Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391951 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #810 le: lundi 18 mars 2019, 11:51:19 »
Citer
Donc bon, la liste des trophées ne prend peut-être juste en compte que les boss majeurs mais pas les autres.

Je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai bien souligné le fait qu'il fallait confirmer tout ça. En revanche, pour les phases de gameplay, ça me gène un peu plus, parce que je ne suis pas convaincu que les coquilles que l'on observe soient corrigées dans la version finale du jeu. Reste à voir si elles seront vraiment gênantes. Pour l'instant si on veut s'amuser, tout porte à croire qu'il vaut mieux aborder le jeu de front, plutôt que de jouer les espions.

Le souci est que d'après les dires de Miyazaki et ses compères, l'exploration du lore se ferait à partir des phases d'infiltration et si elles sont aussi chiantes qu'elles laissent paraître, ça fait un peu de peine...  :(
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #811 le: lundi 18 mars 2019, 12:09:39 »
Effectivement, je suis juste revenu sur ce point parce que les autres, je peux pas juger, n'ayant pas tester et ne voulant pas tester le jeu présentement.

Mais si ce que tu dis est vrai concernant le grappin et l'infiltration, là, ça pue déjà plus. Miyazaki aura tenté d'apporter des nouveautés à son jeu et se serait planté méchamment ? C'est pas impossible.

Après, on peut espérer que le patch day one (s'il y en a un) corrige tout ça. C'est pas la première fois qu'un jeu est drastiquement amélioré grâce à son fameux patch day one. (procédé à la con, ceci dit.)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #812 le: lundi 18 mars 2019, 12:59:24 »
Il faudra attendre d'être manette en main pour pouvoir juger de tout ça. Tu as peut être raison mais ne voulant me spoiler, je ne regarderai pas les vidéos que tu as linké. Je suis chaud pour débattre de tout ça quand j'aurais un peu touché au jeu ce week end !

Pour moi la rejouabilité c'est un concept très secondaire dans les JV, n'étant ni complétionniste, ni un trophy hunter (j'ai le très gros nombre de zéro trophée platine c'est beau). C'est tellement rare que je refasse un jeu, j'ai l'impression de perdre mon temps :niak: ça doit se compter sur les doigts de la main les jeux que j'ai refait (Bloodborne est inclus d'ailleurs).

Pour les boss apparemment il y aurait beaucoup de "mini boss" dans Sekiro donc à voir, et comme dit Dup' les trophées dans les Souls c'est souvent réservé aux boss principaux donc ça ne veut rien dire.
A titre personnel le nombre de boss ça me passe un peu par dessus la tête, Dark Souls II avait une myriade de boss et c'est à peine s'il y en a un qui m'a marqué (le Chevalier Miroir et c'est tout franchement). Quantité n'est pas qualité.

Pour le gameplay je peux rien dire n'ayant vu ni les vidéos et n'ayant pas joué au jeu.
J'espère que c'est exagéré parce-que si c'est exactement comme tu le décris ça paraît chaud je dois l'admettre.

Ca me surprend beaucoup ceci dit, les previews que j'ai pu lire en diagonal étaient très positives, c'est le premier avis négatif que je vois pour le coup c'est surprenant. A voir manette en main du coup c'est comme ça qu'on juge vraiment un jeu après tout. On est tout proche de la sortie maintenant ça ne saurait tarder.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #813 le: lundi 18 mars 2019, 13:13:39 »
@Taiki ouais j'aurais bien aimé avoir la version boite quand même v.v je pourrais aller en magasin mais comme je suis en Suisse ça coûterait bien plus cher que sur Amazon, faudrait que je rajoute minimum 10 euros je pense.
Bon tu me diras attendre une semaine pour un bout de plastique c'est un peu con, je pense que je vais me retrouver sur le store à dl le jeu à minuit

@GuiDaFunkyMan tu peux chiffrer la rumeur sur les boss en spoil ? Ça m'intéresse.
Après pour l'IA je m'attendais pas à un truc de fou de base vu que dans les Soulsborne les ennemis étaient déjà super cons, y'avait peu de chance que ça change quand même. Après effectivement si la mécanique de jeu rend l'IA plus importante ça peut être un soucis mais j'attends de voir le traitement fait dans le jeu, Miyazaki a toujours négligé l'IA des ennemis dans ses jeux et ça n'a jamais rendu les jeux mauvais, à voir.

Sinon moi je sacrifie des petits chatons depuis des mois pour voir débarquer un portage de Demon's, je donnerais mon âme au diable pour jouer à ce jeu, Sekiro à côté c'est du petit lait v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #814 le: lundi 18 mars 2019, 13:26:03 »
@D_Y

Je n'ai pas de chiffres au sujet des Bosses, désolé. Sinon je rejoins @Taiki sur le sujet du nombre de bosses : quantité ne veut pas dire qualité. C'est juste que si le jeu propose peu de contenu, si en plus on ne se retrouve qu'avec quelques bosses, avec lesquels se fritter, on va vite s'ennuyer.

L'IA des ennemis est assez pourrie dans les Soulsborne, c'est bien vrai. La seule qui sortdu lot selon moi est celle des chasseurs dans Bloodborne et a fortiori ceux que l'on rencontre dans les donjons. : chasseur d'os avec scie-lance et celui qui porte la tenue de Cainhurst avec la chikage, entre autres. Ces derniers sont très malins et savent même profiter de nos erreurs pour nous placer des attaques viscérales.


Ce qui m'effraie un peu dans Sekiro, c'est la faible aggro des mobs et le fait qu'ils t'oublient dès que tu sors de leur champ de vision. En comparaison, on est très loin des araignées rouges que les invocatrices de donjon invoquent en boucle et qui nous pourchassent jusqu'à la mort.  O_O
On est soit disant dans un jeu d'infiltration et on n'a pas affaire à Ubisoft, merde !   :^^':

J'ai quand même hâte de tester Sekiro. Curieux de voir ce que ça va donner. ^^
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #815 le: lundi 18 mars 2019, 13:41:55 »
@D_Y chaud faudra que tu me racontes comment t'as atterri en Suisse v.v
Sinon les boites c'est archaïque, du plastique comme tu dis, le demat c'est l'avenir donc osef prend le en demat'

Concernant le contenu, j'espère qu'il offrira une bonne durée de vie.
En général il me faut 40-50h de jeu pour finir un Souls (quand tu meurs beaucoup aussi forcement ça allonge :hap: ) donc si on est dans ces eaux-là pour Sekiro aussi je serai satisfait au niveau du contenu. Si c'est moins j'avoue que ça me décevrait un peu surtout qu'ils ont eu quasiment 3 ans pour développer le jeu.

D'ailleurs en cherchant les dates de sortie je viens de me rendre compte que Dark Souls III est sorti à peine un an après Bloodborne j'avais pas réalisé, ils ont vraiment développé le jeu en un an ? Wtf. Ca explique le recyclage pour certaines parties.

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #816 le: lundi 18 mars 2019, 13:49:11 »
DkS3 a été développé en parallèle de Bloodborne, sauf que Bloodborne leur a pris 4 ans, comme Sekiro. De plus Bloodborne est un projet commun entre Sony (Japan Studio) et FS, tout comme l'a été Demon's Souls en 2008. Là, Sekiro est multi plateforme et est distribué par Activision (comme pour Tenchu pour l'anecdote).

D'une manière générale, je trouve que From Software est meilleur lorsqu'il crée de nouvelles licences, que quand il pond des suites. C'est pour ça qu'au départ j'étais confiant au sujet de Sekiro. Maintenant, après avoir vu quelques vidéos, je suis un peu plus pessimiste. J'espère me tromper.
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #817 le: lundi 18 mars 2019, 17:33:01 »
Je suis plutôt d'accord pour la qualité/quantité ; ça a déjà été dit je crois mais dans DS2 y'avait pléthore de boss mais la plupart étaient nuls à chier. Puis comme rappelé plus haut dans DS1 y'a peu de trophées liés aux bosses, et pas les meilleurs en plus. Il n'y en a même pas pour Capra, Sif, O&S... Il y en a bien pour Quelaag et les Gargouilles mais quand on sonne les cloches, si ça se trouve dans Sekiro il y a des succès indirects liés à la défaite de certains bosses qu'on ne peut pas connaitre. Enfin bon on verra bien.

@Taiki je prendrais bien le jeu en démat' mais il coûte 70€ quand même, alors que sur Amazon je l'ai eu à 45
J'ai envie de jouer au jeu mais mettre 25 boules en plus pour l'avoir day one c'est violent quand même :hap:

Je pense que t'as raison pour la reprise d'éléments de Blood dans DS3, d'ailleurs je pense que Miyazaki a planché sur différents projets en parallèle de Sekiro et qu'on en entendra parler assez vite. C'était d'ailleurs dit à demi mots que From bossait sur plusieurs jeux en même temps, à voir si ça veut dire qu'on aura d'autres trucs basiques à la DS2 ou des suites de ouf à Bloodborne.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #818 le: lundi 18 mars 2019, 17:51:07 »
D'accord j'avais zappé que DS III et Bloodborne ont été développé en parallèle.
Sachant que DS II et Bloodborne ont été développé en parallèle aussi ça j'avais pas oublié (comme quoi le temps de dev pour Bloodborne a payé), ils ont vraiment du être débordé en 2014 2015 2016 en sortant un jeu par an.

Je trouve ça bien qu'ils se soient calmé un peu. Le rythme idéal c'est un jeu tout les deux-trois ans imo. Enfin là 3 longues années entre DS III et Sekiro j'avoue que ça m'a un peu fait chié, deux ans serait mieux :oui: mais si ce que dit D_Y est vrai à propos de FS qui tafferait déjà en parallèle sur un autre jeu, on aura surement pas à attendre encore 3 ans pour leur nouveau jeu.

Sinon D_Y donne ton argent à From Software ils le mérite 70 euros pour le meilleur jeu de l'année c'est donné (notez ma foi inébranlable, la gueule que je vais tirer si le jeu ne me plaît pas/me déçoit au final )

aucune chance

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #819 le: lundi 18 mars 2019, 18:42:38 »
T'as cru que les prolétaires comme moi, on pouvait se permettre de claquer 70euros dans un jeu ?
T'as qu'à m'en faire cadeau, tu fumes des cigares cubains dans les hôtels de luxe d'Asie toi, je le tiens de source sûre

Sinon j'ai pensé à ce que tu disais @GuiDaFunkyMan et je pense que le brise garde sera bien cool, en tout cas c'est ce que je préfère dans le gameplay Dark Souls et Bloodborne, c'est tellement jouissif. J'ai jamais joué à Tenchu donc je sais pas ce que tu entends par les différents moves, mais en tout cas dans les autres jeux From y'a qu'une parade et ça change rien au fait que c'est bien fun de s'en servir. Et en plus dans les Souls et Blood tous les boss ne peuvent pas être parés (ce qui est encore plus handicapant sur Blood) ; du coup si dans Sekiro c'est bien développé je dis pas non.
« Modifié: lundi 18 mars 2019, 18:48:57 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #820 le: mardi 19 mars 2019, 08:08:26 »
T'as cru que je faisais dans la charité un vrai fan fait un crédit à la consommation pour pouvoir acheter Sekiro day one s'il n'a pas les moyens

Le brise garde je trouve ça cool aussi sur le papier sinon, j'aimais pas spécialement les parades sur les Souls mais sur BB c'était vraiment grisant. A voir en pratique.



J-3 IL ARRIVE c'est déjà installé, l'attente est INSOUTENABLE

sinon petite info concernant la durée de vie de Sekiro, le CM de From Software a répondu dans une interview

Citer
We can’t give a specific number of hours right now, but we think in terms of game volume, it’s probably not going to be too different from our recent titles.

When I asked if that meant Sekiro was specifically similar to Bloodborne and Dark Souls 3, he replied, again via a translator: “Yes, that’s correct.”

Donc s'il dit pas de la merde, Sekiro a une très bonne durée de vie. J'avais mis dans les 50h pour finir BB et DS III si je dis pas de bêtises. Très bonne nouvelle à ce niveau ça rassure.
« Modifié: mardi 19 mars 2019, 08:16:52 par Taiki »

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #821 le: mardi 19 mars 2019, 09:27:24 »
@D_Y

Voici une compilation des mises à mort de Tenchu : La colère divine : la mega classe.  *o*
=> https://youtu.be/GVqSLkRQLAw

Il y en a facile 2 à 3 fois moins dans Sekiro. A moins qu'on nous propose d'autres personnages jouables ?
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #822 le: mardi 19 mars 2019, 09:59:23 »
(notez ma foi inébranlable, la gueule que je vais tirer si le jeu ne me plaît pas/me déçoit au final)

aucune chance

Faut dire ce qui est, t'es facile à contenter, toi. :hap: Tu aimes à peu près tout ce à quoi tu joues, la barre est pas haute. :hihi:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #823 le: mardi 19 mars 2019, 10:37:05 »
(notez ma foi inébranlable, la gueule que je vais tirer si le jeu ne me plaît pas/me déçoit au final)

aucune chance

Faut dire ce qui est, t'es facile à contenter, toi. :hap: Tu aimes à peu près tout ce à quoi tu joues, la barre est pas haute. :hihi:

Tu me connais mal dans ce cas.
J'en parle moins mais si tu savais tout les jeux récents et que j'ai pas aimé/qui m'ont déçu et que j'ai même pas fini : Horizon Zero Dawn, God of War, Red Dead Redemption 2, Nier Automata, Final Fantasy XV, Metal Gear Solid V pour ne citer qu'eux. J'en parle moins parce-que c'est pas intéressant de parler de jeux qui m'ont déçu, j'ai pas trop envie de faire de long pavés sur le sujet :hap: mais y'a plein de jeux qui me déçoivent, c'est juste que je passe vite à autre chose quand c'est le cas (en général). J'essaie de faire attention aux jeux que j'achète aussi.

D'ailleurs justement à part les jeux From Software et quelques RPGs japonais j'ai justement l'impression que j'ai de plus en plus de mal à aimer un jeu mais bon :hap:
après quand j'adore un jeu je suis très expressif à ce sujet j'imagine, la passion :oui:

enfin petit HS mais c'était juste pour répondre sur ça parce-que je suis absolument pas d'accord  v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #824 le: mardi 19 mars 2019, 10:45:26 »
Ah bah alors au temps pour moi, alors, je m'excuse pour cette erreur de ma part. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !