j'ai dû ruser comme un rat pour l'avoir, aggro chacun de ses potes un à un, puis le désaggro pour lui mettre un coup dans le dos, et à la deuxième phase j'ai appelé le collègue pour qu'il lui grappille un peu de vie. Et encore j'ai failli claquer comme une bouse, je maitrise pas trop le truc de la parade encore et j'ai que deux gourdes c'est un peu la misère.
Là je suis arrivé au premier boss elle m'a mis une de ces misère... J'ai pas encore déterminé si c'était une grosse purge ou si j'étais nul v.v Parce que j'ai quand même du mal à parer comme je l'ai dit plus haut, va falloir que je m'entraine là-dessus, mais c'était la galère sur certains mini-boss. Il me reste une perle à avoir d'ailleurs, vivement que je la choppe parce que purée la vie part vite quand même...

En tout cas le jeu fait le café, il est méga fun à jouer et la DA est à tomber. On sent la patte Miyazaki derrière sans qu'il se soit trop reposé sur son héritage des Soulsborne. Par contre c'est normal qu'on soit aussi lent quand on se protège ? J'imagine que c'est pour nous pousser à parer only mais bon, c'est facile de faire une erreur. Heureusement ça n'entrave pas trop l'avancée du jeu mais j'imagine que ça peut vite devenir un problème...

Je vais peut être revenir sur la première zone mais bon en même temps ça me saoule de laisser en plan le premier boss comme ça. Première difficulté et je fais demi-tour ? C'est pas concevable
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #868 le: mercredi 27 mars 2019, 20:23:24 »
La magie Sekiro opère chez toi aussi alors je ne suis pas fou ! Et tu verras quand tu débloqueras plus de compétences et tout !

Alors comme ça on a mis un coup dans le dos à Juzo le pochard comme un faible ? je vais t'apprendre à être un lâche moi
sinon oui les mini boss rigolent pas du tout ils sont énervés de fou :hap: c'est ça qui est bon
tu as fait le Shinobi violet à Hirata ?

Pour te rassurer le boss ou tu es est faisable mais est très compliquée à ce stade de la partie vu ta vie et tes 2 gourdes uniquement. D'autant plus quand tu maitrises pas encore le gameplay. C'est censé être le 2eme boss je dirai pour une 1ere run.

Oui la protection est naze c'est clairement fait exprès, elle te fait même perdre de la vie sur certains coups :hap: un truc à savoir c'est qu'à part les attaques qui ont le kanji rouge tu peux absolument dévier TOUTES les attaques du jeu. Certaines attaques tu te diras instinctivement "pas la peine d'essayer de parer ça ça marchera pas" mais si y'a pas le kanji rouge tu peux en fait :hap:

Faut vraiment se forcer à faire full déviation + esquive/saut selon la situation. Les combats doivent ressembler à du "cling cling cling cling cling" bien nerveux dans l'ideal. Tu as bien compris le principe de la barre de posture ?

T'inquiète pas si t'arrives pas à parer tu vas manger un gros mur que tout les joueurs prennent (un peu l'équivalent de Gascoigne de BB) qui va forcement t'apprendre à dévier ou tu le passeras jamais :hap: à force tu vas t'habituer.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #869 le: mercredi 27 mars 2019, 21:03:12 »
T'es jaloux parce que moi je suis un stratège et toi tu fonces tête baissée
Je lis en toi comme dans un livre

Le shinobi violet je l'ai vu mais il m'a appris la vie en 15 secondes, du coup je me suis dit que c'était pas le bon moment pour aller le voir v.v Heureusement que tu me l'as rappelé d'ailleurs parce que le Juzo m'a fait oublier tout le reste.

Je me fais pas trop de soucis pour arriver à gérer la parade. Je maitrise bien dans DS1 et dans Bloodborne, là c'est un peu différent mais ça va venir vite je pense. Là du coup j'ai continué à explorer la toute première zone et je suis tombé sur l'ogre enchainé. Ben il est carrément plus gérable sans lock qu'avec Bon après il m'a refait le fion quand même, mais c'est parce que quand il chope il pardonne pas, surtout en deuxième partie t'as un petit mob en mousse qui se ramène, si à chaque demi-boss faut faire le ménage autour alors que si le boss te met une patate tu perds tes dents, ça va être un peu chiant quand même :hap:

La barre de posture tu parles de la barre d'endu qui se remplit et quand elle est à fond tu peux faire un coup critique à l'ennemi ? Ou y'a encore un truc que j'ai pas pigé ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?