Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392326 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

RevanDarrion

  • Invité
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #780 le: mercredi 06 mars 2019, 16:48:09 »
Je ferai bien évidemment Sekiro mais ce sera probablement pas D one j'ai tellement de jeux à faire :^^: From Software a d'ailleurs parlé de plusieurs projets non annoncés non? :oups:

Petit aparté sur Bloodborne ou j'ai laissé tomber le N game + pour me recréer un perso cette fois en allant visiter les zones optionnelles que j'avais ratées, le château est bien classe quand je suis arrivé les premiers mobs à l'extérieur me semblaient bien relou mais c'était plutôt facile à l'intérieur. Y a de belles tenues (celle du chevalier) et le boss est cool.

J'ai donc pu faire le dlc aussi dès que j'ai combattu le premier chasseur avec son couperet fouet j'ai su que je voulais cette arme <3 Ludwig a un thème encore une fois énorme (ces compositeurs sont des fous) et Lady Maria a trop la classe. Le boss des tournesols j'ai surtout du me montrer patient et le dernier boss fut un cauchemar (sans mauvais jeux de mots) bref c'était bien bon tout ça.

J'en profite pour vous demander si votre jeu a déjà planté? (retour à l'interface ps4) ça m'est arrivé plusieurs fois.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #781 le: mercredi 06 mars 2019, 18:18:22 »
Le online minime pour les Souls-like ? Pas du tout d'accord.

En fait, il y a deux grandes écoles de joueurs à ces jeux, d'un côté, les joueurs solos qui veulent vivre l'aventure seuls, sans aide, ni rien du tout comme toi, @D_Y Et de l'autre, t'as justement toute une grosse communauté qui privilégie le mode online, certains pour jouer en coop avec leurs potes (bon courage à eux tellement ça doit être la galère d'organiser ça et de devoir se retaper à chaque fois les boss deux fois d'affilée. :oups: ) et beaucoup pour le pvp.

Et honnêtement, pour avoir fait beaucoup de pvp dans Dark Souls 2 et un peu moins dans le 3 tellement l'équilibrage était pourri, je peux dire que ça reste une expérience bien sympa de confronter ton build à celui d'autres joueurs dans des arènes de duels (mises en places par les joueurs eux-mêmes.), un peu moins par contre quand on fait face à des optimiseurs qui copient leurs builds de quelque part ce qui fait qu'on affronte des ennemis pour ainsi dire invincibles mais qui se ressemblent tous. (coucou les Havel fast roll full magie, je vous juge très fort. :hap: )

Et même sans parler du pvp, le mode online a une place assez importante en mode solo. Déjà, c'est con à dire, mais tous ces messages placés ici et là, qui sont soit des indices ou des avertissements, soit de gros trolls, ajoutés aux tâches de sang des joueurs morts et aux ombres qu'on croise de temps en temps, ça rend l'univers du jeu beaucoup plus vivant. Alors, certes oui, ça nous spoile des pièges et des secrets, mais ça rend le jeu bien plus agréable à parcourir, cette interaction avec les autres. A ça, on peut rajouter les phases de coop pour aider d'autres joueurs dans la galère face à un boss, ce qui nous permet accessoirement de s'entrainer face à lui avant d'aller l'affronter pour de bon soit-même. Et bien évidemment, ces invasions d'autres joueurs qui nous font exploser plus d'une manette en nous traquant et en nous tuant en traitre comme ils le font souvent. Tout ça, ça rajoute une dimension supplémentaire au jeu, au détriment du challenge du jeu en lui-même, certes. Mais on peut difficilement dire que c'est ultra-secondaire alors que ça fait partie intégrante du jeu, pour peu qu'on y ait goûter.

Ceci étant dit, @Taiki Sekiro ne me hype pas plus que ça. Pareillement que D_Y, l'univers médiéval japonais ne me hype pas plus que ça. De plus, je pense m'être lassé de ce type de jeu pour le moment, vu que je n'arrive plus du tout à m'impliquer dedans quand je tente de relancer mes jeux (en particulier DS3 pour finir son deuxième dlc.) Donc ben on verra peut-être plus tard, mais ce sera clairement pas day one pour moi.

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #782 le: mercredi 06 mars 2019, 18:57:05 »
L'online fait partie intégrante des Souls comme @Duplucky . Dans Demon's Souls ce dernier agissait sur les tendances des mondes par exemple, sans pour autant intervenir directement sur la partie des joueurs, comme le PvP ou la coop pouvaient le faire.
L'online reste pour moi important, surtout dans Bloodborne, car il a contribué à souder la communauté autour de la fouille des donjons racines et des découvertes qu'on y trouvait. D'ailleurs, ces recherches continuent à faire des émules : https://www.reddit.com/r/tombprospectors/.

Alors certes, tout ne tourne pas autour du online et je suis entièrement d'accord pour dire que les Soulsborne doivent s'apprécier seul lors d'une 1ère partie (c'est subjectif ^^), mais il faut avouer que ce dernier rallonge drastiquement la durée de vie de ces jeux, grâce au fait qu'il propose d'autres expériences.
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #783 le: mercredi 06 mars 2019, 20:05:32 »
@Duplucky Tu le dis toi même, trouver un collègue en online est très compliqué et n'est clairement pas prévu pour ça.
Quant aux messages sur le sol, je trouve dommage de se faire spoil des pièges alors que se faire avoir est, ama, une partie très importante de la mécanique du jeu, tout autant que la mort elle-même. Une autre particularité de ces messages est qu'ils sont pré-calculés justement pour éviter d'intégrer un tchat dans le jeu, ce qui était une volonté de Miyazaki de limiter le plus possible l'interaction entre joueurs (si c'est pas un signe ça).
Faire de la coop pour s'entrainer sur les boss est un non sens, car les boss ont un pattern différent si on est seul ou à deux.

Après je ne nie pas que le PvP est sympa, ni que certains joueurs aimeraient bien avoir de l'aide sur des boss compliqués, c'est même bien foutu dans le jeu (I guess), mais mis à part Dark Souls 2 qui est accès complètement sur ça, je trouve pas que ce soit un point central du jeu et encore moins la raison de son succès (ces raisons sont tellement nombreuses, au moins dans Dark Souls 1 : topographie, ost, atmosphère, bosses, role playing bien poussé).

@GuiDaFunkyMan J'ai jamais test les calices en online, et je pense pas que ça arrivera un jour. Mais de toute façon je ne considère pas les calices comme un aspect central du jeu. Si ce point est bien développé dans BB tant mieux mais à mon avis l'essence du jeu est ailleurs...
« Modifié: mercredi 06 mars 2019, 20:07:44 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #784 le: mercredi 06 mars 2019, 23:46:59 »
Jouer avec un ami est très compliqué, pas trouver un collègue. Et sinon, oui, Miyazaki voulait limiter les interactions pour partager une expérience similaire au fait de croiser une personne en chemin qui nous donne un coup de pouce, mais que chacun poursuive sa route par la suite.

Plus exactement, il a voulu créé un jeu tout-public, quoi. Un jeu qui offre aux gameurs les plus assidus un challenge digne de leurs compétences tout en offrant aux joueurs moins forts/patients des outils pour s'entraider et pour finir le jeu. Alors même si on entend plus parler des gens qui veulent jouer au jeu en solo et le finir par eux-mêmes, faut pas oublier que la majorité silencieuse des joueurs jouent en coopératif avant tout. D'ailleurs à la sortie du premier DS, on était tous incités à jouer en coop avant de vouloir relever le défi par nous-même. C'est juste que cette mode a prit le dessus sur le mode coopératif et a forgé, à tort, cette réputation de jeu hardcore à la licence. Mais pour moi, les deux styles de jeux sont autant valides l'un que l'autre.

D'ailleurs, petit détail qui a son importance car je crois que ça a été changé avec le remake de DS1 (alors que l'option a été instaurée dans DS2 à la demande des joueurs), mais le mode online était pour ainsi dire obligatoire pour jouer au jeu. T'avais officiellement pas le choix. (Officieusement, il existait des trucs et astuces pour jouer offline, mais on avait pas d'option claire pour choisir de jouer online ou offline.)

Pour ce qui est de faire de la coop pour s'entrainer sur un boss, c'est peut-être un non-sens, mais pourtant, ça fonctionne très bien. L'intérêt ici est plus de découvrir ses attaques et d'apprendre à les esquiver en limitant les consommations d'objets (en particulier, les humanités et autres effigies humaines.) Peut-être pas utile dans DS1, mais dans le 2 et le 3, c'est bien pratique pour éviter la diminution de sa barre de vie qui nous fera dévorer tout notre stock en un temps record face aux boss les plus compliqués.

Pour ce qui est du pvp, la raison du succès du jeu, peut-être pas. Mais ce qui est sûr, c'est que si les gens jouent des milliers d'heures à ces jeux, c'est avant tout pour le pvp. Au bout d'un moment, ils ont fait le tour de la partie solo du jeu et se concentrent uniquement sur le pvp. Alors, certes, c'est peut-être pas ce qui fait le succès du jeu, mais c'est ce qui se joue le plus au fil des années sur chaque jeu. Après, ils deviennent de gros monstres hardcore qui roulent sur les jeux suivants en SL1 et on joue clairement plus dans la même catégorie, on est d'accord.  :hihi: Mais clairement, le solo fait limite office d'introduction au pvp pour ceux qui s'y intéressent vraiment. Du coup, on peut difficilement considérer cet aspect du jeu comme étant secondaire.
 
« Modifié: mercredi 06 mars 2019, 23:50:19 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #785 le: jeudi 07 mars 2019, 02:20:33 »
Ah ouais ? Si le jeu a la réputation d'être hardcore c'est pas plutôt à cause des joueurs coop qui considèrent qu'invoquer est nécessaire, là où les joueurs solo, à la longue, se rendent compte que la difficulté du jeu est surfaite ?
Je vois pas où tu sors que la majorité silencieuse joue en coop ou invoque sur les boss. Avance des chiffres sinon on dirait que tu donnes une version qui t'arranges personnellement, tandis que moi je suis censé te croire sur parole. D'expérience perso je vois bien plus souvent sur internet des messages de joueurs solo, même les nouveaux qui découvrent le jeu avec DSR. Mais bon j'ai aucune moyen de savoir s'il s'agit de la minorité bruyante...

Il n'y a pas d'option pour se mettre en offline dans DSR (qui n'est pas un remake btw). Faut faire à l'ancienne, soit se déco d'Internet soit pas avoir d'abonnement. Ce qui au demeurant était exactement le cas pour les joueurs 360 de l'époque qui n'avaient pas de Xbox Live Gold, ce qui les enlevait d'office de ta majorité silencieuse.
Après jouer online n'est pas bien méchant si on accepte les messages de joueurs et les invasions, mais c'est pas la colonne vertébrale de la saga ça, faut pas déconner. Que DS2 soit tant décrié alors qu'il fait la part belle au PVP est un bon indicateur de cela.

Sinon si tu t'entraines en coop sur les boss pour économiser des braises j'aimerais pas être à ta place quand tu le fais en solo et que tu te rends compte que les patterns sur lesquels tu t'es entraîné ont changés. Je suis jamais tombé à court d'humanité, d'effigie ou de braise dans toutes mes parties même quand j'en chiais comme un goret. C'est pas ça qui fait basculer le combat donc je vois pas en quoi c'est un élément primordial qui justifie la coop dans le but de les économiser...

Après qu'on soit clair je ne nie pas que le PvP peut être cool, ni même qu'il peut être formateur, voire qu'il enrichit l'expérience. Mais c'est n'importe quoi de dire que c'est un passage obligé pour pouvoir jouer SL1... Ce sont des jeux hyper riches vu le nombre d'armes, de build, de façons differentes de se battre. Faire le tour c'est déjà des centaines d'heures. Du coup considérer tout ça comme une bête intro au PvP, franchement...
« Modifié: jeudi 07 mars 2019, 02:22:21 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #786 le: jeudi 07 mars 2019, 04:44:39 »
Citer
On y retrouve l’exigence des combats de Dark Souls, la vélocité d’un Bloodborne, la même maîtrise du level-design ainsi qu'une ambiance tout aussi sombre et enivrante. Sekiro Shadows Die Twice ne semble pas trahir son étiquette de successeur spirituel de la série des « Soulborne ».

ça hype :hap:

Dommage pour Sekiro @Duplucky mais je comprend si l'univers ne te plaît pas plus que ça.
Perso je commençais à avoir l'overdose du médieval européen justement, 4 jeux en incluant Demon's Souls ça fait un peu beaucoup et ça doit être chiant pour les développeurs au bout d'un moment, à la fin de DKS3 j'ai beau avoir adoré je me suis dit que j'aimerai bien qu'ils explorent autre chose comme avec Bloodborne, donc je suis content qu'ils explorent des trucs différents.

Je peux être intéressé par n'importe quelle époque, qu'ils nous foutent un Soulslike dans une sorte de monde ressemblant à l'Egypte antique ou dans un contexte plus contemporain (pour dire vraiment n'importe quoi) je serais tout autant curieux car tant que l'ADN des Souls y est avec le talent des développeurs derrière, je me laisserais transporter là ou ils le voudront. C'est un des rares studios de développement qui a ma confiance comme ça. Qu'ils se fassent plaisir.

Sinon je serais plutôt de l'avis de D_Y sur le débat.
Je ne sais pas non plus d'ou Duplucky sort que la majorité invoque ??
J'ai des potes assez casual, ils invoquent quasiment jamais quand ils jouent à ces jeux là même s'ils se font défoncer.
Tu le sens instinctivement que l'invocation est vraiment gamebreaker et que le jeu devient de suite significativement plus facile avec, donc le joueur moyen, même plus casual aura une certaine réserve à l'utiliser. Quelle satisfaction tirer d'une victoire contre un boss alors que ton invocation avait l'aggro de celui-ci, tu avais juste a taper par derrière. Est-il vraiment gratifiant d'avancer comme ça dans le jeu ?
De mon expérience perso tout le monde ressent ça instinctivement. J'ai joué avec beaucoup d'amis différents aux Souls aux profils différents et c'est ce qui en ressort du moins.

Après je nuancerai en disant que c'est quand même cool d'avoir la possibilité d'invoquer si vraiment tu galères un max sur un boss et que tu arrives pas à le tomber, ça m'arrivera jamais de baisser les bras quitte à passer 200 try mais je comprend que certains au bout d'un moment ne s'amusent plus du tout, donc l'invocation est un moyen de bypass la difficulté en quelque sorte et je trouve ça bien pour que les gens continuent de jouer au jeu sans être bloqué.

Les développeurs ne dévoilent pas tout sur Sekiro, surement qu'il y aura moyen de bypass un peu la difficulté aussi en option, d'autant plus si comme prévu le jeu est très dur, je les vois mal ne mettre aucune aide.

Par contre, c'est dit avec des pincettes, mais je pense que l'invocation des bots est plus prisée que l'invocation de vrai joueurs pour le coup.
D'ailleurs tu ne vois même pas la différence de toute façon vu qu'il n'y a aucune communication ingame, le nombre de fois ou je me suis demandé si l'invasion que je me tape c'est un bot ou un vrai joueur ? Seul le pseudo me donnait un indice sur la nature de l'envahisseur.

J'ai lu un article intéressant qui dit que le fait qu'ils ont coupé le mode online sur Sekiro fait que les développeurs ont eu bien plus de liberté dans la conception des boss, ils n'ont à aucun moment eu à prendre en compte un deuxième joueur pour le design des boss, ce qui les limitait dans les anciens jeux à certains niveaux. C'est ce que rapporte les développeurs du moins. Et là de ce point de vue ça devient très interessant, plus de liberté ça veut peut être dire qu'ils ont pu plus se lâcher pour les boss, je suis curieux de voir ça.

Pour les messages je rejoins D_Y aussi. C'est vraiment optionnel, c'est une feature très cool mais m'en passer c'est pas dramatique non plus.
Ça spoil les pièges et c'est vrai que c'est dommage. Mais c'est vrai aussi que c'est sympa, on se sent moins seul. Dés fois il y a des messages qui mentent aussi c'est drôle. Mais je me souviens avoir fait mon 1er run de Dark Souls 3 complètement en offline donc sans messages ni tâche de sang.
Ça m'a pas empêché d'avoir adoré le jeu.

Bref je conclurai aussi que le online est cool et bien pensé mais certainement pas central à la saga Souls faut pas deconner. L'ADN n'est clairement pas là. On se rappelle pas de Dark Souls 1 grâce aux invocations ou parce-qu'on pouvait lire des messages par terre ou qu'il y avait du PVP... on s'en rappelle tout simplement parce que c'est un très très bon jeu qui a popularisé une nouvelle façon de faire un jeu, qu'il a marqué l'industrie (ça aurait pu être Demon's Souls mais celui-ci n'a pas eu le succès commercial qu'à eu DkS, je me souviens que Dm'S à sa sortie personne n'en parlait).

Sinon les challenges que les joueurs s'imposent (no hit run, SL1 run, speedrun...) font bien plus vivre le jeu sur le long terme que le PVP je trouve. Sur Twitch par exemple tu verras beaucoup plus de streamers sur ce genre de challenge 3 ans après la sortie du jeu que de streamers faisant du PVP (suffit que je regarde au moment ou j'écris ce post pour DKS3 par ex pour confirmer ces dires).
« Modifié: jeudi 07 mars 2019, 08:59:03 par Taiki »

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #787 le: jeudi 07 mars 2019, 10:16:54 »
Jouer avec un ami est très compliqué, pas trouver un collègue.
 :cfsd: Heu... Il suffit d'ajouter un mot de passe et le tour est joué, non ? Alors oui il n'y a pas un menu multijoueur comme dans un jeu classique, mais en même temps, ça ne correspondrait pas à l'univers créé par FromSoftware.

Sinon les challenges que les joueurs s'imposent (no hit run, SL1 run, speedrun...) font bien plus vivre le jeu sur le long terme que le PVP je trouve. Sur Twitch par exemple tu verras beaucoup plus de streamers sur ce genre de challenge 3 ans après la sortie du jeu que de streamers faisant du PVP (suffit que je regarde au moment ou j'écris ce post pour DKS3 par ex pour confirmer ces dires).
Je dois reconnaître que tu as en grande partie raison. Les challengers à contrainte font également vivre ces jeux. En même temps ce sont des jeux qui s'y prêtent, de par leur difficulté bien calibrée et juste.

Il n'y a pas d'option pour se mettre en offline dans DSR (qui n'est pas un remake btw). Faut faire à l'ancienne, soit se déco d'Internet soit pas avoir d'abonnement. Ce qui au demeurant était exactement le cas pour les joueurs 360 de l'époque qui n'avaient pas de Xbox Live Gold, ce qui les enlevait d'office de ta majorité silencieuse.
Après jouer online n'est pas bien méchant si on accepte les messages de joueurs et les invasions, mais c'est pas la colonne vertébrale de la saga ça, faut pas déconner. Que DS2 soit tant décrié alors qu'il fait la part belle au PVP est un bon indicateur de cela.

Je ne sais pas d'où tu sors que DkSR ne propose pas de jouer offline, puisque c'est justement l'une des features
(avec la possibilité d'invoquer une 3ème personne en coop online), qui avait été offerte sur ce remaster, afin d'aider les joueurs.
Sinon je ne vois pas de quel indicateur tu parles en ce qui concerne le PvP de DkS2. Si son PvP est appécié, c'est parce qu'il s'agit sûrement du plus équilibré de la saga, avec celui de Demon's Souls.
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #788 le: jeudi 07 mars 2019, 11:36:00 »
Citer
Sinon je ne vois pas de quel indicateur tu parles en ce qui concerne le PvP de DkS2. Si son PvP est appécié, c'est parce qu'il s'agit sûrement du plus équilibré de la saga, avec celui de Demon's Souls.

Ce que je veux dire c'est que si le PvP est bien foutu dans DS2, mais que ce jeu reste décrié, c'est peut être parce que le PvP, ce n'est peut être pas ce que recherchent les joueurs en priorité.

Pour le mode offline de DSR, si on a un abo on est d'office mis en ligne. Le seul moyen que j'ai pu voir pour passer en offline c'est justement de pas avoir d'abo... Il n'y a que dans Bloodborne, à ma connaissance, où il y a une option clairement définie pour commencer le jeu en online ou offline.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GuiDaFunkyMan

  • GuiDaFunkyMan
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/GuiDaFunkyManPage
    • guidafunkyman
    • Voir le profil
    • GuiDaFunkyMan
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #789 le: jeudi 07 mars 2019, 12:22:36 »
@D_Y

En ce qui concerne DkS2, je pense qu'il a été décrié dans son intégralité, même si c'est clairement son level design et sa DA qui ont été fustigés. En ce qui me concerne, je n'aime ni son PvE ni son PvP. Néanmoins, je sais que son PvP possède des qualités, mais la lenteur du gameplay m'a frustré dès les 5 premières minutes de jeu. Ça ne m'a pas empêché d'y passer plus d'une centaine d'heures dessus. Toutefois, comparé à mes 1000 heures passées sur DkS et mes 1500 sur Bloodborne, je pense qu'en termes de plaisir, on remarquera que je me suis plus amusé sur ces deux derniers.  :^^':

Pour en revenir à Demon's Souls, ce dernier avait l'honneur de proposer un PvE de grande qualité et un PvP qui n'avait pas à rougir. Il s'agit d'une exception, voire d'une erreur, si je puis me permettre le terme. Je n'ai jamais compris pourquoi les développeurs ne s'étaient pas inspirés de celui-ci, afin de l'améliorer dans les opus suivants. A croire qu'ils se moquent du PvP ou qu'ils sont vraiment mauvais dans ce domaine...

NB : Je te confirme qu'il y a bien un menu sur DkSR pour jouer hors connexion => https://youtu.be/UBWpHnRUJWU
Mon blog dédié aux jeux vidéo exigeants / retrogaming :  GuiDaFunkyMan

Ma chaîne YouTube :  GuiDaFunkyMan

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #790 le: jeudi 07 mars 2019, 13:29:40 »
Flemme de débattre avec un type qui a tout comprit de travers, j'ai passé l'âge pour ça.  :8): Du coup, ce sera ma dernière réponse sur ce sujet parce que définitivement, on sait jamais rien tirer de débats là-dessus :

1) J'ai jamais dit que la coop était le pilier central du jeu, j'ai dis que le ONLINE était un élément important, ce qui inclus le pvp et la coop, et que le jeu était divisé en deux écoles : ceux qui veulent jouer en solo et ceux qui veulent jouer en coop. Pour ce qui est des chiffres, il suffit de jouer un peu online pour se rendre compte que facilement 80% des joueurs que tu croises ne jouent pas solo.  :8): Entre la chiée de marques d'invocations, la vitesse à laquelle tu te fais invoquer pour clear une zone ou vaincre un boss et le nombre de fois que tu envahis un joueur toujours accompagné d'au moins un spectre, je pense que la preuve est amplement suffisante. Après, je suis d'accord pour dire que ces gens-là ne sont pas nécessairement ceux qui resteront le plus longtemps sur ces jeux.  :8):

2) Ben pour l'entrainement sur les boss, ne soit pas à ma place, alors. Parce qu'une fois que j'ai appris à lire leurs mouvements et à esquiver leurs attaques, en règle générale, je les gère sans trop de soucis. Preuve que ma technique est efficace. Et tant mieux pour toi si t'as suffisamment d'effigies ou autres, je ne suis jamais tombé à cours non plus mais quand je galère à fond sur le boss et que mes stocks commencent à diminuer dangereusement, je préfère économiser car je ne sais pas ce que la suite m'attend. Et si y a bien un truc que je déteste dans tout type de jeu, c'est devoir farmer par la suite. :8):

3) Taiki : Excuse-moi mais les streameurs, c'est pas vraiment un gage de fiabilité en terme de personnes qui font durer le jeu. Entre le moment où ils font leur run et le moment où ils ont finis le jeu, qui te dis qu'ils ont pas fait du pvp en masse entre les deux ? D'un autre côté, le truc qui tourne le plus des années après la sortie de ces jeux, ce sont les fights clubs, c'est un fait et là ce sont pas juste des streameurs mais de nombreux joueurs. Après, j'ai pas dis qu'il était impossible aux gens de se refaire une run ou un défi quelques temps plus tard, hein ? Mais c'est le pvp qui offre une durée de vie infinie au jeu. Une fois que t'as fait tous les défis réalisables, t'as tout fait, quoi. :hap:

D_Y : Je sais pas où t'as sorti que j'ai dis que le pvp était indispensable pour faire une run sl1. Moi, ce que j'en dis, c'est qu'à force de faire du pvp, ils obtiennent un niveau de jeu super impressionnant qui fait qu'ils doivent très probablement jouer en sl1 s'ils veulent encore trouver un minimum de challenge dans ces jeux.  :8):

4) Sur Xbox, t'avais peut-être un abo à acheter pour jouer en ligne, mais sur PS3 et sur PC, non. Sur PC c'était d'autant plus la merde que si tu décidais de jouer hors ligne, tu devais recommencer une nouvelle partie tellement GFWL était une merde pas pratique du tout. :hap:

5) Pour en venir à DS2, il a été pensé pour jouer essentiellement online aussi, si mes souvenirs sont exacts : ils ont tout fait pour favoriser la coop et le pvp. Mais ils ont été sympa de faire en sorte que tout le contenu du jeu est déblocable, même si on joue solo only. Pour ce qui est du fait qu'il a été clashé, c'est parce que c'était pas DS1, c'est tout : un level design décevant et des boss moins impressionnants et les gens se sont focus là-dessus sans voir tous ses bons côtés. (Et je parle même pas des plaintes pour sa difficulté abusive. :hap: ) Du coup, on a eu DS3 qui a corrigé ces 3 "erreurs" de son grand-frère mais a occulté toute sa richesse : un Dark Souls pop-corn avec zéro rejouabilité et un mode pvp complètement à chier.  :8):

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #791 le: jeudi 07 mars 2019, 14:04:14 »
Citer
j'ai dis que le ONLINE était un élément important, ce qui inclus le pvp et la coop

Oui ben le PvP non plus n'est pas un pilier central du jeu...
J'ai déjà admis que c'était un aspect cool du jeu dans l'un et dans l'autre des cas, c'est toi qui sort des chiffres au pif pour dire que tous les joueurs ont commencés à jouer en coop et tout, et que ce sont les joueurs solo qui ont lancé la mode du solo par la suite. Je vois pas comment tu peux déterminer que les gens qui jouent en ligne font 80% des joueurs totaux ? :cfsd: Et encore dans cette stat sortie de nul part tu dis pas combien jouent en ligne mais se contentent des messages et des tâches de sang, mais qui solo les bosses.

Sinon ce qui est important dans le SL1 c'est comment tu gères les boss, je vois pas comment tu peux apprendre d'un boss en jouant contre un random en PvP... Quant aux ennemis secondaires je maintiens qu'apprendre à bien jouer contre eux peut s'apprendre totalement seul. Je rejoins Taiki quant au fait que les défis solo permettent bien plus de devenir PGM que de se lancer à combattre des mecs en PvP.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #792 le: jeudi 07 mars 2019, 14:14:57 »
Je comprends pas où tu as lu que j'avais dis que le pvp te permettait d'apprendre les patterns des boss pour une run sl1, enfin bref.

Joue en ligne et tu comprendras mieux ce que je veux dire.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #793 le: jeudi 07 mars 2019, 14:30:12 »
Citer
Je comprends pas où tu as lu que j'avais dis que le pvp te permettait d'apprendre les patterns des boss pour une run sl1, enfin bref.

Justement, je ne l'ai pas lu :hap:
Moi par contre je te dis que t'auras beau passer 2000 heures de PvP, t'auras pas toutes les cartes en main pour devenir un dieu en SL1 tout simplement car t'auras de l'apprentissage purement solo à faire.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls - Dark Souls - Bloodborne - Sekiro
« Réponse #794 le: jeudi 07 mars 2019, 14:41:28 »
Là, tu vois, j'en suis pas certain. Les mecs auront une bien meilleure lecture et de biens meilleurs réflexes/réactions que nous en plus d'avoir bien appris à exploiter leurs objets. Alors oui, ils vont pas faire le jeu la main dans le slip en mode no death/no hit mais clairement ils s'en sortiront mieux qu'un joueur lambda du jeu.