Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392251 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #795 le: jeudi 07 mars 2019, 14:48:05 »
@Duplucky

Par expérience, je peux te dire que la plupart des joueurs PvP sont des quiches en PvE. Dans Bloodborne par exemple, ce sont les 1ers à demander de l'aide pour des bosses merdiques tels que le monstre affamé du Loran Infortuné, le Chien de garde ou Amygdala du vicié. Je le sais, car je suis déjà tombé sur certains d'entre eux en coop via le rite court ou sur des broadcasts.

Je suis désolé, mais après des centaines d'heures sur ce jeu à créer des builds et à farmer des gemmes, si on n'est pas capable de gérer ce type de boss seul, c'est qu'on est un gros fifrelin.  :^^':
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #796 le: jeudi 07 mars 2019, 15:25:52 »
C'est toi le fifrelin
Moi j'ai galéré comme un porc sur le chien de garde vicié, c'est une grosse purge, pire boss du jeu avec OoK. Cela dit, je l'ai eu en solo 8-)

(en 6h de try)
(d'affilée)
(prout)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #797 le: jeudi 07 mars 2019, 16:18:30 »
As-tu pris la peine de lire attentivement ce que j'ai écrit au moins ?  :/

Citer

Je suis désolé, mais après des centaines d'heures sur ce jeu à créer des builds et à farmer des gemmes, si on n'est pas capable de gérer ce type de boss seul, c'est qu'on est un gros fifrelin.  :^^':
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #798 le: jeudi 07 mars 2019, 17:28:12 »
C'est bon je déconnais, c'était pas assez clair l'émot de Mélenchon ?
Cela dit j'ai pas non plus passé deux heures sur le jeu, je l'ai bien torché et j'ai quand même eu du mal sur le calice vicié qui est une purge.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

RevanDarrion

  • Invité
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #799 le: dimanche 10 mars 2019, 20:06:20 »
Je profite de cet interlude pour redemander si vous avez souvent eu des crash lors de vos sessions de bloodborne?

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #800 le: dimanche 10 mars 2019, 23:04:55 »
@RevanDarrion

Qu'appelles-tu par crash ? Si tu parles d'un menu qui apparaît et te demande de retourner au menu principal, pour cause de perte de connexion au serveur, cela arrive assez fréquemment en ligne. Sinon, si tu fais référence à un retour brutal sur le menu principal de ta PS4, avec une fenêtre qui te suggère de décrire le problème relatif à la déco, cela arrive peu souvent.
Néanmoins, j'ai cru lire que quelqu'un avait récemment eu ce souci avec Bloodborne sur sa PS4 pro.
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

RevanDarrion

  • Invité
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #801 le: dimanche 10 mars 2019, 23:57:30 »
Merci de ta réponse  ;) Ça me rassure moyen vu que ça m'est arrivé trois fois sur deux persos différents. Je parle bien d'un retour au menu ps4 avec un message qui demande de décrire le problème.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #802 le: lundi 11 mars 2019, 17:31:24 »
J'ai jamais eu de crash sur Bloodborne (PS4 slim) de mémoire.

Sinon que c'est dur l'attente de Sekiro je compte les jours :niak: ça m'a pas fait ça depuis Persona 5 je pense, depuis 2 ans.
J-11



Trailer de lancement.
Apparemment ça spoil les premiers boss donc je ne conseille pas de regarder si vous voulez vous garder la surprise. Mais si vous hésitez à le prendre ça peut être intéressant de jeter un oeil voir si définitivement il vaut le coup ou non pour vous (apparemment le trailer envoie du lourd)
J'ai pas regardé perso, j'en sais toujours très peu sur le jeu je veux tout découvrir au niveau du level design/des ennemis surtout :hap: c'est dur de pas regarder bordel. Quand j'étais au Japon j'ai vu une pub de Sekiro en pleine rue j'ai pas pu m'empêcher de zieuter un peu... il a l'air tellement ouf je suis complètement hypé à bloc

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 12 mars 2019, 04:45:59 par Taiki »

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #803 le: lundi 11 mars 2019, 19:01:33 »
@Taiki

Du peu que j'ai vu, les trailers ne spoilent pas trop. Ce sont surtout les vidéos sur les bosses que j'ai évitées. ^^'
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #804 le: lundi 11 mars 2019, 21:09:41 »
@Taiki je me demande si j'ai pas deviné le contenu de ton spoil en lisant le dernier paragraphe v.v
(du coup tu devrais pas intégrer le dit paragraphe dans le spoil aussi ? même si c'est pas super grave, au moins ça m'évitera de me demander pourquoi le jeu est une purge sans comprendre pourquoi)

Sinon j'ai rien regardé du trailer ni des autres, ça va être une découverte totale :hap:
J'ai juste vu passer des infos à droite à gauche qui m'ont pas dévoilé grand chose, je sais juste qu'apparemment le premier boss est un gros sac à PV.  Aussi que la filiation avec les Soulsborne est évidente, moi perso ça me va, c'est définitivement le genre de came qui me botte.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #805 le: mardi 12 mars 2019, 04:45:37 »
GuidaFunky : Même le trailer de lancement ? J'ai lu qu'il spoil pas mal quand même :niak:

@D_Y maintenant que tu le dis j'avoue désolé, je vais regrouper

J-10 j'ai envie de relancer Bloodborne pour me chauffer un peu avant tout ça

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #806 le: dimanche 17 mars 2019, 18:01:34 »




Bon @Taiki tu tiens le coup ? Moins d'une semaine (enfin, pour toi :'() ça devient sérieux :hap: Je lutte pour pas regarder ces cons de trailers.
J'ai eu le temps de finir Resident Evil 2 à 100% avec tous les rangs max en attendant ce jeu
Je sais pas pourquoi je sens que le jeu va être super chaud... entre l'importance de la nouvelle "parade", la possibilité de sauter, la verticalité du bousin... y'a moyen que ça soit plus de la purge que les Souls. Vivement quoi :hap:
« Modifié: dimanche 17 mars 2019, 18:09:04 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #807 le: lundi 18 mars 2019, 04:21:10 »
tu vas devoir attendre 1 semaine ? des têtes sont tombées pour moins que ça v.v
pourquoi tu l'achètes pas en magasin vendredi ? go annuler ta précommande et le chercher je l'aurais fini avant que tu l'aies si t'attends une semaine

Sinon ouais je compte les jours honnêtement, hier soir j'ai allumé la play et j'ai beau avoir un tas de jeux que j'ai commencé et jamais fini aucun me faisait envie je voulais juste lancer Sekiro :cry:

J-4 ! J'ai vu ça t'as l'air d'avoir retourné RE2 dans tout les sens, je le ferai aussi un de ces 4.
Sekiro a l'air super chaud oui, après y'a la mécanique de résurrection c'est pour ça qu'ils se sont permis de rendre le jeu plus dur il me semble. Même si j'ai aucune idée dans quelle contexte c'est utilisable, s'il y a des malus etc. on découvrira tout ça.

L'embargo pour les reviews est levé pour jeudi je crois, j'ai hâte de voir les notes de fou qu'il va se taper (oui je n'ai aucun doute sur la qualité du jeu )

je suis paré jeudi soir je lance le dl du jeu
le jeu est dispo à minuit heure FR donc à 8h du mat chez moi
Donc vendredi réveil à 7h40 8-) je passe la journée dessus
« Modifié: lundi 18 mars 2019, 08:34:18 par Taiki »

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #808 le: lundi 18 mars 2019, 11:23:30 »
Sans vouloir jouer les rabat-joie, je souhaitais juste vous faire part de quelques points peu encourageants au sujet de Sekiro. Voici une vidéo de Gamekult, qui vous montrera à quoi ressemble le gameplay et les interactions avec les mobs. Pas besoin d'aller au-delà de 6 min 30 et ne vous inquiétez pas, le spoil est minime.

Par ailleurs, un de mes amis a regardé un stream d'elajjazz  dans son intégralité et a remarqué ce genre de soucis, que l'on note en partie dans la vidéo ci-dessus :
  • Gros problèmes d'IA en mode infiltration : en effet, les ennemis paraissent complètement miro et semblent avoir un champ de vision à 90° seulement. Ça la fout mal pour un jeu de 2019, qui prétend être le digne successeur de Tenchu. En définitive, c'est à se demander si l'IA a réellement progressé depuis début 2000 ; elle a l'air d'être toujours autant aux fraises...
  • Gros chease de boss avec le grappin : ce dernier permet apparemment, lors des combats face à certains bosses, de grandement se faciliter la tache ; ces derniers nous zappent carrément, lorsqu'on est les surplombe ou du moins on bénéficie d'une énorme zone safe.
  • Schémas de combat ultra répétitifs : il faut systématiquement briser la garde de l'adversaire pour l'abattre, via un stealthkill, comme dans Tenchu, sauf que dans ce dernier, il y en avait 2 à 3 fois plus que dans Sekiro, suivant la position où l'on attaquait l'ennemi.
  • Peu de bosses : la liste des trophées a été diffusée et laisse supposer qu'il n'y aura pas beaucoup de bosses. (A confirmer quand même. ^^)

Si on ajoute ces grosses tares au fait qu'il n'y a pas de réelle possibilité de builder, que le nombre d'armes est a priori très restreint * et qu'il n'existe pas de fonctionnalités online (coop, PvP, partage de donjons ou autre feature de partage communautaire), j'ai peur que Sekiro ne bénéficie pas d'une rejouablilté aussi manifeste que les Soulsborne.

A moins qu'il nous cache une mega surprise sous son chapeau, je pense que dès que les joueurs en auront fini avec lui, au bout de quelques semaines, ils attendront de pied ferme un remaster (remake ?) de Demon's Souls ou une suite de Bloodborne, voire une nouvelle licence dans le style Souls like.

J'attends malgré tout d'essayer le jeu, pour me faire ma propre idée.  :^^:

* Dans Bloodborne les armes sont moins nombreuses que dans les Souls, mais leurs transformations enrichissent drastiquement le gameplay, en permettant des combos varié, si tant est qu'on désire varier ses coups.

« Modifié: lundi 18 mars 2019, 11:42:26 par GuiDaFunkyMan »
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #809 le: lundi 18 mars 2019, 11:42:51 »
Citer
Peu de bosses : la liste des trophées a été diffusée et laisse supposer qu'il n'y aura pas beaucoup de bosses. (A confirmer quand même. ^^)

Ca, ça veut rien dire : Bloodborne et Dark Souls 3 sont les seuls jeux à avoir listés tous les boss en guise de trophée. Dans Dark Souls 2, ça se limitait aux boss majeurs et dans le premier, c'était plus des étapes de voyage qu'un listing de boss, dans mes souvenirs. (Genre atteindre Anor Londo, ce genre de chose).

Donc bon, la liste des trophées ne prend peut-être juste en compte que les boss majeurs mais pas les autres.