Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #825 le: mardi 19 mars 2019, 14:22:49 »
Bon après on va pas se mentir, si on peut plus faire confiance à Miyazaki pour faire un bon jeu, où va le monde ?

(par contre si le jeu est une croûte on aura l'air bien cons, c'est le risque)

Et Taiki fait pas le true fan, t'as même pas fait les DLC des Souls alors qu'ils ont les meilleurs bosses de la saga
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #826 le: mardi 19 mars 2019, 16:02:57 »
Bloodborne, j'ai souvenir qu'à l'exception des donjons calices, il était plutôt court, comme jeu. Dur obviously, mais probablement le jeu le moins long parmi tous les Soulsbornes donc bon, à partir de là, c'est pas si enthousiasmant non plus. (M'enfin, on en est pas à un jeu avec une durée de vie de 5h environ, je le conçois.  :hap: )

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #827 le: mardi 19 mars 2019, 16:12:56 »
@Duplucky

Je te rejoins, mais paradoxalement, Bloodborne est le jeu From Software sur lequel j'ai passé le plus de temps. Je pense avoisiner les 2000 heures de jeu au total :

  • 70% de PvP
  • 30% de donjons (en ne comptant que les fouilles pour le fun ^^)
  • Une vingtaine de builds environ, sans compter ceux que j'ai supprimés
  • Création de guides et tutos divers

Il n'y a que le lore sur lequel je ne me suis jamais vraiment penché et encore que, je connais mieux celui de Bloodborne que ceux des Souls. ^^

Bloodborne possède des features qui font que si on accroche bien, on peut squatter dessus et longtemps. Sekiro n'en possède pas apparemment, du moins pas qui semblent me donner l'impression que l'on va s'y attarder un bout de temps.  :(
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #828 le: mardi 19 mars 2019, 16:16:51 »
Ouais mais là, je parlais uniquement d'une run normale. Pour ce qui est des features, ça c'est une autre histoire. (Mais à priori oui, ce sera un jeu assez limité en terme de rejouabilité.)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #829 le: mardi 19 mars 2019, 16:18:59 »
Dup' parlait de la durée de vie pour une première run :oui: sinon oui la replay value est monstrueuse

J'ai passé beaucoup de temps sur Bloodborne sur ma 1ere run sans faire les donjons calices je pense que j'avais du avoisiner les 50h mais je prend bien mon temps je fouille tout les recoins en général, et si je me souviens bien j'ai passé facile 10h dans Yharnam, j'ai eu du mal à me faire au gameplay au début je crevais en chaîne franchement c'est le souvenir le plus "hardcore" que j'ai des jeux From Software, le début de Bloodborne. A sa sortie vraiment on se faisait fumer la tronche d'une façon assez ouf j'ai eu du mal à m'adapter.
Je me souviens de la Bête Affamée que je trouvais ignoble et très forte ou encore les geôles hypo machin avec Paarl au bout
La durée de vie de BB ça me va aussi

@D_Y

J'y peux rien si j'achète les jeux day one toi tranquille t'as pu faire tout les jeux dans leur edition GOTY pépère
J'ai acheté les DLC de Dark Souls III mais j'ai vraiment pas la foi de me retaper tout le jeu juste pour les faire (j'avais fait DS III sur PC à l'époque donc j'ai pas ma save sur la ps4) donc c'est de l'argent claqué dans le vent
J'ai aussi Dark Souls 1 Remastered avec le DLC mais pareil pas la foi de me retaper tout le jeu.
« Modifié: mardi 19 mars 2019, 16:23:00 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #830 le: mardi 19 mars 2019, 19:29:56 »
J'y peux rien si j'achète les jeux day one toi tranquille t'as pu faire tout les jeux dans leur edition GOTY pépère



Ça commence à bien faire ces honteuses calomnies, toi un jour sans rien comprendre tu vas te prendre une petite fatwah sur le coin de la tronche, on verra si t'auras toujours envie de dire des atrocités de ce genre
Pour ta gouverne y'a que Bloodborne que j'ai eu en goty, DS3 j'ai pris les DLC à part et j'ai dû me retaper tout le jeu exprès ; et DS1 j'ai battu le boss final avant de faire le DLC donc c'est comme si je l'avais acheté plus tard

Est-ce que c'est ma faute à moi si quand tu finis une fois un jeu tu le désinstalles aussitôt ? Fouilles au fond de ton cœur et tu découvriras la vérité

Sinon c'est vrai que Bloodborne est assez court, j'avais été surpris d'arriver assez vite au cauchemar de Mergo, je pensais que j'étais qu'à la moitié du jeu à ce stade :hap: gg d'ailleurs d'avoir rentabilisé le jeu avec les donjons calices, je sais pas comment c'est humainement possible de passer autant de temps là-dedans v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #831 le: mardi 19 mars 2019, 23:03:23 »
Citer
je sais pas comment c'est humainement possible de passer autant de temps là-dedans v.v

Zé possible, mais une fois qu'on en sort, on n'est plus comme avant. :nain:
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #832 le: mercredi 20 mars 2019, 08:42:55 »
@D_Y Je ne prend pas tes menaces à la légère attention et d'abord toi les DLCs étaient déjà sorti t'avais plus qu'à les acheter ensuite alors que t'étais encore bien dans le bain du jeu moi les DLCs sont venu des mois et des mois après j'étais déjà passé à autre chose forcément

Questionnerais-tu ma foi envers From Software ? Oserais-tu ?

Sinon plus sérieusement apparemment depuis aujourd'hui pas mal de gens commencent à avoir le jeu (à Paris visiblement c'est hyper simple de le chopper dans n'importe quel Escromania).

J'ai suis tombé sur un avis de joueur sur Reddit : certifié sans spoil. Je met juste sous balise spoil pour pas que ça prenne trop de place dans le post et si ça vous intéresse :oui: c'est en anglais par contre

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après 5h de jeu ça me rassure il dit que le jeu est vraiment chaud alors qu'il a des centaines d'heure sur les Soulsborne apparemment
le perso se fait tuer en 2/3 hits par tout les ennemis quasiment
il est mort une dizaine de fois sur le 1er boss et des tas de fois sur les mini boss
il affirme aussi que la mécanique de contre est vraiment à maitriser pour avancer dans le jeu
pas possible de grind pour être overlevel

très très encourageant, et demain les reviews vont tomber
Deux jours putain j'en peux plus :niak:
« Modifié: mercredi 20 mars 2019, 08:48:36 par Taiki »

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #833 le: mercredi 20 mars 2019, 09:38:40 »
Logiquement, je le reçois vendredi, vu que je l'ai commandé sur Amazon. Cependant, il pourrait y avoir un jour de retard. C'est ce qui m'est arrivé avec Resident Evil 2 (que je n'ai même pas fini d'ailleurs...).   :/
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #834 le: mercredi 20 mars 2019, 12:01:06 »
T'as pas fini le meilleur jeu d'action de cette génération ? Mais qu'on le pende !

Sympa le premier avis, vivement qu'on voit les notes globales pour se faire une petite idée. Après perso j'ai toujours plus ou moins galéré quel que soit le jeu même en prenant en compte les heures passées sur les autres. Les mécaniques changent à chaque fois donc ça veut rien dire.
Je suis intrigué par cette histoire de parade là, si c'est bien foutu ça peut rendre le jeu hyper jouissif je pense :hap:

@Taiki je ne dis pas que tu n'as pas la foi, je dis juste que "passer à autre chose" qu'un Souls, c'est un peu un blasphème ; les Souls, c'est la vie, on devrait jamais les laisser de côté
« Modifié: mercredi 20 mars 2019, 12:04:18 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #835 le: mercredi 20 mars 2019, 12:32:49 »
Fait chier, à force de venir ici, je commence  à être hypé par Sekiro.  :mouais:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #836 le: mercredi 20 mars 2019, 19:57:07 »
Laisse toi aller Dup', succombe à la hype :oui: tu le sais que tu veux y jouer :oui:

J'arrête pas de lire des avis (avis spoiler-free évidemment, juste des gens qui parlent de leur ressenti du jeu) je me fais trop de mal je crois que j'ai pas lu un seul avis negatif

Certains affirment que c'est le meilleur gameplay que From Software a pondu à ce jour : technique, exigeant, jouissif
Encore un jour... ça va être une purge le dernier jour à attendre, heureusement que j'ai des trucs à faire.

http://www.noelshack.com/2019-12-3-1553108039-screenshot-20190321-035057-samsung-experience-home.jpg j'ai mis ce fond d'écran Sekiro de haute qualité sur mon tel pour me chauffer chaque fois que je le regarde, l'ambiance que ça laisse transparaître O_O
« Modifié: mercredi 20 mars 2019, 19:59:05 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #837 le: mercredi 20 mars 2019, 20:08:02 »
Ouais j'ai vu que certains magasins le vendaient déjà, les premiers avis sont en train de tomber apparemment c'est du lourd, jeu assez dur de ce que j'ai compris, mais le système de parade tue sa race et la liberté accordée grâce à la prothèse est énorme.

Entre les notes officielles qui tombent demain et l'avalanche d'amour qui va inonder internet dés vendredi je crois que psychologiquement ça va être dur d'attendre le jeu dans ma boite aux lettres. Pire semaine de mon existence en perspective.


O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #838 le: jeudi 21 mars 2019, 09:16:28 »
Une semaine ?! RIP

H-15 actuellement. Plus qu'une poignée d'heure bordel, l'avantage c'est que c'est à 8h du matin pour moi donc j'aurais déjà dormi.

Sinon il y a un streamer qui vient tout juste d'accomplir un truc incroyable : faire d'affilé Demon's Souls + Dark Souls + Dark Souls 2 + Bloodborne + Dark Souls III en NO HIT RUN. Ou plus connu sous le nom de "GOD RUN". Juste avant Sekiro en plus ce timing parfait.
Le challenge consistait à finir les 5 d'une traite sans se faire toucher une seule fois. J'étais déjà tombé sur lui sur Twitch il y a quelques mois et il était déjà sur le challenge, échouant encore et encore (si il se fait toucher au 5eme jeu, il doit recommencer les 5 jeux entiers, donc ça donne idée de la difficulté insane). Forcément c'est le 1er mondial à réussir ça.

J'y crois pas, y'a vraiment des dingues dans ce monde :hap: finir les 5 jeux d'affilés sans se faire toucher une fois l'exigence que ça demande, la concentration nécessaire la moindre erreur et tu recommences tout
« Modifié: jeudi 21 mars 2019, 09:23:06 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #839 le: jeudi 21 mars 2019, 11:22:31 »
Fait chier, à force de venir ici, je commence  à être hypé par Sekiro.  :mouais:

J'étais déjà intéressée par le jeu, puis j'ai vu que c'était dans la veine des DS. J'ai pris peur, j'ai arrêté d'être intéressée. Et finalement, à vous entendre, et vu mon amour pour les roguelike, je me dis que ça peut me plaire. Je me laisserai sûrement tenter sur pc dans un futur plus ou moins proche :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo